Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Pma calvados

19 août 2017 21:19

Je viens de recevoir mon règlement pour la chasse dans le département du calvados ,nouveauté cette année,trois bécasses par jours ,qui sont ces gens pour prendre de telles décisions.
Je vous dis pas le carnage les matins de jolies tombés quand les idiots vont ce mettre à trois de front avec leurs six ou huit chiens au colliers électriques et que les automatiques vont claquer neuf cartouches
Bravo messieurs les décideurs voilà du bon boulot vous pouvez maintenant retourner à la machine à café
je tire pas, j'aime pas plumer
 
echo15
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 19 janv. 2013 16:40
age : 47
Affixe : echodesbordsdecére
localisation : cantal

Re: Pma calvados

19 août 2017 21:45

je suis bien d'accord avec toi quel été le quota avant qu'ils décide de se changement
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Pma calvados

19 août 2017 22:08

2 par jours c était très bien ,je ne comprend pas d'ou et surtout pourquoi ils arrivent à changer ce genre de choses ,si ils faisaient mes semaines ils n'auraient pas le temps de faire des conneries pareilles
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Pma calvados

20 août 2017 21:13

Il en faut toujours plus....pourtant quand on discute avec d'autres chasseurs, "ils chassent juste pour le travail du chien, tuer est accessoire" etc... Çela m'a toujours fait rire.... Jaune, bande de faux cul. Heureusement qu'il ç reste encore des gars censés
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pma calvados

22 août 2017 09:16

Arnaud, que le pma journalier soit de 1, 2, 3 oiseaux ça ne change pas grand chose pour les chasseurs respectueux du Pma annuel. Pour les autres non plus, ils bombardent les oiseaux en tout temps et surtout le matin et le soir....
Comme le dit coureur des bois, tout le monde respecte le pma, le tir n'est accessoire... Mais ils sont nombreux à retourner des carnets pleins à la fin de saison.
On ne devrait pas avoir besoin d'accessoires pour respecter le gibier' mais simplement choisir de ne pas tirer.
Au lieu de modifier sans cesse les pma, les limitations de jours etc, etc... Il faudrait une vrai police de la chasse bien présente sur le terrain...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Pma calvados

22 août 2017 09:22

cassaire a écrit :
Arnaud, que le pma journalier soit de 1, 2, 3 oiseaux ça ne change pas grand chose pour les chasseurs respectueux du Pma annuel. Pour les autres non plus, ils bombardent les oiseaux en tout temps et surtout le matin et le soir....
Comme le dit coureur des bois, tout le monde respecte le pma, le tir n'est accessoire... Mais ils sont nombreux à retourner des carnets pleins à la fin de saison.
On ne devrait pas avoir besoin d'accessoires pour respecter le gibier' mais simplement choisir de ne pas tirer.
Au lieu de modifier sans cesse les pma, les limitations de jours etc, etc... Il faudrait une vrai police de la chasse bien présente sur le terrain...


Tout à fait d'accord avec toi!
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Pma calvados

27 août 2017 13:00

À deux par jours tu limites quand même certains viandars qui ont les boules de ce faire attraper,évidemment que jamais aucun règlement ne ferons prendre conscience aux tireurs de cocottes que les becasses sont à Part.
La police il n y a pas ou tres peux
Les deux par jours c était amplement suffisant ,les trente sur l année devrait être descendue a vingt ,qui a besoins de bouffer trente bécasses ,elles sont dans le congélateur avec les vingt faisans et les quarante canards ,super!!
je tire pas, j'aime pas plumer
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Pma calvados

27 août 2017 13:35

je suis peut être parano ,mais je croit qu'il y a des gens qui orchestre et perpétue intentionnellement la mauvaise image des chasseurs.
ils sont décideur et devraient être vraiment chasseur pour comprendre l'ecolo et l'amoureux de la nature que peuvent ou devraient être un chasseur qui sont je l'espère a l'attente de bonne décision
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Pma calvados

27 août 2017 18:42

Je pense aussi que 2/4/20 au niveau national, serait une bonne chose
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Pma calvados

27 août 2017 20:34

Pour relativiser, en Côte d'Or, nous avion un PMA avant l'instauration du national, nous sommes passés ensuite de 2 à 3 par jour. En restant à 5/semaine.

D'après le suivi, le Nb total prélevé n'a pas augmenté significativement. Il est vrai que chez nous, il est rare d'avoir un territoire becasse où tu peux chasser plus d'un jour par semaine.

Dans l'Yonne, ou j'ai un territoire ONF, il n'y a pas d'autre limitation que 30/an. Tu peux les faire le même jour. Je m'y applique le 2/j max qd même
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Pma calvados

28 août 2017 14:12

faisant parti du CNB 42 et secrétaire nous avons mis en place une association CNB Auvergne Rhone alpes. notre première action est uniformiser le pma sur cette grand région 3 par jours 6 par semaine et bien sur 30 par an j'ai espoire que cela se fasse pour la saison 2018 2019 mais comme je dis souvent lors des réunions celui qui tue c'est avant tout celui qui tient le fusil et que pour ma part je me limite personnellement a 5 ou vraiment maxi 10 oiseaux et je crois que cela fait bien 20 ans que cela m'est pas arrivé pour moi la beauté de cette chasse c'est uniquement le travail du chien avant tout c'est le principal
 
echo15
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 19 janv. 2013 16:40
age : 47
Affixe : echodesbordsdecére
localisation : cantal

Re: Pma calvados

28 août 2017 20:29

dan66 a écrit :
Je pense aussi que 2/4/20 au niveau national, serait une bonne chose

tout a fait d'accord avec vous,mais il y a toujours un probleme de contrôle sur le terrains,qu'il surveille en 1er
ceux qui rende leur carnet de prélévement bien remplie pour éviter des sortie a vide!!
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Pma calvados

29 août 2017 15:30

comme dit echo15 les controles sont pratiquement inexistant depuis que les carnets existent je n'ai jamais été controlé j 'ai chassé longtemps en Auvergne et un peu partout sauf en bretagne idem pour ma part je n'ai rien a me reprocher mais c'est pas ?????
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Pma calvados

29 août 2017 16:22

dan66 a écrit :
Je pense aussi que 2/4/20 au niveau national, serait une bonne chose



Aujourd'hui l'ICA est le plus haut jamais mesuré, l'IAN de même. Il vous faut quoi?

Il y a un PMA, c'est très bien. Faisons le appliquer, harmonisons les déclinaisons départementales en fonction du climat local et de l'attractivité, mais de grâce ne tendons pas la perche pour nous faire battre.

Le PMA ne doit pas être le reflet de ce que chacun peut consommer, ne doit pas être le reflet de la décence selon certains, il doit être supportable par la population. Or les 2 indices d'abondance connus augmentent, et le réchauffement climatique ne permet pas de dire si l'absence d'oiseaux dans certains coins bien fournis autrefois est lié à une baisse d'effectif.

Les secrets de la migration et du climat font que l'interdiction du PMA dans le quart NE, n'engendrerez pas une augmentation ailleurs.

Quand c'est limiter à 130, libre à chacun de rouler à 110... :wink:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Pma calvados

29 août 2017 22:57

Cela reste des indices, des estimations......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Pma calvados

30 août 2017 09:00

Il est tout de même navrant que l'on parle de pma !!Cela veut dire qu'il nous faut une barrière pour respecter cette chasse,sommes nous incapable de faire preuve de bon sens et de conscience.Cet état de fait me désole!!!!Je suis contre le pma Mais je suis obliger de reconnaître qu'il est nécessaire. :sl:
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: Pma calvados

30 août 2017 18:59

Je viens de recevoir le mien : 30 maxi ne change pas.
3/jour : 10 jours au lieu de 15 jours maxi, 30 jours à 1 bécasse, c'est à nous de modérer.

Image
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14