Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 35
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 nov. 2016 20:17

ça va venir, dans le 58 c'est juste le début ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 nov. 2016 20:48

Super la vidéo Laurent
Toujours sympa tes CR Cat, je m'éclate de les lire et merci à tous les posteurs un super moment de détente.
En ce qui me concerne, un début difficile pas vu beaucoup d'oiseaux. J'ai par contre vu de très beau paysages surtout chez l'amis Damien, qui m'a reçu avec beaucoup de gentillesse ce mercredi. Jeudi et vendredi chez le frangin dans l’Hérault, on lèvera 4 oiseaux, mais on se fera avoir à chaque fois.
Et ce WE chez l'amis Loic, un super WE et des paysages de rêve mais un seul oiseau de vue.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 nov. 2016 11:00

:wink:
je ferais un CR plus tard !
Mai s? voila le parfait exemple de sandich avec un oieau pietard ....
BRAVO les filles ....

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 nov. 2016 12:07

Super boulot des chiens, et bravo pour le tir ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 nov. 2016 13:47

Superbe scène !
Bravo Halma et Epice. Puis toi aussi tiens épicétout !
Tu n'es même pas expressif ! Et bey, ça devient normal pour toi de prélever des bécasses ^^ Ouff, tu en loupes encore quand même !! :wink:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 nov. 2016 16:20

Heden38 a écrit :
ça va venir, dans le 58 c'est juste le début ;;t;;

j'espère que tu dis vrais .
Chez nous dans le bassin, nous sommes tributaire du temps .
Si la neige se fait sentir de bonne heure sur les hauteurs !! cela pourrait être bon.
Mais je dis bien (si) ;;s;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 nov. 2016 17:45

Bravooooo JOJO!!!!
Punaise,j'suis déçue,la vidéo est toute normale....tu gueules pas rien...la bécasse tombe :sl:
J'ai même pas eu le mal de mer rien......... :sl:
Attention,tu couves un truc ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 nov. 2016 19:13

Bravo a tous,et merci pour vos recits.
Week end rallongé .me voila prêt casquette camera cartouche bipper tout va bien
Je démarre .Juna dans sa caisse je fait 500 m .LE FUSIL!
Nous partons , effectuons une langue de chêne blancs plusieurs arrêts filmé
Et jamais rien satané cochon. On arrive au bout je decide de sortir du bois pour emprunter un sentier j entends plus chienne elle était a 10m ..Je fais la boucle
Et rentre dans le bois 2m et bip et bip et fla fla fla a 3 m des pieds pas de vidéo du coup.aujourd'hui j attaque un coin a 10h je fait 100m et j entends un 4X4 arriver un peu vite et bing et bang les portières .et grelot.Je continu je fait 50m
Juna a l arrêt camera allumée on y va et bip et bip je suis face a la Juna au bout d un petit moment fla fla bing et bang Je l ai manquées mais elle s est reposée a 20 m .on y va et je vois Juna revenir fière avec sa becasse.vidéo a venir l ordi en panne.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 nov. 2016 19:53

catherine29 a écrit :
Bravooooo JOJO!!!!
Punaise,j'suis déçue,la vidéo est toute normale....tu gueules pas rien...la bécasse tombe :sl:
J'ai même pas eu le mal de mer rien......... :sl:
Attention,tu couves un truc ;;mdr;;


Tout pareil je pense qu'il couve un truc.(il faut qu'il arrête de prendre 2 transxene avant de partir s'est moins drôle )
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 nov. 2016 10:21

MMMOUUUAAAAAAAA (ouuuuppps désolé Laurent ..mais j'avais envie !! ) ;;mdr;;

JE TE RASSURE .. je me suis fais niker (et non Liker) ce dimanche ... j'ai fais tomber ma stat d'un coup un seul ...je passe de 100 % a 50 !!
Je manque en effet deux oiseaux ... pour 4 levés ! )
Youpppiiii :mrgreen:

Pas de vidéo, on vois RIEN ... (d'hab je vois au moins un peu des bout de piaf .. mais la ? RIEN ... j'ai orienté ma cam trop basse je crois ...
Pour les cris .. DESOLES .. je ne pouvais pas j'etais juste RAIDE .. car l aje vous met deux portions mais ? ca a été tres long avant d'arriver la .. comme vous pouvez le constater c'est pas la Belgique la ...
En tant qu'ancien fumeur mais Nouveau gros ... la monté s’avère tout aussi compliqué qu'avant au final sick

