Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 déc. 2016 20:17

Magnifique vidéo jojo !
Bravo, vous formez une belle équipe ! et même si c'est becasse est manquée ce sont des images rares et superbes. Merci pour ce partage.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 déc. 2016 20:49

Joli cette vidéo avec la bécasse au sol et en plus elle sauve sa peau :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 déc. 2016 22:11

Bravo à tous pour vos sorties et félicitations à ton fils Jojo pour cette belle vidéo !

Reprise de la chasse aujourd'hui après quinze jours d'abstinence et enfin , enfin , nous avons croisé des oiseaux avec mon pote .

Rendez vous à 7h45 devant chez lui et il me dit , on monte sur les hauteurs direction les mille mètres d'altitude ( Une paille pour toi Jaraillet .... :D )
On attaque et dès le premier morceau de bois , la chienne de David s'échappe et se met à l'arrêt mais ça part avant que l'on arrive . On laisse faire , on reviendra plus tard et on continue . Nous nous dirigeons en direction du sud , le bois est vide , même si les chiennes fouillent bien partout .
En insistant , David m'explique qu'il avait tué une belle l'année passée juste au dessus d'où nous sommes , il va falloir faire attention . Les chiennes s'activent et ça sent bon , malheureusement , une bécasse démarre sur ma gauche et n'attend pas que Gitane qui était la plus proche la bloque . Elle marque l'arrêt sur la place chaude mais trop tard . On laisse faire parce qu'elle est partie chez les voisins . On arrive juste au dessus de la première levée et la belle me décolle dans les pieds en plein milieu d'une plantation de douglas , impossible à tirer . On ne va pas réussir à en avoir une de bloquer propre , nom d'un chien ! :se:
On essaye de la relever mais rien du coup , on continue notre progression et alors que David me dit de faire attention que ces chiennes sont toutes folles , je perds ma gitane . J'appelle et rien ne bouge , je décide donc de faire marche arrière et je la retrouve à l'arrêt , la tête en direction du haut sur sa droite . Je la contourne pour me mettre face à elle , le tir sera de toute façon compliqué car l'espace est limité , j'avance sur la chienne et la bécasse s'envole devanr le nez de la chienne , je lance mes deux coups et fais un superbe élagage ;bl; des branches .
On part à la relève et la petite Diane bloque une diablesse mais qui part encore une fois dans le sale sans pouvoir être servie .

Il est onze heures et je dois rentrer basket oblige , deuxième round la semaine prochaine , je vous envie de pouvoir y aller aussi souvent

Merci à tous pour vos CR , continuez à nous faire rêver de bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 déc. 2016 23:40

Belles vidéos Jojo ! Mais j'ai pas bien compris : avec quoi tu as tiré le gros truc blanc ?
Pascal, 1000m c'est rien si la voiture peut monter à 950 Ce matin je suis resté entre 400 et 450 peut-être mais combien de fois j'ai fait l'ascenseur ! En cumulé+, j'ai dû approcher les 500 et autant en descente ! Demain, repos ! D'ailleurs, Am'ka ne peut plus arquer : ration de Metacam pour lui avant le dodo sinon, il va couiner cette nuit...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 déc. 2016 07:20

merci Alain ... heu ... avec mes cartouches a bec ... du 11 sick
;;r;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 déc. 2016 07:32

je reprends les lectures ..ayant posté comme ca a l'arrache et j'ai commencé par le post d'Alain !! ;;mdr;;
Merci Alain !! (je sais ce n'est pas drole .. mais de t'imaginer bataillant avec cette clôture :oops:

C'est un peu rageant .. mais que veux tu ... beaucoup partent sans meme savoir qu'on les a mortellement touchées ..la ? ben tu le sais mais tu ne la retrouve pas ! c'est comme ca ! :sl:


merci pour l'entrainement des zigo de bon matin en tous les cas !! :wink: je replonge dans la lecture !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 déc. 2016 08:22

Merci les copain pour tous ces beaux CR et ces jolies sorties.
Un régal de vous lire.
Un grand bravo a LEXIE pour sa progression.
Falcor tu enchaîne les jolies sorties,tes CR sont agréables a lire.bravo au petit Charles qui devait en avoir plein les pattes.
JOJO cette année,c'est le graal en matière de vidéo!!Loulou,c'est un balèze avec son téléphone!!!!
J'adore le "C'est quoi ce truc!!!!!!!!!"
Superbe la vidéo de la bécasse au sol.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 déc. 2016 08:28

Pascal42 je vois que ta Gitane s'éclate aussi tout comme la mienne!

pascal42 a écrit :
Bravo à tous pour vos sorties et félicitations à ton fils Jojo pour cette belle vidéo !


