Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 janv. 2018 19:44

Très grand jour pour Myrtille ,tout juste 14 mois dans 2 jours, et qui vient de trouver et arrêtter dans les règles sa première bécasse .................
Comme le dit Dan 84 , cette après midi un avant goût de printemps et de tristes prévisions pluvieuses pour le weekend font que je décide de sortir la petite et explorer avec madame un nouveau sentier ,avec une vue à couper le souffle mais au prix d' une montée qui également nous a bien coupé le souffle !!!

Image
http://hpics.li/a10d703
Qu'importe la ballade est superbe , pas de fusil ,chasse fermée le vendredi .
Myrtille est tout de même équipée et elle mène bon train à gauche ,à droite tout en revenant régulièrement au contact .
Si seulement elle pouvait tomber sur une bec2 se serait parfait .
Au bout d'une grosse heure on sort du bois pour rejoindre par une piste ,bordée à droite et à gauche de chênes verts et toujours rien pour la petite ..
La voiture se devine déjà au loin en bord de piste quand la petite plonge dans le bois sur la gauche, nez au vent .
J'ai juste le temps de dire à ma femme ,tu vois Dune trouve toujours un oiseau par là mais jamais pu le voir .......Et là ,plus de cloche ...Cela tient bien ,un petit coup de beep discret pour la localiser ,elle est sous nous à 30 m , je demande à Madame d'aller au contact ,descente difficile dans les chênes verts ,petit coulé de la chienne ,puis de nouveau arrêt ferme .
Madame approche et FLAP FLAP la belle est partie ,ma femme la voit entre les arbres et moi je ne l'ai que bien entendu .....
HEUREUX sa première bécasse ,parfaitement arrêtée ,je la félicite et nous rentrons avec une jeune chienne qui vient d'être baptisée bécassiere ;;s;;
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 janv. 2018 20:31

Chouette moment Henri30 (j’en étais resté à IV voire VIII) ! J’espère que je pourrais vivre le même l’an prochain avec Névé. ;;t;;
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 janv. 2018 20:44

Bravo Henri ou plutôt bravo à la petite .
A chaque sortie , c'est que j'espère avec mon NYKOS .Lui non plus n'a pas encore acquit le grade de bécassier...(Première classe au début ...il n'est pas encore général comme son père GADGET bien sûr )
J'espère vraiment que ce cap se fera avant la fermeture.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 janv. 2018 23:36

Névé38 a écrit :
Chouette moment Henri30 (j’en étais resté à IV voire VIII) ! J’espère que je pourrais vivre le même l’an prochain avec Névé. ;;t;;


C'est toujours un grand moment
Quant au Henri tu peux en trouver jusqu'à XVI mais en Baviere :D
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 janv. 2018 06:58

Cool Henry ! les petits c'est terrible a suivre! passant de super confiant a plein de doutes et ? PAF ! moment génial qui te remette la pêche ! :wink:
Allez ? merde a ceux qui ont décidé de finir lessivés .. faut y aller ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 janv. 2018 14:57

Petite sortie ce matin de 3h et toujours rien de chez rien, même pas un oiseau qui vole, le désert. Tant pis, je suis dans la colline avec mon Hadès et nous sommes très bien, un petit casse croute avant d'attaquer et nous voila partis pour la matinée et c'est super. De quoi se plaindre, un manque d'oiseaux ca c'est sur mais la saison prochaine sera que meilleure et faire pire que celle la ...... dur a battre. :D
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 janv. 2018 15:22

Ben, moi ça s'enchaine, maintenant c'est moi qui suis cloué au lit avec la grippe!!!! Et il pleut même pas! sick ;;r;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 janv. 2018 20:50

