Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 35
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10317
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

03 nov. 2016 14:06

Ce matin, nous lâchons les deux H, Héva tourne bien belle quête croisée, H lui, s'entraine à son nouveau truc au bois. Il quête, à son habitude (loin), puis prenant de l'avance, il revient au contact, mais comme nous avons moins avancé que lui, il repart ou il avait quitté sa quête, pour la reprendre ;;r;; Donc l'avance grandi. D'un coup, Beeeppp, arrête sur un flanc, assez haut. nous montons, il nous faut un moment, Héva l'a rejoint. Le temps que nous les trouvions c'est parti.
Héva retrouve la première, mais ca part très vite. Hermès retrouve, pas le temps d'y aller. Cette sorcière décolle très vite. Va s'ensuivre une série d'arrêt tic-tac, H pête un câble et la suit. je l'attendrais 25 mn!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2016-2017

03 nov. 2016 18:17

Premiere sortie bécasse ce 1er Novembre .
Plusieurs oiseaux ont été vus depuis une dizaine de jours
et mon ami en a déjà prelevé 2.
Le matin 3h30 de chasse ponctuées par un arret de Chipie
sur une place chaude.
L'aprés midi , je repars faire un autre quartier avec Iago et Lola.
Iago me fait un bel arret en bordure de coupe puis coule sur 20 m et
se rebloque. La bécasse décolle et me charge .
A ma vue , elle bifurque mais mon coup de feu la stoppe net .

Je poursuit à prospecter la bordure quand tout à coup Iago se met à bipper.
Je me place à l'opposé face au chien mais la belle prendra la fuite sans que je
l'entende s envoler.
Je l'apercois quand elle rentre dans l'épais à 50m de moi.

Je ne la retrouverais pas .
Des débuts encourageants :D
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

03 nov. 2016 19:17

Cassaire a écrit :
laurentdb a écrit :
Cassaire a écrit :
. Pas comme ici ou on suit à l'oreille et ensuite on cherche le chien. Même avec le Beep!

Pas de soucis on attend tes vidéos avec impatience
Les miennes par contre je suis pas sur que t'en revois



Et pourquoi ? tu n'as plus envie de poster de vidéos? Il y a un problème?

J'espère juste que tu seras pas assez bête pour regarder une vidéo qui te plaira pas ;)
Cassaire a écrit :
Héva retrouve la première, mais ca part très vite. Hermès retrouve, pas le temps d'y aller. Cette sorcière décolle très vite. Va s'ensuivre une série d'arrêt tic-tac, H pête un câble et la suit. je l'attendrais 25 mn!!!!

Vivement la vidéo ;;mdr;; :wink:

Oui j'ai pris mal ta reflexion , quand tu charge une viédo à 15ko/s tu comprendre qu'il m'a presque fallu 10 heures pour partagé les deux petite vidéo en hd pour que vous puissiez compté les chiens. maintenant monte une clé Usb je te mettrai les vidéo non coupé :)
Sans Rancune ;;t;;
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2016-2017

03 nov. 2016 20:59

Je pense Laurent que tu as mal saisi Christian ( Cassaire ) Quand il disait " ici" , il parlait de chez lui..Car chez lui c'est très fermé et il suit Hermes au son du beeper... (quand il arrive à l'entendre. Le pauvre vieux, ils l'ont foutu à la retraite à cause de çà sans doute.. ;;s;; )
En Lozère il pense suivre Petit Monsieur ;hh;; :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 nov. 2016 05:13

:oops: ;bl; Et moi qui comprenais pas pourquoi je me faisais agresser sur mes vidéos. Je suis trop bête. ;s; ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10317
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 nov. 2016 08:25

titou64 a écrit :
Je pense Laurent que tu as mal saisi Christian ( Cassaire ) Quand il disait " ici" , il parlait de chez lui..Car chez lui c'est très fermé et il suit Hermes au son du beeper... (quand il arrive à l'entendre. Le pauvre vieux, ils l'ont foutu à la retraite à cause de çà sans doute.. ;;s;; )
En Lozère il pense suivre Petit Monsieur ;hh;; :mrgreen:


C.est bien ça Titou, je parlais de chez moi et du milieu fermé. Pour ce qui est de voir le chien, en Lozère ça sera beaucoup mieux. Pour l'entendre, tu as encore raison, ça sera une autre affaire ;;mdr;;

Laurent, il n'y avait rien contre toi ou tes vidéos dans mes propos. Quand quelqu'un fait des efforts pour poster ici plutôt que sur FB, je suis bien content. ;;t;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 nov. 2016 12:42

Hier,sortie bécasse MAGIQUE..... bec1
je saute dans la bagnole et route avec Hermès sur la nouvelle communale que j'ai intégré cette année,c'est situé a 30 klm de chez moi.
9H15,le collier,la cloche,le beep en avant en tête a tête avec Hermès.
On connaît pas beaucoup le coin,alors on prospecte toujours plus au moins le même secteur.
Après environ 30 minutes de prospection,déjà hermès beep dans un petit bosquet,il beep tout en haut du bazar,je cours et fait je tour pour me placer en haut,je cours,je cours,je cours,j'arrive sur la pâture et trop tard,le bécasse vole déjà au dessus du champ. bec2
On continue ,on longe une rivière Hermès fouille et farfouille,je suis bercée par les gling,giling,giling,je l'entends courir plus haut,le terrain est très pendu...puis hop la cloche se stoppe.
BEEP/BEEP/BEEP.......merdouille,il est de l'autre côté de la rivière,je tente de traverser,je marche sur des grosses pierres recouvertes de mousse verte,je glisse,c'est terrible de garder mon équilibre,c'est complet,je me tors les pieds,le chien beep toujours,j'arrive pas a trouver d'accès pour rejoindre mon chien,je traverse enfin la rivière.
Me voila bloqué par un mur de ronces et d'arbres couchés,je suis prête a défoncer le roncier pour passer ;;r;; ,ça beep toujours,j'essaie tant bien que mal de trouver un passage quand la cloche repart.........et merdeuuuuuuue......j'ai rien vu,mais je suppose qu'il y avait une bécasse.
On continue de longer la rivière qui nous mènera jusque une jolie prairie.Demi tour,on revient sur nos pas mais en prenant le haut du bois cette fois ci.
On arrive dans un joli carré ou il y a une plantation d'arbres a tronc nu,avec de feuilles plus ou moins rouges,c'est très clair dessous,juste des petits tas de ronces au pieds des arbres.
POF Hermès arrête a une 20ene de mètres de moi,il pointe les petites ronces au pied de l'arbre.
Je m'approche,je m'approche encore un peu......
ZOUUUUUU!!!!!FLAP/FLAP/FLAP........elle se lève devant le chien,il avait quasiment le nez dessus,elle me passe entre 5 et 10 mètres et BIIIIIIIBIIIIIIMMMMMM ,merci au revoir.. :oops: ....je la regarde partir,elle longe un colza en direction du bois d'où on vient......
Hop,on part a la relève!!!!!!!
On longe nous aussi le colza,direction le bois,arrivé a environ trente mètres du bois,Zing,on voit la belle se barrer toute seule.....elle a entendue la cloche venir.
Hermès lui aussi a vu la bécasse partir,il part pleine balle dans la direction de fuite sur le colza qui fait je sais pas combien d'hectares.....puis j'entends BEEP/BEEP/BEEP.......il est loin,il est loin.Tant pis,je cours,je cours,je cours pour rejoindre mon chien,je m'arrête en pleine course pour écouter,il beep toujours,j'ai aucun visuel sur le chien,le colza arrive a ma taille.
Enfin,j'arrive......hermès,toujours à l'arrêt,se retourne et me regarde d'un air de reproche genre :"tu sais pas courir plus vite"......Il se mets a couler dans les rangs mais rien,évidemment.
Presque midi,il est temps de regagner la voiture et j'estime être assez loin du parking,on décide de tracer en ligne droite a travers champs.
On arrive entre deux champs de terre séparés par une haie de grands sapins,Hermès fouille la haie,moi je coupe au travers quand BEEP/BEEP/BEEP sous la haie,punaise demi-tour,je me dirige droit vers mon chien.Il beep toujours,j suis prête,j'attends........FLAP/FLAP/FLAP..........elle sort du côté d'hermès,je peux pas la tirer et giling,giling,giling,il court comme un dératé sous l'aile sur le champ de terre...........
Je regagne la voiture vers 13H ravie de chez ravie,bilan de la matinée 3 bécasses différentes de VUES et une d'estimée (j'ai rien vu,pas réussi a rejoindre Hermès)
Une de tirée,mais manquée,pauvre Hermès,il a bien bossé mais il a pas été récompensé.....catastrophe,j'avais oublié les biscrocks. ;bl;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 nov. 2016 13:14

L'aprem,j'avais RDV avec FRED29 et KREISKER (alias,jean rené les beaux couteaux)
On chasse sur la même communale donc,c'est sympa pour les sorties.
Hermès habitué a chasser seul en tête a tête avec maman semble perdu avec tant de chiens et de cloches,il reste au contact et ne cherche pas vraiment......
Quand tout d'un coup,en bordure de chemin,le BEEP de Corto,le chien de jean rené,raisonne......on se place quand Fred s'exclame:"ho,je vois la bécasse devant Corto,cath,on te la laisse parce que c'est la st hubert........ ;;mdr;; ........
Evidemment,tout le monde se déplace pour aller voir et photographier la bécasse,moi nooooooooooooon!!!!!!!!
J suis dans les starting block,j'ai fermé mon fusil,j'attends.......
Hé ho,j vais pas la louper celle là hein......
14980573_1339612536071218_7530563747160468479_n.jpg
14980573_1339612536071218_7530563747160468479_n.jpg (180.38 Kio) Consulté 2268 fois
14947812_1339612482737890_515287452344719780_n.jpg
14947812_1339612482737890_515287452344719780_n.jpg (73.82 Kio) Consulté 2268 fois


une vraie soupière,elle bouge pas et semble pas impressionnée par tout ce remue ménage autour d'elle quand d'un seul coup FLAP/FLAP/FLAP pour Fred PAN........elle est tombée!!!!
Bravo Fred ;;s;; (mais non,j suis pas jalouse......fin presque pas )
On aura de nombreuses actions l'aprem,on trouvera 4 bécasses différentes,les chiens se sont éclatés,Hermès est entré dans le jeux assez tardivement mais a chassé lui aussi finalement avec les copains.
Bilan de la journée 7 différentes de vues et 2 estimées........
Une journée magique :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 nov. 2016 14:02

:shock: bec2 ;;11;;
Bon voilà, je commence à rêver a lire tes CR Cath !
Tu as pris ton pied et c'est bien le principal !
Bon Fred tu me déçois, je te voyais gentleman ! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 nov. 2016 14:04

Christo a écrit :
Bon j'aurais pu ouvrir un post avec comme titre

Jojo tu sors de ce corps

Quatrième sortie de l'année sous le brouillard et la chaleur , je suis au bord d'un ruisseau , j'entend Bulle à l'arret ,puis rien ne bouge , pas de coulé ,rien. J'inspecte la place et vois trois miroirs.
Les chiennes reprennent leur quete et 300/400 m plus loin c'est Hyole qui est à l'arret , le temps d'arriver je me place face à elle. La bécasse décolle à une trentaine de metre elle tombe au second coup .Je la retrouve après un joli travail de Hyole qui me la retrouve 50 m plus loin que la chute .
Baguage , trouage et photo sur un tronc avec des fougères puis poursuite de la chasse avec cueillette des cèpes.

14568191_1601605456531751_275901837170255758_n.jpg



Je rentre à la maison et je veux sortir la bécasse de la poche de la veste , rien , l'autre poche ,rien , je vide les cèpes du carnier ,rien , je vais à la voiture , rien.
Je réfléchis , pas mon point fort ;bl; et là je me dis merde la bécasse est toujours en train de se reposer sur son tronc d'arbre.

Bien sur je suis invité chez des amis le midi et la bécasse se trouve au milieu du parcours et du marais . Une heure plus tard je bois une bière après avoir récupéré la belle non sans avoir fais le plein jusqu'à mi cuisse.

;;mdr;; POUAAAAAAAA l'auuutrrreeeee !! cela ne me serait JAMAIS arrivé ca !!! ;;s;; pour la biere ? OK ..mais pour le reste ? pas possible :

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10317
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 nov. 2016 16:19

Cath, beau CR, :wink: Tu es entrain d'assurer ta carte de la team, c'est bien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 nov. 2016 18:18

Bien joué Catherine , ta saison est pleinement lancée maintenant

C'est Hermès qui va être content

Merci pour tes Cr toujours aussi passionnants !
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2016-2017

04 nov. 2016 18:25

Mardi , jour férié et direction le Haut Forez avec mon pote pour tenter de trouver des bécasses vu dans le weekend par les chasseurs de cochons .

Nous attaquons dans un pré plein de ronces où elles viennent véroter la nuit mais rien si ce n'est un coq que David tue après l'arrêt de sa chienne .

Nous prospectons ensuite le bois , un chevreuil démarre puis un lièvre mais pas un coup de nez pour une bécasse .
On insiste et changeons de versant . Il est presque midi et alors que je passe dans un pré de fougères , je vois une de nos amies nous fausser compagnie , les chiens marquent la place chaude . On prend la direction où je l'ai aperçu et un lièvre me démarre dans les bottes et s'arrête à 5 mètres pour écouter les chiens . Je l'envoie à David qui le rate et comme il faut arrêter de chasser à midi , nous ne rechercherons pas la belle .
L'après midi , j'ai essayé de retrouver celle de dimanche mais je ne l'ai pas vu et les chiennes n'aurons même pas un coup de nez .

On verra dimanche matin si on aura plus de chance
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1150
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 nov. 2016 14:02

Sortie ce matin avec mon père. Nous avons rendez vous à 8 heures au parking mais je l'appelle pour lui dire qu'il attaque car j'aurai 20 minutes de retard.
J'arrive au parking et je contacte mon père pour lui demander où il est ....il me répond : "je viens de marcher sur une bécasse" !!!! OK très bien mais ça me dit pas ou tu es ....lol
J'arrive à le retrouver et nous essayons d'aller à la relève. La bécasse aurait plongée dans une combe assez sale. Nous tournons pendant 1 heure mais rien. Mon père reprend une bordure et son épagneul s'arrête et j'entends. ..pan ...pan ... Bon dieu...c'est manqué.
Nous voilà répartit à la relève il faut remonter la combe.... Nous décidons de partir du bout et de revenir sur nos pas pour avoir peut être un peu plus de chance de la relever... Je n'entend plus la cloche d'Hazia je me dépêche et je la vois arrêter un peu en contrebas c'est assez clair ... Ça part ...pan ...pan ....Je la manque lamentablement aussi. ...
Bon, nous décisions de retenter le coup ... On tourne on cherche ....Rien. ...
Il est 11h45 on se rapproche des voitures et je dis à mon père je prend le chemin entre les 2 combes. ...Hazia est à ma gauche je l'entend remonter et s'arrêter à 20 mètres de moi contre le chemin. ... Je m'approche et la bécasse me part à 3 mètres au dessus du chemin ....Ça lui sera fatal...j'ai eu beaucoup de chance et de réussite sur ce coup.
Il est midi nous rentrons.
Une jeune de 302g.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 nov. 2016 16:51

salut à tous, aujourd'hui mon pot petit on monte chez moi sur le Larzac, nous voilà parti dans un petit coin sympa.
quand tout à coup ma petite Lexie fait partir un bécasse .
mon collègue est resté à un endroit stratégique pour qu'il puisse voir l'oiseau parce que je sais que la petite n'est pas très fiable encore à l'arrêt.
aujourd'hui on avait dit qu'on ne tirerait pas si la chienne n'arrêtait pas .
on cherche l'oiseau et là arrêt à 10m de moi mais la bécasse décolle 10m devant la chienne .tiré loupé.... ;;r;;
et à partir de là s'en suit une série de levées où la chienne va arrêter encore un coup ou deux comme il faut je la loupe de nouveau puis elle me part de nouveau par les pieds puis ça repart la chienne devient folle et n'arrive plus à la bloquer.
au bout de 9 levées j'ai fini par craquer et la tuer.
Pièces jointes
20161105_092857[1].jpg
20161105_092857[1].jpg (3.54 Mio) Consulté 2087 fois
20161105_132627[1].jpg
20161105_132627[1].jpg (3.56 Mio) Consulté 2087 fois
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 nov. 2016 18:46

9 levées !!! Top !! Bravo pour ce prélèvement
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10317
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 nov. 2016 18:48

Quand ca part comme ça raccroche la chienne et va prospecter ailleurs pendant un gros moment puis revient quand elle est bien calmée et que l'oiseau aussi s'est calmé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 nov. 2016 19:14

Aujourd'hui sortie de 3 h 30 avec Higgins. J'aurais droit à trois arrêts sur deux oiseaux différents...Le premier, comme d'hab, en haut du vallon quand je suis...en bas. Le temps de "monter" au chien elle le promène...il la reprend et va pour la bloquer mais, bien sûr, elle ne se laisse pas faire et part dans le sale (très sale). Après un tir réflexe, sans succès, (Euh ! c'est où pour adhérer au team des kilouptout ..?) nous partons à la relève et ce coup ci elle partira à la cloche....Nous en trouverons une deuxième qui nous fera le même coup....Higgins n'ayant vraiment pas besoin d'être énervé, je prierai ces belles rousses d'être un peu plus coopératives et de bien vouloir opter pour le mode soupière.....ceci dit c'est toujours aussi palpitant...On verra bien demain..
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 nov. 2016 19:16

Aujourd'hui petit sortie le podomètre affiche 24 kilomètre. LE matin comme d'habe on prospecte tout les coin difficile et rien de rien .
L'après midi petit sortie sur le plateau et la les bornes ce sont enchainé autour d'une bécasse ou deux j'ai un doute.
Les arrêts ce sont enchainé pour finir par un tir magistralement loupé mais elle m'avait énervé lol . Elle a gagné pour aujourd'hui ;)
Le fiston tira un lièvre sans lui faire de mal sur un arrêt de 4 minutes .

Allez petite vidéo
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 nov. 2016 19:26

Elka a écrit :
9 levées !!! Top !! Bravo pour ce prélèvement

9 levées mais que la chienne.
est ce que vous trouvez ça normal qu'elle arrête pas à chaque coup et qu'elle arrête d'un peu prêt?
il faut savoir qu'elle a que 1 an.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

05 nov. 2016 19:27

Cassaire a écrit :
Quand ca part comme ça raccroche la chienne et va prospecter ailleurs pendant un gros moment puis revient quand elle est bien calmée et que l'oiseau aussi s'est calmé.

merci cassaire toujours le bon mot pour aider.
débutant mais toujours partant
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 nov. 2016 06:32

Tu te poses trop de questions, laisses la grandir et fait lui confiance, hier le setter d'un collègue a tapé dans une bécasse comme un chiot ...... il a six ans et il en ai pas à sa première bécasses!
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 nov. 2016 07:57

Bernal Julien a écrit :
Tu te poses trop de questions, laisses la grandir et fait lui confiance, hier le setter d'un collègue a tapé dans une bécasse comme un chiot ...... il a six ans et il en ai pas à sa première bécasses!

Et oui je sais bien . C'est le mal de trop vouloir bien faire .
débutant mais toujours partant
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 nov. 2016 11:50

Hier, première sortie du team du Marais de Tinjat dans la Nièvre à la Fermeté.
Heden nous montre 3 oiseaux sur un secteur de grand bois clair,
Louna: 4 oiseaux dans un secteur très fermé
Lexie: 3 oiseaux dans un secteur de taillis sous futaie très dense et humide.
Bilan très positif de début de migration, chaque chien est sorti 1h30.
Les jeunes ont sortis leur épingle du jeux pour notre plus grand plaisir et
une seul sera prélevée (pour les chiens) c'est largement suffisant pour ce début de saison.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2016-2017

06 nov. 2016 19:30

Heden38 a écrit :
Hier, première sortie du team du Marais de Tinjat dans la Nièvre à la Fermeté.
Heden nous montre 3 oiseaux sur un secteur de grand bois clair,
Louna: 4 oiseaux dans un secteur très fermé
Lexie: 3 oiseaux dans un secteur de taillis sous futaie très dense et humide.
Bilan très positif de début de migration, chaque chien est sorti 1h30.
Les jeunes ont sortis leur épingle du jeux pour notre plus grand plaisir et
une seul sera prélevée (pour les chiens) c'est largement suffisant pour ce début de saison.


Quelle chance que tu as d'avoir autant de piafs!
Chez nous quelques unes! mais elle n'arrivent pas en Bus........ ;;s;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 35