Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 févr. 2018 11:55

Félicitations Daniel, vidéo réussit, on distingue très bien la bécasse prendre son envol , et ton Flash a bien travaillé. Tu devrais changé de nom, au lieu de "Dan84" tu devrais mettre "frappe qu'un coup ";. Moi je connais quelques oiseaux, mais je n'ose plus y aller avec ces Patous , en fait je crois que ce sont des Kangal, ils ont le museau noir, et sont plus gros de 75 à 85 kg, le berger m' a dit que ses deux chiens tuent régulièrement des gros sangliers qui s'aventurent la nuit à coté du troupeau, Alors mes chiennes de 15kg n'ont aucune chance.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 févr. 2018 12:45

Ne prends pas de risque Patrick ! C'est trop dangereux d'aller sur la zone de ces gros chiens.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 févr. 2018 17:46

Sortie ce matin avec un temps idéal pour chasser .Je sors NYKOS tout seul qui me fera un très beau parcours. J’avais remis une belle cloche qui portait plus que le beeper. Il a pris quelques fois la limite auditive mais toujours avec ce contact qui me rassure.
Il va bientôt avoir 1 an et finalement je trouve qu’il a vraiment une belle quête qui reste utile et qui me permettra (si ça n’augmente pas) de pouvoir aller le servir avec des efforts raisonnables pour mes jambes qui s’approchent de 60 ans !
J’ai fait un coin que je croyais chez le voisin et je me suis régalé dans un biotope épais de chênes verts, de genets et de pins mais pas impénétrable. Je suis arrivé à me faufiler dans des petits sentiers sans trop de galères. J’ai eu la confirmation que c’est bien chez nous et c’est assez plat pour mes futures vieilles années. Je pense que je vais aller souvent visiter cette zone les années qui arrivent.
Mon jeune n’a encore rien trouvé pourtant il montre une forte envie de mordre dans la bécasse que je lui ai fait voir. Je regrette encore l’occasion que j’ai eu de lui faire tomber un oiseau devant le nez (qu’il n’avait pas trouvé) mais qui aurait peut-être provoqué le déclic.
Je change de zone pour mettre Flash qui fera 1 heure sans coup de nez et qui me fera une superbe action sur une piéteuse. De l’endroit où il l’a trouvé à l’endroit où elle est partie, il y aura 3 séquences suivi de coulés sur 200 m. FLASH arrive chaque fois à la retrouver assez vite et finalement elle est partie avant que je sois placé car elle se sentait coincée en bout de couvert au bord du chemin goudronné. Elle est descendue en longeant 500 m de déboisé au bord du chemin. Flash me retrouvera encore 2 endroits où elle s’était posée mais chaque fois, elle était déjà repartie. Celle-là, elle a des notes car elle est levée tous les jours si ce n’est pas plusieurs fois par jour. C’est toute la différence en ma communale locale et ma chasse de la Drôme où je ne vois pas d’autres bécassiers.
Flash est un chien expérimenté qui trouve bien et malgré tout, 1 oiseau par sortie reste la moyenne …ce n’est pas la folie et de loin !
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 févr. 2018 18:39

Belle journée....
Ce matin , seul , 3 oiseaux ....3 soupières !!!!
elles me partent toutes à moins de 3 m , génial pour les vidéos .
invitation chez un copain cet après-midi sur 80 hectares avec un territoire
sympa ...friches bosquets ruisseau marécage....encore 3 levées mais moins conciliantes,
aucunes arrêtées, mais 2 lièvres 2 faisans et 3 becassines arrêtés à patron...le pote
en a pris plein les yeux , un régal :D
les filles ont été grandioses aujourd'hui....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 févr. 2018 18:59

Quelle journée Flamme ! C'est le pied ta région .Bravo aux chiens à qui on doit tout ce bonheur.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 févr. 2018 20:06

C'est rare les soupières en cette période
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 07:33

:mrgreen: ...j'ai pas les sapins !! MAIS ?? j'aime pas non plus les chênes verts !
Une journée fort sympathique avec Joel comme d'hab ... on s'est bien marré !!
on "voit" l’oiseau par terre ...
Joel a prit un coup de vieux je trouve ... deja ? il manque les becasses ... et ensuite il a ms des plombes a me rejoindre ... :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 07:38

Jojo dit l'élagueur est de retour!!!! C'est l'ONF qui va être content; moins de boulot.

Ici ce matin vent de folie, on reste à la maison!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 09:54

Merci Jojo pour cette vidéo que j'aime bien car elle montre la réalité que nous vivons dans les chênes verts.
En plus de 2 minutes de vidéo on ne voit pas les chiens qui sont à l'arrêt tout près et quand l'oiseau décolle on le voit à peine et il ne sort jamais au clair.
Soit on ne tire pas ...soit on tire dans la touffe verte en espérant que la bécasse soit derrière.
C'est un exemple qui arrive tellement souvent dans ce milieux si opaque. La solution... c'est peut être le 410 pour exécuter ds tirs "chirurgicaux " :D
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 10:20

Merci Jojo, par contre le merde est de trop, si çà tu avais pu la tuer que tu aurais exulter, en effet l'attraper dans ce biotope, sans la voir, il faut un peu de chance quand même. En tous cas merci pour les vidéos.
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 13:30

Marc a écrit :
Merci Jojo, par contre le merde est de trop, si çà tu avais pu la tuer que tu aurais exulter, en effet l'attraper dans ce biotope, sans la voir, il faut un peu de chance quand même. En tous cas merci pour les vidéos.

:mrgreen: si on la voit .. l'oeil humain est bien meilleur que la camera ... la je suis derrière ..elle part sur la droite en fait ... mais .. j’étais de ttes manières beaucoup trop prêt j'ai la version pire de ca avec la cam sur le fusil ... et sans grand angle .. tu as l'impression que j'ai le groin dans la touffe ! ;;s;; :oops:EN TOUT BIEN TOUT HONNEUR !! HEING !! ;;mdr;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 15:53

Dedicace a Joel ...
j'en ai marre .. je suis maudit !!


j'aurais mis ma kekette a couper que c’était un piaf ! HEUREUSEMENT QUE JE L AI PAS DIT !! sick (un jour j'avais promis a christo de me raser la teub si je manquait deux becs (je risquait rien y'avait pas de piafs la veille ....ce jour la le soir je postais la photo de mes poils gisant sur le lavabo .... sick )

j'ai tiré 3 lièvres en 17 ans sur mon territoire hier chez joel un me redémarre dans les pieds mais hier je devais chausser plus grand .(lol!) . la ce matin ? c’était de la provoc !!

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 17:29

Il va falloir te mettre au régime mon gros Olive :sl:
Tu respires comme un boeuf ;d;

Il faut dire que tu te tiens bien à table ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 17:43

Superbe cette vidéo sur le lièvre...heuuu ...heureusement Jojo que tu n'as pas parié ! sinon tu aurait parlé avec une voix aiguë !
Chez nous dans la Drôme le lièvre ouvre avec 1 mois de retard vers le 13 octobre .Le deuxième weekend mon FLASH se met à l'arrêt au bord d'un chemin et il m'est sorti un lièvre à 1 mètre des souliers...j'avais pas jugé utile d'allumer la GOPRO ...grrrr .Il a fait 15 m devant moi en longeant le chemin !
Quelle qualité de ralenti avec la HERO 6 ...à vitesse réelle , on ne le voit presque pas .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 17:56

En plus c'est rare qu'ils sortent aussi propres au bois
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 20:34

belle jojo34, effectivement tu buffes autant que moi.
dis moi c'est pas interdit la caméra sur le fusil?
j'avais entendu dire ça.

Pour ma part samedi une sortie avec un collègue et son korthal sur une commune prêt de chez moi .
nous lèverons très certainement 4 oiseaux, deux invisibles et 2 vues et revues et loupées et bien loupées comme des sacs.
Faut dire le collègue avait un peu fait la bringue la veille .
lexie fera un festival d'arrêts mais malheureusement la gopro avait plus de batterie.
Aujourd'hui un arrêt de Lexie en bordure de bois au soleil. la petite chienne du collègue patronne vite fait et bourre la bécasse grrrrrr.
la belle partira de l'autre coté.
Il faut bien dresser les jeunes.
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 20:39

vinssouye a écrit :
belle jojo34, effectivement tu buffes autant que moi.
dis moi c'est pas interdit la caméra sur le fusil?
j'avais entendu dire ça.
.

si;..mais je l’avais pas enlevée depuis l'interdiction ;;p;; putaing ...c'est chiant de vieillir ! :sl: :cry:

 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 févr. 2018 21:42

jojo34 a écrit :
:mrgreen: ...j'ai pas les sapins !! MAIS ?? j'aime pas non plus les chênes verts !
Une journée fort sympathique avec Joel comme d'hab ... on s'est bien marré !!
on "voit" l’oiseau par terre ...
Joel a prit un coup de vieux je trouve ... deja ? il manque les becasses ... et ensuite il a ms des plombes a me rejoindre ... :mrgreen:


Attention Jojo continue de faire du bois, l'hiver n'est pas fini !!!
;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 févr. 2018 12:56

Ce matin, nous testons un secteur que nous n'avons pas fat de la saison. Ca grimpe, c'est sale, c'est plein de sarrettes, bref, le parfais endroit pour faire fanny... Ben on y est arrivé :roll:

Un premier arrêt d'Hermès, Ness monte au chien. Il ne voit rien et H repart. Je vois une ombre passer derrière les arbres??? Plus loin, arrêt d'Héva, Ness remonte, je me décale vers le dernier endroit ou j'ai vue Hermès entrer. Le Beeper est en action, j'avance doucement dans cette végétation de chênes vert et de rochers. J'aperçois H. D'un coup cris de colère, Ness vient de se faire avoir, la bécasse a décollée de sur un rocher! A ses cris une bécasse gicle devant H, je suis trop loin pour tirer.

Les deux oiseaux étaient à 100-150m l'un de l'autre. Ils sont partis dans la même direction. Malgré deux chiens qui prennent grand, on ne les retrouve pas! Au bout de plusieurs kms, nous décidons de rentrer. Je me retrouve au premier arrêt de H, il part vers la partie basse de la piste et arrêt. Impossible d'approcher. Ca part rapidement, je fais quelques dizaines de mètres et arrêt. j'entends mais ne vois rien.
A un km de la voiture (en bord de route), je tiens H aux pieds, d'un coup, il se fige, regard droit sur la droite, les oreilles au garde à vous??? Il avance en parallèle au bois. Je lance une grosse pierre et ca démarre, les cochons étaient là tout prêts.

Ness aura lui aussi encore un arrêt sans rien voir devant.

Je pense que quelques oiseaux sont arrivés. Mais je crois aussi qu'ils ne resteront pas et que demain ils auront disparus. On verra.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 févr. 2018 13:27

Ce matin petite sortie de 2h30 car le mistral est tombé et il faisait un temps idéal pour la chasse. Il faisait frais mais au soleil ça chauffait déjà bien.
Je n’ai pas la moindre vidéo et ce n’est pas bon signe. J’ai fait 2 endroits différents avec les 2 chiens ensembles et on a rien vu ni même rien trouvé.
J’ai eu 5 beeps et puis ça a lâché…plus rien ensuite. Sortie à vide mais sortie plaisir des oreilles et des yeux car il faisait beau et les chiens ont vraiment bien fait le boulot.
Pas de passage chez moi ...mais on le sait à cette époque, rien aujourd'hui et plusieurs demain...c'est ça qui est beau avec la bécasse.
Je suis confiant pour l’avenir avec FLASH qui au sommet de ce qu’il sait faire et de NYKOS qui va bientôt me donner du plaisir vu la passion qu’il me démontre.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 févr. 2018 17:40

J'avais oublié de dire ce que je pensais concernant l'humidité des sols dans le sud en fin de saison.
Malgré les pluies de janvier la sècheresse est encore là ! Le déficit en eau était tellement important que ça n'a pas suffit.
Pas de soucis maintenant pour qu'une bécasse puisse vivre mais inquiétant pour la suite si le printemps qui arrive est encore sec.
Nous avons eu des séries de mistral assez fort qui ont tout séché et je trouve que c'est encore vraiment sec.
Les chiens ont du mal à trouver à boire et les flaques d'eau sont sèches.
Les 7 derniers jours sont là et le beau temps laisse un espoir de poses par ci par là. .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 févr. 2018 20:16

jojo30580 a écrit :
Il va falloir te mettre au régime mon gros Olive Tu respires comme un boeuf
Il faut dire que tu te tiens bien à table ;;mdr;;

;;diabl; ;;diabl; ;;diabl;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 févr. 2018 13:50

Ce matin, Ness veut faire un secteur trop dur pour moi. Plus d'une heure de montée dans le sale et la pierraille. Alors je monte sur le haut du GIC. Il est encore tôt,7H45, mais je veux voir ce que donne une petite vallée magnifique où nous ne trouvons que très peu d'oiseaux. Je me demande si les Bécasses ne s'y arrêtent pas avant d'entrer dans leur remise.

Mais nous ne trouvons rien. Arrivé à la sortie de la vallée, H monte direct sur une remise connue, je le suis de prêt. La cloche ralentit puis s'arrête. j'avance vite, le beep retentit et la bécasse s'envole direct. Je la vois sortir entre des grands pins, puis monter. Je relance H, il prend de suite le haut. En limite de cloche "arrêt". Impossible d'aller servir trop sale pour accéder. Après un moment, H aboie, la bécasse s'est envolée.
Nous continuons, H est en limite de cloche, puis plus rien. Un long moment se passe, je siffle et rappelle.... Rien, je vais pour me déplacer quand d'un coup, un choc dans le dos, c'est H qui me saute dessus. Il est là et pas un bruit. Le battant de la Nay est resté dans la garrigue!!!
Fin de la partie.
Ness a bien fait, il a tuée la deuxième de la saison. Bravo mon binôme :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 févr. 2018 15:52

cassaire a écrit :
Le battant de la Nay est resté dans la garrigue!!!
:
:shock: ben tu sais quoi ? pareil pour la chamo 3 de Halma ..ca fait CHIER !! je galère pour les trouver ! sinon ? pour résumer ma mâtiné ? je dirais ? : PUTAING !! sick ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 févr. 2018 16:25

Dernier mercredi de la saison. Petite sortie en tête à tête avec Dana sous une bruine toute bretonne. Le feu fait du bien en rentrant !
Ah ces petites bécasses de fin de saison sont quand même pas mal !