Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: De retour de ma montagne

22 juin 2016 14:46

Salut à tous
STEPHANE , peut être que tu pourrais nous faire partager tes espoirs en nous disant les courants de sang ,ou pedigree, des mâles que tu voudrais mètre sur ESTELLA .
ça permettrai à ceux qui ont déjà ce genre de chiens de nous donner leurs avis (en bien comme en mal ) et peut être de t'éclairer un peux plus .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: De retour de ma montagne

22 juin 2016 20:44

C'est vrai! :D Violino ,consangunité sur BigJim,jolie chien,généalogie intéressante.Carnet de travail bien remplis.
Lafayette,Wonder,Zatec et surtout mon coup de coeur Zapata di val di chiana.Le courant de sang connut de la plupart d'entre nous.Zapata belle construction,de l'os,une bonne tête avec un léger fanon.Grosse mentalité ,trés chasseur et équilibré.
Dario de malause,bonne construction,super équilibre,champion de printemps et fait le bonheur de son propriétaire à la chasse.Consangunité Radentis Erica.
Voila en gros mon dilemne.Sachant que ma chienne n'est pas un gros gabarit. :roll:
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: De retour de ma montagne

24 juin 2016 13:29

Salut à tous
Je viens d'aller voir le pedigree de dario de malause ainsi que les commentaires de ses résultats , remonté décisive sur les oiseaux RCACIT .... .
Ça m'a vraiment beaucoup plus car avec estella ont retrouve les plus grand reproducteur :FIERO ARNO GIAN BORIS BLONDIE SBRANCO BIG JIM .
De plus si il est excellent a la chasse (ce qui est primordiale ) ça me parait être très très intéressant .
cependant il me reste deux inconnue : ça taille et sa dysplasie (à toi de vérifier mais ça me parait en valoir le coup ).
A+JB
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: De retour de ma montagne

24 juin 2016 14:09

pour moi sans hésitation violino ,ont peut lui reprocher de ne pas avoir sorti grand chose ,mais a sa décharge le prix de saillie 1500€ préconiser par son dresseur a qui j'avais posé la question en vu de m'en servir a été négatif de plus sans garantie en cas de viduité ?
il prend 1000€ aujourd’hui ,
est il préférable d'avoir 10 lices a 650€ que 2 a 1500€ de plus le grand nombre de saillie même avec des lices moyenne a plus de chance de sortir de grand et bon chiens par l'effet du nombre
le palmarès de chien parle pour lui ,exceptionnel et son papier sans reproche et en plus il est beau
il est dommage que les autres chiens nommé ne soit pas sur la base
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: De retour de ma montagne

24 juin 2016 16:59

C'est sur Jb le courant de sand je suis d'accord avec toi,itrés intéressant.Mais continuer la consangunité ,surtout qu'estella a déjà deux fois Blondie.Je me suis toujours demandé si le trop de consangunité n'etait pas la cause de la diminution de la taille de certains sujets et que peut être en changeant le courant de sang,cela pourrait apporter quelques centimètres en plus ou tout du moins de ne pas en perdre.Mais tu sais Jb si je l'ai cité ,il me plait bien le Dario.Ce n'est pas un petit chien,il est trés bien foutu.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: De retour de ma montagne

24 juin 2016 17:29

Salut vandas,j'aime aussi beaucoup Violino.Tu l'as trés bien présenté.Il fait parti de mon dernier choix.Zapata me plait aussi beaucoup,(kapo x sara(Taro dei fellini x Emi)chien trés positif,gros mental et de l'os car ma chienne comme dit auparavant petit gabarit. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: De retour de ma montagne

25 juin 2016 09:04

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: De retour de ma montagne

25 juin 2016 09:54

j'ai vue deux portées de plus ou moins deux mois avec le même taux de croisement consanguin et le même papier
pour l'apparence physique de la première il n'y avait rien a leur reprocher tous pareil très homogène
la deuxième ,pour la moitie ils était non confirmable ,poil frisé ,yeux clair ,du ladre ,et je ne parle même pas de l’hypothèse de leurs comportement
pour ne pas risquer une déception comme il est possible avec ce genre d’expérience
la consanguinité a des limite pour un petit éleveur et il faut la laisser au pro
faire de la consanguinité peut faire ressortir les qualités intrinsèque de chacun et sortir un chien exceptionnel au milieu d'une portée de chiots avec des tares
c le revers de la médaille sa exacerbe les qualités et aussi les défauts
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: De retour de ma montagne

25 juin 2016 12:26

Merci beaucoup Tangor,quelle reactivité!!! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: De retour de ma montagne

25 juin 2016 12:36

Tu as raison Vandas,la consangunité rapproché ne m'intéresse que moyennement.Je ne cherche pas à faire naitre un grand chien,seulement une portée homogène de chiens passionnés de chasse qui se rapproche le plus possible du standard de travail et de beauté.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: De retour de ma montagne

25 juin 2016 14:16

Salut à tous
vandas quand tu parles de la portée consanguine avec des problèmes ,
c'est une consanguinité proche de ce qui se ferait si oulala mettait dario sur estella ?
A+JB
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: De retour de ma montagne

25 juin 2016 18:29

JBF a écrit :
Salut à tous
vandas quand tu parles de la portée consanguine avec des problèmes ,
c'est une consanguinité proche de ce qui se ferait si oulala mettait dario sur estella ?
A+JB

non ,pas pour dario qui est assez éloigné ,plutôt sur l'idée en générale que ont peut se faire en tant que amateurs de risquer l’expérience ,
peser le pour et le contre de se qui peut en résulter quant c trop rapproché je ne nie pas que sa peut apporter des qualités mais ...
il est déjà de plus en plus hypothétique de dégager un bénéfice d'une portée , euthanasier une partie des chiots trop peux pour moi
l'idée que la plupart se font de l’élevage et moi en particulier c est de pouvoir placer les chiots dans la mesure du possible chez des tralisants
pour le cas de estella qui ne me regarde pas sur le choix que fera oulala, ont discute entre passionné mon choix ,"violino"
avec leur potentiel génétique dans le pire des cas ils feront des chiens de chasse
,je m’étais intéressé a estella pour son papier au tout début ou elle est entré dans la base
la simulation avec "olaf" a la même génétique que "zapata"
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: De retour de ma montagne

26 juin 2016 13:53

merci vandas pour ta réponse
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: De retour de ma montagne

04 juil. 2016 16:15

Bonjour à tous ,Estella a été saillie par Secopar Violino aujourd'hui.Quand j'ai vu Violino(je ne l'avais jamais vu,seulement entendu parlé par mon copain Jp,son proprio)les quelques hésitations se sont évaporées.Le chien ne m'a pas quitté.Hate de le voir chasser cette année. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: De retour de ma montagne

05 juil. 2016 07:21

Sympa cette portée Oulala

Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: De retour de ma montagne

29 nov. 2016 15:46

Bonjour à tous,rentré de la montagne,pas d'internet la haut.En résumé,vu quelques coqs(bonne repro),perdrix rochassière en diminution.Quand au bécasse bon début saison avec pas mal d'oiseaux et là ces derniers jours grosse diminution cela peut être du au temps pourri de la semaine dernière. Content d'étre de retour ,au plaisir de vous lire.
Stephane et Estella.