Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 35
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 nov. 2016 10:28

J'aime bien ce CR avec les chênes-liège, les "mésugues?" et l'odeur du pin (coupé) qui lui donnent sa personnalité bien provençale. Merci Cassaire !
Ben oui, j'ai rêvé - et je prends encore du plaisir - en lisant certaines histoires de bartavelles ...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 nov. 2016 13:14

allez petit vidéo du matin les copines ne sont pas parti malgré la neige de cette semaine on lèvera 2 bécasses la première intirable et la deuxième je vous laisse apprécié les images j'ai raccourci la fin pour évité d'entendre toutes les injures ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 nov. 2016 16:55

Ce matin, rebelote, on se retrouve avec Ness pour monter dans la domaniale. Nous prenons notre café, d'habitude nous voyons monter un ou deux habitués, ce matin personne. Pris d'un doute j'appelle le président " Dit Alain, les jours fériés on peut chasser dans le GIC?" Et la réponse tombe implacable, "Non"!!!
Ness repart donc chez lui faire du bois et moi, je monte sur un de mes coins de jeux favoris: "Suque". Le vent a forci, les nuages menaçant s'accumulent. J'équipe H et nous partons. J'entend les pins qui gémissent et craquent sous les coups de Mistral.
Au milieu de cette tourmente, la cloche de Petit Monsieur émet un son aigrelet. D'ailleurs ce son ralenti, mon attention redouble, une bécasse fuse en haut des pins à une vingtaine de mètres. Elle a due partir au bruit de la De Nay.

H fini par la retrouver, je n'ai pas le temps d'arriver que la cloche reprend. Ca a lâché! De temps en temps des branches mortes tombent, alors nous reprenons la piste et nous rentrons fin de la partie!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 nov. 2016 19:30

Première sortie sur un nouveau territoire, c'est toujours quelques chose.

1100ha, visités une fois en 4x4 en septembre. Bon on y va au pif.

Je repère du petit taillis depuis La route, un chemin y menne. Je commence par un couple Excalibur et Hartemiss. 45´ à découvrir, le petit taillis est plein de ronce, limite Pas chassable.
J'opte pour du taillis un peu plus haut. Ca ne loupe pas, j'entends La cloche d'Exca qui ralentit, repart et beeper. Elle a le nez vers ma gauche, mais c'est à droite que ca décolle. Plein sale, mais je pense que je tire un peu vite. Pan pan arrosage végétation en règle.
Aller on va jusqu'au bout de la taille, je laisse passer 2 ou 3 "allées" et demi tour pour la relève. RAS. Aller, never give up, on repart en arrière encore. Les chiennes balaient bien. Finalement Hartemiss cale un arret, je sers mais rien. Sauf qu'Exca prend le pied et sur la pointe des coussinets nous plante un arret à 30 M. Service Fla Fla, et Pan. Cette fois un tir posé et serein.
Une belle jeune de plus de 350 gr.

Il est temps de remballer le couple et de sortir Jet.
En allant à la voiture, Exca trouve un oiseau mais pas conciliant.

Jet retrouve le même oiseau mais toujours pas conciliant.

Elle a un joli volume de chasse aujourd'hui, encore en progrès. Je doute qu'elle ne chasse que La plume, mais bon, il faut que jeunesse se passe.

Elle trouve un second oiseau, mais c'est un coureur du désert. Elle finit par le bloquer mais j'y vais un peu nonchalamment et il part masqué. La chienne le retrouve en 10' mais toujours aussi coureur, elle s'emballe lors du coulée et presque à le taper l'arrête brusquement à moins d'un mètre.
Cette becasse n'est pas du genre à se laisser renifler les plumes caudales et prend son essor quelques secondes après. Toujours intirable.
La chienne retrouvera la repose mais elle a déjâ filer.

Dommage pour Jet. Elle est maintenant déchaîné, mais malgré une quete large et active, on ne retrouvera rien.

Encore une sortie sympa.
Pièces jointes
IMG_4867.JPG
IMG_4867.JPG (2.75 Mio) Consulté 1661 fois
IMG_4866.JPG
IMG_4866.JPG (3.5 Mio) Consulté 1661 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 nov. 2016 19:48

Merci du CR . Sortie sympa comme tu dis Falcor indépendament des ronces , joli biotope .... (d'après tes photos) et récompense au bout bec2 bravo les chiens :se:
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 nov. 2016 20:37

laurentdb a écrit :
allez petit vidéo du matin les copines ne sont pas parti malgré la neige de cette semaine on lèvera 2 bécasses la première intirable et la deuxième je vous laisse apprécié les images j'ai raccourci la fin pour évité d'entendre toutes les injures ;;mdr;;
MOUAAAHHHHHHHHHHHH trop top ! PUUUUUUUUUUUU ... epicétout !

 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 nov. 2016 23:59

bonsoir à tous,

Aujourd'hui prélèvement de la première bécasse, début de saison timide en charente-maritime avec des oiseaux en petite quantité et très légers.
Ma venue sur ce forum était liée à une super tricolore trop tôt disparue, je chasse à présent avec des gordons guiness et la petite dernière jazz qui m'offre,ce matin, sur un plateau la belle.
lecteur assidu de vos récits,depuis plusieurs années, je prends toujours autant de plaisir à vous lire, à profiter de vos photos et de vos vidéos.
bonne saison à vous
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 nov. 2016 12:11

eguski17 a écrit :
bonsoir à tous,

Aujourd'hui prélèvement de la première bécasse, début de saison timide en charente-maritime avec des oiseaux en petite quantité et très légers.
Ma venue sur ce forum était liée à une super tricolore trop tôt disparue, je chasse à présent avec des gordons guiness et la petite dernière jazz qui m'offre,ce matin, sur un plateau la belle.
lecteur assidu de vos récits,depuis plusieurs années, je prends toujours autant de plaisir à vous lire, à profiter de vos photos et de vos vidéos.
bonne saison à vous


Super les goudrons, tu peux envoyer quelques photos, ca fera plaisir. Quelles origines?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 nov. 2016 15:46

pour répondre à ta demande cassaire.
mais je ne sais pas si cela va marcher c est une première pour moi!!!!!
20161111_114121.jpg
20161111_114121.jpg (3.12 Mio) Consulté 1528 fois
20151103_114540.jpg
20151103_114540.jpg (2.44 Mio) Consulté 1528 fois

je vous présente jhude (jazz) des tertre d'ardit
père: elmer du clos de la capitainerie
mère: easy des quatre roches
et
GUINESS http://sg.tangor.net/genealogie/arbre.p ... rq=GUINESS
2011-08-24 (F) LOF 41853
Couleur : Noi. Mar.Fau.
20151227_113620.jpg
20151227_113620.jpg (3.08 Mio) Consulté 1528 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 nov. 2016 15:53

Merci Eguski :D Superbes chiennes, de belles origines. C'est super d'avoir des Black and Tan ici. J'adore :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 nov. 2016 16:01

merci pour elles!!!!!!! cassaire
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 nov. 2016 19:17

Jolis Gordons , j'aime beaucoup aussi merci pour les photos
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 nov. 2016 20:18

Sortie ce matin avec un ami en compagnie de son épagneul et mon Ithan sur deux remises de notre connaissance voir un peu si les neiges des Alpes nous ont amenés qqs Belles ...
Apres qq palabres genre on passe là ? ou alors là..... on décide de suivre un draillon chiens en tête , truffes au vent , qui se croisent et rapidement à perte de vue dans cette végétation encore verte et dense . Au bout de 20mns plus de son de cloche ! Arrêt de Ithan . M...e ! le bip ...j'ai oublié de le mettre en marche .... ;bl;
Je l'enclenche et aussi tôt .... Beep Beep Beep ... pas de doute çà sent bon :D , je localise mon Ithan , le chien du collègue arrive se met à patron et BEEP BEEP. l'adrénaline qui monte. Je me rapproche. P.....gg de chêne kermess jusqu'a poitrine , ralentit mon avancée . je le devine et l'entre aperçois je contourne et je choisi ce que je pense être au mieux pour couper la fuite de Dame bec2 le collègue arrive et se place a son tour.. on attends j'essaie de faire couler ...mais bon même moi pour avancer un taille haie serait pas de trop ... De la voix j'encourage mon chien a avancer et .... Fla fla au même moment que la Belle gicle un chêne qui passait par là ... en fait de même et se met entre elle et moi ....et M...EEEE !
Notre Mordorée file vers des lieux plus propices pour sauver ses plumes et moi très content déjà , de l'avoir entre vue :wink:
On part à sa relève dans l'espoir de la revoir . Elle sera de nouveaux bloqué après un chouette travail de recherche des deux compères à quatre pattes et finalement prélevée sur un nouvel arrêt ferme de Ithan
Voilà ma matinée très content des chiens et surtout de mon petit père Ithan qui nous permet de baguer notre 1ére Mordorée ;;t;;
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 nov. 2016 21:15

Rendez-vous en terre inconnue numéro 2.

