Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 janv. 2018 11:00

Une drôle de matinée, nous lâchons les 2 H, Héva monte droit dans le bois, Hermès est, lui, plus bas en pointe. Arrêt d'Héva. Ness monte au chien. Il va lui falloir du temps, c'est raide et plein de sarrette (salsepareille).
D'un coup, Hermès qui est en lisière à environs 30 mètres, se plaque au sol. La vilaine s'est envolée à 20 mètres de lui.
Je le relance, il part dans la direction. Il passe en mode furtif, j’entends la cloche ralentir, puis s'arrête. Ca repart, fort. Elle s'est encore défilée.
Arrêt en pointe du bois. Je fonce, enfin, j'accélère un peu..... Je n'ai pas le temps d'arriver ça repart.

J'attaque l'autre côté du bois. Petit Monsieur entre dans un bon secteur. Il se dirige droit sur la falaise qui limite un côté et le voilà en mode chamois, je le rappelle mais que nenni, il monte, je le vois prêt à tomber ça roule sous ses pattes. J'ai ne respire plus. Les 15 mètres de montée me semble durer une éternité. Dans un dernier coup de rein, il passe dessus, avance un peu et arrêt.
Je me décale et je vois la bécasse partir à 1 mètres devant H, droit dans le sale. Je ne tire pas. Je rappelle H.

Nous retrouvons Ness et Héva, lui non plus n'a pas tiré. A partir de ce moment 1 heure de folie va suivre. Les deux H vont prendre énorme.
On a encore un arrêt, si loin et dans le très sale. Nous attendons que l'action s'arrête seule. Les chiens reviennent d'un coup Hermès aboie, quelque chose est partit devant ou s'est défilé. Il est vraiment énervé...
La battue vient se mettre en place, alors nous rentrons. Sur le retour nous ne trouvons rien malgré la couverture des deux H. A la voiture Ness sort Mamie qui est en chaleur. Il va faire un petit tour autour du parking pour la défouler. En plus nous n'avons pas fait les remises du bas. Moi, je rentre... A suivre
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 janv. 2018 14:34

Petite matinée sympathique chez mon ami Thierry , toutes les conditions étaient réunis pour essayer de faire un beau film, pas de pluie pas de vent, le temps idéal en quelque sorte. On trouvera trois bécasses mais aucune ne voudra jouer le jeu. La bécasse du film ne se laissera pas prendre, on aura d'abord deux places chaudes et un troisième arrêt ou la petite Lady nous enverra un Wouah wouah pour nous signifier que la bécasse vient de lui partir devant, nous on ne verra rien. On chassera jusqu'à une heure de l'après midi avant de passer à table afin de refaire le monde de la chasse et ceci jusqu'à cinq heures de l'après midi. Merci l'ami et à bientôt

Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 févr. 2018 11:26

une vrai BOMBE t'a LADY :wink: dommage quelles non pas joué le jeu !!
je pense qu'elle sont bousculées:; beaucoup de pression!!
ils nous manqué le soleil :D aujourdhui neige 3 ou 4 cm :-?
on va se tenir au chaud . ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 févr. 2018 12:51

thierry a écrit :
une vrai BOMBE t'a LADY :wink: dommage quelles non pas joué le jeu !!
je pense qu'elle sont bousculées:; beaucoup de pression!!
ils nous manqué le soleil :D aujourdhui neige 3 ou 4 cm :-?
on va se tenir au chaud . ;;t;;


On s'est quand même régalé dans ton sympathique terrain de jeu, le lendemain elle a pris un joli point sur la deuxième levée, on voit à peine la bécasse dans ce merdier

Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 févr. 2018 13:07

Petite sortie ce matin dans les monts de Vaucluse.
Je sors NYKOS 1 heure .il a bien cherché mais il a pris moins de terrain que d’habitude. J’ai toujours eu la cloche dans l’oreille. Il a remonté une piste doucement j’aime pas trop ça ) et je le sentais craintif…peut être une mauvaise odeur de sanglier mais finalement il a laissé tomber. Je pense qu’il avait peur d’où cette prudence.
On a rien trouvé et rien entendu…c’est vite résumé.
Je sors FLASH pour 1h30 en commençant directement sur la zone d’une cantonnée depuis presque 2 mois mais en pensant qu’elle n’y était plus.
100 m et arrêt quand j’arrive au chien, il regardait loin devant et le coin a été un peu nettoyé…elle est partie seule à 20 m de moi .Je l’entrevois à 30 m mais j’avais les toits des maisons derrière.
Je pensais qu’elle aurait pu sauter les quelques maisons mais on ne l’a plus retrouvé et je suis à peu près sûr qu’elle s’est posée dans les terrains des villas.
On est aussi allé faire la zone de celle du haut mais on ne l’a pas trouvé. A part 3 merles, la montagne est bien vide.
Pas de mouvement ni de repasse chez moi .
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 févr. 2018 17:42

Dan
pourquoi n'emmènes-tu pas ton jeune sur tes cantonnées ?
Même si celles-ci s'avèrent inapprochables au moins tu aurais
l'occasion de lui faire sentir la place et qu'il se mette l'odeur
dans les naseaux , au moins il saura ce qu'il faut rechercher
comme odeurs dans le bois ????
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 févr. 2018 18:02

flamme a écrit :
Dan
pourquoi n'emmènes-tu pas ton jeune sur tes cantonnées ?
Même si celles-ci s'avèrent inapprochables au moins tu aurais
l'occasion de lui faire sentir la place et qu'il se mette l'odeur
dans les naseaux , au moins il saura ce qu'il faut rechercher
comme odeurs dans le bois ????


Normalement c'est ce que je fais mais aujourd'hui je ne pensai pas que cette vieille connaissance soit encore là.
Celle ci est dans les maison et avec le petit c'est pas évident.
Si il y avait des oiseaux normalement , je comptais les trouver avec Flash et y mener NYKOS de suite après....c'était prévu.
On a vraiment pas eu d'oiseaux ...c'est une année à souligner dans le calendrier et il me faudra patienter jusqu'à l'an prochain pour que NYKOS arrête sa première..dommage !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 févr. 2018 19:50

C'est pas facile pour les jeunes chiens cette année:
je sors 18 fois en Janvier ,9 avec la "vieille" et 9 avec la jeune(14 mois) ,même territoire :

La petite ,Myrtille, 1ère saison a trouvé 2 bécasses avec les 2 fois un bel arrêt .Je n'ai pas pu lui tirer ,une fois juste entendu décollée ,la seconde c'est ma femme ,sans fusil, qui a été au chien et la bécasse lui est partie dessus .

L'ancêtre, :D , 9 ans, 22 contacts ! , 8 fois la bécasse a été vue, 1 seul tir et 1 prélevée .

Il est certain qu'il ne faut pas être trop pressé avec les jeunes car Dune a commencé a être vraiment efficace à partir de sa 5 ème saison !

En attendant je vais mettre la petite sur du faisan en chasse privée ,pour revoir son travail et finir ,j'espère, la saison en la passionnant ...A suivre
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 févr. 2018 07:12

Ce matin, le vent bousillé ma sortie..... :evil: ;;r;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 févr. 2018 23:13

:sl: encore une grosse tombé :shock: .... enfin ? une tombé de gros . ;;mdr;; .. deux gros gorets pour un oiseau ...

epice me lève encore un punaise de PONEY je vais finir par la louer cette chienne :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 08:57

jojo34 a écrit :
:sl: encore une grosse tombé :shock: .... enfin ? une tombé de gros . ;;mdr;; .. deux gros gorets pour un oiseau ...

epice me lève encore un punaise de PONEY je vais finir par la louer cette chienne :mrgreen:


Tu nous l'a pas mis dans la boite 6 le poney dont tu parles.
Un jour tu vas bien finir par nous filmer KING KONG .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 11:39

Super, génial, géantissime, fantastique!!!! Ce matin, je vais faire bref, arrêt de Petit Monsieur pas loin, je monte au chien, je me pend dans les sarrettes et la bécasse s'envole à 2 mètres de moi... Je a regarde. Je relance H, je sais que la bécasse est partie droit devant, lui, fonce direct dans la remise de relève habituelle... Nous la retrouverons, sans qu'il soit possible de la bloquer. C'est ma copine de jeu depuis fin novembre. Elle connait la musique et nous sommes 3 dessus à la bouger régulièrement.

Sur le secteur, 3 Gordons,3 Anglais, et deux oiseaux trouvés. Environs 500 hectares couvert et ratissés. Une année normale, sur ce même secteur on trouve 7-10 oiseaux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 13:00

cassaire a écrit :
Super, génial, géantissime, fantastique!!!! Ce matin, je vais faire bref, arrêt de Petit Monsieur pas loin, je monte au chien, je me pend dans les sarrettes et la bécasse s'envole à 2 mètres de moi... Je a regarde. Je relance H, je sais que la bécasse est partie droit devant, lui, fonce direct dans la remise de relève habituelle... Nous la retrouverons, sans qu'il soit possible de la bloquer. C'est ma copine de jeu depuis fin novembre. Elle connait la musique et nous sommes 3 dessus à la bouger régulièrement.

Sur le secteur, 3 Gordons,3 Anglais, et deux oiseaux trouvés. Environs 500 hectares couvert et ratissés. Une année normale, sur ce même secteur on trouve 7-10 oiseaux.


C'est bien d'avoir une vieille copine pour s'amuser, il faut la garder précieusement :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 13 juil. 2014 18:26
age : 39
Affixe : guess eoly
localisation : allegre

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 18:08

Pour ma part une levée sur 4 h00 de chasse elle part au son de la cloche les chiens me font n importe quoi
Elles prennent du terrain pour trouver une sorciere à plus entendre une cloche
Non pour ma part tres mauvaise saison
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 18:20


j'offre cette oiselle au fils de mon pote ...
on dit merci qui ?? merci Pissous !!

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 18:23

la font noir a écrit :
Pour ma part une levée sur 4 h00 de chasse elle part au son de la cloche les chiens me font n importe quoi
Elles prennent du terrain pour trouver une sorciere à plus entendre une cloche
Non pour ma part tres mauvaise saison


Dans Le 83 aussi très très mauvaise saison et un chien presque toujours hors cloche et beep pour trouver les deux ou trois cantonnées que nous avons et qui courent comme des marathoniennes
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 18:29

non ..le poney non sick En plus je dis au beau père et au collègue :
"heu ? vous devriez mettre les balles .. épice est sur les porcs là ...et a mon avis ? ils sont là .. (en montrant l'endroit precis ou je pensais qu'ils etaient ...vu ce que epice faisait..""
il me répondent :"mais non tu vois bien que ma chienne ne marque pas .. !!"
la je lui répond ta chienne ? les gros ? elle ne les fait pas sauf si tu es avec elle das le bartas .. la elle est passé derriere epice et a tracé !! ..... je n'ai pas fini qu'un poney démarre a 15 metres de nous de 2 de epice en emportant avec lui un genet
je fais un démarrage en trombe et tente de le couper ... mais rien n'y fera !!

 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 19:31

Bravo jojo encore une très belle vidéo ;;t;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 20:34


 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 20:38

désol j'ai du downgrader la qualité pour laisser un peu de l'action ;.. :sl: bien trop lourd sinon :(

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 21:20

Beau travail de Epice , quel beau territoire...sale mais beau .
Normal qu'il y ait des oiseaux .Bravo à l'équipe chiens chasseurs.
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 févr. 2018 21:39

bravo pour ces belles actions , ton couple de chienne est redoutable ,le biotope superbe ,ça parait facile :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 févr. 2018 01:23

Salopax major
Image

Diaboliques.
Le seul mot que je trouve pour décrire les salopax qui nous ont fait tourner en bourrique toute la journée.
Mais quelle belle journée !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 févr. 2018 09:10

Super sandwich ... ! ..
Image

Merci à vous .
tu sais Dan ? plus je vois certains territoires plus je trouve le mien facile !!
En fait tout dépend de ta manière de faire .. si tu vas au chien ? cela peut etre tres vite compliqué ..si tu cherche a te placer ? tu peux tres vite avoir un champ impressionnant !! quelques images ..tu vois que cela peut être aussi très très ouvert !
(pette surprise sur celle ci ... )
Image

encore quelques images de ce WE ... j'ai relaché quelques garennes capturés chez un poto

jeanot
Image

epice sur la repose de l'oiseau de la photo 1 ...

Image
Epice est contente ... ça mérite bien de se frotter dans une charogne !! (SALOPASS sick !!)

Image

Mes dindes .... depuis deux jours ?? ça courre !! bravo les grosses !
Epice accuse de plus ne plus le poids des ans couplé à la maladie .. mais elle a encore un sacré punch la veille pour une naine malade ..
Je lui souhaite de mourrir sur scène !! si possible le plus tard possible !!

Image
..
DEFONCEES !!! elles ont bien mérités leur petit bain de soleil !
Image

Et la ? y'a rien là ??
la hiérarchie est respectée sur cette image !!
Image
cliquez La -> pour voir quelques coins de chez moi ...

je vous livre mes secrets ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 févr. 2018 09:21

Bavo Jojo, tu nous régales. Tangor, ici nous n'avons que deux ou trois cantonnées qui courent comme des folles, il faut des chiens très rapides et entreprenant pour arriver à les bloquer. Heureusement que nous les avons, sinon ce serait la déprime totale. sick
Aujourd'hui pluie, on reste à l’abri. On verra demain.
Team des Kilouptout sans poêmes.