Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 20:38

Jeudi,c'était ma 1ere journée sur la nouvelle société que j'ai intégré cette année.
C'est situé a 25 klm de chez moi. (pour JOJO,c'est la société où il y a du PQ bleu accroché aux branches :mrgreen: )
il y a environ 3500 hectares pour chasser,c'est joli,c'est boisé,plutôt sympa pour la bécasse et surtout il n'y a pas beaucoup de routes,on peut lâcher et laisser courir les chiens sans stresser.
On a chassé de 15H a 19H,il faisait super chaud,on a alterné plaine et bois et nous avons trouvé quelques faisans,mais des piéteurs inapprochables.
Je ne m'étendrais pas trop sur le forum sur les sorties bécasses sur cette société par respect pour les gens qui sont assez sympa pour me laisser les accompagner et me faire découvrir
leurs terrains de jeu. ;;11;;
Mais siiiii Blandine,toi je te dirais par SMS :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 20:48

perdrix 2016.zip
(246 octets) Téléchargé 107 fois
Hier pour nous c'était l'ouverture, il aura fallu attendre 30 ans de chasse pour voir enfin des perdreaux sauvages QUE C'EST BEAU!!!!!!!
pourtant premier dimanche mais ils étaient tellement méfiants, je vais quand même en prélever une avec un bon travail de la chienne
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 22:18

C'est reparti pour nous aussi dans la Manche .
Ouverture sous un soleil de plomb mais heureusement pas mal de vent ( dur pour les chiens )
Je serais bref car impossible de me remémorer toutes les actions ......
Avec Arnaud nous avons levé 6 lièvres (dont 3 arrêtés ) une 15 ène de faisan et au moins 50 perdrix rouge ou gris.
Evidement tout n'a pas été arrêté car du gibier lâché depuis juin et des couvées naturelles.
Nous avons eu droit à du gibier s'envolant très loin ,des tapes ,de superbes scènes d'arrêts à patron
de beaux tirs ,de beaux loupés ;;t;; et beaucoup de nokill
Malheureusement je partirais aux urgences vers 15h car attaqué par des frelons asiatique et étant allergique
j'enfle rapidement......piqué à la nuque,oreille et poignet ;;r;;
Au final 2 lièvres et 3 perdrix rentrerons avec nous .
prochaine étape le st hubert samedi avec gomette .second l'an dernier sur 54 chiens d'arrêt
Pour faire mieux pas le choix......faut gagner ;;s;;
Et pour finir quelques photos .
1 er lievre 25.09.2016.PNG
1 er lievre 25.09.2016.PNG (1.28 Mio) Consulté 1529 fois
arrêt patron 1.PNG
arrêt patron 1.PNG (1.17 Mio) Consulté 1529 fois
rapport perdrix grise gomette.PNG
rapport perdrix grise gomette.PNG (713.39 Kio) Consulté 1529 fois
rapport lièvre.PNG
rapport lièvre.PNG (1.25 Mio) Consulté 1529 fois
arrêt patron 2.PNG
arrêt patron 2.PNG (965.86 Kio) Consulté 1529 fois
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 22:21

Belles photos. Merci.

Magnifique biotope ;;t;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 23:07

Sympa de partager toutes ces images, belle ouverture avec Arnaud, à priori pas de bobos pour toi ?
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 23:29

OUF,j'arrive enfin au RC de dimanche.
Punaise,j'ai chassé toute la semaine sick ........

Dimanche matin,8H30 c'est parti en tête a tête avec Hermès.
J'ai décidé d'aller à la frontière de la société.Je sais que j'y trouverais pas mon grand monde et j'ai repéré des jolis chaumes en passant en voiture en début de semaine.
Il est déjà 10 h,on a prospecté quelques champs Hermès et moi et nous avons rien trouvé.......
On traverse un bois pour rejoindre les champs situé plus haut et voilà que je trouve plus Hermès......j'appelle,il revient pas.
Bon,j'appuie sur le bouton "locate" du dogtra
Ha,il est plus haut.........j'arrive et je trouve mon chien a l'arrêt en bordure de bois devant un bazar de ronces et d'arbres couchés....
Je saute dans le champ de l'autre côté,j'suis prête......punaise,je tremble,j'ai le coeur qui cogne dans la poitrine,j'ai déjà trouvé des bec2 exactement au même endroit l'année dernière.
Puis un grand bruit.....pof,le chevreuil me saute a une dizaine de mètres ;;mdr;;
il me voit et file tout droit pour traverser un grand champ d'herbes sèches,il saute le talus et disparaît sur la communale voisine.....
Au même moment j'entends PAN/PAN....PAN......PAN.....
là évidemment,je pense directement,ptain les cons!!!ils ont pas tiré quand même..... :shock:
Par réflexe,je regarde dans la direction d'où sont venus les coups de fusils et ......hoooooo 2 perdrix me passe au dessus de la tête,survolent le bois et prennent la direction du chaume d'où je viens. (j'ai vraiment cru qu'ils avait tiré le chevreuil et non coïncidence,c'était les perdrix)
Hé hé hé,on va aller les chercher (les autres chasseurs peuvent pas venir,ils chassent sur la communale voisine et les oiseaux sont venus chez nous)
On retraverse le bois,on arrive sur le chaume....pof arrêt.....ça coule....arrêt...ça coule en direction d'un maïs immense...arrêt en bordure et Hermès entre au maïs....
-"Laisse mès viens...."
Bon,j'ai compris,on s'est fait eu!!!elles se sont barrées au maïs les coquines.

Tant pis,je relance mon chien sur le chaume immense en prenant droit devant moi en me disant que c'est vraiment pas formidable comme sortie.
Hermès,il court,il court,il court sur le chaume loin devant moi.Moi je regarde vers le bois en me disant qu'il y a quelques pigeons et que p'être je pourrais y venir faire un tour un de ses 4......puis je re regarde vers mon chien.....
Hannnnnnnnnnnnnn il est a l'arrêt en haut du chaume,il est au moins a 80 ou 100 mètres de moi,punaise......je cours,je cours,je cours,je cours,trop tard,les oiseaux décollent et me fonce droit dessus comme des bonbardiers!!!5 grises!!!elles sont lancées pleine balle,elles vont me passer en plein travers,je ferme mon fusil précipitamment.
Elles me passent entre 20 et 25 mètres en plein travers BIIIIIIIIIIIM BIIIIIIIIIIIIM loupé....merci,au revoir POF POF POF direct au maïs
Mais quelle blonde,j vous jure......je pouvais pas choisir une et m'appliquer non????
J'ai tiré dans le tas comme une imbécile et vu la vitesse des oiseaux,j'étais largement derrière.......

je peste après moi même...mais où est hermès???
Je l'ai vu courir après les oiseaux,je vais dans la même direction et je vois mon chien a l'arrêt dans les 1ers rangs du maïs
viiiiiite,je me place au cul du chien;une perdrix s'envole,elle file droit devant BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !!!! et merdouille encore loupé.....si si j vous jure,j'ai encore balancé ma cartouche comme une quiche.
Mon pauvre chien,il va finir par me mordre.

Tant pis,on quitte le secteur et on va faire un tour sur les terrains de la ferme des grands parents de Ronan.
La ferme,aujourd'hui en ruine,est restée dans la famille depuis le décès des grands parents et nous chassons sur la quinzaine d'hectares qui entourent la ferme.
Ronan fait entretenir les ronciers pour pouvoir entraîner ses beagles. vu du ciel,ça fait comme un champs rempli de rond point de ronce,les passage sont refait par un tracteur tous les ans.Il y a aussi des friches et des tailles de saules.
J'arrive là,peinard le fusil sur l'épaule,voir si il y a pas un faisan qui traine.....et je rencontre une famille (un couple,2 gamins) occupées a cueillir des mûres.
Moi,évidemment polie et souriante.
-"bonjour"
la dame directement.
-hooo vous comptez tirez encore beaucoup de cartouches??vous voyez pas??il y a des enfants quand même!!!! (sur un ton agressif)
moi,qui n'avais pas tiré une seule cartouche sur le secteur d'ailleurs.
-parce que vous croyez qu'on vous a détouré les ronciers pour cueillir des mûres?ici vous êtes sur les terres de mon mari,c'est fait pour chasser,estimez vous heureuse que je vous autorise a ramasser les mûres.
Incroyable,la bonne femme me tient tête comme quoi la campagne est a tout le monde et que les mûres c'est sauvage....limite,si elle me fout pas dehors.
Je sens la moutarde me monter au nez,mais j'ai conscience qu'avec un fusil sur l'épaule,je dois garder mon calme.
je décide de tourner les talons et je sors mon téléphone.
-"allo Ronan,hé incroyable...."
j'ai même pas le temps de finir mon histoire,il a raccroché.
Bon,je remonte le champ vers la route et là,je vois Ronan arriver pleine balle en voiture. TUT TUT un coup de klaxon pour me saluer,il tourne vers la ferme.
Je sais que ça va chauffer et que le seau de mûres va finir dans le roncier et je m'en amuse d'avance.
3 minutes après,c'était réglé.HOP DEHORS..... (
J'arrive à la voiture,il est déjà midi et demie.
vite à table.
CR de l'aprem a suivre.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 23:37

voila un resumer de mon ouverture :mrgreen:
après quelques soucis de cameras ...

https://www.youtube.com/watch?v=96ACWkefWPA
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 23:41

Merci Flamme pour le partage des photos,jolie sortie et jolies photos.
On sent dans le récit que vous vous êtes régalés. :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

26 sept. 2016 23:58

Super ton CR Cat, mdr pour la nana elle a du prendre une sacrée avoiné :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 07:22

J'adore cat tes comptes rendus ;;t;; c'est un régal :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10315
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 08:22

Sacrément belle ouverture Arnaud, j'espère que pour Flamme ca se passe bien et qu'il dégonfle. Le petit Lito tient ses promesses. Bravo. Et pour toi bienvenue au club des quilouptout. ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10315
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 08:36

Sacrément belle ouverture Arnaud, j'espère que pour Flamme ca se passe bien et qu'il dégonfle. Le petit Lito tient ses promesses. Bravo. Et pour toi bienvenue au club des quilouptout. ;;s;; Merci pour és belles photos Flamme, mais pourquoi es tu aller embêter ces pauvres frelons???
Cath, beaux congés, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à encore tirer dans le tas, avec en plus la tête droite pour mieux voir....
Antoine bien joué sympa la vidéo. Tu vois j'ai attendu qu'elle soit ici pour la regarder.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 09:09

clemathis a écrit :
J'adore cat tes comptes rendus ;;t;; c'est un régal :mrgreen:


ptain,il m'arrive toujours des trucs pas possible,quand je vais à la chasse c'est un mélange de" kho lanta" et de "seule face a la nature".
Je pense que les gens se permettent de m'engueuler parce que je suis une femme et que je chasse seule
dan66 a écrit :
Super ton CR Cat, mdr pour la nana elle a du prendre une sacrée avoiné :wink:

Apparemment,ça a été chaud,le mari de la dame a commencé a ouvrir sa bouche lui aussi,qu'ils faisaient rien de mal a ramasser des mûres.......
Ronan lui a répondu que le souci,c'était absolument pas les mûres,qu'il s'en foutait......mais qu'il était chez lui et que sa femme pouvait tirer 40 cartouches sur place,qu'ils n'avaient rien a dire et HOP DEHORS.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 09:43

Dimanche aprem.
En théorie,je devais retourner à la chasse avec hermès.
Ronan avait lui rdv avec son collègue vers 16H pour une sortie plumes eux aussi avec Haidie.

Comme j'étais ronchon et dégoûtée d'avoir pas réussi a servir mon chien,j'ai proposé a Ronan de venir avec moi chercher MES grises. ;;mdr;;
Pas folle la guêpe,je pense a Hermès,je me dis qu'en envoyant des fusils corrects,j'ai plus de chance de réussir a récompenser mon chien.
Ronan,moi et le fiston,on arrive au lieu de RDV vers 15H30.
Ronan me propose de sortir seul Hermès en attendant son collègue,on va prospecter les 2 ou 3 champs qui sont là au cas où.
Il y a 2 blés noirs coupés et un maïs coupé.
Hop,c'est parti.....incroyable,d'habitude Hermès a une quête un peu brouillon,là la quête est formidable,il fait de jolis lacets,réguliers et tout.....
-Ben dit donc,il quête bien ton chien,il laisse rien........(moi,je fais ma crâneuse,je fais croire que c'est habituel ;;s;; ,ho,il est pas obligé de tout savoir)
et boum ARRET......ça coule,ça bloque,ça coule....ça court devant le chien,je cours pour me placer au coin du champ.
BRLLLLLLL BRLLLLLL une poule s'envole,pas de poncho,pas de tir.
Alors qu'on revient à la voiture,Hermès monte sur le talus de fougère et HOP ARRET.......
BRRRLLLLLL BRLLLLL encore une poule sans poncho.
Bravo Hermès,pour une fois que tu fais pas des conneries quand il y a du monde avec nous toi.............

