Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 07:04

..hier ?? .. concentration anormale dans un ruisseau chez moi ...
tous les oiseaux vus étaient dans des ruisseaux d’ailleurs alors que non il y a 2 jours
4 bécasses en 100 mètres linéaires dans une micro remise un tout petit ruisseau (et 2 autres ailleurs ...toutes dans des ruisseaux .. mais surtout ces 4 la ? quand tu vois le coin ? tu te dis ? PUTAING !! )


Pourtant ? moi je n'ai pas eu de touches anormales les 2 piafs etait connus..MAIS je n'ai pas fais les ruisseaux .. j'y retourne demain  2 h .. de ttes façons ? j'ai un 20 .. je tire pas et je tire au Nikon demain !! je vais peut être faire les ruisseaux ...  ne serais ce que pour avoir un ressenti perso ...
la c'est mon pote qui m'a appelé hier AM
Pourtant ? c'est le redoux de chez redoux  !!! .. tous les coins que je trouvais gelés jeudi ? sont meubles ... 

et j'ai pété de chaud ce matin il faisait 4 ou 5 degrés de plus que jeudi matin ...
J'ai pris d'ailleurs RDV au veto ...
pour faire piquer les chiennes .... :oops:
mon pote a un EB !! ;;mdr;;

bon sinon ? lui il prélève deux piafs hier ... 302 et 305 grs ... il n'aurait pas fallu que cela perdure ... depuis le début de la saison ? la majorité des piafs que je tue font plus de 310 grs hormis ? celle que je tue la semaine passée .

Faut pas se prendre le choux les gars ..perso ? je l'ai dis et je le répète .. ca me défoncerai la raie de pas aller a la chasse ..mais voir des piafs se faire dézinguer par toute une horde de" cassaïrot " opportunistes ? pour moi ? ce serait pire que la sodomie !! sick
!!!!

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 07:42

jojo34 a écrit :
..hier ?? .. concentration anormale dans un ruisseau chez moi ...

Faut pas se prendre le choux les gars ..perso ? je l'ai dis et je le répète .. ca me défoncerai la raie de pas aller a la chasse ..mais voir des piafs se faire dézinguer par toute une horde de" cassaïrot " opportunistes ? pour moi ? ce serait pire que la sodomie !! sick
!!!!


Même phénomène ici ou du moins autour de la communale ,avec de "grands" bécassiers qui se sont ventés d'avoir fait dans ces ruisseaux le quota(3) ,voir dépassé le quota !!!

Ainsi va le monde :mrgreen:
VOIR DES BECASSES
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 14:55

Pour nous dans le 58, la chasse devrait fermer Mardi 24/01 jusqu'au 4/02
C'est à ne rien comprendre! J'ai anticipé la fermeture il y a 15 jours lorsque la vague de froid était la plus dure et maintenant que le redoux arrive, la chasse ferme. C'est pas rézobécasse c'est Zérobécasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 15:30

Stéphane fais gaffe, à ma connaissance c'est a partir de demain la fermeture dans la Nièvre.

http://www.becassiersdefrance.com/accueil.html
Marc
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 17:11

OK merci Marc, de toute façon j'ai déja fermé depuis 15 jours mais je comptais bien ouvrir pour le redoux :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 18:12

Je me permet de m'immiscer dans le sujet : il est grand temps à mon avis de ne plus tenir des discours angéliques.
Bien sûr que les bécasses sont plus vulnérables par temps de froid , elles se laissent bloquer de plus près, cherchent des secteurs plus propices moins exposés au gel et du coup se concentrent, elles commencent à piocher dans leurs réserves adipeuses....( je suis pas là pour faire un cours).
Je vois bien que sur le forum ,tous vous êtes des chasseurs raisonnables et responsables mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas le reflet objectif d'une certaine tranche de porteurs de fusil.
J'ai des copains ces temps derniers sont "descendus" chasser le gros dans certains coins de Gard et certaines vallées Héraultaises: il y a de vrais cartons sur nos longs becs, avec un nombre d'oiseaux prélevés qui hallucine( 7 oiseaux prélevés en 2 heures par 2 fusillots ....).Heureusement que cela ne concerne, j'espère qu'une minorité de viandards et heureusement qu'une majorité ne chasse que le "porc" sinon cela serait une vraie hécatombe.
Suspendre la chasse est une bonne chose, on investis sur l'avenir.
PS: je ne suis pas adhérent du CNB mais je soutien leur action quand ils sont à l'origine de telles recommandations.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 18:27

Aubrac, donc tu penses que supprimer la chasse a tout le monde parce qu’il y a des braconniers, c'est la bonne solution. Moi je pense que ce serait mieux que la garderie fasse son job, car de toutes façons ces gars là ne respecteront pas la fermeture, ils diront ne pas être au courant, et le pire je ne suis même pas sûr qu'ils risquent grand chose si ils n'ont pas dépassé le PMA

Excuse moi de ne pas être d'accord avec ton option.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Auzero
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2008 21:37
age : 49
Affixe : Verone, Engy, Inoa
localisation : Landes

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 18:39

Bonsoir,
Je suis sorti aujourd'hui à Mimizan sur les mêmes secteurs qu'hier. Hier 5 bécasses levées. Aujourdh'ui 8 levées dont 5 dans un petit secteur. Les bécasses commencent à se déplacer. Il ne faut pas que cette vague de froid dure trop longtemps heureusement cela se termine mercredi. J'en ai prélevé une ce matin de 251 grs (adulte) et cet après midi une autre de 277 grs (jeune). On voit bien qu'elles commencent à souffrir du froid.
Aucun chasseur rencontré sur ces 2 secteurs.
[i]Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible de Pierre Malbec.[/i]
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 18:41

