Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 21:50

ce soir je suis heureux
puisque ce matin je décide d attaquer les adrets aprés la grosse semaine de pluie je pense q elles sont dans les clairs les romarins les petits chénes verts et les caillasses;bref je démarre d en bas j attaque la périlleuse,au bout d une heure et a peine un ou deux bip on prend la draille de téte et arrét d Ibra sa coule sa bascule de l autre coté arrét et je vois décollé un peu plus bas dans la draille pas tirable , on descend a mi travers dans l ubac (j aime bien suivre le chien en surplomb) puis une demi heure plustard j entend le bip en limite de buis je fais un crochet de façon a avancer face au chien il me sent a proximité son arrét est ferme jusqu a mon arrivé il commence a coulé puis casse l arrét "trotine" sur une trentaine de metres jusqu au fond du vallon puis rebloque je vois un petit buis bougé en contre bas je pense a un liévre je descends vite en courrant et je suis le chien par l autre versant pendant q il arrétait ou j ai vue bougé ;la bécasse décolle une dizaine de m plus bas prend la descente je la tombe au deuxiéme coup .Ibra la retrouve un petit gaté on continu a descendre on arrive pas trés loin du chemin ibra remonte dans les buis arrét j arrive a sa hauteur puis le méme boulot pendant 5 mn et elle me décolle plonge, immanquable ,il me semble q elle prend le deuxiéme coup je la vois tapé en plein clair entre un champ de truffiére et un autre inculte , biensur il n y avait rien j envoie le chien a droite gauche rien! je le feinte et lui met la premiére tué au sol q il me retrouve,c bien ibra t es un bon ! on fume la cigarette on traverse le chemin la voiture est la tant q a faire on fait en face;une heure plustard, quelques arréts mais rien de top, cette derniére action me travaille, ibra on refait la truffiére ...rien il me reprend le travers j entends le bip le méme coin une demi heure avant ,clochette bip je suis mort je veux rentrer chez moi je pense " a tous les coups je les désailer et elle va nous rendre fou dans les buis" breff j embraye j attaque a monter "puis arrét a une cinquantaine de m en plein travers je suis au chien sans trop y croire je le vois pas, elle,elle me décolle a 5m , elle monte a trois m,on se regarde, puis file vers la créte je la manque le chien viens a moi je suis a genou dépité je lui ressort la premiére q il me rapporte regaté et des nerfs je mets deux ARX en 8 et on part a la reléve 5 mn plus loin arrét je la tombe du rayé.

Aujourd hui on a franchit un cap Ibra devient raisonnable ,appliqué et méthodique( et je dédicace a nombre d entre vous par vos post et vos commentaires censés cette progression) c est pas les premiéres q on raméne mais les vicieuses on avait tendance a pas trop les déranger ,y a des oiseaux qui comptent plus que d autres et ceux la en font partis!
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 21:53

Où mon Jojo tu fais un concours avec Christo ou quoi. Elle était belle celle là, tu as vu que tu fais 3m devant sur la vidéo.
Comme ça elle a bien captée que l'endroit était sûr, elle va y rester.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 22:24

gilles3364 a écrit :
Où mon Jojo tu fais un concours avec Christo ou quoi. Elle était belle celle là, tu as vu que tu fais 3m devant sur la vidéo.
Comme ça elle a bien captée que l'endroit était sûr, elle va y rester.

sick ouais ...je sais pas .. je vais mettre des masselottes sur le fusil .... j'ai trop la patate :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

26 nov. 2016 23:01

Encore une belle aprèm aux sources de la Seine.

Toujours en mode découverte sur un nouveau territoire. Je gare le 4x4 La ou ca me semble correct.
Après 20', premier arret d'Excalibur, en couple avec Hartemiss. Je la rejoins. Ca semble assez dégagé, mais je la joue un peu trop facile dans le genre "l'artde servir un point bécasse " et ca vole avant que j'arrive au point.
Hartemiss retrouve assez rapidement l'oiseau. Je l'enfume comme il se doit et comme souvent à l'arrêt d'hartemiss. ??
Excalibur continue son tempo. Toujours dans le couver, le rythme de l'expérience. Elle trouve un oiseau je la rejoins, Hartemiss au patron, je lui preleve. Pendant que je bague elle trouve un autre oiseau, il vole à mon approche.
On continue, toujours mode force tranquille. Nouvel oiseau, je lui preleve.
Bon on arrete Les frais. Ca ne fait qu'une heure et il faut sortir Jet.

Du coup ca change. Jet chasse tout et surtout le poil. Un arret sur chevreuil, un arret sur une compagnie de sangliers. Bref, Pas content. J'entends une becasse voler et seulement apres, arret et beeper.
Et puis deuxième heure, la température baisse et l'humidité monte. Ca change tout. La quete s'allonge, s'active. Un joli point, finalité d'une remontée à la Greko, malgré un détour, ca vole au bruit de ma veste dans les baliveaux.
Qu'à cela ne tienne. La chienne est déchaînée, elle retrouvera. Et elle retrouve.
Joli touché, toujours agréable à voir ce coulé. Point et Pan, La troisième du jour. On en viendrait presque à culpabiliser. Mais il y a un pma.
Bref une superbe aprem. Terrain inconnu devenu connu.
Pièces jointes
IMG_4913.JPG
IMG_4913.JPG (2.64 Mio) Consulté 1600 fois
IMG_4910.JPG
IMG_4910.JPG (4.16 Mio) Consulté 1600 fois
IMG_4908.JPG
IMG_4908.JPG (3.53 Mio) Consulté 1600 fois
IMG_4905.JPG
IMG_4905.JPG (4.59 Mio) Consulté 1600 fois
IMG_4904.JPG
IMG_4904.JPG (4.69 Mio) Consulté 1600 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 07:03

Hier , vu cinq oiseaux deux seront arrêtés , une le matin en 4h de marche , arrêt a 200m de moi le temps que j'arrive l'oiseau sera parti .
l'après midi changement de secteur je part faire la partie du territoire ou le matin il y avait battue , un traqueur m'a dit qu'ils en avait vu une côté peuplier qui se met devant le fusil :mrgreen:
Gitane fait tout le coin a une vitesse supersonique et se qui devait arriver arriva dans cette quête de ouf , elle fera voler un oiseaux , j'irai a la relève mais ne retrouverai rien , elle a surement traversée le Doubs .
Puis j'attaque un autre secteur très serré ou pour commencer je ne ferai que les bordures (because impénétrable) je ne verrai rien , du coup je choisi de couper là dedans et de revenir au point de départ en passant le long d'une ancienne morte ou c'est un peu plus dégagé , mais cela ne dure pas j'arrive a présent de nouveaux dans le brin j'entends Gitane passer a 20m mais ne peu la voir , elle est toujours a donf et pas a bon vent , je me trouve un endroit ou il y a une truche de freine c'est un peu moins crade a cet endroit , je suis la fille au vole des piafs et grives mais pas que , a 100m de moi j'entends un oiseaux qui s'envole , une bécasse me passera au dessus de la tête , le beeper se met en route de suite , moi pensant qu'il s'agissait de cet oiseau j'appelle alors la fille tout en me dirigeant vers elle dans un raffut que je ne peu en aucun cas éviter , un deuxième oiseau s'envole sans ne pouvoir l'aligner , j'irai dans la direction supposé de la pose mais il n'y sera rien trouvé , :sl:
Ce secteur commence a me pomper je décide de prendre le chemin pour rentrer , la fille est a l'intérieur de temps en temps elle ressort pour me situer , j'arrive a 10 m de la route quand sur ma droite Gitane arrive aussi puis d'un coup demi tour et pique l'arrêt un troisième bécasse me giclera a la tronche je ferme le douze la mis dedans , mais lui laisserai la vie sauve , pas d'arrêt franc pas de tir.
J'irai de nouveaux a la relève mais pareils , on ne la retrouvera pas . :sl:
Vu ou je me retrouve je part direction la limite pour redescendre tout un secteur ou les deux bec1 ont pu se diriger , je suis sur le chemin qui traverse tout le brin Gitane est toujours aussi fêlé du casque sa va trop vite aujourd'hui :sl: il y a des jours comme ça ?
D'un coup PING le beeper se met en marche a 20m devant moi sur la bordure du brin , je me place , c'est loin d'être gagné cette affaire , je donne l'ordre a Gitane d'y aller elle se lance mais rien ne serra mis au vol , place chaude.
C'est bon il est + de 16h30 je sort de là direction le parking .
Résultat trois bécasses de vu dans le même brin a 20m l'une de l'autre , une autre de l'autre côté du vieux Doubs , et une dernière sur le secteur du matin ou il y en avait deux puisque un pote en a vu une qui la promené une bonne partie de la matinée .
Photo0792[1].jpg
petite illustration de la mouise , et encore ici c'est assez clair
Photo0792[1].jpg (1.74 Mio) Consulté 1572 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 11:40

Bonjour à tous,
Hier Samedi, sortie d'une journée dans la Nièvre à La Fermeté, Heden m'a montrée 14 oiseaux don 12 parfaitement arrêtés dans des grands bois clairs et le virus a encore frappé!!!
Après une bonne gamelle dans un tas de branches mortes surmontés par des ronces avec des TRÈS grandes épines, je réussi à m'extirpé de de ce piège et il me reste que quelques mètres à faire pour servir H, j'avance à pas de velours et la belle démarre dans ma bauge, je fais volte face, lâche mon premier coup et tombe sur le derrière les deux pieds encore pris dans ces p.... de ronces, la sorcière doit être encore morte de rire.
Il me semble que plus les années passent, plus les ronces m'accrochent les pieds, pas vous???
Ensuite, que du régal, Heden m'a fait un travail formidable avec des grosses prises de terrain, des arrêts superbes sur des oiseaux très piéteurs, au point que j'ai cru qu'elle me remontait un chevreuil sur environ 150 m avant de voir la belle faire un saut de crapaud et se caler dans des petites repousses de chênes, Heden me la verrouille et je puise toute ma concentration pour essayer de récompenser ma complice.
Elle démarre tel un obus à un mètre du sol et après avoir fait 15 m, fait un crochet et monte en chandelle, ce fut la récompense de Heden pour cette formidable journée toujours avec ce sentiment partagé au moment de mettre l'étiquette, elles sont tellement belles lorsque l'on arrive pas à les prendre...
Promis, quand mon appareil photo sera de nouveau en service, je pose le fusil, de toutes façons avec ce virus des Kiloupetout, ça changera pas grand chose.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 12:41

Et ca continu, ce matin, on commence par inviter une faisane à manger pour midi!!! Puis Dans un bon secteur, arrêt, coulé, arrêt,..... A ne plus en finir. J'ai compris, elle a du plonger dans la pente, sauf qu'il y a des barres et que j'ai pas envie que H replonge! On change de secteur, arrêt dans des argélas et chênes kermes, je pense à un faisan, je fais couler, puis je jette une pierre. Rien, j'avance et la bécasse me part à hauteur d'homme, mon binôme est en face, pas de tir. On part à la relève, Au bout d1/4 d'heure, arrêt, j'avance, une poule part, mon cousin la prélève. On continu, arrêt, coulé arrêt, coulé!!! La bécasse doit être là, arrêt! j'avance, je me coince dans des salsepareilles et la bécasse me part à 3 mètres pleins propre. Ella a gagnée et elle le mérite, elle nous a fait trois ou quatre saut de crapeaux, des courses dignes d'un lapin!!!! On se reverra ;)
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 13:25

jojo34 a écrit :
gilles3364 a écrit :
Où mon Jojo tu fais un concours avec Christo ou quoi. Elle était belle celle là, tu as vu que tu fais 3m devant sur la vidéo.
Comme ça elle a bien captée que l'endroit était sûr, elle va y rester.

sick ouais ...je sais pas .. je vais mettre des masselottes sur le fusil .... j'ai trop la patate :mrgreen:


C'est le trois kg qu'il a oublié dans les Landes :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 13:51

Ce matin, on croisera une bécasse renversante. la preuve en image.
Je vous prévient ma dignité en prend un coup donc ceux qui ce moque doivent être capable de perdre un peu de dignité pour faire voir au petit copain une bécasse de très très près.
Vous remarquerez qu'au tire JOJO m'a tout appris ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 17:08

Difficile de se moquer, .Laurent, à La becasse tout peut arriver.

Et voilà, pour finir un superbe week-end en beauté, une petite sortie d'une heure trente à peine.
Je sors Les 2 jeunes , Hartemiss et Jet Blue, La H est déchaînée, La J hésite entre faire la course, écouter et chasser.
Sur un premier arret en hauteur, Hartemiss est à la manœuvre, Jet au patron, mais ce n'est plus là.
Gauche rien, Droite rien, on refait le bas rien. Il faut se rende à l'évidence, cet oiseau est remonté en haut de combe.
On finit le coin et on attaque la pente. Les chiennes sont déchaînées, Jet est à la manœuvre. Au ralentissement de la cloche et au secteur qu'elle prospecte, j'y sens bien comme on dit en Bourgogne.
Et ca ne rate Pas. Joli point, Hartemiss au patron. Fla Fla et un joli rapport.
Le PMA hebdo de Côte d'Or étant atteint, Mode balade téléphone à la main pour le retour à la voiture, mais RAS, c'était pas Chambord ce matin.

J'ai coutume de dire, brouillard, reste au plumard, mais Les filles ont tiré leur épingle du jeu.

Quatre jour à souffler, et puis on remet ça. Petites sorties vidéo avec Exca, avec qui ca devient trop facile et puis chasse avec Les jeunes.
Pièces jointes
IMG_4923.JPG
IMG_4923.JPG (4.17 Mio) Consulté 1501 fois
IMG_4917.JPG
IMG_4917.JPG (2.57 Mio) Consulté 1501 fois
IMG_4916.JPG
IMG_4916.JPG (3.27 Mio) Consulté 1501 fois
IMG_4915.JPG
IMG_4915.JPG (2.66 Mio) Consulté 1501 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 18:47

Un joli film Laurent, je crois que tu glisses un peu à la fin, superbe tes photos Falcor
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 18:55

Renversant ton film Laurent ;;mdr;; Ca à l'air sympa ton coin Falcor :wink: En tout cas vous faites de belles sorties!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 20:23

laurentdb a écrit :
Ce matin, on croisera une bécasse renversante. la preuve en image.
Je vous prévient ma dignité en prend un coup donc ceux qui ce moque doivent être capable de perdre un peu de dignité pour faire voir au petit copain une bécasse de très très près.
Vous remarquerez qu'au tire JOJO m'a tout appris ;;mdr;;

Laurent ? tu vis dans quelle région et surtout ?? quel âge a s tu ?? ?? non ? je te demande ca parce que, très jeune, j'ai beaucoup niqué !!! ;;mdr;; ;;mdr;;
faudrait pas que .... ;;mdr;; un régal !!! Merci je me marre tout seul comme un con devant l'ordi !!

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 20:34

Une matinée avec mon fils AU TOPPPPP



vlcsnap-2016-11-27-19h51m15s775.png


vlcsnap-2016-11-27-19h53m36s656.png

vlcsnap-2016-11-27-19h03m13s541.png

vlcsnap-2016-11-27-19h49m47s956.png


Je l'aime particulièrement celle la .. la bécasse décoléra moins de 2 metres devant Epice et loulou
vlcsnap-2016-11-27-18h44m45s746.png

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 20:47

Merci pour tout ces témoignages, ces photos, ces vidéos.
Semaine très bizarre. Belle tombée par chez moi. Les 3 premiers jours de la semaine, j'aurai pu faire partie de la team kiloupetout, kitapeotour, kivasefairemordre à force... Ça en était déprimant 4 oiseaux lamentablement manqués avec de magnifiques arrêts. ...
Et la, le week-end est la. 2 oiseaux prélevés. 1 oiseau hier 1 oiseau aujourd'hui sur des tirs bien plus difficiles qu'en début de semaine. ...A ne rien y comprendre.
De bons moments et de jolis souvenirs c'est bien la le principal.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 20:50

jojo34 a écrit :
Merci je me marre tout seul comme un con devant l'ordi !!

age 42 tu aurais due commencé tôt lol .
Perso moi aussi je me marre devant le pc a chaque fois que je me la repasse, en plus je sais qu'au deuxièmes coup que je tire je suis presque déjà par terre mais je lache rien ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 21:04

:wink:
enza a écrit :

Et la, le week-end est la. 2 oiseaux prélevés. 1 oiseau hier 1 oiseau aujourd'hui sur des tirs bien plus difficiles qu'en début de semaine. ...A ne rien y comprendre.
De bons moments et de jolis souvenirs c'est bien la le principal.


tu as bien résumé !!

laurentdb a écrit :
jojo34 a écrit :
Merci je me marre tout seul comme un con devant l'ordi !!

age 42 tu aurais due commencé tôt lol .
Perso moi aussi je me marre devant le pc a chaque fois que je me la repasse, en plus je sais qu'au deuxièmes coup que je tire je suis presque déjà par terre mais je lache rien ;;mdr;;
c'est mieux si tu tire et que tu mlache ? t peux prendre la crosse dans les dents :) ;;mdr;;
bon ? sinon :
WTF.jpg

 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 nov. 2016 22:42

Bonjour à toute z'et tous

Voilà mon petit cr de ce samedi 26... :wink:
La veille (vendredi) avec un ami ...nous tirons les plans sur la comête : Qu'est ce que t'en penses ? On fait cette remise là ou on prends celle de l'autre côté ? Bon , bref apres décisions concertées , on file ….......... ailleurs because Battues pfffft ;;r;;
Arrivés sur un autre coin ,vieille remise (connue de l'ami ) et non faites depuis 7 à 8 ans par lui même. Nous lachons nos fauves , lui son Epagneul et moi mon Setter Ithan. Au bout 10 minutes de son de sonailles entre chênes kermess et quelques chênes blanc le beep de Ithan résonne : arrêt ! Banco . Je me dirige , en fait j'essaie au mieux … les kermess et autres m....s qui m'accrochent (genre reste ici on t'aime) Bref mon collégue sur le chemin et moi dans un  Diên biên phu Varois … jusqu'à poitrine : les collégues Bécassiers du Sud Est se reconnaitront . Je presque rampe, vers mon chien dans ce qui ressemble a un mur parfois et ou j'ai tjrs peur de rencontrer un ou plusieur autochtones a poils dur.... ce qui m'est déjà arrivé par le passé ... le cochon dessous un tas de kermess et autres buis , moi perché dessus les kermès , m'en souviens effet sismique garantie !..) ;;p;;
Ithan à l'arrêt tjrs pratiquement au même coin , j'ai la hantise du cochon pas tant pour moi mais pour mon chien . Il casse son arrêt avec le raffut que je fais pour me frayer un passage rien d'étonant ! La sonaille s'active a nouveau : et merde ! Il a cassé son arrêt. J'écoute et décide d'aller plus dans la direction j'essaie de localiser a nouveau le collégue je n'entends pas son chien ( il faut dire qu'il n'a pas de sonaillon grrrr !que le beeper) Pendant ce temps mon Ithan a repris son arrêt , un peu plus loin ...Là arrive l'épagneul de mon ami (dans mes pattes) il marque et tourne en rond , suis à présent dans qq choses de plus sympa un presque sous bois ou si j'étais Bécasse j'achéte ! J'entre apperçois mon chien dans une posture qui ne me laisse aucun doute... C'est Dame au long bec qui doit etre au bout ou pas tres loin....il est quasi fléchi , je m'approche , essayant de le faire couler , mais il reste de marbre . Ce que j'adore dans cette chasse c'est le travail du chien et là c'est presque un arrêt classique de mon Ithan , j'aime il devient félin c'est trop trop beau , je le regarde , cherche ou la Belle se tapit ,tout va très vite et c'est à ce moment là que la Belle me surprend et gicle entre et a travers tout ces troncs (et oui pardi , nous sommes en forêt … !normal... ) j'ai un clair .. ! Là ! non plus maintenant ! purée ce serait trop bête , elle est a portée je lache le coup , elle passe derriere un autre arbre dans un zigzag et disparaît … Je me suis dit elle en a pris ce n'est pas possible ! J'aurais préféré la rater au cas ou...
Ithan part au coup de feu, fait quelques métres et le voyant s'agiter fouetant de sa queue l'air, je suis rassuré je viens de prélever ma premiere de l'année ! Je suis content pour lui surtout.
Ithan m'a arrété jusqu'à présent 5 Bécasses, tirées 3, prélevées une
Celle ci récompense enfin le travail de mon chien :se:
Je suis satisfait et heureux pour lui ;;t;;
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 nov. 2016 06:28

Sortie hier après midi , une bécasse vu que la fille n'aura le temps que de piquer l'arrêt , après la suite ??? elle a du la voir qui se barrait a patte sous les épines puisqu'elle c'est lancé dessus :sl:
nous la retrouverons 20min plus tard , pas a bon vent qui soufflait modérément de nord ouest la bécasse partira a moins de 10m de la fille , je ferai tout le secteur en vu de la retrouver et finalement rentrerai comme je suis arrivé .
Le matin un gars a fait le secteur ou j'ai vu les trois de la veille dans la même coupe , il n'y a rien trouvé .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 nov. 2016 12:32

:shock:
Ce Samedi je rentre des Landes donc et suis un peu "a bloc" échaudé par 3 oiseaux manqués dans les landes avec mon "arrosoir" ...

Je retrouve le beaup et le collègue pour le café .. la veille en partant de chez moi ? mon beaup a fait un gros sanglier !! (avec le pare choc du Scénic !!  ) de la chance toutefois ? c'est le cochon qui a tapé la bagnole et non l'inverse ...
bref .. je lui  promet que si épice en croise un ? je me ferais une joie de punir l'espère ENTIERE !! (y'a de la place dans mon congel  )
Ils me disent y'en a la ..je les stop et leur dis que je ne veux pas savoir ou elles sont .. je sais ou je souhaite faire et je ferais ce coin la  ...
du coup ? il me disent" très bien on fait ca !! "
pour le coup ? ben je change d'idée laissant la partie facile au beaup qui a des pb de genoux ..je récupère le collègue qui laissera sa voiture sur la fin du parcours ...   et ? grimpe droit direction le bas des crêtes !! 
Alors que j'arrive la ou je tuais la première cette saison ? le bip s'enclenche H rejoint E s'ensuit toute une série de je m'arrête je contourne pour coincer etc  mais rien n'y fait il me semble entendre voler puis ? fini !!

Cela va durer toute la matinée ne lâchant pas le bas de crête dans des parties très sales et très pentues .. alors ? je vous annonce ..pas vu UN SEUL PIAF !!MAIS je serais tenté de dire 4 différents ! peut être deux fois entendues et une fois surement Peter devant les chiennes a l'arrivée de Halma sur epice .. sick

j'arrive quasiment en fin de parcours avant de retourner au point de rdv pour le retours ... mais ? tous ces "piafs" m'on mis en retard j'appel le beaup il me demande je lui dis : je pense sincèrement que j'ai 4 piafs différents ce matin .. MAIS je n'en ai pas vu un seul et je ne suis pas certain de les avoirs entendus (même si c'est quasi certain que c'était bien des oiseaux et non des mirages auditifs !! )
La ? le beaup me ris au nez  et me dis ben nous on a pas eu 4 piaf mais on en a vu un NOUS !! la ? ca me gave  .. de plus il de dis tu es ou on va y aller ..un peu excédé je lui dis : "laissez tomber ! y'a encore un coin que je veux faire .. je rentre  en chassant  par  le bas !! " :evil:

j'arrive et ? Epice beep .. ca grimpe mais j'y suis .. la ? je vois Halma qui revient vers moi  :ooulala ..et oui je ne me trompe pas comme j'arrive a 20 mètres de Epice j'entend craque et ? vois un PUTAING de PONEY sous les sapins  ... comme un gros naze .. j'ai pas encore enfilé les supos je le met en joue il est a 15 mètre la ni lui ni moi ne bougeons .. je lui met mon plomb de 6 sur le front et ? décide de tenter d'enfiler un suppo et ? il démarre ! ben ? tant pis !!  je repartirais sans mon cuissot !! Du coup je décide de ne pas trop chercher dans  ce coin je sais très bien que Epice le reprendra pas très loin, car par expérience je sais que souvent il s e recalent a moins d e100 m si les chiens ne les poussent pas .. et qu'il vaut mieux que je me casse (sincèrement ? il était Enorme sur + de 100 !)

je fini par arriver non loin d'où doit être la voiture ..il est 11h45 ! avec un peu de chances il doivent encore être la .. MAIS ? non ! ils sont partit !! bon ben je rentre ... j'arrive non loin de la première remise mais bon ils sont passés la  !
Le bip de Epice s'enclenche  .. . je contourne et arrive et trouve Epice  et H tendues comme des arbalètes du coup ? j'ai un doute ... Epice ? OK très Supprimer le mot répété sensible ..mais H ? quand elle respecte et reste ? ben ? c'est devant ...!!!
 
BINGO flaflfla !! BING BANG ! ...PUTAING !!! :evil:

j'appel le beaup et lui dis :" vous avez vu un oiseaux sans pouvoir l'approcher ? si vous voulez ? je vous prête des chiens de chasse ... j'en ai deux ! et ils rêvent d'avoir un patron qui tire droit " (petite vengeance perso    ) bref il me demande ou je l'ai levée ...c'est en effet cet oiseau .. je l'interros   :' je vous laisse Epice est sur la relève !! "  le beep de Epice retentit 100 mètres plus bas .. j'arrive et trouve Epice assise sur son cul n'osant regarder devant elle .. mais ..plus de batteries .. mauvais choix la belle décolle juste sous elle et de suite se cache .. je ne pourrais la tirer  !!(remarquez ? cela fait le même effet ! ) sick


Cela dit ? alors que je tirais cet oiseau j'ai vu en lâchant mon coup "trop a gauche" !! alors que je me sens "relax" ce détail est important car en effet après la journée d'hier ...dimanche j'ai fais le test d'épauler face au beaup et tres a gauche et fusil pas droit ..bref .. il va faire un voyage chez brito lui !! la monté a l'épaule est plus qu'imparfaite !!  ..3 sur la video c'est flagrant ...
Voici donc l'explication de la video !!

A suivre ? dimanche ... *

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 nov. 2016 12:36

point d'entree d'une matinée ..TIP TOP

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 nov. 2016 13:02

apres la version de mon fils ? ma version ..

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 nov. 2016 18:19

Ce matin, je décide de retourner voir ma/mes copine/s d'hier. Je décide de faire le parcours à l'envers, c'est plus dur, mais au moins Petit Monsieur peut se défouler avant. J'ai bien fait, il est toujours hors limites! Nous arrivons à la première remise, il plonge, plus de cloche. Je descend au milieu des ruines de cabanon, H est fond, j'arrive derrière lui, il coule un peu et très doucement, c'est tout proche. Je monte une restanque, j'avance, la bécasse plonge derrière un rideau de végétation, je ne la vois pas!!!
Nous remontons, je vais prendre le haut du vallon suivant, celui des barres où H à sauté. Il fonce, passe la remise d'hier, puis plonge dans la pente, je siffle, mais il continu, je re-siffle et arrêt au loin. J'arrive vers lui, la bécasse décolle, j'épaule, je vise, je manque......
H part derrière, il passe la zone de barres rocheuses, alors je remonte sans l'appeler, j'écoute, j'écoute, puis je n'entend plus la cloche. Je fais le plus vite possible pour aller de l'autre côté. Arrivé, j'écoute, rien!!! Je siffle;, rien. J'ai la boule au ventre, j'appelle, d'un coup, un bruit ténu de cloche se fat entendre! Ouf, il est passé, et il arrive du jas qui est bien plus loin.

Je finirai par "Suque" sans avoir d'autre arrêt. C'est décidé, ce secteur est dorénavant banni, trop dangereux avec un chien rapide. Ah, oui, en plus j'avais oublié de démarrer le Beep!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 nov. 2016 19:30

comme j'ai eue raison de manquer ce piaf ...
premier relève ... 10/15 minutes après 150 mètres plus loin je ne sais combien de m plus haut


Merci mon loulou !!

 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 nov. 2016 19:46

ma femme regardais la dernières vidéo et me faisais remarquer tient un Laurent bis .
Et profite avec ton petit à cette age là c'est dure pour eux. Les miens on 18 et 19ans, je peux te dire que c'est pour moi que c'est dure de les suivre mais je ne failli pas même quand je tombe ;)