Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

20 déc. 2016 18:45

Heden, je crois que notre ami Allain, va être content de lire ses quelques lignes bien sympathique de votre sortie ensemble.
Le bonhomme de 1.40x1.40m est d'une générosité hors norme, c'est un plaisir de lui parler et de le voir lors de quelques sorties.


Merci pour vos vidéos, elles sont tops ! Faut que je télécharge les miennes, vidéogag arrive pour le séjour breton, des loupés, une graciée à cause de la sécurité....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

20 déc. 2016 20:00

Heden38 a écrit :
Maintenant, j'attend avec impatience un gars de cote d'or, qui doit avoir un col pas loin de chez lui avec un nom Italien, afin de partager les mêmes émotions. Ici s'est pas la Bretagne mais on se régale.
DSC_0539.JPG


Sympa l'énigme. Si on trouve le nom du gars, on gagne quelque chose? ;s;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

20 déc. 2016 20:13

falcor21 a écrit :
Heden38 a écrit :
Maintenant, j'attend avec impatience un gars de cote d'or, qui doit avoir un col pas loin de chez lui avec un nom Italien, afin de partager les mêmes émotions. Ici s'est pas la Bretagne mais on se régale.
DSC_0539.JPG


Sympa l'énigme. Si on trouve le nom du gars, on gagne quelque chose? ;s;


On fait un pendu !!!
J'ai trouuuuvé ^^
Même qu'il a une team la team avec le nom en Be___y
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 déc. 2016 10:42

Oui ELKA, un "grand bonhomme" fort sympathique ce Allain avec qui je partage ses idées sur le Setter et l'élevage et qui ne fera pas parti des Kiloupetout, avec un tir d'anthologie sur une rousse arrêtée par Heden, :shock:
et oui FALCOR21 le lot s'est de passer un WE avec moi sur le site du concours amateur, bon ok je suis pas vraiment un cadeau mais comme un cadeau ne se refuse pas, je compte sur toi en Janvier pour bousculer quelques oiseaux et voir courir nos loustics ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 déc. 2016 12:08

Belle rencontre Héden, le partage dans la chasse, est un grand plaisir, il faut juste bien sélectionner. Dans ma vie professionnelle, j'ai beaucoup voyagé et du coup rencontré des gens du forum, je suis toujours tombé sur des gens fantastique, avec une passion dévorante. Et une éthique au top.

Quand à ce qui est du nom du col, je crois, si je ne me trompe pas, qu'il est loin de chez lui et qu'il est Varois et pas Italin :wink: ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

21 déc. 2016 13:58

Petite sort étaient déjà ie pour moi aujourd'hui , arrivant au parking a 8h30 passé deux voitures étaient déjà sur place ? pas en retard les gars :roll:
Bon je ne sais pas dans quel coin ils se sont rendu je décide de faire "la grande ille" j'aime pas trop cet endroit car il y a une route qui coupe cette zone en deux , des fois c'est chaud pour les chiens , les gens roulent comme des avions ;;r;;
Ce matin c'est comme ces derniers jours , brouillard , brouillard encore du brouillard , pour plus de sécurité de la fille je reste sur la route , elle elle est dans le brin de tant en tant elle ressort pour me situer , puis je ne l'entend plus se déplacer sur les feuilles congelées , il fait encore -2°c , soudain a environ 200m le beeper s'enclenche , vu le biotope ça va être chaud d'arriver jusqu'a elle , je m'engouffre dans le truc , trouve une coulée de gorets la remonte , je m'arrête pour situer la fille ?? elle se trouve sur ma droite a encore 50 bons mètres .
Punaise quel merdasse là dedans ! j'en laisse le bonnet dans les épines !
Voilà que le terrain se dégage un peu , OUF ! là je vois la fille cassé en deux qui pointe une branche tombée , je m'approche , je cherche le portable pour immortaliser l'instant !
J'ai pas pris le phone Grrrrr !
Puis je regarde si j'aperçois un zoziau au sol ou autre chose ??? RAS !
je ferme alors le douze en m'avançant et FLAP ! FLAP ! FLAP !
'j' épaule et PAF dans le mille enfin je crois car je vois un truc tomber ?? la fille part dans la direction de fuite , cherche un peu partout dans un périmètre de 30m mais rien ?
Merde je pense alors a ma futur sanction qui serait de revenir dans la team des kilouptout ! :roll:
Au moment ou je commence a ne plus y croire , le beeper se mit en route 30m plus loin j'approche assez rapidement et là Gitanus se saisi de la bécasse qui avait une aile de cassé !
OUF ! puis c'est bien nenette ! c'est bien ! la fille se roule dans les feuilles tellement elle en est heureuse ! :D
Un petit biscuit au passage comme récompense , un bague et hop c'est reparti .

