Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: Saison chasse 2017/2018

09 sept. 2017 10:44

Pour moi, un peu de patience car l'ouverture est le 24......
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2017/2018

09 sept. 2017 12:09

Passion = déraison
Hier soir, alors qu'il pleuvait des cordes nous sommes parti faire un tour à la passée sur la Conie avec Adrien.
19h15 nous sommes au poste. Java est presque calme aujourd'hui ^^
Au bout de quelques minutes, on se dit que nous sommes des fous à être à la chasse avec ce qui nous tombe dessus...
Beaucoup de patience, des kilos en plus à porter avec ce flux d'eau qui nous tombe dessus et une première belle volee passe au loin.
Comme deux gamins on cancane pour les rappeler en vain... d'autres arrivent après....
Puis une volee de 7-8 canards arrivent. Bim Pan (j'aiiiii fait tomber un canard) Bim Pan Bim...
(J'avais retire les lunettes depuis longtemps pourtant)
Malheureusement deux autres prennent l'acier mais tombèrent plus loin...
Java nous rapporte mon canard...
Une passee avec au moins 50 canards d'observes si ce n'est plus.
C'était top si on oublie la pluie.
Merci Adrien :)
Pièces jointes
received_10214012559610393.jpeg
received_10214012559610393.jpeg (152.65 Kio) Consulté 3921 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

09 sept. 2017 18:53

Passion quand tu nous tient! Tu as la banane Blandine, ca fait plaisir à voir :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2017/2018

10 sept. 2017 05:59

Dans les derniers préparatifs pour remettre les chiens et le maître en action de chasse...
Bonne ouverture à tous.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

10 sept. 2017 13:34

Hier après midi, la pluie qui nous faisait défaut depuis le mois d'avril est enfin tombée. Ce matin, le mistral s'est mis de la partie. Température fraîche, mais fortes rafales tourbillonnantes sont venues compliquer les choses.
Je suis partit avec un beau setter liver qui avait des soies magnifiques, gagnées à grands coups de brosse cet été. je suis rentré avec un pointer liver. Une catastrophe, H ne marchandant pas avec les broussailles, il y a laissé des poils de partout et le reste ramené à de grosses touffes emmêlées avec les branchettes, des ronces, des crampons à finis sous le ciseau!!!!

Bilan de la matinée, 4 perdreaux arrêtés, coulés, arrêts et graciés car sauvages, 2 compagnies se sont reformées, issues de quelques sauvages et de perdreaux du dernier lâché d'octobre 2016. Ils se tiennent sur une zone de chênes vert et d'éboulis. A part les battues et 3 fondus qui veulent amuser les chiens personnes n'y monte. Puis en rentrant, vers la voitures, un bel arrêt, un perdreau de lâché part, je tire et renouvelle ma carte de quilouptout ;;mdr;; Comme quoi j'aurai pu tirer les autres aussi, ils ne risquaient rien.

Suite cet après midi ;;s;; :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2017/2018

10 sept. 2017 19:57

salut à tous, j'èspère que l'ouverture fut bonne pour vous car pour moi ça a été moyen.
Petite matinée ventée et bien fraiche pour une année.
Pas un oiseau de la matinée , l'endroit où je suis allé est peu riche en perdreaux , heureusement qu'il y avait quelques cocottes.
De retour à proximité de la voiture, Lexie me fait un bel arrêt, alors qu'à son habitude elle n'aime pas le gibier de laché.
un bel arrêt qui durera presque 5 min avant que je fasse envoler l'oiseau.
Content de sa manœuvre, et j'en profite sur le premier essai de mon nouveau gilet somlys très léger et pratique.
à bientot
Pièces jointes
20170910_1024301-ConvertImage.jpg
20170910_1024301-ConvertImage.jpg (3.67 Mio) Consulté 3846 fois
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

11 sept. 2017 12:40

Hier matin températures idéales,leger mistral au début,la garrigue est grillée ça fait peur .chasser 2h30 ,2 perdreaux (1+1) arrêter au patron ,1 manqué "royal kilouptou immanquable" et un qui rentrera avec nous .2 ( 1+1) poulets arrêtés à patron ,un intirable dans les chênes verts et l'autre moins chanceux rejoindra mon gilet.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2017/2018

