Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Batman06
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 16
Inscription : 22 mars 2015 16:58
age : 28
Affixe : Setter uno
localisation : Nice 06

Démarrage bécasse

06 nov. 2016 17:27

Bonsoir à tous !
Je suis à la recherche de conseils, de témoignages ou de partage d'expérience pour le démarrage de jeunes chien sur bécasses ?
Comment vous y prenez vous ?

Aujourd'hui j'ai un jeune mâle de 10 mois qui a très bien démarrer en plaine, mais j'ai du mal à le reproduire sur bécasse.
Pensez vous qu'il faut le sortir seul et être patient?
Le sortir avec un autre expérimenté pour lui montrer les premières ?

Merci
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Démarrage bécasse

07 nov. 2016 10:57

je peux juste te dire ce que j'ai fait avec ma chienne qui a aujourd'hui 2 ans...
le processus a été long et fastidieux lol donc je pense que l'important c'est la patience et la confiance...
l'année dernière (elle venait donc d'avoir un an) je l'ai sortie en tout une cinquantaine de fois sur bécasse (!) la moitié du temps seule et l'autre moitié du temps avec la pointer de mon père: résultat une catastrophe: quand la pointer était à l'arrêt aucun patron, elle s'en fichait et continuait son chemin. Seule ben ce n'était pas mieux, elle ne chassait pas (très désespérant de marcher dans le bois en sachant qu'il y a des bécasses).
je me faisais beaucoup de soucis car la chienne avait vu de nombreux oiseaux grâce à la pointer....
et puis cette année je ne l'ai emmenée que seule... Dès l'ouverture je me suis rendu compte qu'elle commençait à chasser de façon très sérieuse, je me suis bien amusé sur les perdreaux mais j'étais toujours un peu inquiet concernant les bécasses... 2 sorties sans rien voir le 30/10 et le 02/11, gros doute... et puis hier la révélation 4 oiseaux différents vus de nombreux arrêts et deux tués, je crois que c'est définitivement parti... je suis très content mais je crois que ma chienne n'était pas une précoce ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Démarrage bécasse

09 nov. 2016 13:06

Il n'y a pas de secret, il faut les sortir encore et encore. Parfois si possible avec un chien bien mis pour contrôler ce que fais le jeune mais à mon avis le plus souvent seul. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Démarrage bécasse

09 nov. 2016 13:24

bonjour je suis tombé sur cette vidéo qui pourrait t interessé https://www.youtube.com/watch?v=O_k8xIAQa0M