Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 17:37

Jeudi matin on décide de faire un tour a la sinne avec Christian voir ci on trouve une belle des bois. Le biotope trempé il a plu la nuit, pourquoi pas avec le temps de ces dernier jours on peu faire une rencontre, on visite les remises habituelle vide le pire pas un oiseau (grive .merle. pas un bruit les bois sont vide) :sl:
Tremper pour tremper je décide de changer de secteur et de faire les limite de la chasse.
Et la je vois ma Jess qui coule ver la coupe, je prends me jambe a mon cou pour sortir du bois elle me part des pieds impossible a tiré jess la relèvera encore. Elle fini par ce réfugier dans la commune voisine.
Ce matin de retour pour retrouver la belle la remise vide de cher vide plu de bécasse par contre des cocottes dans les remise ils on du faire un lâcher.
La suite en vidéo


:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 17:54

Belle photo Tico et bienvenue! ;;t;;
Ce matin sortie de 2h on en trouvera une mais une sacré roublarde, Magie la bloquera 2 fois mais intirable!
Ça fait plaisir de voir au moins un oiseau car cet année les contacts sont rares!
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 18:07

Merci pour ta vidéo Alain. Demain c'est reparti pour un tour. Il faut vraiment avoir la passion, il y a 3 coui....s dans la colline et c'est nous. Enfin l'espoir fait vivre . :D
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 21:20

H.JPG
H.JPG (184.46 Kio) Consulté 1911 fois
thierry a écrit :
Belle Photo elle tiens bien,c'est maintenant ou en novembre?
par chez moi elle sont inaprochable je pense qu'elle parte même a la cloche!


Salut Thierry
La photo a été prise le 23/11.
Effectivement, elles sont roublardes. Ce matin 4 arrêts sur 3 différentes elles ont tenu devant la chienne par contre dès qu'elles m'ont entendu elles sont partis sans que je n'ai eu le temps de tirer.
Par contre, j'ai eu le temps de faire une photo de la chienne à l'arrêt c'est déjà pas mal. Elles se tiennent dans le sale.
Oh fait, ne fais-tu pas parti du CNB 09 ?
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 11:30

Belle chienne elle a un peut le même robe que Dic le chien de mon ami j-paul ; :wink:
le cnb 09 oui j'y suit et toi tu connaît ?sympa mais c'est plutôt chalenge et concours si sa te plait tu peut venir ; c'est pas mon truc la competition ;hh;; des chiens des oiseaux bec1 et la nature seul ou avec des amis!!
on se fera une sortie si tu veut !! ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 12:16

thierry a écrit :
bonjour Tico :D
Ventenac je pense que c'est là que l'on a fait le challenge becasse 2015 !jolie terrain de jeu si c'est là !
Mab va nous le dire elle est au bureau maintenant! pour la photo on dirai quelle est de face si c'est bien se que je voit?
sortie de 3h avec Dos ,j'arrive; 2 becasses arrêtées ;1 de prélevé 348g; une jeune ;pour le moment je n'ai prélevées que des jeunes!
je suis rentrai car il fait un vent glacial ;aussi pour manger un peu ! ;;t;;


super Thierrry ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 12:54

Merci Daniel :D j'ai suivi t'on voyage de chasse ;le temps et les oiseaux n'était pas trop au rendez-vous!!
maintenant tu doit preparer la bretagne j'imagine ?
;;t;; ;
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 17:46

énième sortie de promenade , les 3 que je soupçonne présente ne laisse pas approcher les chiens elles prennent le devant et se cantonne dans le dur voir l inaccessible ; pas vue un oiseaux devant les chiens cette année ,
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 18:53

thierry a écrit :
Belle chienne elle a un peut le même robe que Dic le chien de mon ami j-paul ; :wink:
le cnb 09 oui j'y suit et toi tu connaît ?sympa mais c'est plutôt chalenge et concours si sa te plait tu peut venir ; c'est pas mon truc la competition ;hh;; des chiens des oiseaux bec1 et la nature seul ou avec des amis!!
on se fera une sortie si tu veut !! ;;t;;


Bonjour à tous,
Thierry je te posais la question du cnb pour te situer car je pense qu'on se connait de vu.
Il y a quelques années je revenais de la chasse à la caille avec mon père et il y avait le Saint-hubert sur ma commune, je me suis arrêté et nous avions discuter.....de bécasse.
J'avais harley toute jeune dans la voiture et une épagneul breton.
Je suis au CNB depuis 2 ans, pas pour le côté compet mais pour rencontrer des chasseurs qui partagent la même passion, surtout dans la même éthique et je trouve que le challenge est intéressant car il permet de voir de très beaux chiens et de faire de belles rencontres.(j'ai fait saillir ma chienne par un setter appartenant à un gars rencontré lors du challenge à Ventenac)
En on fait une sortie ensemble quand tu veux....

Un seul mot pour résumer la matinée de ce matin : Mauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvais
Seulement 1h30 de dispo alors je décide d'aller voir les 3 levées hier.
Les deux premières tenues vides, je trouves des indices, miroirs et traces dans les bouses des coups de nez mais elles sont partis.
J'arrive à la dernière et harley se fige.
Photo et puis j'avance face à la chienne; flap flap flap la belle décolle et pim dans le zig et pam dans le zag.
C'était pourtant immanquable. Je mériterais que la chienne me morde....je suis déçu pour elle, à mendonné va falloir de temps en temps penser plus à tirer qu'à faire une photo.
Oh fait merci Blue pour le tuto sur les photos par contre pour les vidéos j'ai pas réussi.
h2.JPG
h2.JPG (162 Kio) Consulté 1787 fois
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 21:19

Salut a tous .
Week end un peu dur en chasse . La neige et le vent a gagné le larzac .hier matin nous Martin avec accro34 faire une sortie, qui sera peu fructueuse.
3 arrêts mais pas d'oiseaux devant, avec le vent soit on entendait pas décoller soit ça partait avant .
Ce matin je lèvera 2 bécasses dont une 3 fois sue j'ai pu tirer ( manquée ;;mdr;; ) Et une autre bien roublard qui partait avant mon arrivée .
Une petite vidéo arrivera dabs la foulée.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 21:31

bonsoir Tico09
le challenge 2015 c'est toi qui la gagné !
tu la fait saillir par le gars qui a chassé en couple avec toi sur le point de la gagne?deux bon et beau chiens.
je pense que l'on a pas besoin du challenge pour partager notre passion,BlueBelton est mieux.
tu trouvé qu'il y a beaucoup de partage ,a part le repas! c'est se que j'apprécie le plus.
après les fêtes on se fait une sortie sur mon terrain de jeux .si tu veut.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 22:20

débutant mais toujours partant
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 22:54

thierry a écrit :
bonsoir Tico09
le challenge 2015 c'est toi qui la gagné !
tu la fait saillir par le gars qui a chassé en couple avec toi sur le point de la gagne?deux bon et beau chiens.
je pense que l'on a pas besoin du challenge pour partager notre passion,BlueBelton est mieux.
tu trouvé qu'il y a beaucoup de partage ,a part le repas! c'est se que j'apprécie le plus.
après les fêtes on se fait une sortie sur mon terrain de jeux .si tu veut.


Salut Thierry,
Merci pour ton invit, tu parles que je veux venir... :D
En contre partie je te propose de venir chez moi chasser la caille la saison prochaine car pour la bécasse je n'ai pas d'invit ...
Bravo à tous pour vos vidéos, je me régale de les voir.
A ce propos, quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour l'achat d'une caméra ?
J'avais des lunettes caméra natureyes mais la batterie est morte.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 déc. 2017 23:51

