Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: Saison chasse 2016/2017

10 sept. 2016 21:59

Dans le 40, même chose, grande sécheresse.
Le préfet des Landes, n'autorise la chasse que de 8H à 13H, suite aux risques d'incendie.

Les pauvres faisans lâchés doivent crever de soif!
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

Re: Saison chasse 2016/2017

10 sept. 2016 22:51

pour ma part je reste a la maison

je suis contre c est ouverture


manque d eau pour le gibier et tous les risques incendie coup de chaud pour les chiens et ect
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

Re: Saison chasse 2016/2017

10 sept. 2016 22:57

OUVERTURE DE LA CHASSE EN GIRONDE : RESTRICTION DES HORAIRES

Dimanche, c'est le grand jour pour les 41 600 chasseurs du département de la Gironde qui attendent depuis plusieurs mois cette "rentrée des classes" toujours si particulière.

Exceptionnellement, cette ouverture va être limitée dans le temps compte tenu de la situation de sécheresse et du risque élevé de feux dans le massif forestier En effet, le Préfet de la Gironde vient de décider, en concertation avec la fédération de chasse, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage et après expertise de l'association de défense des forêts contre l'incendie, de n'autoriser la chasse que jusqu’à 12 h 00 ce dimanche.
La sortie des personnes et des véhicules des espaces exposés devra être effective avant 13 h 00.
Cette restriction est valable jusqu'au samedi 17 septembre mais elle pourra être annulée avant ce terme en fonction de l'évolution de la météo.
Chasseurs, soyez prudents et vigilants.

"Bonne rentrée"
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2016/2017

10 sept. 2016 23:46

Dans le Jura aucune restriction sur les horaires , pourtant c'est cramé les maïs ont commencé a virer jaune les penouilles elles font la gueule c'est hyper sec je ne me rappelle même plus a quand remonte les dernières pluies :sl:
toutes les rivières de 1er catégorie ont été prématurément fermées a la pêche on se croirait dans le sud manque juste les cigales .
Pour demain c'est sortie de 2h maxi (de 8 a 10h) a moins qu'il flotte , chez pas ce que dit la météo ?
au delà se serrait du suicide d'aller plus loin dans le temps .

La fille est a donf ça fait une semaine qu'elle ne me lâche pas , ça promet pour demain :D
après elle est en forme il ne devrait pas y avoir de soucis on verra bien ? on est pas a l'abri d'une merdouille .
Mais bon elle est habituée a courir une a deux fois par semaine lors de mes sorties VTT donc logiquement ! ça devrait le faire...
Pi bon de toute façon a 11H rendez-vous avec le fils d'un pote pour un tour avec sa xsara WRC en circuit fermé :cool:
OU ba là !!! pas de casse croute demain mat sinon j'ai bien peur de refaire l'intérieur de sa caisse. :mrgreen:

Bonne rentrée a tous , Mordopeur....... :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

11 sept. 2016 12:22

Et voilà, c'est joué. Sois un soleil de plomb, dans une garrigue craquante sous les pieds, les perdreaux de lâchés qui ont survécus couraient plus vite que les lapins et ne se levaient que contraints et forcés. Petit Monsieur finira par en bloquer un qui fera les frais de l'opération. Première fois depuis très longtemps que je vais directement sur un lieu de lâché. On a bien discuté et tiré plus de cartouches au casse croûte qu'en action de chasse.
La plus part des chiens étaient out à 8h30. H comme à son habitude à couru jusqu’à ce que l'arrête. Il ne se ménage pas.là il est sous la clim à se refaire une santé!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2016/2017

11 sept. 2016 20:08

Idem ouverture dans une garrigue ultra sèche, c'est inquiétant. Il a fait bon de 7h à 7h30,arret des jeux à 9h ( pause à la voiture à 8h pour faire boire la chienne). Bilan : vu 2+1 perdreaux courir devant la voiture sur une dfci à 7h45 et pissé tout comme dirait jojo........ quelle tristesse cette chasse vivement novembre
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

11 sept. 2016 20:33

J'ai pensé à ceux qui aujourd'hui on fait l'ouverture sous la chaleur....

