Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

19 nov. 2016 12:22

Petite sortie ce matin sur ma commune avec accro34 rencontré sur le forum où il chasse depuis cette année.
Une bécasse levée qui part sans les chiens et qu'on a pas tirer pour aller faire travailler les chiens mais la sorcière nous a eu . On a retourne tout le bois et le secteur mais rien . Un petit arrêt de lexie devant moi mais rien . Est ce la bécasse.... on ne le saura pas.
Bon week-end à tous
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2016-2017

19 nov. 2016 17:35

Aujourd'hui belle journée de chasse. 14 points de pris par les chiennes sur 4 voir 6 oiseaux différents. Par contre elle volent toujours   ;;s;;
Des Bords de Coise
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2016-2017

19 nov. 2016 18:13

Bonsoir a tous;
Trés content de lire tous vos recit j'avais quelque page de retard,je vois que certain secteur on reçut pas mal d'oiseaux.
Et que jojo fait un carton cette saison.
Pour ma part pas beaucoup d'oiseau sur mon secteur,1 a 2 levée par sortie voir 0 et tres pieteuses.
Ce matin 4 heure de chasse pour un oiseau levée et prelever la premiere de la saison une jeune de 230GR.
Ils annonce une semaine de grosse pluie en cevennes on verra apres si il y a un peu plus d'oiseaux
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Saison bécasse 2016-2017

20 nov. 2016 17:15

la sortie du dimanche matin , sur le parking du grand virage que cristian connait , déjà 2 voitures demi tour et je me gare au gros chêne pour un départ en mode running la première partie et vide ,jamais lever un oiseaux la dedans j arrive sous les plateaux coté est et lâche Heva ,la petite a pris depuis peu et gros volume de quête et les lacets sont par moment limite de bip ;mais toujours au contact , après avoir fait l imbécile sur quelques petits oiseaux elle me prends la pente et se mets a l arret une vielle coupe, des charbonieres . elle est couchée la tete droite , et bien sur je regarde le chien et pas devant. l oiseaux me part sur le travers je suis placé comme une andouille . on la retrouve plus bas et la bécasse me part devant impossible de lâcher le coup je l ai a peine vu , je remonte vers ces fameux plateaux une grosse suée après ,la ça grimpe .je rencontre 2 chasseurs avec un setter et 2 bretons la remise est connue ils ont déjà fait voler l oiseaux . je vois la chienne plein chemin mettre le nez en l air et commencer a accélérer ,aie ça traine pas elle fonce coté droit et a plus de 200M le bip du démon retentis j avale les pierres et les sarrettes pour encore me placer devant Heva qui ,après un arret des plus tendue décroche et me fait au coulé le tour d un gros monolithe calcaire je suis au cul et en prend plein les yeux trop encore car je focalise sur le chien en position dominante les fesses a l airsur une descente de pierre, la tete plongée de travers c est bien caler et cette oiseaux qui me part a 5 m devant ,je suis encore en retard et tape derrière , je remonte donc dans le haut du classement de l equipe avec le 5eme oiseaux louper d affiler . mais la satisfaction de voir Heva qui cette année devance la vielle sur les points et quelles points .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

20 nov. 2016 18:29

Bravo Greg, pas trop mouillée la domaniale? Moi toujours au repos, H ne boitille plus depuis hier soir. Encore un jour ou deux et je reprends, comme ça ses blessures de ronces et sarrêtes se cicatrisent aussi. Il commençait à être en mauvais état Petit Monsieur. En 3 jours il a aussi repris un peu de poids, mais c'est encore trop maigre!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

20 nov. 2016 20:07

Quelques oiseaux à nouveau arrivés, pas de grosses tombées mais suffisamment pour faire plaisir aux filles. Encore faut il se le gagner et pas laisser 1m² sous peine de laisser le compteur à 0 .

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

20 nov. 2016 20:26

Petite sortie ce matin avec ma petite lexie.
Terrain un peu mouillé et un paquet de brouillard ce qui ne gêne pas la chienne mais plutôt le maître.
Lexie me fait un bel arrêt sur une bécasse mais la Vilaine ne nous a pas laissé l'approcher . Elle décolle 20 m devant la chienne et je ne peux pas la tirer . Impossible de la relever mais la matinée fut positive puisque jusque là lexie montait un plus à la viande et arrêtait les oiseaux de façon brève et tapait dedans.
Le travail commence à payer.....
débutant mais toujours partant
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 05:51

Sortie samedi avec Heden dans la Nièvre, les oiseaux s'installent bien et H m'en verrouille pas moins de 14,
mais à ma grande surprise, le virus qui traine sur ce site appelé le "QUILOUPETOUT" a plané
toute la journée au dessus de ma tète.
Voyant la déception de ma complice, j'ai bien essayé de me remettre en question à la mi journée
mais ce virus est tenace et les remèdes inefficaces (Cote de bœuf et Beaune 1er cru).
L'adrénaline étant à son apogée, une belle bien verrouillée me claque dans les bottes et monte
en chandelle dans les grands bois clair, je la trouve énorme, je lâche mon coup les yeux écarquillés
et la tète à 10 cm au dessus de la crosse comme si c'était la première de ma vie, rien n'y fait,
elle reste à 10m du sol par cul et en ligne droite, PAN!!! le deuxième coup par, elle tourne sur mon
coup de fusil et viens me passer sur la tète juste pour me mettre un peu plus les nerfs à vif .
J'ai quand même passé une super journée avec 5 oiseaux tirés sur 14 levés et mon pote de chasse
en lève 3 et doit lui aussi avoir un problème viral.
 
Oli64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2016 07:23
age : 36
Affixe : Gips mako
localisation : Pays basque

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 07:04

Content de lire que pour la plupart d'entre vous , vous vivez de beaux moments de chasse.

Par chez moi c est un debut de saison catastrophique . Mis a part un jour ou mes loustics me bloqueront parfaitement deux belles que je manquerai comme ce n est pas permis! Les sorties se suivent et se ressemblent, pas de coup de nez sauf sur quelques rares faisans.
Apparemment il y aurait du retard dans la migration donc je garde espoir et en attendant je prends plaisir en vous lisant.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 09:12

Bravo Vinsouye, Héden bienvenue dans la Team des quilouptout!!! Tes remèdes sont inefficaces voire aggrave le virus. Salade et haricots vert bouillis, c'est le seul remède efficace. Moi je vais continuer à rater.
Bravo Titou, et Lavande, l'école a été profitable?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 10:20

Heden38 a écrit :
Sortie samedi avec Heden dans la Nièvre, les oiseaux s'installent bien et H m'en verrouille pas moins de 14,
mais à ma grande surprise, le virus qui traine sur ce site appelé le "QUILOUPETOUT" a plané
toute la journée au dessus de ma tète.
Voyant la déception de ma complice, j'ai bien essayé de me remettre en question à la mi journée
mais ce virus est tenace et les remèdes inefficaces (Cote de bœuf et Beaune 1er cru).
L'adrénaline étant à son apogée, une belle bien verrouillée me claque dans les bottes et monte
en chandelle dans les grands bois clair, je la trouve énorme, je lâche mon coup les yeux écarquillés
et la tète à 10 cm au dessus de la crosse comme si c'était la première de ma vie, rien n'y fait,
elle reste à 10m du sol par cul et en ligne droite, PAN!!! le deuxième coup par, elle tourne sur mon
coup de fusil et viens me passer sur la tète juste pour me mettre un peu plus les nerfs à vif .
J'ai quand même passé une super journée avec 5 oiseaux tirés sur 14 levés et mon pote de chasse
en lève 3 et doit lui aussi avoir un problème viral.

;;mdr;; :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 10:35

siiii vousss pliii il reste pas une place au club kilouptou ??? il me faut un medicament elles ont des gilets pare balle cette année c est sur !! moi j ai compris mon mal cette année je les regarde trop en tirant au lieu de les mettre en face !! c est qu on les aime trop ces oiseaux !!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 10:42

Cassaire a écrit :
Bravo Vinsouye, Héden bienvenue dans la Team des quilouptout!!! Tes remèdes sont inefficaces voire aggrave le virus. Salade et haricots vert bouillis, c'est le seul remède efficace. Moi je vais continuer à rater.
Bravo Titou, et Lavande, l'école a été profitable?


Heden tu m'as bien fait rire.
Pendant que d'autres sur le forum (j’attends les cr d'ailleurs) ne vont pas tarder à quitter la team, toi tu es le bienvenu !

Moi ? Une levée hier, je la vois partir au loin, Léna "m'arrête" la place chaude.... Impossible de la relever- RAS... Je loupepaspuisquejetirepas, c'est l'année économie de cartouches.
Pièces jointes
20161120_114309.jpg
20161120_114309.jpg (419.83 Kio) Consulté 1544 fois
20161120_093818.jpg
20161120_093818.jpg (343.1 Kio) Consulté 1544 fois
20161120_115108.jpg
20161120_115108.jpg (488.95 Kio) Consulté 1544 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 16:06

De bien beau récits .pour ma part ce week end était très sympa avec 2 ,3 levées
Par jour .la petite Juna très prudente me fait tourner dans les .chênes vert pendant 1/2 heure avant de les bloquer.du pur bonheur.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 19:21

Cassaire a écrit :
Bravo Titou, et Lavande, l'école a été profitable?


Tu peux amener un enfant à la meilleure école, s'il n'a pas envie d'etudier et faire plutot le con, tu n'en tireras pas grand chose jusqu'à ce qu'il décide de s'y mettre.
Destructor est ainsi : encore gamine dans sa tete, mais çà commence à venir.
Une chose est sure, c'est qu'elle n'a peur de rien. Aussi dur le terrain et biotope soient ils, rien ne l'arrete.
Le jour où les connexions vont se faire dans sa tronche, elle va etre je pense meutrière.. Mais en attendant, on continue le travail !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 21:11

Heden38 a écrit :
Sortie samedi avec Heden dans la Nièvre, les oiseaux s'installent bien et H m'en verrouille pas moins de 14,
mais à ma grande surprise, le virus qui traine sur ce site appelé le "QUILOUPETOUT" a plané
toute la journée au dessus de ma tète.
Voyant la déception de ma complice, j'ai bien essayé de me remettre en question à la mi journée
mais ce virus est tenace et les remèdes inefficaces (Cote de bœuf et Beaune 1er cru).
L'adrénaline étant à son apogée, une belle bien verrouillée me claque dans les bottes et monte
en chandelle dans les grands bois clair, je la trouve énorme, je lâche mon coup les yeux écarquillés
et la tète à 10 cm au dessus de la crosse comme si c'était la première de ma vie, rien n'y fait,
elle reste à 10m du sol par cul et en ligne droite, PAN!!! le deuxième coup par, elle tourne sur mon
coup de fusil et viens me passer sur la tète juste pour me mettre un peu plus les nerfs à vif .
J'ai quand même passé une super journée avec 5 oiseaux tirés sur 14 levés et mon pote de chasse
en lève 3 et doit lui aussi avoir un problème viral.

;;mdr;; ..mouais ...desolé de vous le dire que maintenant ...mais souvent ?y'a pas de remède ... on peu "blanchir" un peu la maladie ... mais ?c'est tout ! :mrgreen:

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 21:55

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 nov. 2016 22:23

Vendredi dernier, "grosse sortie" avec le loulou à peu près réparé. On reste en bas, ça ne peut pas être pire qu'en haut !
A peine cinq minutes sur la piste et je m'aperçois que le chien ne suit pas. Un regard en arrière : à 10m de la voiture, Am'ka planté devant un tas de branches mortes... "Allons pépère, laisse les souris"... Mais bon sang, ce serait du sérieux ? Je reviens, charge et ferme le fusil... Premier arrêt de la saison, même après pas mal d'années, ça file toujours un coup d'adrénaline... Le chien avance d'un pas...Ça va partir ! Eh bien non ! Am'ka casse l'arrêt court en rond, bloque un peu à 10m, occasion pour moi de courir un peu, mais rien ne bouge. C'est parti ! Am'ka sillonne le quartier, finit par traverser la piste et part de l'autre côté, dans un coin très sale avec des ronces et de grandes fougères en touffes. Je ne le vois plus, j'entends encore la cloche un moment puis plus rien. Ah ? Non, Le chien passe devant moi, je le distingue, au galop, derrière cette foutue grande fougère mâle.. mais je ne l'entends pas ! ? Bon sang, il a perdu la cloche , le collier s'est déclipsé dans les ronces et branches mortes. Il est où mon chien ? "T'es où, Am'ka où t'es ?" . Rien, pas un bruit, chien invisible, terrain impraticable... Je descends un peu. Pas de chien... Je finis par atteindre un ruisseau que je longeais assez facilement les autres années... Rien à faire ! Des acacias tombés ont été colonisés par les ronces, un sanglier n'y passerait pas... et toujours pas de chien. Je remonte et en attendant, je cherche le collier que je finis par retrouver accroché à une branche morte. Encore cinq minutes, le temps de passer côté piste et de revenir lorsqu'Am'ka passe, tout excité ! Je pense qu'il avait retrouvé l'oiseau... La saison commence mal !
18112016.jpg
18112016.jpg (324.71 Kio) Consulté 1398 fois
( Bon, ici, c'est presque propre !)

Cet après-midi, j'y suis retourné. Rien vu à la première place mais en partant, en aval du ruisseau, encore un arrêt, couché cette fois, ce qu'il ne me fait pas souvent, c'était sans doute assez chaud. Là encore, pas facile de deviner la repose... Un grosse pente boisée et sale donnant sur la route. On insiste 10 minutes mais sans autre signe de présence...
La prochaine fois ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 08:27

Elka a écrit :
Heden tu m'as bien fait rire.
Pendant que d'autres sur le forum (j’attends les cr d'ailleurs) ne vont pas tarder à quitter la team, toi tu es le bienvenu !
.


Justement......j'oseais pas trop faire le CR pour pas être virée.....bon,je m'y colle alors
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 08:47

Heden38 a écrit :
Sortie samedi avec Heden dans la Nièvre, les oiseaux s'installent bien et H m'en verrouille pas moins de 14,
mais à ma grande surprise, le virus qui traine sur ce site appelé le "QUILOUPETOUT" a plané
toute la journée au dessus de ma tète.
Voyant la déception de ma complice, j'ai bien essayé de me remettre en question à la mi journée
mais ce virus est tenace et les remèdes inefficaces (Cote de bœuf et Beaune 1er cru).
L'adrénaline étant à son apogée, une belle bien verrouillée me claque dans les bottes et monte
en chandelle dans les grands bois clair, je la trouve énorme, je lâche mon coup les yeux écarquillés
et la tète à 10 cm au dessus de la crosse comme si c'était la première de ma vie, rien n'y fait,
elle reste à 10m du sol par cul et en ligne droite, PAN!!! le deuxième coup par, elle tourne sur mon
coup de fusil et viens me passer sur la tète juste pour me mettre un peu plus les nerfs à vif .
J'ai quand même passé une super journée avec 5 oiseaux tirés sur 14 levés et mon pote de chasse
en lève 3 et doit lui aussi avoir un problème viral.



Salut Stéphane !

Moi le virus mais enfin passé !!!
Bien belle journée pour toi....
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 09:12

Comme j'ai pris du retard sur mes cr,je vais vous faire un petit condensé de mes plus jolies sorties de ces derniers jours.
Le 11 novembre,je pars avec Haidie faire le petit tour de la maison.
On lèvera 3 fois le même oiseau sans jamais pouvoir le tirer.Je suis toujours mal placée.A chaque fois on le pousse et on le retrouve tous les 100 mètres.
Enfin,on arrive sur une petite taille en bordure de route,c'est la sortie du territoire,je n'entends plus le grelot de la chienne,je tourne et vire dans le bazar,je cherche la chienne partout,elle ne porte jamais de beep.
J'angoisse,la route est a trente mètres et je trouve plus la chienne,j'appel "Haidie,Haidie,Haidie......." :-?
Dans un silence quasi absolu,je vois la chienne sortir d'un bazar,elle avance tellement doucement que le grelot fait pas un bruit.
On se regarde toute le deux......Hop,Haidie fait demi tour et repart d'où elle vient en coulant toujours aussi discrètement et POF ARRET.
(Je me demande si je suis folle,si la chienne est venue me chercher ou si c'est un pur hasard,jusqu'ici j'en avait parlé a personne(sauf a Ronan,car c'est sa chienne) de peur de passer pour une gogole ::gn:: )
La chienne pointe vers la route plus bas.......Je me dépêche de faire le tour pour mettre la route dans mon dos et revient franchement vers la chienne. ;;11;;
Bingo,la bécasse s'envole entre nous deux!!!!elle fonce sur la chienne au ras du sol,je peux pas tirer,trop de risque de plomber Haidie.
Elle frôle le crane d'haidie et monte,monte,monte.......BIIIIIIIIIIIIIIIM
Le coup était droit,la bécasse s'effondre en manquant d'assommer la chienne au passage.
Purée que je suis fière.....!!!!!
15037140_1519407378074655_5222969850558334561_n haidie.jpg
15037140_1519407378074655_5222969850558334561_n haidie.jpg (107.19 Kio) Consulté 1353 fois

On trouvera un autre oiseau après,une bécasse qui aura juste très très peur du bruit du coup de fusil.... :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 10:08

Mercredi 16.
J'ai prévu de sortir avec Hermès.
Cachou,qui vit avec nous dans la maison a bien vu que j'ai mis mon pantalon de chasse,elle est pas folle la mamie.....elle pleure,elle pleure,elle me suit partout dans la maison,elle attend même derrière la porte du WC.
Je vais au garage,je prépare mon fusil et mes cartouches,mamie peux plus.....elle est déjà dehors et attend a côté de la voiture. :sl:
J'ai pitié d'elle :se:
Aller cach,viens avec maman!!!!!!!!!

C'est parti pour une sortie avec cachou,elle a 10 ans,on va aller doucement et choisir un secteur assez plat et facile pour pas trop fatiguer mamie.
9h sonne au clocher,je lâche la chienne,je veux prospecter un bois situé a gauche de la route.
Mamie est partie a droite et court sur un colza.....elle rentre dans une haie d'épines noires et court dessous......gling gling gling gling......Bon,ben tant pis,je vais a droite moi aussi.....
Je marche sur le colza et POUF.....une bécasse me sort a a peine 5 mètres,elle vient de la haie d'épines noires et se pose devant moi a un vingtaine de mètres....C'est Cachou qui l'a tapé.
je perds pas des yeux l'endroit où j'ai vu la bécasse se poser.
-"Cach,Cach,Cach.....là,là,là,vient vient vient......!!!!!"
Rêve!!!!Cachou est a l'arrêt sur la place chaude sous la haie.....j'attends,j'attends,j'attends
Certains seraient allés marcher sur l'oiseau,moi j'attends mamie.....
Enfin la voilà,elle arrive sur le colza......pouf arrêt.
Je suis prête!!!!!a nous deux ma jolie.....j'suis prête a décoller ma bague.... ;;mdr;;
La chienne se met a couler.....couler.....couler entre les rangs et repart en prospection ;;p;;
Merdouille!!!!ma bécasse a disparue!!!
Incroyable,elle s'est évaporée!!!!elle a pas décollée,j suis certaine...elle est partie a pince???
Incrédule,je marche sur tout le colza!!!!RIEN....NADA...QUEDAL
Bon,elle a du redécoller et j'ai pas vu.

c'est parti,on fouille et farfouille le bois,on trouve rien......
On a passé 1H la dedans,on a rien vu
Cachou sort du bois et part prospecter un autre colza situé plus bas que le 1er et pof arrêt......
HAAAAAAAA.......MA bécasse?????
J'suis prête!!!!!
BRLLLLLLLLLLLL........BRLLLLLLLLL 2 grises s'envolent.....
1 part a gauche,l'autre a droite.....
Je prends celle de gauche.......BIIIIIIIIIIIMMMM loupée......RE BIIIIIIIIIIIIMMM loup.......ha ha ha...elle plane.....POUF elle tombe!!!!
Apporte Cach!!!!apporte apporte apporte!!!!!
15073458_1525898644092195_6931559485305384804_n cachou perdrix.jpg
15073458_1525898644092195_6931559485305384804_n cachou perdrix.jpg (77.65 Kio) Consulté 1344 fois


J'ai même pas le temps de regarder mon oiseau que Cachou est déjà repartie chercher la 2eme perdrix.
Elle file vers le bas du champ.....POF arrêt.
Je cours vers la chienne en remettant des cartouches.
J'arrive enfin la perdrix s'envole a environ 15 mètres de la chienne,je me précipite BIIIIBIMMMMMMM loupé!!!!!
Bizarre,la chienne a mes pieds a pas bougée,toujours a l'arrêt.
BRLLLLLL BRLLLLLL.....Han,une perdrix s'envole au nez de Cachou,et a même pas 3 mètres de moi,mon fusil est vide....j'ai pas tiré le bon oiseau.

Cachou est repartie pleine balle vers le colza du haut( où j'avais vu la bécasse au début),elle suit l'oiseau que j'ai pas tiré
Elle arrive sur le colza,prospecte partout,monte sur un talus de fougères entre le colza et un maïs et pof arrêt.....
L'arrêt tient bien....je suis prête....ma perdrix est là....sûre....
FLAP/FLAP/FLAP........BECASSE!!!!!!!!!
elle vole au dessus du maïs coupé,a plein découvert......BIBIMMMMMMMMM loupé!!!!
je reste la regarder partir,elle monte monte monte,passe au dessus du bois et part loin loin loin.....
Tant pis.....
On cherche un peu notre perdrix mais on ne l'a retrouvera pas.
avant de rentrer,on prospectera encore un petit bout de bois situé a l'opposé du 1er,Cachou me trouvera une autre bécasse qui partira du mauvais côté et que je ne pourrais pas tirer.
On rentrera a midi,ravies elle et moi,d'avoir vu du gibier.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 10:29

Le samedi 19,j'avais invité DAN66 a venir chasser avec moi. ;;t;;
je laisse DAN vous raconter sa journée.
Au début de matinée,Hermès était jaloux de chasser avec GIROLLE ET LADY. :sl:
Il chassait seul et très loin.Parfois on entendait beeper a 2 ou 300 mètres!!!!!!!(habitué a chasser en tête a tête avec maman) :oops:
évidemment,le temps d'arriver,qu'il était déjà reparti.........
après,ça c'est amélioré et Lady a bien compris qu'en suivant "le grand"....elle allait visiter les remises.
Dan prélevera une bécasse sur l'arrêt d'Hermès. :D
On a trouvé 5 oiseaux différents,1 seule de tirée et prélevée.
En tous cas,la petite LADY,ça envois du lourd!!!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 10:55

Hé bé! bien belles sortie Cath, tu nous régales avec tes CR :wink: mais il faut que je te dise :

carton jaune.jpg
carton jaune.jpg (26.5 Kio) Consulté 1335 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 11:02

Ouuuuuuuiiiiiiiiiiii, merci pour tes CR ! Je les adore ! Bravooooo !!!
Bon j'attends la suite mdr
Cassaire a écrit :
Hé bé! bien belles sortie Cath, tu nous régales avec tes CR :wink: mais il faut que je te dise :

carton jaune.jpg

Mdr Christian, c'est exactement ça ! T'inquiètes pas, j'y monte bientôt, je vais lui montrer comment rester dans la TEAM
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes