Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 févr. 2018 19:59

En ce moment, elles ne sont plus là ;;ng;; Petite sortie, chien sans collier, sans cloche,4x4 en haut de colline, 10cms de neige. D'un coup, plus de chien. Je trouve ses traces plus loin, puis celles de chevreuils.... Les traces se perdent dans le sale et la neige.... 1 heures après la nuit tombe, toujours pas de chien. Je descend de mon sommet, je fais une dizaine de kms, pour être sur le bas de l'autre versant.... Rien, pas une traces sortante.. Je reviens à mon point de départ, il neige encore plus fort, les branches touchent presque la piste, 20 à 30 cms de neige. Je ne vois plus les trous, les pierres, j'avance tout de même. 2 h que H est parti. Je le retrouve en haut près de la veste que j'avais laissé.... Je dois dire que l'on s'est un peu fait la gueule. Première fois qu'il part (loin) derrière des chevreuils....
Demain j'y retourne avec le collier EDF.... ;;s;; ;;s;; Y a du frisage de poils dans l'air...

DSC07038.JPG
DSC07038.JPG (5.25 Mio) Consulté 2628 fois

DSC07040.JPG
DSC07040.JPG (3.19 Mio) Consulté 2628 fois

DSC07050.JPG
DSC07050.JPG (4.25 Mio) Consulté 2628 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 févr. 2018 20:54

Tu as perdu petit Monsieur pendant 2 h ;;p;;

à l'heure qu'il est , il doit être bien au chaud :D
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 févr. 2018 20:58

Tu as du avoir la trouille Christian, ça me rappelle ma Ricka Grrrr
Je suis sortie ce matin, ma copine n'est pas encore partie
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 févr. 2018 10:15

C'est la première fois que je peux utiliser mon ordi depuis 6 jours car je suis cloué au lit depuis vendredi.
Je n'arrivais pas à me tenir assis donc impossible d'écrire ! piqures sur piqures mais c'est mieux que la morphine qui m'a rendu malade hier avec tous ces effets indésirables.Je ne suis toujours pas autonome et je me languis de pouvoir l'être.
Pas de sorties pour moi en ce moment et je retrouve juste le plaisir de vous lire.
Je découvre maintenant vos sorties et j'imagine l'angoisse de Christian en perdant petit monsieur dans la neige sans clochette jusq'à après la nuit tombée !
Cela m'est arrivé une fois dans l'immensité de LURE de perdre mon pointer et FLASH qui démarrait ! j'avaids retrouvé le pointer en cherchant avec le 4x4 au bout de 2 heures...il chassait tranquillement tous seul ( il était content de me retrouver quand même !) et j'ai fini par retrouver Flash 5 heures après mais il boitait bassement sur un chemin en contrebas.je faisais 200 m je coupais le moteur et j'écoutais...j'ai du le faire ça en faisant des vas et viens sur les chemins et finalement j'ai eu la chance d'entendre faiblement une cloche au fond d'un vallon...je suis descendu en courant et c'était lui tout étonné de me voir !
J'avais eu peur car la montagne de LURE est vraiment une immensité !
En plus avec cette neige qui enlève les odeurs, ça devait être encore plus angoissant .Moi aussi j'avais laissé une veste de chasse à moi à l'endroit ou on avait garé le 4x4.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 févr. 2018 12:54

Bon rétablissement dan84, je crois que j'ai le même problème périodiquement, c'est la jeunesse et les suites du rugby
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 févr. 2018 13:21

Bien venu au club dan84 pour moi rupture tendon d'Achille alors le lit et fauteuil plein le c..
Bon courage
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 févr. 2018 14:12

courage :D faut s'accrocher les jeunes ;hh;; ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 févr. 2018 14:48

thierry a écrit :
courage :D faut s'accrocher les jeunes ;hh;; ;;t;;


Merci Thierry :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 févr. 2018 16:29

tmordudesetter a écrit :
Bien venu au club dan84 pour moi rupture tendon d'Achille alors le lit et fauteuil plein le c..
Bon courage

Tu parles des tendons d’Achille mais je trouve que depuis 1 an ...ils me sont bien douloureux aussi ! pourtant je suis pas le colosse aux pieds d'argiles!
Il ne me manquerait plus que ça !
On t'a opéré certainement car je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions !
Bon courage aux invalides du forum !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 févr. 2018 16:38

Arétez les gars si non vous allez faire la team des Tamalous :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 mars 2018 20:46

Voilà la saison se termine, c'est l'heure des bilans (un peu tardif me concernant....)

Une excellente saison grâce à vous, merci à Catherine, Tangor, Gwendal, Falcor21, Sébastien10, Antoinebouard, Allain et les autres aussi qui ne sont pas sur le forum Fabien, Damien, Matthieu, Adrien, Sylvain, Pierre, Anthony..

J'aurai ainsi vu différents biotopes et territoires dans les 4 coins de la France... Finistère, Alpes, Pyrénées, Normandie, Baie de somme, Seine et Marne.

C'est grâce à vous que j'ai pu montrer des oiseaux à Léna...

Cette année j'aurai loupé 13 bécasses, j'aurai bagué une bécasse qui au final n'est pas à moi (après examen vidéo, elle appartient à Catherine).

Des images gravées, des points inoubliables...

Un bilan sur tous les départements ? 23 sorties - 80 heures - 57 levées - ICA 2.49

En Eure et Loir, 15 sorties, 43 heures - 17 levées, ICA 1.38
une mauvaise année ici, mais faut savoir s'adapter, Léna et Elka auront l'occasion de me faire de superbes arrêts sur faisans naturels.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 mars 2018 21:15

henri30 a écrit :
Arétez les gars si non vous allez faire la team des Tamalous :D


Comment ne pas rire ...mais c'est bien vrai .
J'ai la chance d'avoir appris à tirer et de ne pas faire parti du club des kilouptous et des tapautours mais malheureusement je peux effectivement être le président du club des Tamalous !
J'ai quitté le lit depuis dimanche et demain une double infiltration devrait enlever un peu toutes les douleurs persistantes.
Put...de hernie discale qui m' a fait un très mauvais coup car je ne m'étais jamais senti aussi limace que ces jours ci !
Mon médecin m'a dit ce matin ...que ça n'irait pas en s'arrangeant ! ça promet !
On dirait que rares sont ceux qui sortent encore ...moi je voudrais bien...mais je peux point !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

05 mars 2018 23:11

dan84 a écrit :
On dirait que rares sont ceux qui sortent encore ...moi je voudrais bien...mais je peux point !


Le soucis ,c'est depuis X jours ici le pole nord: aprés 8 jours à -8 ° , 30 cm de neige puis maintenant il pleut ,il pleut comme il aurait du le faire en ?Octobre :mrgreen:
Du coup les louloutes tournent en rond entre le jardin et la maison et les patrons vont partit à la pêche au soleil ;;s;;
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 mars 2018 08:25

salut
effectivement on aurait aimé acceuillir dans le var ,les pluies de février en septembre octobre,
la neige et le froid en janvier
on aurait connue une toute autre saison
pour moi une saison catastrophique 10 oiseaux arretés 1 seul tiré c'est 10 fois moins qu'une petite année
dimanche je serai à l assemblèe générale du CNB au cannet des maures pour le billan varois de la saison
En espérant (désolé je ne prie pas)que nos jeunes puissent faire leurs armes (plutôt que leur chemin de croix)
sur bécasses sur la saison 18/19
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 mars 2018 13:11

Le grand sud-est a vraiment été la région sinistrée au niveau bécasse cette année.
Pour être plus précis, je dirai tout le 06 , tout le 04 , tout le 83 , tout le 84 , tout le 30 excepté la zone nord , tout le sud du 26 hors zones de montagne et tout le sud du 07 à hauteur de la Drôme...bref un bon 1/4 de la France.
J'avais été un des premiers a diagnostiquer une mauvaise saison et je m'étais fais reprendre par titou64 .
Il s'est avéré malheureusement que j'avais raison et que les pluies de novembre n'ont pas suffit à sauver la saison car les lombrics ne sont pas remontés.
Pas de quoi manger, elles posaient et repartaient de suite.
Toutes ces bécasses sont allées ailleurs mais n'oublions pas que la migration est restée aussi en attente dans les pays de l'est intermédiaire entre la France et la Russie.Pas de froid dans ce pays jusqu'en toute fin d'année et une année très bonne dans le quart nord est car il n'y avait pas les froids habituels.
L'ain a beaucoup eu d'oiseaux et la chaine Pyrénéenne a aussi connu une bonne saison.
La neige a sauvé aussi beaucoup d'oiseaux dans les zones de moyenne montagne et certaines régions annoncent des ratios adultes jeunes qui sont même bons.
La cause de l'absence d'oiseaux dans le sud est est connue, elle s'appelle sècheresse ...grave même car plus connue depuis des lustres.
Si le réchauffement climatique ne fait pas trop souvent ce genre de coup , on devrait de nouveau avoir des années normales ...voir même très bonnes comme l'an passé.Nos jeunes devraient aussi pourvoir rencontrer des oiseaux l'an prochain...on le souhaite tous.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 mars 2018 13:26

Et le 13 aussi, saison minable , 8 oiseaux différents vus sur une saison complete avec 4 sorties par semaine. Premiere bécasse de la saison arretée et tuée le 21 décembre pas une vue avant, et la 4 eme a la fermeture. Cinq oiseaux de tirés au total. Saison comparable a celle de 2007.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 mars 2018 13:29

le gaulois a écrit :
Et le 13 aussi, saison minable , 8 oiseaux différents vus sur une saison complete avec 4 sorties par semaine. Premiere bécasse de la saison arretée et tuée le 21 décembre pas une vue avant, et la 4 eme a la fermeture. Cinq oiseaux de tirés au total. Saison comparable a celle de 2007.


OUIIII ...en me relisant je viens de voir que j'avais le 13 en tête mais que je ne l'ai pas noté ! Bien sûr le 13 !
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 mars 2018 14:13

8 oiseaux différents vus sur une saison complete ../.. Premiere bécasse de la saison arretée et tuée le 21 décembre pas une vue avant, et la 4 eme a la fermeture.

8 oiseaux vus, 4 tués. Il ne fait pas bon venir chez vous !!!
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 mars 2018 18:39

J'ai oublié,5 de tirées. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 mars 2018 20:05

Je ne suis pas très optimiste pour l'avenir de la chasse à la bécasse chez nous 11 et 66. Comme tu le dis Dan84 les hiver sont de plus en plus doux et les bécasses descendent moins. Et en plus le manque d'eau en Octobre Novembre fait que les quelques oiseaux qui passent ne s'arrêtent pas. Je n'ai eu que des vieilles cette année, j'en prélève trois et je range le fusil pour m'amuser avec les quelques autres qui ont passé l'hiver dans mon ACCA. J'ai ainsi pu faire 70 levées et m'amuser avec les fifilles.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Saison bécasse 2017-2018

06 mars 2018 21:55

Chez nous aussi beaucoup moins de levée mais il est que nous avons trés peu prélevé à deux une douzaine moi 6 sur mon carnet et mon fils je croix autant sur le sien mais nous avons surtout en garder 7 pour le travail des jeunes.
Est-ce que l'avenir ne sera pas ça chasser sans fusil !!!
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 mars 2018 08:54

Est-ce que l'avenir ne sera pas ça chasser sans fusil !!!
j'ai essayé pendant quelques saisons de gérer mon territoire
j'ai fait des video les chasseur locaux me voyait partir avec mon apn ou camera!
en pensent que j'allais donner la passion de lever sans tuer( l'étique du cnb)donc je fait parti!
j'ai trouvé que cette façons de penser que sur BLUE BELTON :D
aprés dés que tu montre ou elle sont on te fait le ménage ;alors ;hh;;
je partage avec daniel ou des jeunes pour leur faire partir leur chiens ;;t;;
,quand je voit que le terrain se vide j'en prélévent quelques une pour faire un repas de fin de saison et offrir a des ami qui aime sa!
il y a trop de prédateur qu'il veule faire du chiffre comme notre societé d'aujourdhui :cry:
.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 mars 2018 17:59

Enfin, ce matin le temps le permettant, j'ai sortis Petit Monsieur.Malgré une belle prospection et pas mal de kms, pas un oiseaux.... Maintenant que le terrain est propice, même les quelques cantonnées que nous avions semblent parties...

Par contre, rencontre avec un chevreuil..... Et Setter transformé en Caniche royal //:: .... D'un moment il devrait les ignorer. ;hh;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 mars 2018 18:19

Le pauvre petit monsieur ! Ils finissent par oublier l'effet du courant...ahhh cette passion !
Ce petit rappel devrait lui remettre les idées d'aplomb...la plume OUI...le poil NON c'est comme l'eau ferrugineuse ça ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

07 mars 2018 19:20

thierry a écrit :
Est-ce que l'avenir ne sera pas ça chasser sans fusil !!!

Peut-être pas sans fusil, mais moins souvent avec le fusil ;-)
Et surtout de ne plus courir après les bécasses mais après d'autres gibiers. Quand je lis ici ce que voient certains forumeurs, il serait temps se mettre à gérer sérieusement le gibier sédentaire.
J'ai entendu que ce n'est pas possible, qu'il n'y a rien à faire, que les terrains se referment, etc... C'est une question de moyens et de volonté. Et je crois qu'il serait temps de s'y mettre !