Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 20:52

cooooooooooolllllllllllll les gars , du nord au sud ,d ouest a l est des cons et des viandards il ya n as partout bonne nuit
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 21:02

Salut a tous .
Pour m'introduire dans cette douce conversation et pour rejoindre certain il est vrai qu'il vaut mieux choisir ses prélèvements et récompenser le chien qui fera une belle action .
La saison dernière je me suis remis à la bécasse avec une jeune chienne .
Après quelques sans chasser ce volatile et avec une chienne avare d'oiseau j'aurai pu en tirer quelques unes en début de saison sans que la chienne arrête.
( trop jeune . Bécasse légère. ...) et pourtant ça me dérmageait .
Ma conscience et les amis du forum ( dont certain du SUD) m'ont fait remarquer qu'il fallait être patient et avoir de l'etique POUR CE GIBIER NOBLE.
Pour que notre plaisir de l'hiver continu encore de nombreuses années je pense qu'on peut se raisonner mais aussi promouvoir ce genre de bonne parole .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: année becasse annoncée mauvaise

15 sept. 2017 09:05

vinssouye a écrit :
Salut a tous .
Pour m'introduire dans cette douce conversation et pour rejoindre certain il est vrai qu'il vaut mieux choisir ses prélèvements et récompenser le chien qui fera une belle action .
La saison dernière je me suis remis à la bécasse avec une jeune chienne .
Après quelques sans chasser ce volatile et avec une chienne avare d'oiseau j'aurai pu en tirer quelques unes en début de saison sans que la chienne arrête.
( trop jeune . Bécasse légère. ...) et pourtant ça me dérmageait .
Ma conscience et les amis du forum ( dont certain du SUD) m'ont fait remarquer qu'il fallait être patient et avoir de l'etique POUR CE GIBIER NOBLE.
Pour que notre plaisir de l'hiver continu encore de nombreuses années je pense qu'on peut se raisonner mais aussi promouvoir ce genre de bonne parole .


Tu as tout à fait raison Vincent, se raisonner et promouvoir ces bonnes paroles, au travers des forums, des vidéos et faire en sorte que le plus grand nombre de bécassiers respectent ce magnifique oiseau
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: année becasse annoncée mauvaise

15 sept. 2017 11:47

dan66 je suis entièrement d'accord avec toi chasser la bécasse avec nos setters c'est avant tout un plaisir de voir travailler nos chiens bien sur qu 'il faut en prélever mais raisonnablement pour nos toutoux et un peu pour faire gouter a nos amis pour ma part quand je prélève maxi 5. 6 oiseaux c'est vraiment le maxi par contre maintenant que je suis retraité je sort beaucoup pour info je monte dans le haut forez mercredi prochain voir si je trouve nos sédentaire pour amuser Looping et Canon je n'ai pas pu plus tot dur du la vie de retraité???????
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: année becasse annoncée mauvaise

17 sept. 2017 21:52

Quoiqu'il se passe , rien ne vaut le travail de nos toutous et c'est bien comme cela que je prone autour de moi l'éthique de la chasse en général et pas seulement celle de la Bécasse .

Aujourd'hui , mes deux acolytes m'ont gratifié de superbes arrêts sur lièvre , c'est aussi beau et autant travaillé que lorsque l'on cherche la belle des bois en novembre , en plus , cela les remet en forme pour le mois de novembre avec la patience qui va avec .

Je pense que je vais finir par , un jour , remplacer mon fusil par un appareil photo :oops:
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: année becasse annoncée mauvaise

18 sept. 2017 13:45

Bon à la base je parlais d une mauvaise reproduction annoncée ...ca dévie vite :D . Je pense que les gens qui nuisent à la chasse par leur prélèvement démesuré ne sont pas sur ce forum .... et ceux la ne changeront jamais ...