Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 41
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 15:05

Ici c'est pareil mais je sais pas comment c'était ailleurs mais ici en gironde on a eu une pression de chasse incroyablement forte sur la dernière semaine d'octobre et la 1er de novembre .
J'espère que cette semaine ca va se tasser un peu.
Perso en 35 ans de chasse je n'avais jamais vécu ça avec jusqu'à 8 ou 10 chasseur par secteur on ce serait cru pendant des lâchers à faisan.
Je préfère que la saison soit difficile comme ça les bois deviendront plus calme.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 17:17

Ce matin, un tour d'une heure trente. Malgré les kms avalé par Petit Monsieur, rien de rien, un contrôle appuyé en bordure d'une bonne remise de début de saison m'a fait monter l'adrénaline, mais non!
Quelques grives vues en bordure de vignes, un bécassier déprimé croisé!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 18:46

au dire d'un copain paysan sur le Larzac, il commence à ce voir des oiseaux.
Jusque là il y avait un oiseau par ci par là.
Je trouve qu'on pleure un peu de bonne heure.
J'ai regardé mon petit carnet et l'an dernier a commencé à se régaler à voir pas mal d'oiseaux que vers le 11 novembre.
De plus la sécheresse tardive n'a pas retenu les quelques oiseaux précoces en migration.
Heureusement qu'on a pris il y a 15 jours 120 mm de pluie et 100 mm ce week end et que le froid arrive plus haut.
Je pense à l'inverse de certain que la saison va enfin commencer.
et comme le disait gilles3364, le peu d'oiseau pour le moment en découragera certains qui aiment chasser la bécasse bec1 que quand il y en a partout et non pas de la chercher quand elles sont rares.
bonne semaine à tous et bonne promenade. ///
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 19:41

vinssouye a écrit :
au dire d'un copain paysan sur le Larzac, il commence à ce voir des oiseaux.
Jusque là il y avait un oiseau par ci par là.
Je trouve qu'on pleure un peu de bonne heure.
J'ai regardé mon petit carnet et l'an dernier a commencé à se régaler à voir pas mal d'oiseaux que vers le 11 novembre.
De plus la sécheresse tardive n'a pas retenu les quelques oiseaux précoces en migration.
Heureusement qu'on a pris il y a 15 jours 120 mm de pluie et 100 mm ce week end et que le froid arrive plus haut.
Je pense à l'inverse de certain que la saison va enfin commencer.
et comme le disait gilles3364, le peu d'oiseau pour le moment en découragera certains qui aiment chasser la bécasse bec1 que quand il y en a partout et non pas de la chercher quand elles sont rares.
bonne semaine à tous et bonne promenade. ///


Bonne analyse Vincent ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 19:49

vinssouye a écrit :
Je pense à l'inverse de certain que la saison va enfin commencer.

Espérons

et comme le disait gilles3364, le peu d'oiseau pour le moment en découragera certains qui aiment chasser la bécasse bec1 que quand il y en a partout et non pas de la chercher quand elles sont rares.

Pour moi oiseaux ou pas c'est de toute façon 3/4 sorties par semaine avec mes setters ,mais c'est mieux quand il y a des oiseaux


bonne semaine à tous et bonne promenade. ///
De même
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 20:44

vinssouye a écrit :
au dire d'un copain paysan sur le Larzac, il commence à ce voir des oiseaux.
Jusque là il y avait un oiseau par ci par là.
Je trouve qu'on pleure un peu de bonne heure.
J'ai regardé mon petit carnet et l'an dernier a commencé à se régaler à voir pas mal d'oiseaux que vers le 11 novembre.
De plus la sécheresse tardive n'a pas retenu les quelques oiseaux précoces en migration.
Heureusement qu'on a pris il y a 15 jours 120 mm de pluie et 100 mm ce week end et que le froid arrive plus haut.
Je pense à l'inverse de certain que la saison va enfin commencer.
et comme le disait gilles3364, le peu d'oiseau pour le moment en découragera certains qui aiment chasser la bécasse bec1 que quand il y en a partout et non pas de la chercher quand elles sont rares.
bonne semaine à tous et bonne promenade. ///


Juste pour info ...si on avait pris une fois 120 et une fois 100 mn ...nous on pleurerait pas .
Quand le terrain est accueillant pour les oiseaux , on les attendrait avec sérénité mais dans le cas du sud est ...c'est plus que critique .
Personne ne lève un oiseau dans le sud est alors on a de quoi s'inquiéter grave .
ça nous empêche pas de sortir mais de cumuler les sorties sans touche et même avec des chiens trouveurs.
Tant mieux si certains s'amusent dans certaines régions mais chambrer ceux qui vivent une énorme sécheresse comme nous depuis 6 mois ...ça finit pas me mettre un peu la bouffaisse comme on dit à Nice .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 21:09

dan84 a écrit :
vinssouye a écrit :
au dire d'un copain paysan sur le Larzac, il commence à ce voir des oiseaux.
Jusque là il y avait un oiseau par ci par là.
Je trouve qu'on pleure un peu de bonne heure.
J'ai regardé mon petit carnet et l'an dernier a commencé à se régaler à voir pas mal d'oiseaux que vers le 11 novembre.
De plus la sécheresse tardive n'a pas retenu les quelques oiseaux précoces en migration.
Heureusement qu'on a pris il y a 15 jours 120 mm de pluie et 100 mm ce week end et que le froid arrive plus haut.
Je pense à l'inverse de certain que la saison va enfin commencer.
et comme le disait gilles3364, le peu d'oiseau pour le moment en découragera certains qui aiment chasser la bécasse bec1 que quand il y en a partout et non pas de la chercher quand elles sont rares.
bonne semaine à tous et bonne promenade. ///


Juste pour info ...si on avait pris une fois 120 et une fois 100 mn ...nous on pleurerait pas .
Quand le terrain est accueillant pour les oiseaux , on les attendrait avec sérénité mais dans le cas du sud est ...c'est plus que critique .
Personne ne lève un oiseau dans le sud est alors on a de quoi s'inquiéter grave .
ça nous empêche pas de sortir mais de cumuler les sorties sans touche et même avec des chiens trouveurs.
Tant mieux si certains s'amusent dans certaines régions mais chambrer ceux qui vivent une énorme sécheresse comme nous depuis 6 mois ...ça finit pas me mettre un peu la bouffaisse comme on dit à Nice .

Je ne te chambre pas dan84 nous il plu il y a à peine 10 jours jusque là c'était la catastrophe .
Et puis avec le vent du nord qu'il a fait ça a quasiment tout séché. Le larzac est un gruyère, la bécasse s'y plait mais il faut qu'il pleuve toutes les semaines .
Quand je parle des mec qui chassent la bécasse que quand elle est là ne te sent pas concerné si tu sors en ce moment . C'est juste que je connais des mecs qui se disent becassiers alors qu'ils sortent seulement quand les bois sont pleins.
Je trouve a mon goût que le plaisir est grand quand tu trouve une bécasse au 15 où 20 octobre après des sorties capots.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 nov. 2017 22:17

Faites le savoir autour de vous ...on ne sait jamais ...si ça pouvait faire peur à ceux qui auraient envie de tenter la passée à la bécasse...ou aux abonnées .
Pièces jointes
passée à la bécasse.jpg
passée à la bécasse.jpg (149.72 Kio) Consulté 1587 fois
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 07:20

Bon c'est bien de faire des exemples amendes, retrait etc .;. c'est normal.
Par contre je ne sais pas ce qu'il a fait pour mériter 3 mois de prison ferme mais ca je trouve un peu too much quand tu sais que des racailles violents par dizaine sont arrêtés pour des vols ou des agressions avec comportement violent, ramenés au poste et relâchés plusieurs fois sans aucune peine, j'ai des infos par des amis policiers apparemment c'est la cata dans les grandes villes..
Alors 3 mois ferme pour une bécasse à la passée, je m'interroge.
A moins qu'il ait menacé les gardes avec son arme ou qu'il leur ait tiré un bourre pif, je ne vois pas.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 07:23

Il faut raison garder et ne pas oublier qu'avec leur pognon des riches partent en Estonie ou ailleurs flinguer 30 bécasses par jour et se photographier avec.
Ces oiseaux sont prélevés sur le même stock.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 07:47

jugement à la hauteur pour ma part ... pour le reste Gilles, je ne suis pas d’accord avec toi en ce qui concerne les voyages cynégétiques ...car il y a aussi des gens qui bossent dur pour se payer le séjour d’une vie.. :wink: et j’en fais partie !
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 07:56

gilles3364 a écrit :
Il faut raison garder et ne pas oublier qu'avec leur pognon des riches partent en Estonie ou ailleurs flinguer 30 bécasses par jour et se photographier avec.
Ces oiseaux sont prélevés sur le même stock.


Gilles,
Il faut aussi raison garder sur certains mots de vocabulaire comme « pognon » utilisé de manière péjorative, et également « riche ».
Pour chasser la becasse seul derrière ses chiens dans certains départements français il faut aussi avoir du « pognon ».

Si je comprends bien le jugement, la prison ferme concerne davantage l’attItude du gars plus que l’infraction de base elle même.

En plus il est probable qu’il ne les fasse pas. On n’emprisonne pas pour 3 mois pour ce genre d’infraction. À moins qu’il ait du sursis pour une autre affaire...
Never give up!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 08:19

Hier -2°C grand soleil, aujourd'hui 5°C et la flotte est revenue. Pourtant, les oiseaux sont rares. Comme quoi, ce n'est pas parceque le sol est humide que les oiseaux se précipitent sur les remises..
Ce WE chez le copain, rien. Et là depuis que le froid est arrivé, des oiseaux sont descendus. Ils sont descendu des hauteurs de montagnes à cause de la neige et du froid. Mais ne croyez pas qu'on y marche dessus. Faut se les gagner. Les chiennes autant G que L ( qui d'ailleurs est entrain enfin de remonter dans mon estime ) se donnent à fond et finissent sur les rotules. 1 oiseau de levé ici ou là par jour. Et pourtant, elles se mettent cartables et ne peuvent meme plus marcher l'apm. D'ailleurs je ne sais pas comment font certains pour ressortir l'APM avec les memes chiens.. :sl: :sl: Vivement que N soit opérationnelle pour venir en renfort.
Bref, un début de saison qui a été bien meilleur, et des chiennes qui seront OUT d'ici la fin du mois si elles continuent à ce rythme tellement elles allongent leur quete et prospectent le tres dur pour y trouver ne serait ce qu'un seul oiseau ( et les cochons qui, eux, ne manquent pas). Heureusement, il me reste un peu de METACAN pour les soulager musculairement..Courage les filles, on les aura un jour, on les aura !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 11:09

Ce matin, dans le domanial, Ness, m'avait dit avoir une touche sur une de nos remises, Petit Monsieur confirme, elle est là! Arrêt à 250-300 mètres au dessus. Je monte, dans le sale. Quand finalement j'arrive et retrouve H à coup de locate, je le fais couler, il avance sur une trentaine de mètres et la bécasse pète sans tenir. Je l’aperçois. Je sas où la retrouver, arrivé dans le secteur, la cloche ralentit et mon neveu qui m'accompagne me dit ça s'est envolé devant! On abandonne cet oiseau qui est partit dans le domaine des sarrettes (salsepareilles).
Après une marche de quelques kms sans rien, je choisis de passer sur un pett plateau, H s'envoie lui dans le vallon que je prend habituellement. Il fonce sur la draille et plonge dans une combe, un oisaeu décolle et la cloche s'arrête. Trop tard, il a pris la combe à contre vent et à tapé l'oiseau. On va s'amuser pendant une heure avec. 2 fois sur de beaux arrêts elle part, une fois derrière un houx, une fois derrière un arbousier. Une fois elle fait des petits saut sur des coulés de folie. Le dernier arrêt est au milieu d'un chemin. Elle part droit dans celui-ci. J'épaule et..... Je n'ai pas envie de tirer, elle doit être fatiguée, elle nous a réjouit, alors à une prochaine fois ma belle!

