Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 janv. 2018 13:51

tu loupes beaucoup tout de même Elka,ce n'est pas pour le gibier mais bon comme tu dis de temps en temps cela fait plaisir au maître et au chien...

tu as essayé de changer de fusil? Moi j'avais un benelli avec lequel je n'arrivais à rien, une saison j'en avais loupé 11 de suite, depuis que j'ai un modèle "bécassier" mes résultats sont beaucoup plus honnêtes...

Sinon comme le gaulois hier 3h sur le plateau d'agnis et rien vu à part quelques chachas....
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 janv. 2018 16:24

Jojo, il croit qu'en postant des vidéos et des photos pleines d'énormes dédés équipés de défenses de phacochères, il va me convaincre de venir avec Jibe traquer les becs chez lui.
Non mais ça va pas Jojo, tes chiennes, non rectificatif, épice est complètement folle d'arrêter des gros poilus comme ça.
Si je fou mon JB au milieu, va rien comprendre lui et le gros va l'embrocher comme une merguez.
Jojo c'est notre Obélix des Cévennes, bon d'accord c'est exagéré, il te manque encore pas de bedaine mais quand même, ramener à la route, tout seul, un gros dédé de plus du quintal, respect mon Jojo.
Par contre, vous les filles, je vous dis pas bravo, c'est pas bien de faire ça.
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 janv. 2018 18:43

Sortie ce matin et encore une belle matinée
çà fait seulement 20 mn et les deux chiennes sont cinglées ....
je pense à un faisan , gomette s'attarde quand je vois luckie bloquée
40m plus loin .J'arrive à 5m et une puis deux bécasses giclent...paironnnn!!!!!!!
Que c'est beau , bravo luckie.
Ensuite action incroyable... plus de cloche de gomette ,j'envoie luckie et bingo .....patron .
Pomme de pain et une belle gicle , juste entraperçu .Gom se rebloque 5 m plus loin et
un coq décolle et s'empatouille dans le roncier et sera attrapé !!!!apporte et je vois qu'il
est bléssé ,patte et bout de l'aile cassés :sl:
Milieu de matinée arrêt patron dans un merdier et la belle giclera de l'autre côté .
et pour finir une autre sera bloquée 3 fois et je la vois décoller 30 m devant à chaque fois
bilan 7 levées pour 4 différentes et un coq en 2h30.
Gomette est monstrueuse cette année et Luckie confirme avec une grosse passion ,du style
un arrêt de marbre et un superbe patron .
Pour l'instant ma plus belle saison tant en levées et beauté des actions .
Capture 5.PNG
Capture 5.PNG (1002.15 Kio) Consulté 1691 fois

becasse.PNG
becasse.PNG (1.27 Mio) Consulté 1691 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 janv. 2018 19:14

Flash sur une sorcière.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 janv. 2018 06:42

Je suis levé depuis 6 h et je pars dans la Drôme .
Toujours plein d'espoir car la nuit a été claire et il fait un mistral faible mais qui sera surement plus fort sur place .
Je vais essayer de chasser uniquement avec le grelot de chat pour surprendre les rares oiseaux cantonnées et je ferai sonner le beeper de temps en temps.
Hier un ami m'a dit être allé faire un allé retour sur les pistes du Vaucluse .Sur une portion de 10 km il a vu 4 bécasses aux flaques d'eau...tiens tiens !
Arrivage ...cantonnées qui viennent prendre le bain ???
Il nous reste environ 30 jours et dans le sud est c'est souvent minable quand les années ont été bonnes...alors cette année qui est minable sera elle bonne ?
Réponse dans quelques heures avec je l'espère quelques vidéos à vous montrer et je l'espère encore plus fort une vidéo de mon petit NYKOS enfin à l'arrêt sur une belle !
Bonne journée à toues et tous.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 janv. 2018 11:37

belle immersion Dan ! :wink:
Belle Arret Flamme .. j'aime quand les setters arrêtent comme des setters ! c'est beau ! :wink:
tu as de la chance de voir des piaf ici ? c’est miséreux ! alors on s'occupe ..

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 janv. 2018 11:49

Et oui Dan celles la elles te font tourner en rond, en te demandant si tu t'es mal placé, quelle erreur tu as faite, est ce que le chien ne ment pas? Des fois tu ne les voies jamais et des fois 1 jour tu l'as là devant toi :)

Dis au fait GOPRO a été rapide pour te renvoyer ta nouvelle caméra.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 janv. 2018 19:32

Je ne savais pas que le son du beeper empêchait de sentir la fatigue !
J’ai fait 5 heures et je suis frais comme un gardon. En 35 sorties bécasses, à part le jour où j’en ai ramené 2 sur 2 levées je ne m’étais plus amusé comme ça.
Rien de comparable avec ce que je vois sur le site mais je n’ai pas besoin de plus pour me régaler.
Le mistral assez fort m’a gêné un peu mais il nous a surement apporté quelques oiseaux.
J’ai d’abord fait une heure avec NYKOS qui m’a régalé. Avec ce que fait ce jeune, si on garde quelques oiseaux…ça va sonner…ou faire voler mais on va les trouver…c’est sûr !
Vers 10 heures on part avec Flash pour 2 heures. On trouve la première qui ne se laisse pas approchée, j’ai eu 2 belles actions et je peux imaginer que ce n’est pas la même.
On arrive à la deuxième et j’ai encore droit à une belle action en 2 fois et au final je la vois traverser le sentier à 40 m.
En continuant Flash trouve une autre bécasse que je pensais être la deuxième mais elle file au milieu du bois et j’attendrai qu’il revienne car je ne peux pas aller servir. Donc déjà 3.
50 m plus loin je vois le chien à l’arrêt dans le sentier, il descend 5 m et vu ces yeux …elle y est.
Je regarde l’endroit, elle est immanquable ! Je mets la photo pour situer l’endroit. Elle va se débrouiller de me partir à 3 mètres et de passer derrière la seule branche de pin que j’ai pour me gêner ! Impensable ! Je veux l’assurer en attendant qu’elle sorte au clair…et ben elle continue derrière ! Il y a 3 ans j’ai eu le même cas et je m’étais promis de tirer ou elle se cachait comme quand elle choisisse le soleil ! J’ai attendu et je l’ai manqué 2 fois au hasard !
Une bécasse fuyante qui part à 3 mètres dans le propre avec un rayé…c’est immanquable comme un canadair au décollage…et je l’ai manqué ! Sur la vidéo on voit bien que je me retiens en espérant la voir. J’ai ruminé toute la journée dans ma tête alors que si je tire sans vouloir assurer je ne peux pas la manquer !

En la cherchant au cas où…j’entends encore le beeper 100 plus loin mais à l’opposé de l’endroit où elle est partie, la 5ème mais on n’arrive pas à la bloquer et Flash la retrouvera l’après-midi sans plus de succès.
Je continue mon parcours et on en trouve encore une sur une zone de pose mais toujours aussi légère et inapprochable…6.
Pour finir, j’ai fait la bêtise de choisir de passer tout prêt d’une clôture électrique car elles se posent souvent au bord de la truffière et on a rien trouvé alors que plus haut j’aurai eu plus de chance. Avant d’arriver au 4x4, un autre arrêt encore dans le propre, j’arrive au chien…fffffeee un lièvre. Le deuxième après celui que j’ai vu le matin en arrivant au parking.
Le beeper n’a fait que sonner et j’avais oublié la télécommande mais quel régal d’avoir enfin des émotions !
Après mangé, je ressors NYKOS qui m’a encore régalé, ce jeune est un bonheur ! Il me travaille plein de zone ou Flash ne va pas …bientôt ça va le faire, je suis impatient !
Il redescendait d’un gros travers quand un chevreuil me sort à 10 m ! Je pensais que c’était lui qui était dessus et je me suis mis à la sortie pour le gronder…même pas ! Il n’y a pas fait cas au moment où il a croisé sa voie…tant mieux.
Je finis avec Flash sur celle du matin et en passant d’en bas…il l’arrête en haut …flap flap, pas vu !
En étant seul, c’est souvent comme ça que ça se passe.
En fin de boucle il arrête encore au clair, je crois au même coup que ce matin mais elle avait déjà décampé.
Franchement ma plus belle journée de l’année même si je rentre sans rien.
Même pas fatigué et je pense 6 oiseaux différents…un miracle !
L’an prochain, le jeune pour trouver et le vieux pour rattraper…vivement 2018.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 janv. 2018 19:35

Ah les immanquables manquées, perso je pourrais en faire une encyclopédie :)
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 07:28

 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 08:37

La prochainefois sera la bonne. bec2
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 09:24

MERCI dAN heureusement que l'on en loupe !!!
beau biotope bon chien belle équipe et le soleil que demander de plus :D
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 11:21

Super action plus facile de louper ,belles images ,pn voit de l ombre chez nous les ombres ont disparues depuis trop longtemps,ils nous faut des lampes frontales à midi .
Invitation hier sur territoire juste incroyable ,une sortie d entraînement incroyable ,nous avons fais tourner quatre chien en couple par demi heure,lito et un expérimenté et le petit n dy avec un confirmé.
9 différentes et 2 a la relève .points pour tous .
C était une matinée à faire rêver.une forêt de propriétaire sans pression qui devrait me rentrer la saison prochaine pour du no kill .mes coin seront tous plus prêt d où j habiter il y a deux ans ..mais bon passion passion
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 11:23

C'est la sortie de l'année dans le Sud est DAN.... Bravo. Moi cet après midi je vais enfin sortir. Après la grippe ca va faire du bien. H à vue le collier en charge, il ne se tient plus! Ca promet :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 13:30

cassaire a écrit :
C'est la sortie de l'année dans le Sud est DAN.... Bravo. Moi cet après midi je vais enfin sortir. Après la grippe ca va faire du bien. H à vue le collier en charge, il ne se tient plus! Ca promet :D

Ils sont intelligents nos setters. J'en ai une, qui reconnait mes chaussettes de chasse et pourtant propre sortie de l'armoire donc pas d'odeur de la colline. Et une autre, le bruit du mousqueton de la ceinture de chasse quand je mets le pantalon, la boucle touche le carrelage, les volets sont fermés et elles sont au sous sol dans le garage. Elles entendent le bruit, et quand j'ouvre la porte d'entrée , elles se trouvent toutes devant la porte .Et si je mets un autre pantalon, il n'y a personne, elles restent dans leurs paniers au garage au chaud. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 14:02

thierry a écrit :
MERCI dAN heureusement que l'on en loupe !!!
beau biotope bon chien belle équipe et le soleil que demander de plus :D


Merci Thierry.
Tu dis joli biotope et moi je te réponds…si tu l’avais connu avant !
Avant quoi tu vas me dire ? …avant que cette saloperie de Pyrale du buis ne vienne tuer notre beau sous-bois !
Je suis rentré dans la Drôme il y a 5 ans car je suis tombé amoureux de ce biotope de chênes blancs et de buis.
Dans le sud-est, les forêts de chênes blancs ne tiennent les bécasses qu’au début de la saison et rapidement les oiseaux vont occuper les remises dans les chênes verts qui sont à proximité.
Pour les habitués, le chêne vert …c’est une galère à chasser ! No comment !
Les seules remises qui restaient occupées sous les chênes blancs, étaient celles ou les buis faisaient une véritable couche de basse végétation.
Ce biotope était vraiment somptueux et parfaitement adapté pour que les bécasses puissent rester longtemps.
Sous les buis, elles étaient tranquilles, elles pouvaient courir dessous, elles se sentaient en sécurité car souvent à l’abri du regard des chasseurs et des chiens.
Sous les buis, il ne gelait que très rarement car quand tout était gelé comme de la pierre, elles pouvaient encore véroler sans problème.
Sous les buis épais il n’y avait pratiquement aucune lumière et le soleil ne pouvait pas passer pour sécher la terre .L’humidité y régnait et les vers étaient toujours présents pour qu’elles aient leur pitance facilement.
Le mistral ne pouvait pas passer dessous et donc sécher la terre.
Combien de fois j’avais le chien à l’arrêt à 5 m sans le voir et les bécasses qui décollaient sans que je puisse les voir.
Bref, c’était un paradis à bécasses et très agréable à chasser. Il y avait des petits sentiers qui découpaient la forêt car il était absolument impossible de pénétrer pour aller servir le chien.
Les chiens pouvaient courir dessous sans se faire mal et les feuilles des buis ne piquaient pas du tout. Par contre il était impossible de progresser en marchant. C’était presque une réserve naturelle.
La pyrale est arrivée il y a 6 ans et j’ai vu mes buis d’ornement tout mangés par cette larve verte. J’ai immédiatement pensé que ces saloperies trouveraient vite les buis sauvages de la montagne.
Au début quand je le disais, les copains riaient de moi car ils n’y croyaient pas mais en 3 ans ces bestioles ont tout dévoré !
Il ne reste plus que les grosses branches, le squelette des buis mais ils sont complètement morts et totalement transparents ! Les feuilles;ont été dévorées et où tu ne voyais pas ton chien à 3 m, tu peux le voir maintenant à 40 m !
Je pensais que les bécasses ne viendraient plus mais je me suis trompé. Elles y viennent toujours mais c’est leur comportement qui a changé car elles ne se sentent plus à l’abri du regard et en sécurité.
Elles ne font que piéter et je n’arrive plus à les bloquer…excepter une de temps en temps.
Les buis sont morts mais on ne peut toujours pas passer à travers…j’ai essayé mais c’est mission impossible, on fait un boucan d’enfer et c’est impossible d’avancer.
Les chasseurs de sangliers sont aussi fortement impactés. Rien qu’en faisant les pieds, les sangliers décampent à cause des buis morts qui ne font pas assez de couvert !
C’est une véritable catastrophe qui nous ait tombés dessus et on doit s’adapter à ce nouveau problème .Il faut lever beaucoup d’oiseaux pour avoir des chances d’en prendre quelques-uns !
Une nouvelle végétation remplace toujours une ancienne végétation…mais que va il pousser à la place des buis …et dans combien de temps ?
Nous avons aussi remarqué que ces bestioles ne faisaient plus de dégâts au-delà de 500 à 600 m d’altitude…pourquoi ???
Dans le Vaucluse qui est pour le moment moins touché, le bas de la chasse est touchée mais pas encore trop le haut.
Je pense que la France entière va être envahie sous peu...ce n'est malheureusement qu'une question de temps !!!
L’an passé quand le fléau a été à son maximum, il y avait des millions de papillons blancs.
Au mois d’aout, on aurait dit qu’il neigeait de gros flocons ! On a encore rien trouvé pour enrayer ce phénomène qui est une véritable catastrophe écologique.
Je suis franchement dégouté de voir la chasse comment elle est devenue !
Malheureusement ...je n'ai aucun pouvoir pour revenir en arrière .
Pièces jointes
Capture d'écran 2016-12-11 16.41.43.png
Capture d'écran 2016-12-11 16.41.43.png (940.65 Kio) Consulté 1414 fois
20160910_092044.jpg
20160910_092044.jpg (5.21 Mio) Consulté 1414 fois
003.JPG
003.JPG (2.83 Mio) Consulté 1414 fois
020.JPG
020.JPG (2.68 Mio) Consulté 1414 fois
005.JPG
005.JPG (2.79 Mio) Consulté 1414 fois
004.JPG
004.JPG (2.66 Mio) Consulté 1414 fois
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 14:15

Super matinée. J'invite un collègue a chasser et la matinée va être plutôt sympa . 4 oiseaux différents avec 3 de vu et une sorcière que lexie arrêtera 5 fois sans que l'on puisse l'approcher .
Mon collègue prélevera la seconde sur un bel arrêt de lexie , Et il en manquera une autre .
Une matinée pleine de gibier puisqu'on a vu aussi 3 chevreuil 1 lièvre et un gros sanglier courir au loin .
Lexie était en grande forme .

Entre deux parties de chasse on a du faire une séance photo .
Pièces jointes
received_1957560624571045.jpeg
received_1957560624571045.jpeg (456.77 Kio) Consulté 1410 fois
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 14:19

Héhé ....félicitation !
Tu te maries , bravo je te souhaite une belle vie très heureuse avec ton épouse.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 14:32

Après la Drôme hier , petite sortie de 3 h dans les monts de Vaucluse .
Ici pas d'arrivage comme hier dans la Drôme .
Le petit Nykos fidèle à ses habitudes m'a fait un heure magnifique.Peu importe le biotope pour lui , rien ne change!
Il bombarde dans les règles de l'art .
Toujours pas d'oiseaux ici mais on ira lundi dans la Drôme s'il ne pleut pas et je pense qu'il finira par en trouver .
J'ai fait avec Flash un vallon que je n'avais plus fait depuis 20 ans .Je ne trouvais plus le chemin pour y venir !
On a eu 2 arrêts..mais rien de sérieux.Je pense que dans cet endroit...je ferai des belles trouvailles quand les oiseaux seront là.
Il faut être courageux car en pas longtemps on descends au moins de 150 m de dénivelé...après il faut les remonter mais par le sentier , c'est bien faisable.
En fait , comme je n'ai plus chassé dans les monts de Vaucluse depuis 20 ans , j'ai eu toute cette année pour redécouvrir tous les beaux endroits.
Je comptais sur une année à bécasse pour retrouver les remises avec les chiens mais il me faudra attendre encore 2018.
Par contre je me suis bien repéré et je commence de connaitre tous les petits chemins qui évitent la galère de l'impénétrable.
Pour la retraite , je serai prêt pour chasser à l'économie...et oui , ça devient plus difficile quand on approche de la soixantaine !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 15:59

Oh c'est trop cool comme faire part vinsouye !! félicitations !!! :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 17:51

Félicitations Vinsouye ;;t;;

Cet après midi, donc, nous sommes enfin sortit. Sitôt équipé Petit Monsieur plante un démarrage, prend les oliviers à côté de la voiture, 100 mètres, saute au bois, il sort finalement au dernier virage de la piste en contre bas 420 mètres. Le ton est donné, il saute la piste, prend le vallon du bas et remonte. Je commence à avancer avec Madame qui m'a accompagné. H nous rejoint rapidement. Nous sommes sur le plateau, nous allons descendre de l'autre côté pour trouver les premières remises du secteur. J'envoi H sur ce plateau afin de nous laisser le temps d'entamer la descente et de le laisser courir. Il en a besoin. La cloche se fait entendre quand nous sommes à 30-40 mètres du premier bon secteur. D'un coup ralentissement de la cloche et arrêt. Je coupe le beep et monte vers le chien. C'est très sale, un coup de localisation? H est là tout près. Je le trouve couché. Ma femme qui est plus bas m'annonce "Bécasse". H se relève et contrôle vite fait et repart de plus belle. Je rejoins Madame qui m'indique la direction de fuite. J'ai une draille que nous allons emprunter. Environs 300 mètres plus loin, H est dans la contre remise, grand flanc assez raide. Le beep retentit. H repart aussi tôt, la belle à du repartir. Je décide de remonter sur le plateau et contourner cette pente. Je laisse H s'en donner à coeur joie et avaler ce plateau. je fais juste en sorte qu'il ne plonge pas directement dans les remises du bas. Quand je le lâche, il plonge et commence l'exploration de cette combe toute en dévers. D'un coup le beep retentit encore. Il l'a encore trouvé. J'arrête le beep et descend. Je le retrouve, il est arrêté assez bas et les yeux essayent de me voir. Elle est là tout près. Je me prépare, jette des cailloux, rien!, H avance de quelques centimètres. Il ne veut plus bouger. Je ramasse quelques cailloux, je les jette, rien. H avance encore un peu et là elle décolle juste derrière les chênes vert. Impossible de bien la voir. Nous ne la retrouverons plus. Nous finissons notre tour, H fait toujours un gros boulot, mais malgré la présence de bonnes remises, nous ne trouverons plus rien. 8 kms, 3 heures et un seul oiseaux. Je suis HS, Que c'est triste même pas de grives ou de merles pour nous accompagner.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 20:43

Bravo à tes chiens Christian. J'aimerai les voir car ça doit bombarder sévère.
Prends le 410 ça perce comme un laser à travers les chênes verts , tu peux plus les manquer sans les blesser .Boum juste en plein cœur .
Pas d'arrivage je vois dans le 83 .dans le 84 non plus .
Le froid arrive le weekend prochain...prends des cartouches .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 janv. 2018 22:29



 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 janv. 2018 00:59

Merci Dan pour t'on compte rendu sur pyrale et sur les buis,je chasse dans les chenes blanc et buis de 400m a 750m et comme tu le dit de bonne reserve,la pyrale est arrivée c'est été et tu me fait peur pour l'avenir!
a l'époque j'avais un pointer qui s'appellais Cobra il porté bien son nom!,le bipper n'existe pas ,alors je sifflé pour le situer a l'arrêt ,il me faisait sonner la cloche,et sa met arrivait de me mettre a genoux car c'est très propre dessous de voir la becasse qui piété avec Cobra derrière qui la suivait très prudent,il tenait la bonne distance pour ne pas la faire voler.de Grand moment de complicité, j'adore l'odeur du buis et du sous bois,le paradis !vers les 550m il sont defeiullus sur le bas et vert sur la cimes a 400m sec et mort,peut être il repartirons du pieds ?se qui sont verts en cimes il y a plein de repousse!il faudrais de Grand froid pour tuer les oeufs !mais avec le réchauffement on est mal barré,
Felisitation au nouveaux marié et beaucoup de bonheurs .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 janv. 2018 08:43

Un petite compilation des arrêts et coulés que j'ai eu dans cette belle journée du 12 01 2018
J'ai coupé toutes les scènes où le chien n'est pas visible de prêt .