Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 41
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 nov. 2017 18:45

11 novembre il est 5 h du mat et je ne peux pas dormir ...je me lève !
Je me dis que c'est pas possible de pas lever un oiseau un jour autant réputé pour tous les bécassiers!
Le petit NYKOS ne boite plus , c'était rien.
En arrivant sur zone après 1h15 de route , je démarre à 8 h avec Flash pour faire mon parcours que je fais en 2h30 et qui comprends des zones de poses et pas mal de remises.
C'est sec et le mistral souffle encore mais modérément.
Je commence par un des meilleurs endroits et pas un beep au bout de 30 minutes .Flash prendra 1 arrêt mais c'est pas tendu et ça repart.
Sur une autre zone de pose Flash prend un arrêt et il est à 20 m dans les buis épais (enfin ce qui reste des magnifiques buis qui jadis étaient beaux et verts) , je reste sur le sentier car impossible d'aller servir, il coule sur 20 m arrêt...encore 20 et blocage .La première décolle devant le chien et ne vient pas vers moi , elle choisit encore de passer sur la route qui est à 100 m et qui sépare la communale d'à côté.
C'est la seule touche qu'on aura en 2h30 mais c'est la première de l'année et que ça fait plaisir d'entendre ce bruit d'envol.
Les buis sont morts et squelettiques mais on ne peut pas passer dedans sans faire un boucan d'enfer.
Au tour de NYKOS de sortir sur un parcours de 1 h et c'est parfait pour ne pas lui en faire faire trop .
Dans ma tête je reste sur la scène ou j'ai perdu le petit pendant 20 minutes sans savoir ce qu'il avait fait ...???
Pendant 1 heure je découvre un nouveau chien...incroyable ! Je pense qu'il a dû trouver un oiseau jeudi dernier et comme je venais de lui enlever le beeper et la cloche ...je n'ai rien capté !
Il a dû finir par la faire voler car il s'est passé un déclic dans la tête du petit .
Il a tourné dans les travers de buis sec entre 100 et 150 m ! Passage au contact et à peine un coup d'oeil vers moi pour repartir d'un autre côté.
Il a pris 2 petits arrêts superbes en style mais rien au bout et le beeper même réglé très bas au son le fait encore un peu avancer .
Nous n'avons rien levé mais je l'ai remis dans la caisse avec une certaine frustration tellement il m'a fait régalé !
Je devais avoir la langue qui pendait car je me suis dit plusieurs fois ...tu rêves ...c'est pas ton petit qui fait ça !
Tout le long du retour en 4x4 j'ai revu le parcours de NYKOS et dans mes rêves les plus fous...je n'imaginais pas aussi bien à 8mois !
Surtout une différence aussi grande d'un jour à l'autre.Je vais même changer de cloche car plusieurs fois , il était trop loin pour que je puisse l'entendre.
Je ne vois qu'une bécasse trouvée jeudi alors qu'il n'avait plus son collier pour avoir totalement métamorphosé ce jeune chien dans ces proportions.
Il n'y a pratiquement pas d'oiseau , je n'ai pas entendu un seul coup de fusil ce matin mais c'est bien dommage car sinon il est déjà prêt à trouver régulièrement.
Vers midi , je change d'endroit en voiture et je tombe sur 6 perdreaux .Je descends le petit qui va m'en taper 2 à bon vent ...pas compris pourquoi il n'a pas arrêté !
On va les retrouver dans le bois et il va prendre un arrêt couché magnifique .Les 2 perdreaux sont partis comme des boulets de canons et j'ai pas pu tirer .
Je suis très satisfait de ma journée dans la Drôme même si je rentre bredouille .
J'ai vu aujourd'hui que j'ai une relève qui va me faire régaler .Je suis vraiment un chasseur heureux aujourd’hui.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 nov. 2017 18:58

C'est top Dan ! Content pour toi et pour ton p'tit.