11 sept. 2017 14:24

Ouverture ici hier matin , le début de matinée s'annonçait humide avec un ciel bas et léger brouillard , pas d'air , pas trop top pour la fille , cela se vérifia de suite car malgré la super forme de gitane rien ne saura vue dans les deux premières heures , puis le soleil fit son apparition avec un petit vent du Sud Ouest là les choses devenaient du coup directos meilleurs .
Alors qu'on se retrouvait en bordure d'une haie au milieu des champs un premier arrêt arriva assez vite une grise s'envola étant avec le 16 et pas trop habitué du coup elle sera loupée oui oui loupé :sl: elle prit la tangente a gauche et tchao !
Du moins c'est ce que je pensais puisqu'en reprenant cette haie 20min plus tard au retour a bon vent la fille s'arrêta casser en deux le nez au raz du sol ? en principe quand-elle est a l'arrêt comme cela c'est que le zoziau est vraiment très proche , j'approche , j'attends ;;s;; je m'avance encore pour arriver a porté de vue , là a en gros 1m devant elle dans les hautes herbes je distingue une grise , bizarre celle ci ne se casse pas je m'approche encore pour me rendre compte que je l'avais quand même touché.
Premier piaf de la saison le compteur est donc ouvert .
Il est 11h je pris alors la direction de la sortie pour revenir en début d'après midi .
13h30 je suis seul au parking avec un ancien qui me raconte sa chasse du matin , j'équipe la fille et hop direction la pampa .
Mon neveu m'accompagne et me dit "la vache elle tourne Gitane" normal sortie vtt tout l'été et quelques sorties ici ou là sur les champs d'un pote.
Je pris le côté gauche d'une immense prairie , la fille travail en cercle la au milieu ou rien ne serra trouvé , plus loin et avant qu'on arrive une grise nous devancera et prendra le vol a notre vue , a
200 m Gitane se planta a l'arrêt pointant la bordure des buissons .
Le neveu filme la scène tout en me suivant , arrivé sur l'arrêt je laisse la fille un bon moment dans cette position puis "vas y fille"!!! elle sauta dans le brin une grise monta en flèche puis sortie côté prairie , je la stoppa net , une deuxième partie a gauche un peu lointaine je tente une douille mais top éloigné elle ne sera pas prélevée.
Ceci étant fait nous poursuivrons notre parcours en longeant un champ ravagé par les cochons , puis 150m devant a la pointe de la haie du matin Gitane se figea tête assez haute ??
puis c'est parti elle coule elle coule s'arrête coule puis elle partie sur sa droite dans la prairie dans l'intention de reprendre cette haie a l'opposé , alors que je débouche a l'angle de la haie mon neveu me dit : "y a coq la bas devant" " tu vas voir la maligne elle va l'empêcher de se tirer a patte " effectivement elle boucla au fond et revint face a nous et se planta a l'arrêt le coq étant entre nous et elle sur la bordure , soit il entre dans la haie et on la dans l'os soit il se tapi et là PING ! mais pas couillon celui là , il partie a patte dans la prairie sur 10m et s'envola je tente une première alors qu'il est a la limite de la BG , puis une seconde BJ ou là il prit mais nullement arrêté , avec des difficultés a volé il tomba dans le brin "la bande" un truc impénétrable :shock:
Malgré tout nos efforts nous ne le retrouverons pas . j'appris par la suite que le chien d'un type lui avait rapporté un faisan mort sur le même secteur .
Nous ferons les communaux ou rien ne serra vue puis au bout avant de passer la digue sur la droite a 300m un coq est sur le haut de la digue qui se casse a patte l'opposé nous ayant scané , là ça va pas être simple ce lui là c'est un sprinteur il trace lui !
Tant pis on tente la chose Gitane arrivé sur l'émanation lui emmanche le pas sur un coulé de 10min "la vache elle assure la nennette" puis arrivé en bout de digue on vit le coq s'engouffrer dans une haie entre un chemin et la digue , je pris la décision d'aller me placer au dessus de la digue pour lui couper sa fuite , le neveu lui part sur le chemin avec la fille qui revint direct vers moi "elle me kiffe trop" bon on va essayer autre chose , je sauta par dessus des barbelés d'un clos , contourna le secteur ou est le poulot et rejoindre le neveu , a peine arrivé a hauteur du gosse Gitane nous devança et ping arrêt depuis le haut du chemin puis elle coula sur 3m et paf planté cassée en deux la truffe basse pointant les buissons en contre bas du fossé .
Là ça va pas être simple ! il n'y a qu'un trou ou éventuellement s'il passe par la je pourrai lui décocher une cartouche.
En me retournant pour parler au neveu que vois-je derrière sur ma droite en bordure d'une autre haie ???
Ben deux têtes de bonhommes planqués le long dans la végétation ???
Ou bah là !! si a tout hazard l'autre décidait de se tirer par là ? c'est mort !!
et devinez quoi ? je dit au neveu balance un caillou pour faire bouger la bête , mais rien ne part ? allez Gitane vas -y elle entra dans le bazar ?? l'autre comme pas d'habitude il sortie de mon côté a 5m je l'épaula , toi t'es cuit ?? je le laisse prendre 15 , 20 , 22 , 25, et dans la ligne de mire ?? les deux tronches des types ;;diabl;
Pouuu dégouté pour la fille qui a bossée toute la journée comme une chef .
De là je part dans la direction des types ou là je tombe sur un nouveau chasseur avec un de ces pote qui ne connait pas encore bien le territoire ils étaient a l'affut aux pigeons sur un maïs ensilé .
il est alors 17h 15 et je mettrai fin a cette belle journée ou la fille m'a régalé.
21585552_629989944055267_729201954_o.png
21585552_629989944055267_729201954_o.png (743.61 Kio) Consulté 3805 fois
21640299_629987594055502_771383706_o.png
21640299_629987594055502_771383706_o.png (892.58 Kio) Consulté 3805 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

