Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

30 déc. 2017 11:10

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui font vivre ce sujet .
On a tous la passion des chiens et des setters mais si on les aime tant , c'est parce qu'ils nous donnent tellement de plaisir sur les bécasses...quand elles veulent nous honorer de leurs présences .
Bonne fin d'année à tous et comme on dit en Provence " A l'an qué ven ! "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

30 déc. 2017 17:10

De retour et sans chasse depuis le 12 décembre, ce matin, je me lève. Hélas, il pleut, du coup je reste à la maison. Cet après midi avec madame nous allons faire promener H, je choisis un coin où les vignes entourent un collet de pins, de chênes et d'arbousiers. Ce n'est pas dans ma chasse, mais sans fusil, pas de problèmes. En plus je sais qu'il y a deux remises plutôt bonnes.
H qui n'est plus sortit depuis le 1é s’envoie comme un malade. Après un bon moment à se défouler dans les vignes, je m'approche du collet, il comprend immédiatement et nous sommes encore à 3-400 mètres de celui-ci que H l'attaque. Nous nous sommes approchés, nous entendons la cloche qui ratisse le terrain. Le collet fait 300x300 mètres. H sort de chaque côtés. Puis d'un coup la cloche ralentit, je laisse ma femme en bordure et je rentre, la cloche est maintenant en mode coulé.
Arrivé en bordure arrêt!!!!! Je m'avance et 4 perdreaux fusent en direction des vignes. H est couché. Il me regarde, se lève et se lance dans la direction. Ma femme qui a suivi l'action depuis la bordure l'arrête immédiatement.
Pas de bécasses, mas des perdreaux qui survivent depuis le mois d'octobre où il a été fermé dans mon coin. Un petit espoir pour l'an prochain.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

31 déc. 2017 13:40

Ce matin j’avais décidé d’aller prospecté une zone que je n’ai plus chassé depuis au moins …20 ans !
J’avais repéré sur goggle-earth mais j’ai été déçu car je ne pensais pas que la grande propriété du dessous était maintenant toute clôturée ! Rien de beau à chasser si ce n‘est peut-être en début de saison pour les premières poses.
Je change pour aller voir mes 2 cantonnées mais en arrivant sur zone à 9h15 il y avait déjà 2 voitures et je file ailleurs. J’ai vraiment cherché dans le salle pour essayer de trouver une remisée pas encore répertoriée mais rien encore ! Toujours les 2 chiens au taquet mais pas la moindre touche .J’ai eu de l’aide pendant 1 heure avec 2 petits beagles qui m’ont pas lâché jusqu’à ce qu’une voiture passe les récupérer.
En rentrant je vois mes collègues qui étaient sur les 2 remisées et ils les ont bien trouvé mais pas vu. Elles sont vraiment très dures. Ils sont allés voir une autre qui se tient aussi près d’une maison et ils l’ont encore trouvé ! Celle-là est partie comme un hélicoptère mais dans l’axe de la villa …tir impossible.
Voilà ma sortie qui ressemble encore bien aux autres … En résumé RAS !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 janv. 2018 18:21

Petite sortie du jour de l'an .
On a fait très consciencieusement la zone des 2 remisées et en 2heures nous n'avons rien trouvé .Pas un coup de nez sérieux .
Moi je n'arrive pas à les retrouver ...certains disent qu'elles y sont encore mais je commence d'en douter .
L'année 2018 commence que celle de 2017 qui a finie...la montagne est vide .
Cette année que je pouvais enfin avoir du temps pour chasser ...nada !
La saison prochaine il y en aura certainement ...et moi je bosserai ! ça me fout les boules !
C'est quand même pas comme ça que je conçois la chasse à la bécasse .
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 janv. 2018 20:15

Adissiatz a totes
Polida annada plan granada (bonne année pleine de grains comme on dit chez nous ;), on dira pleine de bécasses pour nous ...
Hier matin, petite sortie d'1h30 avec ma petite Naya 6 mois, histoire de la dégourdir.
Un arrêt sur merle puis rien. Point positif elle n'a pas peur de se piquer dans les ronces et point négatif il a fallu que je trastège 10 mn pour la remettre dans la voiture au moment de partir. La demoiselle ne voulait pas rentrer. Il va y avoir du travail de dressage, c'est une pile...
Allez, voici la vidéo la plus inattendue de 2017, Harley arrête dans une friche à 15 mètres de la voiture alors que je n'ai pas encore mis les bottes...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 janv. 2018 20:46

Allo...allo ...allo ...mais où vous êtes ?
ça chasse plus ! il n'y a plus de CR .
Aprés toutes ces sorties vides , j'avais la colère et je ne voulais plus y aller ! J'ai tenu 1 jour mais finalement j'irai encore demain .
Je vois mon NYKOS et j'ai trop envie de le voir enfin à l'arrêt .
La passion me dévore grâce à mon jeunot.
Un pot a tenté sa chance dans le 05 aujourd'hui .En arrivant au sommet du col de Perty...15 cm de neige fraiche mais 300 m en dessous plus rien.
Cette année , il n'a pas levé une bécasse dans les remises normales et habituelles.Les 4 qu'il a fait ont été trouvé sur 500 m au bord d'un ruisseau mais là plus rien !
La montagne dégueule et vomit de l'eau de partout ...c'est dingue la différence à 100 km de chez nous ou il ne pleut pas en dehors de 1 ou 2 mn par pluie !
Il n'y a pas plus d'oiseau non plus car quand c'est trop tard...c'est trop tard .
Ce soir je discutais avec un autre copain qui me disait avoir trouvé quelques oiseaux cette année dans des endroits totalement inhabituels ou les autres années il n'y en a pas alors que les bonnes remises sont vides.
Il y a 1 oiseau par ci par là mais proche des maisons et elles vont direct dans l'endroit ou on ne peut plus aller et dans des endroits très difficiles ou on arrive pas à les voir .Évidemment , c'est pas l'année des jeunots mais par contre , c'est l'année pour forger un mental d'enfer !
Un jeune qui débute ...on voit vite celui qui aura la passion ou celui qui baisse vite les pattes en ne rien voyant.
Même les vieux chiens le font , les copains s'en plaignent .Heureusement que j'ai mon jeune pour donner la patate à mon Flash car il ferait peut être pareil !
Bon ...allez , à demain pour le CR habituel mais j'aimerai quand même faire un peu de vidéo ...ça serait bon signe !
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 janv. 2018 21:16

BONNE ANNNEE 2018 A TOUS ;;t;;
Bravo Tico BEAU PAIRON :wink: avec la pluie pas de sortie pour moi on verras après!! ;hh;;
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 janv. 2018 21:36

Petit Cr du 24 décembre

On attaque par un petit bois , les chiennes passent par la droite et moi par la gauche , une belle me part dans les pattes , on la laisse tranquille on verra plus tard .

Changement de bois , rien ne bouge mis à part des chevreuils qui distraient les chiennes et là , je pense à Jojo car un joli cochon tout noir nous démarre devant , je mets les balles et essaie de le contourner mais il s'en va par le haut du bois et on ne le reverra pas . Mais n'ayant pas pris le temps de changer les cartouches , une belle part devant les chiennes qui l'avaient bloqué mais sa légèreté l'a sauvé , elle ma passe en plein travers mais nous ne la reverrons pas .

Les chevreuils s'enchainent , 10 en tout , mais nous ne reverrons pas non plus la première .

Dimanche 31 décembre
Nous rattaquons comme la semaine d'avant mais prenons le bois principal par l'envers . Je descends dans la combe et à peine ai-je commencé la descente que j'entends un battement d'ailes mais la sorcière disparait sans que je la voie . Nous cherchons en allant en long et en large , les chiennes cherchent bien mais nous ne la verrons pas . En changeant de bois , sur une remise où nous en avions levé une courant novembre , les chiennes se mettent à l'arrêt mais elle est partie et nous ne la reverrons pas non plus .

Elles deviennent de plus en plus invisibles , c'est le plus intéressant pour que mes chiennes bossent correctement .

On verra dimanche prochain ce que ça donnera
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 janv. 2018 18:30

