Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 déc. 2016 18:08

bravo pour vos belles videos et vos récits et mdr bigjeff !! par chez nous toujours une ou deux becasses pour amuser la chienne , de plus en plus legere dans les endroits avec un peu de pression !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 déc. 2016 19:38

Samedi, matin, sortie éducation du jeune Épagneul de mon cousin. Nous sommes sur faisans. Premier arrêt de H, le petit, viens au patron, on le fait couler, puis arrêt, on fait voler et tir de l'oiseau. Le jeune va au rapport.
Il va s'ensuivre une série, avec de beaux arrêts et des rapports de MYoda. Je décide donc d'arrêter là et de l'amener voir une bécasse. Arrivé dans la remise, Petit Monsieur est de suite dans l'action, arrêt, le jeune patronne, la bécasse par à la course, un beau coulé des deux compères s'enclenche. L' EB se fait avoir et perd l'émanation. H la bloque à nouveau, elle me part quand j'essaye de me placer.
Nous partons dans le sens de la fuite. H la retrouve, arrêt et départ immédiat. Je suis trop loin. Petit monsieur s'énerve.
Au bout d'une vingtaine de minutes, arrêt de H l'EB est dans les choux... Mon cousin le mène rapidement vers l'action.
M prend l'émanation et enfin arrête. La bécasse part dans la pente. Je ne tire pas car je sais qu'il y a des falaises plus bas.
H repart à font. Arrêt rapidement, j'arrive de suite sur lui. Il est en bas d'une resta que et regarde vers le haut??? Je le fais couler, il le fait, museau pointant en haut? Il se verrouille droit comme un i et tête haute, alors je suis son regard et je vois un faisan branché....
Cet idiot, se laisse tomber à moins d'un mètre de H et se met à crier en partant à pattes... H qui n'avais jamais bourré un gibier lui part aux fesses.... Quand il se décide à revenir, nous reprenons notre partie.
Je connais encore une bonne remise dans ce coin. Nous y allons, l'EB étant aux pieds car fatigué, je laisse H s'exprimer. Arrêt, nous fonçons, ça coule, très vite, puis ça s'arrête, puis coulé et ça vole. À ce moment, chant de faisan pas très loin.... H part comme une balle....
Sauf, qu'au dire d'un pote qui l'a vue plus tard, en cours de route H à croisé deux chevreuil et les a accompagné.
Plus de cloche, plus de Beep pendant Une heure.... :oops: sick ;;r;;

J'ai bien cru ne plus le revoir....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 déc. 2016 19:55

Superbe les vidéos Laurent et Falcor, en plus Falcor j'aime bien la musique :wink: et tu filmes dans un super biotope, on voit bien la bécasse super sympa
Toi par contre Christian tu as du vivre l'enfer
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 déc. 2016 20:05

Bravo et Merci a tous pour vos CR et vos vidéo ça fait passer un peu la pilule d'un weekend sans chasse pour cause de convalescence de ma pitchoune (perforation de la cornée, mais tout semble rentrer dans l'ordre)
En tout cas je me régalé de vous lire et de ragarder vos vidéo! Vivement le weekend prochain :D
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 déc. 2016 21:25

Marc30 a écrit :
Bravo et Merci a tous pour vos CR et vos vidéo ça fait passer un peu la pilule d'un weekend sans chasse pour cause de convalescence de ma pitchoune (perforation de la cornée, mais tout semble rentrer dans l'ordre)
En tout cas je me régalé de vous lire et de ragarder vos vidéo! Vivement le weekend prochain :D


J'espère que tu pourras rapidement sortir avec ta pitchoune ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

11 déc. 2016 23:02

dan66 a écrit :
Marc30 a écrit :
Bravo et Merci a tous pour vos CR et vos vidéo ça fait passer un peu la pilule d'un weekend sans chasse pour cause de convalescence de ma pitchoune (perforation de la cornée, mais tout semble rentrer dans l'ordre)
En tout cas je me régalé de vous lire et de ragarder vos vidéo! Vivement le weekend prochain :D


J'espère que tu pourras rapidement sortir avec ta pitchoune ;;t;;

Merci Daniel. Visite de contrôle mercredi et on verra si l'homme vert donne le feu vert!
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 déc. 2016 18:03

Sortie hier avec mon père toute la journée à parcourir les bois, descendre et monter les combes et rien vu de la journée.
A part une grosse frayeur : dans une grosse haie hazia se stoppera net et la un chat prêt à en découdre !!! poil hérissé et griffes de sortie ! Mon père arrivera à retenir son chien mais moi impossible d'attraper hazia ....le chat giclera sur 10 mètres mais il n'aura jamais eu le temps de monter à l'arbre. .... hazia ressortira indemne. ouf.

Sortie ce matin de 2 heures.
Je prospecte plusieurs remises mais pas en coup de nez.
il est presque 11h et il reste juste un ptit bois à faire avant d'arriver au parking.
Hazia rentre au bois je suis encore à l extérieur quand j'entends le beep. J'arrive à son niveau elle coule doucement j'essaie de la faire avancer. ...elle se met à accélérer et arrêt couché. Je me place et fla fla fla mon deuxième coup lui sera fatal.
une adulte de 344gr.
J'aurai préféré que ça soit hier pour essayer de la faire tirer à mon père mais on choisit pas.
Les jours passent et ne se ressemblent pas.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

12 déc. 2016 18:20

Ce matin, en domaniale, H trouve un premier oiseau très haut au dessus de la draille, que j'ai emprunté. Pas le temps d'arriver, ca part. Je continu donc le plus haut possible, J'ai du mal à avancer, devant moi en limite de la barre rocheuse, arrêt. J'arrive sous Petit monsieur, je jette une pierre devant, Coulé sur quelques mètres et arrêt, j'avance un peu en faisant le moins de bruit possible, mais cela suffit à faire voler. J'envois un coup et raté.

Plus loin, nous trouvons un oiseau, dans un cirque, avec le froid le beep résonne de partout. Je l'arrête, je vais tourner 5-6 minutes dans le secteur, c'est très épais avec des sarrettes partout. D'un coup j'entends la bécasse décoller sans jamais la voir. H est à Fond. Je l'arrête et le ramène sur la piste, je le garde au pied un moment avant de la relâcher.
Puis au détour d'un chemin, je tombe sur le chevrier et son troupeau. Il a avec lui 3 patous... Ca s'embrouille un peu avec H. Je décide donc d'arrêter là. Car il se dirige vers le coin que je comptais faire.

La suite demain...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 déc. 2016 18:21

Blandine et moi avons chassé ensemble ce w.end.
45 levées sur 3 jours!!!!10 tirées....1 prelevée.
Nous sommes les reines des "kilouptout"...... ;;mdr;;
Le cr est là.
viewtopic.php?f=41&t=22942&p=430723#p430723
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 déc. 2016 19:29

catherine29 a écrit :
Blandine et moi avons chassé ensemble ce w.end.
45 levées sur 3 jours!!!!10 tirées....1 prelevée.
Nous sommes les reines des "kilouptout"...... ;;mdr;;
Le cr est là.
viewtopic.php?f=41&t=22942&p=430723#p430723


Quoi? 1 levée, 10 tirées et 45 prélevées. Ah non le contraire c'est le 29, Pas le 13... :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 déc. 2016 20:14

falcor21 a écrit :
catherine29 a écrit :
Blandine et moi avons chassé ensemble ce w.end.
45 levées sur 3 jours!!!!10 tirées....1 prelevée.
Nous sommes les reines des "kilouptout"...... ;;mdr;;
Le cr est là.
viewtopic.php?f=41&t=22942&p=430723#p430723


Quoi? 1 levée, 10 tirées et 45 prélevées. Ah non le contraire c'est le 29, Pas le 13... :mrgreen:


;;mdr;; ;;mdr;;
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

13 déc. 2016 20:17

catherine29 a écrit :
Blandine et moi avons chassé ensemble ce w.end.
45 levées sur 3 jours!!!!10 tirées....1 prelevée.
Nous sommes les reines des "kilouptout"...... ;;mdr;;
Le cr est là.
viewtopic.php?f=41&t=22942&p=430723#p430723

un seul mot : uchhhh !!
45 levées !! :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