12 sept. 2017 08:48

Finalement; l'après midi de l'ouverture, je suis resté à la maison. Vers 17h coup de fil de l'ADCCFF, la préfecture décide la fermeture des massifs forestiers pour risque incendie très sévère!!!! Comme quoi la pluie de samedi n'aura pas fait grand chose et lundi, après midi je vais donc reprendre les patrouilles de surveillance avec le Comité Communal des Feux de Forêts.
Mais la chasse reste ouverte lundi matin, je sors donc Petit Monsieur. Retour sur la compagnie du travers des barres histoire d'essayer de voir combien il y en a. H s'envoi comme un malade, arrivé au premier éboulis, il s'arrête brièvement, puis part dans un coulé. Dans l'éboulis je compte 11 Rouge. Je jette une pierre et la compagnie explose. H se lance comme un fou, il monte, descend, vole dans la pente et les bartas, pas moyen de le ralentir, Arrêttttt, je le rejoins tant bien que mal, ca gicle devant, 2 rouges prennent la pente. H se relance. La barre nous fait tournoyer le vent maintenant, A contre vent H tape un rouge, poursuite! Alors j'arrête là et redescend à la voiture. Sur le plateau où à eu lieu le lâché, arrêt, 2 rouge partent, pan à un, pan à l'autre!!!! Les 2 sont au sol, je n'en reviens pas.
Arrivé à la maison, je fini de lever les soies de Petit Monsieur avec tout ce qu'elles ont amassées depuis le matin. Inspection totale pour soigner les petits bobos et là catastrophe, les coussinets avant et la partie remontante du pied sont dans un triste état! Soins, emballage et mise en place de la parabole pour éviter le léchage qui a commencé.
Arrêt de la chasse pour quelques temps!!! Comme sovent en ces débuts de saison la garrigues a encore gagnée malgré les solutions tannante et les soins préventif.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2017/2018

12 sept. 2017 13:46

pour les coussinet , a tu essayé l 'huile de cade ?
CEDRIC 07 m'avait filé le tuyau car en comptage mes chiens se bousillaient les coussinés et depuis que je suis passé à l'huile de cade plus de problèmes .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