perso..j'ai commencais par un camescope c'est avec lui que j'ai fait mes meilleures video,j Paul me l'avait monté sur une crosse de 4,5mm,puis un jour pour les clochettes a callac ,invité au parcours de cowboy parJ-M Guette il a prit la pluie(.grand et beau souvenir.)alors j'ai regardé, se que je voulais c'est faire des ralenti car sur les premiers10m elles partent très vite nos bécasses,et que se soit étanche!j'ai prit une drift ghost je la met a conformité avec la crosse de la 4,5mm de bonne image ,mais pas de zom pour faire des rapprochées pour les filmer au sol ou les chiens a l'arrêt et les autres a patron,la sa ne vie plus!a mon goût!puis j'ai vue Romain qui a fait un Super film arrêt de son chien sur bécasse au sol et on là voit bien,magnifique, il parle a son chien on s'en la passion qui nous fait tous vibrer ,YouTube. alors je le vois a une reunion du CNB je vaisl
le voir chez lui il la filmé avec un bon appareil photo qui a un bon zom et une bonne qualité d'image ,la passion de les mettres dans la boite plutot que dans la poche !on casse pas notre jouet! alors se qui me fait marcher c'est de trouver et de voir le plus possible d'oiseaux.des jambes et des oiseaux et tu as un bon chiens .mais je m'ecarte de t'a demandé!,!passion !passion,
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 déc. 2017 21:49

Petite sortie hier après midi seulement car la neige avait tout recouvert dans le Forez le matin avant de fondre .

Deux heures de recherche avec Gitane et Hotline , plusieurs arrêts à vide avant d'entendre une belle partir avant qu'on arrive aux chiennes et finalement , Gitane l'a retrouvé dans un sale . Elle nous est passée par travers , tellement belle dans le bleu du ciel qui se couche , qu'on l'a laissé suspendu dans nos mémoires afin de la voir une autre fois .

Une belle après midi avec mon pote qui n'était pas allé à la chasse depuis quarante ans et qui ne l'a pas regretté , à refaire très vite .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 déc. 2017 22:07

Petite sortie cette après midi mais au bout de 30 min je prend la flotte sur la courge .
Je déco de alors de rentrer mais en chemin, l'envie me prend entre 2 averse d'aller voir une sorcière qui fait tourner lexie en bourrique depuis un mois .
Je rentre da s ne bois et au bout de 10 min la chienne se met à l'arrêt .
C'est ferme et sérieux. Je m'approche doucement lexie est a 10 m de moi et la belle décolle .
Première fois qu'elle est a portee de fusil après presque 12 levées différentes depuis qu'elle est arrivée.
Un coup suffira pour la stopper. Content et à la fois nostalgique .
Elle m'a bien fait amuser .
Une jeune de 350 gr.
A bientôt
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 déc. 2017 22:45

Il y a des jours ou on ferait mieux de rester couché !
J'avais prévu de partir vers 8h15 ...il commence de pleuvoir et il faisait +1°...du coup je décide de rester à la maison en attendant que ça se calme .
Dans la journée il n'a fait que 4 mn ...c'est pas beaucoup mais assez pour tout mouiller !
Vers midi je pars avec Flash car il ne pleuvait plus.
En 10 minutes j'étais comme un ragondin qui sort de l'eau ! Il faisait un crachin avec un brouillard, je me suis gelé et perdu 2 fois !
En plus je ne ferai plus de vidéo car la GOPRO a du prendre l'eau et elle a beugué complètement .En arrivant j'ai enlevé la batterie et au bout de 2 heures je l'ai remise et j'ai senti une odeur de composant grillés...elle ne veut plus s'allumer !
Je ne retrouve plus ma facture et mon ticket pour essayer de faire marcher la garantie .J'ai cherché de partout et je n'arrive pas à mettre la main dessus .
J'irai voir le SAV mais je pense qu'on va pas me dire de bonnes choses !
Tout ça pour n'avoir qu'un seul arrêt dans les gros genets et allant servir le chien j'ai pris des litres d'eau sur la tronche !
Tout est à sécher devant la climatisation chauffante pour demain , rien n'était sec à part le slip !
Ma caméra était vraiment ma compagne de chasse...je ne me vois pas partir sans elle et sans pouvoir filmer les belles actions de mes chiens...même si elles sont plus que rares .
Plus de vidéos à venir ..je suis dégouté !
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 déc. 2017 00:06

l'électronique pas bon ménage avec la pluie'Merci pour votre partage,j'espère que se ne sera pas grave pour la go pro?
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 déc. 2017 09:39

Qu'elle référence pour ta GoPro, juste pour savoir si la mienne est étanche la Hero 5 Session.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 déc. 2017 09:42

Roland oui à partir de la 5 elles sont étanches normalement.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 déc. 2017 10:52

J'ai un doute sur l’étanchéité de la trappe qui protège la prise de charge et la carte SD, aucun joint n’apparaît :sl: Effectivement elle est vendue pour être étanche.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 déc. 2017 11:33

novice 12 a écrit :
Qu'elle référence pour ta GoPro, juste pour savoir si la mienne est étanche la Hero 5 Session.


Oui les 5 sont étanches .
Les 4 doivent être mise dans un boitier mais il y a 3 portes de boitier.
La première est étanche à 40 m la deuxième juste sous l'eau mais ça contrarie vraiment la qualité du son .
Mon copain m'a dit qu'il y avait un gars qui faisait de belles vidéos en écosse sous des trombes d'eau , qu'il avait 3 gopro et qu'il ne fallait pas mettre les 2 portes étanches .Il dit qu'il a déjà pris des sceaux d'eau sans jamais avoir le moindre problème.
Depuis le début de l'année , je faisais pareil et le son était bien meilleur...problème...elle a pris l'eau et elle a grillé !!!
N'écoutez pas les conseils.ce gars là ne paye pas les cam , gopro lui a envoyé une 6 gratuite.
J'ai eu la facture par le magasin qui me l'a vendu et j'ai eu gopro .j'ai envoyé tous les éléments pour savoir s'il me la prenne sous Garantie ...réponse dans la journée.
Je vous tiens au courant .
S'il ne me la prenne pas ...ça vaut pas le coup de la faire réparer car la réparation vaudra plus cher qu'elle ne côte !
On trouve des HERO 5 pas chère depuis que la 6 est sortie .
 
Avatar de l’utilisateur
rcdudou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2011 20:51
age : 99
Affixe : Du Vallon de la Plume
localisation : Haut Var

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 déc. 2017 12:02

Ma Gopro hero4 silver est tombée en panne à 2 ans et 4 mois, (alors qu'elle n'avait filmé que quelques heures), cad en dehors de la période de garantie.
Gopro n'a pas voulu me la remplacer et m'a proposé une réduction de 20% sur une 6, que j'ai refusé bien évidemment.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 déc. 2017 12:54

rcdudou a écrit :
Ma Gopro hero4 silver est tombée en panne à 2 ans et 4 mois, (alors qu'elle n'avait filmé que quelques heures), cad en dehors de la période de garantie.
Gopro n'a pas voulu me la remplacer et m'a proposé une réduction de 20% sur une 6, que j'ai refusé bien évidemment.


tu as eu quoi comme problème dessus ?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 déc. 2017 13:48

Bonjour a tous ! WE en demie teinte ..
invité chez un copain ou nous prenons du plaisir a essayer les films et le reflex et sans fusil .. nous avions le 20 qui pour l'occasion aujourd’hui serait transformé en 28 ... :o

cela démarre très vite epice prends un piaf je rentre dans le sale et une fois de plus, l'oiseau me pétera dans les brailles ..pas de video ni d e photos.. grrrrrr !

c'est alors un festival avec des oiseaux farouches et impossibles a voir ..jsuque a un autre oiseau indiqué par Halma au loin qui en quelque action finira par se rapprocher .. epice prenant le relais nous avons deux chiennes dans les coup qui, feront résonner les bip en 4 ou 5 fois .. une diabolique .. mais l'oignon faisant la tarte ?, au bout d'un moment alors que je suis au cul d'epce qui remonte regulierement nous amène juqsue en sortie de bois pour nous retrouver dans un grand clair..
Halma toujours en satellite ..fini par se figer .. fait deux metres et plante son nez dans un tout petit buis, sous un cade .. l'avis c'est que c'est une cocotte ... parce que la ? avec une terrible comme ca ? on ne vois pas cet oiseau s’être fait couillonnée a cet endroit ..

Le 28 se place ... mon pote et moi également et là contre toute attente alors que H a le nez dessus et je suis a deux mètres d'elle .. je suis surpris par le bruit du décollage qui ? justement n'en fait presque pas !
L'oiselle décolle et immédiatement se fige a 1 m 1.5 de haut avec ? la grosse dinde de halma collée a son croupion !!
le 28 ? ne résonnera pas :sl: .. trouvant l'action encore une fois trop dangereuse pour le chien ...
(putaing je lui ai dis !! tu t'en fout !!! j'en ai deux !! ) : ;;p;; franchement ? chapeau ! je suis "esplanté" par tant de maturité ! et de calme lors des actions! BRAVO :wink: nous aurons par la suite beaucoup de contacts différents que a notre avis au moins 5 piaf .. sans jamais les voir.. une fois surement devant le nez de H qui après un long arrêt débloque en mode ça m'a péter à la truffe ... :034:

Je monte la video de cet oiseau.. qui serra la seule potable ...MAIS il y a un mais ! l'action n'est pas perdue pour autant .. et avec un grand bol j'ai réussi a attraper quelques images de cette diablesse ...
ca , c'est cool !


je pose loulou a la maison pour aller 40 bornes plus loin sur mon territoire ... et décide de faire un travers pendant que mes compagnons feront le dessous dans le ruisseau .. le désert !! même si les chiennes sont un peu cramées ? ca chasse toujours et ? alors que nous arrivons sur la fin du parcours BIM !! je retombe sur une diablesse connue de mes services !

finalement le boulots des deux chiennes fini par payer et H s’arrête lus bas .. j'arrive comme une balle( plutôt une boule ::)) m’arrachant au passage un bout d'oreille ;;r;;
H est la dans cette remise connue .. a la voir .. c'est la .. alors que j'arrive a 5 mètres d'elle ? je fais du bruit elle débloque et part sur ma gauche je fais deux pas de plus l'oiseau part sur ma droite .. je la manque comme il faut ...
l'oiseau a prit la direction de mon parcours..Masi ? comme je l'ai tiré je resterais derrière ...
arrivé au dessus de la voiture .. Halma reprends l'oiseau et s’ensuit une grimpette de 80 mètres environs d'un pas décide sans hésitations ? H remonte et finie par s’arrêter plus haut .. je suis au bord de l’asphyxie... :-[ :o

il me manque ?15 métrés je cherche mon souffle .. j'entrevois h .. il me faut encore monter un peu . je manque de courage je me rapproche et ??flafla .. je monte le fusil et tire .par réflexe ..mais je pense volontairement je ne suis pas dedans .. (je me reprend je pense) j'ai vu ce dont je voulais tout de même m'assurer elle a l'air en forme gardons la ..
j'ai perdu un oiseau la semaine précédente ! ca suffit les conneries !

avec Halma ?? j'ai beaucoup plus de reflexes "viandard" dans le sens ou i est rare que je termine proprement une de ses initiatives.. arrivant souvent en mode apnée .. et ? excité par le fait qu'elle conclue enfin une action ..

Je rejoins le collègue nous partons faire un peu plus haut un petit coup...
je commence par perde Epice, et reste avec H le problème ? c’est que a ou je suis .. je peux éventuellement toucher un piaf.. mais ? je peux aussi et surtout prendre du gros ..
a force de" bader" les chiennes Halma revient mais pas Epice ..
elle ne trouve pas mon pied car elle a suivie les autres ... j'appel le pote qui me confirme qu'elle est avec eux et me cherche ..
je lui dis "laisse tombé Halma est la elle chassera avec vous et me retrouvera .."

Halma prospecte loin et large devant moi dans ces travers .. plus que de travers mais propres et entrecoupés de buis .. je gueule car elle va trop loin a mon gout et la ? a 10/15 mètres ? je vois un gros gris se défiler !
je bascule pour changer de cartouches. .. . Mais la cartouche du premier ne descend pas ..J met donc une balles le second vise quand il remonte en face, plein clair ... et BIM !
il est vraiment costaud un bon 90/100
il saute en l'air et descend plein clair sous mes pieds ..quelle merde ! j'ai plus rien !!

je vais a mon coup de fusil ...j'ai du taper devant car il n’était pas partit pour aller la ou il descendait ... je pisterais un moment ses trace mais jamais de sang .. tant mieux !!
fin du bal ! tout le monde est claqué ..on rentre ! la matinée de 4h plus ces 3h auront raison de nos force il est temps d'aller se reposer !!

Ca fait chier avec E j'aurai compris et eu plus de temps et surtout ? allumer la cam .. il est passé vraiment dans le propre ! dommage !!


cliquez sur Epice !!! Image