Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 00:15

Sorties pluvieuses aujourd'hui , ce matin RAS terrain vide :sl: juste deux beaux arrêts sur lièvres....
Cette APM la donne change trois oiseaux seront vu deux cartouches tirés deux rapports a la maison(deux jeunes) la troisième sera graciée étant donné que mon prélèvement perso journalier est atteint .

Je me rend sur un secteur ou il n'y a que moi qui peu y aller , oui !! car il faut une barque pour traverser quand le Doubs passe par les déversoirs et qui sert pas a grand choses a part d'avoir bouffer des milliers de tunes pour RIEN !
Bref du coup je débarque en face direction la "gravière" la fille connait tout les buissons et attaque soit partant de droite puis fait le tour pour revenir par la gauche soit l'inverse de façon a avoir toujours le vent dans le PIF.
Du coup elle prend par la droite , la voilà qui revient sur la gauche et d'un coup elle se fige pointant trois quatre buissons je m'approche , mais la bec1 décide de prendre le vol je l'épaule et ping???
Je l'a vois plus ?je sais pas si elle y est ?? la fille s'élance derrière elle puis fait un tour et revient vers moi ?? je contourne le brin regarde sur l'herbe raz ?? rien.
Gitane prend sur la droite et me montre soudain ou se trouve la belle elle là est pendu dans les épines. YES !!!
Puis une fois le constat du décès effectué ! la fille me ratisse tout le secteur ou rien d'autre ne serra vu .
Je décide de faire le bois qui se trouve le long de la digue qui canalise la rivière pareil RAS .
la limite avec les voisins RAS .
J'arrive alors a l'endroit ou un ragondin ;;diabl; avait failli tué la fille , j'ai le doigt sur l'interrupteur on sais jamais .
nous arrivons ensuite entre le vieux Doubs et les "trous" la fille connait les poses elle s'engouffre dans les épines 20m , 30m , 50m , puis elle boucle pour ressortir en amont a bon vent , RIEN juste a coup de pif devant un frêne ??
on est presque sur la fin elle retourne dans le truc va jusque a la bordure du vieux Doubs remonte a bon vent puis revint vers moi par la prairie toujours rien .
Elle recommence son manège une dernière fois moi n'y croyant plus trop je prend un peu d'avance en prenant le sentier qui mène a la barque qui se trouve a encore 300m de là .
Je stop pour voir ou la fille se trouve c'est là que j'entends le beep beep qui m'appelle je pars dans la direction , arrive et découvre la fille cassé en deux a l'intérieur des buissons pointant la bordure ou je suis passé il y a 2min ??
et sa tient fort y en a une devant elle je fais couler elle bouge pas , j'envoie une branche rien ne part au bout d'un moment c'est bon j'y vais là si elle part elle giclera pleins près , j'avance rien ne part , d'un coup a 5m derrière dans le bastringue la méchante se taille au vol impossible de tiré.
on ira a la relève mais elle ne sera pas retrouvé tout de suite , vu ou je me trouve je décide de faire la bordure de l'eau , la fille brasse tout le truc Rien sauf que derrière moi flap flap flap l'autre me passe devant le nez crochette a 20m me repasse sur la droite et part direct sur la coupe qui est le long de la digue c'était a coup sur celle qu'on recherchait elle nous avait jetée un sort maudite sorcière !!!
Voici que l'on arrive a une petite clair la fille devant moi ralentie et s'immobilisa pointant côté gauche je m'approche attends un peu et envoi la fille qui cette fois ci ne se fera pas prier pour me faire cueillir ma deuxième de l'APM . :D
Trop content pour la fille toute fière avec son oiseaux .
La troisième vu je la laisserai tranquille c'est sur cette dernière action que nous somme rentré pourri trempé :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 08:03

Merci les gars c'est encourageant je vais persévérer parce que en vidéo je suis plutôt dans la catégorie quiche.
A hauteur des chiens oui c'est parce que je suis pas grand en fait je suis debout tout le temps plus facile pour moi que pour Christo par exemple.
Allez ce matin je ressorts la gopro on verra bien.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 10:19

Super t'on compte rendu Mortdorire on se regale ; ici pluie se matin sortie c'est a-m avec la drift si sa se lève!
;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 10:39

Par chez nous ,elles sont bien là mais aussi bien cantonées ,quasi impossible à approcher .
Elles pietent et volent loin devant comme des perdreaux sauvages :wink:
Tant mieux celles la nous occuperont jusqu'à la fermeture ;;s;;
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 10:52

Henri tout a fait d'accord avec toi ;;11;;
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 14:14

Une image de ce matin peut-être une vidéo si ça a fonctionné.
IMG_0549_redim.jpg
IMG_0549_redim.jpg (892.36 Kio) Consulté 1939 fois
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 16:17

Le temps des sorcières est arrivé.
Cette action a duré 15mn et le chien a coulé tricoté sur au moins 300m ou 400m pour localiser la diablesse.
La vidéo avec la gopro hero4 et pas top. Je ne sais pas pourquoi ?
Comprend rien moi aux vidéos, j'essaierai avec l'apn la prochaine fois.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 18:05

HALLOWEN elles sont là; belle remonté elle bombarde la belle bec1
avec la gopro tu t'en sort bien ;tu la sur la tête??BEAU TERRAIN DE JEU :wink
sortie de l'a-m 2 oiseaux levée 1 entrevue le 2 rien que le claquement des ailes ;hh;;
et pas sur le même terrain que mardi ;dos est prudent !!de vrai sorciére ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 18:58

5 h de chasse dans la Drôme aujourd'hui .
Mardi mon pot me mets un texto "arrivage chez chez toi ...cherches les au clair , au bord des truffières " !
Mercredi c'était fermé et j'y vais donc aujourd'hui .
Rien vu à part une remisée que je connais et que Flash a encore trouvé.Cette méchante court rapidement vers la route et au bout de 3 arrêts j'ai été obligé d'arrêter le chien à 20 m de la route qui nous séparent de la chasse d'à côté...trop dangereux .
C'est pas évident de faire comprendre à un chien qui trouve une bécasse qu'il faut la laisser !
Je reste pourtant en haut du bois mais il connait bien les remises qui sont contre la route et il descend les faire sans que je puisse le contrôler.
Mon seul bonheur , c'est de voir la quête de mon grandet de NYKOS .Ce jeune ne s'arrête pas de fouiller le bois et pourtant on trouve rien.
Lui il s'en fout ...il chasse avec une passion impressionnante .L'an prochain je devrai me régaler avec lui .
Pas un coup de fusil d'entendu et vers midi j'ai croisé un bécassier qui partait.Il avait pris aussi pris sa jeune MAYA avec qui il ne voit rien non plus .
Il me dit ...pour qu'elle en voit...il faudrait qu'il y en ait ! ça veut tout dire .
Demain j'irai voir celle que je connais et que mon collègue a encore levée aujourd'hui .
Dans le sud est , on a que nos yeux pour pleurer .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 19:11

gilles3364 a écrit :
Le temps des sorcières est arrivé.
Cette action a duré 15mn et le chien a coulé tricoté sur au moins 300m ou 400m pour localiser la diablesse.
La vidéo avec la gopro hero4 et pas top. Je ne sais pas pourquoi ?
Comprend rien moi aux vidéos, j'essaierai avec l'apn la prochaine fois.


Ta caméra est mal réglée ...tu as choisi le 720x60 alors que sur la HERO 4 tu as le 1080x60
Il faut que tu la règles bien pour t'en servir dans les meilleures conditions à la chasse .
Le 2.7K et le 4K est difficile a utiliser car il faut des gros ordinateurs et beaucoup de débit pour s'en servir .
Moi je ne la trouve pas mauvaise ta vidéo .En tout cas , tu as déjà quelques occasions pour la mettre en route , ce qui n'est pas souvent le cas pour nous .
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 19:38

Merci Dan, je vais essayer de changer le réglage mais j'ai peur que les fichiers soient très gros.
Oui nous on a la chance d'avoir quelques oiseaux et comme je ne tire presque plus je les retrouve, pour l'instant.
Celle là je l'avais levée il y a plus de 15j, je n'étais pas revenu voir.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 19:41

Franchement moi je la trouve pas mal du tout ta vidéo, on voit super bien l'oiseau et la progression du chien.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 20:13

Sympa la vidéo avec un super coulé
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 20:20

Petite surprise ce matin.. Une petite retardataire qui n'a pas eu le temps de passer les Pyrénées pour rejoindre les pays chauds ...

Vous la devinez..

Image

Et là ?

Image


C'est bien une caille sauvage et non une lachée, car là où je la lève pas de risque que quelqu'un y entraine un chien..Ce n'est pas la 1ere fois que j'en lève aussi tard.
Elle m'aura servi à m'amuser avec Loulou ( je n'avais pas Ness, dommage).

J'ai filmé, on verra ce que je peux récupérer sur le portable.

Adichats.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 20:29

Elle doit se cailler ...la caille de Noël hihi
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

21 déc. 2017 20:29

Elle n'a pas voulu migrer celle là
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

22 déc. 2017 09:27

Ta loulou titou elle a pas mal aux cervicales. Elle la prise après l'avoir passée, la caille de noel.
Si vous avez vu la dernière vidéo vous avez donc constaté que la sorcière au décollage a cru que Jojo était revenu dans les Landes du coup direct elle a envoyé le zig et le zag pour voir si le coup de fusil de JOJO dans le zag avait progressé.
Pour les vidéos raz du sol, j'ai une solution jojo, tu prends les sangles de têtes gopro, tu les enfiles comme un calbut tu fixes la gopro devant les ouilles et par dessus une paire de trouilles (cuissard par chez nous) et roule ma poule. Là tu seras à la bonne hauteur.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasse 2017-2018

22 déc. 2017 09:29

dan66 a écrit :
Elle n'a pas voulu migrer celle là
Réchauffement climatique ?
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

22 déc. 2017 12:06

gilles3364 a écrit :
Ta loulou titou elle a pas mal aux cervicales. Elle la prise après l'avoir passée, la caille de noel.
Si vous avez vu la dernière vidéo vous avez donc constaté que la sorcière au décollage a cru que Jojo était revenu dans les Landes du coup direct elle a envoyé le zig et le zag pour voir si le coup de fusil de JOJO dans le zag avait progressé.
Pour les vidéos raz du sol, j'ai une solution jojo, tu prends les sangles de têtes gopro, tu les enfiles comme un calbut tu fixes la gopro devant les ouilles et par dessus une paire de trouilles (cuissard par chez nous) et roule ma poule. Là tu seras à la bonne hauteur.
;;mdr;;
Mince mon Gilou !! je t'avais écris tout un laïus sur la go pro ..
si tu as la 4 black ? tu laisse tout par défaut .. et tu te met en 1080 Narrow 120 ips/fps ca (dépend du mode PAL ou NTSC) tu auras des ralentis fantasmagorique :mrgreen:
et moi ? grâce à ces ralentis ? je pourrais prendre mon temps pour la louper proprement (comme le fait si bine notre ronchon de Gascon !) :mrgreen:

Pour la gopro sous les roustons ? j'ai commandé à Greg une bavette à balloches ..ça pourrai le faire :mrgreen:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

22 déc. 2017 12:08

Je pense tout simplement à des couvées tardives et des oiseaux pas assez costaud pour migrer avec les adultes..

Une des vidéos, mais la qualité sur Youtube est moins bonne que sur mon ordi.. :sl:


 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

22 déc. 2017 17:04

Ce matin on part à 10 h avec mon jeune pot.
On en connait donc une mais on la sait particulièrement difficile.
J'ai pris les 2 chiens et rapidement ils sont en action.Au bord d'un sentier , Flash et à gauche et NYKOS cherche à 30 m à droite .
Mon pot s'arrête devant moi pour me parler en se retournant vers moi et on entends un bruit d'ailes au dessus de nous .Elle m'est passée à 3 m au dessus de la tête !
Le grandet a dû la faire partir mais je ne suis pas sûr qu'il s'en soit aperçut .Elle venait de l'endroit ou il cherchait mais il est revenu pas plus excité que ça ???
On a cherché la zone en dessous et rien, ce qui nous laisse penser qu'elle est passée au dessus de la petite route et qu'elle est allée dans la zone réserve interdite .
On est allé après sur l'autre et Flash l'a encore trouvé dans ces grands jeunets .A 2 on a encore rien vu ni entendu .Celle là nous en fait perdre notre latin !
De retour , on est repassé ou la bécasse nous ait passé dessus et Flash a encore eu un arrêt...déjà parti.
Déjà de savoir qu'on va voir des oiseaux installés ...ça donne un peu le moral.
Je ne sais pas si j'aurai la chance de tomber encore avec le grandet sur une belle enclume bien fatiguée...car il m'en faut une comme ça pour qu'il est le déclic sur cet oiseau.Sa quête est superbe et toujours pas de sortie de main.Quand il est à la limite de portée de cloche ...il repasse vers moi mais pas moyen de le caresser ! Il a la chasse dans le teston ce jeune...un régal .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

22 déc. 2017 18:02

dan84 a écrit :

Je ne sais pas si j'aurai la chance de tomber encore avec le grandet sur une belle enclume bien fatiguée...car il m'en faut une comme ça pour qu'il est le déclic sur cet oiseau.Sa quête est superbe et toujours pas de sortie de main.Quand il est à la limite de portée de cloche ...il repasse vers moi mais pas moyen de le caresser ! Il a la chasse dans le teston ce jeune...un régal .
:wink:
c'est plutot cool ca !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 déc. 2017 09:14

Ce matin j’avais un peu plus d’une heure pour faire un petit secteur sur les Hautes Cotes de Nuits. Finalement, entre 2 coups de fils pro et e-mail :evil: ce sera une sortie agréable. Deux arrêts sur une pose habituelle me prouveront que c’est une pose bel et bien sûre. La visite d’une seconde zone bien connue donnera lieu à un joli point de Jet, Hartemiss au patron. Et une sub adulte montrera finalement que passer au 28 n’était pas une option pour limiter les prélèvements.

Et en revenant à la voiture, Pma perso atteint, on enlève les cloches, et Jet nous en bloque une 3e que je peux filmer au téléphone. Hartemiss intégre bien le dressage avec une approche au pied. Content de la sortie.

La vidéo du dernier point:

Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 déc. 2017 10:04

Belle vidéo et bravo aux chiens qui travaillent dans les rêgles de l'art .
Vu les circonstances je comprends la limitation et vu le biotope je comprends le choix du 28 .
En tout cas c'est un bel exemple de quelqu'un qui fait et qui ne fait pas que dire il faut faire ! ...bravo.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 déc. 2017 10:25

Merci DAN 84 belle video :D de bonne qualité; avec t'on portable!! il fait zom!! tu fait un rapproché sur le chien au loin!!
j'ai un vieux truc et photo et video tout juste !!! ;hh;; t