Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

24 sept. 2017 18:11

Je ne voulais pas sortir, douleur au genou après un péroné déplacé, Petit Monsieur les pattes bien cicatrisé mais c'est encore frais et la garrigue encore dure.
Mais à 5:00 du matin Monsieur en a décidé autrement. Il veut aller chasser. Aboiements, couinements, pleurs, tout y passe. Alors je me lève et le colle dans sa caisse dans la voiture. Étant bien réveillé, je m'habille, prend les affaires. Un café au bar, discutions. Un de mes voisins est là lui aussi. " maman t'a viré?" Non, un con à tirer un cochon derrière chez nous vers 4:45, depuis mon chien a fait comme le tient, alors je suis venu ici.....
Du coup allons voir ma compagnie de rouge. Avec la cloche à bécasses elles devraient bien vite se lever de devant.
C'était sans compter sur l'envie et l'énergie de H. Un premier arrêt trés bref et ca vole. J'en compte 6. H s'envole aussi quelques minutes après, ca coule, vite, vite, puis ca ralentit. Le vent léger, tourne H près l'émanation, il commence un, puis deux lacets courts, se remet le vent dans le pif, puis arrêt. Deux rouge partent. Un coup dans le vague, puis au deuxième la rouge bascule. 30 min de chasse et je rentre avec une jolie sauvage. Petit Monsieur m'a fait un parcours de folie. Mais les pattes sont un poil rouge.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Saison chasse 2017/2018

24 sept. 2017 19:05

2 sorties depuis le debut de saison et pas un coup de nez.de rage ce matin
Une palombe est passee a portee de tir et bim .perdue car juna n est toujours
Pas interressee par le rapport ,ormi les longs becs ,j ai toujours peur.
Pas une goutte depuis des lustres,un peu de rosee le matin c est tout
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison chasse 2017/2018

25 sept. 2017 08:52

je chasse sur deux communes limitrophes à saint julien et je rebondis sur ce que tu dis Abbyss: surtout sur le "pas un coup de nez"....

Je trouve qu'il y a très très peu de gibier notamment du perdreau, en ce qui me concerne 5 jours de chasse vu deux petites compagnies sauvages et 3 isolés lâchés... c'est la pire année depuis que je chasse ... ou alors je vieillis...
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison chasse 2017/2018

25 sept. 2017 11:36

Non tu ne vieillis pas, je chasse limite Var et idem pour moi, pas un coup de nez n'y un oiseau qui vole, vraiment désolant. La colline est très sèche pas de point d'eau n'y de mange que voulez vous que le gibier reste dans ce biotope. Que la pluie pour nous sauver et préparer le terrain pour les bec2 , mais cela est une autre affaire. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison chasse 2017/2018

25 sept. 2017 16:07

tu me rassures, enfin si on peut dire, parce que là vraiment je commence à désespérer...
je crois que suis un "fada de la chasse", que je suis patient et que j'aime marcher....mais là je me demande si je vais pas ranger le fusil jusqu'en novembre....
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2017/2018

