Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

année becasse annoncée mauvaise

09 sept. 2017 09:29

les amateurs de ce gibier le savent surement deja , le club des becassiers nous a fait parvenir un premier bilan de perspective reproduction bécasse en fonction de la meteo russe lors de la nidification !! les prévisions ne sont malheureusement pas bonnes etant donné le froid et la secheresse durant la periode ! contrairement a l année derniere ou les prévisions etaient bonnes ......
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: année becasse annoncée mauvaise

09 sept. 2017 14:27

Si l année dernière était bonne .....alors une mauvaise ...
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
rcdudou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2011 20:51
age : 99
Affixe : Du Vallon de la Plume
localisation : Haut Var

Re: année becasse annoncée mauvaise

09 sept. 2017 15:01

 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: année becasse annoncée mauvaise

09 sept. 2017 15:37

Voilà c est ce rapport ! Bien vu
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: année becasse annoncée mauvaise

12 sept. 2017 08:58

Si tel est le cas,à nous de faire l'effort de restreindre notre quota sans attendre qu'on NoUs l'impose.Faisons preuve de bon sens.
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: année becasse annoncée mauvaise

12 sept. 2017 09:19

Tu prêches un convaincu
 
korthals83
Fieldman
Fieldman
Messages : 587
Inscription : 10 févr. 2007 18:51

Re: année becasse annoncée mauvaise

12 sept. 2017 13:02

Oulala a écrit :
Si tel est le cas,à nous de faire l'effort de restreindre notre quota sans attendre qu'on Nous l'impose.Faisons preuve de bon sens.


pourquoi les quotas vous y arrivez .. moi non en dessous de 10 par an.
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: année becasse annoncée mauvaise

12 sept. 2017 13:21

Je parle pour les autres ... moi c est plutôt 5 meme ....
 
korthals83
Fieldman
Fieldman
Messages : 587
Inscription : 10 févr. 2007 18:51

Re: année becasse annoncée mauvaise

12 sept. 2017 14:25

Un extrait d'd'une étude

La Bretagne loin devan......
Logiquement, les départements bretons arrivent en tête des estimations de prélèvements départementaux.
Le Finistère, avec près de 39 000 bécasses prélevées en 2011-2012 et un peu plus de 45 000 en 2012-2013, sort nettement du lot. Viennent ensuite le Morbihan avec un prélèvement annuel autour des
30 000 oiseaux, et les Côtes-d’Armor qui dépassent les 22 000 en 2011-2012 et approchent les 30 000 la saison suivante.
En Ille-et-Vilaine, le prélèvement frôle les 11 500 bécasses en 2011-2012 et les 18 000 en 2012-2013. À l’exception de L’Isère et du Var en 2011-2012 (avec res-pectivement près de 15 400 et 14 400 bécasses prélevées), tous les autres dépar-tements ne franchissent pas le seuil des
10 000 bécasses.
Le reste de l'étude

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... wSMvho4cBQ
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: année becasse annoncée mauvaise

12 sept. 2017 16:16

L'essentiel étant qu'il y en ai assez pour que nos :se: puissent s'y confronter et une paire pour manger avec mon fils.

Les bracos, les viandards qui vendent, eux ne se limiteront pas hélas. Petite histoire, hier après midi l'accès dans les massifs forestiers de var est interdit pour risque incendie. Je patrouille dans le cadre du CCFF avec un copain. NOUS TOMBONS SUR UN "chasseur" de ma commune, il fait les pistes avec son 4x4 et tire tout ce qu'il trouve sur les pistes. Ils sont deux à faire ça. Je l'ai sortis avec pertes et fracas, appel à la gendarmerie. Réponse, il ne devait pas savoir on ne va pas venir verbaliser. La garderie s'en fout aussi. Que croyez vous qu'ils fassent ces deux là aux bécasses. Raz le bol d'être confronté à ce genre de gars...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: année becasse annoncée mauvaise

12 sept. 2017 18:11

C'est la triste réalité de la chasse mais il n'y a pas que les bracos qui tapent .des grands settermans ou pointerman bien sous tout rapport ( en paroles et/ou en apparence )sont de véritables nuisibles à la bécasse et ne s'arreteront jamais d'abuser incognito
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: année becasse annoncée mauvaise