Je prends un sentier qui traverse tout le brin , là je croise les deux types , "c'est toi qui a tiré ?
OUI une bécasse juste en arrivant .
Je pensais pas qu'ils étaient dans ce coin là , sinon j'aurais fait du côté la gravière , c'est largement plus facile et meilleurs poses , du coup je finirai ce coin là sans rien voir d'autres et enverai les types a la Gravière moi une becasse pour la matinée me va très bien .
J'irai ensuite de l'autre côté de la rivière ou de trouve une connaissance , Gitane prendra un arrêt sur faisan non tiré , fermé ici , puis sur une pointe un autre arrêt sur place chaude puis un second sur un fantôme .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 déc. 2016 16:44

Ce matin je suis invité par mon père sur son terrain de jeux.
Biotope cévenol chênes vert chênes blanc châtaigniers quelques pins et surtout ronces et buis de 4m de haut. Tout cela bien mouillé par les pluies des derniers jours.
donc au bout de 5min on est trempé jusqu'aux os, mais rapidement la température va remontée quand mon père m'appelle, sa chienne Louna (Drahtar de 18 mois) est à l’arrêt au milieu des grands buis. Mais la belle n'attend pas notre arrivée, j'entends le claquement d'ailes mais c'est tout, mon père la voit passer comme une balle mais intirable. On prend la direction de fuite présumée, magie quette sur ma droite et soudain je vois la bec2 se dérober 100m devant la chienne, Magie marquera la place chaude.
On continu à avancer dans ce biotope pas facile du tout, Louna retrouvera la belle 200m plus loin mais elle sera plus forte après un coulé de 100m elle décolle hors de portée. La bec1 a gagné on la laisse tranquille et on change de direction. On remonte dans la pente pour rejoindre une piste forestière. La le biotope est un peu plus facile, ça fait un replat les arbres sont un peu plus haut et surtout il y a moins de ronces, les chiennes travaillent bien sans se préoccuper l'une de l'autre, et d'un coup la cloche de Magie s'est arrêtée, j'avance dans sa direction prudemment je la voie elle est à l’arrêt sous les buis, et c'est au moment ou j'avertie mon père de la situation que la bécasse décolle je ne fais que l'entrevoir et ne peux la tirer. Elle viendra se poser devant mon père avant de repartir en le voyant, il ne la tirera pas, et on ne la retrouvera pas.
Magie est comme habitée il faut qu'elle en trouve une autre elle a mis la poignée de gaz dans l'angle je la vois peu à cause de la végétation mais ça va vite et loin par moment je peine à l'entendre.
Il est 11h on décide de prendre la descente vers les voitures déjà loin.
Arrivés aux voitures à 11h30 on décide de visiter une remise en contre bas. Les chiennes s'engouffrent dans le bois on se sépare un peu, la végétation est dense. Dans une trouée je vois Magie tête haute remonter une émanation et pof arrêt. Pas moyen pour moi de rejoindre directement la chienne c'est le foutoir devant moi. J'appelle mon père qui remonte dans ma direction. Çà fait déjà 5 bonnes minutes que Magie est tétaniser quand il arrive à ma hauteur. Je décide de contourner ce gros roncier devant moi qui me sépare de Magie et dis à mon père de rester la. Il me faudra 5 bonnes minutes de plus avant d'arriver a rejoindre la chienne figée dans la trouée elle pointe le pied d'un chêne vert avec des buis rabougris au pied. Je suis prêt et assez confiant car c'est assez clair autour de moi. Magie rompt l’arrêt et coule sur quelques mètres avant de s'immobiliser à nouveau, c'est à ce moment la que la bec2 décolle et me rentre dedans je la laisse passer BIM BAM ..... et bien manquée :sl: je suis dégoutté pour la chienne. Mais Magie n'a pas dit son dernier mot!!!
Elle a repris sa quette et de nouveau ça monte fort, la végétation a changée il y a des grands pins et de grands buis. au bout de 10 minutes de recherche je n'entends plus la cloche de Magie, j'essaie d'accélérer le pas mais c'est pas facile, j'avertie mon père mais il est vraiment loin de moi. je continue dans la direction ou j'ai entendu Magie pour la dernière fois, je me retrouve à ramper sous les buis et enfin je retrouve Magie couchée au pied d'un pin. La va démarrer un coulé arrêt coulé arrêt sous les buis j'ai vraiment de la peine à suivre et bout d'un moment Magie réussie à la verrouiller pour de bon mais je suis 30 bons mètres derrière la chienne. C'est quand j'arrive à 2 mètres de Magie que la bécasse décide de démarrer juste sous son nez impossible de tirer je ne la vois plus!! et je ne la reverrai pas!!!
Il est temps de rentrer.
Je suis vraiment très content du travail de Magie qui à seulement 11 mois m'a fait vivre une matinée de folie.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 déc. 2016 17:52