25 sept. 2017 16:14

Hier c'était l'ouverture et bizarrement je n'avais pas l'enthousiasme des années précédentes au vu de la saison dernière ou forte heureusement j'ai vu quelques bécasses....
Le matin c'était battue, j'avais pris les 2 chiennes, de toute manière c'est le même procédé que pour la chasse devant soi.... si ça tombe sur du grand gibier faut freiner... et j'avais d'ailleurs pris Léna pour corriger ce malheureux défaut qui date de la sortie chez Greg sur chevreuil... Chose faite, premier chevreuil coursé en plaine, un coup de collier, et zou elle revient, le deuxième aura la sagesse, parfait....
J'aurai eu des arrêts sur faisans ! Un grand plaisir, une quinzaine de faisans différent vu en rabattant, je suis heureuse, il y a fort longtemps que j'avais vu ça.... pour les lièvres 4 de vu c'est maigre...
Il fait chaud, je suis en eau à rabattre dans les énormes ronciers .... mais ou sont les coulées que j'avais faite l'année dernière??? Léna a la tete et la queue en sang, Elka est baugée d'herbes folles...
L'après midi, avec Papa et les chiennes, on retourne sur les zones à faisan. Les chiennes ont bien récupéré de la matinée et sont au taquet ! Au bout de 10 minutes je comprends pourquoi quand la cloche de Léna s'arrête ... on s'approche des épines pour la "voir' et brrrrllll PAN loupé , BIM BIM papa loupe aussi (mouahahha) ! "Blandine pourquoi t'as pas redoublé ??? EUuuh je sais pas ^^"
J'ai loupé et je suis heureuse !!! Mon dieu que ça fait plaisir de sortir avec le fusil !
2 minutes plus tard, travaille d'Elka mais une autre poule faisane n'attendra pas la conclusion pour s'envoler ! On la regarde partir.
Vers 16h00, nous avons très chaud et les chiennes aussi, Léna nous marque un arrêt de l'autre coté de la friche entre les 2 vallées, je cours, Elka patronne, bizarre rien.... Léna qui est pourtant viandarde, quand elle arrête y'a quelque chose en général...
Voilà on fait la route inverse pour rejoindre la voiture, ça ira bien pour aujourd'hui...
Je rentre fatiguée mais heureuse...
Merci mes ptits chiens...
Maintenant il n'y a plus qu'a prendre les ciseaux pour retirer les herbes.....
20170924_163209.jpg
20170924_163209.jpg (2.82 Mio) Consulté 3415 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison chasse 2017/2018

02 oct. 2017 18:39

Belle ouverture Blandine , bravo aux filles .

Il y a quinze jours , petit tour rapide l'après midi avec Gitane et Hotline , nous levons deux lièvres , un chevreuil , un faisan et une compagnie de perdrix .

Seul le faisan a été tiré après un arrêt de plus de 5 minutes des chiennes , un beau moment suivi du rapport , j'étais le plus heureux à ce moment là

Dimanche dernier , nous sommes retombés sur les perdrix grises mais les chiennes ont eu du mal à les bloquer jusqu'au moment où elles se sont remisées en bordure d'un bois mais le tireur que je suis a mal négocié l'envol en voulant attendre un copain .
Je finirais par en tomber une en rentrant à la voiture ramener par les chiennes .

Ce dimanche , la journée commence mal en se levant à 8h55 , je fonce dans les brailles et prend les chiennes pour rejoindre les amis qui m'ont fait commencer de chasser à 10 heures , casse-croûte oblige .
Lorsque enfin nous attaquons le vif du sujet , je manque de marcher sur un lièvre que les chiennes n'avaient pas senti et qui n'a pas demandé son reste pour s'éclipser .

Prochain épisode dimanche prochain
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

03 oct. 2017 16:42

Ce matin, premier mouvement de grives chez moi. Puis revue des remses du Domanial, histoire de dégourdir les pattes de Petit Monsieur. Il les a bien passée en revue :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison chasse 2017/2018

03 oct. 2017 19:15

Dimanche, première bécasse levée dans l'Isère! bec2
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2017/2018

03 oct. 2017 19:20

Heden38 a écrit :
Dimanche, première bécasse levée dans l'Isère! bec2

HHouuuuuuuu ça sent bon :)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2017/2018

04 oct. 2017 12:08

Salut a tous . Ici dans le nord de l'Hérault sur le larzac méridional toujours pas de bécasses et au vue de cette grosse sécheresse il va falloir qu'elles sortent le marteau piqueur a leur arrivée .
Toutefois quelques grives sont arrivées alors j'ai espoir de voir bientôt un oiseau sur les premières remise.
Lundi rien à signaler sur une remise du communal.
Bonne reprise a tous
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

04 oct. 2017 20:27

Ce matin r.a.s à part un lapin......par contre un petit mouvement de tourdres ,il se serait vu quelques petits vol de palombes aussi
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison chasse 2017/2018