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 nov. 2016 10:50

toujours rien vue pour m'a part ;heureusement que blue est là pour nous faire sortir! ;;11;;
merçi a vous :D
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 nov. 2016 11:17

bravo pour les chiens et caméraman nous ici la neige nous pertube pas mal on verra ce weekend
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 nov. 2016 12:35

Samedi,j'avais décidé de pas chasser.
J'étais morte de fatigue a force de courir après ces satanées bécasses et de bosser en horaires décalées en même temps.
Samedi matin,je me couche a 6H après le boulot,bien décidée a récupérer un peu de sommeil.

9H,j'entends Ronan et gurwan qui partent avec Haidie.
Hermès lui, chante...."genre,maman....maman lève toi" ;;diabl;
Tant pis,je recolle la couette sur mon nez,c'est décidé,je bouge pas!!!!
12H......voilà les gars qui rentrent,je vais les accueillir au garage et je demande si ils ont trouvé des oiseaux.
-"ho noooon,il y a rien,t'étais mieux au lit me dit Ronan" en fouillant sa gibecière.....
Il me sort un coq.....puis 1 bécasse....puis 2 bécasses....puis 3 bécasses.......
HAAAAAA je suis verte,le fiston lui est plié de rire........

évidemment,il ne m'en faut pas plus pour sauter dans mes fringues,bien décidée a aller moi aussi chercher un oiseau.
Moi,je peux pas pointer la communale,nous avons le droit 2 journée au choix et j'ai déjà chassé mes 2 journées.
Je décide donc de partir sur un petit secteur privé que nous avons en commune limitrophe,c'est situé a même pas 1 klm de la maison.

14H,monsieur et le fiston partent aux lapins et me dépose a l'entrée du bois,je demande a mon fiston si il veut pas chasser avec moi......"Non non,c'est vachement plus rigolo avec papa,ça tombe " :shock: ,je leur explique que je rentrerais a pieds après la chasse.

Hop,c'est parti,on prospecte le bois,rapidement arrêt,je me place.....pof chevreuil.
Encore un arrêt.....encore un chevreuil.
Encore un arrêt......là,j'y crois,je contourne le chien pour aller me placer face a lui et je distingue nettement cet imbécile de chevreuil blotti contre un talus....
C'est parti!!!!avec Hermès qui court derrière sur une cinquantaine de mètres........ :sl:
On part de là,j'en ai marre de jouer avec ce chevreuil qu'on retrouve tout le long du parcours,il est bizarre,il sort jamais en plaine.

On arrive près d'un ruisseau,il y a une jolie bordure de saules et un tapis de ronces en bordure.
POF ARRET.......ça coule dans les ronces,je pense a un faisan vu le chemin parcouru.....Hermès coule prudemment derrière.....on arrive devant un roncier plus haut que moi,le chien entre.....
J'attends dehors fusil fermé,j'suis prête.....
Rhooo puis,j'entends un démarrage la dedans,ça fait un de ces bazar!!!!!
Voilà Hermès qui revient......Un ragondin en gueule,il l'a tué,il lui a cassé le cou....Hermès est tout heureux de le poser a mes pieds.
évidemment,j'en veux pas......
-"beurk Hermès,laisse ça,laisse ça.......!!!!!!
je tourne les talons,
-"aller viens mès,viens.....viens......
je me retourne,hermès reviens vers moi,mais hors de question de lâcher son ragondin........Il promène fièrement son trophée et revient le poser a mes pieds en échange d'un biscrock....
Bien sur,je donne pas de biscrock....mais,je prends un kleenex dans ma poche pour prendre la bestiole par la queue......
J'attendrais qu'Hermès reparte chasser pour le balancer dans les ronces discrètement.......
Là,c'est un grand moment de solitude...... ;;mdr;;

