Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 17:20

Bravo JOJO pour cette vidéo mais faire celui qui ne se repère pas juste pour reprendre son souffle,
c'est pas montrer l'exemple au petit, fait du sport et arrête de fumer le tabac du 34 ;;mdr;; ;;t;;
Super CR !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 19:15

;;s;; hummmffff je me suis fais avoir tu as tout pigé ! ! :mrgreen:
heu ...pour le tabac ? ca fait 5 mois maintenant .. MAIS .. je suis passé de souffle de gros fumeur .. à ? Souffle de GROS !! :evil:

 
Oli64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2016 07:23
age : 36
Affixe : Gips mako
localisation : Pays basque

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 21:03

Je compatis jojo car moi aussi je suis passé de souffle de fumeur a celui de souffle de gros!

Pour ce qui est des sorties chasse elles se cumulent mais malheureusement chez moi les bois sont vides. on attend des jours meilleurs!
En attendant je prends bien de plaisir a vous lire.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 nov. 2016 21:19

Et dire qu'il y a des gosses qui passent leur temps devant une Play ou PC.. :-? En voilà un qui est contaminé.. Surtout, ne le vaccine pas mon JOJO !
J'ai amené mon filleul également. On a passé une matinée comme il y a longtemps que je n'en avais plus passée. Par contre depuis...c'est bien calme :cry: Qu'importe, il en a pris plein les yeux ce jour là, c'est le principal !
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

14 nov. 2016 16:57

Après une tentative de sortie le 25 octobre avec mon voisin et sa jeune petite setter, sortie écourtée par un mini claquage au mollet, on n'avait pas remis le nez dans les fougères.
Ce matin, bonne nouvelle depuis la clinique véto de Biarritz : l'analyse du prélèvement sur Am'ka est négative.
Pour fêter ça, je décide de tenter une petite sortie avec mon convalescent...
Mais les choses ne sont pas simples ! Déjà, je n'ai plus le Vitara bien boueux qui ne craint pas les mauvais chemins et, comme une poisse en amène forcément d'autres, les guêtres, la cloche et le sifflet sont restés dans le coffre. Pas question de passer chez le garagistre, il a emmené le petit bijou à Pau chez un dieseliste !
Bon, on va se contenter de faire le bas du chemin du bourrier. J'y ai arrosé un ou deux oiseaux il y a quelques années...
Loulou ne comprend pas ce qui se passe : il est dans la caisse trois étoiles, dans la DS4, et je prends le fusil ! Mieux, à l'arrivée, comme je lui installe une cloche de remplacement, il hésite à descendre ! Ça promet !
Allez, en piste ! On y croit ! .. Enfin, on essaie de se persuader... Am'ka a fini par comprendre qu'on est à la chasse et il pénètre dans le sous-bois. Je reste sur la piste, à surveiller le zozo, mais tout va bien. On fait le tour du secteur, Am'ka chasse normalement, hésitant quand même un peu entre les ronciers. Il va même me gratifier de quelques magnifiques arrêts, le nez dans la terre :evil: ...
Pour finir la boucle, je décide de descendre au ruisseau et de le longer pour rentrer, parcours que je n'ai pas fait l'an dernier... Aïe ! Un massif de ronces énorme et une pente ? Bon sang, je passais par là il y a quelques années ? Je me lance... ça passe là mais plus bas c'est infranchissable. Je remonte...et rebelote plus loin, encore bloqué, il faut remonter. Je suis sûr que la pente est à plus de 45° et l'argile humide est couverte de feuilles de chêne rouge. Je patine, je pati.. je pa... Oui, je pars ! Cinq mètres de descente à plat ventre. "[ ;;r;; censure]". Je n'ai pas lâché le fusil, ouvert bien sûr, mais j'ai perdu les cartouches ! Je vais passer dix minutes à fouiller les feuilles, les branches mortes et les ronces pour finalement constater qu'il en restait une dans le canon du bas et que l'autre est introuvable. Je n'aime pas ça, même si la cartouche doit finir par rouiller et devenir inoffensive...
Sacrée sortie ! Enfin, je suis malgré tout heureux d'avoir pu refaire une partie avec Am'ka.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

14 nov. 2016 17:35

Content de te lire à la rubrique chasse :D Les news de Am'ka sont bonnes. Dès que le vitara ira mieux tu pourras vous récompenser d'une dame au long becs. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2016-2017

14 nov. 2016 19:47

content pour am'ka et pour toi que sa se termine bien :wink:
sortie c'est a-midi avec dos et dolly la souris ;
1 arrêt dans les buis ,battement d'ailes !mais rien vue!
pour le moment pas terrible pour moi ! :oops:
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

15 nov. 2016 07:33

6 differentes sur hier avec une dizaine de levés en tout c est enorme pour chez moi !!!! et rien dans la gibeciere !!!!!!!!! jamais eu un oiseau propre !! mais de l emotion toujours de l emotion et c est bien çà l essentiel !!
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

15 nov. 2016 10:51

Sortie ce matin de 8h à 10h.
Hazia se mettra rapidement à l'arrêt elle coulera sur 20 mètres pour venir se figer en bordure de la coupe de châtaigniers. ...et la bécasse décolle je pan un coup mais je verrais juste des feuilles tombées. Nous ne la retrouverons pas...
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2016-2017

15 nov. 2016 12:41

Après un vendredi sans beaucoup d'oiseaux en Ardèche, je ressort samedi  sur le haut forez. La matinée fut superbe avec 10 départs sur 3 oiseaux différents et une foska qui m'a régalée avec de superbes points. Une belle rentrera avec nous à la quatrième levée

Image


Dimanche pas de  chasse mais d'après les echos que j'ai eu il y a eu un joli passage par chez nous, espérons qu'ils soient toujours là le week-end prochain
Des Bords de Coise
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

15 nov. 2016 18:04

Cet après-midi, je pose les enfants à l'école. Je croise un collègue il me demande si je vais à la chasse cet après midi mais je lui répond que non j'ai du bricolage à la maison à faire.
Arrivé à la maison, molly me fait la fête ...le bricolage attendra.
Je charge molly et également hazia. Ça sera la deuxième sortie en commun. La première s'étant soldée par un fiasco total car pendant 1h15 je ne les avais pas entendu ni vu. Mais bon tanpis on retente et nous voilà parti tous les 3.
Sur le chemin, 2 dilemmes s'offrent à moi : soit retourner voir la becasse manquée ce matin soit faire un autre secteur ou je sais qu'il reste un ou deux faisans à montrer à molly. J'opte pour le second.
Jequipe les 2 avions de chasse et Nous attaquons et ça commence mal ....Hazia et molly tapent dans un faisan et la molly devient dingue...Je la perd pendant 15 minutes. ..pendant ce temps hazia est partie à la relève. Molly revient enfin mais où est hazia ...au bout de quelques minutes de recherche j'entends le faisan partir hazia était à l'arrêt. ...dommage je n'ai pas pu la retrouver pour emmener molly. ...Je décide de remonter le long d'une petite haie pour aller jusqu'à un agrainoire pour faire boire les chiennes.
Arrivé à l'angle de la haie large de 2 mètres qui séparent 2 près, plus de cloche d'Hazia. ...j'approche elle est à l'arrêt. ...super un faisan sûrement je vais pouvoir voir molly à l'oeuvre. Molly arrive ne patronne mais se passe à la gauche d'Hazia et arrêt !!! les 2 chiennes sont à l'arrêt en plein près face à la haie ! je me dis que celui là je ne dois pas le manquer. ...L'arrêt se rompt et la ....une becaaaaaasssssseeee qui gicle sur les chiennes et me fonce dessus en plein près !!! mon premier coup lui sera fatal !!!! quel bonheur !!!! quelle émotion !!!! je suis ravi pour molly ... il m'a fallu quelques minutes pour repartir tant j'étais content et je me demande encore ce qu'elle fesait la cette sorcière !
Merci hazia merci molly. Sans vous, nous ne pourrions pas vivre ces moments là !!!

une jeune de 310g

download/file.php?mode=view&id=11835
Pièces jointes
IMG-20161115-WA0010.jpg
IMG-20161115-WA0010.jpg (119.39 Kio) Consulté 1855 fois
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

15 nov. 2016 19:07

Loulou pétait la forme aujourd'hui alors que je pensais qu'il allait se ressentir de sa première sortie d'hier. En plus, il faisait super beau... On n'a pas pu résister mais cette fois, pas question de rester dans les ronciers en bas. Direction la montagne qui, en fait n'est pas plus fatigante que les collines du piémont.
On a fait le parcours habituel avec même un petit plus...
Pas un arrêt, pas un coup de nez (mises à part les tentatives de terrassement pour déterrer les mulots, tentatives que j'ai dû aller encourager :evil: de près ). Pas de voitures garées, pas un coup de fusil, il ne doit pas y avoir beaucoup d'oiseaux en haut chez nous.
Enfin, j'ai eu le plaisir de voir courir mon convalescent :D

Et puis, la chasse c'est aussi ça :
Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

15 nov. 2016 19:07

Superbe félicitations
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Saison bécasse 2016-2017

15 nov. 2016 19:08

bravo chez nous en gironde tres peut de becasses jai pris 15 jours de vacances pour montrer a lucky quelques oiseaux depuis une semaine jy vais tous les jours resultat 0 becs degouter bon faut attendre que la chasse a la palombes se termine jai quelques remises a proximite de palombieres j espere voir quelques oiseaux surtout pour lui c est sa premiere saison de chasse
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

15 nov. 2016 19:13

Bravo, bravo, des sorties, des oiseaux, ou pas! L'essentiel est le plaisir que l'on prend avec nos loulous. :D Et le plaisir de lire les CR des plus chanceux
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

15 nov. 2016 21:13

Bravo à tous pour vos sorties , vous en profitez et vous avez bien raison .

Dimanche , sortie sur mon Haut Forez et après avoir levé trois faisanes , nous finirons par lever deux bec1 mais elles sont parties bien avant que les chiennes ne les bloquent et nous avons juste entendu les coups d'ailes .
La revanche sera pour dimanche , en espérant qu'elles soient toujours là !
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

16 nov. 2016 20:53

Hier , je parlais de revanche mais c'est un autre territoire que je me suis rendu aujourd'hui avec mon pote Damien et son père .
Nous les avons cherché toute la journée , plus de quatorze kilomètres de parcourus dans la journée , on a arpenté .

J'en ai vu une sorcière qui s'est défilée devant les chiennes et comme je ne savais pas où était le père de mon pote , je ne l'ai pas ajusté . Ça , c'était ce matin et cet après midi , nous en avons entendu une mais sans l'apercevoir ni voir dans quelle direction elle était partie .

Maintenant on attendra dimanche ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

17 nov. 2016 07:08

Hier, deux heures et demie, 9 kms. 3 oiseaux trouvés, deux tirés et toujours bien chez les kilouptout. Un bel arrêt sur chevreuil. Ils étaient deux et se défilaient sur une centaines de mètres lorsque je localisais H au Beeper.
J'ai chassé sur un plateau de la Domaniale que je ne connaissais pas. Des chênes verts de 2,5-3 mètres qui bouchent complètement la vue et au sol de la pierraille. En ce moment les bécasses sont là et pas ailleurs chez nous.

L'après midi j'ai fait un tour dans un secteur de chênes blanc tres humides. Je trouve souvent un ou deux oiseaux sur ce coin, mais hier, rien de rien, pas un coup de nez.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

17 nov. 2016 09:45

Elles sont toujours là sur mon territoire et bien installées:
Jeudi: 2 levées sans tir, Vendredi une seule vue,
Samedi 2 levés et une prélevée:
Image

Dimanche 3 levées et une prélevée par mon invité au grand plaisir de Dune:
Image

Lundi journée très spéciale: Je laisse Dune à la maison et part avec un ami et son épagneul .La motivation est de voir travailler cet épagneul sur le même territoire que Dune ,d'autant qu'il faut que je pense très bientôt à la relève !
Bon l'épagneul n'a pas démérité puisque 3 bécasses ont été arrêtées ,aucune tirée MAIS je vous rassure je resterai sur du Setter car ,même si en terme d'efficacité c'est discutable, l'émotion dans l'action n'est pas la même et je crois bien que pour moi Setter un jour ,Setter toujours :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

17 nov. 2016 18:52

Petit cr du jour ce matin petit depart a 4 chiens pour bien faire comprendre à la petite comment ça marche. et sa y es enfin elle comprend le down . Bon c'est limite un down sur la becasse mais sa déjà du mérite. Moi je me suis bien appliqué au tire et du cout je la loupe deux fois .Après elle a plus voulu jouer avec nous elle c'est planqué sur l'ACCA voisin. Dommage je l'aurais bien prélevé pour connaitre sont poids, elle paraissait énorme.
La deuxième j'ai une excuse je me suis battu avec la caméra.
En tout cas contant car je fais pas une sortie sans mettre une bécasse ou deux dans la boite ;)

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

17 nov. 2016 21:49

Sortie ce matin.
Pendant 1h30 pas un coup de nez rien. On arrive le long d'un taillis et la arrêt d'Hazia, Enza patronne ça ne dure que quelques instants avant que j'entende partir sans rien voir. Nous la recherchons quand le long d'un chemin les 2 chiennes s'arrêtent.... Enza coule devant et fla fla becasse qui part je l'aperçois et je tire une fois sans succès. Hazia revient à l'endroit d'où était partie la becasse et arrêt !!! je suis encore sur mon loupé et je lance à hazia "c'est bon je l'ai loupé elle est plus la !" et à ce moment une 2eme becasse me part à 10m et je reste comme un con sans la tirer ! il est 11h30 je ne peut pas aller à la relève la chasse étant fermé à 12h.

Cet après midi, je repart uniquement avec hazia. Ma femme m'accompagne. Nous remontons dans les chênes très serrés. Nous avançons doucement. Au bout de 30 minutes, plus de cloche je retrouve hazia figée. je ne peux pas rejoindre la chienne c'est trop épais. Je reste sur la seule petite éclaircie sur la gauche de la chienne....Ça dure...Je balance une petite branche et la bécasse démarre en prenant ma direction. Mon premier coup la stoppe net. je suis ravi même si ma femme était derrière un peu à la traîne et n'a pas pu bien voir...
Nous décidons de rentrer tranquillement le long d'une coupe de chênes et de châtaigniers. Nous discutons et plus de cloche ! J'avance et hazia est arrêtée à 50 m de nous... cette fois c'est moins sale la chienne ne veut pas avancer...Une branche de lancée...Rien. ...un cailloux....Rien....bizarre. je décide d'avancer et la bécasse me pète dans les pieds et je la manque lamentablement. Mais c'est pas grave une belle action de la chienne cette fois ci sous les yeux de ma femme ravie.
Une belle journée ensoleillée avec 3 oiseaux différents pour 1 prélevées. une jeune de 305g.


download/file.php?mode=view&id=11845
Pièces jointes
IMG-20161117-WA0009.jpg
IMG-20161117-WA0009.jpg (331.47 Kio) Consulté 1556 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

18 nov. 2016 09:35

Bravo, des bécasses vues, des bécasses prélevées et des plus malines. C'est un beaux début de saison pour la plus part d'entre nous.
Pour ma part hier après midi, deux, peut être trois, plus malines que nous. Elles partent au beep, voire à la cloche. H les reprendra plusieurs fois. A l fin il se figeait à la première émanation et impossible de le faire avancer!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

18 nov. 2016 16:54

Bravo et merci à tous pour vos CR, demain, après avoir laissé s'installer ces belles depuis le début de la migration, je sort enfin le fusil pour une petite journée avec l'espoir que ma patience soit récompensée par un grand nombre de levés.
Par la même occasion, si les champignons sont de la partie, le plaisir sera décuplé.
Bon WE à tous
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2016-2017

18 nov. 2016 19:31

bonsoir a tous sortie avec la souris hier a- midi je vais voir une becasse quelle m'avait levée la semaine dernière ,
mais que je n'avait ni vue ni entendu; un bip et sa repart !donc très légère :shock:
au bout 1/4 d' heure elle me là trouve arrêt ;je me place elle part au ras du sol pas tirée;
elle monte dolly la retrouve 2 pets enfumée, je me régale de voir la rage de la petite souris ; elle là retrouvera dans les buis ;la il faut que j'assume car elle va me faire la gueule :wink:
270g une petite jeune qui c'est bien défendu ; dolly s'y fait les dents normal la 1ére de là saison
pour ouvrir le carnet. du bon boulot de la souris .
c'est a-midi de 15h a 16h30 je prends dos je vais voir sur un autre territoire car elle se touche pas par ici ;hh;;
il m'en arrête une je me place elle part au ras du sol 1 pet enfumée ;hh;; il est mauvais le papet :wink:
je fait le dessous rien ; je remonte et repart dans l'autre sens, dos tourne bien, sa va .
a ma droite une muraille de 1,50m en dessous il y a un geai qui n'arrête pas de gueuler ;
a force je vais voir en pensant qu'il c'est fait attraper par quelque chose! de gueuler comme ça; je
m'approche je passe la tête au dessus pour voir se qui se passe ;dés que le geai me voit il démarre et la becasse qui le suit!
pas d'arrêt pas tirée mais belle surprise !!
elle c'était remisé a coté de lui et sa ne lui plaisait pas!
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison bécasse 2016-2017

19 nov. 2016 09:56

sortie d'entrainement hier interrompue par la grêle,quelques oiseaux sont arrivés ......mais bon c'est pas ça j’espère que la pluie va les bloquer un peu plus longtemps car pour l'instant c'est passage
je tire pas, j'aime pas plumer