J’étais dans la Drôme aujourd’hui.
13 ° en partant à 6h45 ! Vent du sud en rafale et temps couvert mais pas de pluie.
Je sors NYKOS seul pour 1 heure dans une grande coupe ou l’an passé j’ai fait un oiseau…rien mais ce chien est un régal.
Je vais faire mon parcours avec FLASH pour environ 2 heures.
30 minutes sur des endroits très bons habituellement…rien. Puis je le vois nasiller sur un miroir et prendre un arrêt .Il en a trouvé une et la même scène se reproduira 3 fois sans jamais l’entendre partir.
Plus loin pareil, arrêt au-dessus de moi, je monte mais ça coule dans les grands buis et ça bloque à 100 m au milieu du bois .Pas la peine d’essayer d’y aller …j’ai déjà essayé et ce n’est pas praticable .Le chien va revenir et je n’aurai toujours pas vu l’oiseau.
Je fais la zone de la remisée et je ne la trouve pas mais un chevreuil me vient à 5 m et s’arrête…j’allume la cam mais il traverse avant que le film ne commence. Flash ignore …rien que de le sentir il a les oreilles qui s’allongent !
En fin de parcours il prendra encore des petits arrêts sans pouvoir arriver à bloquer un oiseau.
Nous aurons trouvé au moins 2 oiseaux mais qui partent avant nous à chaque fois …c’est pénible !
Après mangé , je décide d’aller faire un bois pour de nouveau sortir le jeune pendant 1 heure et pour faire une vidéo que j’ai promis à mon amis Patrick 13 qui veut voir ce que fait un produit de GADGET.
C’est la limite de la plaine et du bois .On passe des lavandes à un bois de buis mort qui est très épais.
Je me suis régalé de voir mon jeune travailler. Il pousse à la limite de cloche mais il repasse avec un contact que j’apprécie beaucoup. Aujourd’hui je n’ai pas donné un coup de sifflet et NYKOS me retrouve très facilement. On voit bien que ce jeune est intelligent et qu’il chasse déjà pour moi. Il a déjà le soucis de compter le temps qu’il passe loin et il a compris qu’il lui faut repasser au contact…des fois que visuel mais c’est déjà très bien.
Avant de rentrer au 4x4 je vais faire 15 minutes dans les prés ou au début ils lâchent les faisans. C’est le seul moyen de pouvoir filmer un peu le chien sinon dans le bois ou on cherche les bécasses je ne le vois pas pour faire une vidéo intéressante.
J’aimerai avoir le pouvoir d’appuyer sur un bouton pour que sa quête en reste là (Ce n’est pas possible je crois !) il fait ce que je veux, je l’ai fait descendre dans un fossé pour remonter de l’autre côté dans une zone de roseaux qui borde un petit trou d’eau. Je ne suis jamais arrivé à le faire faire à Flash et NYKOS m’a fait ça avec une facilité qui me décalque ! j’ai fait une vidéo que je monterai plus tard.
Je fais un signe du doigt et il rentre où je veux pour 3 ou 4 minutes de recherche. Je vais devenir fainéant car il va faire le boulot, c’est génial.
J’ai une vidéo qui charge sur youtube qui va arriver mais c’est long.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 janv. 2018 22:44

Sortie de l’après-midi avec Madame sur les Hautes Cotes de Nuits.

On es en train de se préparer, 2 chiennes sont équipés, cloche et beeper et vaquent dans les environs. On part. Au fait oú es Jet? Pas de cloche. Un coup de localisation elle est à 80 m, cloche éteinte dans un petit buisson très joli où en 9 ans je n’ai jamais vu une Bécasse.
J’approche, l’arret est très tendu et semble sur. Fla fla. elle était bien là. Je n’a Pas levé le fusil. :mrgreen:

Suite de la balade. Les chiennes prennent plutôt grand, Jet est déchaînée, à son meilleur niveau. Beep d’Exca, Jet au patron. Exca est dans la position qui signifie c’est là. Je regarde et ne vois rien qui pourrait abriter une Bécasse. Effectivement c’est un lièvre, qui me laisse le temps de la vidéo.



