Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2017/2018

07 oct. 2017 13:29

pascal42 a écrit :
De belles photos de ton auxiliaire , Cassaire , le pays est sympa mais je l'imagine très ( trop ?) sec . Bon courage aux fauves et de plaisir .

Titou , comment fais tu au bois si quand tu es en plaine , les chiens sont déjà limite cloche ? Un bel arrêt à patron de la petite , le rapport viendra en travaillant et en voyant les autres faire et se faire récompenser .

Amusez vous bien ce weekend


Chez moi les bois sont pentus et tres sales. Donc mes chiennes reduisent naturelement leur quete. G prend maxi 280m au bois. Je pars du principe que ce que mon chien explore, mes jambes n'ont pas à le faire. Je n'ai jamais trouvé de plaisir à me foutre dans des gorges remplies de ronces juste pour y amener le chien.. C'est au chien à le faire seul. Moi, j'aime rester à l'écart du chien pour ne pas interferer sa passion qu'il a d'aller toujours plus loin pour trouver LE SEUL oiseau du bois. Certains passe leur temps à siffler leur chien, à le guider comme une voiture télécommandée. Moi je reste sans rien dire. Je suis mes chiennes à la cloche, imagine où elle passe éventuellement, la remise qu'elle part faire etc.. A moi ensuite à me débrouiller à la retrouver pour la servir. Il y a le beeper lorsquil est autorisé ou le GPS lorsque je sors sans fusil . Je ne trouve aucun plaisir a chasser avec un Setter qui reste dans mes bottes ou qui manque d'autonomie et d'initiative. Mais attention chasser loin ne veut pas dire n'importe comment..
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2017/2018

07 oct. 2017 17:43

Super CR très agréable à lire, je vois que tu es content de la petite, super bonne nouvelle ça :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

07 oct. 2017 18:08

Encore une matinée, petit, tout petit passage de grives, puis on équipe les chiens et Go! H comme toujours s'envoi, c'est toujours en limite, de longues minutes à juste l'entendre. Il passe en revue les remises qu'il connaît bien. Puis sur un flanc assez sale, arrêt!!! Je monte vers le dernier son que j'avais. Je ne trouve pas H dans ce sous bois chargé. Les minutes passent, rien, plus un bruit, je cherche et ne trouve rien!!!! Pourquoi n'ai je pas mis le collier qui va bien!!!!!
D'un coup, sur ma droite la cloche part à fond. Ca a voler devant! Peut être un faisan, peut être une sorcière!!!! Nul à part H ne le saura. En tout cas il n'avait pas besoin de ça. Une heure de course sans lever le pied. J'ai déjà un setter qui fait pitié. Des os et des muscles. (comme moi mdrrrr!).
La suite demain :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison chasse 2017/2018

07 oct. 2017 20:01

titou64 a écrit :
pascal42 a écrit :
De belles photos de ton auxiliaire , Cassaire , le pays est sympa mais je l'imagine très ( trop ?) sec . Bon courage aux fauves et de plaisir .

Titou , comment fais tu au bois si quand tu es en plaine , les chiens sont déjà limite cloche ? Un bel arrêt à patron de la petite , le rapport viendra en travaillant et en voyant les autres faire et se faire récompenser .

Amusez vous bien ce weekend


Chez moi les bois sont pentus et tres sales. Donc mes chiennes reduisent naturelement leur quete. G prend maxi 280m au bois.Je pars du principe que ce que mon chien explore, mes jambes n'ont pas à le faire. Je n'ai jamais trouvé de plaisir à me foutre dans des gorges remplies de ronces juste pour y amener le chien.. C'est au chien à le faire seul. Moi, j'aime rester à l'écart du chien pour ne pas interferer sa passion qu'il a d'aller toujours plus loin pour trouver LE SEUL oiseau du bois. Certains passe leur temps à siffler leur chien, à le guider comme une voiture télécommandée. Moi je reste sans rien dire. Je suis mes chiennes à la cloche, imagine où elle passe éventuellement, la remise qu'elle part faire etc.. A moi ensuite à me débrouiller à la retrouver pour la servir. Il y a le beeper lorsquil est autorisé ou le GPS lorsque je sors sans fusil . Je ne trouve aucun plaisir a chasser avec un Setter qui reste dans mes bottes ou qui manque d'autonomie et d'initiative. Mais attention chasser loin ne veut pas dire n'importe comment..

