Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 41
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 19:45

Dans ma partie Gard du nord même constat : sécheresse historique et remise vide

L'an dernier les premières avaient été levées autour du 15 octobre ,cette année peut être le 15 novembre :mrgreen: SI IL PLEUT !!
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 oct. 2017 22:35

Effectivement c'est très sec et elles sont bien légères. Elles nous font courir . Il a fallu attendre la fin de matinée Après 6 arrêts pour récompenser ELKA avec un oiseau de 329 g .
Vivement la prochaine sortie.
Pièces jointes
20171029_105612.jpg
20171029_105612.jpg (5.73 Mio) Consulté 3250 fois
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

30 oct. 2017 14:41

salut a tous
en Finistère , l humidité est bonne et les oiseaux arrivent doucement .
samedi je suis invité à une chasse au lièvre (ayant des problèmes à une jambe je me met au chasse de papy ) et je marche sur un pairon GRRRR .
Dimanche je sort 2h pour en voire une voler a la cloche avant la chienne et ce matin , rien en bécasse par contre des pigeons et des pigeons et encore des pigeons accompagnés de mauvis ......
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

30 oct. 2017 17:36

voilà première prise sur le Larzac.
après midi très chaude et sec au sol, La bécasse était plus que légère une sorcière.
Par contre les buis ne sont pas remplis de bécasse, une seule levé dans toute l'après midi.
Suite au prochain épisode .
Pièces jointes
20171030_1621072-ConvertImage.jpg
20171030_1621072-ConvertImage.jpg (2.58 Mio) Consulté 3162 fois
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Re: Saison bécasse 2017-2018

30 oct. 2017 19:45

2 levées en Creuse ce matin en 1h
Y a des wagons de crues qui passent tte la sainte journée
Ça démarrent bien qd même
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

30 oct. 2017 21:38

vinssouye a écrit :
voilà première prise sur le Larzac.
après midi très chaude et sec au sol, La bécasse était plus que légère une sorcière.
Par contre les buis ne sont pas remplis de bécasse, une seule levé dans toute l'après midi.
Suite au prochain épisode .

C'est super ça ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 oct. 2017 08:08

Elles bougent, c'est sûr, mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Pour moi arrêts quelques jours. Petit Monsieur s'est blessé un oeil et un bois à traversé une patte sick Encore un retour en sang!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hook17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 41
Inscription : 30 oct. 2017 23:04
age : 23
Affixe : QUENTIN ET HOOK
localisation : charentes maritimes

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 oct. 2017 09:00

Super vos sortie et vidéos !! Chez nous (en charente maritimes) il ne s'en est pas vu beaucoup ...
Nous n'avons pas le biotop idéal pour elle non plus .. DOMMAGE !!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 oct. 2017 10:35

cassaire a écrit :
Elles bougent, c'est sûr, mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Pour moi arrêts quelques jours. Petit Monsieur s'est blessé un oeil et un bois à traversé une patte sick Encore un retour en sang!


Désolé Christian ...grrr c'est pas le moment ! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Mais chaque fois ...ça fait peur avant d'avoir le verdict du véto .
Bon rétablissement à ta bombe canine.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 oct. 2017 11:14

cassaire a écrit :
Elles bougent, c'est sûr, mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Pour moi arrêts quelques jours. Petit Monsieur s'est blessé un oeil et un bois à traversé une patte sick Encore un retour en sang!

Bienvenue au club ! Ma G ne sait pas sortir sans etre a fond de 5ieme !! ;;r;;
Bilan : deja 2 visites chez le veto pour les yeux avec anesthesie generale a chaque fois et ouvertures du torse et ventre avec barbelé ! Heureusement elle est tombée en chaleur donc ca a bien cicatrisé.
Mais dès qu elle ressort c est la meme chose à chaque fois. Je grince des dents quand je la vois chasser à cette allure et passer là où elle passe !! Un jour çà tournera mal avec un barbelé ou une branche mal placée..
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 oct. 2017 11:28

Pour ma part 2 sortie à vide, mais le meilleur reste à venir... des oiseaux sont présents en altitude et quelques uns (un peu plus éparse) dans le piedmont ... la saison commence :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
milafranga
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2011 12:00
age : 26
Affixe : Nahikoa
localisation : Pays basque

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 oct. 2017 12:31

En pays basque quelque oiseau par ci par la,pour ma part, premiere vue ce matin:une jeune de 250 g prelevee
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 oct. 2017 14:56

Dimanche matin, je décide d'aller voir si je peux tirer quelques palombes. En vain, ça ne passe plus. Je tourne pour essayer de lever les perdreaux, RAS.

