Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Arret trop rapide

01 déc. 2016 15:44

Hello j'en peut plus et j'ai besoin de conseil LAIKA debourer par Carli me fait des arrêts trop rapide si je suis à côté ça va mais vu quel prend pas mal de distance ça devient compliqué voilà une petite vidéo j'ai besoin de vos conseils Merci d'avance

https://youtu.be/esVYgWUjBZ0
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arret trop rapide

01 déc. 2016 16:04

Pour moi, là c'est facile, ne plus les faire chasser ensembles pendant un moment, c'est à dire le temps que tu règle le problème d'arrêts trop court. Et pour les arrêts trop courts, tu tires pas. Sur ta vidéo, on le voit bien, le chien bourre, tu tires. Conclusion, pour le chien tout est bien!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Arret trop rapide

01 déc. 2016 20:47

Et pour l'entraînement faut que je fasse quoi la reprendre à la longe ou ????
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Arret trop rapide

01 déc. 2016 21:32

setlemon13 a écrit :
Hello j'en peut plus et j'ai besoin de conseil LAIKA debourer par Carli me fait des arrêts trop rapide si je suis à côté ça va mais vu quel prend pas mal de distance ça devient compliqué voilà une petite vidéo j'ai besoin de vos conseils Merci d'avance

https://youtu.be/esVYgWUjBZ0



Salut,

Je trouve que tu ne poses pas correctement le problème, ce n'est pas qu'une question de rapidité. Un arrêt ne doit pas être rapide ou pas rapide. Même après 1, 2 ou 10 minutes, l'arrêt doit être tenu si l'oiseau tient et c'est le maître qui doit faire voler, jamais le chien. On peut éventuellement faire bourrer à l'ordre, mais c'est une question de goût.
Comme l'a dit Cassaire, avec qui je suis souvent d'accord, il ne faut déjà pas tiré un gibier à un chien qui s'est servi.
Il faut que tu le reprenne à la longe, et avec une boite d'envol et des pigeons si tu peux, pour qu'il comprennent que c'est toi qui décide quand ça vole, pas lui.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arret trop rapide

02 déc. 2016 08:30

falcor21 a écrit :
setlemon13 a écrit :
Hello j'en peut plus et j'ai besoin de conseil LAIKA debourer par Carli me fait des arrêts trop rapide si je suis à côté ça va mais vu quel prend pas mal de distance ça devient compliqué voilà une petite vidéo j'ai besoin de vos conseils Merci d'avance

https://youtu.be/esVYgWUjBZ0



Salut,

Je trouve que tu ne poses pas correctement le problème, ce n'est pas qu'une question de rapidité. Un arrêt ne doit pas être rapide ou pas rapide. Même après 1, 2 ou 10 minutes, l'arrêt doit être tenu si l'oiseau tient et c'est le maître qui doit faire voler, jamais le chien. On peut éventuellement faire bourrer à l'ordre, mais c'est une question de goût.
Comme l'a dit Cassaire, avec qui je suis souvent d'accord, il ne faut déjà pas tiré un gibier à un chien qui s'est servi.
Il faut que tu le reprenne à la longe, et avec une boite d'envol et des pigeons si tu peux, pour qu'il comprennent que c'est toi qui décide quand ça vole, pas lui.


Pas mieux que Falcor. Si le down est acquit pour ton chien, tu peux t'en servir. Si le chien se sert, tu le recules d'un mètre et tu le mets au down 4-5 minutes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Arret trop rapide

02 déc. 2016 08:44

En fait y'a pas tout sur la vidéo j'ai pas tout filmé depuis le début elle passe devant l'oiseau continue ça route puis reviens sur c'est pas et remonte à l'endroit jusqu'à bloqué devant et après elle bourre
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Arret trop rapide

02 déc. 2016 09:07

setlemon13 a écrit :
En fait y'a pas tout sur la vidéo j'ai pas tout filmé depuis le début elle passe devant l'oiseau continue ça route puis reviens sur c'est pas et remonte à l'endroit jusqu'à bloqué devant et après elle bourre


Elle bourre et tu lui tires l'oiseau .Donc pour elle, s'est ce qui faut faire .
Se n 'ai pas la faute du chien mais la tienne.
Elle bourre, tu tire pas .
La mettre en longe pour travailler l’arrêt oui ,mais si tu tires quand elle bourre ça ne sert à rien.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Arret trop rapide

03 déc. 2016 23:51

Bonjours à tous et merci pour vos réponses. Je pense avoir trouvé Pourquoi elle bourre de suite après l'arrêt.
J'ai fait un test, j'ai fait un entraînement sur faisan. Premier arrêt à trois mètre de la pièces et elle essaye de bourrer.
Je la stop direct, puis se remet à l'arêt sans bouger. Après de longues minutes, j'attrape la chienne et la fait repartir.
Puis je lui met le bip, la chienne repart et me renvoie la pièces jusqu'à que le bip se mette en route. Elle casse son arrêt et essaye de bourrer, mais son comportement à complètement changer, elle essaye de bourrer à répétition.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arret trop rapide

04 déc. 2016 06:38

Le résulta est le même, il faut la faire travailler à la longe, avec et sans Beep.
Team des Kilouptout sans poêmes.