Bref,on repart vers le haut du bois cette fois ci.
Hermès prospecte assez loin de moi,j'écoute la cloche,puis silence et BEEP/BEEP/BEEP........je cours,je cours,je cours pour rejoindre mon chien,il est au milieu d'une clairière,il est à l'arrêt semi retourné,il regarde derrière lui.....prudente,je reste en retrait,je ferme mon fusil en avançant tout doucement vers mon chien.
La bécasse se lève a une dizaine de mètres de moi.
FLAP/FLAP/FLAP......BIIIIIIIIIM BIIIIIIIIM.......et merdeuuuuueeeuuu!!!!c'est loupé.
Hermès est parti pleine balle dans la direction de fuite de l'oiseau,moi je suis encore en train de pester après moi même en retirant mes cartouches....j'entends a nouveau BEEP/BEEP/BEEP a une cinquantaine de mètres.
Je cours,je cours,je cours.......le chien pointe sous un bazar d'arbres couchés,enchevêtrés les un aux autres et recouvert de grandes ronces.Je suis persuadée que ça va sortir de l'autre côté,mais je peux pas passer,je cours pour faire le grand tour côté prairie,je cours,je cours,ça BEEP toujours......
J'arrive sur la prairie,merdeuuuuuueuuuu,des chevaux,une bagnole,des gens autours des chevaux......ça beep toujours....tant pis,je saute dans le bazar,je passe a moitié accroupie sous un gros tronc,je me redresse et ELLE ME PETE DANS LES PIEDS.....elle file vers Hermès,j'épaule au moment où elle disparaît entre les branches BIIIIIIIIIIIMMM et elle a disparue.

Bon,je suis persuadée d'avoir manqué.
Je suis comme une quiche au milieu des grandes ronces,va falloir ressortir de là maintenant.....j'entends la cloche d'Hermès,il doit être entre 5 et 10 mètres de moi...
Gling,guiling,guiling BEEP/BEEP/....gling gling gling.....
Et voilà Hermès qui arrive en se frayant un passage,HANNNNNNNN!!!!!!YEAAAAAAAHHHHH YEAAAAAAHHHHH il a la bécasse en gueule!!!!!
Super!!!!Bravo mèmèssss,bravo mon copain!!!!
On fait échange,bécasse biscrock!!!!
On sort du bazar pour trouver un joli coin pour pointer l'oiseau et prendre la photo.
Hermès est heureux et tourne,tourne autours de moi,en sautant comme un chevreuil et revient s'asseoir a mes pieds.
Ouais,tu as raison Hermès,tu as bien mérité un 2eme biscrock.
bécasse bremillec 1.jpg
bécasse bremillec 1.jpg (95.9 Kio) Consulté 2020 fois


On continue de se promener dans le bois en prenant la direction de la maison,il est déjà 16H30
je longe la bordure du bois en marchant sur une prairie sale,Hermès fouille le bois,j'entends sa cloche.
ZOU,une bécasse me sort a une quinzaine de mètres et passe la prairie en plein travers.....elle prend la direction de la limite du territoire,du terrain des voisins.
puis BEEP/BEEP/BEEP dans le bois.
Je vais voir,je trouve Hermès à l'arrêt sur la place chaude.
Je ferme mon fusil au cas ou......mais non,c'était la place chaude.
On part vérifier,en limite du territoire,mais on retrouvera pas cet oiseau.

Hop,cap sur la maison,il faut que j'attache hermès car j'ai 3 champs a traverser qui font plus partis de mon territoire mais qui sont baillés par la communale.
il court loin devant moi,j'appel.....j'appel.....et
BEEP/BEEP/BEEP.............en plein sur la communale......
je cours en me dirigeant au son du beep,fusil sur l'épaule,cartouches dans les poches,laisse en main.
J'arrive sur Hermès,je lui accroche juste la laisse lorsque la belle s'envole devant nous.
La bécasse est partie en direction de ma maison (pour Blandine,talus magique)
Ravie de mon aprem 4 levées.3 différentes.1 prélevée,adulte 310 gr.
Ma saison est lancée.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 nov. 2016 18:35

Je me suis régalé (comme on dit chez moi) de ton CR :D , bien raconté et c'est marrant comme on peut tous se ressembler à certains moment .... En tous cas bravo à toi et Hermes ;;t;;
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 nov. 2016 18:39

Encore un joli CR à lire, qui résume une très belle partie de chasse, super le Mès et merci Cat de prendre tout ce temps pour nous faire plaisir.
Me concernant 2h30 ce matin et pas vu un piaf, il me tarde de monter :wink: ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

08 nov. 2016 18:48

C'est fou comme tes CR sont réels. J'imagine très bien le Président faire ça, c'est totalement lui ! ^^ Punaise, il faisait moins le malin a Treguennec avec moi ! Haha !