12 sept. 2017 16:24

JBF a écrit :
pour les coussinet , a tu essayé l 'huile de cade ?
CEDRIC 07 m'avait filé le tuyau car en comptage mes chiens se bousillaient les coussinés et depuis que je suis passé à l'huile de cade plus de problèmes .
a+jb


Jusqu'à maintenant j'utilisais un mélange acide pitrique et extrait d'aloévéva. Je pense qu'après la guérison je vais passer à l'huile de cade. Mon mélange durci les coussinets, trop peut être. En plus le problème vient de l'état dans lequel il se met les pattes et du léchage qui s'ensuit.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

12 sept. 2017 20:27

Pareil ,ma petite c'est bousillée les coussinets des deux pattes avant ,hors service pour un moment.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

13 sept. 2017 12:45

Petit tour ce matin en solo avec la vielle (11 ans).elle m'arrêtera deux fois 2 perdreaux différents dans les chenes verts , impossible de tirer ( entrevu 1). Elle me coincera un isolé dans des kermès qui fera carreau .mamie est toujours dans le coup ( hormis quête réduite et endurance bien-sûr)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2017/2018

13 sept. 2017 14:05

coureur des bois a écrit :
Petit tour ce matin en solo avec la vielle (11 ans).elle m'arrêtera deux fois 2 perdreaux différents dans les chenes verts , impossible de tirer ( entrevu 1). Elle me coincera un isolé dans des kermès qui fera carreau .mamie est toujours dans le coup ( hormis quête réduite et endurance bien-sûr)


Ah ces mamis :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

13 sept. 2017 22:59

Et oui car sans elle je me retrouve à poil sans chien .,....elle me fera bien encore quelques coups d'éclats à la scolopax rusticola
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2017/2018

19 sept. 2017 11:37

Salut les copains,
Ouverture pour moi dimanche 17,il tombe des trombes d'eau et je suis tombée du lit a 4H30...
8H30,c'est parti!!!!!on part a pied de la maison Hermès et moi...on prospecte tous le côté sud,on trouve rien,j'ai l'impression de chasser dans le désert,il tombe une espèce de pluie fine très désagréable et le temps est bouché,bouché,Hermès me fouille et farfouille tous les bois,c'est vrai,c'est plutôt un temps a bécasses. :roll:
10H30,on se prend un grain de grêle épouvantable,je vais chercher l'abri dans un bois a attendre que ça passe,mon gilet est déperlant,il dégouline sur mon pantalon,c'est la fête,me voilà trempée jusqu'au os.... :cry: la pluie cesse et un petit vent se lève...ha,ça sera peu être mieux pour le chien.
Ce vent me glace,je claque des dents....,je marche sur un chemin d'exploitation entre deux chaumes et je vois une grise qui court sur le chemin,
J'appelle Hermès ,il me la tape..... ;bl;
Bon,je reste regarder dans le direction de fuite,on va aller voir si on peux la retrouver,On arrive dans un grand champ de friches avec un beau couvert végétal,Hermès me fait de beau lacets et hop arrêt au bas du champ.
Je suis persuadée,c'est ma grise qui doit être là.....
BRRRRLLL/BRRRLL/BBBRRLLL/BBRRRlllll
5 grises éclatent....elles foncent comme des bombardier,j'aligne celle qui se trouve le plus a gauche,BIIIIIIM,elle tombe....je tente le doublé,mais non,ça vole toujours... :roll:
Hermès me la dépose dans la main,bizarrement,j'ai beaucoup moins froid et je claque plus des dents.
Je peux pas retourner chercher cette compagnie,car elle sont parties sur de terrains qui sont pas baillés par notre société.
On continue notre promenade et on arrive sur des pâtures a vaches.
Hop,arrêt d'hermès le long du talus...je vois 2 têtes devant le chien,2 grises......et elles se mettent a courir..Hermès est resté bloqué,il est toujours a l'arrêt au point initial et ses 2 "connassses" courent,courent,courent le long du talus....voilà hermès qui coule...pfffff les oiseaux décolleront a plus de cinquante mètres de nous. (pas tirable)
midi,on rentre....,hermès est mort de fatigue,il a commencé a fond en courant dans tous les bois,il marche contre mes pieds pour rentrer,
Il restera faire la sieste l'après-midi.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2017/2018

