Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 14:22

Ce matin pas mal de grives, toujours pas de rencontre avec notre Belle, par contre La Boule a été suprise par un cochon !! ;;r;;
Le maïs quasiment ramassé, les sangliers regagnent les bois..Va falloir faire de nouveaux attention car çà, il n'en manque pas !
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 14:42

Depuis plusieurs jours et ce matin encore pas un seul coups de nez dans mes remise favorites et autres, terrain très très sec , pas une goutte d'eau, ma chasse fait limite Var mais pas un oiseau, vraiment le désert. Peut être demain?
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 14:47

Même avis que Dan 84.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 16:56

Titou, je croie que tu as mal compris ce que disait mon ami Dan, relis son message comme il faut il dit que pour les gens qui ne chassent que le weekend il y a de quoi perdre le moral. Et en effet tu verrais les niveaux de sécheresse sur toute la rive gauche du Rhône c'est terrible. Chez nous les arbres commencent à ne pas être brillants.

Alors oui en sortant tous les jours, tu peux tomber sur un petit passage, mais en ne chassant que le weekend, c'est bien mal barré, de plus à priori pas de pluie au moins jusqu'au 11 novembre. J'ai 56 ans, et personnellement je n'ai jamais vu çà, dans certaines communes l'eau commence à manquer aux robinets des maisons, pour vous dire où en est la situation. Et, je le répète malheureusement toujours pas de pluie prévue, et chaque fois que l'on nous en annonce, çà change deux jours avant.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 17:15

Tu sais Marc je sors 4 fois par semaine et il faut vraiment avoir la passion, mais je résiste...et mon Hadès aussi :D
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 17:29

Je suis d'accord avec toi mais ma réponse était pour Titou. Chez nous aussi je te rassure c'est très sec, et il faut avoir le moral aussi, et surtout la motivation mais pas simple d'aller chasser la bécasse quand tu as l'impression d'être au mois de juin voire juillet ;) De plus à 100 kms au dessus de chez nous et même moins elles sont là, mais restent à 900 - 1000 mètres d'altitude, en même temps je les comprends tout à fait.
Marc
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 17:31

Qu'il fasse chaud, qu'il n'ai pas plu depuis X mois, c'est une chose et malheureux pour le milieu naturel. Mais là, on parle d'un gibier migrateur avec lequel il faut faire avec. S'il y a des oiseaux tant mieux, s'il y en pas tant pis. Lorsqu'il fait froid dans les 3/4 du pays et que les oiseaux descendent se refugier dans les zones plus propices oceanique ou meditérannéene, personne ne se plaint ni n'a le moral en berne ? Il faut savoir faire avec. Si non, faut vous payer des vacances en serbie, pologne, russie ou je ne sais où si vous voulez etre sur de voir des oiseaux..
Ici, on a depuis quelques années des printemps et debut d'été pourrie. Les cailles se font de plus en plus rares. Mais lamentons nous ou perdons nous la flamme de sortir nos chiens ? Non. On continue. C'est ainsi..Le climat change et nous allons devoir faire avec.. Si non, faudra déménager pour des regions plus propices et giboyeueses pour le gibier que vous voulez chasser
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 18:00

Serbie et Russie, non parceque ce n'est pas dans l'Europe, Pologne c'est pas le meilleur pour la bécasse, mais d'autres pays voisins, oui surement un de ces jours, d'une part pour le dépaysement, d'autre part pour vois des oiseaux, çà peut être sympa une petite semaine un jour tourisme avec Madame, un jour chasse :)
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 18:10

Je préfere rester en Provence(40 ans que j'insiste a la Bécasse), il va bien falloir qu'il neige a quelque par, elles vont venir se réfugier chez nous. :D
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 18:22

J'ai pris cette année mon 42 ème permis et je chasse la bécasse depuis 20 ans.Ce n'est pas les conditions mauvaises qui vont m'empêcher de chasser et de sortir les chiens ...surtout avec un jeune.Par contre , je ne peux pas sortir tous les jours car je bosse et pour moi je n'ai que le weekend.Les autres années je prenais 1 jours de plus en semaine mais je ne pourrai pas cette année pour des raisons professionnelles.
Je ne sais pas pourquoi j'ai droit à cette agressivité mais c'est pas grave.
Ce matin , je suis sorti dans les monts du Vaucluse pour voir.Comme le dit Marc , Je chasse entre 100 et 300 m d'altitude et nous sommes encore en octobre donc depuis quelques années on constate de moins en moins d'oiseaux avant le 11 novembre.
1h30 avec Flash seul et j'y ai cru une fois mais rien ! J'ai fait un autre secteur en alternant les bords de piste propice à la pose et quelques remises dans le bois avec le petit et le vieux..rien encore
J'ai fait une petite vidéo de la scène ou j'y crois et je vous laisse voir la fin au cas ou certains pensent qu'on exagère sur la sécheresse.

