Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 déc. 2016 20:36

Ma petite contribution de la bécasse du 25/12 , celle de Noël !!trai!!

un arrêt de Diwal , je vais être la seule à l'avoir vu décoller :D , elle est sur la droite en bordure d'un talus et elle vole toujours :mrgreen:


P1070174 (2).JPG
P1070174 (2).JPG (3.45 Mio) Consulté 1724 fois
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2016-2017

27 déc. 2016 22:17

Intéréssant lesrésultats de Titou avec un 28 .J'ai vu un invité séché à 30 m une bécasse avec un 28 ,tire facile car oiseau à découvert .
Je me demande si l'éfficacité n'est pas liée à la légerté de l'arme et donc à une montée plus rapide et une meilleur visée ?
VOIR DES BECASSES
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 06:45

Rien à voir avc la légeretè de l'arme car mon 28 est plus lourd que le Baby justement.. Peut etre mieux équiibré. Mais je crois surtout que le fait de savoir qu'on a qu' une gerbe de 1M² nous oblige à mieux s'apliquer d'un part, mais surtout du fait que le coup de fusil soit largement bien plus supportable pour mes oreilles et mon épaule découle que je ne tire pas avec une appréhension. Je suis donc bien plus relaché pour le swing.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 08:52

titou64 a écrit :
Rien à voir avc la légeretè de l'arme car mon 28 est plus lourd que le Baby justement.. Peut etre mieux équiibré. Mais je crois surtout que le fait de savoir qu'on a qu' une gerbe de 1M² nous oblige à mieux s'apliquer d'un part, mais surtout du fait que le coup de fusil soit largement bien plus supportable pour mes oreilles et mon épaule découle que je ne tire pas avec une appréhension. Je suis donc bien plus relaché pour le swing.


Titou, ton expérience avec le 28 m'intéresse beaucoup. Cela fait des années que j'y pense, mais même si j'adore mon 20, entre Les Stats de cette année et Les oreilles qui même au 20 en prennent toujours trop. Le pas à franchir s'approche.

Sur quel modèle es-tu parti et surtout qu'est-ce que tu recommande comme chokes?
Merci pour ton aide
Pour moi le monodetente est impératif. Habitude trop ancrée.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 12:02

si je peux donner un conseil ,le 28 est terriblement efficace quand la végétation ne resume pas a un merdier de branche et de chêne vert comme chez moi , quelques paramètre a garder en mémoire ,privilégier des canons de 71 cm , bien cibler les différentes cartouches , j ai repris cette année un rizzini choque inter , en lisse avec de la bourre grasse que je vais ressortir pour la fin de saison c est un jouer , pour des tirs entre 10 et 25m c est plus que suffisant .
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 12:57

falcor21 a écrit :
titou64 a écrit :
Rien à voir avc la légeretè de l'arme car mon 28 est plus lourd que le Baby justement.. Peut etre mieux équiibré. Mais je crois surtout que le fait de savoir qu'on a qu' une gerbe de 1M² nous oblige à mieux s'apliquer d'un part, mais surtout du fait que le coup de fusil soit largement bien plus supportable pour mes oreilles et mon épaule découle que je ne tire pas avec une appréhension. Je suis donc bien plus relaché pour le swing.


Titou, ton expérience avec le 28 m'intéresse beaucoup. Cela fait des années que j'y pense, mais même si j'adore mon 20, entre Les Stats de cette année et Les oreilles qui même au 20 en prennent toujours trop. Le pas à franchir s'approche.

Sur quel modèle es-tu parti et surtout qu'est-ce que tu recommande comme chokes?
Merci pour ton aide
Pour moi le monodetente est impératif. Habitude trop ancrée.



J'ai acheté le Superposés Mercury Light UNIFRANCE 28 juste pour voir ce que donnerai un fusil avec de petites charges car avec le calibre 12, mon épaule ramasse et surtout j'ai perdu beaucoup coté audition avec des acouphenes en permanence. J'avais opté au départ pour un 410, mais chez moi, à végetation dense, aucun interet...
Ce fusil a des chockes interchangeables. J'ai monté un lisse au droit et au choix, 1/4 + 1/2 pour le gauche pour la caille et perdreau.
A la bécasse, mon biotope est fermé : pas mal de houx et de petit bois comme des pousses de chataigniers. J'ai tué des oiseaux à travers des houx sans aucun soucis. J'ai gardé le lisse au droit et joué entre un autre lisse et le 1/4 pour le gauche suivant si les oiseaux partaient loin au pas. Avec le canon de 71, la gerbe reste serrée mais sans plus. Entre 10 et 15 m, on reste dans l'optimal de la gerbe ( j'ai ciblé ) et la pénétration du plomb est elle aussi au top. La charge de plomb varie suivant la cartouche entre 19 et 22 grs. et le plomb entre 9 et 10 pour la bécasse et 8 et 7 1/2 pour le gibier de plaine. Cette année, j'ai meme seché un canard et un faisan sans soucis. Coté coup de feu, ça tape rien à l'épaule et la détonation est courte et sans sifflement pour mon oreille. Je ne fais pas l'apologie du petit calibre, j'ai pas d'action chez Mercury je m'en fout, mais en tout cas, je n'ai pas sorti 1 seule fois le Baby. Pour moi, non habitué, c'est la mono détente qui me pose soucis car je n''ai pas le reflexe du selecteur ..
J'ai pu avoir cet arme pour 400euros suite à une reprise d'un vieux canardier. Alors, je me suis dit pourquoi pas, pour le prix .. Et puis, tenter le challenge d'un joli coup de fusil cà complique aussi le truc. Alors, je me suis pris au jeu.
Par contre, coté entretien, c'est pas le Baby...mal habitué le type .. Là, faut que je le nettoie à chaque sortie. Le baby, lui, c'etait une fois par an.. à l'ouverture ! :mrgreen:

Essaye à t'en trouver un d'occasion sur Natu*** et tente le truc, tu verras bien.

Ps : prévois de la vaseline pour le prix des cartouches .. ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 17:14

Une belle journée mais un peu spéciale.
Le matin je prends la petite Lady toute seule, au bout d’un quart d’heure, elle prend connaissance d’un oiseau et ne tarde pas à le verrouiller. Je rejoins la petite et me place pour tirer, j’ai deux options gauche droite et je prends la mauvaise, j’ai juste le temps de balancer le coup, je devais être derrière. Mais c’est encourageant, la semaine dernière, il n’y avait rien à cette remise.
Je continue, pour essayer de retrouver une vieille connaissance, effectivement la petite me trouve cette bécasse, mais dans le sale, je ne la verrais pas partir. Je redescends pour me rapprocher de la voiture et rendre visite à une autre que j’avais levé la semaine dernière. La petite prend le point, mais cette bécasse ne veut pas jouer et j’entends une succession de cloche, beep et ça monte. Je ne bouge pas en espérant voir voler. En plus devant il y a un gros merdier. Au bout d’un long moment le beep se stabilise, mais complètement en haut, il y a bien 150m dans le merdier. J’espère que ça va voler, mais rien du tout, il me faut monter pour aller servir la Miss. Il me faut bien un quart d’heure pour arriver en haut. La petite est toujours à l’arrêt, je cherche un semblant de clair, mais seul ce n’est pas évident. Je jette un premier caillou et rien, j’en jette un deuxième, la petite bourre, mais je ne verrais pas l’oiseau.
J’en profite pour faire une boucle et visiter un endroit qui était vide la semaine dernière. La petite s’écarte, j’espère qu’il ne me faudra pas la rejoindre lol. D’un coup j’entends woua woua, je me tourne et je vois une bécasse qui m’arrive dessus, je ne bouge pas, j’ai le fusil sur l’épaule. Je la vois se poser à 20m. Je ne bouge toujours pas j’attends la petite qui redescend à fond de train. Je la laisse faire, elle ne tarde pas à prendre l’émanation et se mettre à l’arrêt (elle a un sacré pif la merdeuse). Cette bécasse décolle, mais elle n’avait pas de quoi me ruser, elle sort un peu loin derrière les arbres et je la tire de mon deuxième coup 25/30m. Elle tombe, je prends le repère et fait le tour, en criant à lady apporte. La petite ne tarde pas à y mettre sa gueule dessus (je l’entends au bruit de la cloche) mais elle me rejoint sans rien dans la gueule, juste une plume de coller (elle l’a donc bien attrapé). Elle a dû l’enterrer, je m’avance à l’endroit où elle est tombé, je vois des plumes de la lutte. J’ai tout essayé, apporte ma Lady, mon bébé, elle est même venu me mettre un coup de langue la garce. J’ai passé ½ heure à chercher, rien du tout.
Je décide de rentrer et de revenir, avec Girolle. Je la mets sur l’endroit et la fait chercher, rien. Problème Lady enterre les bécasses, mais ne les tue pas. Donc question, il me faut chercher dans le coin, ou bien cette bécasse est sortie de son trou et elle piète. Je passe ½ heure dans le coin puis descends pour faire le ruisseau. Ça fait au moins une heure que je cherche. Je décide de remonter pour m’approcher de l’endroit, mais je commence à douter de la réussite de ma recherche. Une dernière tentative, allez Girolle apporte et tout d’un coup je vois Girolle sortir avec la bécasse dans la gueule, elle est encore vivante. Voilà une action qui aura durée, mais qui se termine bien, j’avoue que ça me gave un peu se comportement de la petite, mais elle est tellement performante dans les autres domaines. Voilà ma petite histoire que je vous raconte en prenant un petit Ricard dans un verre à balon lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 18:13

C'est emmerdant effectivement ce truc d'enterrer le gibier. Sur Youtube, un gars a sa chienne qui fait pasreil : tape grattelaseche, tu verras.
Que le chien ne rapporte pas c'est une chose, qu'il enterre le gibier ou va le cacher... çà, ce n'est pas le top ! :-?
Ca ne peut pas etre une question de jalousie vu qu'elle était toute seule..
Bon courage pour la solution.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 18:16

Super CR Dan, Ta petite te fait de belles blagues ;;mdr;; heureusement que ta grande t'a rattrapé le coup! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 19:04

ça fait râler, par ce que à côté de ça, elle me sort une matinée de dingue, les oiseaux elle est allé les prendre dans des endroits.....
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 19:58

dan66 a écrit :
ça fait râler, par ce que à côté de ça, elle me sort une matinée de dingue, les oiseaux elle est allé les prendre dans des endroits.....

Je te comprends car déjà que c'est pas toujours facile de les retrouver quand c'est sale et si en plus elle te les cache...
:sl:
Et à côté de ça elle te fait vivre de super moments!!!
La solution n'est pas simple à trouver!
Elle te fait ça qu'avec les bec1 ?
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 20:23

J'adore ta chienne, si tu t'en sépare fais moi signe vue que je tue peu elle ne m'embêtera pas souvent . ;)
Chaque setter que j'ai a la maison est différent mais franchement je les adore même avec leur défaut et leur qualité.

Pour nous la saison est terminé le temps est trop froid pour allez embêté les bécasses, il faut leur laissé des forces pour poursuivre leur périple.
On a fait une belle saison j'ai tué 5 bécasses, mon fils deux et mon autre fils une. On a pue voir presque une centaine d'oiseaux a l'arrêt de nos chiens.
Donc belle saison mais difficile, des actions un peu bizzards . Des bécasses qui on mené les chiens et les maitre à la faute. D'autre presque trop facile.
Mais toujours des bon moment qu'on a essayé de vous faire partagé au travers de nos vidéos.
Allez soyez raisonnable avec celle qu'on laisse passé et profité bien de vos chiens ;)
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 21:00

Marc30 a écrit :
dan66 a écrit :
ça fait râler, par ce que à côté de ça, elle me sort une matinée de dingue, les oiseaux elle est allé les prendre dans des endroits.....

