Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

26 déc. 2016 19:20

Dimanche 18 sortie avec Papa et les deux chiennes. 1 bécasse levée deux fois.... bien arrêtée par Elka et joliment loupé par Papa ! Mais moi aussi je veux les louper à Marville... Pourquoi elles sortent pas de mon côté ?


Samedi matin avant de passer un week-end de Noel en famille, j'étais invitée avec Julie chez Clément un ami dans les Yvelines pour chasser au vol...
Mission de la matinée, lapins... Léna et June furent de la partie.
En premier lieu, nous faisons des petites retenues d'eau pour voir si il y a des canards, et autres rallidés pour Alika la Harris.
June nous arrête un lièvre, tout ça patronné de Léna. Puis une cane colvert blessée...
On continue, nous faisons les près et pâtures à proximité des harras. C'est joli, et je me souviens avoir loupé un lapin et des pigeons en février 2014 à cet endroit... Les chiennes travaillent bien.
On arrive sur une petite mare... Une poule d'eau part, puis Léna fait un arrêt couché sur une autre (brave bête.... ^^). Alika fait prise dessus ! Hop, ce n'est pas la prise du siècle, mais ça reste joli à voir pour le père de Clément et la Mère et ses 2 enfants qui sont passionnés de rapaces qui nous accompagnent.
Léna nous lève une poule faisane sans trop l'arrêter, elle devait piéter, c'est du sauvage ici, puis June marque un arrêt, et Léna 10 mètres plus loin. Sur cette action, Léna arrête 3 faisans et June 1. De belles actions c'est joli...
1 lapin part au lapin, et j'en vois un sous un roncier, impossible à sortir....
En fin de matinée, pof arrêt de June puis de Léna au même endroit.... Clément dit ici c'est des faisans (sauf sur le territoire ce trouve sur le 28 et 78) et ici dans le 28, ils n'ont pas de bague (vive la gestion naturel merci les collègues :) ) Du coup, je m'approche pas de l'arret et reste à l'extérieur de la jachère avec Alika..... Mince un pairon de bécasses part !!!!! Wahou super ! J'étais aux anges. Belle action des chiennes ! Dommage pour Alika, je l'aurai bien "lancé" dessus.
On continue sans trouver de lapins...
Une belle matinée entre amis. C'était top !
Les chiennes m'ont régalées ! Elles travaillent bien ensemble les copines et June le picard, a des gênes de setter, c'est joli, j'adore cette chienne !
Pour Léna, c'était sa deuxième sortie à la chasse au vol ! Un régal .
11.jpg
11.jpg (3.93 Mio) Consulté 1246 fois
12.jpg
12.jpg (3.87 Mio) Consulté 1246 fois
13.jpg
13.jpg (1.69 Mio) Consulté 1246 fois
14.jpg
Oups c'était là le pairon de bécasses
14.jpg (4.14 Mio) Consulté 1246 fois
15.jpg
15.jpg (4.09 Mio) Consulté 1246 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2016/2017

26 déc. 2016 19:54

Belle sortie Elka avec de belles photos qui vont avec , la chasse au vol ça doit être assez magique !!
T'as raison de partager ta sortie dans le Yvelines car je trouve que l'on n'en parle pas assez .
C'est un mode de chasse comme un autre mais qui est totalement naturel basé sur l'instinct de prédation naturel des rapaces .

Là y a plus besoin de kilouptout avec un fusil , plus de sécurité qui s'enclenche toute seule :sl: et tout et tout et tout...
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

27 déc. 2016 08:48

Merci Elka, c'est magique. J'adore tes reportages sur la chasse au vol. Je t'envie de pouvoir participer à ces séances. Veinarde. De jolies photos en plus.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

29 déc. 2016 21:13

Aujourd'hui c'était Elka de sortie pour la chasse au vol et oui, je ne l'oublie pas non plus, chacune son tour ! C'était sur faisans naturels et lièvres. On a vu une belle densité de faisans mais aucune prise..... pareil pour les lièvres.....
Alika fait prise sur un "bouquin" mais lâche.... il aura juste eu plus de peur que de mal
Superbe journée, il faisait bon de marcher par ce temps brumeux et gelé.
1.JPG
1.JPG (5.4 Mio) Consulté 1173 fois
2.JPG
2.JPG (5.96 Mio) Consulté 1173 fois
4.JPG
4.JPG (2.18 Mio) Consulté 1173 fois
5.JPG
5.JPG (2.2 Mio) Consulté 1173 fois
11.JPG
11.JPG (3.87 Mio) Consulté 1173 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2016/2017

30 déc. 2016 09:53

Merci Blandine pour toutes ces jolies photos.
Comme dit "mordorire" là au moins,il n'y a pas de soucis de viser droit ou pas.....
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

30 déc. 2016 10:06

Prise relâchée.... Blandine, même avec une Harris tu rates!!!! C'est pas possible ;;mdr;; Tu portes la poisse à l'oiseau! :mrgreen:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2016/2017

04 janv. 2017 17:44

De Nouvel an samedi soir en Baie de Somme, il ne fallait pas finir l'année sans chasse....
Bon du coup les chiennes sont restées à la maison....
Gabionne et un autre épagneul picard seront de la partie... Rien de "mieux" en Picardie, bon la prochaine fois, je prends les miennes quand même !
Des bécassines et des sarcelles, en veux tu en voilà, je laisse les première bécassines partir, j'ai vraiment pas l'habitude de chasser ça et faut l'avouer, c'est magnifique, tout y est avec le cadre ! J'en loupe 2 ensuite... Une très belle sarcelle sera prélevée en bord de rivière par Aurélien (moi ?? je regarde encore une fois, c'est trop beau....) puis Sylvain, il loupe !! Aaah je me sens moins seule ^^
On verra également 4 bécasses et des faisans... ça change de biotope par rapport aux autres endroits, dans les roseaux, des coins trempés...
Aurélien nous quitte pour aller poser les appelants sur la hutte à côté ! Il prélèvera un colvert en partant et un siffleur à la passée !!
L'heure de la passée arrive et les - 4 degrés se sont sentir quand on se stoppe, les pieds dans le marais.... On loupe 2 bécassines qui décollent devant nous. On attend, un colvert vient, "Vas y Blandine...", PAN, non de dieu, la voilà la dernière pièce de l'année ! Il tombe ! Ouff je sauve la bredouille (fallait pas parier dessus)
Puis après c'est l'heure des sarcelles, 1 se pose (on s'était dit avant qu'on ne tiré pas posé), le mâle part, on le voit pas... Puis les bécassines nous frôlent, puis a nouveau une autre sarcelle... Une passée glaciale mais superbe pour les oreilles et la vue !
En rentrant d'autres sarcelles décollent du marais ! C'est magique !
Un petit tour a la hutte pour voir le résultat d'Aurélien, un petit verre de champagne et hop le dernier jour de chasse de 2016 se termine merveilleusement bien !
Deux très belles rencontres ! A refaire avec un peu de sang anglais ^^

Pendant que ses 2 là, vont passer une nuit à la hutte, je suis déjà en retard.....

J'arrive en tenue de chasse, alors que tous les autres sont sur le 31, le fusil a une main, mes affaires et les canards de l'autre.... une belle entrée en matière.... Heureusement hommes comme femmes se sont des chasseurs sauf une !!! Ouuuuppps !

J'aime vraiment la Baie de Somme.....

Ps: allez comprendre pourquoi Aurélien avait des chaussures de marche, Sylvain des bottes et moi des cuissardes... Je vous laisse deviner qui à tremper son pantalon ^^
b1.jpg
b1.jpg (187.4 Kio) Consulté 1112 fois
b2.jpg
b2.jpg (304.69 Kio) Consulté 1112 fois
b3.jpg
b3.jpg (179.31 Kio) Consulté 1112 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2016/2017

06 janv. 2017 10:31

Que c'est beau, et encore une fois, un beau Compte rendu.
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13