Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 41
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 nov. 2017 13:18

vinssouye a écrit :
Marc30 a écrit :
Aujourd'hui je décide de finir le boulot pas trop tard, il est 16h je lâche Magie, elle envoie fort, le 1er versant est avalé a un rythme effréné,on bascule sur le 2ème, Magie garde de le rythme, elle est sur ma droite, elle revient au contact je l'envoie à gauche et la cloche se taie à 50m de moi. Je l'appelle, pas de réponse, je prends la direction ou je l'ai entendu pour la dernière fois et je la retrouve tétanisée! C'est sûr il y a quelque chose! je suis 2 mètres derrière elle je regarde le sol et là à moins d'un mètre du bout de son nez je vois la belle au sol, c'est magique! Magie pipe , elle en prend plein le nez, je laisse la scène durer un maximum, ça fait maintenant plus de 5 minutes que j'ai ce tableau devant moi, je prends un plaisir fou, c'est la 1ère de la saison dans le gard! je regarde autour de moi pour essayer de me placer au mieux, mais c'est pas simple, je fais un pas pour me décaler du petit pin au pied duquel est calée la belle et c'est à ce moment là qu'elle décide de s'envoler , au 1er coup je vois qu'elle en prend et au 2ème elle bascule. Très content pour la fifille qui a fait un boulot d'enfer

Ça fait plaisir de voir ton récit, elles descendent avec le froid qui arrive. J'ai même vu des vanneaux dans un champ aujourd'hui. Ça annonce du froid .

Il a neigé entre dimanche et lundi sur le plateau ardéchois et ce matin le thermomètre annoncé -10°c, ça ne dégèle pas de la journée d'après mon père. C'est peut être ce qui a fait bouger quelques oiseaux. Mais les sols sont tellement secs que je ne vois pas comment elles pourraient stationner! On verra dans les semaines qui arrivent.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 nov. 2017 13:55

Gérard42, tu as de drôles d'amis toi, je ne sais pas si il est très sérieux cet Eric :) :)
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Eric 42
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 2013 13:44
age : 46
Affixe : hibis(de la hêtraie pourpre)
localisation : loire42

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 nov. 2017 17:13

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 nov. 2017 18:16

Bravo, Dan, celle là garde la bien en tête!!!! Le pire c'est que es rares qui se posent ne tiennent quasiment pas à l'arrêt. J'en ai vue 7, tiré et manqué 1. Même les grives sont reparties. Le soir à la montée ca ne tire plus.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 nov. 2017 18:43

Elles ont bougé : cette après midi ,6 contacts ,en fait sur 3 bécasses différentes ,une seule de tiré et ......loupée

Et la preuve de visu de leur "rouerie" :
presque arrivé à la voiture ,Dune rechigne à rentrer et traîne dans le bois et mais oui arrêt ,coulé, arrêt ,coulé .
Je laisse faire et surveille la sortie du bois ,quand ,du coin de l'oeil à 30 m sur ma droite une "ombre" sur un muret qui encercle le bois ,tiens on dirait une bécasse mais non cela doit être une tache sur la pierre ?
Le grelot se rapproche doucement ,toujours au bois et ...L'ombre s'envole sans aucun bruit :roll:
VOIR DES BECASSES
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 nov. 2017 20:40

Belle sortie et de beaux moments Gérard !
C'est cool la retraite pour aller voir les belles des bois

Faites vous plaisir dans vos belles montagnes , même si elles se méritent .

A bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 nov. 2017 07:35

Eric 42 a écrit :
;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;s;;

Super content pour Nala .C'est un excellent début .
Sera elle aussi forte que sa maman ? je l'espère .
Nikon attends les oiseaux avec son patron qui n'a encore jamais vu ça , j'espère que ça va rentrer aussi pour lui .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 nov. 2017 10:21

henri30 a écrit :
Elles ont bougé : cette après midi ,6 contacts ,en fait sur 3 bécasses différentes ,une seule de tiré et ......loupée

Et la preuve de visu de leur "rouerie" :
presque arrivé à la voiture ,Dune rechigne à rentrer et traîne dans le bois et mais oui arrêt ,coulé, arrêt ,coulé .
Je laisse faire et surveille la sortie du bois ,quand ,du coin de l'oeil à 30 m sur ma droite une "ombre" sur un muret qui encercle le bois ,tiens on dirait une bécasse mais non cela doit être une tache sur la pierre ?
Le grelot se rapproche doucement ,toujours au bois et ...L'ombre s'envole sans aucun bruit :roll:

