Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: cnb et bdf ?

25 mars 2016 18:27

C' est pour cela que la fanbpo a été créé, visionnaire le jp boidot.
On peut à juste titre critiquer le cnb car tout n'est pas rose et parfait mais peu d' association de benevole dans le monde cynegetique est aussi performante et investi dans l'étude d'un oiseau, son devenir et le maintien de sa chasse.
Souvent décrié , jamais égalé....... bec2
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: cnb et bdf ?

25 mars 2016 18:58

Les forums, les clubs et les bois sont remplis de chasseurs tous débordants d éthique. Mais quid de ceux qui appliquent réellement ?
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: cnb et bdf ?

25 mars 2016 21:58

+1 titou beaucoup sont virtueux en paroles et beaucoup un fusil à la main, cnb compris.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: cnb et bdf ?

26 mars 2016 08:03

titou64 a écrit :
Les forums, les clubs et les bois sont remplis de chasseurs tous débordants d éthique. Mais quid de ceux qui appliquent réellement ?


Pour illustrer, un gars avec qui je chassais il y a quelques années était un gars au discours très carré sur la chasse. Je change de coin et on se suit au téléphone pour nous raconter nos sorties.

Voilà ce qui s'est passé : Un matin ayant appris par un de ses potes que la veille il y avait des oiseaux, ne voulant pas rater cette aubaine en cette mauvaise saison, voilà mon pote partis chasser au lieu d'aller travailler (il est artisan). arrivé sur le lieu de ses futurs exploits, il décide de lâcher en premier un jeune SA qui n'a pas encore été mis en présence seul.
Après quelques minutes le chien prend une émanation, et arrête. B tire et manque. La matinée se poursuit avec le prélèvement de 2 oiseaux, 2 manqués et un blessé et perdu. B revient à sa voiture, trouvant dommage de s'arrêter là et ayant encore une marque possible avant son PMA, le voilà repartit avec son 2ème SA, mâle aguerri et redoutable bécassier. Black arrêtera 6 oiseaux, un seul sera tiré. Pour les autres B comme chaque fois, tire en l'air "pour le chien"....
Il remonte à la voiture en empruntant une partie de son parcours du matin. Black va lui retrouver la bécasse blessée. Je vous rappelle qu'il à bagué trois fois... Puis arrivant à la voiture Black s'enfonce au bois et revient avec certainement la première bécasse tirée le matin et que B avait cru ratée. B félicite Black passe le dernier et bosquet et se trouve Nez à nez avec l'ONCFS et ONF qui l'attendent à la voiture. Les deux oiseaux en plus du PMA ne sont pas bagués.
Il sera verbalisé pour dépassement du PMA et non baguage d'oiseaux.
Mon avis sur cette affaire et je l'ai dit à B. C'est bien d'avoir un joli discours sur la sauvegarde de la Bec, c'est bien d'avoir une éthique de la chasse, mais dès qu'il y a 3 oiseaux, il s'est mis à courir derrière, il aurait très bien pu tirer pour tuer 2 oiseaux devant son jeune, mais sortir Black sans tirer c'est ce que j'aurai fait. Le premier oiseau raté et celui blessé et non retrouvé j'aurai commencé par là avec Black.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: cnb et bdf ?

26 mars 2016 08:35

Cassaire a écrit :
titou64 a écrit :
Les forums, les clubs et les bois sont remplis de chasseurs tous débordants d éthique. Mais quid de ceux qui appliquent réellement ?


Pour illustrer, un gars avec qui je chassais il y a quelques années était un gars au discours très carré sur la chasse. Je change de coin et on se suit au téléphone pour nous raconter nos sorties.

Voilà ce qui s'est passé : Un matin ayant appris par un de ses potes que la veille il y avait des oiseaux, ne voulant pas rater cette aubaine en cette mauvaise saison, voilà mon pote partis chasser au lieu d'aller travailler (il est artisan). arrivé sur le lieu de ses futurs exploits, il décide de lâcher en premier un jeune SA qui n'a pas encore été mis en présence seul.
Après quelques minutes le chien prend une émanation, et arrête. B tire et manque. La matinée se poursuit avec le prélèvement de 2 oiseaux, 2 manqués et un blessé et perdu. B revient à sa voiture, trouvant dommage de s'arrêter là et ayant encore une marque possible avant son PMA, le voilà repartit avec son 2ème SA, mâle aguerri et redoutable bécassier. Black arrêtera 6 oiseaux, un seul sera tiré. Pour les autres B comme chaque fois, tire en l'air "pour le chien"....
Il remonte à la voiture en empruntant une partie de son parcours du matin. Black va lui retrouver la bécasse blessée. Je vous rappelle qu'il à bagué trois fois... Puis arrivant à la voiture Black s'enfonce au bois et revient avec certainement la première bécasse tirée le matin et que B avait cru ratée. B félicite Black passe le dernier et bosquet et se trouve Nez à nez avec l'ONCFS et ONF qui l'attendent à la voiture. Les deux oiseaux en plus du PMA ne sont pas bagués.
Il sera verbalisé pour dépassement du PMA et non baguage d'oiseaux.
Mon avis sur cette affaire et je l'ai dit à B. C'est bien d'avoir un joli discours sur la sauvegarde de la Bec, c'est bien d'avoir une éthique de la chasse, mais dès qu'il y a 3 oiseaux, il s'est mis à courir derrière, il aurait très bien pu tirer pour tuer 2 oiseaux devant son jeune, mais sortir Black sans tirer c'est ce que j'aurai fait. Le premier oiseau raté et celui blessé et non retrouvé j'aurai commencé par là avec Black.


Le récit de Cassaire nous montre qu'un Gars nommé B chasseur pleins d'éthiques et certainement obéissant dans sa façon de penser "sur l'éthique "peut comme n'importe quel conducteur , chauffeur de véhicules , se faire prendre a un radar sur une route, alors qu'il est certainement aussi dans une même "éthique " , celle de faire attention , d'être prudent et respectueux ...Ne nous tirons pas une balle dans le pied ,ce gars là n'a pas réfléchit emporté par son élan de chasse et a fait une grosse erreur.... Comme la majorité d'entre nous il aurait du attaquer par la recherche de cette Bécasse blessée cela fait partie de l' éthique responsable et raisonnée.... Au final Il s'est fait controlé , cela lui servira de leçon je pense et espère ;;11;;
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: cnb et bdf ?

26 mars 2016 11:36

Bon les gars vous m avez pas trop aide dans la réponse lol mais ce qui est bien c est que le sujet a suscité des passions et des réactions et c est déjà pas mal !!! Moi perso baisser le pma de 10 oiseaux me choqueraient pas au contraire ! Ça suffit pas 20 becasse au congèle ????? Sérieux ....après si on me dit honnêtement que l espèce est pérenne et pas en danger pourquoi pas mais bon.... Après rien n empêche d y aller avec un appareil photo !!!! Et je suis d accord avec vous y a beaucoup de donneurs de leçons mais pour les autres pas pour eux !!! Faites ce que j dis mais pas ce que j fais ...on dirait nos politiques zut. je serais aussi pour interdire la chasse à la becasse en traque , je parle des traqueurs cochons qui les tirent au cul lève ..j en connais il les tire comme des plateaux au ball trap... Pour finir je pense donc que le cnb aura mon choix ! Merci de vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: cnb et bdf ?

26 mars 2016 20:30

Bienvenue au club alors !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: cnb et bdf ?

01 avr. 2016 17:00

Post et débats intéressants mais il manque l'essentiel :
Faut il être "encarté" pour chasser ,avec respect, la Bécasse ?
Au vu de mon expérience c'est définitivement NON : Membre quelques années de BDF j'ai démissionné le jour où j'ai découvert qu'un délégué départemental de ce club était un mr X .que j'avais bien connu et qui n'était à mes yeux qu'un sombre abruti ,responsable de la mort du chien Korthal d'un ami après épandage de mort au rat sur un territoire de chasse qu'il louait pour éradiquer les renards qui a son goût tuaient trop de ses chers perdreaux de lâcher !!!!!!!

Bien sur des cons il y en a de partout et il faut reconnaître que ces clubs ont jusqu'à présent de bons actifs à leur compte dans la régulation de la chasse et la connaissance de la bécasse.

Malheureusement la régression du petit gibier sédentaire , fait que les chasseurs de bécasses sont de plus en plus nombreux et que leur engagement dans ces clubs n'est pas toujours dénué d'intérêt : notoriété ,reconnaissance sociale, mais aussi et pour beaucoup recherche d'information et relation pour plus chasser ou plus tuer ??
Pour en finir avec mes critiques , je pense que l'intérêt des bécasses et de leur avenir seraient mieux servi par des clubs "neutres" non chasseur ni écolo qui s'appuyant sur les données scientifiques que l'on possèdent actuellement ,sauraient nous dire ce qui est bon ou pas pour l'espèce .
Peut on être efficacement juge et partie ?? Permettez moi d'en douter .
VOIR DES BECASSES
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: cnb et bdf ?

01 avr. 2016 18:53

100% de ton avis
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: cnb et bdf ?

01 avr. 2016 20:06

ni chasseur ni ecolo qui s interesse a la becasse .ca doit etre plus que rare.
ce n est pas un oiseau que tu trouve dans les jardinneries ou au cours des balades dans la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: cnb et bdf ?

01 avr. 2016 21:14

henri30 a écrit :
Post et débats intéressants mais il manque l'essentiel :
Faut il être "encarté" pour chasser ,avec respect, la Bécasse ?
Au vu de mon expérience c'est définitivement NON : Membre quelques années de BDF j'ai démissionné le jour où j'ai découvert qu'un délégué départemental de ce club était un mr X .que j'avais bien connu et qui n'était à mes yeux qu'un sombre abruti ,responsable de la mort du chien Korthal d'un ami après épandage de mort au rat sur un territoire de chasse qu'il louait pour éradiquer les renards qui a son goût tuaient trop de ses chers perdreaux de lâcher !!!!!!!

Bien sur des cons il y en a de partout et il faut reconnaître que ces clubs ont jusqu'à présent de bons actifs à leur compte dans la régulation de la chasse et la connaissance de la bécasse.

Malheureusement la régression du petit gibier sédentaire , fait que les chasseurs de bécasses sont de plus en plus nombreux et que leur engagement dans ces clubs n'est pas toujours dénué d'intérêt : notoriété ,reconnaissance sociale, mais aussi et pour beaucoup recherche d'information et relation pour plus chasser ou plus tuer ??
Pour en finir avec mes critiques , je pense que l'intérêt des bécasses et de leur avenir seraient mieux servi par des clubs "neutres" non chasseur ni écolo qui s'appuyant sur les données scientifiques que l'on possèdent actuellement ,sauraient nous dire ce qui est bon ou pas pour l'espèce .
Peut on être efficacement juge et partie ?? Permettez moi d'en douter .



Pas d'accord avec ton raisonnement.

Etant originaire du 59, j'etais avant tout un sauvaginier durant mes jeunes annees de permis. Si la chasse des anatidés a autant perdu en terme de dates et autre moratoire sur certaines espèces, c'est parce que l'ancge n'a jamais su faire ce qu'à fait le cnb.
Une vraie collecte d'information, un combat toujours étayé par des données et non des plaintes dans le vide.

Alors évidemment il ne faut pas etre encarté pour chasser la becasse avec respect, mais donner 35€ par an ce n'est pas grand chose et si ca peut permettre de garder des acquis grace à des données bien transmise, ce n'est pas cher payé.

Il n'y a pas un gibier non pourvoyeur de degats qui est chassable apres le 31 janvier, à part la becasse, souvenons nous pourquoi!!!!

Tu souhaiterais que des club ni ecolo ni chasseur servent la cause de la becasse. Mais comment veux-tu avoir un investissement sans passion?

En Italie la chasse de la becasse est interdite au 31/01. Le jour où cela arrivera en France, il ne faudra pas se plaindre, en tout cas si on a pas tout fait pour se battre. Et adhérer à un club dont le but est la pérennité de notre oiseau et de notre passion, c'est un geste simple.
Imaginons un cnb objectif avec 30 000 adherents, vous croyez que ça ne tient pas la route? Il ne peut être qu'entendu, si l'action est pragmatique
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: cnb et bdf ?

01 avr. 2016 21:50

+1 falcor, belle analyse !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: cnb et bdf ?

01 avr. 2016 22:58

Falcor,
je suis bien conscient du travail fait par le CNB jusqu'àprésent et je suis bien d'accord avec leur objectif mais je veux dire simplement que les dérives liées aux manquements de quelques uns ,l'usure du temps, font que ces mouvements se discréditent actuellement.
Comme souligné par un autre forumeur , on assiste au même problème en politique .
La solution d'observateurs neutres et compétents me parait bien sur illusoire mais digne d'intérèt .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: cnb et bdf ?

02 avr. 2016 05:14

Je partage l'avis de Falcor entièrement. Des observateur neutres, ça n'existe pas. Surtout sur des sujets qui lèvent la passion. Falcor tu viens de faire gagner 1 adhèrent au CNB?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: cnb et bdf ?

02 avr. 2016 11:38

je suis d'accord avec vous je chasse la bécasse depuis les années 1987 et je fais parti du CNB depuis a peine 4 ans et je suis meme aujourd'hui le secrétaitre du 42 il y aura toujours des brebies galleuses dans toute association mais depuis plus de 50 ans que le club existe nous pouvons dire merci a beaucoup de ces messieurs passionnés de ce bel oiseau qui fait le bonheur de nos sorties jusqu'au 20 février merci encore
 
Chicaoui
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2016 07:06
age : 70
Affixe : LARGO1
localisation : MORBIHAN

Re: cnb et bdf ?

02 avr. 2016 11:47

J'ai fais parti du CNB il y a longtemps (vers 1976 1980).
Beaucoup de notables, certains s'en servaient pour détecter des chasses giboyeuses et prendre des actions ou carrément les chasses.
Mais les hauts dirigeants possédaient une véritable une véritable éthique, ils étaient sincères et m'ont permis d'apprendre beaucoup de chose sur la bécasses
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: cnb et bdf ?

02 avr. 2016 15:05

Je suis assez stupéfait par le nombre de messages du genre "il y avait un con il y a 30 ans donc je ne suis plus dans l'association", "il y avait des notables il y a 50 ans donc ça ne m'intéresse pas", "Ce n'est pas aux chasseurs de défendre leur chasse mais à des gens neutres"...

Dans la section Finistère que je connais, je ne crois pas qu'il y ait plus de notables que dans la population de chasseurs, pour peu que la notion de "notable" ait encore un sens en 2016.

Il est important que nous chasseurs défendions notre chasse. Et cela passe évidement par la préservation de la bécasse et de ses territoires. Il faut évidement être le plus nombreux possible pour avoir le plus de poids possible. Par exemple les balises Argos qui équipent les bécasses depuis deux ans sont financées à moitié par l'ONCFS et à moitié par le CNB. Si le CNB n'y était pas allé le projet n'aurait pas eu lieu. Si nous étions plus nombreux ce sont plein d'autres projets qui pourraient être menés à bien.
Et moins nombreux, on serait dans le cas de l'Italie...

Aux Etats-Unis, l'association qui gère la gélinotte huppée et la bécasse a 20.000 membres. Celle qui gère le faisan et la caille en a 130.000. La plus grosse est Ducks Unimited avec 450.000 membres. Autant dire que ces associations ont du poids quand elles ont quelque chose à négocier ! Et le nombre de projets qu'elles gèrent est impressionnant (c'est très axé sur la gestion des territoires).
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: cnb et bdf ?

02 avr. 2016 18:43

Puisque le cnb et bdf ne sont pas représentatif de tous les becassiers de france et qu'ils sont très nombreux à ne faire parti d' aucune association, à part chasser la bécasse dans leur coin, que font t'ils pour l' amélioration des connaissances de l'espèce ? La recolte de données ? la défense de l'oiseau et de sa chasse ??????
Je crois connaitre la réponse........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: cnb et bdf ?

03 avr. 2016 10:13

et oui moi aussi je crois connaitre la réponse mais je crois que sa va plus loin que sa beaucoup de nos concitoyens n 'ont pas tout compris et cela fait le bonheur de tout ces profiteurs et tout le reste;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: cnb et bdf ?

03 avr. 2016 12:04

On retrouve bien la, le mode de pensé unique du CNB, moralisateur à la moindre occasion,
c'est dommage car les travaux effectués sont nécessaires et importants avec un investissement
personnel de plein de ses membres très courageux mais on ne peu rallier tout le monde à sa cause
c'est surtout une histoire d'homme qui fait que les personnes d'il y a 30 ans sont toujours la aujourd'hui.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: cnb et bdf ?

03 avr. 2016 12:57

On reconnaît quelqu'un qui a un compte à régler ou une mauvaise expérience avec un délégué ou membre du cnb, une vieille rancoeur en somme.
Biensur le cnb n'est pas parfait, et tous ces membres aussi c' est une évidence.
Chacun est libre.
Par contre beaucoup oubli que si il chasse jusqu'au 20 fevrier tranquillement dans leur petit coin c'est grace aux travaux et à la lutte menée par le cnb.
Sans ces données comment se défendre ?
On a l'exemple avec l'italie et avc l'ancge en france et les sauvaginiers.
Vous aimez la bécasse, vous aimez les chiens, vous aimez sa chasse, continuez avec le respect moral et de la législation mais ne crachez pas sur la poignée de bénévoles qui se bouge pour l'on puisse tous continuer à chasser la mordorée !!!!
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: cnb et bdf ?

