Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 14:04

Oui mais moi, Jojo je n'ai pas de remises à dédés.
2 ème adulte de la saison pour moi ce matin, sinon que des jeunes ici.
Les piaf du sud ouest ne doivent pas venir du même endroit que ceux que vous avez dans le sud est.
Sinon pas possible qu'on ait que des jeunes et vous que des adultes. Mystère.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 14:16

Une petite sortie de 3h lundi après midi de dernière minute, je prends Elka et Léna et nous voilà parti.....
Léna démarre très fort si bien que je ne l'entends pas, je crois que j'aurai du prendre une plus grosse cloche Nay ^^, elle revient, boum plus de cloche, même pas le temps d'aller au point que la bécasse bec2 me passe au dessus de la tête... j'essaie de temporiser la chienne, elle a les fils qui se touchent la haut, elle pète un câble....
Le territoire est toujours aussi joli, de la tourbe, des friches humides, des saules, des ronces, des cours d'eau qui mènent à l'étang, c'est somptueux.....
Léna est à 80m de nous environ dans une coupe de baliveaux de frêne elle revient vers nous, flap flap flap, une bécasse décolle à 30 m bec1 ... et pof pause d'arrêt de la chienne... trop tard parti...
Des arrêts sur faisans naturels (au moins 10 pour 15 de vus) des chiennes me font penser à une bécasse..... mais non brrllll.... c'est joli, on ne tire pas, on n'a pas d'attributions sur le territoire. Je suis en haut à chaque arrêt....
Puis je décide de faire une bordure au près d'un bras d'eau dans un véritable merdier de ronces et de saules et d'orties.... c'est bizarre Léna cherche alors que les orties la repoussent normalement. arrêt coule arrêt coule arrêt... flap flap flap, je tire quand je la vois plus (bravo bravo), puis après je la vois parfaitement bien mais la route est là... je m'abtiens.

Une sortie de 3h pour 3 levées différentes, je suis heureuse ça fait du bien, et je signe le premier loupé de la saison parfait !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 14:47

Ben quoi j'ai rien fait je l'ai ramenée c'est tout.
IMGP6513_redim.jpg
IMGP6513_redim.jpg (768.45 Kio) Consulté 2562 fois
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 15:42

Je viens de passer un moment sur le site de l'ONCF à regarder les trajets migratoires des 6 bécasses des Landes équipées entre 2015 et 2016. Elles viennent plutôt du nord ou du nord est de l'Europe.
Estonie, Bielorussie, Pologne et frontière Bielorussie/Russie ouest.
Pour les 10 bécasses équipées au cours de la même période, en Ardèche et dans l'Hérault seulement trois proviennent du nord de l'Europe Pologne, Allemagne et Finlande. Les 7 autres sont des russes pures, SE Russie ou centre Russie au dessus à hauteur du Kazakhstan donc bien à l'est et une NE Ukraine.
Donc pas vraiment les mêmes origines, ce qui pourrait expliquer la différence d'age ratio entre SO et SE, s'il est confirmé par les observateurs officiels.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 16:14

Oui ! oui :! ce ne sont pas les mêmes flux d'après ce que l'on m'a raconté .. toujours est il que a priori sur 20 ailes lues par les lecteurs sur une section du cnb ... (certes c'est pas grand chose mais quand même ) seulement 2 jeunes ! soit 90% ...
Donc toutes celles que l'on flingue aujourd'hui ici ? c'est la mémoire de la migration qu'on flingue ..bref ..
On s'est bien amusé l'an passé .. une mauvaise repro +ca .. ben ?? pas bien !!

Moi je ne me plains pas .. j'ai vu quelques piafs .. par contre je ne comprend pas que' l'on en reste là .. limiter nos prises hebdo/journalières cette saison dans le sud serait loin d'être une hérésie .. comme passer a une par jour et deux ou 3 hebdo ? parce que les jours de fortes concentrations ou tombé ? ben elles prennent mal !!
regarde ? dimanche ? si je suis adroit je reviens au moins avec 2 piafs ... la troisième ? moins sure ..mais bon je m'étais donné un parcours ... si je leur courre au cul dans ce secteur ? autant j'en aurais levé d'autres et donc ? la possibilité d'en flinguer d'autres ..
bon ce que j'en dis c'est que cela serait peu être salvateur ...

sinon ? fais gaffe ... le nain t'a bouffé une bécasse ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 16:36

Tu as raison Jojo je le surveille le nain. Tu as vu la tête qu'il a, il est habité en ce moment on dirait qu'il a sniffé un rail de coke.
Je me demande si les deux monstresses de Christo, Ribery et Anelka, n'ont pas une très mauvaise influence sur lui.
On verra demain mais les landusquettes je les ai à l'oeil.
Le pauvre Christo, il se brule les lèvres avec son sifflet à force de souffler dedans.
IMGP6518_redim.jpg
IMGP6518_redim.jpg (726.29 Kio) Consulté 2544 fois
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 17:08

Bien d'accord avec toi jojo !
Je n'ai jamais prélevé autant d'adultes à même époque c'est assez incompréhensible ... on tape dans le cheptel et c'est pas bon.