Génial!!!! Merci pour cette narration

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 nov. 2017 10:28

Marc30 a écrit :
Aujourd'hui je décide de finir le boulot pas trop tard, il est 16h je lâche Magie, elle envoie fort, le 1er versant est avalé a un rythme effréné,on bascule sur le 2ème, Magie garde de le rythme, elle est sur ma droite, elle revient au contact je l'envoie à gauche et la cloche se taie à 50m de moi. Je l'appelle, pas de réponse, je prends la direction ou je l'ai entendu pour la dernière fois et je la retrouve tétanisée! C'est sûr il y a quelque chose! je suis 2 mètres derrière elle je regarde le sol et là à moins d'un mètre du bout de son nez je vois la belle au sol, c'est magique! Magie pipe , elle en prend plein le nez, je laisse la scène durer un maximum, ça fait maintenant plus de 5 minutes que j'ai ce tableau devant moi, je prends un plaisir fou, c'est la 1ère de la saison dans le gard! je regarde autour de moi pour essayer de me placer au mieux, mais c'est pas simple, je fais un pas pour me décaler du petit pin au pied duquel est calée la belle et c'est à ce moment là qu'elle décide de s'envoler , au 1er coup je vois qu'elle en prend et au 2ème elle bascule. Très content pour la fifille qui a fait un boulot d'enfer

Tu pourrai penser aux copains !!!! Oukele la photo ???? :evil: :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 nov. 2017 15:57

jojo34 a écrit :
Marc30 a écrit :
Aujourd'hui je décide de finir le boulot pas trop tard, il est 16h je lâche Magie, elle envoie fort, le 1er versant est avalé a un rythme effréné,on bascule sur le 2ème, Magie garde de le rythme, elle est sur ma droite, elle revient au contact je l'envoie à gauche et la cloche se taie à 50m de moi. Je l'appelle, pas de réponse, je prends la direction ou je l'ai entendu pour la dernière fois et je la retrouve tétanisée! C'est sûr il y a quelque chose! je suis 2 mètres derrière elle je regarde le sol et là à moins d'un mètre du bout de son nez je vois la belle au sol, c'est magique! Magie pipe , elle en prend plein le nez, je laisse la scène durer un maximum, ça fait maintenant plus de 5 minutes que j'ai ce tableau devant moi, je prends un plaisir fou, c'est la 1ère de la saison dans le gard! je regarde autour de moi pour essayer de me placer au mieux, mais c'est pas simple, je fais un pas pour me décaler du petit pin au pied duquel est calée la belle et c'est à ce moment là qu'elle décide de s'envoler , au 1er coup je vois qu'elle en prend et au 2ème elle bascule. Très content pour la fifille qui a fait un boulot d'enfer

Tu pourrai penser aux copains !!!! Oukele la photo ???? :evil: :mrgreen:

Il faudrait que tu me donnes des cours de photos!
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 nov. 2017 17:56

Félicitations Marc pour ta 1ere de la saison ;;t;;

Bravo Henri pour tes 6 levées bec2

Je suis jaloux car je cours toujours aprés ma 1ere levée. ;;r;;

Demain , peut-etre ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 nov. 2017 18:24

Bon et bien c'est bien beaux tous ces commentaires !
OK certains non pas de zoziaux :sl: certains en on ! :cool:
on écrit et partage nos récits ou comptes rendus de nos sorties !
Non mais j'ai une question ??? y a pas un truc ? ou devrais-je plutôt dire , y a pas quelqu'un qui vous manque ??
Sans dec !!
Quelqu'un(e) qui nous fait des CR digne d'un(e) écrivain , un(e)adhérent(e) a la team kiloupetout ??
allez BZH ou t'es , ou t'es BZH ou t'es.....
Allez quoi !?
Reviens ! on va vivre de ces trucs tu sais bien !
L'aventure avec toi c'est si bien !
grande quêteuse , tireuse :mrgreen: on t'aime bien ! ;lo; ;lo;
C'est pour ça que je te dis REVIENS !!
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 nov. 2017 19:01

jojo30580 a écrit :
Félicitations Marc pour ta 1ere de la saison ;;t;;

Bravo Henri pour tes 6 levées bec2

Je suis jaloux car je cours toujours aprés ma 1ere levée. ;;r;;

Demain , peut-etre ;hh;;

jojo30580 tu habite ou?
si tu lève rien, viens passer une journée le week end prochain, on en a quelques une ici.
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 nov. 2017 19:43

:shock: tu veux apprendre a faire des flous ??? :sl:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 nov. 2017 19:51

mordorire a écrit :
Bon et bien c'est bien beaux tous ces commentaires !
OK certains non pas de zoziaux certains en on ! :
on écrit et partage nos récits ou comptes rendus de nos sorties !
Non mais j'ai une question ??? y a pas un truc ? ou devrais-je plutôt dire , y a pas quelqu'un qui vous manque ??
Sans dec !!
Quelqu'un(e) qui nous fait des CR digne d'un(e) écrivain , un(e)adhérent(e) a la team kiloupetout ??
allez BZH ou t'es , ou t'es BZH ou t'es.....
Allez quoi !?
Reviens ! on va vivre de ces trucs tu sais bien !
L'aventure avec toi c'est si bien !
grande quêteuse , tireuse :mrgreen: on t'aime bien !
C'est pour ça que je te dis REVIENS !!

Je sais pas ce qu elle fout la !! T as raisong :sl: elle doit tout tuer et elle a peur de se fzire virer :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 nov. 2017 07:36

jojo34 a écrit :
Je sais pas ce qu elle fout la !! T as raisong :sl: elle doit tout tuer et elle a peur de se fzire virer


Exact ! ça doit être ça , :mrgreen: elle a doit avoir peur de se faire virer des quiloupetouts ;;s;;
Mon petit doigts me dit que ça tomberait pas mal cette saison , si bien qu'elle en ferait même des sorties sans fusil :roll:
Ou bien encore qu'elle est peur de dégouter encore plus les personnes qui n'ont pas de piaf en ce moment ;;s;;
Du coup plus personne , nada , en mode sous marin , je fais la morte...
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 nov. 2017 11:42

Se trouve oui, madame la présidente de la team, nous a un peu oublié... Pas grave, après bien des soucis, elle s’amuse un peu avec Messssssss!.

Ce matin, sortie pourrie. Je lâche Petit Monsieur, ce matin, il part comme un fou, ventre à terre. Il avale le travers de la grande piste sans lever le pied. Il va encore finir en sang. Je suis à encore une centaine de mètres du bout, qu’il sort dans une emblavure coup de frein et arrêt. Je n’ai pas le temps d’arrver, H n’a pas bougé, mais Klapisch becasse s’envole. H aboie et se couche. J’arrive, je le relance, sur la piste arrive un 4x4. C’est la battue... je repart d’inspiration vers la voiture. H retrouve là bécasses, beep et envol. Presque arrivé à la voiture, il l’a retrouvé. J’arrete Le beep et monte au chien. C’est moi qui faisant du bruit la fait voler sans la voir. Arrivé à la voiture, l’autre battue du secteur s’installe de l’aute Côté. Il ne me reste plus qu’a Rentrer....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 nov. 2017 17:34

Trois belles actions des filles, une seule sera tirée et loupée, mais que c'est sec, je n'ai jamais vu ça :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 nov. 2017 19:06

Petite matinée sympas .
Il y a du monde dans les bois . Je déco de de faire un petit bois a l'abris du vent. Au bout d'une heure je croise un collègue qui me dit j'en ai levé une tout à l'heure. Je le quitte et là le beep donné 3 coups et je vous partir la Belle . Je j'arriverai pas à la relever .
Je décide de rentrer car la chienne à vomis mais je déco de de passer contrôler un petit bosquet.
Et la paf . Arrêt. .. elle sait pas où elle est .Je rentre dans le bois ça part . Et bim.
Je rentre pour reposer la petite quelle avait l'air fatiguée
Pièces jointes
20171118_121801.jpg
20171118_121801.jpg (5.49 Mio) Consulté 1600 fois
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 nov. 2017 19:12

Le CR sera vite fait.
Journée dans la Drôme .Je pars sans vent et j'arrive sur zone avec un mistral de 80 à 100 kh !
1 heure avec le petit NYKOS , beau parcours mais pas aussi grand que les fois précédentes , pas de contact .
2 heures avec FLASH ...rien sauf à un endroit ou j'imagine qu'une a du partir 2 fois avant qu'on arrive .La deuxième fois je pensais qu'elle y était...mais elle avait déjà du voler !
Encore à 60 m de la route donc je pense que encore une fois , elle a du traverser car Flash ne l'a plus retrouvé .
J'étais parti pour rester la journée mais vu le mistral j'entendais rien et je suis rentré.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 nov. 2017 22:33

a la recherche de la rouquine cliquez ici !
Matinée sympa .... je voulais faire tirer au 20 une rouquine ou un rouquin ou une gros noir au pire ...
mais cela n'a pas voulu rire ... a chaque démarrage le 20 dans les mains ..
cela dit ? je trouve deux piaf (surtement 3 mais la dernier ? une SALOOOPPPPPPEEE pas vue ...) .. DIABOLIQUES j'ai pour le coup du écourter la journée car le petit 20 était tout niqué a monter dans des travers pourraves .. :wink: des photos pour le coup moins sympas que lors des postes a pigeon... mais bon ! 'a moins de lunier dans les bois !!
MA douce epice etait fracassée ! pourtant ? 4h de chasse pourtant ...c’était pas une fiotte ma pissous .. j'espère que c'est pas la leish mais plutôt un manque d'habitude :sl: a suivre !

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 nov. 2017 10:28

Belles couleurs, C'est sec chez toi aussi semble t-il, mais au moins vous avez des oiseaux. Attention, ménage un peu le 20 :mrgreen:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 nov. 2017 14:46

Bonjour,

Un petit récapitulatif depuis 8 jours.

Après la sortie animée du 10/11. Le samedi après-midi aux sources de la Seine fut encore épique. 5 levées, une épargnée par la sécurité, une loupée et une pas tirée et une adulte est venue sauver la bredouille.
Le lendemain retour dans le même coin. Hartemiss seule. Secteur peu propice mais indiqué par un chasseur de gros l’an dernier (effectivement j’y avais levé un pairon). Et cette année, à 10 m près arrêt, pas tiré mais vite retrouvée par Hartemiss et prélevée. Une autre levée sur le secteur de la veille mais pas tirée.

Ce vendredi, sortie nord Morvan. Très léger vent de nord, autant dire l’enfer pour le chien d’arr. Retour aux affaires pour Jet, mais sans succès pour elle. Excalibur sortira en deux, trouvera 3 oiseaux, mais très difficiles. Un seul bien bloqué et manqué.
Hartemiss fera la fin. Un oiseau s’envolera sans être arrêté, pas retrouvé. Et sur le dernier quart d’heure, la fraîcheur tombe et un léger souffle s’établit. La H du Col de Belluny met le turbo et nous verrouille une adulte qui nous sauvé de la bredouille.

Ce samedi, sur les Hautes côtes conditions de nouveaux très difficiles. Un premier oiseau bloqué par Jet bénéficiera de ma passivité sur le joli travail delà chienne. Pas tiré.
La H et la E sortiront ensemble et trouveront 3 oiseaux. Très difficiles. La 3e sera levée 3 fois en 30’. Verrouillée par Hartemiss au premier arrêt mais mal patronnée par Exca, elle sera ensuite aperçue 2 fois sans être bien verrouillée.

Ce matin, Sortie au pays de la Til, au Nord de Dijon. Mon ami Nico nous accompagne avec son fils de 6 ans.
Oiseaux très difficiles. Pas de vent, crachin. Émanations très très furtives.

1h30 avec Jet Blue du Sentier des Lutins d’abord. Un premier oiseau sera levé 3 fois, sans jamais s’envoler à portée.
Au retour vers la voiture pour changer de chien, Jet fait le sous bois et nous gratifie d’un arrêt réflexe et brutal en virgule. Nico part servir et préleve une adulte, présentée ici par son fils.

1h30 avec Hartemiss ensuite. Un oiseau supposé mais pas vu.

Pas extraordinaire pour un 19/11 sur ce territoire.
À noter que Nico, qui m’accompagne une ou deux fois par saison (il n’a pas de chien), réalise ici un 6/6 au tir en deux saisons. Fusil Darne, cal 12. 1/4 3/4. Bourre grasse pb 9.

. À faire pâlir nombre de Becassier, moi le premier. Surtout cette année ;;mdr;;

Voilà. Le week-end prochain le Team Belluny Original se déplace dans le grand nord pour rendre visite au Team Belluny Bourgogne. CR et photos à venir. :mrgreen:
Pièces jointes
C7B28D6A-FA40-47E5-BD90-24C066819D5C.jpeg
C7B28D6A-FA40-47E5-BD90-24C066819D5C.jpeg (4.73 Mio) Consulté 1471 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 nov. 2017 15:05

Ce matin encore quelques km avalés et toujours pas d'oiseaux, très beau temps avec bien sur du Mistral et terrain toujours aussi sec. Hadès c'est vengé sur les Faisans. :D (faute de Bécasses....)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 nov. 2017 17:59

Petite gelée qui disparait avec un mistral naissant.
Je commence avec NYKOS qui fait un super parcours en prospectant sans dépasser les 150 m mais qui passe régulièrement au contact…pour le moment je me régale avec ce jeune.
Pas de contact de bécasse et je lui prélève le perdreau qu’on a vu l’autre jour. Il en fait voler 2 autres dans le bois sans que je puisse dire si c’est de sa faute ou s’ils ont volé au bruit !
Il me fera un beau rapport à chaud même si j’ai encore un peu du mal à lui faire donner.
Je repasse derrière avec FLASH qui ne marquera rien de sérieux .Toujours rien de plus, on verra cette semaine.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 41