Nous sommes partis pour 2 bonnes heures cette après-midi avec 15° et un vent d’ouest.
Toutes les remises y sont passées et pas de changement, c’est tout vide.
On arrive en fin de parcours au fond d’un petit vallon et Flash se met à l’arrêt.
Je viens à son niveau mais c’est assez clair au fond et je ne pense pas à une bécasse.
Je chien avance en sentant l’arrivée de NYKOS et j’ai bien senti qu’il était contrarié par le jeune.
Ils ont accéléré, c’est monté au-dessus et un coq a démarré par manque de prudence des 2 chiens.
Aucun doute, sur ce coup ils se sont tirés la bourre ! grrrr !
Sur la vidéo je n’arrive pas à voir si les chiens l’ont tapé ou si le coq est parti seul mais je n’avais pas bougé et à 25 m c’était trop loin pour le rayé et après trop loin pour le quart de choke .Ma seule chance de l’avoir aurait été de sélectionner direct le quart mais je n’ai pas eu le bon réflexe.
On voit bien qu’il reste du boulot pour que l’entente soit bonne et ce n’est pas encore le cas.
C’est le métier qui rentre. On a cherché pendant un moment mais à mon avis il a fait un gros vol. NYKOS a bien compris cette fois que c’était parti devant et il a cherché comme un fou pendant un quart d’heure. Je vais monter la petite vidéo.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 janv. 2018 18:41

Cet après midi, malgrès l'alerte tempête sur le département, il me semble que le vent mollit. Ni une, ni deux je jette Petit Monsieur, le Baby, le gilet, le Beep dans le 4x4 et Goooo! Première armée de 2018. Arrivée les vent est présent, on dira TRES présent!!! ::gn:: J'y suis, j'y reste. Un premier parcours étonnant, nez au vent H se lance à son habitude, puis je le vois dans une coupe au dessus faire un long contrôle nez haut, puis il revient se mettre au pieds!!! A partir de là il ne se lance plus. Fait quelques dizaines de mètres et aux pieds, poils hérissés, il grogne par moment. Je fais deux kms comme ca et j'arrête. On revient vers la voiture avec un chien qui regarde derrière lui à chaque rafales!!!
arrivé à 5-600 mètres de la voiture ca va un poil mieux. Je continu environs 2 kms pour le mettre nez au vent et je le relance. Je retrouve Petit Monsieur, ca envois ca part hors cloche. Puis d'un coup, arrêt pas trop loin. H casse l'arrêt et coule, puis repart, quelques dizaines de mètres plus loin, arrêt je n'ai pas le temps d'arriver que H repart à fond. Vu la réaction ca a du voler devant lui. En plus c'est le coin d'une cantonnée qui nous amuse depuis Novembre.
De nouveau à la voiture, je reparts faire ce qu'il n'a pas voulu faire en arrivant. Ca va un peu mieux, mais quelque chose le perturbe. Puis d'un coup retour près de moi, poils hérissés, grognements.. Bref, je n'insiste pas et revient à la voiture. Je pense que les Loups sont passés devant nous et ont marqués le coin. Si c'est ça c'est pas cool car leur odeur va perdurer quelques jours!!!

H ça va, moi c'est plus dur. Je peine un poil!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 janv. 2018 19:10

Des loups qui seraient passés avant toi ! Tes sérieux Christian ?
C'est quand même bizarre comme réaction du chien...et 2 fois pareil !
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 janv. 2018 19:36

Plusieurs loups aussi aperçus dans la St Victoire par des chasseurs de sangliers. Pour les Bécasses toujours pareil le grand vide, a part une qui amuse les chiens et qui n'ai jamais la quand le cloches s'arrêtent. C'est le jeu.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 janv. 2018 20:14

thierry a écrit :
SOUVENIR souvenir https://youtu.be/IbBunX3LKcA de m'a reine avec bec1 ;excusez-moi je sais pas fermer m'a gueule ;;t;;

t'as raison !! faut pas faut s'exprimer !! Merci !! de bien belles images qui bougent !! :wink:
Perso toujours pas ressortis depuis le 24 ..masi il parait que c'est vide de chez vide .. On verra bien avec E et H ... qui sont peut etre un peu moins "routinières" que leurs Aînée Belle .. et plus grandes que la petite Eb du collègue mas je n'y crois guère ... :sl:
M'en fout samedi ? flotte ou pas ? je sors !!

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 janv. 2018 20:19

falcor21 a écrit :
Bonsoir.

Sortie poulaillesque aujourd’hui en Bourgogne . Que 2h et pourtant ...
A peine les chiens en route que Jet Enchaîne coulés et arrêts dans une bordure sale. L’oiseau ne l’entend pas de cette oreille, joue le sprint et décolle 30 m devant dans le clair. Un petit coup d’œil à la zone de fuite. On y reviendra...

Je trouve les chiennes fatiguées, mais peut-être que j’abuse du couple Jet / Hartemiss, Exca ayant toujours des problèmes de coussinet, liés à une mauvaise pose de la patte à cause de son arthrose. Bref, ça Chasse, mais ça prend pas grand.