J'aime beaucoup ta façon d'appréhender la chasse au chien d'arrêt Titou , dommage que Gucci ne puisse pas faire une portée. Idem était un très bon choix :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

09 oct. 2017 07:20

Hier ouverture décalée des vignes.meme constat qu'en garrigue ,les friches ,luzernes sont brulées par la sécheresse c'est catastrophique .le mistral se lèvera .pas vu de compagnie de rouges sauvages .3h de chasse ,de beaux arrêt à patron ,un perdreau et une poule rentreront avec nous ,un perdreau aura la vie sauve grâce à ma maladresse au tir......vu un capucin qui se défilait mais loin .ce matin direction le poste à grives
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

09 oct. 2017 15:28

Ce matin pas de tourdres ,vu 3+4+8 palombes.il s'est vu quelques petits vols sur Nîmes aussi .
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2017/2018

09 oct. 2017 18:14

En cette fin d'après midi je sors lexie sans aucune motivation vue la sécheresse et le peu de chance qu'un oiseau soir arrivé. Mais bon certaines années on en voit début octobre alors pourquoi pas .
Je vais sur le communal faire les remises de début de saison et là un arrêt a 10 m de moi . En plein milieu d'une matte de pins .
La pression monte et démarrage mais rien .... serai ce une sorcière ?
Plus rien mais un bon petit coup de palpitant. ...
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

11 oct. 2017 15:22

Ce matin, quasiment pas de grives, pas de pigeons. Toujours pas d'eau annoncée. Même les sangliers ont morflés.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

12 oct. 2017 06:29

Sanglier pas grave ça débarrasse ! Quelques petits vols de pigeons stratosphériques.on verra c matin
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

12 oct. 2017 13:56

Ce matin, quelques grives et quelques mais rien de transcendant.... Je crois que demain je fais l'impasse. (Du coup, c'est le jour où il faut sortir ;;mdr;; ). H court à vide un moment, avec la dureté du terrain, les pattes dégustent!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

12 oct. 2017 18:25

Pas grand chose ce matin ,temps gris jusqu'à 9h30,quasi le désert .on verra demain....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison chasse 2017/2018

12 oct. 2017 22:14

Les palombes arrivent , un ami a fait la passe sur le col de Barracuchet dans les monts du Forez et a vu une quinzaine de vol pour un millier d'oiseaux environ . Douze sont restés là haut .
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

13 oct. 2017 11:47

Ce matin pas monté au poste la flemme..... On voit des petits vols de palombes depuis le début de semaine ça devrait s'intensifier les jours à venir.pour une fois je ne veux pas du vent je veux de la pluie ,bientôt 5 mois sans réelles bonnes pluies on va être mal !!!!!! demain petit tour dans les vignes pour courir après les perdigaous
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison chasse 2017/2018

14 oct. 2017 17:27

La colline est d'une tristesse, il faut vraiment avoir la passion pour aller dans ces terrains ou tu sais que tu ne vas rien voir a par quelques grives et palombes perdues dans un épais brouillard qui a bien tenu toute la matinée. Toujours pas une seule goutte d'eau, les bois sont très secs, aucune vermine, les Bécasses ne resteront pas dans ce biotope. Je crois que depuis Mai il n'y a pas eu de pluie.
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Saison chasse 2017/2018

14 oct. 2017 18:00

Ce matin , première bécasse arrêtée
Après avoir chassé environ 2h, et rencontré des chasseurs en battue, qui me demandent ce que j'avais vu,
je leurs répond que je n'avais rien levé depuis ce matin
et c'est en repartant reprendre la voiture que le bipeer d'Haddock ce mit a sonner
vite je monte rejoindre mon chien qui avait bloqué une bécasse sous un petit sapin
PIM PAM elle vole toujours et malgré tous les efforts de mes chiens ils n'ont pas pu la retrouver.
Tant pis ce qui est positif, c'est que mon petit MAX était sur le coup et patronnait parfaitement
C'était la première de sa vie
 
Avatar de l’utilisateur
deuxy
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 13 oct. 2009 22:08
age : 44
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus
localisation : dans les bois

Re: Saison chasse 2017/2018

14 oct. 2017 19:40

setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

15 oct. 2017 14:46

Ce matin temps gris et lourd comme hier . d'entrée arrêt en bordure d'une vigne gigantesque,puis ça coule dedans ,il sortira 6 rouges à l'autre bout et qui iront chez le voisin , ça fait plaisir de voir des "vrais" ! Hiloé m'en bloquera un isolé dans un armas ,mamie au patron ,celui là rentrera avec nous. Je fais 200 m ,arrêt en bordure d'un fossé ,même scénario ....sauf qu'au bout c'était un grandes oreilles que je manqué comme un gros c.. .en fin de matinée ,arrêt d'Hiloé ,mamie derrière.je m'approche face aux chiennes ,rien ne bouge .je regarde par terre ,un rouge est blotti à 30 cm de mes pieds .il faudra que je le pousse avec mon pied pour qu'il se lève ,fonce sur les chiennes et s'envole , manqué comme un gros c.. de nouveau .fin du game , la petite m'a fait bardé
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

16 oct. 2017 06:08

C’est partit, je monte de nouveà l’agachon, puis ensuite un petit tour histoire de voir si un oiseau s’est perdu dans mon désert.... :shock:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2017/2018

16 oct. 2017 15:25

Donc, au levé du jour je suis en place. Encore un jour sans passage. C'est le grand calme, pourtant je suis sur le bord d'un des meilleurs coins de par chez moi. A 8h, j'en ai marre, je vais à la voiture, je sors Petit Monsieur, collier et cloche, beep et nous voilà parti. Comme d'habitude il fonce, il sait que depuis quelques temps la sortie dure Une heure max, alors je ne vous raconte pas. J'essaye de suivre. En avançant, je regarde le ciel, histoire de voir si les grives se mettent à passer.
D'un coup en pleine course, la cloche s'arrête. Même pas le temps que le beep s'enclenche, elle repart. Moins de 100m plus loin de nouveau arrêt. Le Beep déclenche, je l'arrête de suite. Je fonce dans la direction, je localise une fois, j'avance, localise encore. J'arrive sur le 3/4 arrière de H, il est tendu et très bas. Comme je débouche dans le petit clair où il est, un oiseau fuse sans vraiment monter et plonge dans le vallon encaissé devant lui..... Et oui, le 16 octobre nous venons de voir notre première... Le vallon est très sale, assez pentu. H se déchaine. Je le raccroche et vais faire un tour plus loin pour le calmer et calmer l'oiseau.
Je reviens vers la voiture. D'un coup, beeeeppp. Je fonce et en arrivant je fais lever un Rouge. Dans le GIC leur tir est interdit. Le temps de faire boire H, un brouillard venu de je ne sais où nous enveloppe. En quelques minutes on ne voit plus à 20m dans le clair.
Du coup impossible de retourner voir la belle. Je suis rentré à la maison à 30 km/h en suivant le ruisseau, pas de ligne blanche sur ce chemin!!! Tous les chasseurs de grives sont aussi reparti. Le brouillard est monté de la mer en quelques minutes. Je n'avais vue ça que rarement.