On visite ensuite 2 place sûres sans contact. Nouvelle zone, j’exploque à Madame qu’il y a là une Salopax Rusticola, inapprochable, et c’est reparti pour le même cirque que la dernière fois, 3 arrêt ferme place chaude tout le long de la coupe. Et au dernier, les deux chiennes à l’arrêt Je rentre à couvert. La becasse sort dans les pieds de la diane du jour . 2e bien vue de la journée.
Nous aurons ensuite un oiseau bloqué par Jet qui partira à couvert, un autre bloqué par Exca chez les voisins que j’irai Filmer mais on la voit à peine Il faudrait un gros travail sur IMovie pour rendre la vidéo un tant soit peu intéressante.

Dernière demi-heure nous sortirons Nine du Col de Belluny, la petite dernière de 4 mois, qui fera preuve de beaucoup d’envie à couvert et nous gratifiera d’une sortie de mains de 20’... :mrgreen: De bon augure. Juste penser à lui mettre une clochette, à l’albinos...

Sortie à 4 oiseaux le 6 janvier. Que demander de plus?
Never give up!
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 janv. 2018 15:06

Encore une belle matinée :D
6 levées pour 2 prélevées .
4 soupières qui décollent 2 m devant les chiennes à l'arrêts .
1 que je vois décoller devant , les chiennes la retrouvent 50m plus loin
mais déjà repartie.....
la dernière , 3 arrêts patron à vide sur 200m puis 4ème arrêt je la vois décoller
30m devant et je décide de la laisser en paix.
Grosse déception en rentrant la cam n'a pas fonctionné alors qu'il m'en part 4 en beauté ;;r;;
je pensais faire de superbes ralentis....je suis écoeuré .
prochain achat ...go pro heros 5 .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 janv. 2018 16:00

flamme a écrit :
Encore une belle matinée :D
6 levées pour 2 prélevées .
4 soupières qui décollent 2 m devant les chiennes à l'arrêts .
1 que je vois décoller devant , les chiennes la retrouvent 50m plus loin
mais déjà repartie.....
la dernière , 3 arrêts patron à vide sur 200m puis 4ème arrêt je la vois décoller
30m devant et je décide de la laisser en paix.
Grosse déception en rentrant la cam n'a pas fonctionné alors qu'il m'en part 4 en beauté ;;r;;
je pensais faire de superbes ralentis....je suis écoeuré .
prochain achat ...go pro heros 5 .


Superbe matinée , pour la GOPRO , tu fais le meilleur choix...je t'envie !
Évidemment la 6 est au top mais la 5 en promo est l'affaire du moment. Dommage pour les images, je suis comme toi quand je rentre je me languis de voir les vidéos et ça fait râler de les louper ou d'avoir un problème technique.
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 janv. 2018 16:59

Tellement écoeuré la go pro est commandée !!!!
4 bécasses qui partent plein clair à 2 m c'est pas si souvent .
Oui DAN pour le prix sacrée affaire....héro 5 black 256 euros
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 janv. 2018 17:33

Tu as eu un super prix , c'est fou la baisse quand le nouveau modèle arrive sur le marché.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 janv. 2018 20:05


moi ? faut pas me la faire 2 fois en deux jours !!! ;;s;;
mon premiier a 3 chiffres !!
seul .. j'en ai bien chié pour l'amener jusque au parking :)mais celui la ne fera plus de mal aux courants !! EPICEFETOUT !
Image

Image
CLIQUEZ LA ->
https://photos.app.goo.gl/0L5knuITU9FnSPAW2

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 janv. 2018 20:07


moi ? faut pas me la faire 2 fois en deux jours !!! ;;s;;
mon premiier a 3 chiffres !!
seul .. j'en ai bien chié pour l'amener jusque au parking :)mais celui la ne fera plus de mal aux courants !! EPICEFETOUT !
Image

Image
CLIQUEZ LA ->
https://photos.app.goo.gl/0L5knuITU9FnSPAW2

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 janv. 2018 20:51

Très joli bestiaux, Jojo

Bravo. ;;ng;;

De mon coté, nouvelle sortie cet après-midi sur les Hautes Cotes, et pour des raisons diverses et variées, retour sur le secteur d'hier.

La première d'hier n'est pas là. Elle ne devrait pas être cantonnée. On frôle les voisins pour aller voir la N°2 d'hier, et comme les chiens ne savent pas lire un plan et que les setters ne chassent pas à 30 m, le couple du jour, Jet / Hartemiss, en bonnes bécassines, vont prospecter la jolie remise... De nos voisins... :D . N°3 d'hier est bien là, arrêtée par Jet, mais volera encore plus loin de l'arrêt, ce qui fait que la vidéo ne donne toujours rien... Rhoooo La starlette... :D

Nous arrivons enfin sur la zone de la N°2, La Salopax Rusticola. Une coupe d'épine et de ronces de 2 à 3ha.
3e fois que je la visite et une nouvelle fois le scénario suspens. 1ere Arrêt. Plus rien. Comme hier le 2e arrêt est presque au milieu, et comme hier j'entends voler en montant au point, sans voir l'oiseau alors que la végétation de sous bassement ne dépasse pas les 2 mètres ::gn:: . Au lieu de revenir sur le layon pour atteindre le fond, je reste dans le sale et prend la direction de la repose d'hier. Tant pis pour les mains sick

Les chiennes sont folles. Et sur un tintamarre de cloches, un silence hyper brutal retentit. Les 2 chiennes ont stoppé au même moment leur course. Approche minutieuse et lente pour faire le moins de bruit possible dans la végétation. La scène est magnifique. Les chiennes sont écrasées, et je sais que ma partenaire de jeu est bloquée cette fois. A mon premier pas pour servir elle prend son essor et je la fauche du premier coup. Une Subadulte.
Sentiment très mitigé, un super boulot des chiennes, mais une bécasse qui faisait preuve d'une grosse défense. Son péché, ne jamais s'écarté de cette remise pour sa défense. Ce qui est d'ailleurs le cas de toutes celles qui l'habitent depuis plusieurs années. Le Fort doit sembler trop imprenable...

Durant la fin de l'après-midi, gros boulot des deux chiennes, nous trouverons un 3e oiseau, inconnu jusque là, mais qui malgré 2 points, ne sera pas filmable.

Quel régal les sorties de janvier. L'an dernier nous n'avons pratiquement pas chassé pour cause de neige. Cet année décembre a été perturbé, janvier semble bien parti.
Never give up!
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 janv. 2018 21:28

Bien joué Jojo pour ce joli noirot , Moi , je n'avais pas pu le tirer , il était parti bien trop loin et surtout pas à cette distance . Après , il est certain que ce n'est pas le poids d'une bécasse quand il s'agit de le ramener jusqu'à la voiture ;;t;;

Sortie de 8h à 12h ce matin .
On monte à 950 mètres sur un terrain que je n'avais jamais chassé encore depuis que je suis dans cette communale . On attaque tranquille et à 50 mètres dela voiture , les chiennes se mettent à trouver dur et là un lièvre démarre , et dans la foulée un deuxième aussi , ça minatte dur .

Nous attaquons un premier bois le long d'un affluent d'un ruisseau que je gère avec mon AAPPMA et alors que David me dit : "normalement , on ne devrait pas tarder à en voir une bientôt " , il y en a une qui me part dans les bottes et change de versant . On reste tranquille pour vérifier qu'il n'y en ait pas une deuxième et on monte voir si on retrouve cette belle .
Dans un morceau de balai , un troisième lièvre attend que je passe pour me partir dans le dos . Et on finit par avoir un belle arrêt à vide , elle est repartie avant que l'on arrive , la charogne !

On fait une plantation et alors que les chiennes sentent bon , mon David me dit " je fais le tour pour faire la bordure et si ça bouge , ça peut être devant " . Il est à peine parti que j'avance en direction qu'il m'a donné et Gitane qui était à l'arrêt me fait décoller une bec2 sans que j'ai le temps de lever le fusil .

Nous ne verrons rien d'autre en rentrant à la voiture mais le bilan est pas mal : deux bécasses différentes , trois lièvres et un chevreuil pour cette matinée , bien content
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 janv. 2018 11:06

Merci à vous !Inutile de vous dire que j'étais content .. mais mouillé .. :o
j'ai pris la flotte et la grêle sur la tronche les 2 h précédant cette action .. après ? j'étais en plus mouillé chaud de l'intérieur .. de transpiration
heureusement que je n'avais que de la descente ... je n'aurais pas pu le remonter ... quelque fois il a dévié et glissé ? j'ai grave galéré pour le remonter...
j'ai regardé sur geoportail , j'ai fais environ 600 mètres pour l'amener jusque a la route dénivelé négatif environ 110 mètres HEUREUSEMENT !!

sinon je savais même ou il devait être couché ..
je connais bien epice la veille exactement au même endroit, lui ou un un poil plus petit que je pensais dans les 60/70 kg, a échappé a mes deux balles ..
je me suis fais avoir car je changeais ma batterie ..

du coup hier .. j'ai été surpris qu'elle me le/les retrouve au même endroit (comme j'avais tiré je pensais pas qu'ils reviennent ;...... mais je savais ou ils devait être couché et lui ai balancé un "petit cailloux" :mrgreen: :shock:
Pour l'histoire ma première balle est pas bien et lui brise la patte avant .. par contre ? j'aurais pu me dispenser de lui mettre la 3 eme dans le cou ...
car ma seconde le prend en plein milieu du dos, suis la colonne et la brise presque au cou .
la première seule aurait provoqué un agacement de sa part .. il n'aurait pas été content du tout ...

je vois qu'il accuse .. et me reprend juste avant qu'il ne passe dans la vegetation ..
je le voyais costaud .. mais pas a ce point ...
ce n'est finalement que quand je le sors de sous le cade que je constate mon erreur ! ;;s;; sick

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 janv. 2018 12:14

Il est sacrément beau celui là.
Tu dois souvent trembler car les setters y prennent vite le gout à ces méchantes bêtes.
J'espère que mon NYKOS en aura peur pour qu'il n'y aille pas et je le gronderai mais ça ne mets pas un chien à l’abri de leurs défenses si meurtrières.
En tout cas , tu as du en chier pour le tirer à la voiture !
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 janv. 2018 12:23

Oh jojo t'attaques fort l'année :D
t'es resté ZEN....t'as même pas gueulé ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 janv. 2018 21:02

SALUT A TOUS ET BONNE ANNEE...
bon il y a un petit moment que je n'ai pas poster mais je suis vos escapades.
j'avais pris une semaine de vacances entre Noël et le jour de l'an, mais les bécasses étaient presque toutes en vacances aux sport d'hivers.
le samedi 28 sortie avec un copain, nous lèveront quand même 2 oiseaux et le collègue en prélèvera une.
nous repartions à la voiture quand lexie arrête à 20 m de nous au bord du chemin . la vilaine avait piétée et même fait un petit vol de crapaud la chienne ne savait plus où elle était passé .
La belle me laissera passer et s'envolera dans mon dos. Le copain était resté sur le chemin et son coup l'arrêta.
s'en suivra des sorties avec de beaux arrêts invisibles et des bécasses coriaces plus les unes que les autres.
D'ailleurs la dernière bécasse que je prélève amusera la chienne et le chien d'un collègue pendant presque 30 min, en se laissant arrêter puis petits sauts ....... avec de me passer entre deux branches .
une jeune de 320gr .
Aujourd'hui, la pluie a envahi les forêts, le chienne est habitué a sortir le lundi et comme fait exprès, elle est venue me réveiller .
Du coup on est allé faire une virée 45 min, un oiseau de levé 2 fois dont un arrêt dans un travers presque infranchissable ( un peu comme chez jojo34) et avec des buis trempes .
La belle savait que je ne descendrai pas et se laissait arrêter puis couler avant de s'envoler au bout de 10 min.
j'essayerai de vous faire passer des vidéo.
a plus
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 janv. 2018 07:37

Une belle matinée avec cinq oiseaux superbes pris par les chiens ,cette saison sera la saison de confirmation de lito qui est vraiment un chien de chasse aux très grosses capacités d ailleurs les saillies dans mon coin commence vraiment à démarrer.
Cette saison est aussi pour moi de loin la meilleure en vidéos ,je ne sors pour dire plus le fusil ni sur la privée ni sur la communale est je me suis éclaté.
Finalement il y a pas mal d oiseaux ,pas comme il y a cinq ans mais mieux que l année dernière,on va continuer à jouer
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 janv. 2018 19:54

Je n’avais plus chassé depuis dimanche. J’ai sorti NYKOS tout seul depuis qu’il me fait des bêtises avec Flash.
Il a vraiment bien chassé sur une zone où on me dit connaitre une sorcière…trop dur pour lui qui cherche comme un fou mais n’a pas encore trouvé. Pas un seul oiseau d’arrivé depuis 1 mois et on est tous sur 2 oiseaux. J’ai fait une vidéo avec Flash sur la cantonnée qu’on a trouvé après.
Pour finir avec NYKOS, j’avais 200 m à faire pour arriver au 4x4 et sur la petite route, on a fait un peu de dressage .Je vais mettre la vidéo.
J’ai pu voir le travail d’un engin de débroussaillage…impressionnant ! J’ai fait aussi une vidéo.
Vers 10 h on va essayer de trouver la sorcière et on part avec le collier équipé d’un grelot de chat !
Mode discrétion impératif…et même là, elle finira encore par gagner mais au moins on a pu la trouver.
J’imagine comment on doit rire de nos sorties où depuis 1 mois on court après 2 oiseaux transformés en sorcière alors que certaines régions sont dans l’opulence totale.
Ne nous en voulait pas d’être juste envieux de ces régions fabuleuses.
On n’est pas jaloux mais tellement triste de voir que la migration oublie trop souvent d’arroser aussi un peu les provençaux.
OUI, il faut vraiment une passion folle pour aller encore chasser dans ces conditions en cette saison merdique pour les chasseurs du sud-est.
Il a bien plut, 41 mn mais j’ai bien regardé et chez nous les vers ne sont pas encore montés en surface …pas un tortillons alors que dans la Drôme il y en a désormais de partout.
Plutôt que de décrire l’action qui m’a régalé ce matin je vous proposerai de voir la vidéo …faute de bécasses de passage pour s’amuser un peu on court après une sorcière.
C’est la première année en 42 permis que je pouvais chasser enfin une saison complète car pour des raisons professionnelles je ne pars en formation à Paris qu’en mars 2018.
Je n’avais jamais pu chasser en semaine de ma vie et cette année que je pouvais……pas d’oiseaux…faut être guignard quand même !

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 janv. 2018 10:55

Dan, merci pour tous ces CR, tu ne perds pas la motivation ! J'espère pour toi et tes chiens que tu arriveras sur ce mois restant à t'amuser....


Lundi j'ai loupé la treizième de la saison, pas une au compteur mais au moins Léna en aura vu 57 différentes cette saison (entre beauce, bretagne, morvan, baie de somme...). Et le compteur qui m'intéresse le plus c'est le nombre de point qu'elle prend dessus ! Enfin je ne dirais pas non , à en voir tomber une mais bon quand ça veut pas ça veut pas !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 janv. 2018 13:28

3h ce matin et toujours rien, les bois sont magnifiques avec la pluie qu'il est tombée, mais trop tard pour nous, pas un seul oiseau de rentré. Ma saison va se fermée tout doucement d'ici fevrier sans avoir grand espoir car je ne crois pas trop a la repasse.