Je te comprends car déjà que c'est pas toujours facile de les retrouver quand c'est sale et si en plus elle te les cache...
:sl:
Et à côté de ça elle te fait vivre de super moments!!!
La solution n'est pas simple à trouver!
Elle te fait ça qu'avec les bec1 ?


Elle fait aussi ça avec les perdrix, c'est simple dès que tu es un peu loin ou lorsque c'est un peu sale et qu'elle a le temps de passer à l'action.
Elle a commencé au Saint Hubert de Catalogne, elle avait fait un super parcours et avait impressionné les juges, elle n'avait que huit mois. Mais elle n'a pas était retenue car elle avait caché le dernier perdreau, donc pénalité
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 21:04

laurentdb a écrit :
J'adore ta chienne, si tu t'en sépare fais moi signe vue que je tue peu elle ne m'embêtera pas souvent . ;)
Chaque setter que j'ai a la maison est différent mais franchement je les adore même avec leur défaut et leur qualité.

Pour nous la saison est terminé le temps est trop froid pour allez embêté les bécasses, il faut leur laissé des forces pour poursuivre leur périple.
On a fait une belle saison j'ai tué 5 bécasses, mon fils deux et mon autre fils une. On a pue voir presque une centaine d'oiseaux a l'arrêt de nos chiens.
Donc belle saison mais difficile, des actions un peu bizzards . Des bécasses qui on mené les chiens et les maitre à la faute. D'autre presque trop facile.
Mais toujours des bon moment qu'on a essayé de vous faire partagé au travers de nos vidéos.
Allez soyez raisonnable avec celle qu'on laisse passé et profité bien de vos chiens ;)


Merci pour ton CR et tes vidéos
Concernant la petite, vu ce qu'elle fait à côté, je crois que je vais la garder
Bonnes fêtes de fin d'année ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 21:16

C'est d'autant plus embêtant que tout le reste de sa prestation est parfaite.
Peut être la reprendre en laisse des qu'elle a caché la pièce de gibier et la ramener à la voiture sans un mot et quand ça se passe bien la féliciter et continuer la sortie.
Peut être comprendra t'elle sa bêtise?
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 21:25

Sacrée Lady
Elle t'a bien fait bosser , dan
Tu as bien mérité ta petite anisette ;;t;;
C'est bizarre le comportement de nos loulous des fois :sl:
Elle te régale autrement et c'est bien çà le principal......
On dit toujours que le chien parfait n'existe pas............ :D
Pour résoudre ton problème ????????
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 21:29

Petite rencontre en falcor21, sébastien10 et moi-même hier pour une chasse à la bécasse dans le Morvan....
Le sujet est ici
http://forums.bluebelton.com/viewtopic.php?f=41&t=25023
Une très belle journée avec 11 levées
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 22:01

Marc30 a écrit :
C'est d'autant plus embêtant que tout le reste de sa prestation est parfaite.
Peut être la reprendre en laisse des qu'elle a caché la pièce de gibier et la ramener à la voiture sans un mot et quand ça se passe bien la féliciter et continuer la sortie.
Peut être comprendra t'elle sa bêtise?


C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, en laisse et à la maison et quand je suis rentré avec Girolle, je lui ai montré la bécasse qu'elle a senti
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

28 déc. 2016 22:04

flamme a écrit :
Sacrée Lady
Elle t'a bien fait bosser , dan
Tu as bien mérité ta petite anisette ;;t;;
C'est bizarre le comportement de nos loulous des fois :sl:
Elle te régale autrement et c'est bien çà le principal......
On dit toujours que le chien parfait n'existe pas............ :D
Pour résoudre ton problème ????????



C'est vrai que je prends beaucoup de plaisir, ça permet de patienter et puis comme tu le dis si bien, le chien parfait n'existe pas.
On va essayer doucement de résoudre ce problème
;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2016-2017

29 déc. 2016 08:34

Après m'être bien amusé sur ma nouvelle chasse du forez, j'attaque en Ardèche pour la deuxième partie de saison
Donc sortie hier et il y a quelques oiseaux pour s'amuser dont un qui rentrera avec nous après avoir levé 7 fois et 1h30 ou foska ne l'a pas lâcher jusqu'à ce que je puisse la tirer, quel travail encore une fois merci ma grande

Image
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

29 déc. 2016 08:52

Bravo, JU69, Dan, que fais tu avec ma fille!!!! Ne lui donne pas de mauvaise habitude ou je te la prête plus!!! Sacrée cabotte :wink: A la fin de saison, essaye de lui faire faire du rapport avec une pièce de gibier que tu gardes au congélateur juste pour ça. Principe du rapport appris (le nouveau nom du rapport forcé).
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

29 déc. 2016 09:10

On va essayer de travailler ça, ne te fais pas de soucis, je m'en occupe bien de ta fifille :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2016-2017

30 déc. 2016 12:06

C'est drôle cette histoire de planquer le gibier c'est la première fois que j'entends ça.
Je pense que c'est parce que les bécasses, tu les manges seul et tu ne lui en donnes même pas un petit morceau pour goûter.
C'est manière de te faire comprendre ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2016-2017

30 déc. 2016 13:19

gilles3364 a écrit :
C'est drôle cette histoire de planquer le gibier c'est la première fois que j'entends ça.
Je pense que c'est parce que les bécasses, tu les manges seul et tu ne lui en donnes même pas un petit morceau pour goûter.
C'est manière de te faire comprendre ;;s;;


C'est possible, elle fait pareil avec les os, elle planque le sien puis elle pique celui de Girolle, une vraie garce. Mais bon comme tout ce qu'elle fait à côté est énorme. Depuis quelques temps ne trouvant pas d'oiseaux à proximité, elle élargit et va les chercher dans des endroits impossibles. Je lui pardonne donc ce défaut, même si j'espère le régler :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

30 déc. 2016 17:56

Sortie du jour, Sitôt lâchés, H et E se partage la pente, à 100 mètres de la voiture, Ness me crie arrêt, Je monte au chien, Petit Monsieur me gratifie d'un arrêt assis. Je m'avance et la bécasse file au raz du sol vers le bas côté opposé.
Nous continuons, avec des chiens bien énervés, nous sommes sur une chasse que nous ne connaissons pas. Nous arrivons devant des panneaux propriété privée. Retour vers les voitures pour aller de l'autre côté.
H commence déjà à élargir, D'un coup il bascule sur l'autre versant et arrêt. Je fonce, il est tendu, assez fléchit sous des chênes lièges, devant lui, je vois la bécasse au sol. Je me place en essayant de faire le moins de bruit possible. Elle démarre comme un lapin en courant vers les bruyères. H la suit arrêt dans des bruyères hautes, le temps de sortir de là ca repart H coule la bécasse part derrière un rideau d'arbousiers, je tire et, et, et, raté!!!!

Arrivé à la voiture, deux gars viennent de se garer, ils nous font le devant. J'attends H qui a accompagné la bécasse dans la pente et Ness, qui à choisit le chemin le plus compliqué!!!!
Nous reprenons les voitures, chacun dans une direction. D'un coup dans la descente, un gros bruit et apparaît devant mon pare brise, ca :
IMG_20161230_091001.jpg
IMG_20161230_091001.jpg (1.2 Mio) Consulté 1291 fois


IMG_20161230_091020.jpg
IMG_20161230_091020.jpg (1.35 Mio) Consulté 1291 fois


Freinage en douceur et récupération de l'engin!!!!

Je m'arrêterai un moment en bas d'un vallon, H fera un beau tour, mais plus rien, il est l'heure de rentrer. On verra la suite demain
Team des Kilouptout sans poêmes.