16H voilà Jean,on part sur le secteur où j'ai trouvé les perdrix le matin.
On lâche Hermès et Haidie....c'est parti......
Hermès fait le bas du champ,Haidie le haut......
évidemment,je suis mon chien.
Puis jean crie.
-Cathh,Caaaaaathhh......avec la chienne,en haut.......!!!
punaise,je regarde,Haidie est a l'arrêt,assise.
On court tous en direction de la chienne et comme le matin,les oiseaux ne nous attendent pas et décollent quasi aussitôt.....
Ronan qui a un peu d'avance sur jean et moi,s'arrête en pleine course,épaule......
PAN........
Une grise tombe,je regarde le reste de la troupe,hop au maïs.
j'hurle "apporte mèèèèèèèsssss!!!!!apporte apporte,apporte.
Hermès court comme un neuneu pour attraper cette perdrix qui fait des petits bonds au sol.
Il ramasse sa perdrix,il sait pas a qui la rapporter.Il hésite et fini par rapporter au fiston. ;;t;;

Bon,on fait quoi maintenant?
On va voir si il y a pas un faisan qui se promène dans le secteur,on reviendra sur le chaume vers 18H30.
Haidie nous trouvera encore une poule,encore une sans poncho.
on refera le chaume mais les oiseaux resteront planqués au maïs.
19H, fin de la journée.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 12:24

catherine29 a écrit :
et je rencontre une famille (un couple,2 gamins) occupées a cueillir des mûres.
Moi,évidemment polie et souriante.
-"bonjour"
la dame directement.
-hooo vous comptez tirez encore beaucoup de cartouches??vous voyez pas??il y a des enfants quand même!!!! (sur un ton agressif)
moi,qui n'avais pas tiré une seule cartouche sur le secteur d'ailleurs.
-parce que vous croyez qu'on vous a détouré les ronciers pour cueillir des mûres?ici vous êtes sur les terres de mon mari,c'est fait pour chasser,estimez vous heureuse que je vous autorise a ramasser les mûres.
Incroyable,la bonne femme me tient tête comme quoi la campagne est a tout le monde et que les mûres c'est sauvage....limite,si elle me fout pas dehors.
Je sens la moutarde me monter au nez,mais j'ai conscience qu'avec un fusil sur l'épaule,je dois garder mon calme.
je décide de tourner les talons et je sors mon téléphone.
-"allo Ronan,hé incroyable...."
j'ai même pas le temps de finir mon histoire,il a raccroché.
Bon,je remonte le champ vers la route et là,je vois Ronan arriver pleine balle en voiture. TUT TUT un coup de klaxon pour me saluer,il tourne vers la ferme.
Je sais que ça va chauffer et que le seau de mûres va finir dans le roncier et je m'en amuse d'avance.
3 minutes après,c'était réglé.HOP DEHORS..... (
J'arrive à la voiture,il est déjà midi et demie.
vite à table.
CR de l'aprem a suivre.
Le sans gêne des gens m'étonnera toujours. Si le seau de mûres à fini dans le fossé, c'est bien fait pour leur G...
C'est pour ça qu'il parait qu'en montagnes de plus en plus de bergers interdisent le passage des promeneurs car ils font n’importe quoi (chien qui s'amuse à poursuivre les moutons, promeneur qui s'est approché trop pres d'un troupeau et s'est mordre par un patou, etc...)
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 12:29

je rassure tout le monde , je vais mieux :D
mais 4 h30 aux urgences à l'ouverture .....les boules ;;r;;
Purée çà attaquent avec une violence ces frelons , sont pas cools :sl:
Eh oui à part çà , nous nous sommes régalés avec un LITO impressionnant pour son age ,
et une LUCKIE un peu paumée par un gros manque d'expérience .
Pour cath , tu sais je n'ai pas tes talents de narratrice et surtout pas la patience de décrire toute nos actions.
En tout cas , bravo et merci à toi pour tes récits.....on s'y croirait .
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 12:45

flamme a écrit :
je rassure tout le monde , je vais mieux :D
mais 4 h30 aux urgences à l'ouverture .....les boules ;;r;;
Purée çà attaquent avec une violence ces frelons , sont pas cools :sl:
Eh oui à part çà , nous nous sommes régalés avec un LITO impressionnant pour son age ,
et une LUCKIE un peu paumée par un gros manque d'expérience .
Pour cath , tu sais je n'ai pas tes talents de narratrice et surtout pas la patience de décrire toute nos actions.
En tout cas , bravo et merci à toi pour tes récits.....on s'y croirait .