19 sept. 2017 11:57

L'aprem,j'accompagne mes gars (bha vouiii,mon chien dort) ;;s;;
On décide de sortir mamie Cachou une petite heure pour lui faire plaisir.
C'est la première année de chasse en accompagné pour le fiston. :D
Cachou nous trouvera un coq faisan qui sera prelevé par Ronan.
Quelque minutes après,re arrêt sur le bord d'un talus entre 2 champs de maïs,c'est le fiston qui tient le fusil,je vois la tête du coq devant la chienne.
Je demande au fiston,
-t'es prêt???je vais essayer de faire voler vers toi.
je m'approche et COQCOQCOQCOQCOQ......le voilà qui part mal,il part au dessus du maïs,a l'opposé de mon fiston,je lui lâche ma cartouche,BIIIIIIIIM
il s'écroule,apporte cach,apporte!!!! :mrgreen:
En fait,on a tiré ensemble le fiston et moi,on sait pas trop qui l'a eu,mais je lui ai dit que c'était lui,il était fier comme tout!!!!!! :wink:
a 16H j'étais rentrée.
Les gars sont partis aux lapins et moi,j'aime pas trop.
pour conclure,une ouverture pas terrible pour moi,le temps était pourri,la motivation était pas là,j'étais trempée,bref,vivement l'arrivée des bécasses.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2017/2018

19 sept. 2017 14:09

Bien sympathique ce CR Cat, je vois que tu as retrouvé la forme.
Me concernant ouverture compliqué pour moi aussi, il a neigé le samedi soir. Le dimanche matin le temps est beau, je prends le 4x4 pour me rendre sur les hauteurs, mais arrivé sur place, je me rends vite compte qu'il est impossible de chasser au dessus du chemin. Il y a de la neige et en plus c'est gelé. Je décide donc de faire le bas, c'est plus facile de descendre mais après il faut remonter lol.
J'attaque donc le dessous de la piste et pas un oiseau pendant deux heures. N'ayant pas pris d'eau, je remonte vers la voiture et Girolle me bloque une compagnie qui ne me laissera pas arriver. Je vois à peu près ou ils vont et je décide de les suivre, mais il faut encore descendre. Je ne suis pas à 100m d'eux qu'ils s'envolent à nouveau tous seul. N'ayant pas vu autre chose je les suis encore. Tout d'un coup je vois la petite Lady, prendre une émanation, couler un peu et se mettre à l'arrêt, Girolle la rejoint et se met au patron. Je suis à une centaine de mètres, mais personne ne bouge et je pourrai m'avancer pour prélever une grise. Je remonte vers la voiture il est déjà 12h, la petite Lady me prendra une autre compagnie au dessus, mais celle là plonge dans la descente, je suppose où ils se sont posés, mais je n'ai plu le courage de descendre.
Midi et demi, il est temps de redescendre à la maison pour prendre un bon apéro bien mérité et regarder le match de rygby.
Après le match une petite sieste, personne n'a envie d'aller roder, les fifilles dorment comme des bébés
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2017/2018

19 sept. 2017 16:55

après une ouverture dimanche avec un arret de Looping et rapport impec sur perdrix et de meme pour Canon mais sur coq faisan demain on monte voir les grands becs dans les bois noires a 1200 1300 m faire connaissance avec une ou plus sédentaire comme l 'an dernier j'espère ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

19 sept. 2017 19:26

N'ayant toujours pas un chien en état, je suis sortis Samedi avec mon cousin et son EB. Il a voulu aller voir si on trouvait les sauvages!!! Les rouge sont bien plus malin et vif que le jeune épagneul. Retour sur des restant du lâché du WE de l'ouverture. quelques arrêts sur places chaudes et des coulés pas assez vifs pour arrêter ces survivants, ils ont compris et courent comme des fous.
Dimanche, on refait un petit tour. Je pousse un peu l'épagneul et ca fini par payer, il arrête un rouge, on ne peut pas tirer. Il le retrouve, l'arête après un coulé. Il part du bon côté, mon cousin , le prélève. L'épagneul le rapporte fièrement, puis ensuite il faut le capturer pour lui lever. Heureusement il a la dent douce.