Chasse de 8h00 à 10h30. Malgré la pluie, la colline est sèche, pas une source ne coule. Par endroit le sous bois est tout de même un poil humide.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 11:36

cassaire a écrit :
Le dernier arrêt est au milieu d'un chemin. Elle part droit dans celui-ci. J'épaule et..... Je n'ai pas envie de tirer, elle doit être fatiguée, elle nous a réjouit, alors à une prochaine fois ma belle!
;;mdr;; allez ? à d'autres !! je ne te crois pas !!! avoue que tu as bien essayé mais que tu avais pas mis les cartouches :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 13:23

clemathis a écrit :
jugement à la hauteur pour ma part ... pour le reste Gilles, je ne suis pas d’accord avec toi en ce qui concerne les voyages cynégétiques ...car il y a aussi des gens qui bossent dur pour se payer le séjour d’une vie.. :wink: et j’en fais partie !

Ce ne sont pas les économies et le voyage de chasse qui me pose souci ce sont les comportements. C'est pas parce qu'une personne a beaucoup travaillée pour économiser et se payer, cher, un voyage de chasse que ça lui donne le droit de ferrailler et prélever 20 ou 30 piafs par jour pour alimenter face de bouc en images et vidéos débiles.
L'an dernier j'ai un ami dresseur qui est allé 3 semaines en Estonie qui m'a dit surtout n'y va pas le comportement de certain va te faire péter les plombs.
Il me racontait que chaque soir certains pétaillous fortunés ou pas je m'en fou, se tapaient la séance photo avec 20 ou 30 bécasses des canards des oies etc..étalés à leur pied. Ca devait leur provoquer une érection je pense.
La connerie humaine est sans limite malheureusement.
Je crois même qu'à choisir, je préfère de loin, le mec qui prend 3 oiseaux par an à la passée et n'oubliez pas les prélèvements sont faits sur le même stock d'oiseaux.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 13:51

Pour revenir à nos bécasses.
En gironde il pleut, cette année les bois sont accueillants mais comme dit Titou, pour l'instant la migration est quasi inexistante sur le littoral.
Silence absolu en forêt pas un seul coup de fusil.
L'humidité apporte quand même quelques petites compensations.
IMG_0427_redim.jpg
IMG_0427_redim.jpg (767.33 Kio) Consulté 1496 fois
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 13:53

On a les memes sources Gilles ...
D ailleurs je me demande quel plaisir on en tire ...
Je prefere prelever 1 oiseau qui m a fait courir toute la matinee et rien voir d autre que tirer des oiseaux comme si on etait le lendemain d un lacher.
Certes cela est bien pour la mise en presence et creancer un chien mais sous pretexte qu' on a paye 2000 euros le voyage cela justifie t il de tuer autant d oiseaux ?
Il n y a pas besoin de tuer pour creancer un chien. J ai laisse mes chiennes à un dresseur pour la Bretagne et Estonie et toutes savaient à leur retour à la maison ce qu elles devaient chercher au bois ( certaines plus que d autres mais cela depend du chien).
Et pourtant cette personne leur en a tué tres peu..
Alors à quoi bon tuer autant.. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 14:04

gilles3364 a écrit :
C'est pas parce qu'une personne a beaucoup travaillée pour économiser et se payer, cher, un voyage de chasse que ça lui donne le droit de ferrailler et prélever 20 ou 30 piafs par jour pour alimenter face de bouc en images et vidéos débiles.

Tu as raison, le ball-trap sur Bécasses est préjudiciable pour tous le monde malgré tout avoir la chance de pouvoir mettre des chiens en présence de beaucoup d’oiseaux ne peut que les faire progresser... :wink: c’est mon avis personnel
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 15:02

Bien sur qu'on est d'accord sur ça. Comme dit titou pas besoin de faire des gros tableaux pour prouver aux pots qu'on a vu plein d'oiseaux;
Les dresseurs tirent pratiquement jamais ils se garde précieusement les oiseaux pour mettre les chiens en présence.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 15:19

IMG_042_redim.jpg
IMG_042_redim.jpg (489.72 Kio) Consulté 1480 fois

Vous les humains vous en avez pas marre de vous prendre le choux pour que dalle sick
Faites comme moi reposez vous pour être au taquet demain me dit le nain.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 15:25

Je partage votre opinion. Je voulais aller en Bulgarie, mais les aléas de la vie en ont décidés autrement. Un an après mon départ en retraite, je sais que ce voyage de chasse que je voulais faire pour cette occasion, ne se fera pas. La raison, je ne souhaite pas côtoyer des casseurs d'oiseaux! Chasser avec un ou des potes en respectant le gibier, ça oui. Les tableaux d'oiseaux étalés sur les réseaux sociaux, c'est pas mon truc. Je ne poste pas de photos d'oiseaux, même ici!

Ma sortie de ce matin :
Chaasse3.jpg
Chaasse3.jpg (105.72 Kio) Consulté 1480 fois

Chasse1.jpg
Chasse1.jpg (168.49 Kio) Consulté 1480 fois

chasse2.jpg
chasse2.jpg (174.6 Kio) Consulté 1480 fois

Chasse4.jpg
Chasse4.jpg (101.19 Kio) Consulté 1480 fois

chasse6.jpg
chasse6.jpg (149.35 Kio) Consulté 1480 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 16:18

Joli comme biotope dis donc !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 16:46

Malgré le vent assez fort ce matin, je me décide quand même d'aller faire un petit tour, il me tarde trop de voir les longs becs. On attaque avec les filles vers 9h15 et pendant une heure et demi pas un coup de nez. Je faisais un ruisseau, mais un peu tôt pour les remisés. Je monte un peu plus, pour chasser sur le plateau, c'est un couloir ou passent les palombes. Je commençais à me dire que c'était peut être un peu tôt et puis ce n'est pas très humide....... Tout d'un coup je vois les chiennes ralentir, puis arrêt, mais aussitôt la bécasse s'envole. J'ai le fusil à la bretelle sur l'épaule, même pas le temps de mettre les cartouches. J'essaie de relever pas moyen. J'aurai plus loin un magnifique coulé de la petite, mais ça part dans le sale, je ne vois rien. On continue notre tour sur le plateau et j'entends le beep des filles, je m'avance, je passe derrière et la bécasse part dans le sale, impossible de tirer. Même pas 30s et lady reprend la bécasse, je ne peux toujours pas tirer. Lady la reprendra 50 m plus loin mais toujours dans le sale. Je retourne vers la voiture en espérant retomber sur une de ces bécasses. Arrivée à 100m de la voiture, j'entends le beep de Lady, je me place, Lady sort comme un avion mais je n'ai rien vu. Elle rentre de nouveau dans la remise et je l'entends courir dans tous les sens, ça doit être une maline qui lui en fait voir. ça bloque à nouveau et au moment ou j'arrive sur le chemin, je vois à 50m devant la bécasse sortir, elle a un coup d'avance sur les filles. Un petit casse croûte sur place et je reprends la voiture pour rentrer à la maison. Content j'ai pu voir ma première bécasse de l'année, Une belle ouverture
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 nov. 2017 17:23

Sympa le territoire Christian :wink:
Bravo pour ton ouverture Daniel ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 41