On continue et Jet nous plante un nouvel arrêt dans le sale. Problème, la remise est large. L’oiseau s’est bien décalé et décolle à l’opposé. Direction noté. On y reviendra...

C’est le moment d’aller explorer le fond de combe. À peine ai-je le temps de me dire que c’est bien joli que la cloche de Jet ralentit stoppe, et les deux beepers retentissent.

Je sers, envoie un premier coup que la belle accuse, loupé le deuxième. Elle poursuit tant bien que mal. On y va de suite. Jet la rebloque plusieurs fois sur 50 m. Finalement elle se renvole et je peu la cueillir. Une jeune, enfin...

PMA perso atteint, on sort le portable. Je reviens dans la combe où nous étions. Jet plante un arrêt sur une jolie remise, ce n’est plus là. Dommage la vidéo aurait été superbe.

On avance de 100 m. Et cet oiseau absent me décolle 15 m devant sans être chassé. Il traverse la combe. Pas pour cette fois, il est trop tard.

On revient voir numéro 2, qui a pris la direction du grand bois. Après quelques minutes de recherche, ca donnera ce joli point de Raccro



On poursuit et Jet ira bloquer un nouvel oiseau. Que je peux également servir au portable



On repassera enfin voir Numéro 1. Une première fois elle ne tiendra pas l’arrêt. Mais sur une dernière boucle, Jet la retrouvera et la bloquera une vingtaine de secondes, pas suffisamment pour être cadrée.

Très content de cette sortie.


Effectivement ! superbes ! merci !!

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

03 janv. 2018 20:22

Tico09 a écrit :
Adissiatz a totes
:shock: ah ouais !! super !!
on vois tres bien que tu es tout couillon quand la seconde s'envole ! tu en lâche le fusil :mrgreen: le pairon ? deux oiseaux ? et un "couillon" c'est presque toujours la règle !! :wink:
le plus "simple" c'est quand même quand elles s'envolent ensemble .; on est concentré !!
super en tous les cas ! merci !

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 janv. 2018 10:08

26166757_10212910971783303_5955041819078715748_n-1.jpg
26166757_10212910971783303_5955041819078715748_n-1.jpg (120.09 Kio) Consulté 1514 fois


Mince ...je me suis trompé de saison ! C'est pas cette année !
L a photo m'a été envoyée hier par un copain , c'est pas du HD donc ça me semble petit pour des bécasses...et un peu gros pour des oiselles !
Que diriez vous vous même ?
Une époque qu'on aimerait retrouver ...juste en rêve !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 janv. 2018 10:24

dan84 a écrit :
Des loups qui seraient passés avant toi ! Tes sérieux Christian ?
C'est quand même bizarre comme réaction du chien...et 2 fois pareil !


Ben, les sangliers il s'en fout, il a l'habitude. Un cerf? Mais ce qui m'a fait penser au loups, car là ou je chasse il y en a officiellement, c'est qu'une heure après la réaction était toujours la même, moins forte certes mais toujours pareil. Je pense qu'ils sont passés par là et que le dominant à marqué le territoire! Et qu'Hermès ne grognait que quand il se positionnait devant moi.
Bref quoi que ce soit ça m'a privé d'une bonne heure et demie de chasse..... Suite après le vent et la pluie qui doit arriver.

Terrible ta photo Dan, Aujourd'hui tu mets ça sur les réseaux sociaux, c'est la guerre ;;mdr;; Heureusement qu'a cette époque là, les bécassiers n'étaient pas nombreux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 janv. 2018 10:28

Bonjour, sur la fin de la vidéo de tico 09,je vois Harley qui mordille l'oiseau puis qui s'y roule dessus. J'ai le même problème avec Jules, alors qu'au début il rapportait :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 janv. 2018 10:45

Belle photo d’archives Dan. Personnellement, je mise pour des bécasses. Les conditions de chasses ne sont pas connues, mais la densité était tout autre. J’ai lu des récits de gardiens de phares qui en remplissaient chaque matin un grand sac de jute et ça leur arrondissait bien leur(s) mois.
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 janv. 2018 12:37

Oh punaise qui m'a pris en photo semaine dernière !!!!!!
Non sans rire ......
On voit encore des photos comme celle-ci de nos jours dans
les chasses commerciales et là c'est beaucoup moins drôle....... ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 janv. 2018 13:48

Nouvel an en baie de somme.
Sortie de 3 h dimanche matin ou nous trouverons 5 bécasses différentes, des coquines qui ne se laissent pas avoir par les chiens.
Une nuit à la hutte pour le réveillon, chose complètement atypique mais on a bien festoyé !
Le lundi matin, petite sortie dans les marais, Léna travaille une bécassine sourde qui sera prélevée par Aurélien...
Moi sur ma bonne lancée de 2017, je continue les loupés à tout va (foulques ^^)

Hier sortie de 3h l'après midi, j'ai le droit à du grand Léna, quête, tonus, exploitation du terrain, tout y est ! Sauf que je fais du grand Blandine sur un point.... Léna a l'arrêt patron de Jazz, la bécasse part ! PAN loupé , je redouble même pas ! Dépitée ! J'aurai meme pu la voir au sol, elle part à moins d'un mètre devant Léna... Je suis une grande quiche ! Nous ferons 4 levées pour 3 oiseaux différents. Un autre arrêt plus loin, je cours, 2 poules faisans volent (interdit de tirer, gestion naturelle)
C'est ainsi que je loupe ma 12éme bécasse de la saison pour 0 prélevée ! ;;s;; sick :mrgreen:

A retenir cette année, la passion, le mental et les points que prend Léna sur bécasses et faisans naturels.
Elka était au repos hier, elle sortira dimanche :)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 janv. 2018 14:43

jojo34 a écrit :
Tico09 a écrit :
:shock: ah ouais !! super !!
on vois tres bien que tu es tout couillon quand la seconde s'envole ! tu en lâche le fusil :mrgreen: le pairon ? deux oiseaux ? et un "couillon" c'est presque toujours la règle !! :wink:
le plus "simple" c'est quand même quand elles s'envolent ensemble .; on est concentré !!
super en tous les cas ! merci !


T'as raison Jojo Sur les 4 ou 5 pairons que j'ai eu l'occasion de tirer je n'ai jamais réussi le doublé.
Effectivement sur le 2ème tir j'épaule à peine et le fusil saute. Aïe! la joue :-?
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 janv. 2018 14:54

lapos michel a écrit :
Bonjour, sur la fin de la vidéo de tico 09,je vois Harley qui mordille l'oiseau puis qui s'y roule dessus. J'ai le même problème avec Jules, alors qu'au début il rapportait :sl:


Bonjour
Effectivement, harley ne rapporte pas, elle m'attend à côté du gibier.
J'ai aussi une épagneule qui rapporte parfaitement et comme au début je les ai sorties ensemble je pense qu' Harley ne s'est jamais intéressée au rapport puisque l'autre le faisait.
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: Saison bécasse 2017-2018

04 janv. 2018 16:17

Ok! Tico ceci explique cela, pour Jules c'est autre chose :-? à retravailler sick
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 janv. 2018 15:56

Ce vendredi matin , c'est le printemps avant l'heure ! En arrêtant vers midi il faisait 18 ° ! j'ai eu vraiment chaud et on peut s'attendre certainement à un revirement au froid sous quinzaine.
Nous avons encore 2 oiseaux connus de tout le monde et elles sont levées sans arrêt !
C'est 2 oiseaux sont contre des villas et elles sautent dans les jardins dès qu'elles entendent les chiens .
Rien d'autre ailleurs ou on peut chasser tranquille .Ce matin j'ai sorti NYKOS tout seul pour éviter qu'ils ne se tirent encore la bourre mais il a fait une sortie bien moyenne. Je ne peux pas dire qu'il n'est pas cherché ...mais pas comme d'habitude et avec une allure plus cool.
c'est vrai qu'avec un seul chien , on est plus concentré sur lui et tant que l'équipe n'est pas totalement au top sur les arrêts et les patrons , il vaut mieux travailler avec un seul chien.On a rien vu avec le petit.
Flash m'a fait 2 arrêts dans son parcours au bord des villas mais je pense que l'oiseau était déjà partis .
Demain j'irai encore dans la Drôme pour voir si la tempête dans certains endroits n'a pas fait bouger quelques oiseaux...oui je rêve un peu car le vent d'ouest n'est pas favorable mais je vais chercher la motivation ou je peux .
Bonne fin de saison à tous , quand à moi je tirerai volontiers un trait sur cette saison merdique que je n'oublierai jamais .
Dans le sud est , il y a longtemps qu'on est à l'agonie et ça devient pénible.