Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 oct. 2017 21:22

Becasse d octobre bravo
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 oct. 2017 21:30

Bine joué Falcor , on va voir demain ce que ça donne dans le Haut Forez , du moins dans le mien ;;s;; Je n'ai pas la même chance que Gérard .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

22 oct. 2017 11:18

Bravo Falcor, une bécasse et de jolis paysages d'automne.

Ce matin Mistral de folie, je suis debout, alors je vais faire un tour. Manque de chance, au sol le vent tournoie beaucoup. J'a du mal à entendre la cloche. Ce matin, Petit Monsieur et moi tombons sur une pose de la nuit.
3 oiseaux en moins d'un km! Le premier arrêté en bordure de bois, pas très loin d'une remise, part avant que j'arrive alors que H n'a pas bougé. H part immédiatement à mon arrivée vers la remise. Je le rappelle, il revient saute sur la piste à une soixantaine de mètres et la bécasse s'envole du bord de celle-ci vers le haut, y aller s'est mettre le chien à contre vent.
Je l'envois vers le bas de la piste, arrêt, impossible de passer dans les sarrètes, la bécasse me passe sur la tête vent dans le dos, je ne lève même pas le fusil.
Je remonte sur la piste, fais encore 5-600 mètres arrêt tic-tac, j'aperçois voler devant, j'avance encore H est à fond, saute la piste et arrêt. Ca lui vole dans le pif, trop loin pour tirer. L'oiseau est parti en limite de territoire, H disparaît pendant une dizaine de minutes.
Ce vent tournant au sol ne nous aide pas. J'avance encore près de 3 kms, plus rien pas un coup de nez. Je reviens au départ mais impossible de retrouver quoi que ce soit. C'est sec, il y a du vent, tout e qu'il faut pour que les oiseaux qu arrivent repartent dès leur repos terminé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

22 oct. 2017 14:37

Eh Ben jolie sortie Christian. Ça fait du bien de voir que le chien met des trucs au bout du pif.

Deuxième sortie ce matin. J’avais en vue un secteur très bon pour octobre mais manque de chance, les voisins chassent au gros et sont postés au bord. En toute modestie :mrgreen: suis trop jeune pour mourrir...
Je me rabats 2h sur un secteur plutôt de début novembre. 2 arrêts à vide, mais bizarrement sur de très bonne places. 3e arrêt, je me dirrige vers le beeper d’Exca. Perdu ! En fait elle patronnait Jet, qui n’est pas équipée, à l’arrêt 10 m en contrebas. Un claquement d’ailes, un éclair roux, et direction l’autre côté de la combe qui est... chez d’autres voisins. Rien d’autre lors de la 2e heure.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

22 oct. 2017 21:51

Ici sur le sud larzac j'ai toujours pas vu d'oiseau, mais d'après certains il commence à s'en voir par ci par là .
Le froid va arriver , soyons patient.
débutant mais toujours partant
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 oct. 2017 08:29

Pas mieux ... rien vu hier . Ca dégourdit les chiens
 
littoralvar
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2014 19:36
age : 30
Affixe : faya des plaines
localisation : carqueiranne

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 oct. 2017 11:35

Premier petit tour ce week end, pas très agréable avec un thermomètre a 18 degrés à 9h du matin. La sécheresse va nous gâcher le début de saison en espérant qu'il pleuve un peu en novembre...RAS généralement je lève les 1 eres à partir du 25 ... Bravo pour vos récits vos photos et vos videos, donne vraiment envie de changer de région!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 oct. 2017 11:55

cassaire a écrit :
Bravo Falcor, une bécasse et de jolis paysages d'automne.

Ce matin Mistral de folie, je suis debout, alors je vais faire un tour. Manque de chance, au sol le vent tournoie beaucoup. J'a du mal à entendre la cloche. Ce matin, Petit Monsieur et moi tombons sur une pose de la nuit.
3 oiseaux en moins d'un km! Le premier arrêté en bordure de bois, pas très loin d'une remise, part avant que j'arrive alors que H n'a pas bougé. H part immédiatement à mon arrivée vers la remise. Je le rappelle, il revient saute sur la piste à une soixantaine de mètres et la bécasse s'envole du bord de celle-ci vers le haut, y aller s'est mettre le chien à contre vent.
Je l'envois vers le bas de la piste, arrêt, impossible de passer dans les sarrètes, la bécasse me passe sur la tête vent dans le dos, je ne lève même pas le fusil.
Je remonte sur la piste, fais encore 5-600 mètres arrêt tic-tac, j'aperçois voler devant, j'avance encore H est à fond, saute la piste et arrêt. Ca lui vole dans le pif, trop loin pour tirer. L'oiseau est parti en limite de territoire, H disparaît pendant une dizaine de minutes.
Ce vent tournant au sol ne nous aide pas. J'avance encore près de 3 kms, plus rien pas un coup de nez. Je reviens au départ mais impossible de retrouver quoi que ce soit. C'est sec, il y a du vent, tout e qu'il faut pour que les oiseaux qu arrivent repartent dès leur repos terminé.


Très belle sortie Christian pour un début de saison .
Comme tu dis ...j'ai peur que ça reparte de suite !
Il a l'air au top ton H ...bravo à lui . bonne suite .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 oct. 2017 12:22

Je te le confirme Dan, ca ne reste pas. Pour ce qui est d'Hermès, il est toujours au top à la chasse. Il n'a que ça dans la tête! Courir et trouver, la promenade il n'a jamais assimilé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

25 oct. 2017 18:50

Ce matin, 7h15 arrivée sur mon terrain de prédilection. Je me poste aux grives jusqu'à 8h1à, là j'en ai marre, rien ne passe, alors je vais à la voiture, je sors H et je l'équipe. Faut que je vous dise, hier, sortie gorges du Verdon avec Madame, il a fait de la voiture et de la laisse. Alors ce matin, sitôt les pattes au sol il a foncé histoire de se défouler.
Nous ferons le même secteur que lundi, R.A.S. Je décide donc le changer un peu et descend vers le petit lac, seul endroit où il reste un peu d'eau avec la rivière à côté. Rien de rien, malgré la surface couverte par H pas un coup de nez.
Nous remontons (difficilement pour moi). J'entreprend donc de faire la partie haute. D'un coup plus de cloche audible, je monte, je monte, je localise par moment, Mais ca bougera avant que j'ai rejoint H. Il était à plus 400 mètre plus haut. Trop loin, dans ce secteur. Au bout de 2 heures et demie, j'arrête. H se défonce et moi je suis en apnée et les jambes comme des poteaux à force de monter et descendre.

Hier il est passée des moulons de grives et pigeons, ce matin, pas de grives et quelques vols de Favards, mais très loin.

La suite demain avec Ness.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Saison bécasse 2017-2018

26 oct. 2017 07:59

bonjour à tous
la pêche du bar touche à sa fin en ce qui me concerne,alors première sortie au bois mercredi et premier contact.
levée trois fois, bécasse légère mais quel bonheur éprouvé de voir la première de la saison.
bonne saison à tous les membres du forum.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

26 oct. 2017 10:40

cassaire a écrit :
Ce matin, 7h15 arrivée sur mon terrain de prédilection. Je me poste aux grives jusqu'à 8h1à, là j'en ai marre, rien ne passe, alors je vais à la voiture, je sors H et je l'équipe. Faut que je vous dise, hier, sortie gorges du Verdon avec Madame, il a fait de la voiture et de la laisse. Alors ce matin, sitôt les pattes au sol il a foncé histoire de se défouler.
Nous ferons le même secteur que lundi, R.A.S. Je décide donc le changer un peu et descend vers le petit lac, seul endroit où il reste un peu d'eau avec la rivière à côté. Rien de rien, malgré la surface couverte par H pas un coup de nez.
Nous remontons (difficilement pour moi). J'entreprend donc de faire la partie haute. D'un coup plus de cloche audible, je monte, je monte, je localise par moment, Mais ca bougera avant que j'ai rejoint H. Il était à plus 400 mètre plus haut. Trop loin, dans ce secteur. Au bout de 2 heures et demie, j'arrête. H se défonce et moi je suis en apnée et les jambes comme des poteaux à force de monter et descendre.

Hier il est passée des moulons de grives et pigeons, ce matin, pas de grives et quelques vols de Favards, mais très loin.

La suite demain avec Ness.


Tu m'épates Christian de voir que tu arrives à suivre H dans ces conditions !
Perso , je ne m'en sens pas capable , surtout s'il y a du dénivelé.
L'an passé , j'ai eu quelques fois FLASH à l'arrêt 200 m au dessus de moi dans du 30 % ...j'en pouvais plus.
J'admire ces grands chiens trouveur de folie mais je n'ai pas le physique pour les assumer .
J'ai fait le vœux de retrouver mes jambes de 25 ans ...de ne plus avoir mal au genoux et plus la barre dans le dos ...mais j'attends la réponse.
Quelqu'un pense que j'ai des chances ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

26 oct. 2017 16:09

Je te rassure Dan, je n’ai plus non plus le physique pour assumer un tel chien. Heureusement que mon binôme est souvent là....Et que H à un arrêt de marbre.
Après le bonheur c’est de savoir qu’il a trouvé, en plus je tire très peu d’oiseaux dans une saison. Je me limite à tuer entre 5 et 10 oiseaux par saison. Cela suffit pour faire plaisir dans l’assiette à ma mère, mon fils et moi.

Ce matin, Ness veut faire un vallon situé entre les deux principaux parkings du GIC. Il s’engage Dans la descente avec Héva, je le suis, mais H lui ne l’entend pas de cette oreille. Il fonce de l’autre côté, fait la sourde oreille. J’insiste, lui aussi. Du coup nous nous séparons et je suis H. Après 1/4 d’heure sans rien. Arrivée près d’une très bonne remise, plus de cloche. Un petit coup de localisation... Rien, je cherche donc dans la direction où je pense trouver le chien, à savoir un peu plus bas. Le Beep ne fonctionne toujours pas. D’un coup il retentit derrière moi et plus haut. Je remonte, je trouve H, je le fais couler, la bécasse part derrière un houx. H va la retrouver encore deux fois sans que je puisse approcher, elle part au Beep. Au troisième vol, elle traverse une grande piste et plonge dans la pente, H à vue la manœuvre, il s’élance, mais cette fois ci changement de méthode. Je le met au pied et on prend le temps de partir vers l’oiseau. J’ai pris soin d’arreter Le Beep, arrivé vers le secteur où je pense retrouver la Rouquiné, je lance H, il prend rapidement de la distance, plonge dans cette pente très très raide, il remonte et a une trentaine declètres de moi arrêt. J’avance, on est dans des chênes vert et des cailloux, avec quelques trous profonds, alors je fais attention où je pose mes pieds. D’un coup elle jaillit de devant H qui reste figé. Je tire et je commence ma saison et reprenant ma carte des Kilouptout..... On change de secteur Celle là mérite d’etre Tranquille. On ne trouvera plus rien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 11:03

Super scène Christian .Je suis étonné que tu vois quelques oiseaux ...mais pas tant que ça !
En effet ...j'entends dire qu'il en passe quelques une ...qui posent comme d'habitude et qui repartent le lendemain !
Beaucoup de bécassiers sont avec le moral à zero et soit ils ne sortent pas ...soit ils font un petit tour et repartent car en faisant un quart des remises , ils n'ont rien trouvé !
Oui mais les 3/4des remises n'ont pas été prospectées ! C'est vrai qu'on doit vraiment aller chercher la motivation pour aller chercher dans ce biotope désolant !
Pendant la migration , je pense que ceux qui feront quelques oiseaux seront ceux qui ont le temps et le courage d'y aller avec motivation.
En y allant que le weekend ...je pense qu'il me faudra la chance de tomber sur le bon jour .
J'ai vu sur les médias que ça fait 60 ans que le sud est n'a pas eu une sécheresse aussi importante .
Mon petit Nykos commence de s'affuter avec des doses un peu plus légère .J'espère que je pourrai lui en servir au moins une cette année.C'est important pour un petit de sentir le gout de l'oiseau roux en bouche .Mon Flash est en pleine forme et les deux s'entendent super bien à la maison .Quelle patience il a le vieux pour accepter tout ce que le petit lui fait subir !
Bonne saison à tous , j'espère quand même que je pourrai mettre quelques belles vidéos .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 11:18

Tu sais Dan, H en trouve 4 sûre, peut être 5 avec l’arrêt ou je n’écoute vois rien. Mais sauf une elles n’etaient Pas en remise.

Ce matin, un grand tour, 5 kms sur ma communale et rien, pas un coup de nez. Par contre sur les hauteurs ça tirait bien aux grives, du coup je ne me suis pas approché.
Ce matin H sourd au sifflet à goutté un petit coup de Collier. Ça lui a rendu la mémoire....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 11:46

La saison commence juste ... Comment certains peuvent deja avoir le moral à zero et deja puiser dans leur motivation! :sl:
Cà me fait penser à certains chiens qui, passés quelques jours sans rien voir, depriment et ne chassent plus..
Si les gens ont deja le bluzz, il y aura moins de monde dans les bois. La selection naturelle !