Le ragondin m'a bien fait rire, et je me mettais à la place de Mès. Et me disait, mais donne lui un biscrock, il n'attend que ça ! //::

Pour tout ceux qui comprennent pas pourquoi elle l'a pas mis dans son carnier, il était trop petit pour le pâté... (le voilà en photo) :mrgreen:
14971703_1515319298483463_1997689771_o.jpg
14971703_1515319298483463_1997689771_o.jpg (264.52 Kio) Consulté 1942 fois


Bravo pour ta première bec2 , j'étais complètement folle samedi ! J'ai saoulé tout le monde ! Et dimanche, j'ai pu me régaler aussi (le CR arrivera plus tard)
Et pour le Talus magique, j'attends de voir ça ! Parce que les démonstrations sont négatives avec moi ! ;;s;; :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 nov. 2016 12:19

Ça va va jojo pour un kilouptou qui fait du 50% surtout dans les biotopes dans lesquels ont évolue c'est plus que correct.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 nov. 2016 12:42

50% ? Comment il a compté ses stats notre Jojo ? Un coup dedans (on n'en entend effectivement qu'un mais bon, on peut trafiquer la bande son :wink: à moins que le souffle court et bruyant ne couvre une détonation ) mais deux autres oiseaux manqués, ça fait deux ou quatre cartouches... ou six ? Parce que là, on descend vite à 33% dans le meilleur des cas, et à 14% on arrive à frôler l'excellence dans le groupe des kilouptout !
L'idéal c'est de rater les premières, comme ça, on ne peut plus gâcher le tableau :D !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 nov. 2016 20:18

Pas mal l astuce de jarailet pour pas niquer les states de rater les premières !!!! Ben voilà c'est ce que j ai fait !! :)
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 nov. 2016 21:47

Petit tour ce matin en plaine car la neige était sur les hauteurs et rien , pas la queue d'une seule bec1

On a bien cherché dans tous les sous bois mais elles ne sont pas descendues . Ou alors elles sont allées vers nos amis ardéchois :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2016-2017

09 nov. 2016 22:38

J'espère que tu as raison Pascal, j'avais bien envi de faire ma première sortie en Ardèche vendredi

Sinon le week-end passé quelques oiseaux étaient arrivés sur ma commune du haut forez. Des oiseaux qui se défendent bien qui m'ont valus de belles actions. Dimanche a quand même été perturbé par la neige

Image
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

10 nov. 2016 17:12

Merci beaucoup pour vos CR Et vidéos.

Je suis équipé mais pas eu l'occasion, pour diverses raisons, d'attraper une action becasse encore.
Soit j'oublie de mettre en route, soit je suis à court de batterie, soit je ne prends pas pour risque de pluie.

Le week-end dernier à ete sympa

Vendredi

Une becasse qui nous a roulé toute l'après-midi. Sur un dernier arret de Jet et Hartemiss on finit par La voir.
Tout le monde aura eu son point. Exca et Jet un peu plus et pour finir le radar Hartemiss se met en route.

Samedi, j'avais échangé La carte de l'infaillible avec La carte de kilouptout de Cath. Rires évidemment, je ne suis pas infaillible mais Cath A tué quand je loupe.



Belle après-midi mais le maître Pas à La hauteur.
Excalibur trouve un oiseau qui est une soupière, j'ai le loisir de l'admirer au sol. Je fais voler. C'est sale mais je compte lui laisser 10m. C'est un de trop. Elle plonge derriere une clématite que j'arrose.
A La recherche Hartemiss La retrouve et c'est toujours une soupière. Les 3 chiennes à l'arrêt. Mais une soupière, si ca décolle sans se montrer, ca reste intirable.
Exca La retrouve encore, c'est une demi soupière. Mais elle gère toujours aussi bien le couvert.
Il est 16h30, il commence à faire bien sombre. Hartemiss plante un arret couché sur un autre oiseau. Je sers l'oiseau décolle 4 m devant et commence un slalom. Pan dans le zig, elle est dans le zag, pan dans le zag, elle est dans le zig
Voilà, il fallait que ca arrive. Le kilouptout syndrome me guette.

Enfin une bon aprèm. 3 oiseaux différents.
Les 3 chiennes ont tout donné

Dimanche, bonne sortie mais les chiennes étaient out.

Madame m'accompagne.
Jet Blue commence seule et doucement. 3e sortie en trois jours, un peu trop sans doute.
Elle accélère un peu, mais on se rend bien vite compte que ce sont les chevreuils qui l'intéressent.
Un gros non! Alors qu'elle en poursuit un et ca marche.
Elle trouve un oiseau dans le sale. Réalise un magnifique travail de coulé à mon approche. Bloque à nouveau . Ca vole. Pan, arrosage des branches en règle
Pas déçu c'était tres difficile.
On part à la relève. Tres utile Madame qui est restée sur le sentier, au moins je sais où aller.
En 20' c'est retrouvé, très bien travaillé et je peux me placer pour faire voler là où il faut. Pan. Une adulte.
A noter que Jet est si douce dans son coulé, qu'elle arrive à couler sans interrompre le beeper. Faut le voir.
Retour à la voiture, La chienne a besoin de repos.
Sortie d'Hartemiss, visite à 2 oiseaux vus lundi. Les 2 sont encore là mais connaissent La musique... de la cloche apparemment. Trop durs pour aujourd'hui. Il pleut, on rentre.
Encore une chouette sortie.


Ce week-end ce sera essaie d'un nouveau territoire avec possibilité de prendre une carte. Toujours intéressant la découverte, meme si tout est à construire
Pièces jointes
IMG_4854.JPG
IMG_4854.JPG (4.03 Mio) Consulté 1706 fois
IMG_4842.JPG
IMG_4842.JPG (3.56 Mio) Consulté 1706 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

10 nov. 2016 19:16

Après la déception de la Lozère, faut se remettre en selle, sauf que hier pluie et aujourd'hui Mistral de folie. Cet après midi je n'y tiens plus. J'équipe Petit Monsieur et Go!!! Je choisis ma communale, un coup de 4X4 et nous voilà sur un flanc à l'abris de vent, mais bien pentu et où il faut un coupe coupe pour avancer.
H s'en moque, il s'envoi là dedans, mais rien n'y fait, pas un oiseau. Au bout d'une heure et demie nous voilà au bout de la colline. Je passe en crête, plein vent et je retourne vers la voiture. H part dans la pente au vent, et BEEEEPPPPPPP!!! J'arrête le beeper et fonce sur la draille que je connais bien. Je sais où est la remise. J'arrive, un coup de loc, c'est bien là juste devant moi. Je me place pour tirer à la monté dans le sens du vent, elles partent toujours comme ça dans ces cas là.

Je m'avance la rouquine part 3/4 vent arrière, derrière des petits pins et des chênes liège, je la suis, je la dépasse, elle tourne plein vent. Je tire et tue un pin innocent :sl: Derrière, le virage vent arrière la fait accélérer.

Je sais où elle va se remiser, nous y allons, enfin je m'y traine et H y fonce.... Quand j'arrive il est déjà à l'arrêt. Un coup de vent plus fort que les autres et H bouge, la belle plonge face au vent dans la pente à raz des mésugues.

H la retrouvera encore une fois après un gros travail. Je n'arriverai pas à aller le servir, c'est trop sale, le temps que je descende, la belle repart et H va faire un tour avec.

Je le retrouve à la voiture une dizaines de minutes plus tard ;;s;; ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 nov. 2016 07:04

Cassaire a écrit :
Je tire et tue un pin innocent :sl:

Normal, dommage collatéraux ;;mdr;; Je me sent moins seul.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 nov. 2016 10:05

laurentdb a écrit :
Cassaire a écrit :
Je tire et tue un pin innocent :sl:

Normal, dommage collatéraux ;;mdr;; Je me sent moins seul.


C'est sûr, mais en salmis c'est moins bon que la bécasse... ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 35