Marc,je ne souhaite pas faire l'unanimité dans mes propos et c'est bien là que le débat peut devenir riche et constructif.
Bien sûr qu'une telle mesure pénalise des gens comme toi, les lois ne sont faites que pour les gens honnêtes c'est bien connu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'ONCFS, mais le problème dépasse largement le sujet ( sous effectifs,manque de moyen, de motivation, RTT, heures supp, ...)
Pour moi chasse fermée c'est zéro bécassier sur le terrain, c'est mon point de vu.
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 18:48

Auzero, une adulte de 255g, il doit pas y avoir grand chose à manger, je ne suis pas sur que ce soit résonable de chasser de tel oiseaux .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 18:59

Fermer la chasse par grand froid, je suis d'accord. Mais qui pour faire respecter cette mesure? Car celui qui veut casser de la bécasse, ne le fait pas devant son chien, ou rarement. Mais il le fait aux passées du soir et du matin. Cela on les connaît dans nos sociétés et qui fait quelque chose? Personne! Les gardes particuliers laissent courir' trop de risques, l'ONCFS n'a pas les moyens de couvrir un département.

Cette années dans le Var certains sont tombés, car dénoncés à l'ONCFS, ce qui est rassurant c'est que tous ceux qui en parlent sont d'accords pour dire que c'est bien.

Car dans mon département, la chasse de la grive le matin et le soir est une institution. Si certains persistent à tirer les bécasses, la chasse à la montée ou à la déjoucade seront interdite aux horaires ou on les pratiques.

Il faut baisser le PMA annuel, instaurer un pma groupe.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 19:19

D'accord avec toi Christian, diminuer les prélèvements, c'est baisser le PMA individuel hebdomadaire et annuel, et instaurer un PMA groupe à partir de deux chasseurs. Faire en sorte de renforcer les contrôles et aider les agents de L'ONCFS. C'est ce que j'ai personnellement fait il y a une quinzaine d'années lorsque la passée se pratiquait de façon importante dans mon ACCA. J'ai annoncé à l'AG que je dénoncerai les pratiquants. Le soir de temps en temps, je vais faire un tour pour écouter si ça tire
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Auzero
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2008 21:37
age : 49
Affixe : Verone, Engy, Inoa
localisation : Landes

Re: Vague de froid 2017 ??

22 janv. 2017 19:28

Bernal Julien a écrit :
Auzero, une adulte de 255g, il doit pas y avoir grand chose à manger, je ne suis pas sur que ce soit résonable de chasser de tel oiseaux .

Salut Julien,
Je suis d'accord avec toi seulement chez nous les sols ne sont pas gelés et les bécasses ont de quoi se nourrir. Seulement je pense que ce sont des oiseaux qui sont arrivés de zones gelés et qui ont perdu de leurs réserves. Par contre cela n'est pas mentionné sur la bécasse au moment de son envol. Si j'avais su cela je t'assure que je me serrai abstenu de tirer.
Hier j'ai fait le même parcours avec comme arme mon appareil photos.
Je ne suis pas le plus exemplaire certainement mais je pense être respectueux de ce bel oiseau...
[i]Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible de Pierre Malbec.[/i]
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vague de froid 2017 ??

23 janv. 2017 07:22

c'est déjà la repasse ??? :evil: 2nd pairon du WE ...mais dans une zone non enclavée ...
surpris par le poids 316 grs !!car je lui trouvais le brechet un peu saillant ...mais va savoir dans ce coin 'y connais un Piaf ... le premier qui décolle est peut être celui la ...
16195292_10206247611309032_4629222670895641907_n.jpg

16142557_10206247609508987_4603676325175543926_n.jpg


Les temperatures se sont plus que radoucies .. il a plu Hier ... cela rentre dans la normale a present ...

 
Avatar de l’utilisateur
Auzero
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2008 21:37
age : 49
Affixe : Verone, Engy, Inoa
localisation : Landes

Re: Vague de froid 2017 ??

27 janv. 2017 19:29

Bonsoir,

il semblerait que quelques bécasses soient arrivées par chez nous dans le Sud Ouest.

y-a-t-il des chasseurs qui soient sortis ces derniers jours ?
[i]Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible de Pierre Malbec.[/i]
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Vague de froid 2017 ??

27 janv. 2017 22:49

Auzero a écrit :
Bernal Julien a écrit :
Auzero, une adulte de 255g, il doit pas y avoir grand chose à manger, je ne suis pas sur que ce soit résonable de chasser de tel oiseaux .

Salut Julien,
Je suis d'accord avec toi seulement chez nous les sols ne sont pas gelés et les bécasses ont de quoi se nourrir. Seulement je pense que ce sont des oiseaux qui sont arrivés de zones gelés et qui ont perdu de leurs réserves. Par contre cela n'est pas mentionné sur la bécasse au moment de son envol. Si j'avais su cela je t'assure que je me serrai abstenu de tirer.
Hier j'ai fait le même parcours avec comme arme mon appareil photos.
Je ne suis pas le plus exemplaire certainement mais je pense être respectueux de ce bel oiseau...


En période de grand froid, il faut une semaine à une bécasse pour se refaire une santé :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Vague de froid 2017 ??

29 janv. 2017 16:46

Voilà ce que a réalisé la vague de froid pendant cette quinzaine certes un peu hors sujet(prise ce matin après deux jours de redoux)
Image
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.