C'est ce qu'on appelle le plaisir, la passion de voir évoluer ces toutous sans forcément prélever un oiseau.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 nov. 2017 19:00

Super Greg, un belle sortie encore une fois. Ca tourne bien les Bellunoire :D Et quel joli coin. Ca donne envie. Je vais changer de région.

Dan, je suis bien content pur toi. L'évolution de Nykos c'est top! :D

Pour moi, ce matin, sortie sur ma communale, trop de vent et en plus ça tourne. arrivé sur site, le passage à repris, des grives, des draines! J'équipe H et nous voilà partit dans un vallon un peu abrité. Sur une pente très raide, où la saison passée in a sauté une barre, je n'en mène pas large, sauf que la remise est habité, J'entends H ralentir, puis arrêt. J'avance le plus vite possible, quand j'arrive, je me rend compte que H à commencé un coulé, puis arrêt. Je jette des cailloux, ça décolle dans les argélas et les chênes. J'aligne et vois une faisane sortir!!! Je l'invite à rentrer avec nous. Va savoir ce qu'elle faisait là!!! au bout d'une heure sans un autre coup de nez, je rentre. avec le vent la cloche n'est pas audible au delà de 15 mètres.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 nov. 2017 11:59

nous dans le Forez on a des oiseaux des maladroits aussi hier encore sous la pluie 2 oiseaux levés avec a chaque fois les chiens a l'arret j'aurai aimé mettre une vidéo de samedi dernier avec 4 anglais et un gordon a l arret ur un oiseau qui dit au revoir a mon ami Romaric mais pas possible
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 nov. 2017 13:10

On insiste...on insiste ! Ce matin sortie dans les monts de Vaucluse .
C'est déjà un peu plus humide que dans la Drôme ...pas de beaucoup mais c'est un peu mieux .Il n'y a pas plus d'oiseau pour autant !
2h avec FLASH et pas un coup de nez ...1h15 avec NYKOS qui a encore très bien cherché.Un peu moins loin qu'hier mais la végétation est beaucoup plus serrée donc c'est un peu normal.
Je lui manque un perdreau rescapé en faisant un bord de piste .Il avait bien coulé , je pense avoir la vidéo.
J'avais chaud , il faisait 16 ° à 11h30.
3h15 sans aucun contact .Surtout pour mon petit qui mérite beaucoup...j'aimerai qu'il en arrive un peu mais on dirait qu'on s'achemine vers ce qu'on avait prévu ...une saison vide dans le sud est .
Je regarde de partout ...tout le monde est à égalité ...le néant .
J'ai des nouvelles de mon pot en corse , l'an passé il en était à 11 et cette année il est à 2 mais surtout très très peu d'oiseau aussi là bas.
 
yann 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2013 08:34
age : 41
Affixe : les lisiéres du vercors
localisation : valence

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 nov. 2017 15:25

bonjour dan , c'est bizarre de ne pas voir plus d'oiseaux dans le sud Drôme , parce que nord Drôme , disons a coté de romans , il y a eu deux grosses poses le 1 et 11 novembre avec pour ma part pas mal de levés autour de ces jours là .
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 nov. 2017 16:08

Une sortie hier matin de 4h et pareil ce matin et toujours aucun oiseaux, pas une seule touche. Terrain sec avec un bon Mistral pour couronner le tout.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 nov. 2017 17:05

Sortie du matin en 20 minutes trois arrêt sur une bécasse avec gilet par plomb me demandé pas comment j'ai fait je me pose encore la question ;;mdr;;
Je l'ai poussé vers la commune voisine on la revue mais j'ai du laissé tombé.