Eh bien! Heureusement que ça finit bien :shock: J'en vois passer de temps en temps, mais dieu merci je suis jamais tombé à proximité d'un nid et je me suis jamais fait piquer jusqu'ici.
Il parait effectivement que la piqure du frelon est beaucoup puissante question venin, et qu'elle entraine pas mal de réactions allergiques, donc potentiellement très dangereuses
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 17:34

et moi on pense a moi ,je suis allé rechercher le fusil et la caméra que Monsieur Flamme avait jeté au pied du nid ,je me suis battue sans vergogne pendant des heures contre cette invasion ,ils m ont attaqués ,je me suis défendu ,un combat sans pitié pour récupérer le fusil de flamme qu'ils avaient déjà a moitié dévoré ,fallait voir ça ,c'était Verdun

non je déconne il y avait quatre moustique
je tire pas, j'aime pas plumer
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 18:31

Mon pauvre Arnaud ,je pense qu'ils ne s'attaquent pas au vieux bouc //::
En tout cas ,je sais pas comment j'aurai fait pour récupérer mon bardas si j'avais été seul .
Bon je te redis encore MERCI sinon je vais encore prendre cher ;;t;;
Arnaud t'es un guerrier , un vrai de vrai......
Tu veux pas un bisou en plus ;s;
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 21:05

Merci pour vos récits. Ça fait plaisir à lire sauf les frelons de flamme.

Cath je me suis encore marrée à te lire et te remercie pour les sms à venir (je la connais cette société voisine je pense ^^)

Je vois que vous vous amusez sur les grises, faisans et lièvres

L'ouverture pour moi est très triste.
Battue le matin pour biche sangliers renards. Je suis en eau à gravir des ronciers plus haut que moi. Il paraît qu'un sanglier part à mes pieds. Je le vois pas ^^
1 sanglier et 1 renard de vus. 0 balle tirée. Une belle densité de chevreuils.

Je retrouve Léna à l'arrêt le midi. Elle est prête

L'après midi tour en plaine mais plus au bois.. personne ne veut tirer de lièvres. On lève 5 lièvres dans un friche, on ne tire pas, c'est les ballades de fin de saison a louverture. Et un levraut aussi que elka arrete mais Hawaï le prend... on le remettra dans son gîte en espérant que la hase vienne la nourrir mais j'ai peur.
Léna arrête 3 chevreuils et m'impressionne au bois. Elle revient bien au sifflet. Je vais lui prendre une cloche plus grosse encore. Je l'entends peu...
Hawaï l'épagneul de mon oncle refuse la priorité à une chevrette. Le choc est violent... on a peur... la chienne n'avait plus d'équilibre et grognait. Mais après une petite pause c'est bon....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

27 sept. 2016 21:12

20160925_151941.jpg
20160925_151941.jpg (4.8 Mio) Consulté 1413 fois
20160925_155521.jpg
20160925_155521.jpg (2.41 Mio) Consulté 1413 fois
20160925_154610.jpg
20160925_154610.jpg (4.09 Mio) Consulté 1413 fois
20160925_131200.jpg
Lena a midi
20160925_131200.jpg (4.84 Mio) Consulté 1413 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10315
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

28 sept. 2016 09:05

Dur ce début de saison Blandine. Sympa ces photos sous le beau temps. Bien assise Léna elle est jolie. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison chasse 2016/2017

28 sept. 2016 09:10

Blandine,

Je n'ai pas compris pour la tristesse de l'ouverture. Repro cata?
En oiseau c'est clair, mais en lievre, c'est plutôt bon, non?
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

28 sept. 2016 13:53

falcor21 a écrit :
Blandine,

Je n'ai pas compris pour la tristesse de l'ouverture. Repro cata?
En oiseau c'est clair, mais en lievre, c'est plutôt bon, non?

En oiseau catastrophique. 3 jeunes par poule pour les faisans et en perdix 0,6 jeune par poule.
Pour les lièvres c'est pareil. Les comptages de nuit en janvier annonçait -50% comme notre comptage de printemps début mars.... avec le printemps humide et froid qu'on a eu oui... Le lièvre est pas bien... je n'ai pas envie d'en tirer. On en a 25 d'attribues sur la communale. Un par chasseur c'est tout ça sera 20. Et pour moi c'est 20 de trop....
Enfin voilà. Une année où je ne sais pas quoi mettre sous le pif des chiennes...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2016/2017

28 sept. 2016 17:28

Merci pour ces photos Blandine, dur dur la repro, mais tu as raison, il faut limiter les prélèvements :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13