Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

17 févr. 2018 22:04

Aujourd'hui ? je crois que cela n'a jamais été pire :RIEN mais RIEN !!même pas un p'tit goret !!
trempé jusque a l'os .. de 9 h a 12h sous la flotte et dans la merde .. je me suis fais chier comme un rat mort !
en plus ? j'avais plus la cloche de H ..ca m'a gonflé !! perso ? chasser sans cloche ? c'est comme "aller aux putes sans sa queue" !! :oops: il te manque forcement un "truc"
Demain ? j'y retourne ...
et je ferais quasi le même parcours ! y'aura loulou on en fera un plus grand tour encore je veux vérifier si mes copines se sont fait la malle ou pas ! ! et je prendrais ma cloche de rechange !! même si je sais que cela va tenir .. (je risque trop gros !! ) ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 févr. 2018 07:49

ça ferme dans 2 jours ! Aujourd'hui le mistral s'est levé mais je vais tenté une petite sortie en cherchant un peu les abris .
Demain pas de chasse pour moi et il ne restera que mardi pour boucler la saison ...bonne chance à toutes et tous.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 févr. 2018 11:38

Me voilà de retour de ma sortie , 2 grosses heures...et ben rien de rien !
En haut seul avec FLASH, pas un coup de nez dans un vallon sous un immense rocher totalement à l'abri du mistral.
Et avec les 2 chiens en bas.FLASH a pris un arrêt mais le petit est rentré dedans sans patronner et je n'ai rien vu .Je ne pense pas que ça en était une.
J'ai entendu 1 coup seul au dessus de la voiture d'un copain...il devait connaitre une remisée dans la communale voisine.
Les bécassiers de mon coin sont toujours mobilisés, avec moi nous étions 5 encore ce matin.
Demain je ne peux pas y aller et mardi je ne sais pas si j'aurai l'envie car ce n'est pas encourageant.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 févr. 2018 11:47

Et encore ma cantonnée de la draille Allemands. Elle se défile à pattes comme un lapin, puis se lève. Ce cirque elle le fait deux ou trois fois puis prend un grand partit....
Nous retrouvons aussi celle de la dernière sortie, même combat. Je la vois sortir à une trentaine de mètres, elle file droit chez les voisins sur un travers impénétrable.

Mamie elle nous gratifie d’un bel arrêt sur faisans

Ma ballade ce matin.
GoogleEarth_Image.jpg
GoogleEarth_Image.jpg (130.13 Kio) Consulté 2479 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 févr. 2018 16:52

Et oui ça sent la fin de saison .
Une saison plutôt compliqué pour certain moins pour d'autres . Pour la part je suis comme a la fin de la saison dernière content de ma petite lexie .
Des sorties avec des collègues du forum . (Dan66, accro34, ) et d'autres copains, avec de bon moments de partages .
Des sorties a vide et d'autres avec pas mal d'oiseaux.
Encore ce matin avec un collègue lexie nous arrête une bécasse d'entrée qui nous amusera toute la matinée . 5 levées, tirée une fois et elle ville toujours . Et sûrement le plus bel arrêt de la saison.
Un arrêt de plus de 2 min avant que j'arrive à la chienne . Et un arrêt coulé sur 200 m dans le bois .
La belle s'envolera finalement a 30 m de moi .
Elle repartira dans son beau pays nordique .
Un point final demain après midi et on rangera tout le matériel .
débutant mais toujours partant
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 févr. 2018 17:56

Belle fermeture pour moi , vu que nous ne chassons que le dimanche .

Ce matin , 4 bécasses levées , mais aucune arrêtée par les chiennes , elles ne nous attendaient pas ou bien démarraient dès que le bruit était trop prêt .

La dernière m'est partie derrière un sapin et en allant dans la direction de fuite à 15 mètres de la levée , un beau lièvre était gité .