https://youtu.be/yinbAoOCPs0

Depuis plusieurs années je vois bien le changement et je ne cache pas mon inquiétude sur la périodicité de ces saisons sèches . Chez nous la migration s'est décalée de 15 à 20 jours en moyenne.
Et pour finir ...dire ce qu'on pense ...c'est pas pleurnicher et jeter l'éponge.La passion est là... même si c'est plus dur car notre partenaire de jeu n'est pas présente .
C'est quand même plus agréable et amusant de chasser sur un beau territoire , avec un sol humide et accueillant et avec quelques oiseaux.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 18:49

Sortie de 2h30 ce matin aux sources de la Seine. Dans un brouillard épais, avec les émanations qui vont avec :sl: , 2 oiseaux joueront mais ne seront jamais bien bloqués. J’ai l’impression qu’il y a déjà du monde pour une fin octobre, mais les conditions de chasse font que c’est difficile de s’en rendre compte. Nouvelle sortie demain. On décidera du coin sur la route :wink:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 19:01

Tout a fais raison Dan, les premieres levées sont de plus en plus tard vers le 5.10 novembre, le climat change, les oiseaux aussi. Même dans la St Victoire, travers ubac(700.800m) pas un oiseaux, même la c'est sec.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 19:54

Cool les gars nous ne sommes que le 28 octobre avant les anciens s'occupaient des grives et des palombes jusqu'à mis novembre et ensuite ils chassaient la bécasse.
vous êtes bien impatient
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 20:07

Chaque année, avec Ness, nous levons des oiseaux de passage dès la mi-octobre. Nous avons la chance de chasser sur un secteur entre 600 et 750 mètres, ça aide bien. Mais en plaine aussi, il s'en trouve dans les vignes. Une pose comme l'autre jour fait vite monter le compteur.
Cette année elles passent, mais sont très furtives et compliquées. La sécheresse les poussent à partir sitôt le repos pris. Ce matin toujours sur le même secteur, pas un coup de nez. 3 gordons tournaient et pareil, même motif.

Demain changement de coin, mais, les buis cramés, les chênes vert qui dépérissent, le pins qui perdent les aiguilles, les argélas qui sèchent, ça fait peur. Une étincelle et tout crame.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 20:16

enza a écrit :
Première sortie au bois cette saison avec Hazia et Molly.
J'équipe les 2 chiennes et c'est parti !
Arrivé au premier taillis...jentends Molly aboyer bizarrement elle revient derrière moi tout de suite. Je me dis "cochon"...au moment où je rappelle Hazia trop tard je l'entend gueuler !! ....
Elle revient la patte toute ouverte jusqu'à l'os !!! et 2 plaies sur l'arrière train....
Chasse au bout de 10 min finie direction véto.
Ils me l'ont gardé pour faire les points. Les organes ne doivent pas être touchés....
La saison démarre bien. ...


Saleté ces sangliers, j'espère qu'Hazia va vite se remettre sick
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 oct. 2017 20:19

Ce matin un grand tour des coins favoris ne donnera pas un cout de nez. 10h30 on prend un petit café et on fait un bois en fasse des coin prospecter le matin mais sans grand motivation. Sa donnera deux bécasses différentes très très dure a négocier. Les chiennes on fait un travail d'enfer, j'ai pue les récompenser sur un arrêt dans un biotope fermé après 4 arrêt sans la voir. J'arrive juste à temps vers mon fils et mes deux filles. La bécasse part au moment ou je me place au bon endroit. Je conseil de ne pas trop monté le son en regardant la vidéo qui suit, je suis toujours très enthousiasme les premières de l'année. lol
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 05:09

cassaire a écrit :
enza a écrit :
Première sortie au bois cette saison avec Hazia et Molly.
J'équipe les 2 chiennes et c'est parti !
Arrivé au premier taillis...jentends Molly aboyer bizarrement elle revient derrière moi tout de suite. Je me dis "cochon"...au moment où je rappelle Hazia trop tard je l'entend gueuler !! ....
Elle revient la patte toute ouverte jusqu'à l'os !!! et 2 plaies sur l'arrière train....
Chasse au bout de 10 min finie direction véto.
Ils me l'ont gardé pour faire les points. Les organes ne doivent pas être touchés....
La saison démarre bien. ...



Saleté ces sangliers, j'espère qu'Hazia va vite se remettre sick


Oui un bon rétablissement pour Hazia!

Joli tire Laurent " EEEEEELLLLLLLLLEEEEEe YYYYYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSTTTTT !!!!!!
JOJO34 y a de la concurrence ! va falloir que tu te dépasses cette saison ;;mdr;;

Tu m'étonnes ! les gorets c'est le truc qui me fou le plus les chtons avec les ragondins !! :shock: ici il y en a encore plus que la saison dernière et c'est pas en vidant la réserve naturelle d'a côté que ça va arranger les choses au contraire ça tend plus a étendre et fixer les populations jusque sur des secteurs ou il n'y en avait pas.

Pour ma part première sortie hier après midi une petite heure pour voir si la patte avant droite tient le coup après quinze jours de repos et cinq d'anti inflammatoires suite ah bah ?? même le véto n'a pas su ce qu'elle avait eu !! surement un choc , pas d'entorse pas de fracture pas d'épillet de coupures , d'épine ???
en début d'après midi j'étais en recherche au sang sur chevreuil non retrouvé...

bon je commence a entrer dans une coupe habituelle ou après 5min je ressort tellement la végétation est épaisse et a poussée depuis la saison dernière : Oups !!
vivement que ça gèle a -5 on y verra plus clair !
Du coup direction une haie au milieu des champs ou rien ne sera vu , puis une coupe d'acacia et bois en tout genre pareil RAS , je décide de retourner du côté de la première tentive de pénétration dans le brin mais en prenant le chemin qui la traverse c'est pas le meilleur endroit pour voir un zoziau !
pareil toujours rien malgré la super forme de la fille :D qui est a doonf !! elle brasse tout le truc je craint le pire pour ça patte ;;p;;
J'ai beau la calmer quand elle revient rien n'y fait !!!
Nous arrivons sur la première prairie qu'est au milieu du bois la fille prend toute la bordure et s'enfile direct du côté de l'agrainoir a cochons !!!,??? puis plus de chien ? pas de beep beep ? au bout de cinq min la revoilou par le chemin genre toute contente d'elle , elle s'arrête me fixe ?? puis demi tour elle reprend le chemin ? je l'a suis et l'a voit dans le chemin qui piste ? un poulot ? une grise ? un goret ? un lièvre , un chevreuil ???
je ne saurez jamais....

Puis on débouche sur la deuxième prairie pareil entourée de bois impénétrable , Gitane entre fait 10 ,15 m ressort puis y retourne , y élargie sa quête , revient au contact et progresse ainsi jusqu'a BEEP ! BEEP ! BEEP !.....
Impossible pour moi de la rejoindre vu le biotope actuel ! je tente quand même en prenant soin de mettre l' actioncam dans le dos de veste car il risque d'y avoir de la casse , me voilà accrocher de partout rayé comme un vieux vinyle j'entends même pas le beep tellement la végétation me gueule dessus , avec le zut que je fais si Gitane est toujours a l'arrêt c'est que la bestiole est sourde parce que là c'est pire qu'un airbus au décollage !
j'arrive tout de même a me dégager , m'arrête , écoute ?? plus de beep ! puis j'entends la médaille du collier passer a 5m de moi sans pouvoir voir la fille , j'avance tant bien que mal pour arriver a un endroit a peine plus clair , Gitane et là devant moi la truffe au sol je regarde voir ce qu'elle sent et Bing premier contact avec la belle un joli miroir pour me rappeler que là on ne joue plus a la cocotte de lâché !
Dommage pour la fille mais ce n'est que le début , méfiez vous les sorcières la fille est de retour !!
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 06:26

Beau récit mordorire !
Pour moi première sortie vendredi sur un nouveau territoire, j'ai fait plusieurs secteurs entre 800 et 1000 m.
Même en altitude c'est très sec, malgré un joli coup de nez dans un bas fond de Lune et Hunter nous n'en leveront pas.
Les chiens sont cramée ont rentre, sortie de 5 heures et 10 km pour moi (je préfère pas savoir pour les :se: )
La chasse , ma PASSION ...
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 07:37

Merci pour hazia. Je l'ai récupéré hier après midi avec une vingtaine de points. Repos pendant 3 semaines minimum...Je me dis que ça aurait pu être pire.
Molly sortira seule ça ne pourra lui faire que du bien.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 10:48

enza a écrit :
Merci pour hazia. Je l'ai récupéré hier après midi avec une vingtaine de points. Repos pendant 3 semaines minimum...Je me dis que ça aurait pu être pire.
Molly sortira seule ça ne pourra lui faire que du bien.


Très content qu'il y ait eu plus de peur que de mal...enfin grave ! les points c'est pas grave si rien n'est touché.
Elle va vite être de nouveau opérationnelle.
Quand on a un autre chien...au moins on peut continuer .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 10:55

Ce matin , sortie de 2h30.
1 h avec les 2 et je rentre le petit pour pas le fatiguer.
Il patronne systématiquement derrière Flash qui a pris 2 ou 3 petits arrêts pour vérifier des émanations et c'est reparti de suite mais chaque fois Nykos a respecté.
J'ai fait encore 1h30 seul avec Flash ...rien de trouver encore .
J'ai vu un pot , ils ont fait le coin hier avec 3 setters qui tournent très grand et pas d'oiseaux non plus.
Un chasseur de lapin en aurait tué une le 10 octobre .
Quelques beaux vols de pigeons bien tirables si j'avais voulu.
Bon moi cette semaine je bosse donc faudra attendre samedi ....peut être sous la pluie...que j'aimerai me mouiller !
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 13:43

Dernière sortie du week-end.
Ce matin 2h50 aux sources de la Seine. Crachin type breton toute la Matinée. Ok c’est pas le top pour le nez des chiens mais vu la sécheresse, on prend tout ce qui vient.

Seulement 5 minutes et j’en la cloche d’Exca qui s’arrête. Je rejoins la zone, je n’ai pas encore allumé le beeper. Pour une fois c’est ... à l’anchienne.

Je la trouve bien, sereine. Je réfléchis à comment l’oiseau va voler, où... Je réfléchis surtout trop, trop longtemps. Hartemiss qui n’a pas entendu le beeper, et pour cause, et qui ne peut voir Exca en raison d’un talus, tape dans la scène. L’oiseau est du genre soupière, il s’elÈve à 5 m, comme suspendu pendant 2/3 secondes. Trop près. Mais voilà derrière c’est :”a pu d’oiseau!” Plus de visibilité.

Et la tu te rends compte qu’avec un décalage de 5 m, tu avais vision panoramique des 2 côtés, tu maudis les copains qui sont partis à 2h du mat, t’ont spolié par la soirée tardive de ton sens de la place.. et puis c’est que la chasse. :mrgreen:

Nous ne la relèverons pas, partie dans ce grand bois clair où elle peut être partout et nulle part.
Et nous n’en trouverons e Pas d’autre. 5 levées sur un week-end d’octobre, ce n’est pas si mal. :D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 15:11

Bon aujourd'hui la journée ce présentais pas bien du tout. Ayant dormi que 2 heures grâce à une saloperie bouffé au resto hier, je décide de resté me reposé moi et mon WC. Mon fils part seul avec seulement Hisca. Après une heure de chasse cout de téléphone. ; "Papa dit comment on appel quand on lève sur le même arrêt trois bécasse?". Réponse : "tu fais chier (c'est le cas de le dire) j'arrive!!". Au final on fera une quinzaine d'arrêt sur trois bécasse complètement surexcité. Elle nous ont sorti le grand jeu on piète on part avant l'arrivée des chasseurs etc. etc.
Cette après-midi nous voilà repartie sur les même après deux heures du même cirque que le matin nous abandonnons et rejoignons la voiture . Et la bigo mon fils arrive à faire son oiseaux sur un jolie arrêt de Dyna et Hisca mémé arrivera avec moi après la bataille . En tout cas une chose est sur une grosse arrivé de bécasse a eue lieu sur notre secteur .


La troisième partira une fois la camera éteinte


LA dernière vidéo sera disponible d'ici 3 heures c'est bien beau de vivre au milieu des bécasses mais l'internet arrive doucement lol
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 16:03

Surprenante tombé d'oiseaux dans la Nièvre, j'étais monté sans grandes illusions avec Heden et Lexie.
Heden 6 Lexie 3 C'est très rare à cette période de lever 9 oiseaux en 3h30 de chasse à la Fermeté, elles arrivent en principe plus en décembre.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 18:31

Sortie malgré un Mistral qui chavire tout. Pas vue l'ombre d'une bécasse. Deux faisans arrêtés en rentrant à la voiture. Graciés car partit au raz du sol. Cet après midi, je me dis tiens je vais refaire un tour, le vent à bien faiblit. Oui, en bas, car en haut ca souffle de folie, rentrè dans la zone de pins, je me sors de là vite fait, ça grince, ça gémit, bref faut pas rester dessous. Allez expliquer ça à H, lui il veut voir ses remises. Je siffle, il ne revient pas. Avec le vent on entend rien. Alors je m'aventure vers la remise la plus proche. Le Beep sonne assourdit par les rafale, mais il sonne. J'avance, fébrile, comment va t-elle voler avec ce vent. Je jette une pierre devant et pour paraphraser Cat29, coloc, coloc, colc.... Un joli coq obscur s'envole. Le lâcher de ce matin est répendu dans tout le secteur. Le vent les a poussés!
A 15h30 je suis de retour, pas chassable. Les canadairs et les trackers tournent, ça brûle pas loin!
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41