Puis je me dis, pourquoi ne pas aller voir si les bécasses sont arrivées (ici, on les trouve plutôt vers le 10 novembre).

Je passe dans un petit bois exposé au nord, là où je trouve les premières en général. J'envoie les chiennes, et à peine 1 mètre dans le bois, arrêt des toutounes. Je cherche du 9, mais j'en ai que 6. Je me place en lisière, et la bécasse part à l'opposé, pas de tir. Je pars à la relève, Litchie sera la première à la retrouver, là encore je ne peux la tirer. Au 3eme arrêt, de Freya cette fois-ci, elle me part bien, mais je la manque. Je la louperai encore 2 fois. Plus de cartouches, il est 11h00, je rentre, je fais le plein, je mange vite fait et je repars l'après midi, mais elle n'est plus là.

Après un début de saison très très moyen, la saison est enfin lancée. Maintenant, comme pour beaucoup, il faut de la pluie, sinon je doute qu'elles restent.

@+
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 oct. 2017 15:48

Sortie 2 heures cet après midi avec Molly. Un gros RAS ... la p'tite a bien envoyé avec un bon contact (c'est pas tous les jours comme ça lol) mais rien vue. J'ai hâte de lui en montrer une...par contre chasse en tee shirt :shock:

Grosse caresse à ton loulou cassaire.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 nov. 2017 12:21

Ce matin , sortie 2h15 .Aucun changement...RAS !
2 petits arrêts de Flash mais c'était pas du sérieux , juste une vérification mais chaque fois j'ai le plaisir de voir Nykos qui respecte bien son copain de chasse.
Je peux dire que le patron est acquit , il faut maintenant qu'il n'avance pas quand le beeper se met à sonner .ça sera vite réglé quand on aura la viande devant .pour le moment ça le fait avancer et c'est pas plus mal pour ne plus renforcer sa prudence.
Il annonce quelques millimètres de pluie dimanche , j'espère que en aura un peu plus que prévu car 5 à 10 mn ne seront même pas durable .ça ou rien...c'est pareil.
Toutes mes connaissances parmi les bécassiers sérieux ne lèvent aucun oiseau dans un rayon de 100 km autour de nous .
Pour ceux qui disaient qu'on seraient tranquille...c'est déjà le cas , je n'ai pas croisé un vrai bécassier en 4 sorties.
Dans le haut jura , certains ont déjà dépassé la quinzaine et ça devrait continuer pour eux comme dans certaines régions .
Les vidéos seront rares cette année .
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 nov. 2017 14:51

Bonjour,

Comment dire? Aujourd’hui pas de photo, pas de paysage. Juste essayer de se remémorer la sortie sans trop de frustration.

Première sortie au pays de la Til. Nord de Dijon.
Jet toujours en convalescence. C’est Hartemiss et Exca qui sont à l’œuvre. 5’ que nous sommes en route et j’ai perdu la cloche d’Exca. En fait non, le beeper retentit à 150m dans les pins. Approche rapide, je suis assez calme. Le point paraît clair, mais je suis trop contemplatif. L’oiseau me surprend. Pas trop caché mais rapide. Pan pan. Et m—�-e.
On part de suite à la relève. 10’ et alors que les chiennes avaient déjà bien brassé le coin, Hartemiss plante un arrêt couché, comme d’habitude. Je sers, mais une nouvelle fois je sers mal, sans faire paniquer. Pan pan. Il me semble l’avoir eu. Mais rien sur zone. On part de suite à la relève. Hartemiss retrouve encore. Joli point. L’oiseau choisit le soleil. Pan. Et je ne la vois plus, sauf un nouveau virage à 50 m. Re-m—�de!
On ne la relèvera plus.
Je pars vers une zone propice pour le début de saison. C’est le moment que choisit le boarder colley de la ferme voisine (1 km qd même) pour venir coller les chiennes (fin de chaleurs). Ça aura pour effet de perturber Temiss qui ne chassera pas pendant 30’.... grrr
Je vois Exca qui prospectait la zone convoitee à 200 m, sortir comme une folle en sautant. Y’en a une qui s’est envolée, sur! Elle y retourne et je vois une becasse enfiler le layon et tourner.
J’emméne les chiennes sur zone. Ça ne loupe pas arrêt d’Exca, Temiss au patron. Trop attentiste une nouvelle fois. Fla Fla, pan! M—�de.
Il nous reste une heure, je repasse à la voiture faire boire les chiennes, enlever une laine et on repart pour un autre petit coin qu’affectionnent les oiseaux en début de saison.
Un arrêt à vide et c’est l’heu de rentrer. Je marche sur le chemin, les chiennes font le sous bois gauche. La cloche d’Hartemiss s’arrete, beeper, patron d’Exca. J’arrive sur place, la H est collée couchée, la E, en vieille briscarde, coule en faisant de tous petits lacets. Elle trouve la piste de fuite, part pour un périple en coulé de plus de 50m, rebloque, repart, et bloque.
10 m d’une lisière, au bord d’une trouée dans les pins. Une nouvelle fois je me laisse surprendre car c’est ça aujourd’hui. Trop attentiste manque de décision. Je vois l’oiseau décoller, 5 m de moi, mais elle restera derrière des gaulis. Quand le la vois à la cime, j’en vois un coup de fusil. Mais Re-re-re-M—�—de, ce n’est pas le jour.

Bilan 3 oiseaux, 5 levées, 7 tirs...épicétout. Vivement que le calibre 28 soit là, pour avoir une excuse.

Heureusement que les chiennes ont vraiment vraiment assuré, ça fait de la matinée un super souvenir. Vendredi direction Morvan / Sud Yonne pour la première sortie là-bas. En attendant les chiennes sont aux soins.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 nov. 2017 15:30

falcor21 a écrit :
Bonjour,

Comment dire? Aujourd’hui pas de photo, pas de paysage. Juste essayer de se remémorer la sortie sans trop de frustration.

Première sortie au pays de la Til. Nord de Dijon.
Jet toujours en convalescence. C’est Hartemiss et Exca qui sont à l’œuvre. 5’ que nous sommes en route et j’ai perdu la cloche d’Exca. En fait non, le beeper retentit à 150m dans les pins. Approche rapide, je suis assez calme. Le point paraît clair, mais je suis trop contemplatif. L’oiseau me surprend. Pas trop caché mais rapide. Pan pan. Et m—�-e.
On part de suite à la relève. 10’ et alors que les chiennes avaient déjà bien brassé le coin, Hartemiss plante un arrêt couché, comme d’habitude. Je sers, mais une nouvelle fois je sers mal, sans faire paniquer. Pan pan. Il me semble l’avoir eu. Mais rien sur zone. On part de suite à la relève. Hartemiss retrouve encore. Joli point. L’oiseau choisit le soleil. Pan. Et je ne la vois plus, sauf un nouveau virage à 50 m. Re-m—�de!
On ne la relèvera plus.
Je pars vers une zone propice pour le début de saison. C’est le moment que choisit le boarder colley de la ferme voisine (1 km qd même) pour venir coller les chiennes (fin de chaleurs). Ça aura pour effet de perturber Temiss qui ne chassera pas pendant 30’.... grrr
Je vois Exca qui prospectait la zone convoitee à 200 m, sortir comme une folle en sautant. Y’en a une qui s’est envolée, sur! Elle y retourne et je vois une becasse enfiler le layon et tourner.
J’emméne les chiennes sur zone. Ça ne loupe pas arrêt d’Exca, Temiss au patron. Trop attentiste une nouvelle fois. Fla Fla, pan! M—�de.
Il nous reste une heure, je repasse à la voiture faire boire les chiennes, enlever une laine et on repart pour un autre petit coin qu’affectionnent les oiseaux en début de saison.
Un arrêt à vide et c’est l’heu de rentrer. Je marche sur le chemin, les chiennes font le sous bois gauche. La cloche d’Hartemiss s’arrete, beeper, patron d’Exca. J’arrive sur place, la H est collée couchée, la E, en vieille briscarde, coule en faisant de tous petits lacets. Elle trouve la piste de fuite, part pour un périple en coulé de plus de 50m, rebloque, repart, et bloque.
10 m d’une lisière, au bord d’une trouée dans les pins. Une nouvelle fois je me laisse surprendre car c’est ça aujourd’hui. Trop attentiste manque de décision. Je vois l’oiseau décoller, 5 m de moi, mais elle restera derrière des gaulis. Quand le la vois à la cime, j’en vois un coup de fusil. Mais Re-re-re-M—�—de, ce n’est pas le jour.

Bilan 3 oiseaux, 5 levées, 7 tirs...épicétout. Vivement que le calibre 28 soit là, pour avoir une excuse.

Heureusement que les chiennes ont vraiment vraiment assuré, ça fait de la matinée un super souvenir. Vendredi direction Morvan / Sud Yonne pour la première sortie là-bas. En attendant les chiennes sont aux soins.


C'est quand même une superbe journée, même si ça met les boules lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 nov. 2017 16:32

Jolie petite matinée pour moi, Je suis seul mes deux fils travail. On lèvera 3 oiseaux avec Jiji et Hisca, Ces oiseaux sont joueur peu de vidéo avec un oiseaux dans le carde mais bon on c'est quand même bien éclaté. Je m'écarte du coin ou sont les diablesses et je vais prospecté un petit coin bien en pente. Après une remonté plutôt costaud je suis a bout de souffle pour suivre deux arrêt vide.
Tout un cout les beeps ce mettent en route il me reste un gros talus de 3 m à grimper pour arrivé vers l'arrêt mais je suis mort. tant pis un dernier effort et je serai récompensé. La vidéo parle d'elle même:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 nov. 2017 17:45

Super , merci Laurent de nous rapporter des belles vidéos .ça nous permet de voir des bécasses au moins.
Bonne suite .
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 nov. 2017 18:18

Superbe vidéo
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 nov. 2017 13:38

Bravo, les gars, moi j'attend toujous que H soit en état. Pour l,instant ici plus personne ne trouve d'oiseaux, alors je peste pas trop!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 nov. 2017 16:55

cassaire a écrit :
Bravo, les gars, moi j'attend toujous que H soit en état. Pour l,instant ici plus personne ne trouve d'oiseaux, alors je peste pas trop!


Dur dur Christian d'avoir le chien à l'infirmerie
Je croyais que tu avais un autre chien .
Bon comme tu dis ...tu perds rien ! Déjà bien d'avoir eu la chance de chasser le jour d'une tombée car ça va pas se produire souvent .
Demain j'ai pas de RDV le matin et je vais aller faire un tour ...mais pourquoi ça changerai ?
On aura surement quelques millimètres, toujours bon à prendre mais le mistral s'y remets et il ne lui faudra pas longtemps pour effacer les traces d'humidité bienfaisante.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 nov. 2017 18:31

Quelques oiseaux ici ou là, surtout en montagne. Pour Loulou, bis repetitat : nouvelle entaille de 3cm sur le haut du crane due à un barbelé...Pas une sortie sans un bobo..
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 nov. 2017 11:44

Nouvelle sortie ce matin de 2 h.
Rien de nouveau , pas un coup de nez .J'ai vu 2 autres chasseurs qui n'ont rien vu non plus .
Flash est à fond sans se soucier qu'il n'y ait pas d'oiseau.
Le petit NYKOS fait sa vie , il s'occupe bien mais rien à se mettre sous le nez qui le ferait un peu agrandir .
J'ai vu un copain qui redescendait .Il est glueur aux grives et il monte très tôt tout les jours .Il passe à nuit noire pour qu'il ait le temps de poser toutes ses baguettes.
Il a vu un jour 3 oiseaux à 6h20 avant que l'heure ne change le même jour ...c'était il y a 15 jours environ , au moment ou Christian a aussi vu quelques oiseaux .
Depuis plus rien pourtant en principe en montant à nuit noire , les autres années il voit des oiseaux sur la piste .
Je suis passé chez mes collègues armurier pour avoir des nouvelles...rien de rien ! Un copain en aurait fait 1 la seule levée et il y a environ 15 jours aussi.
Jeudi devrait nous mettre quelques millimètres d'eau , on fera le point après l'épisode pluvieux ...s'il a bien lieu.
Demain je fais ma première sortie dans la Drôme mais c'est pire que ici ! C'est histoire de changer .
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 nov. 2017 12:59

vue ma premiere le 1er novembre mais il a fallu faire du chemin !! et que c est sec ici aussi !! du coup magnifique arret mais decollé intirable !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 41