Beau récit , Marc ;hh;;

Elle promet la petite Magie ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 déc. 2016 18:20

Heden38 a écrit :
Une bonne éthique de chasse, un bon passionné de chiens, un bon joueur de coinche (Tricheur), un bon suiveur au Ricard et à la poire,
en somme un bon moment passé avec un copain à la chasse durant deux jours (s'est le mini et à refaire) notre délégué du 38 m'a fait le plaisir de venir passer un petit moment avec moi à la chasse sur le territoire du prochain concours amateur sur bécasses en toute simplicité et modestie.
J'ai apprécié sa mentalité de chasseur, de passionné de Setters, son implication dans notre passion des chiens alors qu'il n'a rien à prouver.
Depuis longtemps, mon hésitation de partager ma passion avec d'autres "prédateurs" me tenait à distance de toute invitation mais la mentalité de ce petit gars (un peut large d'épaules) m'a réconcilié dans mon sport favori et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'accueillir.
Nous avons vu pas mal d'oiseaux, pas autant que nos espérances mais un bon paquet quand même, de quoi voir de beaux arrêts et aussi de beaux rapports
de Isère du sous bois de Balmette qui, à mon sens, avec ses allures et son regard plein de passion, deviendra une grande traceuse de l'élevage.
Il est important de souligner que ce bonhomme de 1.40m X 1.40m a une approche du Setter saine et ouverte que, comme beaucoup avant lui n'ont pas, sans en vouloir presser le fruit.
Maintenant, j'attend avec impatience un gars de cote d'or, qui doit avoir un col pas loin de chez lui avec un nom Italien, afin de partager les mêmes émotions. Ici s'est pas la Bretagne mais on se régale.
DSC_0539.JPG


Tu y vas fort sur les dimensions de nôtre Amis sick
je t’avouerais qu'il ne crache pas sur la binouze tout comme moi d’ailleurs ;;s;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 déc. 2016 18:28

jojo30580 a écrit :
Beau récit , Marc ;hh;;

Elle promet la petite Magie ;;t;;

Merci
Elle me régale!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 déc. 2016 18:34

Super, joli la petite Magie ;;t;;
Me concernant petite sortie de trois heures ce matin, trois bécasses de vues.
La première prise un peu loin par Lady dans le sale ne me laissera pas arriver, elle doit faire des sauts ou piéter je ne sais pas, mais ça monte, j'entends de façon alterné le beep puis la cloche, puis les deux beeps.......
Sur la deuxième, lady prend le point une centaine de mètres en dessous, je descends, elle ne bouge pas et regarde vers le haut. Girolle descend et patronne Lady, je me place. Girolle descend encore pour se trouver à 5m de Lady, je descends pour prendre un clair, mais je pense à une place chaude. Girolle avance les chiennes bougent et la bécasse me part à deux mètres un peu derrière, le temps que je me tourne, elle était déjà en haut des chênes trop tard. c'est Girolle qui m'a induit en erreur, elle a du passer à moins d'un mètre de cette bécasse qui n'a pas bougé.
La troisième bécasse sera encore prise par Lady. Premier arrêt, je suis bien placé ( place chaude) deuxième arrêt idem, troisième arrêt un peu en dessous, un énorme roncier, je ne peux pas traverser, la bécasse part vers le bas je ne peux pas tirer.
C'est vrai qu'en chassant seul, les bécasses ont plus de chances de sauver leur peau. Content de cette belle matinée ensoleillée, pas de vent et encore un gros travail de la petite Lady
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