Petit Monsieur lui me fait la gueule.... La semaine prochaine il pourra peut-être faire une petite demie heure.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

21 sept. 2017 10:05

Début de saison PG difficile pour moi:

1/ chaleur et sécheresse persistant ,pas une goutte d'eau depuis ??? 2 mois pour le moins
les sorties se limitent à 2/3 h le matin et 2 h avant la tombée de la nuit !

2/ gestion de 2 chiens
la petite , 9 mois,
ne me semble pas encore suffisament déclarée : sortie seule la quête est bonne pour un jeune chien , pas sur qu'elle sache ce qu'il faut faire :-?
Néanmoins elle a trouvé 4 faisans le lundi après l'ouverture, un isolé dimanche suivant . Pas tiré l'arrêt ne me semblant pas encore bien maîtrisé ,hélas le biotope ne me permet pas d'être formel ,la chiennne est perdue de vue trés rapidement, mais dans le doute ,je m'abstiens

La vieille 9 ans toujours excellente et le patron toujours aussi mauvais tireur avec une dizaine de cartouches gaspillées sur des immanquables :mrgreen:

Les 2 ensembles ,tentés 2 fois seulement, il n'y a plus de chasse mais des courses poursuites entre les 2 et la vieille laisse tomber au bout d'un moment J'attendrai que la petite se confirme mieux pour retenter l'expérience en duo .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2017/2018

21 sept. 2017 23:15

Mercredi matin 8H30,c'est parti!!!!
Je pars de la maison avec Hermès,cap au sud,on traverse 2 chaumes,enfin "JE" ,hermès est parti au bois,comme il ne porte pas de cloche,je sais pas où il est exactement....
J'arrive au bois et je vois mon grand imbécile passer comme une fusée,il vérifie les remises a bécasses.... ;;s;;
On sort du bois,direction "faisanland"

-C'est quoi "faisanland"?
C'est une prairie magique qui n'est plus travaillée depuis des années et des années,ça fait p'être 2 hectares environ et c'est situé entre un bois et des pâtures a vaches.
C'est sale la dedans,sale et la végétation se durcit de plus en plus d'année en année.
Il y a des saules,tellement serrés qu'on peut presque plus passer,de la landes,des ronciers,des herbes sèches,des plants de pampa,bref un joyeux bazar où il n'y a pas grand monde a mettre les pieds.

Hermès court joyeusement la dedans et hop,plus de chien,il a disparu dans la végétation,je me sers du "locate" de son collier pour localiser mon chien,enfin,je le retrouve a l'arrêt.
Il me voit arriver et se mets a couler,ça coule ça bloque,il hésite soudainement,a gauche,a droite???hop a gauche et ça coule et ça coule de plus en plus vite,viiiite,viiiiite,viiiite....je marche vite derrière lui et là,je cours quasiment,on arrive devant un mur de ronces,il entre dans une coulée.
Je contourne le roncier et je retrouve hermès qui coule toujours...je passe dans des arbres serrés,serrés,je me griffe la figure,j'arrive pas a m'extirper des branches et je vois mon chien qui file,file,file....enfin,j'arrive a me libérer,je retrouve mon chien a l'arrêt ferme dans les ronces,je vois que son derrière et son fouet qui dépasse.

Coqcoqcoqcoqcoccooooooccccc un magnifique coq s'envole du bourbier,c'est un faisan naturel,je n'ai pas le droit de le tirer. (seuls les lâchés sont tirables,on leur mets des collerettes jaune fluo)
Ha je suis contente,je commence a féliciter mon chien,a sortir mes biscrocks,c'est bien mèmès a maman et .......
IL S'EN FOU!!!!!! il retourne pleine balle d'où on vient,merdalors,obligé de retraverser tout le bazar!!!je retrouver Hermès a l'arrêt exactement a l'endroit où il avait hésité entre droite ou gauche :shock:
et hop la,on part a droite...et ça recommence,ca coule coule,coule ......arrêt....BBBBBBRRRRLLLLL poule faisane naturelle aussi. (même punition,je ne tire pas)
Hermès court sous l'aile et il disparaît dans la végétation.