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 nov. 2017 18:43

Salut a tous . Week end un peu décevant chez moi mais bon on commence à voir des oiseaux .
Malgré le gros vent du nord il s'est vu des becasses cette semaine et quelques amis becassiers en ont même prélevé.
Hier matin nous voilà parti sur une zone a l'abri du vent un endroit très réputé mais pas un oiseau. Nous partons sur un autre secteur et à peine parti de la voiture un oiseau s'envole en bord de chemin sans pouvoir le relever .
Aujourd'hui du vent a décorner les boeufs et du crachin .Je pars ave un copain et allons prospecter un endroit inconnu de ma part. Au bout d'une heure de chasse une bécasse par 30 m de vent la chienne sans quelle puisse l'arrêter .
Elle part comme une casquette , et nous partons à la relevée . Alors que la chienbe est dans le travers la sorcière me part par les pieds et de nouveau la laisse partir .
Nous n'arriveront pas à la relever .
Voilà triste week-end mais ce n'est que le début.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 nov. 2017 19:37

yann 26 a écrit :
bonjour dan , c'est bizarre de ne pas voir plus d'oiseaux dans le sud Drôme , parce que nord Drôme , disons a coté de romans , il y a eu deux grosses poses le 1 et 11 novembre avec pour ma part pas mal de levés autour de ces jours là .


Bonsoir Yann
le Vercors et la Drôme provençale , c'est dans la drôme mais pas du tout le même climat.
C'est la première année depuis 4 ans que j'y suis que je ne lève rien.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 10:05

Dan, tu es vraiment un drôle de type, tu as un ami en Corse toi. Sacrés fréquentations, surtout que c'est surement celui à qui je pense :)
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 11:16

Marc a écrit :
Dan, tu es vraiment un drôle de type, tu as un ami en Corse toi. Sacrés fréquentations, surtout que c'est surement celui à qui je pense :)

Oui Marc et bientôt un deuxième avec un petit Jack qui va ratisser toutes les bécasses du sud de la corse.
Vivement que tu pêtes la forme aprés un échange standard .
Notre ami commun n'est pas à la fête non plus .
Quand je vois l'eau et la neige qu'il tombe de partout et que nous on ne prends rien...ça me rends fou !
Juste l'année du démarrage de NYKOS!
Un autre ami commun qui possède un certains HARKO ...pas celui qui a un ARKO (rire) a fait 16 sorties à vide ...tu vois un peu comment est les sud est !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 11:20

J'ai eu des nouvelles de Pierre et Michel aussi. Pour ma part peut être quelques jours de chasse dans le Sud début janvier, mais tout cela reste à confirmer, qu eje descende c'est sur,mais que je puisse chasser, cela dépend, comme on dit, de facteurs extérieurs non maîtrisables :) De toutes façons je te tiens au courant.
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 18:09

Dimanche première sortie avec le bécassier ... j'avais envie de couleurs d'automne le roux prédominant ??
Epice me trouve dans une petite remise de buis tout un tas de p'tts dédés .. que je n'arrivait pas a voir .ca a duré un long mment avant que je les trouves !! epice partant qu'un oté de l'autre et me montrant ou ils était !! . jusque au moment ou ..je vois le flanc de ce Dédé a 3 mètres de moi ... vu la couleur ? taille idéale pour un apprenti Obélix !! PAN ! ca gicle de ci delà ...
la mère devait être présente car je devine une masse plus lourde qui se dérobe ..
je regarde a mon coup de fusil .... RIEN ! NIBE QUEUE DALLLE la ? je me dit :"putaing ? jojo t'es vraiment qu'une merde !! a 3 mètres ?arrêté ? et tu arrive a manquer !! " pas de sangs ?? RIEN !!
au bout d''un petit moment Epice a 30 mètres de la ?? me retrouve ce p'tit Dédé .. que je finirais ..d'une maniere peu glorieuse .. cela m'a degouté tien !! si cette conasse de Halma n'avait pas bouffée l'étuis de ma dague aussi !!
du coup après avoir pris dédé .. manquant de laisse j'en ai fais un sac a main ...car par bonheur j'avais tout de même mon doubleur ..
(les bretelles ? c'est bon pour prendre l'élastique dans la gueule :oops:

c'est alors , que Halma se met a beeper ....