Oui faut juste espérer qu'il soit meilleur que son ancien , oui je sais c'est pas trop difficile vous me direz ! mais quand même faut y arriver ;;s;;
Je sais JOJO tu vas encore me dire " ta gueule Mordo..." mais c'est po grave tu sais que qui aime bien châtie bien alors là t'as tout compris :wink:

Pour ma part sortie une seul fois ce week hier après midi , samedi impossible responsabilité de la battue et recherche au sang jusque a la nuit en vain le goret blessé d'une balle de patte se dérobait on a fait 5 bornes dans le brin , a la sortie j'étais cramé.

Hier matin rebelote encore battue.
l'après midi sortie de 2h sur un secteur ou je vais pas trop car sanglier oblige , au parking j'équipe la fille et nous voilà parti je décide de faire la bordure du Doubs ou il y a de petites coupes ornées de peupliers , saules , épines noirs... assez clairsemées , voilà que j'arrive a la bifurcation du chemin qui part sur la droite direction la rivière et devant moi qui longe et retrouve plus loin le chemin qui va sur la droite entre les deux une coupe.
Je m'engage a droite je fais 15m et Beep! beep! beep! dans mon dos , la fille est bloquée sur le chemin face a la coupe je passe derrière elle me place sur la gauche je regarde au sol car c'est vraiment clair a cet endroit et là a 5m au pied d'une épine blanche une bécasse me regarde :shock:
Je recule et ferme le douze je me place juste a l'angle des chemins une fois près j'envoie le fille qui fit partir l'oiseau au travers des branches a l'intérieur de la coupe je l'épaule la suis et d'un coup crochet a droite elle va prendre le chemin ?? et non elle recrochette une seconde fois je la vois difficilement au travers de tout ça tant pis je tente ?
PAN ?? Kilouptout :mrgreen:
PAN ?? re Kilouptout ;;mdr;;
Mais il me semble avoir vu une plume tombée ? elle prend alors la direction de la rivière ? ou le chemin la bordant ? je par de suite dans cette direction Gitanus est a fond elle part pleine balle sur le chemin entre sur sa gauche dans la coupe et la redescend comme un avion elle ressort 30m devant moi , tout en marchant dans sa direction je la rappelle pour la calmer , là sur ma gauche dans l'herbe la bécasse est là et essaie de prendre le vol peine perdu elle a le bout de l'aile cassée. (248gr)
Nous poursuivrons sur ce chemin jusque arriver a une coupe de frêne qui vegette depuis plus de 30ans la dedans là fille s'éclate et allonge sa quête , je reste prudent car juste a côté c'est ou on a laissé le goret de la veille .
je passe la première partie qui surplombe un peu la deuxième je tends l'oreille pour situer la fille je l'entends a 150m , d'un coup plus de bruit et le Beeper se fit entendre je monte rapidement a l'arrêt là la fille est devant des épines couchées suite a la chute d'un frêne , je rigole pas trop je me pose alors la question ?
Je met un bonbon en deuxième ou pas ? finalement je vote pour pas ! car d'un je vois rien de noir la dessous et de deux vu la position de l'arrêt assez bas , je laisserai donc le bonbon au chaud .
finalement je ferai gicler une bécasse sous le nez de la fille alors que j'étais en train de reculer contourner casser du bois genre JOJO vidéo, je l'épaule dans sa direction de fuite sans trop savoir ou elle était tout est allé super vite ! elle sera arrêtée d'un coup de 10. une adulte de 265gr.
Deux bécasses vu deux prélevés , je décide que c'est assez et prend le chemin du retour.
alors que je suis sur la "ligne électrique" de tir en battue la fille elle n'en a pas assez elle traque les bordures de chaque côté quand soudainement elle entre côté droit une bécasse me partira a 2m de la bordure côté gauche , je la laisserai tranquille car il est plus de 16h et j'ai 2km a faire avant d'arriver au parking .
Arrivant au parking je croise un ami qui a deux anglais et qui était aussi sur le secteur il m'a dit en avoir vu une , qu'il n'a pu tirer.

Photo0796[1].jpg
Photo0796[1].jpg (1.69 Mio) Consulté 2276 fois


La ligne de tir a droite derrière les buissons la coupe de frêne.
IMG_0717 2 .jpg
IMG_0717 2 .jpg (4.24 Mio) Consulté 2276 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 déc. 2016 08:40

Bravo Mordo !! tu as eu raison de ne pas mettre de suppos !
Belle sortie !!

moi ? hier ? sous la pluie ..ben ? ..
..
J'ai EU TORDS Epicétout !! sick

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 déc. 2016 20:55

Petite sortie cet âprem après le travail dans un endroit où je n'était pas aller chasser depuis 8 ans.
Résultats 2 oiseaux levés dont un trois et après l'avoir tiré à 3 reprise la belle vole toujours.
Malgré tout 2 beaux arrêts de la petite.
Pas de photos d'oiseau mais j'ai pris le biotope
Pièces jointes
20161204_093820.jpg
20161204_093820.jpg (5.19 Mio) Consulté 2198 fois
20161204_101442.jpg
20161204_101442.jpg (5.92 Mio) Consulté 2198 fois
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 déc. 2016 21:02

:mrgreen: vinssouye ? ta seconde photo est du pain béni pour moi ... :mrgreen:
putaing ? cong ? comment veux tu empéguer un piaf dans ces conditions ??? faut tout faire en verlan la !!! .. le bas en haut le haut en bas la gauche a droite etc !!! ... compliqué de s'y retrouver . !!. de plus ... l'oiseau si il décolle ? en fait ? non ! il atterrit alors ? tirer un oiseaux a terre ? cela ne se fait pas :mrgreen: ;;mdr;;

Bon allez ? je vous laisse je repars me faire un shoot :mrgreen:

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 déc. 2016 21:28

C'est vrai , Jaraillet , quand on peut aller en voiture c'est plus facile . Nous avons seulement fait 150 mètres de dénivelé en trois heures . Ca devrait être mieux dimanche prochain .
Bravo , Mordorire , pour toi et pour ta Gitane , une belle sortie a récompensé tes efforts du weekend ;;t;;

J'ai quand même l'impression que les oiseaux ont bougé ces derniers jours , j'espère juste que l'on va les garder un peu .
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 09:58

Samedi,Ronan et moi, avions des invités.
Des invités qu'on connaissait pas,c'est un copain a nous qui va aux vendanges tous les ans a RAUZAN,qui nous avait demandé d'inviter ses potes Girondins.
Comme on est sympa,on a accepté sans savoir avec qui nous allions chasser.
Bon choix!!!!on est tombés sur des types extra qui partagent la même éthique et la même passion que nous.
Nous sommes allés a "bécasse land" le territoire privé où j'avais trouvé plein d'oiseaux 10 jours avant.
Les gars avaient un setter de 4 ans et une petite braque de 18 mois.
Nous,nous avions pris Haidie.
On a trouvé 17 bécasses!!!! :shock:
Les types étaient fous d'en voir autant,impressionnés par le biotope serré,heureux de voir leurs chiens chasser.
On a rit,on a rit.....il y a eu des loupés,des loupés!!!!(l'excuse était que les bécasses Finistèriennes allaient plus vite que les girondines)
8 bécasses de tirées,3 de prelevées a 4 fusils.(enfin,j'ai passé plus de temps fusil sur l'épaule pour laisser priorité aux invités)
Les gars nous ont dit que leurs chiens avaient gagnés 1 an de pratique en 1 journée.
La petite braque s'est déclarée en arrêtant toute seule son oiseau qu'on a malheureusement pas pu lui prélever car nous étions tous a 4 pattes pour traverser les épines noires. ;;mdr;;
et comme c'était assez clair dessous,un avait un visuel sur la chienne a l'arrêt a 5 mètres de nous.....On a rit,on a rit!!!!!
Un autre moment,les 3 chiens a l'arrêt,on était occupé a discuter,tous les 4 du même côté.Le temps de réagir et faire le tour,la bécasse partait vers le haut ;bl;
Bref,une bien jolie journée placée sous le signe de l'échange et la convivialité.
En partant,il nous ont offert des cartons et des cartons de pinard...j'vais finir dans le vin ;;t;;
Rendez vous est pris pour le mois de janvier.
Ils sont courageux,ils vont refaire 6H de route tout en sachant que la bécasse,c'est aléatoire,qu'on peut très bien faire une sortie blanche la prochaine fois. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 11:27

Merci Cath pour ton CR, vous avez du bien vous eclater.

Mais arrete d'utiliser des lots que tu ne connais pas, on sait que Sortie Blanche, dans le 29, c'est 5 oiseaux difficile en 3h... ;;mdr;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 11:40

Ce matin, sortie extraordinaire, avec Ness, on commence par voir un de ses clients, petite discussion passionnante, Setters, bécasses. Puis départ pour notre sortie. Sitôt arrivé au parking, nous lâchons la meute, puis au vue du nombre de voitures, nous décidons de changer d'endroits. D'endroits en endroits, tous pleins, je laisserai Greg seul au seul endroit sans personne, vue l'heure et mes obligations, il est 10:àà, je rentre à la maison!!!!! Marre de tout ces vieux qui n'ont rien d'autre à faire que d'aller à la chasse ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 16:11

Sortie ce matin sous un beau soleil :

Image

La vieille... toujours au top à presque 14 ans !! :shock: Des chiens comme çà on en trouve plus. Cette lignée maison valait bien plus que certaines lignées de CH :

Image

Je l'ai récompensé (au 28) car je ne sais pas encore pendant combien de temps elle pourra sortir...

Image
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 18:45

Bambou, il a raison ton maître de te récompenser. A ton âge, avec ce que tu as fais peu de chien sont encore sur le terrain. Bravo ma belle :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 18:51

:D c'est super de la sortir à son âge, belle sortie et récompensée bec2
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 20:00

Cassaire a écrit :
Bambou, il a raison ton maître de te récompenser. A ton âge, avec ce que tu as fais peu de chien sont encore sur le terrain. Bravo ma belle :D

mab a écrit :
:D c'est super de la sortir à son âge, belle sortie et récompensée bec2


Merci pour elle.. :oops:


Bamboo est une chienne extraordinaire !
Quant je pense qu'un dresseur de renom ( qu'on ne voit plus d'ailleurs ;;s;; ) avait dit d'elle lorsque je lui avait laissée pour caler son arret : " votre chienne ne vaut rien !! " Quel tocard !

A 14 ans elle fait encore un boulot monstre à chaque sortie. Elle a toujours 3 ans dans sa tête mais son corps suit moins bien. Parfois elle s'enquille dans des trucs !! ;;p;; Mais hélas, faut que j'aille la rechercher car elle a du mal à remonter à cause de son dos. En principe les chiens de montagne plus partent tôt que leur comparse de la plaine. Mais elle, elle est toujours là. Je continue à la sortir car c'est SA VIE. Elle ne vit que pour CHASSER..

Et encore cette année, elle m'a fait encore de superbes cadeaux que je garderai en mémoire avec tous les autres..ls plus beaux étant en montagne aux grises et aux coqs

Image

Elle se met toujours dans un état minable :

Image

Merci ma Belle ..
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 20:43

jojo34 a écrit :
:mrgreen: vinssouye ? ta seconde photo est du pain béni pour moi ... :mrgreen:
putaing ? cong ? comment veux tu empéguer un piaf dans ces conditions ??? faut tout faire en verlan la !!! .. le bas en haut le haut en bas la gauche a droite etc !!! ... compliqué de s'y retrouver . !!. de plus ... l'oiseau si il décolle ? en fait ? non ! il atterrit alors ? tirer un oiseaux a terre ? cela ne se fait pas :mrgreen: ;;mdr;;

Bon allez ? je vous laisse je repars me faire un shoot :mrgreen:

effectivement jojo la photo est à l'envers si c'est ça que tu veux dire. je comprend pas pour quoi d'ailleur.
débutant mais toujours partant
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 20:57

jolie hommage en cette mémé chienne qui t a apporté tant d emotion
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 déc. 2016 22:12

:wink: superbe hommage a ta "vieille" titou !! tres touchant ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 déc. 2016 09:44

Super ta Bambou, celle là elle va te manquer quand elle partira. Ma Ricka c'était pareil elle se mettait minable et ne voulait jamais rentrer, alors qu'elle avait du mal à mettre un pied devant l'autre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 déc. 2016 13:16

Ce matin, Petit Monsieur n'a pas envie de faire comme hier (1/4 d'heure de chasse). Sitôt équipé, il fonce au bois!!!!! Nous ne sommes pas prêt! D'un coup plus de cloche et je n'ai pas démarré le Beep. Je n'arrive pas à le trouver. La cloche repart dans la montée, j'y vais, mais la cloche est loin, très loin déjà. Je le perd encore. Ness étant derrière sa chienne un peu plus haut, je décide d'avancer. Au bout de quelques minutes, H me repasse devant, j'en profite pour mettre le Beep en route. Il fait une trentaine de mètres et arrêt. Je vais rapidement vers lui. Je le trouve tendu comme l'élastique d'un string un soir de carnaval de Rio!
H coule un peu puis arrêt, je contourne, la bécasse gicle 1 mètre sur ma gauche, je l'entend, mais ne la voie pas dans ce fouillis inextricable. H repart comme une balle, il peigne le versant comme un fou. Arrêt, j'avance le plus vite possible, il coule, arrête, coule, arrête. Ca part juste comme j'arrive. La quête repart, je tire la langue, déjà que le versant n'est pas facile, en plus c'est épais.
Je redescend vers la piste principale quand la cloche s'arrête, puis le beep s'enclenche. Je me réengage dans le couvert. H est là, dès mon arrivée il part dans un coulé rapide (enfin)! Puis arrête. Je cherche un endroit dégagé devant lui, il déclenche encore un coulé et se fige à 3 mètres environs d'où je suis. Je jette une pierre entre nous, il avance jusqu'à la pierre. Je le vois entre les branche. Il est très tendu. Je fais un, puis deux petits pas vers lui. La bécasse décolle derrière un arbousier. Je l'aperçois et l'entend à peine, pourtant elle est à moins d'un mètres de moi.
Petit Monsieur est fou furieux, il casse du bois. J'entend la chienne de Ness qui plus loin dans la direction de fuite, se met à Beeper. Ness la fera couler, je ne suis plus très loin de l'action. la bécasse décolle, Greg ne peut tirer. J'envois un coup et assassine un chêne.
H qui arrivait, accompagne l'oiseau. En voilà un qui félicite sa chienne pour le bon travail et l'autre qui hurle pour faire revenir le sien.
Ca marche, arrivé sur la piste, je vois une bécasse qui remonte et H derrière à fond de train! Un coup de sifflet à roulette et le voilà qui revient me voir histoire de ne pas se faire piquer.
Greg et Héva prennent le haut, je prend le bas. Dans les salsepareilles , arrêt, je descend prudemment, des cloches retentissent un peu en dessous. Quand j'arrive à H, les cloches se sont bien rapprochées, la bécasse décolle au nez des chèvres qui arrivent, je la suis des canons, puis baisse le babby, dans mon champ de vision une grosse tâche blanche. Le Patou. Vite! rattraper H avant que ce soit un combat de chien.
En fait le chevrier est là son Patou, une femelle, est très gentille. Une bise avec H et nous repartons attendre Greg. Arrivé à la voiture H s'élance dans une zone complètement rasée par l'ONF l'année passée. Arrêt!!!! Je récupère le fusil posé sur le toit du 4x4, met vite une cartouche. Mais cette fois, la bécasse file avant que je sois en place.
Nous allons la relever 3 fois. Petit Monsieur est à bloc. Greg nous rejoint avec Elice. Nous nous quittons là. Je dois rentrer, je lui conseille de faire "le pylône". Il me dit qu'il le garde pour la fin. j'attend H qui prospecte le flanc gauche à environs 6-700 mètres au dessus de ma position. Sifflet, il rentre. Je repart vers la voiture en empruntant la piste. H ne l'entend pas de cette oreille. Il fait les bordures un peu au large. D'un coup arrêt 200 mètres en dessous. je fonce et me retrouve non loin du "pylône". Coulé rapide sur 50 mètres, arrêt, coulé lent 20 mètres, arrêt. Je ne peux passer devant, je jette une pierre, bingo, ça décolle, mon 8-10 la cueille en haut des pins. Fête sur place C&H! Puis retour à la voiture après avoir passé la laisse à H.

Une sacrément belle matinée. Seulement 6 kms de parcouru pour moi, mais H a bien du faire lui 30 à 40 km. Il a été monstrueux et d'une efficacité redoutable pour trouver, 10-12 arrêts sur je pense 5 bécasses différentes. Des oiseaux sont arrivés. Pourvu que ca dure.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

07 déc. 2016 19:24

T'as raison Cassaire une sacré belle matinée , petit monsieur a l'air de tenir la grande forme , tout comme toi .

J'arrive il y a peu du bois ou j'avais une heure devant moi , donc allez c'est parti direction la forêt la plaine a dut être fait ce matin est stap.
arrivant au bois je ferai l'inverse de d'habitude tout ça pour me retrouver a bon vent l'or de la descente .
Les premières coupe enfin les coins supposés abriter des zoziaux RAS .
j'arrive a celle du bas quand en direction de nos sapins PAN ! et PAN! PAN!! puis une minute ou deux plus tard PAN !??,
J'écoute et entends des voix et un grelot a 200m devant moi .
Il y a un brouillard givrant assez épais qui me fait oublier qu'il est fait essentiellement de pollution j'en ai la gorge en vrac c'est a cracher ces poumons (la région est en zone rouge) ;;r;;
Je part directos en direction de la coupe de sapins , a plus j'avance a plus les voix que je ne connais pas se font entendre ??
Je suis a 100m quand j'aperçois trois types en veste fluo ?? a ma vue deux d'entre eux se barrent chez eux l'autre regarde le sol ??
j'arrive sur lui :
Bonjour Mr vous avez perdu quelque chose ? :
-Oui j'ai tiré une bécasse dans vos sap... OUPS!!!! ;cal; ... en limite de chez vous mais chez nous et elle est venu chez vous en piquant je crois que je l'ai blessé. (je rappelle visibilité 100 150 m la limite est a plus de 200m)
D'accord et votre épagneul il ne la trouve pas ??
-Bah il a 2 ans et je vais pas a la bécasse avec !
Et pi là vous faite quoi alors ? (j'attends encore la réponse a cet heure..!)
Bon et bien si elle est blessé ma chienne devrait la trouver c'est par là vous êtes sur ?
-Oui Oui !
Allez Gitane Allez .... Gitane ! droite ! ping a droite , je m'avance de 20m Gitane boucle a 80m revient a gauche et part a droite , comme dab quand c'est assez clair.
a la deuxième boucle côté gauche demi tour PING arrêt !! plein dégagé .
Elle est là votre bécaaaaasse !????
Je me retourne l'ancien n'était plus là ??? je regarde vers la limite il était entrain de retourner vers ces potes ??? :sl:
Oh elle est là ! l'ancien continu ???
Bon ! bouge pas fille , je monte a l'arrêt ferme tout de même le superpo au cas ou et regarde au sol ? a 3m entre moi et la fille la bécasse et là la tête dans le ??
un trou le cul en l'air(vous y avez cru hein !!)
Je m'approche pour la saisir là dans un dernier sursaut de survie elle essaya de s'envoler je la pris , la montra a la fille et dit aux anciens :
C'est bon je l'ai votre bécasse ! les types ne bougeaient pas ?
je part alors dans leur direction eux quand mêmes dénièrent venir a ma rencontre .
Tenez votre bécasse !
- Vous me la donné ?
Bha oui :roll:
- Ah bon !! c'est vraiment gentil a vous c'est rare de voir ça... Blablablablabla... si un jour ça arrive dans l'autre sens on ferra pareils !
vous savez moi je vais pas a la chasse pour viander (je sais pourquoi je leur dit ça je connais un peu les chassou da côté), moi du moment que ma chienne s'éclate fasse le taf et me trouve deux trois oiseaux et que j'arrive a la récompenser de temps en temps avec un ou deux oiseaux et le reste...
-En tout cas vous avez un bon chien !
Bien disons qu'elle a ces qualités comme ces défauts , après elle se débrouille pas trop mal dans l'ensemble .
L'ancien il ne me lachait plus la main il m'a remercier je sais pas combien de fois , le petit père qui était a côté (je suis moqueur mon on aurait dit un nain de jardin :mrgreen: ) il tenait la bécasse dans ces mains et la regardait comme un précieux en disant quelle belle oiseaux , c'est une adulte ?? t'as vue son bec ...
Dans ces yeux j'ai cru voir un instant de la pluie , il était super émue ...

C'est sur cette BA de fin de journée que je quitterai le bois , content d'avoir fait des heureux et d'avoir vu un zoziau trouvé par la fille
" Team de la Mordo Attitude " ???