Cet après midi , retrouvaille avec la dernière qui s'en va dans mes pieds , puis un chasseur qui était lui aussi en recherche finira par la retrouver et il lui a laissé moins de chance que moi .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

18 févr. 2018 18:18

cassaire a écrit :
Et encore ma cantonnée de la draille Allemands. Elle se défile à pattes comme un lapin, puis se lève. Ce cirque elle le fait deux ou trois fois puis prend un grand partit....
Nous retrouvons aussi celle de la dernière sortie, même combat. Je la vois sortir à une trentaine de mètres, elle file droit chez les voisins sur un travers impénétrable.

Mamie elle nous gratifie d’un bel arrêt sur faisans

Ma ballade ce matin.
GoogleEarth_Image.jpg


Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec GOOGLE EARTH .Je vais essayer de comprendre comment tu as fait.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 févr. 2018 08:36

Hier, sortie comptage en vue du field de la Fermeté avec Heden 6 points Jade 2 points, Lexie 2 points et un petit pointer de 14 mois 2 points.
Le tout sur une batterie au cœur de la chasse, les oiseaux très difficiles pour les jeunes et très piéteurs pour les chiens confirmés mais un grand plaisir de voir que malgré un coup de neige ils sont toujours présent, comptage effectué en couple sur environ 150 Ha sur les 3500 du concours, de quoi jouer encore quelques temps si les conditions météo le permettent. Lexie me prend un point à 5 mètres de la cabane de chasse dans un style qui m'a fait dresser les poils, j'en ai oublier de tirer (à blanc bien sur)
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 févr. 2018 16:19

la saison 2017-2018 est terminé pour moi la pluie et demain la neige !! ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 févr. 2018 18:30

Ce matin, même les vaches avaient désertées notre secteur et en plus, on s'est débrouillés pour se perdre avec mon binôme!!!! Allez encore demain et on range presque tout, on ne garde que ce qu'il faut pour les ballades et encore hors GC car le domanial, interdit d'entrer.
Ness en trouve une tout de même qui le fait courir sur un plateau de chênes vert. H et moi, rien!!!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 févr. 2018 19:12

Une très belle matinée de fermeture
Ça commence pourtant pas très fort, une heure et demi sur un circuit et pas un coup de nez. J’ m’approche de la voiture et range le fusil pour aller faire un autre coin, Lady est avec moi et je la fais monter dans le coffre. Girolle a pris un peu grand et est allé exploiter un autre coin de l’autre côté de la route. D’un coup le beep retentis, je ne m’affole pas pensant qu’elle cherche sa copine, mais au-delà de 5 ou 6 beep, je pense qu’il y a quelque chose. Je lâche Lady et reprend le fusil pour rejoindre Girolle qui se trouve à 150m à peu près. Je prends la Sony mais plus de piles ( elles ne valent rien ses caméras, elles ne tiennent pas la charge). Je ne prends pas l’APN j’ai décidé de tirer. En plus il m’en faut une pour un copain. Je rejoins Girolle, Lady est déjà au patron, elle va plus vite que moi. Je me place et la bécasse me part dans le trou, dommage encore une vieille.
Je me déplace pour aller faire un autre coin et rebelote, pas un coup de nez pendant 1 heure, j’arrive à la voiture et les filles qui se sont un peu écartées prennent un autre point. Je prends l’APN pour essayer de mettre l’oiseau dans la boite, le fusil restera sur l’épaule. Le film dure 3 mn je le mettrai plus tard et les deux autres une minute. Je ne la vois pas sur les deux premiers arrêts et je l’aperçois sur le troisième. Je vois ou elle se dirige dans un trou, je connais la remise et je me place à la sortie toujours avec l’APN. Lady et Girolle la prendront au-dessus à 100m, je fais couler à distance, je l’entends décoller mais ne la vois toujours pas. Je laisse chercher les chiennes et Lady la prendra encore une fois à trente mettre je fais couler, je l’entends décoller mais ne la vois toujours pas. Elle m’a bien amusé la coquine tant pis, je ne la mettrais pas dans la boite. Il est bientôt 12h il est temps de rentrer. Mais Girolle ne l’entends pas de cette manière, elle part à l’opposé, dans une pente qui frôle les 45° et me prend un point à 200m au moins. Je n’ai pas trop envi de la rejoindre. J’essaie d’abord de faire couler à distance, mais elle ne veut rien savoir. Lady qui était avec moi entends le beep et monte la rejoindre, je pense qu’elles vont faire voler et j’attends encore un peu, mais rien à faire le beep retentis encore, je prends mon courage à deux mains et monte les rejoindre, arrivée à 10m je l’entends décoller elle partira dans le sale.
Voilà il est temps de rentrer pour donner la bécasse au copain et en profiter pour boire un bon pastaga et même ….Merci encore aux filles qui m’ont fait passer une superbe matinée, avec en prime un superbe temps.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 févr. 2018 19:49