Une copine vue il y a quelques jours.
IMG_0103.JPG
IMG_0103.JPG (2.69 Mio) Consulté 3479 fois


Jeudi, déjà le brouillard avait tenté de nous perdre, mais s'était cantonné dans les vallons.
IMG_0108.JPG
IMG_0108.JPG (2.76 Mio) Consulté 3479 fois

IMG_0109.JPG
IMG_0109.JPG (968.32 Kio) Consulté 3479 fois

IMG_0111.JPG
IMG_0111.JPG (689.46 Kio) Consulté 3479 fois

IMG_0112.JPG
IMG_0112.JPG (781.99 Kio) Consulté 3479 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison chasse 2017/2018

16 oct. 2017 16:05

Après un mois d'absence sur le forum ;;r;; plus de tel ,plus d'internet...merci free !!!!
Désolé pour ceux qui n'ont pas la chance de voir du gibier....
Compte rendu des 4 premiers dimanche....ben si je décris toutes les actions je vous mets
3 pages . Du perdreau , du faisan ,du lièvre à bloc ...j'ai droit à tout .
Les chiennes cartonnent et j'ai un paquet de vidéos arrêts patrons sur compagnies ,isolés ,lièvres
et si je tirais tout je passerai mon lundi à plumer....
Gomette est grandiose ,un pif exceptionnel ,un patron parfait et un super rapport.
Luckie qui en passant n'a même pas chassè au tan est énorme sur perdrix , plein les yeux...des remontées
spectaculaires en style ,des arrêts couchés et des oiseaux tétanisés devant...du bonheur.
Hier encore en 2 heures ,16 perdrix vues dont 9 bloquées(compagnie de 6 et 3 isolés) et 2 lièvres dont un bloqué.
ouverture 2017.jpg
ouverture 2017.jpg (361.81 Kio) Consulté 3477 fois

arrêt patron lièvre.PNG
arrêt patron lièvre.PNG (1.21 Mio) Consulté 3477 fois
arrêt patron perdrix 5.PNG
arrêt patron perdrix 5.PNG (1.06 Mio) Consulté 3477 fois

arrêt patron perdrix 7.PNG
arrêt patron perdrix 7.PNG (1.31 Mio) Consulté 3477 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2017/2018

16 oct. 2017 18:35

Bien belles toutes ces images, merci à Christian et à Christophe ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2017/2018

16 oct. 2017 18:39

SAUGET a écrit :
Ce matin , première bécasse arrêtée
Après avoir chassé environ 2h, et rencontré des chasseurs en battue, qui me demandent ce que j'avais vu,
je leurs répond que je n'avais rien levé depuis ce matin
et c'est en repartant reprendre la voiture que le bipeer d'Haddock ce mit a sonner
vite je monte rejoindre mon chien qui avait bloqué une bécasse sous un petit sapin
PIM PAM elle vole toujours et malgré tous les efforts de mes chiens ils n'ont pas pu la retrouver.
Tant pis ce qui est positif, c'est que mon petit MAX était sur le coup et patronnait parfaitement
C'était la première de sa vie

Sympa la première bécasse :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2017/2018

16 oct. 2017 19:12

bien joué cassaire .
Pour notre beau Larzac, c'est toujours pareil un désert de cocagne .
samedi matin me voilà parti prospecter une fois de plus les remise d'arrivées .
Je sors la petite lexie cloche et beeper et en avant . Je descend dans les dolines typiques du Larzac quand soudain au bout de 30 min le beep sonne .
je l'arrête monte sur la chienne, elle est là, à 5 m de mois , j'y crois plus que jamais . La chienne avance rearrête,.... et là rien.... grrrrr
comme cassaire un brouillard me tombe sur le nez et m'empêche de continuer la recherche.
Cet après midi me voilà parti sur le même secteur, pas de brouillard mais une chaleur à crever ( j'ai quand même peur des vipères ) . j'attaque quand soudain le beep retenti à quelques mètres de l'arrêt de samedi. Et la pareil coulé arrêt et rien . Est ce une sorcière ou autre chose .? je sais pas mais les sensations reviennent .
Moins intéressant mais 2 faisans rentreront avec nous sur les 2 sorties.
La pluie arrive cette semaine et les bécasses avec , je l'espère .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2017/2018

16 oct. 2017 21:49

Sympa l'Hermann cassaire
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2017/2018

16 oct. 2017 21:58

8 Octobre 2017- Marville les Bois
Aujourd’hui, jour de lâcher à Marville. Julie sera de la partie avec June.
On arrive un peu en retard. Parfait, on part faire notre « petit » tour à notre convenance.
Les chiens sont chauds, June et Léna jouent et se défoulent avant de partir ! Elka, elle, est sagement assise le temps que l’on s’équipe.
Nous voilà parti, un chien a gauche au loin, l’autre à droite et le dernier en fond de vallée ! Tout va bien, on reste au milieu du bois, on attend ^^
Pof arrêt d’Elka, ça coule, on s’approche, rien, puis Léna, et June reprennent l’émanation, arrêt ! Pan, ça prend la vallée. « Apporte apporte » On voit rien Papa a du louper, ça sera confirmer par un faisan levé par June dans le colza de l’autre côté de la vallée.
On continue dans le grand bois clair, rien, rien, rien, on arrive en bordure de bois. Papa fait un faisan de l’autre côté quand Elka s’arrête à mes pieds, suivie de June et Léna. Je m’approche. « Vas y Julie prépare toi » - « Non j’aime pas tirer en sous bois vas servir. » - « Mais on est pas en sous bois là ^^ ». Brlrlllrrl Poule, PAN, apporte !! Nickel ! Je suis contente pour une fois que ça tombe !
On continue les chiennes travaillent bien, on fait les petits bois entrecoupés de friches et de cultures à gibier . Rien. Je me vois déjà a chercher les bécasses et visite les remises à bécasses même si ce n’est pas celles de début de saison. Je ne sais pas pourquoi j’ai cette « émanation » comme je dis, j’ai l’impression qu’il faut que j’aille à mes remises, mais je n’aurai pas le temps de tout faire…
Julie commence à s’impatienter et s’énerve à voir passer les merles. « Tu n’as qu’a les tirer si tu veux… » « Le prochain je suis prête ». En vain, elle ne sera jamais prête je crois, les
Ohh miracle je tombe sur un spot à cépes dans une jeune coupe, c’est magique ! Julie prend sa polaire en sorte de panier, c’est parfait
On prend le chemin du retour quand June nous arrête un faisan, mortellement touché qui a du s’endormir sous un roncier.
Le temps de sortir un peu sa Harris de sa caisse on prend une photo de notre « chasse et cueillette". .
20171008_122040.jpg
20171008_122040.jpg (528.58 Kio) Consulté 3419 fois

L’après midi, on est dans les startings blocks, je veux absolument que Julie fasse un faisan !
Un peu lourde du déjeuner que Maman a cuisiné (Purée de patate douce et filet mignon ) on reprend le chemin des bois.
Papa fait une poule sur arrêt de Léna et patron d’Elka dans un roncier.
Puis Julie fera un coq sur un arrêt de June en fin de journée de chasse à tir rapporté par Léna à mes pieds MAIS étant désaillé s’est redirigé sous le roncier. Elka le retrouvera.
Hooop, on se dépêche, on file à la voiture rapidement ou pas… 45 minutes, on rentre les chiens et zoouuu on prend route pour chasser au vol. On veut faire prendre une poule d’eau à Alika la Harris de Julie. Je conduis pendant que Julie coupe des morceaux de viande pour faire les réclames… Il nous reste 20 min à chasser, à l’attaque !
En 2 minutes la poule d’eau est prise après un beau vol au dessus d’une mare, elle prend la poule d’eau et se pause de l’autre côté ! On est heureuse ! Un peu comme la remise de diplôme dans les films américains, je lance mon gant de fauconnerie en l’air. On fait échange contre un morceau de viande, on va essayer de faire un faisan, et quelle action !!!! June arrête des faisans, une bonne vingtaines de faisans naturels, des supersoniques, des bombes qui partent partout ! Alika prend chasse se retourne en vol, ferme ses serres et se laisse tombe en vain, elle ne fera que griffer une poule faisane et attérira avec quelques plumes.
Quelle journée ! Un régal, mon dieu que c’est bon ce genre de journée ! Le palpitant, les émotions, les arrêts, les vols, les images, les odeurs, tout y est ! Quelle belle passion ! On est comme enivré de bonheur !
20171008_180717.jpg
20171008_180717.jpg (186.89 Kio) Consulté 3419 fois

Pour finir je dirais que c’était parfait !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7