12 sept. 2017 22:32

chez moi c est pareil les mecs sont en permanence a la becasses 5 ou 6 chiens lacher dans les bois tout les jours , c est une bande de cassos ils bossent pas ils chasse comme ils disent pas de limite ils en tuent jusqu a la fermeture , l an dernier je me suis pris la gueule avec eux mon chien m arrete une becasse elle part je tire manquer je part a la remise trop tard ils etaient la, pam il me la tue devant moi en rigolant en plus. minable !!.de plus ils font la passer du soir ,bref un jour ils vont se faire plombe c est sur ;;diabl; ;;diabl; ;;r;; ;;r;; ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: année becasse annoncée mauvaise

13 sept. 2017 08:51

Chez toi c'est ou ? Dans le médoc j'imagine.
Mais en Gironde on sait tous que le Médoc c'est comme dans le film Délivrance pour ceux qui l'ont vu, même ambiance ! sick
La réputation des médocains est de ne respecter aucunes règles surtout pour la chasse mais aussi pour les champis, la pêche, la route, les permis de construire bref zéro règles, l'anarchie.
Le Médoc c'est un no man's land, des espaces immenses, pas de surveillance, pas de travail etc...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: année becasse annoncée mauvaise

13 sept. 2017 12:39

Je vous rassure chez moi c'est pareil ,le Sud en général. Les fédés du Nord nous appellent "les corses" lors des réunions nationales ( j'ai rien contre l'île de beauté ) c'est pas pour rien........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: année becasse annoncée mauvaise

13 sept. 2017 16:21

C'est pour ça que j'encourage le réchauffement climatique autant que je peux. Depuis quelques années on a de la becasse tout l'hiver, les chasses étant confisquées par les chasseurs de gros, la pression de chasse est minime et ça limite les méfaits des gars que vous décrivez dans le sud... :wink:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: année becasse annoncée mauvaise

13 sept. 2017 21:33

falcor21 a écrit :
C'est pour ça que j'encourage le réchauffement climatique autant que je peux. Depuis quelques années on a de la becasse tout l'hiver, les chasses étant confisquées par les chasseurs de gros, la pression de chasse est minime et ça limite les méfaits des gars que vous décrivez dans le sud... :wink:


Mdr tu crois que tous les gens du sud sont comme ça ? et tu penses sincèrement qu'il n'y en a pas dans le Nord
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 08:59

dan66 a écrit :
falcor21 a écrit :
C'est pour ça que j'encourage le réchauffement climatique autant que je peux. Depuis quelques années on a de la becasse tout l'hiver, les chasses étant confisquées par les chasseurs de gros, la pression de chasse est minime et ça limite les méfaits des gars que vous décrivez dans le sud... :wink:


Mdr tu crois que tous les gens du sud sont comme ça ? et tu penses sincèrement qu'il n'y en a pas dans le Nord


Dan, dans tout les coins de France il y a les mêmes. Je crois que celui qui casse du gros gibier pour le vendre, s'il peut se faire une centaine d'Euros avec une Bec, il va pas s'en priver. En plus les attendre au coin du bois le matin et le soir c'est à la portée de tout le monde. Jai travaillé du côté d'Avallon, en moins d'une semaine j'en ai trouvé deux qui se ventaient d'en tuer entre 40 et 50 chaque années.......
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 09:12

Vous croyez vraiment que dans le "nord" ou en Bretagne ce qui chassent sur du privé ou chez eux certains n'abusent pas ???? on entend des choses qui font peur ...... La scorite et la connerie touche tout l'hexagone .moi ce que je souhaite c'est que l'on connaisse pendant 4/5 ans des mauvaises saisons partout en France pour calmer tout le monde.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 11:04

Sauf que les gars, je vous dis pas que dans la moitié Nord de la France il n'y a que des saints.
Cependant la becasse n'intéresse pas grand monde dans le quart Nord Est.
Il est pratiquement impossible de la chasser au chien d'arrêt, les ACCA n'existent pas , dans les communales, il est quasi in envisageable d'aller en billebaude dans le massif forestier.

J'ai l'avantage d'avoir chasser dans plus de 10 dpts, de Lille à Cannes en passant par les Côtes D'Armor. Les habitudes, les restrictions, le biotope, le relief, font que ce qui est possible en Provence par exemple, n'est pas possible dans une Forêt de feuillus de Côte d'Or par exemple.

Hier je discuté avec le Pdt de l'un de mes territoires. 1100 ha, 2 Becassiers. Il habite Lyon, 2h de route, pourtant il sait où on se gare, combien de cartouches on a tiré... etc.
Chasser la becasse dans un massif forestier chez nous, c'est tellement pas commun que nous sommes sous les feux des projecteurs. Dans plus de la moitié des territoires du 21, ce n'est d'ailleurs même pas envisageable.

Encore une fois loin de moi l'idée de dire que les chasseurs de la moitié Nord sont plus blancs, mais ce que j'ai vu en chassant dans la moitié sud, en terme de pression de chasse, de dérive potentielle... etc, n'est pas matériellement possible dans le quart Nord Est. À quelques rares exceptions prêt.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 12:04

Si tu devais manger toutes les bécasses qui sont tués ds le nord dans les chasses au grand gibier par les rabatteurs tu aurais mal au ventre......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 12:47

Je suis né dans le Nord (59), j'ai commencé la chasse en plaine et de temps en temps j'étais invité à traquer le gros, que nous n'avions pas le droit de tirer, mais on nous laissait tirer la becasse.

Combien selon toi un traqueur en battue au grand gibier, du Nord de la France,tue de becasse par an?

Ayant de la famille du 08, 02, 59 je peux te dire que:
- c'est bien moins que moi en chassant au chien d'arrêt
- que les mêmes traques sont rarement chassées 2 semaines de suite, et de toute façon une fois par semaine max.


Aujourd'hui et depuis longtemps, c'est une chasse que je réfute, mais elle n'est pas illégale, et comme il s'agit de chasse de groupes, souvent importants, tricher passe rarement complètement inaperçu.

Sans compter que les chefs de battue veillent souvent au grain car contrairement à la chasse individuelle il est difficile de se soustraire aux contrôles, et que le passage de l'oncfs pour des prélèvements sur sangliers, des contrôles de tableau, sont monnaie courante.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 14:07

j adore ce genre de sujet qui peut vite partir en cacahouètes .
dans le sud c est comme ci dans le nord c est plus respectueux parce que pas d acca etc .
le viandard il est ni sudiste ni nordiste il est universel et de plus en plus répandu.
vous pouvez fixer toutes les règles que vous voulez vu le nombre de gardes oncfs ou particulier par rapport au nombre de chasseurs celui qui veut braconner y arrivera sans aucun soucis dans le nord comme dans le sud .
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 15:47

Nous dans le sud
Tout ce qui vole fait casseroles, non c'est une blague.
Maintenant on chasse plus en France, il faut partir à l'étranger comme ça elle n'arrive plus à venir dans le Nord et dans le sud.
A plus franck
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 17:30

Lole66...je te rejoins complètement sur ton point de vue .....
Le sujet était sur une reproduction soit disant mauvaise.... :sl:
Après sur l'éthique , les viendards ....etc ,chacun veut se donner bonne
conscience en se qualifiant de respectueux de l'oiseau ..... mais vont bousculer
les belles 5 fois la semaine ...sont respectueux du quota parce qu'ils en ont fait que 28....
vont finir par tirer une bécasse non arrêtée et qui c'est déjouée des chiens déjà 3 fois....
Le plus respectueux est celui qui s'abstient de lever le fusil systématiquement et qui
en prélève quelques unes sur de belles actions !!!!!!
Je ne vise personne !!! ce n'est que mon point de vue .
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: année becasse annoncée mauvaise

14 sept. 2017 18:17

C'est pour cela qu'il faut des mauvaises saisons de file ,les "respectueux" ne seront pas gêner et les autres ça leur feraient les pieds......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout