Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 déc. 2017 10:29

mille excuse c'est a Falcor21 que je m'adresse!! ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 déc. 2017 19:07

Belle vidéo. Joli travail. Le 29 je rentre. Si les oiseaux font comme moi, je vais essayer d’en faire ( des vidéos"..) :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 déc. 2017 19:37

Bonsoir.

Sortie poulaillesque aujourd’hui en Bourgogne . Que 2h et pourtant ...
A peine les chiens en route que Jet Enchaîne coulés et arrêts dans une bordure sale. L’oiseau ne l’entend pas de cette oreille, joue le sprint et décolle 30 m devant dans le clair. Un petit coup d’œil à la zone de fuite. On y reviendra...

Je trouve les chiennes fatiguées, mais peut-être que j’abuse du couple Jet / Hartemiss, Exca ayant toujours des problèmes de coussinet, liés à une mauvaise pose de la patte à cause de son arthrose. Bref, ça Chasse, mais ça prend pas grand.

On continue et Jet nous plante un nouvel arrêt dans le sale. Problème, la remise est large. L’oiseau s’est bien décalé et décolle à l’opposé. Direction noté. On y reviendra...

C’est le moment d’aller explorer le fond de combe. À peine ai-je le temps de me dire que c’est bien joli que la cloche de Jet ralentit stoppe, et les deux beepers retentissent.

Je sers, envoie un premier coup que la belle accuse, loupé le deuxième. Elle poursuit tant bien que mal. On y va de suite. Jet la rebloque plusieurs fois sur 50 m. Finalement elle se renvole et je peu la cueillir. Une jeune, enfin...

PMA perso atteint, on sort le portable. Je reviens dans la combe où nous étions. Jet plante un arrêt sur une jolie remise, ce n’est plus là. Dommage la vidéo aurait été superbe.

On avance de 100 m. Et cet oiseau absent me décolle 15 m devant sans être chassé. Il traverse la combe. Pas pour cette fois, il est trop tard.

On revient voir numéro 2, qui a pris la direction du grand bois. Après quelques minutes de recherche, ca donnera ce joli point de Raccro



On poursuit et Jet ira bloquer un nouvel oiseau. Que je peux également servir au portable



On repassera enfin voir Numéro 1. Une première fois elle ne tiendra pas l’arrêt. Mais sur une dernière boucle, Jet la retrouvera et la bloquera une vingtaine de secondes, pas suffisamment pour être cadrée.

Très content de cette sortie.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 déc. 2017 21:04

SUPER :wink: merci falcor que du bonheur ,belle sortie et bien dans la boite ;lo;
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 déc. 2017 21:45

Bonsoir à tous,
Que de belles vidéos, on se régale ....
Une caille au mois de décembre, ça existe encore... quel merveilleux gibier sauvage, ça fait vraiment plaisir.
Cet après-midi, petite sortie de 2 heures je vais rendre visite à une vieille connaissance.
Par deux fois elle avait trompé la chienne et moi même en nous partant dans le dos.
Harley file direct à la tenue en lisière de bois. La cloche s'arrête mais je suis très loin.
Peut-être est-ce pour ça que la belle se croyait tranquille.... j'arrive à une vingtaine de mètres de la chienne, la belle se lève et viens vers moi en plein travers, je la stoppe au premier coup.
Sentiment mitigé car je suis content pour la chienne et il faut bien le reconnaître pour moi aussi après autant de loupés... je suis triste pour ce bel oiseau qui m'a donné tant d'émotion...
23 12 17.JPG
23 12 17.JPG (163.82 Kio) Consulté 1920 fois

Je sais pas pourquoi elle est pas droite. ;bl;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

23 déc. 2017 21:50

Belle vidéo Falcor , elles sont pas difficiles celles là . ça doit être du passage.
Bravo pour ton respect et tous les oiseaux que tu gracies.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 06:50

Belle vidéos Greg! C'est le prix des cartouches en 28 qui le modère ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 07:21

Sortie hier APM deux oiseaux de vu une rentrera a la maison une jeune 300gr.

Je me rends sur le secteur de mercredi dernier ou j'avais laissé tranquille le troisième oiseaux , le matin on était en battue sur ce secteur rien n'avait été vu pas un cochon pas un chevreuil pas un oiseaux.
J'entre dans la coupe le long de la rivière d'entré un chevreuil se tire devant nous , la fille le regarde me regarde et sans tape total ! Pfffffffff c'est quoi ce truc !!. :roll:
Dans cette coupe rien d'autre ne sera vu sur la limite non plus arrivé au début du sentier du retour le beeper se mit a chanter comme un piaf a 10m dans le brin , je contourne l'affaire pour me placer .
j'attends un peu rien ne se passe , je suis dans les starts , je m'avance un peu et ...... un magnifique poulot prendra le vol sans chanter , pas tirer chez nous c'est fermé.
Puis rien d'autre ne serra vu.
Je passe de l'autre côté en faisant les emprunts de l'ancienne ligne de chemin de fer ou rien ne serra vu également.
Arrivé en limite de territoire j'emprunte la route communal , deux solutions s'offre a moi pour rentrer soit je prends justement cette route 1km qui dab n'est pas trop fréquenté soit je fais toute la limite 3km , la deuxième solution est plus indiquée car là avec les fêtes ça roule plus que dab .
Je choisis de passer le long des champs , Gitane s'engouffre dans un bosquet d'épines et frênes mêlés moi je me place a l'angle on ne sais jamais la route et a 40m .
D'un coup a 3m devant moi une becasse me partira a ma vue en cul elle était plein clair dans la pente du terrain sous un rachilleux de rien du tout . La fille arrivera et se figera a 10m a l'opposé de la pose ??? y en aurait-il une seconde ???
Finalement rien ne partira ce devait être les effluves qui tourbillonnaient dans ce bas fond.
je prends du coup le chemin qui fait toute la limite , on ne sais jamais l'oiseau est parti par là , un ami en C15 viendra me tenir la discute 10min , il m'apprit que les traqueurs ce matin en avait vu une et qu'elle c'était rendu justement par ou nous étions ou dans la haie a l'opposé du champ.
C'est justement par là que j'avais prévu de passer pour rentrer , mais arrivant sur place je change d'avis car il faudra que je me cogne tout un labour et vu comme ça colle...
Du coup je me dirige vers un bois qui fait également limite de territoire , la fille comme dab prends de l'avance sur la bordure entre dedans puis a l'intérieur quête en revenant sur moi et ainsi de suite jusqu'a ce que le BEEPER chante une troisième fois j'arrive elle est là a 2m a l'intérieur pointant la bordure , je me place j'attends un peu et envoi la fille qui ne bouge pas !! juste la tête qui s'oriente en mode 240ips puis ping sa bouge plus elle doit voir la bestiole ???
ALLEZ ! ALLEZ vas y ! allez ! Gitane ! ..... tape des mains ?? RIEN !
Je regarde partout et ne vois rien entre elle et moi ???? :sl:
Après un bon cinq minutes je ramasse une branchinette qui traine dans le champ et la balance toujours rien ??? je commence a douter et pense soit a une place chaude soit un gite de lièvre ??
J'encourage une dernière fois la fille a se bouger l'arrière train , et et et ?? et oui enfin elle saute dans le truc et ??
Le piaf était là a moins d'un mètre juste devant sa truffe , elle fuya dans le bois , une cartouche reflex la stoppera dans son élan . :D
Il est 16H ! j'en resterai là pour cette après midi.
Photo0064E001Git[1].jpg
Photo0064E001Git[1].jpg (1.28 Mio) Consulté 1889 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 07:59

dan84 a écrit :
Belle vidéo Falcor , elles sont pas difficiles celles là . ça doit être du passage.
Bravo pour ton respect et tous les oiseaux que tu gracies.
+1
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 07:59

Merci pour le récit Mordorire. Bécasse qui se mérite, ça valait bien une photo.

Stéphane, ce ne peut-être pas le prix des cartouches en 28 qui me freine, peut-être que sur un malentendu et un manque de malchance, ces oiseaux se retrouveront à la Fermeté en Mars? :mrgreen:

Mais c’est vrai que si je chassais avec un invité et que l’on pratiquait la T’naille Bourguignone, on ferait des trous dans le carnet. :mrgreen:

2 vidéos de making off, les coulisses et les ratés (de vidéo) qu’il faut avoir pour sortir 2 oiseaux dans la boîte.



Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 11:41

Magnifiques ces vidéos Falcor, on voit bien l'oiseau, un régal pour les yeux, dans un très joli biotope, le pied en quelque sorte
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 17:11

La saison est déjà bien avancée et maintenant on sait ou on en est .Plus rien d’arrivé depuis un moment et je connais 2 oiseaux remisés avec lesquelles il faudra jouer.
Je décide donc d’aller avec NYKOS seul sur celle du bas. Je ne suis pas seul et il y a les 2 frères avec leurs 3 setters qui tournent super forts.
On fait un peu du côte à côte sur cette zone car on sait tous les 3 pourquoi on est là et où elle se trouve !
Ils sont 100 m au-dessus de moi, mon grandet me passe à côté et il descend sans changer d’attitude !…je fais un pas et flap flap à 5 m de moi ! Je la vois à travers le chêne et elle sort au clair sur 20 m.
J’étais épaulé …et je n’ai pas tiré .Je n’aurai pas pu passer un bon Noel en prélevant un oiseau comme ça ! J’ai fait de suite en dessous ou elle est allée mais NYKOS n’a rien trouvé !
Il est là mon problème. Ce jeune chien très prometteur ne sait pas encore ce qu’il cherche .Je l’ai mis sur l’endroit pile ou elle était parti …et il n’a pas marqué plus que ça …il n’a pas encore imprimé son odeur.
Si je n’avais pas fait de l’éducation avec des pigeons pour voir son nez puissant et son arrêt…je me poserai beaucoup de questions…mais là j’ai la confirmation de ce que je pensais déjà, il cherche comme un fou sans avoir l’odeur de la bécasse en mémoire !
Quoi faire dans ce cas ? J’aurai besoin de vos conseils.
Je n’ai pas le pouvoir d’avoir une bécasse à poser pour lui faire trouver .J’ai eu là une occasion idéale car elle n’était pas difficile à trouver .D’accord, il est jeune car il aura 10 mois dans quelques jours…mais pourquoi il n’a pas de réaction sur cette odeur ????
Je suis allé faire celle du haut qui est dans une zone de grands genets mais je me dis qu’il ne trouvera jamais celle du haut tant qu’il ne saura pas ce qu’il cherche ! Les jeunes avec les 3 setters auront quelques beeps mais ils sont partis en même temps que moi sur le même constat, rien de nouveau et 2 oiseaux en place.
J’ai changé de zone pour faire courir mon Flash avec lequel je n’aurai même pas un beep sur les remises où j’ai tué le coq mardi.
Je ne sais franchement pas quoi faire avec NYKOS pour qu’il puisse enfin savoir pourquoi il cherche sans arrêt. Depuis cette année avec l’arrivée de NYKOS, Flash a agrandi sa quête .C’est un chien qui tournait bien mais avec une quête de 100 m et qui cette année passe souvent les 150 m. Je ne m’en plains pas et je me demande si c’est l’arrivée du jeune ou le manque d’oiseaux ?
Qu’en pensez-vous de mon problème avec NYKOS ?
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 18:23

Pour ma part avec un chien dont tu sais qu'il arrête personnellement j'aurai tirer la bécasse, si tu veux qu'il connaisse l'odeur il faut bien qu'il sache ce que tu lui demandes.
Ensuite compte tenu de la quête de Nykos et de son envie permanente de recherche, je n'ai aucune inquiétude pour ton chien, n'oublions pas non plus les excellentes origines.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 18:24

dan84 a écrit :
La saison est déjà bien avancée et maintenant on sait ou on en est .Plus rien d’arrivé depuis un moment et je connais 2 oiseaux remisés avec lesquelles il faudra jouer.
Je décide donc d’aller avec NYKOS seul sur celle du bas. Je ne suis pas seul et il y a les 2 frères avec leurs 3 setters qui tournent super forts.
On fait un peu du côte à côte sur cette zone car on sait tous les 3 pourquoi on est là et où elle se trouve !
Ils sont 100 m au-dessus de moi, mon grandet me passe à côté et il descend sans changer d’attitude !…je fais un pas et flap flap à 5 m de moi ! Je la vois à travers le chêne et elle sort au clair sur 20 m.
J’étais épaulé …et je n’ai pas tiré .Je n’aurai pas pu passer un bon Noel en prélevant un oiseau comme ça ! J’ai fait de suite en dessous ou elle est allée mais NYKOS n’a rien trouvé !
Il est là mon problème. Ce jeune chien très prometteur ne sait pas encore ce qu’il cherche .Je l’ai mis sur l’endroit pile ou elle était parti …et il n’a pas marqué plus que ça …il n’a pas encore imprimé son odeur.
Si je n’avais pas fait de l’éducation avec des pigeons pour voir son nez puissant et son arrêt…je me poserai beaucoup de questions…mais là j’ai la confirmation de ce que je pensais déjà, il cherche comme un fou sans avoir l’odeur de la bécasse en mémoire !
Quoi faire dans ce cas ? J’aurai besoin de vos conseils.
Je n’ai pas le pouvoir d’avoir une bécasse à poser pour lui faire trouver .J’ai eu là une occasion idéale car elle n’était pas difficile à trouver .D’accord, il est jeune car il aura 10 mois dans quelques jours…mais pourquoi il n’a pas de réaction sur cette odeur ????
Je suis allé faire celle du haut qui est dans une zone de grands genets mais je me dis qu’il ne trouvera jamais celle du haut tant qu’il ne saura pas ce qu’il cherche ! Les jeunes avec les 3 setters auront quelques beeps mais ils sont partis en même temps que moi sur le même constat, rien de nouveau et 2 oiseaux en place.
J’ai changé de zone pour faire courir mon Flash avec lequel je n’aurai même pas un beep sur les remises où j’ai tué le coq mardi.
Je ne sais franchement pas quoi faire avec NYKOS pour qu’il puisse enfin savoir pourquoi il cherche sans arrêt. Depuis cette année avec l’arrivée de NYKOS, Flash a agrandi sa quête .C’est un chien qui tournait bien mais avec une quête de 100 m et qui cette année passe souvent les 150 m. Je ne m’en plains pas et je me demande si c’est l’arrivée du jeune ou le manque d’oiseaux ?
Qu’en pensez-vous de mon problème avec NYKOS ?

Peut-être que cette année , il a appris à compter jusqu'à 150. ;;mdr;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 18:27

Daniel c'est pour rire, je pense que c'est la jalousie, les miennes font pareil, elles sont très loin. Et quelques fois elles poussent la plus jeune à la faute. ;bl;
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 19:42

Pour qu'un chien sache ce qu'il faut chercher, il faut lui faire sentir et montrer ce qu'il y a d'interessant dans le bois.
A 8 mois, Ness a vu presque 10 oiseaux avec une quinzaine de levées dont 4 oiseaux de pris toute seule et 1 oiseaux rapporter dans une merde d'ajonc piquants où je me demande encore comment elle a fait pour y rentrer.
Encore ce matin, elle m'en lève une 3 fois.. Mais autant les patrons sont bons, autant les arrets sont légers. Qu'importe, je lui tire quand meme. Il faut qu'elle morde dans de la plume, se passionne et ensuite on passera au travail. Là, elle commence tout juste à comprendre ce qu'il y a de bien à courir dans les bois. D'ici 1 à 2 semaines, je ne tirerai plus qu'à un arret parfait et pas un arret glisssé, un peu comme on peut "glisser" les STOP en voiture... ;;s;;
Dernière édition par titou64 le 24 déc. 2017 19:54, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 19:52

MERCI Tico09 pour le partage belle photo :wink: Falcor je me regale avec ses coulées§ et vos compte rendu!
pour moi pas de sortie les repas de famille on commencé et les kg en plus !! ;hh;; ;hh;; dur dur
BONNE FETE DE NOEL A TOUS ;;t;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

24 déc. 2017 20:23

ben moi avant hier et hier ? j'y étais !
Epicétout ! matiné cochons et bécasse .(une vue et bien bossée .. pour 3 levée de gorets ;;diabl; ... le matin et am ? juste des gorets .. le 20 a mis ses premières minades sur un 30kg.. ! c'est passé très prêt ..
ce matin ?
le père noël est passé .. j'ai évité les connues (2) et cherché après deux rencontre sur des gros noirs :evil: ... je suis tombé sur une bougre de diablesse ..qui m'a fait suer sang et eau ...
(encore un bout d'oreille ! je ne la connaissais pas visuellement ... mais ??? sacrée diablesse !!

Jeune 309 grs ... il valait mieux la prendre .. fallait pas qu'elle se reproduise !! :shock: ;;s;;
j'ai ensuite perdu Halma 1h ... inutile de vous dire que j'ai pris un soufon par la patronne !
MERCI HALMA !!

Je vous souhaite à tous de tres tres bonnes fêtes !!

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

25 déc. 2017 10:59

superbe vidéo qui tombe bien dans le petit débat que nous avons entre les pour et les contre sur les petits calibres.
Cette vidéo de Jojo nous montre bien combien on en chie dans certains biotopes .
On l'entend bien souffler dans la pente et casser du bois pour tenter d'aller au chien.
On ne voit jamais les chiens dans la vidéo et pourtant on aime bien voir les chiens travailler ...mais là la végétation nous en empêche.
Heureusement que Jojo débouche dans un petit clair sinon il n'aurait pas pu tirer à cet oiseau.
Souvent l'oiseau nous part de prêt et on ne le voit pas ! Beaucoup moins d'oiseaux que dans certaines régions et conditions particulièrement difficiles font que parfois ça nous irrite un peu d'entendre dire qu'on veut faire des trous dans le carnet.
Le calibre 20 dans ces conditions est déjà très sportif...bravo à toi Jojo de nous montrer combien notre passion est difficile à pratiquer dans nos régions méridionales
Si vous regardez bien les vidéos que l'on voit sur les forums , vous verrez déjà la différence dans le placements des chasseurs par rapport à l'arrêt des chiens.
Pour avoir des chances de tirer chez nous , il faut des chiens qui arrêtent proche de l'oiseau ...et en plus il faut s'approcher au plus prêt de l'action.
Si la bécasse part au delà de 10 m seulement...chez nous les chances de tirer diminuent fortement.
Sur certaines vidéos (qui sont aussi super belles) on voit le tireur qui reste à 15 m .C'est très significatif des conditions de tir qui sont complètement différentes.
Chacun fait autant de trous qu'il veut dans son carnet dans la limite du PMA , il peut même se limiter à 10 ....que ce soit avec un 12 ou un 410 mais dans tous les cas , j'admire le travail des chiens et les qualités des tireurs...ce que je n'aime pas , c'est que certains utilisateurs de petits calibre deviennent des donneurs de leçons.
En chassant au 20 ou au 12 dans certains biotopes ...c'est pas pour faire plus de trous...ce serait bien que certains l'admettent.
Surtout que mon petit coup de gueule ne soit pas mal pris .Passez de bonnes fêtes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

25 déc. 2017 11:22

merci Dan !
J'ai cette chance personellement d'avoir le choix .. je pourrais aussi souvent choisir le placement ! car j'ai un milieu bien plus ouvert que certains ..
mais ? mon kiff ? c'est être la tout prêt... toujours prêt des chiennes autant que faire ce peut ..la , je ne pouvais les voir plus a cet endroit ..mais j'aurais pu prendre l'option de contourner et arriver dans ce clair :wink:
Pendant des années ? je chassais avec mon verney 12 chokes chasse 71 (1/4 3/4) ..mais ma façon de chasser ( au cul du chien devenait moins compatible... ) puis j'ai acheté un semi auto .. pensant le prendre au pigeon ... mais ? j'ai choisis un 66 ... j'ai finalement fini par chasser la bec avec car plus compatible encore une fois avec mes action... et l'an passé a force de voir que je tirais les oiseaux globalement a moins de 10 mètres .. j'ai fini par l'option becassier ... Calibre 12 .... parce que j'aime aussi tirer les gros noirs .. et les choquer au plus vite ? ? je préfère ..car la aussi ? cela se passe comme sur ces actions ... je marche dessus ! :shock: ca fait je te l'accorde ? bine plus de bruit au "decollage" ! :D

Plus le temps passe plus mon fils m'accompagne je prends le semi auto en 20/66 .. et ne tire que tres tres peu ... j'ai tirer deux fois les becs ... mais ? elles sont tombées .. pourquoi ? sipmple .. j'etais a 15 mètres lors des envols ... "placé" sans le vouloir car attendant ou cherchant a placer le petit .. :wink:

bref ..quelque soit le calibre .. ce qui compte c'est de prendre son pied !!
Comme tu le dis !! :wink:
voila comment ca fini .. juste ? le pied :)

 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

26 déc. 2017 11:13

Bonjour à tous et joyeux Noël,
Pour moi c'est comme pour Thierry, un repas en pousse un autre...pas de chasse avant jeudi.
Encore de bien belles vidéos et bravo à Jojo, celle-là était bien méritée vu l'aspect sportif...
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit, tout ce qui compte c'est de prendre du plaisir dans la limite du raisonnable qu'importe le calibre, le sonnaillon ou la clochette en chassant seul ou à plusieurs..il ne faut juste pas oublier que si on tue trop on se punit tout seul car la ressource n'est pas inépuisable...
J'aimerais aussi pouvoir poster des vidéos, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait ?
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

26 déc. 2017 11:53

;hell; tout avec d'accord avec toi Tico09 ;;t;;
pour moi je sort c'est a-m avec un copain qui a prit une chienne chez j-m guette :se:
elle a 1 an et n'a pas vue grand chose !!je vais essayer de la lui faire partir a la becasse avec dolly
sans fusil d'abord des oiseaux et des arrêts!! ;;11;;
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2017-2018

26 déc. 2017 18:17

Félicitations mon Jojo ;;t;;

Chez moi , je commence enfin à trouver quelques oiseaux aprés une longue
période de vaches maigres.

Dimanche matin , arret de Iago à 100m de moi sur une colline impénétrable.
Je prends l'option d'attendre dans le vallon au cas ou elle redescendrait .
La cloche retentit à nouveau et je comprends que la belle a décollée.
Il ne faut pas plus de 5mn à Iago pour la rebloquer.
Je peux me m'avancer jusqu'à une dizaine de metres du chien .
J'entends claquer les ailes mais elle part coté opposé à moi.

Je pars à la releve et c'est encore Iago qui va me la retrouver mais la belle
décide de la jouer "coureur à pied" et alors que le chien coule , je la vois décoller
40m devant.

Aprés 10 mn de recherche , Iago me la retrouve dans une zone assez claire.
Il est bloqué au pied d'un petit chene blanc entouré de buis.
Il avance dans le buisson et moi je me rapproche lui mais rien!!!

Il revient alors sur ses pas et la bécasse , qui nous avait laissé passer , décolle dans mon
dos face au soleil levant.
Je l'aperçois furtivement avant qu'elle passe le sommet des chenes et je lache un tir au coup de bras .

Iago qui est parti sous l'aile ne tarde pas à revenir avec la bécasse dans la gueule 305gr.

J'en leverais 3 autres sans jamais pouvoir etre en bonne position.

Bilan : 9 levées sur 4 oiseaux différents :D

C'est inespéré aprés le début de saison que nous avons connu dans le Sud Est

QUEL PIED ;;ng;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

26 déc. 2017 18:21

Ce matin il pleuvait et j'ai attendu cet après midi pour aller faire tour .
J'ai fait un coin un peu oublié que je n'ai pas fait depuis 1 mois avec les 2 chiens...rien !
Je suis allé voir celle que je n'ai pas tiré et on a chassé encore 1h30 dans ce coin sans le moindre contact .Nous n'avons pas trouvé ni celle du bas , ni celle plus haut .
Dans ces temps difficiles mon plaisir est d'entendre la musique des cloches .Les deux chiens bossent vraiment bien.Le jeune ne trouve rien car il n'a pas encore compris ...mais le Flash qui lui sait parfaitement ce qu'il fait ne trouve rien non plus .
Il n'existe pas encore d'appareil pour mesurer la distance que parcours un chien en chassant .Je serai curieux de le savoir !
La tombée de Noël...vous y croyez encore ???
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

26 déc. 2017 18:59

c'est a-m avec dolly et mila la petite de 1an ;;11;;
4 bec1 arrêtées et bien vue ;la petite a une bonne prise de terrain
fin d'a-m dolly a l'arrêt et mila nous fait une remonté d'emanation et nous la fait voler
super sa commence a l'intèresser ;du coup elle chasse plus avec dolly et un petit pas est fait :wink: