Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 41
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 nov. 2017 09:18

Ici, plus rien, j'ai sorti H hier après midi. Il a fat un sacrè boulot, rien, que dalle, nada! J'ai rencontrè un gars qui ne sort ses épagneuls qu'a la bécasses, il connait la communale comme sa poche. Depuis le 10 octobre, il a vue 2 oiseaux. Hier, il a chassé la journée, pas un oiseau. Au village j'ai rencontrè un "vieux" bécassier, il m'a dit "fait comme moi, laisse le chien à la maison et va à la battue"
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 nov. 2017 13:06

Ce matin je suis allé dans le Drôme .
Il a avait fait 1 ou 2 mn dans la nuit...juste pour je me trempe bien dans les bois !
Comme il y avait un lâcher,je voulais d'abord faire sortir le petit NYKOS avant d'aller voir les bécasses...c'est complètement de l'autre côté .
Le petit a bien chassé.Il a arrêté 3 perdreaux différents., je tire une seule fois car j'avais mis le rayé.Il tombe avec des plumes mais il s'est remis sur pattes... et vive la cavale ..
A force de chercher NYKOS a trouvé un autre perdreau...ou le même blessé mais pour un oiseau désaillé...il est parti comme une fusée.Je tire encore une fois et encore par terre mais impossible de le trouver.Nykos était fou dans le sale et je croyais qu'il allait arrivé à l'attraper mais non ! grrrr .
J'avais Flash dans la voiture et finalement il me l'a rapporté 30 minutes plus tard à quelques pas de la chute du second.
Après je suis allé faire les poses et quelques remises avec FLASH...pas mieux que dans le Vaucluse ! Rien de rien! Un arrêt en plusieurs fois mais je pense que ce devait être un lièvre qui se glissait devant nous .
J'espère que ça va tomber dans la nuit .Beaucoup beaucoup d'eau...mais je rêve !
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 nov. 2017 21:39

Après une bonne sortie mercredi, j’avais hâte d’etre à vendredi. Sortie en Sud Yonne/Nord Morvan avec l’ami Seb (Sebastien 10). La journée n’a pas été de la même facture. . Il y avait quelques oiseaux (3 vus), mais les conditions, douceur , sécheresse et absence de vent n’occasionneront qu’un point de Jaguar (frère de ma chienne Jet et appartenant à mon invité). En allant servir il ne fera qu’entendre L’oiseau décoller dans son dos.
Personnellement j’en verrais deux, un qui me survolera après avoir décoller 50 m devant Hartemiss et un qui me décollera à 5 m sans avoir été ne serait-ce qu’effleuré par le nez des chiens.

L’apres-midi nous n’aurons aucun contact. Excalibur reviendra, après moins d’une heure de chasse, avec une patte en l’air pour cause de flan de coussinet à vif. Pas très grave mais une semaine de repos nécessaire.

Aujourd’hui sortie sur les Hautes Cotes annulée. Les 15 degrés et le soleil ne méritaient pas d’aller « griller » Hartemiss, dernière valide du team. On verra demain.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 07:35

Sortie hier après midi de 3h , 3 bécasses de vue , oiseaux très méfiants , la première partira a 20m de la fille qui passera a l'endroit de sa remise sans y prêter attention ! bec1
La sorcière me passera a 10m comme pour me narguer ou me lancer un sort...
Je partirai a la relève en sachant bien évidemment que la partie ne sera pas aisée , mais bon...
Cela se révélera être effectivement vrais , car après ayant parcouru quelques 50m dans la coupe je vis l'oiseau partir , crocheter puis me venir de face , monta et prit le large au dessus des frênes bec2 .
Je déciderai de changer de secteur en empruntant en ancien chemin de débardage de bois a l'abandon ou la végétation y a repris une bonne partie de ces droits , la fille est dans le brin , soudain beep ! beep ! beep ! beep ! je monte tant bien que mal a l'arrêt , au vu de la végétation si par bonheur j'arrive a claquer une douille c'est un miracle :roll:
Arrivant sur zone j'aperçois la fille a 10m cassée en deux tétanisée pointant face a moi ?
et là entre nous au sol je vois la belle qui me fixe :shock: c'est trop beau !!!
je me dis alors que c'est mort de chez mort !! elle m'a vue !!! je recule doucement malgré le biotope assez épais , me trouve une trouée que je pense être la trajectoire de fuite évidente ?
Mais tiens !! l'oiseau choisira le seul endroit assez sale pour que je ne l'entende juste s'envoler comme un fantôme .
100m plus loin le beeper se mettra a chanter une seconde fois , là l'endroit est plus clair et je vois aisément la fille a l'arrêt sous les épines , mais je n'aurai pas le temps de faire le tour et de me placer sur l'autre chemin que la bec1 prendra les airs pour disparaître chez les voisins.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 08:10

Direction hier matin le piedmont, chez le copain. Son teritoire est magnifique. Il n'a pas encore vu d'oiseaux. Je decide de prendre la machine de guerre car il veut etre sur que ses chiens ne passent pas à coté car moins bien efficaces que ceux qu'il avait avant ( c'est de chez lui que sortait Bamboo :cry: ). Il y a encore pas mal de personnes aux postes à palombes, donc pas de cloches, juste le BEEPER. J'équipe G et lui son L. Tres vite G prend large, prospecte toutes les remises de debut de saison, celles où les oiseaux de passages peuvent facilement faire une alte.. Rien. Puis G agrandi encore sa quete. Là, faut faire confiance au BEEPER dont le volume est au taqué et tendre l'oreille.. Le "LOCATE" est difficilement audible ! Soudain arret au fin fond du bois sur le haut d'une gorge. On monte, bien sans mal. Son jeune L qui a entendu le Beep nous double.. On arrive enfin à la chienne toujours à l'arret mais son L tourne autour.. ;;s;; Pas de patron .. On a rien vu. Donc impossible de savoir ce que c'était. On finira le tour sans aucun autre coup de Beeper.. Loulou a encore sorti son grand jeu et impressionne le copain par son envie, son sens de la place sur des terrains qu'elles ne connait pas..Là, comme il m'a dit : " je suis sur qu'il n'y a rien !" Nous n'avons croisé aucun autre bécassiers ! :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 08:29

Énorme tombée cette nuit, toute la nuit... bec1

Il a plu! ;;t;;

Ben quoi les gouttes d’ Étaient plus rares que les bécasses, ça valait d’être souligné. :D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 09:23

falcor21 a écrit :
Énorme tombée cette nuit, toute la nuit... bec1

Il a plu! ;;t;;

Ben quoi les gouttes d’ Étaient plus rares que les bécasses, ça valait d’être souligné. :D


Tu as du bol , chez toi il tombe de tout lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 11:41

Pas de sortie ce matin ...cause pluie ! OUI on va pas râler !
D'ailleurs c'est presque inespéré ! ce matin il manquait 1 cm pour que le pluviomètre déborde ! j'estime environ 50 mn...super super.
Par contre combien faudra il de temps à ce put.... de mistral pour sécher cette humidité bien réparatrice ?
Pas de soucis ...on prend avec bonheur les bords de cet épisode cévenol.Des fois il tombe des hallebardes là bas...et rien chez nous.
Il me tarde d'aller voir dans la Drôme si les oiseaux arrivent peu à peu .
Et si c'était encore pas trop tard ! Bon , il en faudrait encore...mais pas dans 10 ans .
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 12:28

Ici début de saison compliqué quelques oiseaux vus mais le nain est de plus en plus chaud entre les remontées un peu trop appuyées avant que je sois là et les bécasses bloquées avec le nez du chien planté dans les plumes du cul, j'enchaine les râteaux comme ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé.
J'en avait parlé ya deux ou trois ans à la bécasse j'aime les chiens prudents qui arrêtent de loin 5m au moins avec eux les zozios décollent comme des papillons. Le nain il a les piafs a 1m tu restes au chien il ne se passe rien pendant 5mn (je pense que l'oiseau et le chien doivent ce voir) tu bouges, ca te pète à la figure. Cette année pas une qui part de cul ou de travers, elles me foncent toutes dessus, m'obligent à faire une 180 degré, zigzaguent dans tous les sens et j'arrose de partout. Par contre aujourd'hui assez grand tour et un arrêt sans rien devant epicetou. Pour un dimanche foret calme zéro coup de fusil.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 14:01

Gilles, essayes de voir avec Laurent. Je pense que tu dois pouvoir le rendre plus prudent. Perso, je l'amenerai sur boite envol. Dès qu'il commence à trop s'approcher de ta distance que souhaite, tu déclenches. A force de répétition je pense que ton nain va comprendre que s'il monte trop, çà va lui peter..Moi, avec Destructor, c'est l'inverse.. Ca bloque et faut insister pour qu'elle coule. Trop prudente.....trop chiant !
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 14:23

Bonjour,

Gilles, un chien viandard est une chance. La trop grande prudence, ce n’est utile qu’a de rares occasions. Et puis pour qu’un chien arrête de loin, il lui faut ou un très grand nez (ce qui n’est pas forcément un avantage ) ou des conditions correctes d’émanations (T<15•C, hygrométrie correcte, vent autre que Nord ou Est). Il y a des conditions, surtout cette année, où on peut déjà s’est Heureux que le chien arrête.

Sortie ce matin au pays d’Is, 21.

Faisons l’inventaire:
Excalibur : arthrose du coude et coussinet à vif: out !
Hartemiss : ok!
Jet Blue : Retrait des fils hier. Encore une semaine : out!
Nine: 2 mois, pas encore opérationnelle : out!

Nous n’aurons donc pas l’embarras du choix. Hartemiss seule sur la feuille de match.

Premier quart d’heure à fond, de bonne augure. Nous rendons visite à une levée (et ratée :mrgreen: ) mercredi. Jolie travail sous couvert. Pas trop de contact, comme j’aime. Cloche qui ralentit, qui repart, ralentit, repart et arrêt. Pas de fois la même erreur. Une boucle au large pour ne pas faire de bruit et je fonce vers le nez du chien. Rien! :shock:

Et là, la chienne part pour 10 à 15 minutes d’un travail minutieux. Détricoter prudemment la fuite de l’oiseau. Un autre arrêt servi (ça n’a l’ai de rien mais faire couler Hartemiss c’est comme essayer de bouger un pétrolier à quai en tirant sur l’amarre à la main) Puis un 3e et là ça ne bouge plus. Nouvelle boucle dans les épines. J’ai l’impression de faire un boucan... En place. 3 m devant la chienne, la belle vole et je la cueuille. Une adulte pas encore pesée mais pas bien lourde.

Un deuxième oiseau, bien arrêté en bordure, choisira l’essor dans le sale, nous ne la relèverons pas.

Une troisième, supposée seulement, donnera le même théâtre que la première , mais la chienne ne la retrouvera pas.

Voilà, content de la sortie, qui a fait beaucoup de bien à Hartemiss en solo, pour la confiance et le physique. Âpres 3h, elle n’avait réduit ni la vitesse ni la distance.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 15:34

titou64 a écrit :
Gilles, essayes de voir avec Laurent. Je pense que tu dois pouvoir le rendre plus prudent. Perso, je l'amenerai sur boite envol. Dès qu'il commence à trop s'approcher de ta distance que souhaite, tu déclenches. A force de répétition je pense que ton nain va comprendre que s'il monte trop, çà va lui peter..Moi, avec Destructor, c'est l'inverse.. Ca bloque et faut insister pour qu'elle coule. Trop prudente.....trop chiant !

Je ne veux pas y toucher, parce qu'il trouve bien les oiseaux et je vois les actions ce ne sont pas des fautes pour se servir c'est juste qu'il veut aller au plus près, serrer, c'est son truc. Je le reprend, je le met au dow 30s et on rattaque.
Par contre, c'est sur que les oiseaux tu les vois très bien avec un gros zoom même mais dans le sale et pour les tireurs moyens comme moi j'aime mieux que ca parte entre 7 et 15m pas à 2m.
Ma natoche était comme le nain viandarde et je loupais aussi pas mal en plus elle était un peu moins précise. Le nain il est comme Koko tu prolonges le nez et tu as l'oiseau toujours devant mais trop près.
Le koko avec son coulé très doux très prudent et son pif énorme, arrêtait les piafs entre 5 et 10m, à l'ordre il les remontait très doux, la cloche ne bougeait même pas et les bécasses décollaient tranquillement sans stress tout droit. C'est sur que parfois une action pouvait durer 15mn mais c'était un chien très très meurtrier.
Avec le nain, j'ai toujours des oiseaux serrés qui explosent comme des balles. Si je reste derrière ou que je me place à côté je commande le coulé mais le chien ne veut pas il a le pif dans les plumes. Je lance des trucs je parle rien ne se passe et c''est dès que je veux passer devant le chien que je me la prend dans la poire.
Je vais arriver à m'adapter mais en ce moment, je balance un peu de plomb dans la forêt.
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 16:28

hier sortie avec Pascal42 dans les bois noirs levé 4 oiseaux avec un super arret des 4 setters anglais et d'un cordon a patron sur l'arret de Canon le papy filmé par pascal une super journée en espérant qu il nous passe la vidéo
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 17:41

dan66 a écrit :
falcor21 a écrit :
Énorme tombée cette nuit, toute la nuit... bec1

Il a plu! ;;t;;

Ben quoi les gouttes d’ Étaient plus rares que les bécasses, ça valait d’être souligné. :D


Tu as du bol , chez toi il tombe de tout lol

150 mm chez nous daniel et chez ton frère surement autant , quand il y aura des oiseaux n'hésite pas à monter , on se fera une matinée sur mon beau Larzac
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 nov. 2017 20:47

vinssouye a écrit :
dan66 a écrit :
falcor21 a écrit :
Énorme tombée cette nuit, toute la nuit... bec1

Il a plu! ;;t;;

Ben quoi les gouttes d’ Étaient plus rares que les bécasses, ça valait d’être souligné. :D


Tu as du bol , chez toi il tombe de tout lol

150 mm chez nous daniel et chez ton frère surement autant , quand il y aura des oiseaux n'hésite pas à monter , on se fera une matinée sur mon beau Larzac


Tu m'appelles quand il y a des piafs, je monte direct :wink:
Je ne suis pas encore sorti à la bécasse, le perdreau fermait aujourd'hui, j'attaque cette semaine ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 nov. 2017 12:08

Première sortie concrète à la bec2 avec le nouveau jouet.... beaucoup de travail en perspective sick

.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 nov. 2017 13:07

Bravo pour la belle scène.On dirait qu'elle y est au deuxième coup...je sais pas plus !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 nov. 2017 17:35

Enfin de la pluie, 50mm en quelques heures. C'est bien, mais loin d'être suffisant la terre est mouillée sur 5 cms dans le jardin, en forêt c'est humide sur 2 cms, dessus c'est dur comme la pierre.
En plus le Mistral s'est remis de la partie pour bien sécher. Demain matin, je sors faire un tour. Il a neigé sur le haut Var, ça peut faire bouger.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 nov. 2017 18:17

Sympa cette vidéo Clemathis, les chiens ont bien bossé
Me concernant pas encore sortie, trop de vent ça me gonfle de ne pas entendre les cloches
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 nov. 2017 19:17

cassaire a écrit :
Enfin de la pluie, 50mm en quelques heures. C'est bien, mais loin d'être suffisant la terre est mouillée sur 5 cms dans le jardin, en forêt c'est humide sur 2 cms, dessus c'est dur comme la pierre.
En plus le Mistral s'est remis de la partie pour bien sécher. Demain matin, je sors faire un tour. Il a neigé sur le haut Var, ça peut faire bouger.



Oui j'avais le même espoir ,avec par chez nous beaucoup plus de pluie ......Ben rien ! A suivre mais cela sent pas bon pour cette saison ....
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 11:32

3h de chasse ce matin, pas un coup de nez et n'ai pas entendu un seul coup de fusil. La saison va être dure même pas de grives, le désert complet.
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 11:36

bonjour le gaulois.... tu chasses ou car j'ai l'impression que l'on chasse au même endroit lol.... cette année c'est vraiment très dur pour ceux qui chassent au chien d'arrêt....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 11:48

Sortie ce matin de 2 h avec les 2 chiens.
En période de passage j'ai toujours eu de belles surprises à la cale du mistral au petit matin.
Et ben non....encore rien de rien ! Pas le moindre indice de présence dont Flash est pourtant friand !
Pas le moindre arrêt de vérification et pas un coup de fusil dans la montagne.
J'ai croisé 3 bécassiers...ils sont revenus et ils n'ont rien vu non plus.
Point positif , il est tombé 50 mn mais le mistral a déjà séché le gros .C'est pas suffisant et on ne sait pas quand ça va retomber...surement trop tard .
Rien dans la Drôme sud...rien dans le Vaucluse ...j'ai pas d'autres endroits où aller !
Mon petit NYKOS chasse bien, pas encore assez loin et pas de bécasses pour le faire allonger par passion..dur dur.
Il a bien maigri et il court beaucoup mieux.
ça le fera bien pour moi mais ce ne sera pas gadget 2...loin de là.
Pas de grives ni de pigeons non plus .Migration...on t'attend avec impatience .
Pièces jointes
2017-11-07 10.07.13 (2).jpg
2017-11-07 10.07.13 (2).jpg (1.04 Mio) Consulté 2223 fois
2017-11-07 10.06.41 (2).jpg
2017-11-07 10.06.41 (2).jpg (2.14 Mio) Consulté 2223 fois
Dernière édition par dan84 le 07 nov. 2017 11:50, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 11:50

Je chasse dans la st victoire et ces alentours, limite Var, en effet très dur.
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 13:01

moi je chasse dans le haut var, on est donc voisins comme je le pensais... dur est un euphémisme surtout si comme moi on ne tire pas les grives et les pigeons quand on a le chien... il n'y a quasiment rien à chasser de sauvage ou ensauvagé
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 41