Moi j'étais au Ball trap . Je suis ravie de vous annoncer que je suis toujours une quiloupetout du moins au Ball trap ^^
6/10 au rabbit
3/10
4/10
Et 1/10 au rabbit.
J'ai un bleu énorme à l'épaule. Jai mal sapristi. Le 12 du cousin m'a donné une claque et Outch après j'ai morflé !


Les résultats d'échantillonnage sont catastrophiques ici. Cela annonce une année très triste pour le petit gibier. Il faut compter sur les migrateurs.... à voir.... j'espère montrer quelques oiseaux aux chiennes
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison chasse 2016/2017

11 sept. 2016 21:42

Chez nous seules les palombes ont ouvertes aujourd'hui j y suis allé faire un tour pour faire plaisir au fils ton , des vols monstres toutes la semaine et aujourd'hui disparus ! Elles ont un calendrier c est sur !!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

12 sept. 2016 10:49

Suite de l'entraînement en conditions extrême. Ce matin, H lâché à 7:30. À 7:35 amorce d'un coulé, une remonté autoritaire lui permettra de prendre le dessus. Arrêt, j'avance, 5 perdreaux fusent, je prend celui de gauche... Il tombe, sur de moi, j'en aligne un deuxième et je sauve ma tête de quilouptout.... J'amène Petit Monsieur vers le perdreau tombé, mais un petit coup d'air traitre lui fait dresser la tête et le voilà partit à fond de balle. Arrêt des 4 perdreaux restant à 150 mètres du début de l'action. Ils s'étaient reposés très près au coup de fusil. Je m'approche, ca part.... Bimmmm, bammmmm dans ma tête, j'ai laissé la sécurité!!!!
Je rècupère mon perdreau et nous repartons. Sur un chemin H part droit devant et arrête. 2 perdreaux se dérobent, coulé à vue sur plus de 200 mètres. Un régal. Puis les piafs se dérobent sur un côté. H remonte et arrête. Un oiseau décolle. L'autre reprend sa course sur la piste. Je tire celui qui vole, il tombe, l'autre décolle, je le rate.... H va au premier oiseau qui ne bouge pas d'un poil sur le chemin.... Et voilà que celui ci ressuscite et s'envole..... Une patte pendante. Un quart d'heure après nous le retrouvons, il rejoindra le premier dans le carnier... H m'arrêtera encore 3 oiseaux, mais mon quota est atteint. La chaleur monte, alors nous rentrons. Petit Monsieur est affûté, il a une endurance incroyable par cette chaleur.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Re: Saison chasse 2016/2017

12 sept. 2016 11:11

Désolation hier entre 7h et 9h, malgré ma Lylie qui a eu de l'entreprise et de la resistance façe à la chaleur pour trouver un malheureux faisan lâché, RIEN! Je crois qu'ils sont partis au frais au bord des ruisseaux, c'est triste ici en tout cas pour le petit gibier...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2016/2017

12 sept. 2016 12:06

Belle réussite cassaire. Ça vaut pas un con ces perdreaux de lâcher font que courir sur les chemins et ça vole pas....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

12 sept. 2016 13:09

Pour le fun, même elle sont moches :
Un arrêt et un bout de coulé :

IMG_20160911_183354.jpg
IMG_20160911_183354.jpg (1.37 Mio) Consulté 2019 fois

IMG_20160912_115347_198.jpg
IMG_20160912_115347_198.jpg (1.29 Mio) Consulté 2019 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison chasse 2016/2017

12 sept. 2016 13:35

Bravo Cassaire "qui loupe presque plus", jolie petite sortie ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

12 sept. 2016 22:30

Salut les copains!!!!!
Me revoilà,je viens de remonter et lire les messages en retard sur le post.
Bravooooo ma Blandine pour ton renard,tiens paf!!une bonne action. ;d;
Vous allez voir,le "gang des chignons" va vous faire rêver cette année ;;mdr;;

Pour moi,l'ouverture c'est dimanche prochain.
J'suis prête!!!Hermès presque,il faut que je lui passe un coup de tondeuse (ho,faut qu'il soit le plus beau de la communale)
En Bretagne,on a du bol....on ne souffre pas trop de la chaleur,il fait au environ de 20°
J'ai pris 10 jours de congés et j'ai déjà préparé mon planning pour la semaine de l'ouverture.....
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Saison chasse 2016/2017

13 sept. 2016 17:35

Felicitation a tous pour ma part 2h de chasse j ai vu un beau travail de juna malgré le peu de condition physique.et 2 h de brossage.elle n a pas échappée aux coups de ciseaux.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

13 sept. 2016 18:09

Pour moi aussi ouverture le 18, comme Cat je pose quelques jours :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison chasse 2016/2017

13 sept. 2016 18:21

Dans la Manche le préfet n'est pas généreux ;;s;;
ouverture le 25 alors que le calvados ,limitrophe , est le 18 ,cherchez pourquoi ?.......
Chez nous également , très chaud et sec .
Les :se: seront vite cramés sachant que çà ouvre à 9 h00.
Bonne saison à toutes et tous en espérant beaucoup de bec1 .
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2016/2017

14 sept. 2016 14:05

Bonjour tous le monde!

J'ai raté l'ouverture par obligation professionnelle, du coup je chasse dimanche.

On verra si le setter "goudron" est en forme, en espérant croiser quelques perdrix.

Félicitation à ceux qui ont déjà réussit les premières sorties et merde aux autres :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
H'obois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2013 14:23
age : 43
Affixe : H'obois
localisation : charente

Re: Saison chasse 2016/2017

14 sept. 2016 21:51

Pffffffff quel misère ce temps

petit résumé de mes deux premières sorties:
-dimanche 11/9 ouverture à 8h30, à 9h on était déjà de retour à la voiture pour faire boire tout le monde changement de cap il fait déjà trop chaud dans les vignes direction la zone marais
rien du tout même pas un faisan seul des plumes d'un cop qui a fait les frais d'un renard
11h direction la voiture pour la débauche et au croisement de deux vignes un malheureux perdreau lâché qui devait se demander ce qu'il faisait là en plein soleil
finalement il a fini à l'ombre dans le garnier
l'après midi ça sera à l'ombre sans le chien à tirer les palombes
- ce matin après la mini tornade et la pluie de la veille direction dans les champs, nous avons vu un beau coq (sauvage à mon avis vu le chemin parcouru) la petite scène a duré 15 mn arrêt coule arrêt coule puis "coloc coloc coloc" et bien il chante encore loupé
malheureusement vers 10h le soleil avait déjà tout séché de la veille direction la maison
en espérant de jour meilleur à venir mais vu vos commentaires c'est général un peu partout
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2016/2017

16 sept. 2016 06:49

Pour revenir sur l'ouverture de dimanche dernier , de la mouise vous dis je , c'était prévisible au vu du temps .
La fille m'a fait bloqué une jeune faisane toute noire issue d'une niché elle a eu du cul car pas plus grosse qu'une perdrix :roll:
un deuxième jeune de levé issue d'une autre nichée (je vous rassure c'est ptêtre les deux seule nichée que l'on a sur le territoire)
sinon a coq sera arrêté et coulé sur +de 50m mais un roublard l'ancien surement le papa d'une des nichées , ouais pas du lâché l'ancien !(enfin pas de la veille) a peine nous avait il aperçu qu'il se mis a sprinter direction un soja puis un maïs , nous ne le retrouverons pas .
puis comme prévu arrêt de la chasse a 10h.
j'y suis retourné un pti coup en fin d'après midi ou j'ai rien vu , quelques arrêts sur des fantômes.
Le soir a la passe au coicoin tiré 5 douilles et premier doublé de la saison .
voili voilou !
dimanche le climat sera meilleur il a enfin plu et le temps et enfin de saison.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison chasse 2016/2017

16 sept. 2016 11:30

Bonjour à tous,
Petit compte rendu des 2 premiers jours de chasse :

Dimanche : j'attaque avec enza et hazia. Au bout de 10 minutes hazia se plantera enza patronnera. Une poule démarre mais je ne tire pas. il fait déjà chaud...trop chaud. Les chiennes m'arrêteront encore une faisane que je ne tirerai pas non plus.
A 10h j'irai me mettre au poste à l'ombre aux palombes. J'arrive à en prélever une mais très peu d'oiseaux.

Mercredi : je retourne faire un tour jusqu'à 9h30 juste avec hazia. Au coin d'une haie la chienne se plante ça dure la faisane décolle ...passe derrière la haie je ne la voit plus et la ....pan pan.... Je fais le tour de la haie et je vois un mec avec la faisane tout content. Je suis un peu remonte sur le fait qu'il tire un oiseau sans qu'il sache d'où il sort, sans travail de son chien. .... Je ne me verrai pas tirer une faisane me passant devant sans arrêt de mes chiennes ....quel est l'intérêt. ...bref ce n'est que mon avis. Je me dirige donc vers le mec "bonjour ça ne vous dérange pas de tirer sur un arrêt de ma chienne ? " le mec me répond " elle est partie vers moi vous n'auriez pas pu la tirer" je comprend tout de suite qu'on ne réfléchit pas de la même façon. Le mec me propose la faisane alors que j'en ai rien à faire et finit par s'excuser c'est toujours ça. ..lol
Je rentrerai sans rien voir en me disant que c'est lui qui a du me prendre pour un viandard. il a du se dire "le mec voulait tuer sa faisane c'est pour ça qu'il m'engueule" mais bon pas grave j'ai ma conscience pour moi.... vivement qu'il gèle et qu'on soit au bois ....
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2016/2017

16 sept. 2016 11:49

enza je suis entièrement d' accord avec toi mais il y en a encore des chasseurs de cocottes qui ne veulent pas rentré bredouille et malheureusement souvent des gens de ma génération et plus je ne supporte pas que l'on tire sur un oiseau qui passe en travers n'importe comment et encore plus une bécasse c est pour cela que je trie mes invités raison de plus on ne tire qu'un oiseau a l'arret de son chien c'est ma devise
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison chasse 2016/2017

16 sept. 2016 12:08

Gérard42 je suis bien d'accord avec toi ...beaucoup de chasseurs veulent rentrer avec quelques choses dans la poche. ils veulent toujours tirer toujours tuer....Je ne dis pas que je ne tire pas un faisan de temps en temps mais je ne tirerai jamais un gibier lève par un autre. mon plaisir est de voir mes chiennes à l'arrêt c'est tellement beau. comme j'ai dit au mec on ne chasse plus pour se nourrir on chasse par plaisir ...mon plaisir à moi est voir mes chiennes si vous votre plaisir est de tirer il faut aller dans un club de tir ....
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

16 sept. 2016 13:52

J'ai vécu exactement la même chose l'année dernière.
Arrêt de mon chien ,le coq s'envole,je tire BIM et BIM loupé....il boucle et passe a une quinzaine de mètres d'un autre chasseur en plein travers,PAN!!!le coq tombe.
Hermès part pleine balle pour récupérer le coq,l'autre chasseur aussi ;;mdr;; ;;mdr;;
le chasseur ramasse le coq avant le chien et se dépêche de le mettre dans son dos.
Alors que je me dirigeais vers le gars pour le saluer,il commence direct a se justifier:
-"t'as loupé hein,tu as loupé,c'est moi qui l'ai eu!!!!
Moi,je voulais juste qu'il montre le gibier a mon chien,car c'est quand même mon chien qui l'a arrêté.
J'en ai rien a faire d'avoir un coq de plus ou de moins a déplumer le soir.
C'est la que tu te demande si les types ont a manger à la maison.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

16 sept. 2016 13:55

dan66 a écrit :
Pour moi aussi ouverture le 18, comme Cat je pose quelques jours :wink:


;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
C'est beau la retraite hein......(je pose quelques jours) moqueur!!!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13