Je marche vers mon chien tout en l'appelant mèèèsss,mèèès,mèèès...il revient pas.
Je le retrouve encore a l'arrêt,encore une poule!!!! (ou bien la même)
On sort de "faisanland" et on prospecte les pâtures a vaches,là oui,Hermès veux bien des biscrocks maintenant.
Rien de rien sur les pâtures ou les talus,pourtant je rêve de trouver un faisan de tir pour pouvoir récompenser mon chien.

enfin,on arrive sur un grand champ de blé,enfin une friche,il n'a pas été travaillé depuis 3 ou 4 ans,il y reste des pieds coupé de 30 cm environ,du blé qui a repoussé tout seul,du trefle,du luzeron,Hermès court sur le champ et hop,ARRËT!!!!.
je cours,je cours pour aller sur mon chien.
HAAAAAAAAAAAAA c'est quoi tous ces oiseaux qui me foncent droit dessus???des grises,on va se croiser.
je m'immobilise,elles sont a 20 mètres en plein travers,BIIIIIIIIIIMMM/BIIIIIIIMMM.....LOUPE!!!!!! (bha en même temps,j'ai pas choisi un oiseau non plus,j'ai visé toute la compagnie,n'importe quoi)

Elles sont parties plus bas,on va les retrouver,c'est sur!!!!
plus bas,c'est exactement la même type de champ,hermès cherche,il boucle devant moi et là hop "arrêt"
je m'avance prudemment vers mon chien,il n'y a plus qu'un dizaine de mètres entre hermès et moi.
Han....je vois leurs têtes....elles sont là,j'en vois 3...4....5 ça décolle.......elles sont 6,je me précipite
BIIIIIIIMBIIIIIIIIM encore loupé...... :oops:

HAAAAAA elles sont reparties en haut,on y retourne.....
Arrêt,BIIIIIIIIMMMMBIIIIIMMM et encore encore encore loupé... sick
et hop là......tout le monde au maïs......

tant pis,il est quasiment midi,on prend le chemin du retour...
Incroyable....encore ARRET (je vous jure)
BRRRRRRLLLL une poule naturelle,elle vole quasiment pas et se repose a 20 mètres...bizarre,hermès a pas bougé ....et BRRRRLLLL un pouillard gros comme mon poing fait un bond juste
devant hermès qui commence a essayer de l'attraper,j'ai juste eu le temps de mettre la main sur son collier.

Bilan,magnifique matinée!!!je me suis amusée comme jamais,j'ai rarement vu autant de gibier sur un si petit secteur
le chien en a eu plein les naseaux et moi,plein les yeux.
l'après midi,Hermès est resté se reposer.
Moi,j'ai accompagné Ronan et haidie et j'ai réussi a faire tomber une grise sur arrêt d'haidie.
Pauvre Hermès....il a vraiment pas de bol avec moi...
Samedi,on prendra notre revanche!!!on trouvera bien un faisan "cravaté jaune fluo" pour faire plaisir a mèmès.(parce que les grises,ça m'énerve!!!ça tombe pas !!enfin sauf sur un malentendu)
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

22 sept. 2017 08:15

Bravo, madame la présidente de la team!!!!!!! Je vois que rouge ou grise, c'est le même combat, ça ne tombe que par hasard!!!! L'essentiel reste que nos :se: en prennent plein le nez et que nous nous affutions pour la fin du mois prochain :wink: Bon en plus on ne devrait plus tarder à avoir les premiers résultats de mademoiselle la secrétaire de l'équipe des Quilouptout!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

23 sept. 2017 18:35

Ce matin ,temps brumeux,chasser 2h30 ,la vieille m'arrêtera un perdreau dans une matte de chêne vert ,le temps de faire le tour il était déjà sur l'aile ,j'ai fait mon Jojo deux coup dans le vent ,pas relevé.j'etais tout seul en garrigue le pied .....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

24 sept. 2017 13:18

Rebelote ce matin joli brouillard ,désert de Gobi ,du monde de partout.seule consolation vu les premiers tourdres de la saison 2+1.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7