03 avr. 2016 14:28

Sur 450 manifestants chasseurs opposés à la fermeture de la palombe au col du Tracol, nous nous sommes retrouvés plus que 20 à avoir déchirer nos permis.
sur ma chasse (foret privée) 25 voitures de membres de BDF venu contempler une nichée de bécasse avec des chiens soi disant bien mis, sans aucune autorisation
de ma part, cette année, 2 membres de BDF avec 4 setters se sont perdu dans mon bois un mardi à 600 mètres du premier voisin et personne ne les connais et en plus ils m'ont
montrés les cartes de membre du CNB en précisant que s'est pas eux qui font du mal (ça c'est fort de café).
Oui j'ai quelques comptes à régler, aujourd'hui j'achète ma tranquillité à la chasse, je peu aussi être un acteur important pour le suivi, le bagage et bien d'autre choses encore
j'ai même proposé mes territoires pour des manifestations à un délégué du CSA mais à ce jour, dans ces assos, il y a toujours un gros coup de balai à mettre et ça n'engage que moi
mais sachez que pour attirer de nouveaux membres ce sera de plus en plus difficile sans un nettoyage de fond.
J'ai lancer à quelques amis l'idée de tourner un film avec nos chiens, déjà des membres des deux assos m'ont contactés par le bief de la fédé pour participer, ça me gave!
Heureusement pour nous que ces associations existent et qu'elles fournissent le travail que personne d'autre ne fait, merci à tous les membres qui s'investissent avec beaucoup
de leur âme, mais ce sera sans moi.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: cnb et bdf ?

03 avr. 2016 19:38

Il y a des cons partout et meme au cnb on apprendra rien à personne c' est une réalité mais un club c'est un groupe, un ensemble qui travaille dans le meme sens, dans le meme but.
Comment avoir du poids et des données nombreuses si les chasseurs de bécasse ne se regroupent pas sous une meme bannière ( qui respecte les différences de chacun) ????
Ne pas faire parti d'un club je le comprends mais qui effectue des études et compile autant de données qui font foi scientifiquement ?
Les fédés ? Les 3/4 s'en tamponnent de la bécasse
La fnc ? sans commentaire.....
L'oncfs ? Oui mais d' ou viennent les données des ica, age ratio, sexe ratio, du baguage en grande partie etc ?
Réponse du cnb bien entendu.
Ceux qui critiquent mais qui ne proposent rien et n'apporte rien à la " cause bécasse " n'ont qu'à continuer à " becasser" seul dans leur coin, profiter du travail et de l'investissement des autres, qu'ils prennent du plaisir à chasser, à tuer des oiseaux mais surtout qu'ils ne viennent pas pleurer dans quelques années.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: cnb et bdf ?

03 avr. 2016 20:02

Juste pour tenter de clore ? le débat et sans acune animosité ,je n'en ai plus l'age ni l'envie :wink: :

Mes réflexions sur l'intérèt d'être membre d'une association ne sont que le reflet d'une expérience personelle , qui ne remonte pas à 30 ans mais 5/6 ans .
Pendant 2/3 ans j'ai été membre actif , transfert de données , participation au comptage croule etc .
Mes constats "intra muros" , sur les motivations de certains d'adhérents, la "moralité " et comportement d'autres ont fait que je n'ai pas renouvellé mon adhésion.

Je continue et continuerai seul dans mon coin , à livrer mon tout petit combat vis à vis du respect de l'oiseau et des règles de sa chasse et il y a beaucoup de travail :sl:

Je pense que l'action locale est aussi importante pour l'avenir que les grandes messes médiatiques parfaitement ignorées de la plupart des chasseurs .

Derniere réflexion pour recadrer avec la question "CNB et BDF ? " :
l'existence même de 2 clubs qui se regardent comme Abel et Caîn démontre en soi que leur objectif ne se limitent pas à la défense de la bécasse et de sa chasse . :mrgreen:

Bonne continuation pour moi débat clos
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: cnb et bdf ?

03 avr. 2016 20:33

Pour toi l'obtention du 20 février, le cpb, les pma, les recoltes d'ailes, le sexage des oiseaux, le baguage c'est de la " messe médiatique " ????
On a pas la meme vision des choses ......
C' est sur chasser seul dans son coin caché et faire des trous à son carnet sert plus la défense la bécasse et sa chasse........
Si l'on suit ton raisonnement, on ne devrait plus parler aux allemands parce qu'ils nous ont envahi deux fois, ne plus voter communiste parce que staline et mao ont fait à 2 fois plus de morts qu' adolf , ne plus regarder la coupe du monde de foot parce que blatter est un escroc ??????
Ca tient pas la route ton histoire, tu t'es embrouillé avec une personne du club, pas avec le travail qu'effectue le club.
Bref je vais arreter là aussi, sans rancune aucune mais comme disait moun grand païre " on ne fait pas boire un âne qui a pas soif "
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout