Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 11:25

Cette saison s'annonce bien dans mon secteur du Nord du Gard avec pour le mois de Novembre qui vient de s'achever, sur 17 sorties : 20 bécasses vues ,11 tirées et 5 prélevées .

C'est 4 à 5 fois plus que l'an dernier à la même époque .Si les mouvements de Décembre se font ,se sera une grande année .

Avez vous la même impression ailleurs ?
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 13:20

Hello Henry !
Oii je trouvais que la saison précédente fut meilleur..du 15 octobre à fin novembre je levais 16 oiseaux l an passé. ..j en tuais 2.. :mrgreen:
Pour 11 sorties ! La ?? Même nombre de sortie depuis le 15 octobre.. je n en ai levé que 11 avec 3 grosses sorties à vide alors que la saison passée ? J ai en fin de saison comptabilisé que 8 sorties à vide sur tte la saisons !!
PAR CONTRE je n'avais tué que 2 oiseaux fin novembre ... (je les ai donc croisés régulièrement tous ceux que j ai manqué ) alors que cette saison &j e ai déjà tué 5 (VOUS RIGOLEZ MOINS LA HAING ! ;;r;; ) ;;mdr;; ..bref ? Ces trois oiseaux de plus sont en fait 3 de moins . pas certain que je m amuse autant que la saison passée .. (je n en ai tué que 8 au 20 fevrier)MAIS j ai déjà un quotas impressionnant de beaux moments en vidéo ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 13:24

Hier sortie bécasses avec Hermès.
Il fait froid,il fait froid......0°c pour une bretonne,c'est la Sibérie.
Je me suis équipée,un t shirt manche longues,un sous pull a col roulé,une polaire,mon gilet de tir,un foulard autour du coup et une paire de gants!!!!
Bibendum part à la chasse,je me demande si je pourrais épauler mais vu mes capacités de tir,ça changera pas grand chose.....

9h,c'est parti,j'ai choisi un secteur de la communale que je connais pas beaucoup,j'y suis allée une seule fois l'année dernière et je m'y était amusée.
Je suis confiante vu le froid,on va trouver des oiseaux,c'est sur.....et ça va tenir,je suis persuadée de trouver des soupières!!!!!
Je descend bien vite vers le sous bois,car sur les plateaux,le vent de secteur EST me glace......
Hermès a de l'avance sur moi et prospecte déjà le sous bois et soudain BEEP/BEEP/BEEP/BEEP.......
Je me dépêche d'arriver au chien.Hermès est bloqué....je trouve une éclaircie et me place....j'attends,j'attends,j'attends....il bouge pas....ça c'est de la soupière!!!!
Au bout d'un moment,j'en ai un peu marre d'attendre....je vais droit vers le chien,j'arrive devant Hermès rien n'est parti....merdalors
Je l'encourage a couler,un peu a droite,un peu a gauche,un peu par là.....
Hermès coule a 2 a l'heure,il tremble dès qu'il lève une patte...se bloque sous chaque branche propice....
Hermès a perdu son oiseau.....Puis a une dizaine de mètres,a l'opposé ou pointait le chien.....
FLAP/FLAP/FLAP......la belle se casse!!!!!!
Bon 1 pour l'oiseau,0 pour Hermès........
Je sais pas par où elle est partie et comme je connais pas trop le secteur,c'est pas facile......

On continue,on visite un trou de saules,c'est vide....puis hop,on traverse une bande d'herbe pour aller prospecter un gros carré d'épines noires.
Et BEEP/BEEP/BEEP dans les épines,le chien coule la dessous,il monte,il coule il beep,il coule il beep....
Vite,je trouve un passage,ça va sortir de l'autre côté,c'est sur!!!
La chance,de l'autre côté des épines,il y avait de grands sapins qui ont été coupés,il reste des souches a environ 50 ou 80 cm de Haut.
Je me perche sur une souche,je surplombe entièrement le carré d'épines.
Je suis prête,je me fais déjà le film,elle va sortir des épines,BIIIIM !!!!(même si elle tombe dans les épines,Hermès rapporte bien)
HAAAANNNN Hermès vient droit vers moi....Gling gling....beep/beep/beep....gling gling....
J'estime que le chien est a environ 5 mètres de moi....il ne bouge plus du tout,ça beep,ça beep,ca beep.....
C'est long....c'est long...c'est long....je me décide a descendre de mon perchoir pour ramasser des pommes de pin de jeter dans le bazar.....
Je balance la 1ere GLING!!!Hermès a fait un bond mais rien n'est parti.....
La 2eme .....Gling.....aller soyons fou une autre.....Gling!!!et beep/beep/beep.....
Incroyable,ça fait au moins 20 minutes que je suis là a attendre,je peux pas aller dans les épines de toutes façon,ça beep toujours et je commence a me demander si j'ai pas assommé mon chien avec une pomme de pin ;;p;; ou il aurait fait un malaise????une attaque??il aurait perdu son collier??
-"aller mès:::aller Mès,aller mon copain,où qu'elle est!!!!!!je tente même un "APPORTE" énergique pour faire bouger le chien...."
J'en peux plus d'attendre là en plein vent,je claque des dents,j'ai le nez qui coule,j suis gelée,j'ai éteints le BEEP,je sais plus quoi faire et enfin.....GILING GILING GILING....il redescend d'où on vient,je ré allume le beep et GLING GLING GLING......BEEP/BEEP/BEEP plus bas....
P"@in,je reprend mon petit passage sur le côté des épines et me place au bas,j'attends a la sortie....Gling BEEP/BEEP/BEEP/BEEP GLING GLING...BEEP/BEEP.....
Je suis placée sur la petite bande d'herbe au bas des épines,comme à la battue,"ventre au bois" j'attends que ça sorte,le chien coule droit vers moi avec une lenteur extrême,je suis prête.
Je jette un dernier coup d'oeil vers la prairie pour être certaine que rien ne m'empêche de lâcher ma cartouche et là!!!!!!!!
Bécaaaaaaaaaaaaaaaasse!!!!!elle se lève en plein découvert au milieu du champ d'herbe a une 30 taine de mètres de moi,il y a juste un saule,elle disparaît dans les branches.
BIIIIIIIBIIIIIIIM loupé.......Hermès se précipite et cherche partout,le pauvre.........
La salopasse rusticola....elle avait mis au moins 50 mètres dans la vue du chien......
Hermès retourne dans les épines et vérifie tout le secteur pleine balle en 3 minutes,c'est vide......C'était bien son oiseau.

On se laisse pas décourager,il est déjà 11H00,on longe un ruisseau et BEEP BEEP BEEP et c'est reparti pour un coulé qui n'en fini pas...je sais que je pourrais pas tirer vers là,il y a une maison située plus haut,je laisse mon chien qui beep dans le vide et je décide de boucler assez loin autour de lui pour "couper" sur l'oiseau et mettre la maison dans mon dos.
J'arrive juste en bordure,je vais revenir sur mon chien et là,a 5 mètres FLAP/FLAP.....partie!!!!droit vers la maison
Je reviens vers Hermès avec prudence au cas où...c'est p'être pas la même.....bha siiiii....il est juste sur l'émanation.
Plus tard,je verrais une autre bécasse s'envoler en bordure du ruisseau,alors qu'on l'a même pas dérangé,Hermès arrêtera la place chaude pendant au moins 2 ou 3 minutes avant de se rendre compte que c'est vide....
J'ai eu l'impression qu'aujourd'hui mon chien ne valait rien....qu'il était franchement pas efficace et que les bécasses étaient vraiment roublardes.
Je sais pas si c'est le vent d'EST ou le chien qu'était pas en forme //::

Je décide de revenir vers la voiture,entre 2 champs,il y a un gros trou avec des saules,des ronces,je suis situé a une cinquantaine de mètres de la route,je marche sur un maïs coupé,hermès fouille sous les saules et vient me faire des jolis lacets sur le maïs.
Puis j'entends gueuler,gueuler sur la route.....
Je regarde,ho,c'est pas possible.....c'est "JOHN DEERE".......aller ça va vous faire rire.....
C'est une mamie qui a eu une poule attrapée et tuée par un chien de chasse l'année dernière.(sa poule lui a été payée) depuis elle est anti chasse et parcours la campagne et les champs avec son vélo vert (d'ou son surnom john deere) elle porte des charentaises aérées (les orteils sont visible sur les côté) et c'est affreux comme elle est méchante.
Elle hurlait sur moi....
-Clochard,clochard,voleur de poule!!!t'es venu ici chercher une poule a voler,puis des insultes en breton...j'arrivais a comprendre,elle me disait "va a la maison cheveux gris,cheveux clair..."elle disait aussi des trucs que je comprenais pas en phonétique ça donne "long vil poch pèle".... ;;mdr;; (si il y a des copains bretons qui peuvent traduire hein)
Alors,comme j'étais moi aussi un peu de mauvaise composition,je lui ai répondu.
-"Hooo ma raer avec toi"........(le raer,c'est le mot vulgaire qui qualifie le fessier,en clair ça veux dire "hé mon c**")
Maintenant,j'attends,elle va ENCORE appeler chez le président pour dire qu'un chasseur l'a insulté...... ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 13:32

Et voilà on me demande pourquoi je rigole toute seule.
Je suis pliee.
Vive les bretons !!!
Et oh "ma naer John deer" ;;mdr;;
Demain sera un autre jour, Hermes n'a pas été aide par le vent
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 13:39

Elka a écrit :
Et voilà on me demande pourquoi je rigole toute seule.
Je suis pliee.
Vive les bretons !!!
Et oh "ma naer John deer" ;;mdr;;
Demain sera un autre jour, Hermes n'a pas été aide par le vent


Tu sais en théorie "poch" c'est le mot vulgaire de testicules....."pèle" c'est pourri......alors,c'est pas possible,il doit y avoir une autre signification que je connais pas.
Ou elle a pensé que j'étais un homme. ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 15:58

Voleuse de poule!!!! Une vraie manouche, si, si regardez bien sa photo, trop bronzée pour une native de Bretagne!!!! J'en pleure de rire à imaginer la scène. Et en plus ce soir le Président va te gronder!!! ;;mdr;;

Pour ce qui est de tes bécasses, elles se sont comportées comme celles que l'on a ici depuis le début de saison!

Moi, ce matin, ca part mal, mon binôme, Ness pour ne pas le nommer, me dis 07h00 à la boulangerie, (café et croissant) à 7H20, il n'est toujours pas là, il fait -3, je suis gelé. Je pars donc sans lui. Arrivé au parking, une voiture est là et j'entends les sonnailles vers le haut. Je vais donc faire le bas du secteur, Petit Monsieur s'envoie dans la pente, Beeeepppp, je descend, à fond, facile dans ce sens :mrgreen: . H est à l'arrêt dans de gros rochers, j'avance un peu, arrivé à hauteur de H la bécasse part derrière les gros blocs. Je sais où elle va aller, on verra plus tard. Je remonte et prend vers le premier parking. H monte, et Beeepppp! Là, je ris moins, la monté au chien dans la salsepareille et les ronces, c'est pas la joie. D'un coup ç repart, puis rapidement de nouveau le beep, elle court devant le chien!. Je n'arriverai pas à approcher.
Le cinéma va se reproduire 6 fois. Des arrêts, des coulés et l'oiseau par avant que je sois au chien. J'en ai assez, je retourne vers la voiture décider à retrouver la première. Arrivé à la draille qui descend, un gars ave un épagneul et un jeune Anglais est déjà engagé, c'est lui qui a fait le dessus. Il me confirme que quelques bécasses sont là, mais très légères et pièteuses.

Au parking, deux gars avec un pointer partent faire le haut, alors, je prend la voiture et redescend au premier parking. Arrivé, je lâche Petit Monsieur, il rentre dans un roncier, et beeep! , je ors vite le babby du fourreau, glisse les cartouches en avançant, la bécasse gicle vers la piste, mauvaise idée, c'est mon côté. Je vas la marquer à la voiture qui est encore ouverte :D

Le temps que je fasse tout ça et que je ferme, Beeeppp! Je cherche d'où ca vient. Au dessus de la piste! faut monter. Avant d'arriver, je vois H à l'arrêt dans une coupe, la bécasse décolle 5-6 mètres devant lui en lisière. Il part derrière, il lui faudra 10 mn pour revenir. Je prend une coupe, ça monte fort, H monte comme un malade, d'un coup en pleine course, Arrêt! BEEEPPPP! Je monte encore un peu, à 1mètre de H la bécasse lui saute par dessus et vient vers moi. Ca lui sera fatal.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 17:34

Quoi quoi quoi........grand chef quilouptout a attrapé 2 bécasses!!!!!
Sans déconner!!!!! :shock:
En tant que présidente et après consultation des membres,nous avons décidé de te virer de la team........

Nan,honnêtement,Bravo a toi Christian et a petit Monsieur :wink:
Moi,je cherche une grosse poule rousse pour mettre dans ma cocotte ;;s;; ça doit tomber plus facilement qu'une bécasse ça ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 17:55

He bien , moi je savais pas que "JOHN DEERE " c'était breton ;;p;; ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 18:10

jojo30580 a écrit :
He bien , moi je savais pas que "JOHN DEERE " c'était breton ;;p;; ;;p;;


Non,mais tous les tracteurs JOHN DEERE sont vert.....alors,vu qu'elle prospecte tous les champs sur son vélo VERT ben.......... ;;mdr;;
Et elle prospecte juste pour trouver un chasseur a engueuler....quelle bourrique.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 18:15

catherine29 a écrit :
Quoi quoi quoi........grand chef quilouptout a attrapé 2 bécasses!!!!!
Sans déconner!!!!! :shock:
En tant que présidente et après consultation des membres,nous avons décidé de te virer de la team........

Nan,honnêtement,Bravo a toi Christian et a petit Monsieur :wink:
Moi,je cherche une grosse poule rousse pour mettre dans ma cocotte ;;s;; ça doit tomber plus facilement qu'une bécasse ça ;;mdr;;


Püis tout ça en restant sur les chemins, il en a de la chance le retraité ! ;hh;; BRAVO je suis contente pour vous !!
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 18:19

jojo34 a écrit :
Hello Henry !

PAR CONTRE je n'avais tué que 2 oiseaux fin novembre ... (je les ai donc croisés régulièrement tous ceux que j ai manqué ) alors que cette saison &j e ai déjà tué 5 (VOUS RIGOLEZ MOINS LA HAING ! ;;r;; ) ;;mdr;; ..bref ? Ces trois oiseaux de plus sont en fait 3 de moins . pas certain que je m amuse autant que la saison passée .. (je n en ai tué que 8 au 20 fevrier)MAIS j ai déjà un quotas impressionnant de beaux moments en vidéo ! :wink:


C'est une des raisons qui fait que je ne m'exite jamais aprés une bécasses levée;
Si je tire et qu'elle vole ,je laisse faire la chienne pour être sur qu'elle n'est pas tombée dans un rayon de 100m ,si je tire pas je ne vais pas la rechercher dans la zone de fuite présumée .Si c'est sur ma route tant mieux sinon ce sera pour une autre fois .
Ceci dit ici ,l'an dernier la saison n'avait vraiment commencé qu'en décembre . Octobre et novembre : 1 prélevée et surtout seulement 7 vues pour le même nombre de sorties .

Bon celles qui restent en ce moment sont devnues trés difficiles à approcher : cette aprés midi 4 contacts ,j'ai vu 2 bécasses différentes et pas pu tirer une seule fois !!
Ce qui compte c'est de les voir :D donc belle sortie pour moi .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 20:01

Elka a écrit :
catherine29 a écrit :

Püis tout ça en restant sur les chemins, il en a de la chance le retraité ! ;hh;; BRAVO je suis contente pour vous !!


Tu ne crois pas si bien dire, la première, Ness connaît bien l'endroit, il pourra confirmer, c'est quasiment sur le parking, la deuxième, ca monte très raide, mas c'est une coupe sous une ligne, donc très propre aussi :roll: Les tirs, c'était bien pour récompenser Petit Monsieur qui s'envoie comme un malade.
En tuer 2 c'est très rare pour moi. Généralement quand, j'en prélève une je ne tire plus. Là j'approche mon maxi annuel :oops:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 20:02

Depuis quelques temps je sors en priorité Lavande qui a besoin de voir du gibier. Mais Gucci a besoin de se dépenser et à chaque sortie, je passe des grands moments de solitudes en l'attendant.
Alors ce matin, j'ai décidé de lui faire grosse sortie. Le 1er bois de 50 hectares ne donnera rien..Pourtant à un moment donné j'y ai cru :

Image

Bizarre comme emplacement de remise pour une bécasse allez vous me dire, mais je ne compte plus les fois où, après m'être tapé tout le bois, je tombe comme un couillon sur un oiseau remisé à l'orée du bois et du champs..Alors..Méfiance est de rigueur à chaque arret.. Hélas rien.

Un peu dépité, je change de bois.

En à peine 20 minutes, un 1er arret sous les houx. L'oiseau tient bien. 10 minutes passent et la chienne ne veut pas couler.. Je suis donc obligé de bousculer l'oiseau pour qu'il s'envole..Chose que j'évite en principe de faire car pas du tout confortable pour le tirer. Toutefois, la bécasse part bien en ligne droite de cul, mais à travers la végétation. Je lance les 2 coups. Il me semble y etre au 2eme. Je vois de suite où c'est remisé cet oiseau. Gucci descend..Je la laisse faire, çà lui calmera les ardeurs. Au bout de 10 minutes elle revient au contact et se relance vers les houx. Tres vite, nouvel arret...5 minutes passent, toujours rien qui vole. Je me dis alors que la bécasse est sans doute morte et que Loulou arrete l'oiseau mort. Tant bien que mal, je prend la direction à 4 pattes sous les houx mais la chienne repart...Merde.. On laisse cet oiseau tranquille pour revenir plus tard..( mais je n'aurai pas le temps )

On continue notre chemin.. Gucci barde fort..un peu trop meme..La pente et les ronces ne la ralentissent pas pour autant..Elle va finir encore minable. Puis, plus de chienne...Je finis par retrouver Loulou dans une merde ! Heureusement, le gilet fluo aide bien :

Image

La bécasse s'envole et mon 28 l'arrete :

Image

Il est presque midi..et malgré les 30 kms dans les pattes, Gucci ne lache rien. La boucle est bientot finie quand , en remontant d'une gorge, je tombe face à face avec.... le cul de Loulou à l'arret :

Image

L'oiseau part comme une bombe à mon arrivée bruyante et imprévue. Mais c'est sans compter que notre sorcière doit faire fasse à une Gucci des grands jours et se refait rebloquer plus loin une nouvelle fois dans les houx.. A genoux, j'ai juste eu le temps de voir le spectacle : la belle partira au ras de la chienne. Un oiseau, c'est déjà bien..Faut en garder pour Lavande.. à condition que ces belles veuillent bien rester. Car on attaque en sweat et on fini ici en chemisette..
"il est où le froid, il est ouuuu ??"
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 20:09

Belle sortie Titou, Gucci au top. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

01 déc. 2016 20:11

Oui, je pense que si on croisait Gucci avec Petit Monsieur, on pourrait chasser de la voiture étant..meme plus la peine de faire les chemins. ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 08:02

la fin de ce périple .... ?
::)

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 09:17

On remarque une légère passion du petit...La relève est assurée!
Bravo pour cette vidéo ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 11:07

TOP Jojo la vidéo.
On sent bien la joie de "Loulou" :mrgreen:
Mon père "ce héros".......
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 11:48

Superbe sortie Titou avec de belles photos
Superbe cette vidéo avec le petit, pleine de vie et de joie, grand bonheur Jojo
Enorme ton CR avec la mémé Cat,mdr, tu pourras écrire un livre avec cette mémé
Moi superbe journée mais pas de film j'ai tout merdé lol, dommage j'en avais un de super.....
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 12:58

catherine29 a écrit :
TOP Jojo la vidéo.
On sent bien la joie de "Loulou" :mrgreen:
Mon père "ce héros".......

mouais ?? tu n'as pas écoutée la précédente ou a la fin il dit :" je déclare forfait !!" sick après qu'elle nous pète a la tronche une 3eme fois !!
Et la ? pour finir ??? c'est Halma qui prend l'oiseau l'air de dire !!! .."PUTAING mais c'est pas dur zut REGARDE !! "
JE serais tenté de dire :"mon père ? ce Zéro !!" ;;mdr;;

Mais je dois avouer un truc ?? cette bécasse restera un grand moment (et pas de solitude !! ) pour nous ... un moment fort passionnant passé ensemble ! ca ? c'est chouette !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 14:14


 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 16:00

Superbe vidéo avec un joli travail d'épice :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 16:03

dan66 a écrit :
Superbe vidéo avec un joli travail d'épice :wink:
Merci Dan !

Bien terminé par Halma .. maïs ,par contre ? PUTAING DE GOUTTE !!! je suis CONTRE les gouttes !! Epicétout !!

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 16:13

Bravo Jojo, quelles vidéos! Et quel boulot des filles :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 16:33

Cet après midi, sur ma communale, sortie de 2h. H retrouve notre copine à 5-600 mètres de sa remise de prédilection. C'est une zone où en 30 ans de chasse, c'est la deuxième fois que je trouve un oiseau, pourtant chaque fois que je fais le secteur j'y passe pour aller à l'autre remise.
H est à l'arrêt, c'est très épais, je ne trouve pas de passage, alors J'y vais tout droit, trop de bruit, ca part. Nous faisons les autres remises, rien! Je décide de changer de versant, je remonte, lorsque je domine j'ai deux option, H choisit, il fonce vers son terrain de jeu favoris.... Pas bon pour moi! C'est impénétrable depuis la tempête de 99, bois enchevêtrés, salsepareilles, pente, pins qui montent pour aller chercher la lumière et dans tout ce fatras, des tâches de feuillus. Malheureusement c'est aussi le domaine des noirs!
H s'envois dedans et Beeeep Arrêt, je cherche le passage, La cloche repart, ca monte, puis plus rien plus de cloche, je n'entends pas le beep, mais bon pas étonnant! Encore un grand moment de solitude à attendre qu'il rentre. Enfin, j'entend la cloche tout en haut, il revient, prend de l'autre côté et arrêt, je monte, il coule, je le rejoint, j'entend voler derrière des cades, H part, comme une balle, mais se bloque 10 mètres plus loin, ca vole de suite, Elle a encore gagné. C'est une spécialiste des sauts de crapauds et des vols courts qui reviennent dans sa zone favorite.

Je pense que sur ce secteur ces deux oiseaux sont là depuis le début de saison, elles sont très malines et Je crois qu'elles vont nous amuser longtemps. C'est dommage qu'elles se tiennent dans le très sale, sinon j'aurai essayé une vidéo ou des photos.
Team des Kilouptout sans poêmes.