04 oct. 2017 20:58

Aujourd'hui en Alsace quelques petits vols de Palombes mais une belle surprise dans le ciel
un ULM accompagné de quelques oies
P1010112.JPG
P1010112.JPG (5.69 Mio) Consulté 3217 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

05 oct. 2017 08:58

Génial cette photo Stéphane, :D Nouvelle façon de voler protégé. ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

05 oct. 2017 12:19

Ce matin petit tour au poste ,petit mouvement de tourdres ,petit prélèvement ( la plupart haute et aussi mal tiré ),vu 1 tchatcha et un vol de 8 palombes.demain beau mistral annoncé on sera en place
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2017/2018

05 oct. 2017 13:03

salut à tous .
pointe Finistère ce matin , depuis mon jardin ou je vais rester bloquer quelques temps encore , vu les 1er grives migratrices : musiciennes et draines .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

06 oct. 2017 11:45

Hier après midi, petite sortie histoire d'enquiquiner les rouges! Elles ont bien amusées Petit Monsieur, un premier arrêt très loin, trop loin de moi. Puis la petite compagnie éclate. Les isolées, dans la pierraille et les chênes vert, seront imprenables. Puis elles plongeront dans le versant inabordable.
DSC05869.JPG
DSC05869.JPG (2.92 Mio) Consulté 3166 fois

DSC05872.JPG
DSC05872.JPG (2.21 Mio) Consulté 3166 fois

DSC05875.JPG
DSC05875.JPG (2.46 Mio) Consulté 3166 fois

DSC05876.JPG
DSC05876.JPG (2.97 Mio) Consulté 3166 fois

DSC05877.JPG
DSC05877.JPG (2.38 Mio) Consulté 3166 fois

DSC05878.JPG
DSC05878.JPG (2.47 Mio) Consulté 3166 fois

DSC05880.JPG
DSC05880.JPG (1.3 Mio) Consulté 3166 fois

DSC05883.JPG
DSC05883.JPG (2.61 Mio) Consulté 3166 fois

DSC05896.JPG
DSC05896.JPG (2.34 Mio) Consulté 3166 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

06 oct. 2017 12:19

C'est pas dégueu vers chez toi .
Ce matin en place au lever du jour ,mistral absent( il se lèvera vers 9 h15 ),même endroit qu'hier : désert de Gobi vu une vingtaine de tourdres ,2 draines , tiré 3 cartouches ,un merle rentre avec moi ,une palombe manqué (Jojo 34 style !).aléas et magie de la migration ,chaque jour est différent ....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2017/2018

06 oct. 2017 13:42

Finistère sud : une bécasse a été levée hier am ....
a+jb
 
Chicaoui
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2016 07:06
age : 70
Affixe : LARGO1
localisation : MORBIHAN

Re: Saison chasse 2017/2018

06 oct. 2017 17:19

Bonsoir,
Déjà,
J'ai commencer chercher hier, mais rien,
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2017/2018

06 oct. 2017 18:00

Jolies ces photos Christian, petit Monsieur toujours à fond :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison chasse 2017/2018

06 oct. 2017 21:29

La météo à venir me fait grandement soucis pour la saison des belles des bois !
Les vers doivent être à 1 m de profondeur et nous n'avons plus que 3 semaines pour voir le ciel nous tomber dessus avec de très grosses pluies !
Tous ceux qui comme moi ont un jeune chien à démarrer risquent fort d'avoir à attendre l'an prochain pour leur en faire voir !
Que j'aimerai me tromper !
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

06 oct. 2017 22:12

Si il ne pleut pas pas très vite et comme il faut ,on peut effectivement s'asseoir sur cette saison ,ça passera mais elles ne resterons pas ......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2017/2018

07 oct. 2017 12:15

Avoir avoir passé pas mal de temps à équiper la nouvelle Teamobile, je peux enfin attaquer les choses plus sérieusement avec les filles. Certes, je suis déjà sorti mais vite fait question de faire dégourdir les pattes aux chiennes mais là, on va attaquer le travail.
Nessy a déjà rencontrer du gibier : cailles, faisans et perdreaux. Elle a passé haut la main le test du coup de fusil. Le rapport reste à travailler. Cela a tendance à partir en cacahouète sur la fin et à faire un trou ....si vous voyez ce que je veux dire !! :evil:

Ce matin donc je décide de découpler GUCCI avec NESSY. Les 2 sont équipées de cloche, la Milka pour G et la cloche aigüe pour N.
Dès le départ, je sais, comme à son habitude, que je vais avoir droit à une grande Gucci et qu'il faut que je profite de la voir au cul de la voiture car il y a de forte chance que je ne la revois plus d'ici là fin, sauf si arret.
Effectivement, je lance et feu patate.. Je suis dans la plaine. Les 1ers champs sont vite avalés et la miss monte la colline... ca monte, monte, monte, limite son de cloche. Des chasseurs me regardent et se demandent comment je peux chasser ainsi.. Moi j'adore !! Et la petite Nessy me diriez vous ? Et bien, pareil ! Du haut de ses 5 mois à peine, elle tente de suivre le rythme de G. Elle prend bcp de terrain comme j'ai rarement vu. Meme à son age G n'allait pas aussi loin. Cà me change de Lavande ! Elle avale le terrain, fait son treap et revient au contact quand elle ne m'a pas vu d'un moment. Je ne dis pas un mot. le top. J"attaque à peine la montée. G et N sont déjà en haut. Je ne les suis qu'à la cloche. Soudain plus rien. J'accelère le pas. Le cardio monte 130, 150, 160 puls/mns. J'arrive tel un sprinter qui vient de courir un 100m. Les chiennes sont toutes les 2 à l'arrets. J'ai à peine le temps de reprendre mon souffle et de tenter d'aligner les yeux en face des trous qu'un rouge s'envole. Le 28 claque par 2 fois.. Mancat !

Les chiennes sont comme des furies. Cà se relance : un régal à voir. G reprend large pour retrouver le rouge. Là, N ne peut plus rien. 300, 400 m.. cette fois, c'est l'inverse. Je suis en haut sur la crete de la colline, elle, est en bas. Elle arrive dans les jambes de 2 autres chasseurs. Leur pauvre setter ne fait pas le poids fasse à ma machine de guerre. Elle double leur setter, allonge le rythme. Je prend un pied à la voir !! ( eux, un peu moins ! ;;s;; )
Soudain, paf : arret flechi. Je prend mon temps pour redescendre. N nous rejoint et là en live la cerise sur le gâteau : un patron de la petite !

Image

Je fais couler G, çà vole. peux pas tirer, çà passe au dessus d'un maïs.
Ca sera comme çà pendant 1h30 : G comme N m'ont fais énormément plaisir.

Retour à la voiture. Je prend Lavande seule. Là, c'est le rythme d'un breton. Cà manque de passion, faut 20mns pour se lancer. Elle trouvera un faisan à l'angle d'un maïs ramassé et du bois. Je lui tire tout de même. Le coq a pris au 1er mais je n'ai pas pu le redoubler..les 19grs de plombs n'ont pas suffit à le faire culbuter.

Image

Au final :
Tjs autant de plaisir avec G. J'en profite car elle sort en chaleur ( p'tit coucou à Idem,dommage pour la saillie ) N m'a super impressionné. Cà atténue un peu mes gros regrets de ne pas avoir fait saillir G il y 'a 6 mois.
Quant à L, toujours pareil : je l'ai gardée à cause de Madame et la gosse mais pas de plaisir avec elle. Elle servira de roue de secours où les petits chantiers à la bécasse.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison chasse 2017/2018

07 oct. 2017 12:53

De belles photos de ton auxiliaire , Cassaire , le pays est sympa mais je l'imagine très ( trop ?) sec . Bon courage aux fauves et de plaisir .

Titou , comment fais tu au bois si quand tu es en plaine , les chiens sont déjà limite cloche ? Un bel arrêt à patron de la petite , le rapport viendra en travaillant et en voyant les autres faire et se faire récompenser .

Amusez vous bien ce weekend
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7