Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 16:15

Cath! Mais quelle journée!!! je suis fou au fond de mon fauteuil! La même journée pour H et moi et on fini gaga (déjà qu'on l'est pas mal)

Du coup autant d'oiseaux et pas un tir droit..... Le comité directeur des "QUILOUPTOUT" à l'unanimité te réintègre :wink:

ANNUL carton jaune.jpg
ANNUL carton jaune.jpg (36.78 Kio) Consulté 1935 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 18:14

Quelle fabuleuse journée Cath ;;p;;

Ton récit est bien sympa :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 nov. 2016 18:18

Ta journée fait rêver Cath! C'est ;;p;; ;;p;; ! Je crois que je ne dormirai pas apres une journée comme ça

Félicitations à Gu' (pour une fois qu'il veut accompagner Maman :mrgreen: )
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 05:28

Bravo Cath , en tous cas moi une journée pareil sur mon territoire sa finirais mal :
2 chiennes au véto pour crise d'epilepsie.
une morte sur place crise cardiaque.
une autre morte de fatigue.
Moi à Sainte Marie au Puy (hopital psy)
un de mes garçon a l'hôpital pour une déchirure de l'épaule à force de tiré.
et l'autre de mes garçon en garde a vue pour avoir effrayé un ramasseur de champignon en lui demandant "dis t'as pas des cartouches??? HEIN dis HEIN????
Et mémé sur le canapé en pensant a cette journée "Oh les cons! tout ces jeunes on pétés les plombs ;;mdr;; ;;mdr;; "
:mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 07:07

tu nous fait rêver :shock: et partagé avec le fiston :D SUPER ;;11;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 10:19

Superbe journée Cat et superbe CR et félicitations au fiston
Me concernant hier journée compliqué, beaucoup de vent le matin, 4 ou 5 oiseaux levés, mais aucun ne sera bien négocié, donc aucun de tiré. On ne pourra même pas prendre une photo. Encore une belle course de Lady derrière un chevreuil, il va falloir penser au collier.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 10:44

ah mais il y a des lachés vers chez cath .....
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 12:24

Super ces CR !! BRavo Vincent !!! heu ...becasses à la "craquerelle'" une tuerie ...
t'as vu ??? c'est trops chiant les arbres haig ?? je suis pour qu'on les coupe !!
;;s;; :sl: ;;mdr;;

Catherine ? je suis decus de te voir revenir dans notre club tres "fermé" .. mais bon ? c'est comme ca ... :D

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 14:29

ça me fait plaisir de partager avec vous mes sorties.
Quand je trouve pas,je trouve pas.....je me suis vue marcher 7 h durant pour faire un départ......lol
Je suis consciente que j'ai de la chance d'habiter en Bretagne et de chasser sur des bons territoires.

Certains auraient honte de dire qu'ils ont vu autant d'oiseaux et qu'ils sont rentrés bredouille.... ;;mdr;;
Si j'avais voulu "tuer pour tuer" j'aurais certainement prélevé un ou deux oiseaux (ceux que j'ai levé moi même en marchant dessus partaient toujours bien,c'est fou ça!!!!!ou la bécasse coincée dans les ronces et les épines noires qui envoyait désespérément des grands coups d'ailes pour se libérer en faisant du "sur place",une autre bien arrêtée par la chienne mais partie droit vers la route.......)

Je me plaint absolument pas,mais je pose une question quand même,je suis pas sure que c'est très bon pour les chiens de voir autant d'oiseaux en si peu de temps,Haidie faisait des "bêtises" en fin de matinée.
Genre,elle me plante un arrêt formidable au pied d'un arbre,très vite elle quitte son arrêt et brasse toute la bordure de ronces autour de l'arbre....rien ne part,elle quitte l'endroit et part prospecter plus loin,bon,je suis la chienne et je marche a l'endroit du 1er arrêt FLAP FLAP.....la bécasse part dans mes pieds,évidemment j'ai pas tiré,je sais pas comment la chienne a pu laisser cet oiseau derrière elle..... :sl:

Demain et dimanche je vais chasser sur ma communale,je vais laisser ce secteur là tranquille pour aller m'y amuser la semaine prochaine.
En théorie les oiseaux ne seront pas dérangés,nous sommes vraiment pas nombreux a y chasser la bécasse et le tir dans ce bazar est vraiment compliqué.

Sinon,dans mes relations,sur mon secteur je crois que tout le monde a trouvé des oiseaux cette semaine,la Bretagne a eu le droit a un joli arrivage visiblement.
Hâte de recevoir blandine dans 15 jours......j'espère pouvoir partager ce genre de journée avec elle
Les bécasses vont rigoler...... :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 14:32

laurentdb a écrit :
Bravo Cath , en tous cas moi une journée pareil sur mon territoire sa finirais mal :
2 chiennes au véto pour crise d'epilepsie.
une morte sur place crise cardiaque.
une autre morte de fatigue.
Moi à Sainte Marie au Puy (hopital psy)
un de mes garçon a l'hôpital pour une déchirure de l'épaule à force de tiré.
et l'autre de mes garçon en garde a vue pour avoir effrayé un ramasseur de champignon en lui demandant "dis t'as pas des cartouches??? HEIN dis HEIN????
Et mémé sur le canapé en pensant a cette journée "Oh les cons! tout ces jeunes on pétés les plombs ;;mdr;; "
:mrgreen:

;;mdr;; ;;mdr;; sick
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 18:51

Trois matin de repos , trois matins en principe pour courir dans les bois. Les deux premiers s'est loupé à cause d'un temps pourri, ce matin ,le troisième, n'y tenant plus je fonce tout droit dans la forêt, au diable pour les 4 gouttes de pluie!!!!!
8H30 Jym à sa cloche et moi je suis fin prêt. La première demi heure va être grandiose : je ne vais l’apercevoir qu'une ou deux fois à des distances peu raisonnable. Je commence à râler que je ne lui ai pas mis la grosse cloche, que je suis en train de m' enquiquiner à promener un fusil pour rien. Au bout d'une heure alors que certains auraient une érection parce que leur chien prend un terrain monstre , moi la "bouffadisse" commence à m'attraper....
Vers 10h nos trajets et nos regards se croisent et j'en profite pour lui faire un petit sermon lui expliquant qu'à ce rythme là ,il aura bientôt prospecté toute la commune et que en ce qui me concerne la chance d’apercevoir un long bec s'amenuise de minute en minute. Rien n'y fait, bien au contraire , je me dit qu'il est à fond dans la provoc!!!!
11h , il a levé "légèrement" le pied et revient plus facilement au contact, je me dit que c'est mort et qu'il temps de regagner la bagnole.
Un dernier petit bois "pour la route", Jym s'y est déjà engouffré et à peine le temps d'en prendre conscience que la cloche se tait. J'ose à peine y croire: pipi ? caca? Je me risque à presser le pas et la presque un miracle! Jym est couché face à moi. Un vieux pin sylvestre déraciné nous sépare ,mais j'ai tout loisir de voir le petit pépère: son regard en dit long: un coup à moi un coup devant sa truffe et ainsi de suite.Je scrute le sol en vain....Les secondes durent des heures, je lui demande de couler: rien!!
Je fouille ma poche carnier pour en extraire une douille vide que je jette devant lui, il avance de quelques centimètres et au même instant une boule rousse fuse du sol en pleine éclaircie dans un envol assentionnel, j'assure le tir,elle décroche, dans le même quart de seconde juste dans le même axe une autre bécasse me part "de cul" dans un vol ras du sol.Je reprend la visée et envoi mon second coup, il me semble être dedans pourtant la belle semble poursuivre son chemin .Jym court sous l'aile... Je récupère ma première que je suis en train de soupeser tout en échafaudant ce que va être la suite quand ho! surprise!!!! je vois revenir mon brigand avec une autre mordorée en travers de ses babines. Je vous en dit pas plus..... Le deuxième doublé de ma carrière de bécassier ,un vrai moment de pur bonheur. Sacré Jym!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 19:40

CR du jour.

L'après-midi était booké depuis longtemps, mais à 11h50, conf call avec un client et un commercial de l'equipe, 12h30 je ne cesse de regarder l'heurer en bas à droite de l'écran, 12h45, 12h50 et on en est toujours à discuter. 13h08 j'arrive à m'arracher. Arret express à la boulangerie du coin pour un jambon beurre. Arrivée à la maison, transformisme chasseur, chiens, fusils. On demarre le 4x4. C'est parti pour 35' de route.
Debut de chasse à 14h30, et il faut être à 17h20 au collège, centre de Dijon, pour récupérer la grande et l'emmener à l'équitation. Vive la chasse détente. :shock:

En plus c'est vent de nord est, normalement vent de nord-est, laisses le chien dans la caisse...

Je choisis Excalibur et Jet Blue en premier.

Bon on attaque une remise assez sure. RAS. Une seconde, Excalibur me paraît un peu légère niveau chasse, pas dedans quoi. Jet fait le job, rentre du bon côté et plante l'arrêt qu'il faut. Exca au patron. Je reste à découvert lance un pierre, maivaise pioche, l'oiseau était 5 m plus haut, et il part dans le sale. Pof pof pof...

On continue, on y reviendra. Rien sur les autres.

On revient, et les chiennes font une embardée un peu genre sortie de main. Ca finit par beeper au loin et quand j'approche j'entends voler et voit la becasse passer à 100m, chez les voisins...

Bon elle sent mauvais cette sortie, même si il y a de l'action. Les chiennes plante un autre arret 500 m plus loin, chez les voisins, autre direction, autre oiseau. Je decharge le fusil, sort le telephone pour une video, mais ca bouge avant que j'arrive. Et du bon côté, chez nous...
On prend la direction supposée et c'était la bonne, une magnifique tape à mauvais vent, un oiseau qui me passe à 50 m dans le champ qui separre la forêt des vosins de la notre. Rhaaa ca veut pas.

Il est temps de changer de chien, il y a 200 m d'une friche d'epine de 50 m de large jusqu'à la voiture, j'enleve les cloches pour une chasse furtive. Les chiennes chassent correctement à mon gout. Et puis ca commence, arret beep, coule beep... Je sais ce qu'il faut faire. Aller faire la t'naille à côté de la voiture, ca va pieter jusque la bas. J'y cours presque, pendant que les coulées arrêt de multiplie, genre ferme roulant de sanglier.

Et quand j'arrive au bout, ben changement de scénario, les deux chiennes sont arretées. Je choisis le bas et remonte. En fait c'est elles qui ont reussi la t'naille. Ca vole et j'accroche au deuxieme coup une jeune que Jet le rapporte.

La sortie avec Hartemiss ne donnera rien.

Quelques photos

IMG_4903.JPG
IMG_4903.JPG (4.45 Mio) Consulté 1708 fois
IMG_4901.JPG
IMG_4901.JPG (2.01 Mio) Consulté 1708 fois
IMG_4903.JPG
IMG_4903.JPG (4.45 Mio) Consulté 1708 fois
IMG_4897.JPG
IMG_4897.JPG (4.63 Mio) Consulté 1708 fois
IMG_4896.JPG
IMG_4896.JPG (4.21 Mio) Consulté 1708 fois
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (732.74 Kio) Consulté 1708 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 21:49

[quote="jojo34"]Super ces CR !! BRavo Vincent !!! heu ...becasses à la "craquerelle'" une tuerie ...
t'as vu ??? c'est trops chiant les arbres haig ?? je suis pour qu'on les coupe !!
;;mdr;;

Je croyais que ça n'arrivait qu' a toi ce genre de truc a la con ! ;;mdr;; mais là je suis forcé d'admettre que tu as raison faut les couper ces arbres , et attends , demain j'y retourne je prend une photo , tu vas voir de quel arbre il s'agit , tu vas te péter de rire !
même toi t'aurais fait mieux ?? ouais bon là ! faut pas pousser quand même !
quoique ? si , toi tu aurais balancé ta troisième pour qu'il ne bouge plus ce peuplier :mrgreen:

Cath tu fais rêver , j'espère que tu en a mis de côté dans ton élevage pour Blandine ?
Blandine t'as fait du stock de cartouches ? car là avec une tombé comme ça , ça va péter de partout , le terrain va être saturé de plombs !
Hein ça y-est ? c'est ça ! voilà aussi pourquoi vous avez des algues verte en Bretagne !

Aubrac 48 , joli le doublé , ça j'ai jamais fait sur bécasse ! j'ai pourtant eu des occases , là RESPECT !

Greg sur Dijon (sur Nuit..?)je vois qu'il y a quelques zoziaux aussi , beau biotope , merci pour ton CR et pour le partage des photos c'est toujours sympa de découvrir des images des territoires voisins :wink:

Bon allé , vite , vite , vite a demain... bec2
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 21:52

catherine29 a écrit :
je pose une question quand même,je suis pas sure que c'est très bon pour les chiens de voir autant d'oiseaux en si peu de temps,Haidie faisait des "bêtises" en fin de matinée.
Genre,elle me plante un arrêt formidable au pied d'un arbre,très vite elle quitte son arrêt et brasse toute la bordure de ronces autour de l'arbre....rien ne part,elle quitte l'endroit et part prospecter plus loin,bon,je suis la chienne et je marche a l'endroit du 1er arrêt FLAP FLAP.....la bécasse part dans mes pieds,évidemment j'ai pas tiré,je sais pas comment la chienne a pu laisser cet oiseau derrière elle..... :sl:


Bon si une immense forêt très très belle par ailleurs avec aucune route et des sorties de 4h pour se gagner bravement un ou deux oiseaux te tentent tu es la bienvenue en pays de Buch.
Par contre faut bien choisir la période Jojo est venu une semaine trop tôt. Mais là c'est sur que les chiens n'ont pas le choix s'ils veulent voir un oiseau faut se concentrer.
En tout cas profites bien des bons moments que tu vies et ne te pose pas trop de question.
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 21:54

Bravo et merci à tous pour vos cr, ça me fait toujours autant vibrer ces histoires de chasse mêlant setters et bécasses, cath avec sont "élevage" de bécasses et Aubrac son beau doublé...
Moi après la convalescence de mon chien et cette neige qui a fini par remonter dans les hauteurs je vais enfin pouvoir sortir en forêt faire travailler mon bulldozer et voir si elles ne sont pas toutes parties dans le sud...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

25 nov. 2016 22:26

gilles3364 a écrit :
catherine29 a écrit :
je pose une question quand même,je suis pas sure que c'est très bon pour les chiens de voir autant d'oiseaux en si peu de temps,Haidie faisait des "bêtises" en fin de matinée.
Genre,elle me plante un arrêt formidable au pied d'un arbre,très vite elle quitte son arrêt et brasse toute la bordure de ronces autour de l'arbre....rien ne part,elle quitte l'endroit et part prospecter plus loin,bon,je suis la chienne et je marche a l'endroit du 1er arrêt FLAP FLAP.....la bécasse part dans mes pieds,évidemment j'ai pas tiré,je sais pas comment la chienne a pu laisser cet oiseau derrière elle..... :sl:


Bon si une immense forêt très très belle par ailleurs avec aucune route et des sorties de 4h pour se gagner bravement un ou deux oiseaux te tentent tu es la bienvenue en pays de Buch.
Par contre faut bien choisir la période Jojo est venu une semaine trop tôt. Mais là c'est sur que les chiens n'ont pas le choix s'ils veulent voir un oiseau faut se concentrer.
En tout cas profites bien des bons moments que tu vies et ne te pose pas trop de question.


Voila ... Gilles ??? tu résume super bien ce que nous vivons ! cela dit ? 4h pour deux piaf ? c'est un peu la routine chez moi !! alors ? je ne regrette pas !! Au contraire .. j'ai eu droit a des images grâce au sec responsable sans doute à ce peu de piafs donc je reviens plein de clichés !! !! :wink:

Cath ? fais comme Gillou te dit !! te prend pas le choux !!! quoi qu'il arrive ? l'important est de prendre son pied ! le reste ? excuse moi l'expression ? c'est de la branlette ! EPI cé TOUT :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 06:33

guillaume74 a écrit :
Bravo et merci à tous pour vos cr, ça me fait toujours autant vibrer ces histoires de chasse mêlant setters et bécasses, cath avec sont "élevage" de bécasses et Aubrac son beau doublé...
Moi après la convalescence de mon chien et cette neige qui a fini par remonter dans les hauteurs je vais enfin pouvoir sortir en forêt faire travailler mon bulldozer et voir si elles ne sont pas toutes parties dans le sud...


Ben moi je te dirais que tu risques dans voir dans les prochains jours , a moins qu'elles ne bougent pas d'ici dans le 39 , j'ai rarement vu autant d'oiseaux a cette époque de la saison , d'habitude on a un beau passage autour du 20 octobre et plus échelonné par la suite , là depuis 15jours c'est "tout" arrivé en même temps , la migration est -elle en retard ? je pense que oui !
on a encore des palombes qui passent en nombres , les grives aussi ! tout est mélangé , litornes , mauvis et musiciennes ainsi que les merles , tout ce qui est palmipède il n'y a pas grands choses actuellement .
Climat trop doux dans les pays nordique ?
En tout cas j'ai vu a la télé hier que la banquise foutait le camp a vitesse grand V et que dans les prochaines années elle n'existerait plus durant l'été .
C'est pas bien bon tout ça :oops:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 08:46

gilles3364 a écrit :
catherine29 a écrit :
je pose une question quand même,je suis pas sure que c'est très bon pour les chiens de voir autant d'oiseaux en si peu de temps,Haidie faisait des "bêtises" en fin de matinée.
Genre,elle me plante un arrêt formidable au pied d'un arbre,très vite elle quitte son arrêt et brasse toute la bordure de ronces autour de l'arbre....rien ne part,elle quitte l'endroit et part prospecter plus loin,bon,je suis la chienne et je marche a l'endroit du 1er arrêt FLAP FLAP.....la bécasse part dans mes pieds,évidemment j'ai pas tiré,je sais pas comment la chienne a pu laisser cet oiseau derrière elle..... :sl:


Bon si une immense forêt très très belle par ailleurs avec aucune route et des sorties de 4h pour se gagner bravement un ou deux oiseaux te tentent tu es la bienvenue en pays de Buch.
Par contre faut bien choisir la période Jojo est venu une semaine trop tôt. Mais là c'est sur que les chiens n'ont pas le choix s'ils veulent voir un oiseau faut se concentrer.
En tout cas profites bien des bons moments que tu vies et ne te pose pas trop de question.


Et moi, je te propose le meme trucs que GILLES, mais avec de la pente, bcp de ronces et du cochon ! Si tu as peur que tes chiennes voient trop de bécasses, ici, tu vas leur faire bosser le mental (ou repartir avec des bottes ultra luisantes !! ;;mdr;; )
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 09:23

Bonjour à tous,
Effectivement comme dit mordoire, gilles 33 et titou 64 ,vous devriez avoir des grosses tombées d oiseaux ce week end car chez nous c etait la bretagnej eudi et vendredi.
Du jamais vu, une vingtaine de grands becs concentrés sur une surface de deux terrains de foot!!!!!!!!!
Heureusement je n étais pas seul pour voir ça car on m aurait pris pour un fou.
Idem pour la côte royannaise
prélèvement résonné un oiseau pour guiness et deux pour mon copain invité qui n en croyait pas ses yeux.
Alors je vous souhaite à tous les deux cette journée.
Maintenant avec du recul c etait même trop......car moi ce que j aime c est marcher pendant 4h pour un ou deux oiseaux.
Bon week end et merci encore pour vos récits
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 12:15

Salut ce matin j'ai prospecté de nouveaux coin avec un pote ça sentais bon mais vu aucune bécasse, juste vu deux lièvres qui m'ont nargué car c'est fermé depuis le 11/11...
Cet après-midi je me bloque une demi-journée avec ma femme pour faire de la place pour la nouvelle "bipède" qui va pointé le bout de son nez en début d'année...
Je pensais que mes affaires de chasse prenaient de la place, mais la elle n'est pas encore la mais c'est déjà l'invasion mdr.
Je verrai et j'espère que je vous donnerai raison demain je vais faire des coins que je connais mieux et où j'ai de bons souvenirs...
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 14:01

Salut . Pour moi ce matin ce fut une belle progression pour lexie . (14 mois)
Début de matinée sur le Larzac où mon collègue nous fait descendre dans des combes. Et rien de rien .
11h il décide de remonter sur les hauteurs puisqu'il ne géle pas en ce moment.
Et la un arrêt de harlem la chienne du copain . On voit la bécasse partir et on va à la relever pour que lexie marque un point si possible.
Et là ma petite arrive et pof. Un arrêt de fou, les émotions sont là.
L'oiseau s'envole en plain libre, il ne faut pas la louper.... et là on la loupe bien sûr. S'en suivra 2 autre levée avec un travail super de harlem et un autre loupé de ma part.
On relève un autre oiseau en crête. Harlem arrête devant moi plain clair . Je me dis pour vu que lexie arrive . Et là lexie arrive .... prend l'émanation et arrête. Là je dois pas la louper .
La belle me part comme une fusée en l'air en chandelle . Pim.... blessé pim... apporte apporte.
Heureux ... fier comme un pape . Bravo les filles
Pièces jointes
20161126_132539.jpg
20161126_132539.jpg (3.02 Mio) Consulté 1591 fois
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 17:10

Matinée de M.......e, Arrivé, avec Ness, une voiture est au parking, on y va. On prend l'option plateau, raté, les deux chasseurs et leur épagneuls sont là! Demi tour, Ness prend le haut avec descente prévue dans le vallon, je prend le bas, puis plongeon aussi. Hélas arrivé vers les voitures deux nouveaux chasseurs se sont équipés et plongent dans le fameux vallon. Bon quatre en bas c'est pas envisageable.
Je vais donc donc vers le lieu dit la stèle. H est tranquille, un retour toute les deux, trois minutes. Au changement de direction, un coup de sifflet, il a compris et entre à fond sur une draille. Sauf qu'au coup de sifflet un lièvre s'est levé et prend la même draille. A la rencontre ça n'a pas due être triste, sauf que la cloche s'éloigne à grand train! Sifflet, rien, re sifflet rien. Alors ziiiiiggggg, sifflet, tient la cloche revient.
Le temps qu'il arrive une voiture est arrivée et le gars glorieusement me fait le devant à grand coup de sifflet et d'appel... Alors il ne me reste qu'une option, je la prend, je fais 500 mètres et j'entend les chiens courant arriver, la battue à sautée, ils viennent ici! Les voitures arrivent à fond, portières qui claquent et tout ce beau monde part se poster.

Et moi je retourne à ma voiture, 40kms en voiture, 3 kms de marche. Pas un oiseau,voilà mon bilan.... Dégoutté!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 19:47

Chez nous pareil, tout ce qu'il y a de chien d'arrêt devaient être dans les bois aujourd'hui, autant de monde que sur un lâcher de cocotte. Pas cool mais bon c'est comme ça ca va passer.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 19:58


Je cherche une corde pour me pendre .... sick

 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 20:33

Ce matin petite sortie avec l'envie de passé la même journée que Cath. Bon au bout d'un moment on ce résigne et on ce dit que si on en vois une ça sera déjà pas mal .
On chasse dans des pentes vertical avec mon garçon . Le beep résonne enfin je suis loin du point mon fils dévale la pente vitesse grand V et rejoint hisca qui a rompu plusieurs fois.
J’essaie de les rejoindre au plus vite mais j'ai peur de prendre trop de vitesse dans cette pente vertigineuse. Je n'arriverais pas à temps la bécasse décolle mon fils tira aussi bien que Jojo.
On ne la reverra pas, seul des arrêts place chaude on suivie avant qu'on abandonne . Pas de vidéo la camera n'étais pas assez rapide lol .