14 déc. 2016 05:38

titou64 a écrit :

45 levées !! :shock:


Les bécasses aussi on droit de ce marré ;;mdr;; ;;mdr;; elles sont venu en nombre voir le phénomène ;;mdr;;
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2016-2017

14 déc. 2016 11:46

45 !!!!!!!! 4 ou 5 tu voulais dire non ?::) en tout cas bravo car au moins vous prelevez pas trop et çà c est de la gestion !!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

14 déc. 2016 16:00

Moi c'est 4 ou 5 de levées, je pouvais tirer la première, mais j'étais en train d'allumer la caméra lol. Les autres seront toutes arrêtées mais dans le sale impossible de tirer. Seule la dernière sera tiré et manqué deux fois derrière. Un joili travail de la petite Lady qui l'arrête je filme mais ne la vois pas partir, elle va la chercher 50m plus bas et aussitôt arrêté elle décolle, me fonce dessus je me tourne et deux fois derrière.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

14 déc. 2016 16:38

titou64 a écrit :
catherine29 a écrit :
Blandine et moi avons chassé ensemble ce w.end.
45 levées sur 3 jours!!!!10 tirées....1 prelevée.
Nous sommes les reines des "kilouptout"...... ;;mdr;;
Le cr est là.
viewtopic.php?f=41&t=22942&p=430723#p430723

un seul mot : uchhhh !!
45 levées !! :shock:


Non non c'est bien 45 levées sur les trois jours, je suis comme droguée aujourd'hui je crois que je reviens toujours pas du week end que je viens de passer...
samedi 14 levées
dimanche 12 levées
lundi 19 levées dont 16 le matin, une pure folie !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

14 déc. 2016 19:18

Ben moi je sais pourquoi il y en avait autant ??? :mrgreen:
C'est tout con et c'est fort logique ??
C'est juste qu'elles se sont passées le mot que la bichette arrivait , alors tant qu' a faire autant trainer dans les bois a Cath , là c'est sur on sera tout tranquilou ! bec1
Déjà d'hab avec une Kilouptout on s'en tire pas trop mal mais là avec deux c'est ambiance cotillons c'est la teuf dans le 29 !! ;;mdr;;
A moins d'une erreur de tir :sl:
Sinon je vois pas trop ce qui aurait pu arriver d'autres .
Et ce qui m'embête le plus dans tout ça ?? c'est pour Lena ! la pauvre nenette ! elle doit en faire des cauchemards ! :oops:


Sinon , pour ceux qui mon suivis dans "depuis chez moi" stap j'ai pas fais de vélo trop dangereux avec le brouillard , du coup j'ai sortie un coup avec la fille résultat 3 levées deux arrêtées l'autre tapé ! trop speed la fille !!
Des deux arrêtées une sera tiré et prélevée , Gitane me l'arrêtera sur un amoncellement de branches venu avec les crues , je monterai a l'arrêt est tirerai une première fois au travers des arbres , je referai tout le secteur et la retrouverai de l'autre côté de l'ile elle partira au bruit a 10m de la fille et passera devant moi dans le clair ??
Et devinez quoi ??
Elle avait une patte de cassée je l'arrêterai , une adulte 355 gr.
Arrêt sur le tas de branche la becasse était 2m devant sur sa gauche .
Photo0832[1].jpg
Photo0832[1].jpg (1.69 Mio) Consulté 1781 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

16 déc. 2016 19:39

Petite sortie cet âprem.

Au découpler, un peu Les boules : le petit renard pétillant, Jet Blue nous manque. Ca va être dur de finir la saison en La laissant à la maison.

On attaque à 14h10, à 14h15 Hartemiss bloque un oiseau. A l'oreille j'entends qu'Exca lui pique le point. Quand je rejoints l'action, tout le monde est en place. Et j'accroche un oiseau de mon premier coup.
PMA Perso atteint, il est déjâ temps de sortir le téléphone. Les chiennes trouveront 2 autres oiseaux. Et sur l'un d'entre eux, j'accrocherai un oiseau sur Video. L'oiseau n'étant pas devant Exca mais derrière, il a déjâ fait quelques mètres lorsque je le cadre... désolé
Pièces jointes
IMG_4997.JPG
IMG_4997.JPG (2.81 Mio) Consulté 1623 fois
IMG_4992.JPG
IMG_4992.JPG (1.86 Mio) Consulté 1623 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

17 déc. 2016 16:11

Bravo Falcor, Tu as mis droit deux fois :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2016-2017

17 déc. 2016 19:04

Bonjour à tous
Ces derniers jours  je n'ai pas trop eu le temps de raconter mes dernières sorties.
Je trouve des oiseaux à  chaque sortie aussi bien en Ardèche que dans la Loire avec beaucoup de loupés et quelques oiseaux qui rentrent avec moi.
Foska est toujours au top, elle me régale toujours autant

Encore aujourd'hui plusieurs levés et des tirs un peu mieux ajustés.
Image

Image
Des Bords de Coise
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

17 déc. 2016 20:21

Apres un repas hier soir qui a duré jusqu'au matin ( sick ) pas de chasse ce matin. Mais vu que Destructor a encore fait des dégats ;;r;; je l'ai sorti faire un tour dans un bois propre. Le 28 restera à la maison. Nous sommes tombés sur une demoiselle qu'on retrouvera par 4 fois.. Sauf que la 4eme fois, miss bec1 n'a pas voulu nous attendre, trouvant notre petit jeu de cache-cache un peu trop casse c*** à la fin. Pas pu la filmer une seule fois au sol..

- 1ere fois : malheureusement, Lavande arrete dans une merde pas possible : pas de film

- 2eme fois : arret. je crois filmer mais je suis en mode PAUSE !! ;bl; Dommage la bécasse me pête dans les pieds

- 3eme fois :


- 4eme fois : trop tard, partie

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2016-2017

17 déc. 2016 22:00

Superbe titou
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

17 déc. 2016 23:13

Salut à tous. Pour moi une journée de chasse agréable sous un grand ciel bleu sur le Larzac.
Ce matin je fais un dessous de falaise ou les bécasses ont l'habitude de se tenir quand ça gele. Et 1 oiseau levé avec un superbe arrêt pour lexie pendant prêt de 5 min où j'entends le beeper sans pouvoir approcher la chienne car le bois était trop épais. S'en suivra 2 autres levés avec des arrêts brefs. Cet après midi une petite sortie avec un copain qui a une épagneul. Sa chienne nous leve 3 oiseaux sans arrêts. Et quand il est parti je fais un petit coin solo où je lève un oiseau à 50 m de la voiture, arrêt et un beau loupé de ma part . S'en suivra une autre levée sans pouvoir tirer l'oiseau.
Un pauvre geai à faillit prendre une boite croyant la bécasse. Demain sera un autre jour. Ce soir le ciel est clair et il faut déjà 2 degrés. Peu auront nous une petite tombé .......
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2016-2017

18 déc. 2016 06:53

Juste une petite vidéo faite avec mon téléphone pour ce rendre compte du biotope et du genre de points que peut me prendre foska. Malheureusement la bécasse part directement quand j'arrive à la chienne et je ne fais que l'apercevoir
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

18 déc. 2016 11:41

voilà une bonne petite matinée, enfin 2h heures de chasse .
ce matin le sol etait bien gelé et il y avait du givre sur les arbres.
après 30 min de chasse lexie arrête à 10 m de moi, je me poste attend et rien une belle place chaude.
le soleil pointe le bout de son nez nous nous rapprochons de la voiture et la arrêt.
le beeper retenti encore et encore et au bout de 2 ou 3 min je dis a mon collègue qui m'accompagne de faire le tour et d'aller faire avancer la chienne.
il se met à quelques mettre de la chienne la filme et la fait avancer. hop.... bec1 la bécasse fait un saut de crapaud le collègue la voit mais la chienne ne bronche pas d'un cil.
il attend 2 minutes la fait avancer à nouveau et flap flap . un coup et la bécasse tombe.
trop content un très bel arrêt de ma petite qui commence à prendre de l'assurance.
petite vidéo à l'appui .
https://youtu.be/q0kZt8wTagA
débutant mais toujours partant