22 déc. 2016 19:14

Merci Daniel
Ta Lady tourne fort bravo a elle! :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 08:05

Bravo Marc !! un mot ? : magique :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 08:09

jojo34 a écrit :
Bravo Marc !! un mot ? : magique :mrgreen:

;;mdr;;
merci Olive
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 08:49

BRAVO Marc. On aurait envie de prendre un chien tous les ans juste pour le voir exploser comme ça, quand on te lit...

Cassaire a écrit :
Belle rencontre Héden, le partage dans la chasse, est un grand plaisir, il faut juste bien sélectionner. Dans ma vie professionnelle, j'ai beaucoup voyagé et du coup rencontré des gens du forum, je suis toujours tombé sur des gens fantastique, avec une passion dévorante. Et une éthique au top.

Quand à ce qui est du nom du col, je crois, si je ne me trompe pas, qu'il est loin de chez lui et qu'il est Varois et pas Italin :wink: ;;s;;


Pas faux Christian, mais jusqu'à l'avènement et l'ultra domination en Montagne de la regrettée Iko, le Col de Belluny était presque plus connu grâce à la Bourgogne que grâce au Var ;;s;;

D'ailleurs Franck signe Team Belluny Var, pour Pas confondre.... //::
Never give up!
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 09:08

S'est vrai Olivier, j'ai un peu forcé la dose (hauteur) sur les mensurations de Allain mais juste pour le faire réagir car en ce moment il est pas trop sur BB ;;s;;
Je compte sur vous tous pour faire une batterie BB le 4 et 5 Mars 2017, l'arrêté préfectoral est arrivé et l'affiche officiel avec le bulletin d'inscription va suivre dans les prochains jours, pour beaucoup s'est loin et s'est pour cela que s'est sur 2 jours avec un seul but, le partage et les chiens. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 16:37

super sa tourne bien :D heureusement que je sort avec vous ;hh;;
j'ai una la madré qui me fait du sang par la narine( veto; anticoagulant; très faible;13ans1/2 elle est sur la fin !!)
j'en connaît quelque une bec1 mais pas le cœur a la chasse je reste avec elle :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 17:14

thierry a écrit :
super sa tourne bien :D heureusement que je sort avec vous ;hh;;
j'ai una la madré qui me fait du sang par la narine( veto; anticoagulant; très faible;13ans1/2 elle est sur la fin !!)
j'en connaît quelque une bec1 mais pas le cœur a la chasse je reste avec elle :cry:



:cry: ho mince, je suis triste pour toi, j'espère que ça va s'arranger
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 17:31

Merci Falcor, c'est vrai que je prends beaucoup de plaisir à la voir progresser à chaque sortie!
Courage Thierry j'espère que la situation va s'arranger pour ta mémère.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 18:08

J'espère que ça va s'arranger Thierry et que tu vas retrouver le moral.
Petite sortie aujourd'hui, ce matin deux heures avec la petite pas un coup de nez, cet aprem avec Girolle dans les chênes verts, trois bécasses levées.
La première se fera bouger 5 ou 6 fois par Girolle, mais elle ne me laissera jamais arriver au chien et finira par venir se poser à côté de moi. Mais aussitôt girolle là, elle est reparti sans que je la vois.
La deuxième sera prélevé, une jeune qui le laisse prendre et qui part plein clair, c'est plutôt rare chez moi.
La troisième comme la première, une prise trop loin dans le sale et je n'ai pas le temps d'arriver, je suppose qu'elle la reprend plus loin, mais je ne suis pas sur.
Pas beaucoup d'oiseaux, car pas beaucoup de médaillons et les vieux disaient "si il y a la merde il y a le cul" lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 18:24

thierry a écrit :
( veto; anticoagulant; très faible;13ans1/2 elle est sur la fin !!)
j'en connaît quelque une bec1 mais pas le cœur a la chasse je reste avec elle :cry:
oh
merde ... désolé pour toi Thierry .bon courage :sl:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 19:13


la derniere prise il y a deux semaines
:wink:
notez loulou qui pense que c'est un cochon et qui se branche !! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

23 déc. 2016 22:24

Heden38 a écrit :
Une bonne éthique de chasse, un bon passionné de chiens, un bon joueur de coinche (Tricheur), un bon suiveur au Ricard et à la poire,
en somme un bon moment passé avec un copain à la chasse durant deux jours (s'est le mini et à refaire) notre délégué du 38 m'a fait le plaisir de venir passer un petit moment avec moi à la chasse sur le territoire du prochain concours amateur sur bécasses en toute simplicité et modestie.
J'ai apprécié sa mentalité de chasseur, de passionné de Setters, son implication dans notre passion des chiens alors qu'il n'a rien à prouver.
Depuis longtemps, mon hésitation de partager ma passion avec d'autres "prédateurs" me tenait à distance de toute invitation mais la mentalité de ce petit gars (un peut large d'épaules) m'a réconcilié dans mon sport favori et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'accueillir.
Nous avons vu pas mal d'oiseaux, pas autant que nos espérances mais un bon paquet quand même, de quoi voir de beaux arrêts et aussi de beaux rapports
de Isère du sous bois de Balmette qui, à mon sens, avec ses allures et son regard plein de passion, deviendra une grande traceuse de l'élevage.
Il est important de souligner que ce bonhomme de 1.40m X 1.40m a une approche du Setter saine et ouverte que, comme beaucoup avant lui n'ont pas, sans en vouloir presser le fruit.
Maintenant, j'attend avec impatience un gars de cote d'or, qui doit avoir un col pas loin de chez lui avec un nom Italien, afin de partager les mêmes émotions. Ici s'est pas la Bretagne mais on se régale.
DSC_0539.JPG


je ne trouve pas les mots .....Merci l'ami :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 déc. 2016 07:29

jojo34 a écrit :
la derniere prise il y a deux semaines

notez loulou qui pense que c'est un cochon et qui se branche !! ;;mdr;;


Au pire , un cochon qui se branche pourquoi pas , chez toi tout peut arriver ;;p;;
Mais vu comment t'as déboisé les parcelles cette saison encore ;;s;; là du coup ça va être short pour eux !
La preuve t'arrives a faire des bec1 ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 déc. 2016 11:19

Enfin, après 12 jours sans sorties, cause maladie, hier, j'ai retrouvé les bois et a vec eux, une ou deux bécasses. Je ne sais pas vers où est partie la première, donc je ne suis pas sûr que celle que je retrouve à plus de 500 mètres, ce soit la même. La seconde sera relevée 3 fois sans que ,je puisse la tirer.

Je rencontrerai un Pointerman, qui me fera la pub, pour la longueur de quête, la vitesse, la sûreté d'arrêt des sans poils. Puis Petit Monsieur s'impatientant, nous prenons une tranchée faite par le Gaz lorsqu'ils ont mis un gazoduc. Au bout de d'une centaine de mètres, le gars, me dit m...e! c'est votre chien qui vient de traverser là bas? Ben oui! Puis mais il va s'arrêter où (sur la gauche), . Puis Petit Monsieur remonte, prend la tranchée, remonte le pointer, le double, et une trentaine de mètres devant, freine d'un coup et arrêt dans une petite gerbe de cailloux.

Le pointer patronne immédiatement, le gars commence à courir. Je lui dit "on a le temps". Arrivé aux chiens, il fait couler le pointer, puis s'avance sur un côté de l'action. J'avance sur l'autre. Les chiens se mettent à couler. Puis arrêt et ça part. Manqué pour lui. Je décide d'arrêter de poursuivre cette bécasse qui m'a déjà amuser 3 fois.

Le gars lui fait demi tour, il est dégouter qu'un SA est mis une telle rouste à son champion en l'espace de 500 mètres. Merci Petit Monsieur c'était du grand art
IMGN0684.jpg
IMGN0684.jpg (1.75 Mio) Consulté 1152 fois

IMGN0752.jpg
IMGN0752.jpg (1.79 Mio) Consulté 1152 fois


Cette tranchée à massacrée un secteur à bécasses formidable en ouvrant l'accès à tous les cassailloux du coin.
Team des Kilouptout sans poêmes.