Orienté par les chasseurs de gros de mon nouveau territoire, je suis allé faire les pourtours d'une combe. J'ai bien marché

Je commence, comme souvent, avec le couple Excalibur / Hartemiss
Première demi-heure, RAS et puis en regardant une rupture dans la combe , je me dis "s'il y a une becasse, elle est là !
J'entends Hartemiss qui s'en approche et il me semble entendre un gros FLA FLA. Ca be loupe Pas , Hartemiss plante un arret moins de dix secondes plus tard. Je n'ai pas vu ou ca a volé.
On continue la combe, Exca, au sommet de son art je dirais, fait l'embardée qui va bien et plante un arret sur les hauteurs. Une minute pour la rejoindre et la position de la chienne m'indique que c'est la. Un arret semi-assis, dominateur.
Fla Fla. Pan, une belle adulte de 380gr.

On revient vers la première. 50 M au dessus, Exca plante un arret, Hartemiss au patron. Je cherche un caillou, lance et fait voler. Ca décolle 10 plus loin que ce que je pensais... Pan Pan Aïe raté.
En fait La belle n'avait fait qu'un petit vol.

Changement de chien.
Jet est encore en mode gros volume de chasse, tant mieux...

Je vois une grive ou une merlette décoller à 150m. En arrivant sur place, Jet plante un arret, je sers, un beau miroir. En fait La merlette devait avoir un sacré long bec. :mrgreen:
Et je viens de changer de lunettes...

On va vers la pose supposée. Jet plante 2 arrêts, mais je crois qu'elle est bien trop légère celle-là.

Et ce sera tout ce qu'il y avait à noter pour aujourd'hui. Les jours se suivent... 3 différentes, une prélevées et un peu de marche
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 nov. 2016 22:20

mais un peu dans le jus en ce moment sick

Pour vous rassurer j'ai arrété de gober des cachetons !! sick ? voila ! je ferais un CR aussi une journée ? palpitante !! fort dommage d'avoir coupé la cam ... :pas-content:
:mrgreen:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 08:39

allez ??? une version trash !! (encore plus ) made in :"My son !!! Epicétou !! "

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 09:02

Bravo, elle est mérité celle là, quelle galère et super ton petit guide :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 09:06

laurentdb a écrit :
allez petit vidéo du matin les copines ne sont pas parti malgré la neige de cette semaine on lèvera 2 bécasses la première intirable et la deuxième je vous laisse apprécié les images j'ai raccourci la fin pour évité d'entendre toutes les injures ;;mdr;;


Superbe la vidéo Laurent, je n'ai pas bien entendu la fin lol
Sympathique ton biotope, c'est plus clair que chez Jojo :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 09:15

SUPER EQUIPE :D le cameraman au top comme si on y était! la vrai chasse a la bec2 que du bonheur ;;11;;
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 10:56

Sublime ces vidéos jojo...tu peux être fier pour le petit car il a l'air d'en baver à travers ces buis :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 12:25

Hier, j'avais juste 1,5 heure pour chasser en tenant compte des temps de route, alors j'ai pris option lâché communal avec H histoire de faire le pett épagneul du cousin...... J'aurai pas du! En 1h H a arrêté 9 faisans, là où les habitués du coin en ont vue 1 ou 2 et la plus part rien!!!!
J'en ai culbuté 2. Mon cousin qui amenait son épagneul sur les arrêts de H en a fait 2 aussi dont 1 sur l'arrêt seul de Yoda. Mission remplie et pleins de mecs qui m'en veulent car leurs champion sont passés pour des trottinettes. (ce qu'ils sont d'ailleurs).

Ce matin, BECASSE!!!!! Je pars dans la domaniale. Arrivé au parking 7h45, une voiture est là et les gars sont partis. J'équipe H, je prend une draille qui descend. Il est 8h30, pas un coup de nez! Je remonte dans le travers, puis arrivé à la piste principale, je choisis une piste qui monte (tranquillement). 9h00 Beeeeppppp, j'avance en ayant soin de couper le turlubeeppp. Je trouve H, je m'avance, je me prend dans les sarrètes (salsepareilles) la bécasse décolle, ben voyons!!!! Je me dégage e part dans la direction de la fuite. 9h05 Beeeeppp, je suis à côté de Petit Monsieur, je fais un pas, la becasse décolle. J'envois mon 1er coup, plus rien, il m'a semblé qu'elle basculait au coup de fusil. 9h25, j'ai retrouvé l'oiseau. 9h45 beeepppp, je cherche H, je le retrouve après une monté qui me fusille le souffle. Il coule sur 20-30 mètres dans le dur, il se tend, elle décolle et pour faire kilouptou bimmmmmm, bimmmmmm, "bordées de jurons ben de chez moi et de chez d'autres aussi). Ensuite j'aurai droit à quelques arrêts sur 2 autres oiseaux, mais inapprochables. H va les chercher très loin sinon je ne sais même pas qu'elles sont là. 10h45 fin du jeu. Un copain avec ses Gordons a fait le secteur en dessous d'où je chassais. Hier il en lève 3 aujourd'hui, pas une. Ces oiseaux bougent beaucoup dans la même journée.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 14:55

Belle journée Christian super, moi je monte chez Yannick mardi, j’espère qu'elles seront présentes pour la petite :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 14:57

Jojo super ça me rappel des souvenir j'ai une vidéo filmé par mon fils de 13 ans aussi sympa :


Maintenant mes deux fils 18 et 19 ans chasse avec moi et je prend beaucoup de plaisir . Enfin quand ces deux fils d'abrutis ne me mettent pas la sécurité sur mon fusil pour qu'il puisse tirer les bécasses à ma place.

Dan66 je te laisse imaginé les 5 minutes d'insultes qui on pue suivre sur la vidéo .
Même si sur le coup je les ai pourris(question de principe ;;diabl; ) on ce pisse dessus de rire quand on reparle de ma tronche quand je me suis aperçue qu'ils m'avait foutu la securité ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 15:09

Laurent d'avoir tes 2 fils qui te suivent, c'est un bonheur. Moi un m'a suivit à la pêche avant de partir vivre à l'étranger. L'autre, ni chasse, ni pêche. :sl: Dommage! En plus vous avez quelques oiseaux pour vous amuser, avec de belles actions, c'est Royal :wink:

Dan, j'espère que ca sera mieux que l'an passé :wink: Et surtout que tu encapes mieux que Greg et moi ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 16:16

Disons le tout de suite...j'ai m...dé ce qui aurait pu être mon premier oiseau de la saison....(dois je insister sur la bordée de jurons que je me suis copieusement adressé in petto...). C'est d'autant plus dommage qu'Higgins me l'a travaillé pendant au moins 5 minutes avant de la verrouiller. Il commence à prendre l'émanation à une dizaine de mètres d'un mur de soutien d'une restanque (pour ceux qui ne connaissent pas, les restanques ce sont des petits champs en terrasse). Après avoir remonté l'odeur jusqu'au mur le travail a commencé....Coulé, arrêt.....on recommence sur 2 mètres....arrêt, coulé....encore une fois....et puis arrêt...Là je sais que c'est à pas grand chose du nez du chien. Certain qu'il s'agit d'une bécasse (au début j'avais pensé faisan....) je change la cartouche du canon du bas..et j'attends..J'avais le choix entre rester du côté bas du mur, ou bien de faire le grand tour pour prendre le haut....Et devinez la suite ! j'ai choisi le bas avec une fenêtre de tir de 1 mètre au lieu d'avoir le champ plat comme la main au dessus. Résultat : pan,pan (j'ai mis plus de temps pour l'écrire que pour le faire) manqué,manqué......Bref j'ai vécu un grand moment avec une montée d'adrénaline comme nous pouvons en connaître au c.l de nos chiens.
Bon malgré tout la matinée se terminera par un autre bon moment après une remontée d'Higgins sur un coq qui piétait devant mais pas assez vite pour nous....Verrouillé, envolé, tiré, tombé...
On y retourne demain..!!!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 35