Dans l'Isère, on attend toujours que le préfet signe l'arrêté à 2 oiseaux hebdomadaires.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 18:43

bin moi j'ai les 2 dernières sont des jeunes et pourtant je suis pas très loin de chez jojo. je crois même avoir fais que 2 adultes .
Par contre je suis entièrement d'accord qu'il faudrait vraiment limiter les oiseaux à 3 par semaine et pas que cet année .
ça sauverai pas mal d'oiseau sans pénaliser les chiens bien au contraire .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 19:57

gilles3364 a écrit :
Tu as raison Jojo je le surveille le nain. Tu as vu la tête qu'il a, il est habité en ce moment on dirait qu'il a sniffé un rail de coke.
Je me demande si les deux monstresses de Christo, Ribery et Anelka, n'ont pas une très mauvaise influence sur lui.
On verra demain mais les landusquettes je les ai à l'oeil.
Le pauvre Christo, il se brule les lèvres avec son sifflet à force de souffler dedans.
IMGP6518_redim.jpg



Fais gaffe j'ai Hyole "Ribery" qui est bien reposée .Demain elle dépose le cerveau :mrgreen:
Pour expliquer la blague ,j'ai rebatisé Hyole et Midzi , Ribery et A nelka , tout dans les pattes rien dans la tronche :sl: J'espere les rebatiser avant la fin de saison Zidane et Henry ou Sella et Blanco ou Karabatic et Omeyer :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 20:24

Imaginez un peu j'en suis rendu a changer mes parcours et commencer par une heure de secteur dans lesquels je n'ai jamais rien vu histoire d'user un peu Ribery. Je ne sais pas qui l'a opérée de la hanche mais il a du en plus lui greffer un moteur c'est pas possible.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 déc. 2017 20:47

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; prends la télécommande gillou !! je connais les chiffres magiques moi ! 127 !! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 déc. 2017 12:17

Toujours rien ce matin en 2 heures et les 2 chiens qui ont fait beaucoup de chemin dans la colline.
Par contre si il y a vraiment très peu d'oiseaux...ça chambre dur dans le Vaucluse ...Le chien sentait en l'air...regardez ! hihihi
Pièces jointes
2017-12-07 08.42.35.jpg
2017-12-07 08.42.35.jpg (4.41 Mio) Consulté 2403 fois
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 déc. 2017 14:37

vous avez un élevage et en plus vous les attachées aux branche dur dur ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 déc. 2017 17:26

vinssouye a écrit :
bin moi j'ai les 2 dernières sont des jeunes et pourtant je suis pas très loin de chez jojo. je crois même avoir fais que 2 adultes .
Par contre je suis entièrement d'accord qu'il faudrait vraiment limiter les oiseaux à 3 par semaine et pas que cet année .
ça sauverai pas mal d'oiseau sans pénaliser les chiens bien au contraire .
D'accord avec toi,pour cet année en sachant qu'il y a eu une mauvaise reproduction il aurai fallu réduire le pma en début de saison ,c'est mon point de vu !!
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 déc. 2017 14:31

Oui Mordorée , je suis d'accord avec toi

Après , on peut faire comme à la pèche , leur laisser la vie sauve et ne plus les tirer , simplement les prendre en vidéo pour le souvenir
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 déc. 2017 15:46

je suis d'accord avec toi pascal la finalité de cette chasse c'est le plaisir de voir nos setters au travail et de faire vol er ce belle oiseau ,,,,,,,,,,,,,,,,,
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 déc. 2017 20:00

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 déc. 2017 06:54

hier sortie pour mitrailler .. manque de bol tres humide ..
plein de floue ..3 levée deux piafs differents
DSC_0064-2.jpg
DSC_0064-2.jpg (3.28 Mio) Consulté 2122 fois

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 déc. 2017 14:17

Encore une matinée bien sympa .
Ce matin sortie avec accro34 rencontré sur le forum et depuis plusieurs sorties ensemble .
30 min de chasse lexie arrête a 10 m de nous , la petite chienne d' accro34 marque et la bécasse sera prélevée .Content puisque lexie a rapporté la belle .
Plus tard dans la matinée le beep retenti et la c'est sérieux je dis a lucas de se mettre a un e.droit pour sa petit puisse y aller . Je contourne, le bois, lexie est a 5 m de moi , bloquée.... ça piéte.... jarreye le beep .
Et la je voix la belle partir je ne la tire pas pensant que lucas pourra mais non. Elle est passée autre part . On ne la relevera pas.
Plus loin lexie nous arrêtera une place chaude , sui saut peu être la même . Puis un arrêt sur un autre oiseau que nous voyons passer et que nous laisserons car d'autres chasseurs ce sont rapprochés.
Puis un autres oiseau arrêté pour finir la matinée.
Je pense qu'on s'est bien régalé grave aux chiens et au temps qui était de la partie .
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 déc. 2017 14:26

Une belle matinée...au calibre 410 :D
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 déc. 2017 15:12

Ce matin reprise de la chasse après la fonte de neige. Avec Nounours et Greg nous attaquons les remises habituelles chacun de n'autre coté et pas un seul coup de nez de nos 3 setters, le terrain malgré la neige fondue est pratiquement aussi sec, c'est vrais que le Mistral souffle fort ce matin. Enfin c'est comme ça, 3chasseurs, 3 setters, 3h de chasse et toujours rien au bout. Heureusement que nous avons fait un bon casse croute. :D
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 déc. 2017 19:16

Cette après midi, je tente une sortie avec Dune et la petite 1 an ,en général cela se passe mal et c'est bien ce qui s'est passé : 2 folles incontrôlables qui se font la bourre et bilan 5 contacts pour Dune et la petite qui n'a pas arrêté de foutre le B.... du coup j'ai pu en voir une et entendre une autre ...Bref du bonheur :mrgreen:
Au moins la petite aura eu des bécasses dans le pif ...mais j'en reviendrai à mes habitudes ..Une par une tant que la petite n'est pas mieux confirmée :-?
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 déc. 2017 21:39

Ma dernière sortie dans la Drôme était mardi et j’avais …je pensais avoir trouvé 2 oiseaux …car je ne les avais ni vu ni entendu.
La fenêtre météo était pour aujourd’hui samedi car demain et lundi c’est la pluie …et peut être même la neige. (Tant mieux quand même !)
1 h avec le petit NYKOS mais impossible qu’il s’embronche sur une pour qu’il est le déclic sur l’oiseau ! Il cherche comme un fou mais je pense qu’il n’a pas encore imprimé l’odeur si particulière de la bécasse. Ça va venir sous peu et ce n’est pas possible autrement.
Je me déplace de quelques kilomètres pour faire mon parcours de 2 heures avec FLASH.
A peine descendu du 4x4 j’entends hurler les courants dans le bois que je voulais faire ! Je vais les avoir toute la matinée pour me gonfler .Les piqueurs de la chasse voisines ont traqué chez nous sans aucun complexe…pas vu…pas pris !
Je ne retrouve pas celle que j’avais trouvée mardi mais 500 m plus loin j’aurai une belle action que je conclurai par un tir difficile qui a fauché une adulte de 336 gr.
Encore 500 m plus loin, j’aurai de nouveau une superbe action de Flash qui m’a régalé pour pas dire ban… !
Quand il y a des oiseaux…bien sûr qu’on en trouve quand on a confiance en son chien. Je vais la manqué au premier coup mais j’aurai une petite fenêtre de tir à 30 m et mon ARX va la tomber…de l’aile et elle va courir encore sur 40 m (305 gr ). On s’émerveille pour 2 oiseaux trouvés tellement ils sont rares cette année dans le sud-est et je ne m’attendais pas à ce que 2 oiseaux rentrent avec moi …2 adultes quand même !
J’ai fait aussi 2 autres zones ou je n’ai rien trouvé .On n’y marche pas dessus non plus.
Les vidéos sont au montage et je me languis de vous les présenter.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 01:36

Depuis déjà 4 ans, j'ai un droit de chasse sur un petit terrain privé sur une commune limitrophe de ma communale, j'y croise régulièrement un vieux monsieur, c'est le voisin.
Chaque fois que je le vois, je mets hermès en laisse et je vais le saluer, il est souvent autour de ses légumes, on parle de chasse, de chiens.....
L' autre jour, comme à mon habitude, je m'arrache le bras pour lui faire "coucou" et je vais vers lui, on commence à discuter puis dans la conversation
Il me dit
-ho tu sais, cette année je chasse plus, maintenant j'ai 89 ans, j'ai mal aux genoux, je peux plus alors, si tu veux, tu peux chasser chez moi, là c'est à moi et ici et là-bas.... Tu me donneras un gibier de temps en temps ::dn::
Punaise du coup, mercredi, j'étais dans les starting-blocks !!! J'ai commencé par déposer un panier garni avec foie gras et pinard à mon nouveau papy préféré :wink:
Me voilà parti avec hermès, on a commencé par notre tour habituel, une bécasse arrêtée sur un talus mais j'étais placée du mauvais côté
Une autre partira dans mes pieds alors qu'hermes est ailleurs
Puis 2 arrêts à vide, et enfin arrêt.... Elle décolle entre 15 et 20 mètres de nous, je balance une cartouche dans les branches, rien juste des feuilles.(je suis sûre que c'est le même oiseau que celui sur lequel j'ai marché auparavant)
Enfin, on arrive sur le nouveau territoire, c'est pas terrible, beaucoup de champs, pas beaucoup de bois, beaucoup de gros talus et haies épaisses entre les champs, on prospecte tout ça, on trouve rien.
Hop, on arrive sur un chemin d'accès au champs, c'est bordé de petits saules dans un espèce de trou, une ancienne route je pense, hermès descend dans le bazar et beep beep beep, je sais pas trop où me placer ne connaissant pas trop le secteur.
Je décide d'aller au cul du chien, j'accroche une branche pour descendre.… flap flap, la belle se barre sur ma gauche, j'ai pas eu le temps de fermer mon fusil :sl:
Finalement, j'aurais du rester placé où j'étais au début.
On y retourne, on boucle autour de la ferme et j'arrive dans une plantation de j'sais pas quoi, plein de petits arbres tout serrés serres avec des grosses ronces aux pieds, les branches s'entrecroisent et je dois faire demi tour, hermès lui, il a filé dessous et beep beep beep....
C'est parti, en mode, je réfléchis pas, je traverse le bazar pour arriver sur mon chien, enfin je le distingue, je peux pas m'approcher, il pointe de l'autre côté, je ressors du bazar, je cours sur la bordure, je re rentre face au chien, je trouve un passage de chevreuil, je m'approche d'hermes
Flap flap.. Flap flap, la belle monte en chandelle entre hermès et moi, elle se mange toutes les branches, j'épaule..... Biiiiiim.... Elle tombe dans les grosses ronces, hermès bondit dans le bazar, j'entends sa cloche qui va dans tous les sens, je cherche moi aussi, je trouve juste des plumes au point de chute mais pas d'oiseau.....
Hermès, hermès, hermès.... Là là là, cherche apporte apporte apporte.
Le pauvre chien tourne et vire puis j'entends "plap", elle fait un petit bond et Je la vois, elle passe devant moi en courant, hermès au fesses, je plonge tête la première sur la bécasse, hermès aussi !!!!!
Enfin, ça y est hermès l'a attrapée, elle est juste désailée.
Comme d'hab, on échange la bécasse contre un biscrock.
Je vous passe le quart d'heure passé à chercher mon fusil que j'avais posé au sol pour chercher ma bécasse et les dégâts occasionnés par les ronces sur mon crâne et mes avant bras
On reviendra tranquillement à la voiture et nous ne verrons rien d'autre après
4 oiseaux différents de vus dans la matinée
Et ravie d'avoir un nouveau terrain de jeux où je suis toute seule
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 08:44

Merci Catherine 29 :D
pour un nouveau terrain de jeux ,avec de beau jouets que tu nous partage;
je voit la chasse comme toi ; le plaisir d'être dehors avec nos toutous et de jouer a cache cache
avec nos bécasses .Vous parlez de prélèvement 2 ou 3 par semaine maxi! sa serait bien sa fait sur 15 semaines:30 ou 45 bécasses ;;diabl;
on rempli le carnet comme dise certain par chez nous ;maintenant c'est la course a celui qui le rempli le + vite!!!
ou va t'on avec nos jouets on les cassent et après on pleurent de sortir a vide!!!
Prélève se que tu a besoin pour manger si tu les aimes ou faire plaisir au personne que tu apprécie!
et tu verras que l'on en a pas besoin de 30!! bec1 plus on vieilli plus on retombe dans l'enfance. ;hh;;
BONNES FETES A VOUS TOUS. ;;t;;