... au 1er coup de froid et vague d oiseaux ils referont surface !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 11:54

En tout cas la vague de froid, c’est pas pour aujourd’hui 26º et le mistral se lève. C’est pas assez sec. Pas grave Petit Monsieur cherche et moi je promène, avec des surprises de temps à autres comme nous le réserve les jours de passage. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 14:08

titou64 a écrit :
La saison commence juste ... Comment certains peuvent deja avoir le moral à zero et deja puiser dans leur motivation! :sl:
Cà me fait penser à certains chiens qui, passés quelques jours sans rien voir, depriment et ne chassent plus..
Si les gens ont deja le bluzz, il y aura moins de monde dans les bois. La selection naturelle !

... au 1er coup de froid et vague d oiseaux ils referont surface !


Titou, c'est la magie :roll: d'internet, les gens passent leur temps a se donner les infos et les plus fainéants ou les moins passionnés attendent d'apprendre qu'il y en a une sous chaque houx fragon pour aller chasser.
Tant mieux comme ça moins de monde dans les bois pour les autres qui eux y croient chaque jour..
 
Avatar de l’utilisateur
rcdudou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2011 20:51
age : 99
Affixe : Du Vallon de la Plume
localisation : Haut Var

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 17:16

Au cours de ma ballade journalière systématique, j'en ai fait décoller une hier, posée sur la draille que j'empruntais. Elle me part dans les jambes et pris par surprise, je n'ai pas eu le temps de dégainer; ma chienne la retrouve à environ 150 m, mais elle ne tient pas et je n'ai pas le temps d'aller servir qu'elle est déjà partie.
Impossible de la retrouver aujourd'hui.
Quant à ceux qui se lamentent derrière leur clavier d'ordinateur, ils feraient mieux de se bouger le ... et de les chercher même si elles sont rares; elles seront d'autant plus appréciées.

Un site sympa et très bien fait ou l'on peut trouver les différentes migrations classées par date, département, oiseau, lieu d'observation, etc...
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 19:05

Bien joué, tu leurs passe un site de plus comme ca on sera encore moins nombreux cool !! :mrgreen:
 
lylian
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 90
Inscription : 11 avr. 2009 17:10

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 20:04

la vérité est sur le terrain, au cul des chiens, attendez un peut avant de vous lamentez la saison n'a même pas débutée !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 21:24

titou64 a écrit :
La saison commence juste ... Comment certains peuvent deja avoir le moral à zero et deja puiser dans leur motivation! :sl:
Cà me fait penser à certains chiens qui, passés quelques jours sans rien voir, depriment et ne chassent plus..
Si les gens ont deja le bluzz, il y aura moins de monde dans les bois. La selection naturelle !

... au 1er coup de froid et vague d oiseaux ils referont surface !


Je vois que tu tires rapidement des conclusions et que tu n'es pas homme à prendre des réserves.
Je suis passé dans les Pyrénées au mois d’août et j'y ai pris de la flotte !
Si tu étais dans la situation de tous les bécassiers du sud est ...je pense que tu ne ferai pas ce genre de réflexion sans connaitre ceux à qui tu les adresses.je fais entre 30 et 35 sorties bécasses par an et j'attends chaque jours de sortie avec la même impatience .
Tu n'as même pas idée de l'état de notre région...sinon tu ne parlerai pas .
Sur ce..bonne chance quand même aux chanceux qui sont sur un territoire accueillant pour les oiseaux.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 oct. 2017 22:54

Bonsoir à tous,

Déjà pas mal de km dans les pattes pour le team, Enfin ce qu’il en reste puisque Jet Blue a été réopérée mardi pour une nouvelle reconstruction de l’entre doigt. 3e anesthésie en 10 semaines. Bref on espère que c’est la bonne.
3e sortie de la saison avec cette fois uniquement mes noires Belluny. Une visite à la première qui nous a roulés samedi. Même motif, même punition. Cette fois les chiennes étaient à l’arrêt en tenaille, mais c’est suffisamment sale pour que comme l’autre fois, je l’apercoive plonger derrière le mur de végétation après son fla fla d’extrraction très rapide.

Enfer et damnation, c’est hyper sec. J’avais prévu un grand tour, j’ai raccourci pour ne pas fatiguer les chiennes, qui viennent quémander la bouteille régulièrement. il fait 15•c. C’est limite.

Dans un coteau Sud Est très abrupte, entrecoupé de vigne, Excalibur fait un boulot d’enfer. Au train, à 50/80 m dans les épines enlacées de clématites, sans revenir au contact inutilement comme elle sait le faire. J’écoute le concert de la cloche. C’est limpide. Alternance de petit pas, de contrôle, de reprise, elle en a une dans le nez. Et soudain le fla fla caractéristique. Oui, non? Il me semble quand même. Effectivement encore 3 sec et plus de cloche, 7 sec encore et le beep.
Je quitte le chemin à regret pour attaquer les lianes. Sur place la chienne semble confiante, mais je sais que ce n’est plus là. Effectivement. En explorant ce coin très connu, Hartemiss fera parler le nez et trouvera la repose. Mais en vain. Tout le monde est bien trop fatigué pour continuer la poursuite. Il fait tellement sec que je ne vois pas comment nous pourrions la bloquer. Et puis demain, et puis dimanche, d’autres lieux. Inutile de cramer les filles.

Au retour, passage sur le lieu de la première, mais c’est contre les voisins. Nous n’irons Pas plus loin. Voilà, belle sortie quand même, mais cette sécheresse tape sur le moral.
Pièces jointes
237873E4-2A5D-4A69-A918-074953DE1AF8.jpeg
237873E4-2A5D-4A69-A918-074953DE1AF8.jpeg (5.51 Mio) Consulté 2699 fois
6FFF1E56-DA4A-418D-92E1-BEFF3F57FDFE.jpeg
6FFF1E56-DA4A-418D-92E1-BEFF3F57FDFE.jpeg (3.01 Mio) Consulté 2699 fois
Never give up!
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 11:40

Première sortie au bois cette saison avec Hazia et Molly.
J'équipe les 2 chiennes et c'est parti !
Arrivé au premier taillis...jentends Molly aboyer bizarrement elle revient derrière moi tout de suite. Je me dis "cochon"...au moment où je rappelle Hazia trop tard je l'entend gueuler !! ....
Elle revient la patte toute ouverte jusqu'à l'os !!! et 2 plaies sur l'arrière train....
Chasse au bout de 10 min finie direction véto.
Ils me l'ont gardé pour faire les points. Les organes ne doivent pas être touchés....
La saison démarre bien. ...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 14:14

dan84 a écrit :
titou64 a écrit :
La saison commence juste ... Comment certains peuvent deja avoir le moral à zero et deja puiser dans leur motivation! :sl:
Cà me fait penser à certains chiens qui, passés quelques jours sans rien voir, depriment et ne chassent plus..
Si les gens ont deja le bluzz, il y aura moins de monde dans les bois. La selection naturelle !

... au 1er coup de froid et vague d oiseaux ils referont surface !


Je vois que tu tires rapidement des conclusions et que tu n'es pas homme à prendre des réserves.
Je suis passé dans les Pyrénées au mois d’août et j'y ai pris de la flotte !
Si tu étais dans la situation de tous les bécassiers du sud est ...je pense que tu ne ferai pas ce genre de réflexion sans connaitre ceux à qui tu les adresses.je fais entre 30 et 35 sorties bécasses par an et j'attends chaque jours de sortie avec la même impatience .
Tu n'as même pas idée de l'état de notre région...sinon tu ne parlerai pas .
Sur ce..bonne chance quand même aux chanceux qui sont sur un territoire accueillant pour les oiseaux.


Avant d'arriver dans nos Pyrénées, Scolopax doit traverser la France. Quand bien meme nos forets peuvent etre plus vertes que le biotope de Pagnol, si les bécasses n'ont pas le froid qui les poussent au cul, elles n'arriveront pas pour autant chez nous. Et avant d'arriver chez nous, elles passent par chez vous ( entre autre ). Et quand le froid arrive nous apportant les oiseaux, la chasse ferme. La chasse à la bécasse a ce charme qu'elle garde encore un peu de mystere. Alors qu'il pleuve, qu'il fasse haud ou froid, c'est en sortant tous les jours qu'on sait si la belle sera au RDV.. Preuve en est, Christain avec H en a levé deja plus que moi alors que chez moi c'est bien plus humide ! Alors si certains sont deja entrain de pleurer et se démotiver, tant mieux, y 'aura moins de monde et d'opportuniste dans les bois.. Qu'ils aillent au supermarché s'acheter des Kleenex, ils sont climatisés et il y a fait moins chaud..Moi, qu'importe le temps, je sortirai tous les jours du 30 octobre jusqu' à debut Janvier.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41