Dan66, je me souviens d'un soir de déplacement ou Maguy et toi m'aviez si gentiment invité. Que de chemin parcouru par la Lady depuis. Comme ce couple s'est reformé pour calmer les doutes que tu pouvais avoir de retrouver un jour ce que tu venais de perdre.

Je suis vraiment content que tu ai eu la chance de faire une bonne pioche. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 févr. 2018 21:01

cassaire a écrit :
Dan66, je me souviens d'un soir de déplacement ou Maguy et toi m'aviez si gentiment invité. Que de chemin parcouru par la Lady depuis. Comme ce couple s'est reformé pour calmer les doutes que tu pouvais avoir de retrouver un jour ce que tu venais de perdre.

Je suis vraiment content que tu ai eu la chance de faire une bonne pioche. :D


Je me rappelle Christian de cette soirée, ou tu as vu la merdeuse qui n'avait que quelques mois. Je venais de perdre chiqua et comme tu dis j'avais peur de ne pas retrouver cette complicité entre les deux chiennes. Aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir avec ce duo, d'ailleurs je ne les sors pratiquement jamais seules. Et puis j'ai du mal à faire deux fois trois heures, mon dos ne suit pas. C'est vrai que j'ai eu la chance de faire une bonne pioche, aujourd'hui elle reprend la bécasse 5 fois en 10mn, juste énorme
Merci de ce petit rappel en arrière et tu le sais, tu reviens quand tu veux, tu seras le bienvenue, en balade ou à la chasse ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 févr. 2018 22:39

Adissiatz
Voilà c'est fini !
Pour moi ça a fermé dimanche sur la communale qui n'ouvre que 3 jours par semaine.
Petite balade de 2 heures où j'ai eu le plaisir de voir un dernier arrêt d' Harley qui m'a régalé toute la saison.
La bécasse est partie juste quand je prenais la photo une dizaine de mètres devant.
Bilan de la saison: un très gros mois de novembre avec des oiseaux à chaque sortie, décembre bon comme chaque année puis janvier et février quelques sorties à vide.
Une saison très satisfaisante dans l'ensemble.
Point d'orgue, une superbe sortie chez Thierry où nos chiennes ont montré une grande complicité et nous ont permis de mettre des oiseaux dans la boite.
Un très bon souvenir.
Enfin une première saison de chasse sur le forum où j'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos récits et voir vos vidéos.
Vivement la saison prochaine.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2017-2018

19 févr. 2018 22:50

Une petite sortie c'est après-midi...2 oiseaux seront vus . :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 08:52

Bien belle vidéo Laurent dans un joli biotope ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 09:27

voila une saison qui se termine pour Lilou Glasgow et Nawa et moi même comme elle a commencée par un zéro pointé sick .
n ayant pas pu sortir dimanche car je m étais engagé à faire une sortie raquette et mettre des blocs de sel pour les isards dans la montagne j ai effectué hier la dernière sortie d une saison qui fut bien morose avec très peu d oiseaux sur ma chasse principale hormis sur un territoire en altitude ou j ai la chance de pouvoir chasser avec dan66 ou il y avait quelques oiseaux .
maintenant on va reposer l équipe et démarrer l entrainement pour lilou qui va s essayer aux Fields bécassine en mars puis quand viendront les beaux jours on recommencera a sortir en montagne :D :D :D .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 11:00

hier ? j'ai clôture la saison ... avec le fusil ... j’espère que la patronne me laissera aller faire une paire de sorties d'ici Mars .
Je suis retombé sur la grosse vilaine de la veille .. serrer encore une fois non loin des chiennes et décollant enfin alors qu'il me manquât quelques mètres .... 3 indices de repose et ? basta !!
plein les pattes fin de journée après 6h dans les pattes les louloutes et le gros sont cuits !
un bilan sera fait ultérieurement, pas le temps et cela permettra au forum de ne pas rester en mode attente ...
La seule grosse déception ? le 20 n'aura pas prit d'oiseaux ...mais , il n'aura non plus pas eu beaucoup d'occasions ...
les pigeons déjà ? c'est un beau début ! ;)

une galerie ...
https://photos.app.goo.gl/zxugIjyeSqv5AVJJ3
epice était plutôt très fatiguée .. je l'ai même porté un moment ...

Apres la vilaine bec du matin , l’après midi ? elle me lèvera 3 fois les sangliers (faute de grive ... ).nous avons tout fait pour en ramener avec nous mais rien n'y a fait !
pourtant ? elle a arrêté une horde d'une dizaine de bête ... que j'ai réussi a faire partir .. mes compagnons se sont régalés..moi encore une fois hormis des"ca bouge" ? RIEN !
j’étais dans les merdier et travers cherchant a les faire se regaller .. pour ça? opération accomplie car il s ont pu les voir se défiler un long long moment a une centaine de mètre de moi après la levé ..
faut dire qu'il faut avoir envie d'aller la dessous

Image

un "ORLY" ou encore ..arrêt aux porc
Image

Halma ? se rendant a epice arrété sur les gorets ... elle fera vite demi tour !

Image
la vilaine nous a amener tout la haut la haut ... passant au milieu des buis ? partant de tout enbas en bas ! (chipie !)

Image

Arrêt de Epice sur ce oiseau ... on voit un peu mieux quand on est arrivé la haut !

Image

Une image :
l'oiseau de la journée !

Image

Image
Quand la joournée s'acheve que l'on rentre dans la voiture ... on sent bine que Epice est défoncée ..

Image

 
FIFI
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 89
Inscription : 25 avr. 2008 11:46
age : 58
Affixe : Mozart des Pesetes
localisation : ARIEGE

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 11:24

Dimanche dernière sortie bécasse avant la fermeture en Ariège.
Depuis un mois quelques oiseaux trouvés , aperçus de temps en temps mais inapprochables.. Enolagay avec son expérience arrive à en trouver loin mais Mozart est à la peine à 20 mois il apprend son métier.
Il ne pleut pas et le vent est bien fixé ce qui me permet de changer mon approche et le sens de mon circuit habituel. Enolagay file loin dans le contrebas et je surveille Mozart sur le haut, le week-end dernier il a mis à l’envol une sorcière en voulant trop se rapprocher.
Mozart contrôle une émanation contre un petit taillis en bordure d’une prairie, il reprend le vent plus haut et arrêt! Je suis surpris car il est dans une petite friche pas très sale, mais son arrêt est ferme et tendu. Il coule en style, remonte rapidement et arrête de nouveau. Là je me dit qu’un oiseau piéte devant. une bécasse gicle comme une fusée à 20 m..manquée mais quel point pris avec autorité comme sur des perdreaux !
Impossible de la retrouver..
Je fais le contrebas dans le sale vers le ruisseau, plus de chien et les deux beeprs qui se déclenchent en même temps à plus d’une centaine de mètre. Dans la pente raide et avec le vent difficile de les localiser. Je choisis de descendre en surveillant au dessus des petits chênes mais j’ai peur d’arriver trop tard.
J’aperçois une bécasse au dessus des arbres et les cloches repartent, mon second coup la rattrape.Rapport impeccable de Mozart, il l’a bien méritée celle-là.
Superbes actions sur des becases difficiles en moyenne montagne, très content du petit jeune qui m’a pris deux points magnifiques. Sortie très bénéfique pour lui, le déclic?
735E8DBB-7A71-4B1D-8BED-F0C9F8B8F0B6.jpeg
735E8DBB-7A71-4B1D-8BED-F0C9F8B8F0B6.jpeg (3.28 Mio) Consulté 2209 fois
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 11:27

REPOS pour les ffifilles bien méritées :wink: merci pour vos compte rendu ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 13:04

Derniere sortie hier ,avec Dune,la petite est à la maison ,elle aura fait sa fermeture dimanche avec peur être 1 oiseau mais pas sur

Hier donc grand tour ,14h 18 H ,prés de 8 km ...
2 oiseaux: le premier au départ ,cela beep loin ,trés loin ,pour y aller faut rentrer dans le buis et le chêne vert ....Je laisse faire ma vieille qui coule,rapproche, repart dans le sale ....Bref encore foutu ,mais l'oiseau y était bien sortie 200/300 m plus loin et sa signature :-?

img]Image[/img

Rien de plus par la suite ,pourtant dans un secteur où la semaine derniere ,Dune en avait trouvé 2 ....

A mi parcours,secteur un peu plus dégagé ,de nouveau arrêt lointain ,sur ce secteur ,dune ,sait me les faire descendre ,je me positionne à l'aplomb du beep, cela commence à descendre puis la cloche s'emballe ,devient inaudible ......L'arrêt retentit de nouveau mais où?? A peine audible,j'estime sur ma droite à 200 m ? J'approche ..Plus rien d'audible ... Je déclenche le rappel,pas mieux ...En fait je me suis mélangé les pédales ,merci l'écho, et suis partie sur la droite alors que Dune apparait sur la piste à 400 m sur la gauche....Tant mieux pour l'oiseau ,une qui reviendra :D
Encore 4 km pour retrouver la voiture ,à bout de réserve, pas envie d'aller la retrouver , on rentre tranquille avec un peu de tristesse et de vague à l'âme comme lors de toute mes fermetures et Dune semble partager :wink:
Image
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 16:49

Bon ben ici deux dernières sorties celle de samedi au cours de laquelle le nain a trouvé deux oiseaux une méchantes qu'on connait depuis un moment, que notre ami landais de la côte n'a pas tiré jeudi parce que son jouet d'enfant a fait deux clics.
Aujourd'hui, celle ci m'est passé plein sur la tête, à 10m alors que le nain était en train de retourner toute la pente fou de colère parce qu'elle ne voulait pas se laisser arrêter. Pas tirée mais pas retrouvé non plus. Elle ira faire des petits en Estonie.
Sur le chemin du retour le Jibe a coincé une grosse poule, la plus grosse que j'ai jamais prélevé (355 grs une adulte). Elle devait arriver du pays basque où les lombrics sont très gros.

Ce matin, je connaissais 4 oiseaux sur 4 secteurs différents mais j'ai pas voulu les bousculer la veille de la fermeture. Je suis donc parti sur un secteur que je connaissais moins bien.
Avec JB on s'est un peu pommé on a tourné 4h30. J'ai eu deux occasions vidéos avec démarrage de beaux chevreuils qui me sont partis à 3 ou 4 m, j'ai fait un bon à chaque fois mais la cam était éteinte.
Aucune touche, un ou deux arrêts sur merle epicetou mais c'est très bien comme ça.
On continuera à sortir encore un peu avec apn et cam mais seulement s'il fait beau parce que chez nous cette année est historique par le nombre de jours de flotte qu'on a pris sur la tronche.
J'ai l'impression de n'avoir chassé que par temps de pluie depuis 4 mois et c'est pour ça que l'apn est très peu sorti.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 17:10

Aujourd'hui, comme pour beaucoup, c'est la fermeture. Petit Monsieur semble avoir compris que cette sortie a un goût différent. Sitôt harnaché et lâché, il me quadrille le secteur du parking. Un gars est là un peu plus loin, je vais donc prendre le haut.

Arrivé sur une draille que je connais bien, je lâche H. Il monte rapidement sur ma gauche, je le vois entrer dans le dur de chez dur, il a troué le rideau de sarrettes!!! D'un coup la cloche se tait. Je monte vite, vite, pas de Beep!!! Pas de cloche. Je m'approche et surveille dans ce fouillis pour essayer de le voir. N'y arrivant pas, je tente une localisation et la bécasse démarre derrière moi... H se relève. Je m'étais trop avancé. H part derrière l'oiseau.... Et bourrique et le SE sans F!!! Et voili voilou, la cloche résonne très faiblement sur le haut, puis plus rien.
Appels, sifflet... Locate. Sortie de main.... 20 mn après nous reprenons notre parcours. 1kms plus loin, ralentissement, arrêt, ça repart, arrêt ça repart. Ca coule, arrêt un beep et je vois la bécasse à environs 50 mètres qui traverse la piste à 1m du sol.
J'envoie H dans la direction, il sait déjà où elle est partie, "chez les voisins". H va faire le travers où elle se remise, mais rien, il sort plus loin ou la descente est plus facile et au revoir 2ème sorties de main... 15mn d'attente assis sur un rocher. Quand il arrive nous avons une petite explication muette. En laisse et retour à la voiture. En cage le vilain.

Un coup de fil à un pote et on repart. je cale vite sa quête à une centaine de mètres à coup de sifflet et même un petit coup de collier quand la visibilité m'a permis de le faire. La fin de matinée sera agréable et sans oiseaux.

A midi nous rejoignons deux copains pour un repas très convivial ou la chasse à eu une petite part. C'est les chiens et principalement les SA qui ont eu la part belle. Cette année je ne fermerai pas ma saison en allant à la monté aux grives. Il n'y en a pas et personne ne sort. Du coup cette fin d'après midi qui était surtout une dernière occasion de blaguer dans la colline avec les copains, se fera sur le forum.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 17:17

Bilan de cette saison, Une bécasse tuée. Deux ratées et quelques arrêts. La plus triste saison de ma vie.

Merci aux copains du forum qui devant la misère du Sud-Est m'ont lancés des invitations, même je n'ai pu y répondre pour diverses raison. Votre gentillesse et votre solidarité m'a beaucoup touchée.

La sécheresse et le vent qui ont sévis, laissent hélas beaucoup de traces dans nos collines. Les sources ne coulent toujours pas, des arbres au sol, des arbres et arbustes mort. J'espère que la nature va reprendre ses droits et qu'au moins les nappes phréatiques remonteront afin que la saison prochaine soit mieux.

On va continuer à sortir jusqu'au 15 avril pour le plaisir de voir le travail du chien. En faisant encore quelques CR de ces sorties.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

20 févr. 2018 18:07

Triste saison pour moi aussi. Ce matin j'ai réussi a tuer la derniere de la saison sur un bel arrêt de Hadès, mais....Croyant l'avoir manqué, je l'ai cherché pendant au moins 2h mais pas de relève. Retrouvant Alain(nounours) pas loin de l'endroit du tir je lui explique mon histoire et partons sur le lieu, arrivé a une trentaine de metre du tir, je vois sa chienne Jess arrivée avec la Bécasse morte dans la gueule. Cette Bécasse avait carrément fait un demi tour sur moi. Je pouvais la chercher pendant longtemps. Merci Jess du fief de la garenne.
Bilan: 8 Bécasses différents vues
5 tirées
4 tuées
Une saison vite a oublier vu les 4 sorties par semaine depuis le début de saison.