j'arrive au dessus d'elle apres avoir laché dede a l'entrée des buis ... elle débloque puis un beep plus loin ...
puis plus de beep mais ? je sais qu'elle est arrêtée la .. avec sa loche de vache qui se tait ...
et ? la ? flafla .. je ne l'ai même pas entendu décoller ! elle a un peu un gout de merde .. car j'aime quand j'entend décoller et surtout qu'elle me font vibrer le slip en "pétant" devant le chien et moi ... en décollant .. mais bon .. la première ? c'est la première !! epicétout !!
Tout petit piaf ! 275 grs !! adullte ..
Epicétou

dedeandco-light.jpg
dedeandco-light.jpg (563.8 Kio) Consulté 1584 fois



alors les filles ? what else ??? :mrgreen:
Premier cochon tiré -au tapis
Première bécasse clairement identifiée ... premiere cartouche ?? BIM !!

 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 18:14

Après plusieurs sorties à vide, un peu comme les copains ...
Aujourd'hui je lève mes 4ème et 5ème de la saison.
Si la numéro 4 est un fantôme comme les 3 précédentes, je vois enfin la bécasse n5, même si ça été bref et pas pu la tirer,
Ça fait du bien et la saison est lancée :wink:
La chasse , ma PASSION ...
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 18:16

Je te rassure Laurent , nous en avons vu une seule hier matin et on se demande encore avec mon pote comment elle a fait pour passer entre les plombs .

Après un superbe arrêt de ma Gitane , les autres chiennes sont arrivées et ont patronné , la bécasse nous a laissé le temps d'approcher et de nous placer sans problème et le pire est arrivé , enfin le pire , c'est vite dit parce que le meilleur , c'est que l'on va encore jouer ensemble .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 19:25

https://www.youtube.com/watch?v=Cy28oF9_sh8&feature=youtu.be
une petite après midi plutôt sympa .
je monte sur le Larzac et à peine à 500m de la voiture une bécasse me part par les pieds. Pas grave je la retrouverai.
Et bien non , la belle s'est volatilisé, je continue et au bout d'une heure lexie se bloque caméra allumée je tente de filmer tant bien que mal la scène ( c'est la première).
La belle rentrera avec moi .
sur le chemin du retour une autre sorcière se lèvera au loin sans que la chienne ne puisse l'arrêter.
il y a beaucoup de vent, elles sont méfiantes
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 19:43

C’est mieux comme ça :wink:

.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 19:49

clemathis a écrit :
C’est mieux comme ça :wink:



merci comment fait on?
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 20:24

tu ultilise les balises :Film et non image vinc ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 20:26

Belle sortie Jojo, Tu as de quoi faire un pâté de bécasse. Un cochon, une bécasse ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 nov. 2017 22:38

Voila Christian !!! journée ? pâté !! Epicétou ;;s;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 nov. 2017 09:17

Le pâté il n'aura pas trop le gout de la bécasse lol
Super Vincent la vidéo ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 nov. 2017 09:45

dan66 a écrit :
Le pâté il n'aura pas trop le gout de la bécasse lol
Super Vincent la vidéo ;;t;;

Merci Daniel et ce n'est que le début j'espère
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 nov. 2017 13:25

Encore une sortie à vide, Enfin, presque car au bout de 45mn à fond, H a décidé qu'il chasserait quelque chose, il a pris une belle émanation, pas loin de moi, il a avancé avec prudence, puis dans le sale a accéléré, puis s'est éloigné de moi, j'ai sifflé, mais que dalle, puis un chevreuil à aboyé!!! Plus rien pendant 15mn!!! Puis H est revenus tranquillou.
Ce matin dans le secteur que j'avais choisit, ils étaient partout! En partant deux sont sortit devant la voiture!
Pour parfaire les choses, sec de chez Sahara et froid de chez Groenland -3 à 8h00!
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 41