Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 13:25

tout a fait d'accord avec toi Marc :wink: ;
'est pour sa que chacun voit midi a sa porte et faut pas pleurer après que l'on ne léve +rien! ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 13:48

thierry a écrit :
tout a fait d'accord avec toi Marc :wink: ;
'est pour sa que chacun voit midi a sa porte et faut pas pleurer après que l'on ne léve +rien! ;;s;;


Quand on ne voit rien , il ne faut pas mettre ça sur le dos de celui qui a fait la cantonnée...peut être la seule de sa saison car on n'en sait rien.
Elle aurait aussi pu partir seule...et là le résultat était le même.
Moi je suis aussi dans une communale et j'en connais au moins 5 qui font pas de cadeau et qui n'ont pas le moindre sentiment pour une cantonnée.
Comme le dit Marc , les oiseaux n'appartiennent à personne et ça ne sert à rien d'avoir les boules ou de faire des reproches..si...à diviser .TRISTE.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 13:53

petite sortie hier a-midi avec Tico09 et sa chienne harley comme promis :D avant la neige de se matin!!
les bec2 on bien voulut jouer le jeux on a passé avec dolly & harley une super A-M de beau arrêt des coulées
ON avait chacun un APN ;pour moi j'en ai mis deux dans la boite; les chiennes sont du même pére et
une bonne complicité nait je retrouvait un peu mon équipe avec diane et J-M veut trouver et voir le maximun d'oiseaux comme moi
et on va être servit comme des roi :wink: QUE DU BONHEUR ;;t;;
La 1ére prise une vieille connaissance arrêté et coulé par harley ; je la connaît la belle!une bonne!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 14:00

thierry a écrit :
petite sortie hier a-midi avec Tico09 et sa chienne harley comme promis :D avant la neige de se matin!!
les bec2 on bien voulut jouer le jeux on a passé avec dolly & harley une super A-M de beau arrêt des coulées
ON avait chacun un APN ;pour moi j'en ai mis deux dans la boite; les chiennes sont du même pére et
une bonne complicité nait je retrouvait un peu mon équipe avec diane et J-M veut trouver et voir le maximun d'oiseaux comme moi
et on va être servit comme des roi :wink: QUE DU BONHEUR ;;t;;
La 1ére prise une vieille connaissance arrêté et coulé par harley ; je la connaît la belle!une bonne!!
https://youtu.be/CQSIA9vFxa8


Superbe vidéo, il est bon ce Thierry "elle va me partir au bord du champ "
Moi j'ai rodé deux heures et pas un piaf
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 14:42

quand on est arrivait un Becassier était sur le terrain je dit a J-M on va bien voir j'en avait laissée 3 avec Daniel la semaine derniére
dés que l'on sort les deux chienne sa bippe celle que l'on a trouvé en dernier sur le plateaux Daniel :roll: les deux chienne a l'arrêt mais pas sur le même oiseaux; J-M suit harley et moi je vais au point de dolly 2 bec1 différente je dit a J-M on va s'éclater aujourd'hui !!je voit le camion du becassier et l'immatriculation il a pas la carte sur se territoire je pense! mais on est pas là pour chercher la polémique et il a la même passion; alors partage :wink:
dolly nous retrouve la becasse dessus ;je vais au point J-M de l'autre coté avec harley a patron elle lui part dessus ;il pense qu'il là prise !!on verras tout sa a la maison on est là pour en mettre le maxi dans la boite!!!un autre arrêt mais sa tiens pas et les chiennes s'éclatent; que du bonheur!
on rencontre le becassier il rentre ;nous dit t'il ;il en a prélevé une(une jeune je pense vue l'intérieur des ailes) d'après se qu'il m'explique celle de dessous Daniel !!et nous voila repartit a la chasse !!
7 ou 8 differentes nous amuserons jusqu'à la fin de journée ;je pensé y revenir aujourd'hui avec mila pour essayer de la faire partir sur becasse mais 10cm de neige alors bluebelton ,la 2éme video je veut là couper quand je vais au point de dolly et là fin mais je n'y entend rien alors je vous là met brut de brut ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 15:02

je pense!! là neige est pour quelque chose dans cette tombé ;hh;;
mais sa met déja arrivé et plus un oiseaux !!après!!la fonte !!aussi la fin est proche
elle reproduirons peu être et seront chez vous la saison prochaines ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 15:33

Quand on ne voit rien , il ne faut pas mettre ça sur le dos de celui qui a fait la cantonnée...peut être la seule de sa saison car on n'en sait rien.
Elle aurait aussi pu partir seule...et là le résultat était le même.
Moi je suis aussi dans une communale et j'en connais au moins 5 qui font pas de cadeau et qui n'ont pas le moindre sentiment pour une cantonnée.
Comme le dit Marc , les oiseaux n'appartiennent à personne et ça ne sert à rien d'avoir les boules ou de faire des reproches..si...à diviser .TRISTE.
tout a fait d'accord avec toi Dan84 ,on joue le jeu et j'en prends le risque; je suis que sur du communal et quand je sent que sa se vide je fait le ménage et je change de coin!et j'ai remarquer que par chez moi un becassier qui vide(plus rien) un terrain aime le carnets mais pas ces chiens !!du moment qu'il ne léve + il n'y revient +!!et notre passion c'est les chiens et becasses; mais chacun voit midi a sa porte!! l'avenir de la chasse est dans l'étendu de t'on terrain de jeux ; et t'es possibilité de marcher!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 15:39

En effet Thierry "Celle là tu l'as bien" superbe vidéo :)
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 15:54

Magnifique la vidéo ! merci pour le partage Thierry !
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 16:05

MERCI a vous ;;t;; le tout à harley & dolly :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 17:05

thierry a écrit :
alors je vous là met brut de brut
https://youtu.be/Yjz2E2jqutY

Super !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 17:10

Superbe vidéo Thierry et j'adore tes commentaires, on la voit bien celle là :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 17:26

Superbe vidéo :D que de bons souvenir pour plus tard !!!!!
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 18:07

dan84 a écrit :
thierry a écrit :
tout a fait d'accord avec toi Marc :wink: ;
'est pour sa que chacun voit midi a sa porte et faut pas pleurer après que l'on ne léve +rien! ;;s;;


Quand on ne voit rien , il ne faut pas mettre ça sur le dos de celui qui a fait la cantonnée...peut être la seule de sa saison car on n'en sait rien.
Elle aurait aussi pu partir seule...et là le résultat était le même.
Moi je suis aussi dans une communale et j'en connais au moins 5 qui font pas de cadeau et qui n'ont pas le moindre sentiment pour une cantonnée.
Comme le dit Marc , les oiseaux n'appartiennent à personne et ça ne sert à rien d'avoir les boules ou de faire des reproches..si...à diviser .TRISTE.


Par contre quand tu laisses quelques cantonnées ça permet de faire de jolis films et de continuer à prendre du plaisir avec les chiens et ça tous les chasseurs devraient le comprendre.
Un vieux chasseur me disait "quand tu as tué le père et la mère il n'y a plus de petits après" à méditer
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 19:20

Mardi je décide de faire un tour malgré le vent et la pluie retrouvé les deux sorcières qui nous balade a chaque sortie, comme vous aller le voir sur les vidéos Jess a bien bossé elle les a reprise dans ce biotope.











Cette année jais pas u l’occasion de filmé une bécasse vu le nombre, toutes des sorcières. bec2


:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 20:50

Superbe vidéo Thierry , elle est belle par terre .Je me suis régalé de la voir.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 20:57

thierry a écrit :
quand on est arrivait un Becassier était sur le terrain je dit a J-M on va bien voir j'en avait laissée 3 avec Daniel la semaine derniére
dés que l'on sort les deux chienne sa bippe celle que l'on a trouvé en dernier sur le plateaux Daniel es deux chienne a l'arrêt mais pas sur le même oiseaux; J-M suit harley et moi je vais au point de dolly 2 bec1 différente je dit a J-M on va s'éclater aujourd'hui !!je voit le camion du becassier et l'immatriculation il a pas la carte sur se territoire je pense! mais on est pas là pour chercher la polémique et il a la même passion; alors partage
dolly nous retrouve la becasse dessus ;je vais au point J-M de l'autre coté avec harley a patron elle lui part dessus ;il pense qu'il là prise !!on verras tout sa a la maison on est là pour en mettre le maxi dans la boite!!!un autre arrêt mais sa tiens pas et les chiennes s'éclatent; que du bonheur!
on rencontre le becassier il rentre ;nous dit t'il ;il en a prélevé une(une jeune je pense vue l'intérieur des ailes) d'après se qu'il m'explique celle de dessous Daniel !!et nous voila repartit a la chasse !!
7 ou 8 différentes nous amuserons jusqu'à la fin de journée ;je pensé y revenir aujourd'hui avec mila pour essayer de la faire partir sur becasse mais 10cm de neige alors bluebelton ,la 2éme video je veut là couper quand je vais au point de dolly et là fin mais je n'y entend rien alors je vous là met brut de brut
https://youtu.be/Yjz2E2jqutY

;lo; ;lo; ouais TOP !! moi ? je suis de cul de voir le calme avec lequel tu prends le truc !!
perso ? je suis comme un "pezoul"
Merci du partage Thierry !

 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 22:11

thierry a écrit :
quand on est arrivait un Becassier était sur le terrain je dit a J-M on va bien voir j'en avait laissée 3 avec Daniel la semaine derniére
dés que l'on sort les deux chienne sa bippe celle que l'on a trouvé en dernier sur le plateaux Daniel :roll: les deux chienne a l'arrêt mais pas sur le même oiseaux; J-M suit harley et moi je vais au point de dolly 2 bec1 différente je dit a J-M on va s'éclater aujourd'hui !!je voit le camion du becassier et l'immatriculation il a pas la carte sur se territoire je pense! mais on est pas là pour chercher la polémique et il a la même passion; alors partage :wink:
dolly nous retrouve la becasse dessus ;je vais au point J-M de l'autre coté avec harley a patron elle lui part dessus ;il pense qu'il là prise !!on verras tout sa a la maison on est là pour en mettre le maxi dans la boite!!!un autre arrêt mais sa tiens pas et les chiennes s'éclatent; que du bonheur!
on rencontre le becassier il rentre ;nous dit t'il ;il en a prélevé une(une jeune je pense vue l'intérieur des ailes) d'après se qu'il m'explique celle de dessous Daniel !!et nous voila repartit a la chasse !!
7 ou 8 differentes nous amuserons jusqu'à la fin de journée ;je pensé y revenir aujourd'hui avec mila pour essayer de la faire partir sur becasse mais 10cm de neige alors bluebelton ,la 2éme video je veut là couper quand je vais au point de dolly et là fin mais je n'y entend rien alors je vous là met brut de brut ;hh;;
https://youtu.be/Yjz2E2jqutY


Inoubliable!!!
Deux chiennes qui se sont entendues à la perfection, de beaux arrêts et des bécasses dans la boite, enfin surtout dans celle de Thierry j' en ai deux de mon côté mais on les voit à peine....
Peu importe, de bien beaux souvenirs.....
Un grand merci à Thierry !
Voici une des deux vidéos, l'autre suivra.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 22:50

dan84 a écrit :
Jojo , je n'avais pas vu la vidéo avec ton gamin . J'adore la passion qu'il a déjà !
C'est un bonheur de partir avec son fils qui a cette passion et qu'il l'exprime avec autant de naturel.
On sent son bonheur...il doit pas se plaindre d'être fatigué .
Quand on peut , on y va avec mon fils qui a 34 ans mais les sorties ensembles avec des oiseaux sont trop rares.
Pour le moment , il en a vu ...manqué...mais pas encore bagué...ça viendra car je souhaite le voir avec le sourire et le filmer.

Oui ! c'est vraiment tip top !! et ce qui est cool c'est que pour le coup ? je pense que je lui transmet des bases sur ce qui est important (pour moi) .. lever plein de piafs trouver plein de piaf nouveau et ? quand j'en ai envie ? en flinguer une paire ... ou du moins essayer ... :oops:

Tico09 a écrit :
t Inoubliable!!!
Deux chiennes qui se sont entendues à la perfection, de beaux arrêts et des bécasses dans la boite, enfin surtout dans celle de Thierry j' en ai deux de mon côté mais on les voit à peine....
Peu importe, de bien beaux souvenirs.....
Un grand merci à Thierry !
Voici une des deux vidéos, l'autre suivra.
:wink:c'est cool ca parce que les rencontres autours de la bec peuvent parfois se solder par des beaux Capots .. mais qu'importe y'a la rencontre des hommes !

 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 22:56

Marc a écrit :
mordoree 38 a écrit :
Deux sorties pour moi sans fusil,avec l'apn j'avais connaissance d'une cantonnée,j'ai appris qu'un collègue la tuée j'ai quand même un peu les glandes ;;p;;


Jean louis, pourquoi avoir les glandes, tu devrais être cotent pour le collègue, la chasse est encore ouverte, il n'a rien fait de mal mise à part pratiquer ta passion. Je respecte tout à fait ton idée de sortir sans fusil, à condition que tu respectes aussi ceux qui veulent encore chasser avec le fusil en respectant les règles.

Tu es adhérent du CNB, il y a une quinzaine d'années, le CNB s'est battu pour prouver scientifiquement que la bécasse pouvait être chassée en février, pourquoi s'en priver, c'est quelque part manquer de respect à Jean Paul Boidot et tout le travail qu'il a fait avec d'autres bénévoles, dont certains que je connais bien :)


Je ne comprends pas bien la polémique qui a suivi les propos de Mordorée 38, pourquoi ne pourrait-il pas exprimer sa déception de ne plus pouvoir lever cet oiseau ?
Il ne juge pas le chasseur qui l'a tué. Il ne fait pas l'apologie de ceux qui aiment autant filmer que tirer...
Je ne crois pas que nous avons intérêt à nous diviser de la sorte, d'autres s'en chargent et ils ont de plus en plus de supporters...
Chacun a le droit de trouver le plaisir qu'il veut dans la chasse, tirer, filmer... l'essentiel pour moi est de voir des oiseaux avec un beau travail des chiens donc ceux que j'épargne, j'ai l'espoir de les revoir à l'arrêt de ma chienne.
Je ne crois pas être plus vertueux qu'un autre c'est juste ce qui me plaît dans la chasse.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

08 févr. 2018 23:14

Mercredi je devais sortir car j'avais attrapé de nouveau des jeanneau et devais les relâcher ... Manque de bol , la neige s’était invité sur mon territoire ...
en passant le col au dessus de chez moi ... je constatais que c’était pas gagné !!


Image

mais qu'importe !! je voulais essayer un truc et chasser sans le fusil me va très bien !!
Bilan : bécasse non connue vue ... une autre pas connue non plus mais aussi a priori tres expérimenté ? nous a amusé un momen tsans que l'on la voit ...
ensuite ? je levais avec Epice deux gorets (des p'tits de 40 kg) pas trop rassuré pour les faire sortir sans le fusil .. mais bon ? j'avais mon bâton de marche .. pour éventuellement les transpercer :mrgreen: je finissais par les faire sortir ..mais .. on les distingue a peine sur la photo et ? 0 sur la video ...
pour finir ? un très très bien connue, que j"avais reussi a serre une paire de fois .. et manquer je crois 4 fois en tout !! ? m’emmenait dans une danse sous les buis , qui me fit perdre mon gsm ;;diabl; .. m'en rendant compte et grâce a la neige je finissais par le retrouver et ? le remettre dans la même poche !!

je décidais de rentrer et ? pour prendre une denieres séquence plantais mon bâton .. sauf que .. arrivé a hauteur du bâton épice fit un frein a main et ? remontât de nouveau cette oiselle ... devinez ? j'ai re-perdu mon GSM !! et j'ai mis pas loin d'une heure pour le re -retrouver !!

donc a priori grosse proba de 2 oiseaux non vus +1 en un peu moins de 2 h sur un petit secteur ...

alors ? 1 -la bec

regardez bien ? a quoi et comment devrait servir mon bâton de marche ... il ne me manque plus que de trouver une conciliante !
ce qui me faisait ce jour la 2 go pro et le reflex ... ca fait beaucoup !!
la derniere sequence ....


Image

Quelques images ? cliquez sur l'image suivante !
Image

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 févr. 2018 06:53

Si j'ai bien compris jojo , tu te sers maintenant de 2 cam . Ta nouvelle 6 mais aussi de la 3 que tu as mis sur un bâton de marche pour avoir des prise au raz de par terre .
C'est sympa en prise de vue. Remarques...peut être que je me trompe mais on dirait que c'est ça !
Allez je pars dans la Drôme mais ça caille ...au moins -6 °
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 févr. 2018 07:01

dan84 a écrit :
Si j'ai bien compris jojo , tu te sers maintenant de 2 cam . Ta nouvelle 6 mais aussi de la 3 que tu as mis sur un bâton de marche pour avoir des prise au raz de par terre .
C'est sympa en prise de vue. Remarques...peut être que je me trompe mais on dirait que c'est ça !
Allez je pars dans la Drôme mais ça caille ...au moins -6 °

Voila !!
ben je te dis merde !!

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 févr. 2018 07:36

Bravo pour ces vidéos qui nous montrent des oiseaux. Ca nus permet de ne pas oublier à quoi ça ressemble. Allez our les dernières sorties de la saison je vais ressortir la cam et mettre des vidéos de rien.....

En tout cas merci de ces partages et bravo?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

09 févr. 2018 07:49

SUPER :D Jojo Epice & Elma me rappelle m'a Diane vous faites une bonne équipe ;que du bonheur !!mais...
PREND TOUJOURS LE FUSIL ;hh;; tu les a créancé sur sanglier DANGER :cry: ON SERAIT TOUS malheureux qu'il t'arrivent
un accident avec t'on fils ou t'es fifilles. :wink: elles comptent sur toi pour les protéger.
j'ouvre un autre sujet sa vous est arrivaient qu'une becasse fasse la roue devant le chien pour ne pas se dégonfler;
ou en lever une plutôt que de fuir vous fonce dessus que vous êtes obligé de baisser la tête pour la laisser passer!!!!!350g face a 90kg avec un fusil!!!
courage ou folie!!! alors un sanglier et quand tu cherche tu trouve!!!!
(l'attaque est là meilleure des défence) ;;t;;