Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 11:16

Dimanche 20
Le matin,je suis restée faire la grasse matinée.Le temps était beaucoup trop pourri pour chasser,il y avait eu une tempête dans la nuit.
Puis faut pas se mentir,bosser la nuit et chasser le jour,au bout d'un moment,ça tire......... :-?
Finalement,l'aprem le temps s'est calmé et j'ai décidé de partir faire une petite sortie de 2 ou 3 h en tête a tête avec Hermès,sur un petit territoire privé où j'ai un droit de chasse.

C'est parti,on commence a prospecter le secteur,Hermès est volontaire et fouille tout partout.
il arrive a une remise habituelle,il beep.....
Je me place....
FLAP,FLAP,FLAP........mauvais côté,j'aperçois juste un bout d'aile,je ne tire pas.
Très vite,Hermès part en direction de la fuite de l'oiseau,il l'a retrouve sous la lande.....
BEEP/BEEP/BEEP.....FLAP,FLAP......encore mal placé,j'ai rien vu,juste entendu.
Il y retourne,une centaine de mètres plus haut,toujours sous la lande BEEP/BEEP/BEEP......
Je fais le tour et me place face au chien.
L'oiseau se lève,survole la lande.....BIIIIIIIIIM.......apporte,apporte,apporte mon copain!!!!!!
Punaise,on est heureux,on échange bécasse contre biscrock,c'est la fête!!!!!!! ;;t;;

On continue notre tour,je suis déjà toute heureuse d'avoir un oiseau dans le dos.
Ha,j'entends Hermès beeper au loin,je me dépêche d'arriver sur mon chien.
ça beep toujours,j'dois être a 20 mètres du chien.
Au moment où je passe sous des arbres cassés et a moitié couché,je croise la bécasse qui s'en va pleine balle du sous bois. bec2
Je sais que c'est l'oiseau d'Hermès mais j'ai pas le temps d'épauler qu'elle a déjà disparue.

On part dans la direction de fuite,on arrive près d'un ruisseau.....BEEP/BEEP/BEEP......il coule,il beep,il coule,il beep.....incroyable,on longe tout le ruisseau.
Bon,on est sur un faisan c'est sur (ou un ragondin ;;mdr;; )
Il coule toujours jusqu'à un petit talus,il engage 2 pattes sur le talus et pof ARRET!!!!
Je suis persuadée,il y a un faisan derrière.......
Je laisse Hermès et je repars en marche arrière pour boucler autour du chien et venir me placer face a lui.
Viiiiiiite,viiiiite,viiiiiiite,je fais le grand tour,j'entends toujours le beep.
J'arrive enfin.J'aperçois hermès qui a un peu progressé sur le talus,il est descendu de l'autre côté et est toujours a l'arrêt.
Entre Hermès et moi il y a une 20 taine de mètres assez clair,quelques arbres et un tapis de ronces assez serré qui m'arrive aux genoux.
Hermès est bloqué et pointe droit vers moi.
Je décide d'aller sur le chien en écrasant les ronces,persuadée de voir un faisan se lever.
J'arrive a même pas 15 mètres.......
FLAP/FLAP/FLAP...........bécasse!!!!!!!!!!!!!!!!!elle file vers la gauche,entre les arbres,un coup a l'épaulé......BIIIIIIIIIM.........
Apporte,apporte,apporte!!!!!!!!!
Punaise!!!!c'est la première fois de ma vie que j'attrape 2 bécasses dans la même sortie!!!!
Une fois de plus,on échange la bécasse contre un biscrock!!!!!

Je suis partagée entre des sentiments contradictoires,d'un côté je suis ravie et toute fière d'avoir réussi mes 2 tirs,de l'autre je culpabilise un peu d'avoir 2 oiseaux sur le dos.
En rentrant,on trouvera une 3eme bécasse sur un talus,bel arrêt d'hermès,elle partira en direction de chez les voisins.
Même si je l'ai bien vue dans les branches,je n'ai pas cherché a la tirer.......Je voulais pas faire descendre la statistique,2 cartouches,2 bécasses.
15085565_1530552713626788_5042413723570354854_n mès.jpg
15085565_1530552713626788_5042413723570354854_n mès.jpg (99.26 Kio) Consulté 1657 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 11:21

Là ça frôle le carton Rouge!!!!!! ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 11:30

Cassaire a écrit :
Là ça frôle le carton Rouge!!!!!! ;;mdr;;


Ho non,steuplais!!!grand maitre kilouptout.....promis,je ferais plus :oops:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 11:38

BRAVOOOOOOO ;;t;;
J'étais aussi folle que toi quand tu m'envoyais les photos ! :) Du coup j'y croyais encore plus de mon côté mais négatif :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 11:55

Tes CR me régalent, le titre du nouveau livre de Cat qui va bientôt sortir "une kilouptout qui c'est drôlement amélioré"
Concernant ton CR je n'ai pas grand chose à ajouter, comme tu le disais Hermès était un peu jaloux au début, il voulait prendre les points connaissant son territoire ce qui est normal. La situation c'est amélioré au fur à mesure de la sortie. Je tire une bécasse sur une très belle action d'hermès qui prendra cette bécasse à trois reprises. Sur le troisième arrêt Cat monte au chien, je fais le tour pour me placer. Les chiennes ne sont pas dans le coup. Cat me crie à toi Dan bécasse, je ne vois rien. En fait cette bécasse c'était posée en bordure et c'est les chiennes qui la prenne en bordure, la bécasse tombe dans le sale un peu loin et c'est la petite Lady qui la rapporte toute fière pour aller l'enterrer devant Tati Cat lol. Hermès prendra une autre bécasse sur le retour, mais cette bécasse part vers les maisons Cat ne tire pas.
On continu et on n'entends plus Hermès et Lady qui ont tendance à prendre un peu de terrain, Lady à compris que Mès trouvait des oiseaux.
On arrive dans un coin et Cat me dit la semaine dernière j'en ai levé une là. Je fais rentrer Girolle par le bas et aussitôt une bécasse décolle à l'autre bout que je ne vois pas j'avance et je vois Mès à l'arrêt. Il ne bouge pas, j'avance un peu et une autre bécasse part de derrière, MDR on a pas été bon, on c'est fait rouler, mais pas beaucoup de réussite.
On continue dans les épines noires et à tour de rôle les chiens prendront des arrêts, mais dur de se placer. Une ou deux vieilles qui nous amusent, avec pleins d'arrêts.
Il est 13h il est temps d'aller prendre l'apéro suivi d'un bon repas ou on discutera de chasse et de setter avec Ronan, le fiston et Cat. Une très belle journée que j'ai passé avec la famille et les toutous, merci encore Cat pour se grand moment de convivialité :wink: ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 13:47

bravo deux sur deux et bravo au chien !
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 13:47

bravo deux sur deux et bravo au chien !
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 nov. 2016 18:46

Bien joué Cath, t'as bouffé des haricots bouillis???
C'est un rêve de sortir des Kiloupetout et le traitement de Dr. Cassaire à l'air de fonctionner!
;;mdr;; Merci pour ces CR, c'est un régal.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 nov. 2016 08:58

Heden38 a écrit :
Bien joué Cath, t'as bouffé des haricots bouillis???
C'est un rêve de sortir des Kiloupetout et le traitement de Dr. Cassaire à l'air de fonctionner!
;;mdr;; Merci pour ces CR, c'est un régal.


Désolé Heden, pour les breton le traitement est différent, Chouchen & Lambig à volonté jusqu'à ce que tu tires droit. Mais attention réservé uniquement au Breton aux vrais ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 nov. 2016 11:59

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 nov. 2016 12:58

bravo les bretons et le catalan :wink:
merci pour le partage :D ici quelques oiseaux si ils se font tapper !!vide ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 nov. 2016 17:53

Cet après midi, pas de pluie, vent d'Est 35-40 nœuds, je décide une sortie dans un vallon que je pense abrité!!!! Le vent frappe sur le plateau en altitude et plonge ensuite en rafales dans mon vallon!
il fait chaud, 20°, Petit Monsieur au repos depuis quelques jours est en forme..... Je sens que je vais encore souffrir. Au bout d'une heure pas un coup de nez et la quête s'est naturellement étendue, trop! Arrivée près d'une draille qui monte fort dans le pas de la mort. Ca s'invente pas! je veux faire demi tour. H ne l'entend pas de cette oreille, il monte, monte, je siffle le rappel quand le vent m'amène un son amer Beeeppp! Faut monter, alors j'y vais, je crache les poumons, je monte, H a repis aussi la montée, c'est parti devant. Je sais qu'une centaine de mètres plus haut il y a un plat. Généralement elle se repose là.
J'arrive, le cœur tape dans les oreilles, un coup de localisation et la bécasse décolle à 5 mètres sur ma gauche. Elle a pris le mauvais partit, elle me sort sur la draille. J'arrête de respirer, j'envoie le Babby et tire dans le mouvement. Elle est là, ma troisième de la saison.
Au retour H ira en prendre encore une dans un versant impénétrable. Je l'attendrais un gros, très gros moment....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 nov. 2016 18:13

Bravo le team des KIMANQUEPLUS, 20° ça donne pas envi d'aller à la chasse.
Belle petite sortie quand même. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 nov. 2016 18:33

Bravo petit monsieur tu as écris c'est toi qui a le nez. :)
Bravo pour cette 3ème
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 nov. 2016 18:49

Cassaire a écrit :
Cet après midi, pas de pluie, vent d'Est 35-40 nœuds, je décide une sortie dans un vallon que je pense abrité!!!! Le vent frappe sur le plateau en altitude et plonge ensuite en rafales dans mon vallon!
il fait chaud, 20°, Petit Monsieur au repos depuis quelques jours est en forme..... Je sens que je vais encore souffrir. Au bout d'une heure pas un coup de nez et la quête s'est naturellement étendue, trop! Arrivée près d'une draille qui monte fort dans le pas de la mort. Ca s'invente pas! je veux faire demi tour. H ne l'entend pas de cette oreille, il monte, monte, je siffle le rappel quand le vent m'amène un son amer Beeeppp! Faut monter, alors j'y vais, je crache les poumons, je monte, H a repis aussi la montée, c'est parti devant. Je sais qu'une centaine de mètres plus haut il y a un plat. Généralement elle se repose là.
J'arrive, le cœur tape dans les oreilles, un coup de localisation et la bécasse décolle à 5 mètres sur ma gauche. Elle a pris le mauvais partit, elle me sort sur la draille. J'arrête de respirer, j'envoie le Babby et tire dans le mouvement. Elle est là, ma troisième de la saison.
Au retour H ira en prendre encore une dans un versant impénétrable. Je l'attendrais un gros, très gros moment....

Va falloir arreter d'appeler H "petit monsieur " mais Monsieur tout court, avec un M majuscule.. Il est devenu un Grand trouveur..
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 nov. 2016 22:36

Super Christian les Mès sont à l'honneur :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 08:30

Super !! Christian !!
Une question qui a dit que la chasse n'était pas un sport ? :mrgreen:

A mon tour a présent , hier matin sortie au bois je serrai accompagné par un ami qui a une jeune Braque germanique , j'attaque la première coupe , le gars avec moi lui fait la bordure de la ligne électrique , je vois d'entrée que Gitane n'est pas comme d'hab , elle a pas l'habitude de chasser avec du braque et encore moins d'entendre toute les 15 secondes un sifflet , je m'écarte plus , mais rien n'y fait elle arrête sa quête me regarde et regarde le gars qui m'accompagne .

Je m'écarte encore , c'est mieux mais pas ça du tout , je choisirai d'aller de mon côté a la prochaine coupe .

Arrivé a la deuxième coupe je ferai l'autre bordure de la ligne EDF ou je ne verrai rien , l'autre et son jeune braque en lèveront et prélèveront une dans la première au seul endroit que je n'avais pas fait , content pour eux .
La fille passera toute la coupe en revue , RAS ! je passerai a la seconde ?
RAS !!! puis la troisième RAS !!!
Il reste plus que deux coupes celle du haut et celle en bas de l'autre côté de la route , je vote pour celle du haut la plus belle de toutes qui est souvent faite par les voisins avant qu'on arrive ;;diabl;
Arrivé sur place des layons ont été fait tout les 20m par L'ONF afin de l'éclaircir , punaise c'est tout massacré !!
Bon , allons y on verra bien ??? gitane n'est pas a son aise là dedans la quête est zarb , je coupe les premiers layons en travers puisque en longueur ils sont courts .

Et d'un coup a 15m de moi le beeper se mit en route ! ça tient fort ! cassé en deux Gitane ne bouge pas une oreille pas un bout de queue .
Je me place derrière elle , attends un peu et ?? vas-y fille ! bouffe là !!
La bécasse pris le vol , je la raterai a ma première , trop pressé mais arrêterai a ma deuxième ;;t;; ambiance cotillons , c'est noël avant l'heure , trop content pour la fille , car après tout ces KM avalés , toutes ces places chaudes , tout ces coulés dans le vide touts ces arrêts (ou pas) depuis un mois sans que jamais je n'arrive a pouvoirs la récompensé ce n'est que la deuxième que j'arrive a tirer sur arrêt sur une bonne vingtaine de vue en tout.
C'est la fête , la fille est total déchainé , elle joue avec son précieux , dans son regard je vois toute sa joie ressortir , que c'est beau !!

Puis ce moment de gloire passé , nous terminerons cette coupe ou rien d'autre ne serra vue , dans la coupe du bas rien de vue également .

Dans l'après midi 15h30 je part cette fois en plaine , ou là c'est pas facile du tout biotope hyper serré et ratissé le matin par les manges merdes de con.... qui tirent la belle genre battues ;;r;;

Je part direction la gravière , ou je traverse l'ancien lit de la rivière en barque , arrivé en face ,je remonte face au vent le long de la berge dans des coins ou le sangliers aiment s'y remiser , les bécasses aussi ! voici que je débouche sous des peupliers ou c'est cracra , Gitane mis un coup de pif par terre , un POULOT surement ?
Puis elle partie plus loin et d'un coup BEEP ! BEEP ! BEEP ! pas bouger , pas bouger !
Le temps que je traverse le merdier , que je ramasse le chapeau , je m'arrête et écouta un instant ?? plus de BEEP ?
C'est quoi ce zut ?? et vas y que je suis pris dans les épines , la bordure est là et d'un coup un truc me passa devant a trois mètre et parti sur ma gauche ??
OUPS ! une bécasse , elle est là a 5m qui se barre a patte puis reprend son vol , je sors de là style sanglier qui casse tout j'appelle la fille qui arrive de suite qui se mis a l'arrêt , j'attends un peu , puis nous irons a la relève mais l'autre pas folle prendra le vol bien avant que Gitane arrive , pas grave on verra ça toute a l'heure , puis on fera toute l'autre bordure ou rien ne serra vu.
Il reste a présent toute la partie qui est le long de la rivière séparé d'une digue , je décide de rester a l'intérieur sur les 200 premiers mètres RAS , puis Gitane parti sur ma droite et ??? il me sembla avoir entendu un truc s'envoler ?? et oui confirmation une bécasse a pris le vol puisque Gitane revient et est toute folle !!!! tu fais chier là !! ....

Et d'un coup demi tour droite et ARRET le beeper se mit en route a 20m de moi je la voyais a peine au travers de ce chantier ?? moi pensant qu'il s'agissait de la place chaude j'y croyais pas trop ???
Mais bon je monte a l'arrêt , c'est verrouillé ??? je ferme la culasse(oui j'ai le semi car après je reste au canards) et là ??
FLAP! FLAP!FLAP! je monte le 12 et PAN comme un lapin volant !!!????
Et? et? et oui BINGO la deuxième de la saison bascula , ttutu tututuut tuuttuuttuutuutu samba di Gitano !!!!
Gitane disjoncte total ! moi je suis trop heureux pour elle !
Puis ce moment passé après le bagage et l'apposition de la date sur le carnet
Nous ferrons le reste de cette coupe ou rien d'autre ne serra vu .
Il reste plus que la gravière a faire qu'est une très bonne pose , mais ou rien ne sera vu a part que ???
sur le chemin qui sort de là et que j' empreinte pour rentrer gitane est dans mes bottes enfin c'est ce que je croyais , d'un coup le beeper se fit entendre ??
What is it ?
je m'approche et là la fille est figée sous un grison qui surplombe un fossé , je me place a droite ou il y a un trou et ou je suppose que ? partira , je charge le semi , j'attends un peu et donna l'ordre a Gitane d'y aller elle fit 2m et re arrêt nez casi au sol (c'est beau pour les yeux !!!)
Allez vas-y !! ??? et d'un coup la bécasse part ?? elle sort de là en me fonçant dessus ?? OUPS !! réflex !! PAN ! loupé ! elle fit demi tour je laisse partir , je l'ai dans la mire et PAN !! YOUPI !!
EUH non ?? j'ai tué une branche de peuplier ! a la JOJO ;;mdr;;
qui c'est qui la mis là cet arbre !!!???
Je suis déçu pour la fille , mais très content d'elle , c'est sur cet dernière action que je décide d'en rester là .
Vivement samedi , en espérant qu'il y ait tjrs autant d'oiseaux.
IMG_6308.2.JPG
IMG_6308.2.JPG (842.54 Kio) Consulté 1306 fois
Photo0789[1].jpg
la deuxiéme
Photo0789[1].jpg (1.76 Mio) Consulté 1306 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 08:38

Joli CR Mordorire, content pour vous deux :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 08:50

Cassaire a écrit :
Désolé Heden, pour les breton le traitement est différent, Chouchen & Lambig à volonté jusqu'à ce que tu tires droit. Mais attention réservé uniquement au Breton aux vrais ;;s;;

Le chouchen c'est uniquement pour les touristes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 08:54

Bravo Mordo, belle sortie. Tu as un peu d'oiseaux. Pas comme chez nous où ils sont repartis. :D Profite bien
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 12:38

Bravo Cassaire et petit Monsieur!!!!! :wink:
Jolie sortie,j'imagine d'ici le terrain pendu en lisant ton CR......et moi qui me plaint quand il fait monter un bois....(habituée a chasser sur le plat.) ;bl;
Super ton CR mordo,bravo a toi et a Gitane!!!!
En te lisant "ambiance Noel et cotillons" ça me fait penser a la complicité et a la fête que je fais avec Hermès quand on réussi a prélever un oiseau. ;;t;;
Tangor,pour le chouchen tu as raison,j'ai jamais bu ça......un truc pour touristes!!C'est comme les familles qui se promènent en ciré jaune et bottes bleues,c'est forcément des touristes.
Par contre,le Lambic,c'est mon antibiotique quand j'ai la crève....ça désinfecte. ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 13:39

Petit CR de la journée d'hier.
Journée fantastique où j'en ai pris plein les yeux.
9H c'est parti avec Haidie.
J'ai choisi un territoire situé en bord de mer.
9H10 premier arrêt en bordure de bois,la chienne pointe vers la lande située a l'extérieur du bois.Il faudrait se placer de l'autre côté,mais c'est interdit (le terrain voisin appartient au conservatoire du littoral et toute chasse y est formellement interdite)
Je monte sur un gros talus,je surplombe la chienne et j'attends en me disant qu'avec un peu de bol,ça volera vers moi.
Flap/flap la bécasse se lève devant Haidie et file en me montrant son dos,j'estime que cet oiseau n'est pas a porté,je tire pas.
9H20....2 oiseau....9H30....3eme......9H40........
Incroyable,qu'est ce qui se passe,il y a des oiseaux de partout!!!!plus je m'enfonce dans le bois,plus j'ai des arrêt,plus c'est sale plus la chienne cherche,bécasse land c'est la folie. ;;p;;

Nous sommes perdues toute les deux au milieu du bois,on progresse en passant sous ou sur des troncs d'arbres enchevêtrés et couvert de mousse,il y a des ronces qui descendent du ciel et du lierre qui recouvre les troncs des arbres debout,a chaque fois je me fais avoir,j'ai pas le temps de lever mon fusil......c'est des bécasses beaucoup trop furtives qui se montre 3 secondes avant de disparaître dans la grosse "merdouille"....c'est des oiseaux différents car je pars jamais à la relève et elles me partent sur les côtés où dans le dos.
Je décide de sortir de mon bourbier et d'essayer de progresser sur la même ligne que la chienne mais a l'extérieur pour pouvoir tenter de lui tirer un oiseaux.....
Je suis au son de la cloche sans aucun visuel sur le chien......gling gling gling.....silence.....Flap flap....un bout d'aile,un cucul,une tête derrière un tronc BIIIIIIIIIIM....... ;;s;;
J'ai eu ,j'ai pas eu,je sais pas.....cherche apporte.....rien....
J'arrive où c'est plus clair,il y a juste un gros arbre majestueux devant moi,je m'avance tout droit vers cet arbre puis HOOOOOOOOOOOO 2 bécasses s'envolent en même temps.
1 part a gauche,l'autre a droite.....je reste les regarder émmerveillée ;cal;
j'ai l'impression d'avoir 10 ans....... :shock:
En marchant sur le bord du chemin,une autre bécasse me pète dans les pieds.......
Une autre reste accrochée dans des épines noires,Flap...flap/flap....enfin elle s'extirpe et prend son envol.......
Bilan de la matinée.....17 levées pour 12 différentes je crois.
4 de tirées et d'enfumées (rendez moi ma carte des kilouptout) mais pour ma défense,c'était un biotope trop difficile pour un petit fusil comme moi.......je n'ai jamais pu doubler mes coups de fusils,juste un BIIIMMMMM toujours a l'épaulé et dans la merdouille.
Midi,je rentre à la maison bredouille mais ravie du spectacle que dame nature m'a offert.
CR de l'aprem a suivre.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 13:51

catherine29 a écrit :
Petit CR de la journée d'hier.
Journée fantastique où j'en ai pris plein les yeux.
9H c'est parti avec Haidie.
J'ai choisi un territoire situé en bord de mer.
9H10 premier arrêt en bordure de bois,la chienne pointe vers la lande située a l'extérieur du bois.Il faudrait se placer de l'autre côté,mais c'est interdit (le terrain voisin appartient au conservatoire du littoral et toute chasse y est formellement interdite)
Je monte sur un gros talus,je surplombe la chienne et j'attends en me disant qu'avec un peu de bol,ça volera vers moi.
Flap/flap la bécasse se lève devant Haidie et file en me montrant son dos,j'estime que cet oiseau n'est pas a porté,je tire pas.
9H20....2 oiseau....9H30....3eme......9H40........
Incroyable,qu'est ce qui se passe,il y a des oiseaux de partout!!!!plus je m'enfonce dans le bois,plus j'ai des arrêt,plus c'est sale plus la chienne cherche,bécasse land c'est la folie. ;;p;;

Nous sommes perdues toute les deux au milieu du bois,on progresse en passant sous ou sur des troncs d'arbres enchevêtrés et couvert de mousse,il y a des ronces qui descendent du ciel et du lierre qui recouvre les troncs des arbres debout,a chaque fois je me fais avoir,j'ai pas le temps de lever mon fusil......c'est des bécasses beaucoup trop furtives qui se montre 3 secondes avant de disparaître dans la grosse "merdouille"....c'est des oiseaux différents car je pars jamais à la relève et elles me partent sur les côtés où dans le dos.
Je décide de sortir de mon bourbier et d'essayer de progresser sur la même ligne que la chienne mais a l'extérieur pour pouvoir tenter de lui tirer un oiseaux.....
Je suis au son de la cloche sans aucun visuel sur le chien......gling gling gling.....silence.....Flap flap....un bout d'aile,un cucul,une tête derrière un tronc BIIIIIIIIIIM....... ;;s;;
J'ai eu ,j'ai pas eu,je sais pas.....cherche apporte.....rien....
J'arrive où c'est plus clair,il y a juste un gros arbre majestueux devant moi,je m'avance tout droit vers cet arbre puis HOOOOOOOOOOOO 2 bécasses s'envolent en même temps.
1 part a gauche,l'autre a droite.....je reste les regarder émmerveillée ;cal;
j'ai l'impression d'avoir 10 ans....... :shock:
En marchant sur le bord du chemin,une autre bécasse me pète dans les pieds.......
Une autre reste accrochée dans des épines noires,Flap...flap/flap....enfin elle s'extirpe et prend son envol.......
Bilan de la matinée.....17 levées pour 12 différentes je crois.
4 de tirées et d'enfumées (rendez moi ma carte des kilouptout) mais pour ma défense,c'était un biotope trop difficile pour un petit fusil comme moi.......je n'ai jamais pu doubler mes coups de fusils,juste un BIIIMMMMM toujours a l'épaulé et dans la merdouille.
Midi,je rentre à la maison bredouille mais ravie du spectacle que dame nature m'a offert.
CR de l'aprem a suivre.

Je sais pas si c'est moi ou toi mais la il y en de nous 2 qui fait un rêve non??? ;;p;;
en tout cas merci pour ton CR
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 13:59

Heu Cath' c'est quoi cette réserve, t'avais fait un lâcher ? :D

Merci pour le CR en tout cas.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 14:22

L'après-midi mon fiston n'a pas classe.
Hop,il saute dans ses fringues de chasse en s'exclamant
-"Je viens avec toi"!!!!! :D
HOP HOP HOP mémés,c'est parti,a ton tour de venir te régaler.
On repointe le même secteur,pas de bol,que des arrêts a vide,des places chaudes,je comprends vite fait que les oiseaux titillés le matin se seront pas aussi conciliants.

On change d'endroit,on va prospecter un autre bois situé a environ 500 mètres mais carrément au bord de l'eau avec vue sur mer et le bruit des vagues en fond sonore.
Alors qu'on marche dans le bois,mon fiston pointe du doigt un arbre et me dit
"-REGARDE!!!!!"
Encore un pairon,on voit 2 bécasses voler et venir se poser dans les fougères en bordure.
On siffle Hermès qui est occupé a prospecter plus bas,voilà hermès qui arrive.......hop hop hop POUF ARRET sur la bordure de fougère.
Je sais comment faire plaisir a mon fiston.Je lui tend mon fusil et 2 cartouches en lui rappelant les conseils de prudence.
-"tiens,va servir Hermès" ;lo;

Ha,il est heureux le gamin et se dirige fièrement vers Hermès en chargeant le fusil.Une des bécasses s'envole,mais l'autre est toujours là,sous le nez d'hermès.......(ouf,il a pas tiré la première)
FLAP FLAP FLAP............BIIIIIIIIIIIMMMM loupé...... :-?
-"ouais,mais tu as vu aussi maman,elle est partie entre les tronc,bla bla bla"......... ;;mdr;;

On continue dans le bois,incroyable,encore une bécasse en vadrouille qui vient se poser a 30 mètres de nous et reprend son envol quasi aussitôt.....
Le pauvre Hermès trouve rien du tout (a part des places chaudes) je crois que les bécasses sont légères et partent au son de la cloche et de nos voix.
On décide de se rapprocher de la voiture en explorant l'autre partie du bois,plus abrité des vents marin.
En chemin,on trouvera un coq faisan,aller mon bonhomme,va y essaie,c'est plus simple qu'une bécasse.........
BIIIIIIIIMMMM apporte Hermès,apporte apporte apporte.............Bravo mon fiston pour ton 1er faisan.....
On aura un arrêt dans un gros bazar a proximité de la voiture.Aucun visuel sur le chien,je l'entends juste beeper dans les ronces et arbres couchés.....Je suis prête,j'attends,puis le ptit s'exclame
-"là mamaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!partie!!!!!
-où,où,où?????ha ouais,merde trop tard.........
On rentrera ravis de notre aprem 4 bécasses différentes de vues soit 16 bécasses différentes sur la journée.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "