Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 09:57

Beau récit de chasse , j'ai plaisir à te lire Catherine .Bonne fin de saison à toi et à Hermes .
Même s'il n'est pas aussi beau que tu aurai pu l'imaginer , c'est une chance d'avoir un nouveau territoire ou il n'y a pas de concurrence.
Bravo pour ta gentillesse car c'est une qualité qui est toujours appréciée...la preuve avec ce vieux monsieur qui te fait confiance pour chasser chez lui.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 11:39

J'adore tes CR Cath. Dan84, bravo, la ténacité à payer. Vinsouye finalement, vous avez un peu d'oiseaux sur les causses. Ici, c'est comme chez le Gaulois, après la neige, gros Mistral pour ben sécher. Mais que diable malgré une trachéite de tout les diable, hier matin on y va!

Le vent souffle tellement que qu'a 15 mètres on entend plus la Nay N°2!!! Petit Monsieur enchaine les remises, je suis tant bien que mal et souvent je ne sais plus où il est. Finalement, je le rappelle et le met aux pieds. Arrivé dans une bonne remise, je le lâche, prise d'émanation et :

IMG_0187.JPG
IMG_0187.JPG (3.17 Mio) Consulté 1709 fois


j'arrive, le fait couler, mon binôme, m'annonce c'est partit. Avec le vent elle semble avoir pris un grand vol. Je ne l'ai même pas entendu. H reprend sa course. Nous partions dans la direction. deux cent mètres plus loin sur un secteur assez propre :

IMG_0188.JPG
IMG_0188.JPG (3.47 Mio) Consulté 1709 fois

Sur la photo on voit la force du vent aux ploils de H qui sont tous retournés. Le vent tourbillonne beaucoup.
Je fais couler H, ça durer pendant 50-60 mètres arrêt coulés arrêt, enfin sur un jet de pierre une poule faisane décolle. Elle rentrera à la maison avec nous. Trop de vent alors arrêt de la chasse.

Ce matin, 5 heures je suis réveillé. Le vent est tombé, la pluie est annoncée, à 07h00, toujours pas d'eau alors nous partons. Le temps d'arriver, une pluie fine s'est mise à tomber. J'équipe Petit Monsieur et en avant . Il va me faire un festival, ne trouvant rien il va ouvrir de pus en plus, passe souvent hors cloche, de temps en temps il revient au contact. En prenant un plateau pour rentrer à la voiture, arrêt, puis ca coule, il va couler sur une centaine de mètres, puis arrêt déclenche. J'arrive au chien et dans une matte devant je vois une jolie poule. Je fais voler et la laisse. On verra à mon retour.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 12:09

Ce matin re belotte, 2 h de chasse avec Nounours et nos 2 setters sous une pluie glaciale limite neige et pas un seul coup de nez. C'est quant même bizarre, pas de grives, pas de palombes, même pas un petit qui vole, vraiment triste. Nous rentrerons aux voiture bien mouillés et gelés en ayant espoir de faire mieux le prochain coup(sa ne sera pas dur :D ).
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 12:56

voilà la vidéo de la deuxième d'hier .C'est une de celles que j'aime sur toutes celles fait avec mon Flash.



Le biotope est radicalement différent depuis le passage des pyrales qui nous ont anéantis tous nos magnifiques buis !
Avant c'était vert sous les chênes blancs et voyez maintenant ...ça craque ...c'est désolent .
En plus , les buis nous gardaient l'humidité , la fraicheur en nous protégeant du gros gel. Il y avait toujours des vers à manger dessous .
Le mistral y passait moins et les oiseaux s'y sentaient tranquilles...mais ça s'était avant ...et on ne le verra jamais plus .
Les bécasses sont beaucoup plus difficiles qu'avant et on comprends facilement pourquoi !
Je suis très tristes de le constater !
La deuxième vidéo est en train de charger chez youtube
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 13:56

qui veut des zimages ??
https://photos.app.goo.gl/RtNgvwSwQMyxqPBD3

voila ... et une dont je suis particulièrement fière ... :giga-lol: bécasse en chandelle
Image

;;s;; sick le premier qui rigole ? SERA UNE TAPETTE ! epicétout !! non ce n'est pas flou c'est de L'ART !! et oui c'est bien une bécasse en chandelle et pas une pomme de pin en descente ;;mdr;;

sinon . j'ai mis dans le bon trou ..
la preuve en images

Image

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 15:04

Bonjour à tous .
Ce matin un collègue me propose d'aller faire un tour sur sa commune avant de partir cette après midi chasser à l'approche un izard dans les Pyrénées.
Nous montons sur le plateau et là, la pluie verglassante nous oblige à faire demi tour .
Nous nous lançons donc dans les travers de chênes et de pins .
Au bout de 45 min alors que nous marchons sur les chemins par peur de finir trempé , lexie arrête a 10 mètres de nous dabs du sale très très sale . Impossible de la voir si elle part sauf si elle piète jusqu'à notre sentier .
Lexie la suit pendant 100m dans le fourré.
Puis s'emballe comme si elle était partir .
Je dis à mon collègue 《 elle est partie 》
Aussi tôt dis cela . Flafla.la Vilaine me décolle dans les bottes en partant derrière un arbre.
La Vilaine avait fait un saut de crapaud et avait trompée la petite .
Pas grave on va la relever , mais là il faut se mouiller . Lexie arrivé arrête vite fait et la sorcière plonge dans le travers dans que l'on puisse la tirer.
C'est fini pour celle là.
On continu et notre petite vaillante nous fer a e beau arrêts avec rien au bout .
11h00 on Rentre vers la voir mais on décide de passer par un petit coin .
Et là. Paf arrêt a 10 m de moi . Plantée je n'arrive pas à faire avancer lexie . Je dis à mon collègue c'est je pense qu'elle est la .
5 min passent la chienne avance doucement mais ne sait pas où elle est . Et la elle se couche la tête fasse a un petit tasde ronces .la c'est sur ça va voler. Et pafffff , ca saute mais la belle est blessée lexie l'attrape et me l'apporte .
Content pour le travail et pour la bécasse qui a mon avis est mieux morte qu'à souffrir puisqu'elle avait une aile de cassée.
Pas de caméra aujourd'hui le bonnet était de rigueur.
Pièces jointes
20171210_100829.jpg
20171210_100829.jpg (4.99 Mio) Consulté 1668 fois
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 16:27

Voilà la première du 9 décembre 2017

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

10 déc. 2017 18:54

Radio bécasse commence de grésiller dans le sud-est !
Hier dans le Ventoux ...rien comme d'habitude et ce matin avant la pluie ...6 oiseaux différents de levés par un copain.
Par ci par là 3 dans les pommiers...et 3 vues dans la vallée du Calavon .
Moi je ne me suis pas levé car ma femme me dit en partant travailler à 6 h...il neige !
Grrrr... je regarde plus la météo car il n'a pas plut jusqu'à 13h ! Depuis c'est pas encore les inondations car le pluviomètre annonce tout juste 10 mn !
J'espère que demain il tombera plus de flotte pour espérer que quelques une se remisent enfin.
Phénomène bizarre , il pleuvait chez moi avec 2° en plaine et il faisait pareil 2° au mont serein à 1350 m d'altitude.La pluie a fait fondre la neige qu'il y avait !
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 07:31

Quelques coups de nez dans le Forez mais je n'ai pas vu d'oiseau . Les chiennes ont bien bossé en deux heures avec deux arrêts et un faisan qui rentre avec nous .

J'espère quand même qu'elles ne sont pas toutes parties vous rendre visite dans le sud ...
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 08:14

Bravo Dan84 pour tes vidéos. J'espère que tu nous as donné le top départ dans le Sud Est. La pluie est au rendez-vous, il ne manque plus que des longs becs. Ça tombe pile poil avec mon planning, j'ai fini les travaux je vais commencer à chasser. A croire qu' elles m'attendaient. J'espère en voir au moins une pour ma petite chienne Mahée .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 09:06

Et voilà après demain départ en Andalousie et les bec2 arrivent enfin dans le Sud-est et avec de la pluie. Si le Mistral ne sèche pas tout, elles devraient rester un peu! J'espère qu'elles seront encore là à la fin du mois quand je rentre.

Ce matin, vent et pluie, c'est la tempête.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 11:08

et encore une chandelle ...
;;s;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 11:43

Belle vidéo , on la voit bien en image donc toi tu devais la voir comme un camion !
Comme on dit ...de quoi se bouffer les...ouilles !
Peut être qu'avec un 410 elle aurait pris l'onde de choc.RIRE
Pas grave , tu la retrouveras.
Faudra venir au stand de parcours de la Calmette (à côté de Nimes ouest) pour tirer des chandelles .si tu veux tu en tires 100 de file...c'est sûr que tu auras vite compris et tu feras vite des progrès.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 14:33

Boum sapin,un peut loin non ?Au risque de blesser.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 14:37

elle est a 6 / 7 mètre quand tu la vois partir en chandelles ... et quand elle passe derrière les sapin ? bien moins de 20 ! avec un 20 .?. c'est presque trop prêt quand elle part a peine une bonne distance lors des deux autres pet :wink: les vidéos sont très très trompeuses en terme de distance :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 14:42

Ok alors bon vent la belle des belles bec1
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 15:44

Vendredi petite sortie de dernière minute pendant 2h30.

J'arrive chez Adrien, c'est la tempête dehors, grêle, neige, il fait glacial. Nous attendons 5 minutes le temps que ça passe. Comme par magie le ciel bleu arrive. Nous partons pour aller sur le territoire magique à 5 minutes de chez lui (les fameux 17 ha de l'année dernière...). J'ai reçu à midi les beepers des chiennes, je vais d'abord le mettre uniquement à Léna (un chien sans avoir lu la notice ça suffit).
On équipe le trio canin c'est nous voilà parti. Nous descendons la grosse partie de ronces impénétrables, rien, on a de toute manière le trajet de tracé pour cette sortie, on va de l'autre côté de l'étang, direction la tourbe, les saules, les frênes, les ronciers et épines noires.
Cela fait à peine 5 minutes, et FLAP FLAP FLAP ! Léna me tape une bécasse sous un arbre couché... BRAVO ! Je suis verte !
Nous continuons et dix minutes après, alors que je regarde les chiennes au loin, FLAP FLAP FLAP, à mes pieds, dans les ronces ! Doublement verte ! Pourquoi les chiens sont pas passés là ! Elle est superbe et me part dans le dos....
On va essayer de la retrouver.... Pof arrêt d'Elka et Java, sous un chene, rien, ça coule , arrêt, et c'est le même cirque pendant 100m. BEEP le beeper de Léna raisonne à gauche puis plus rien, elle revient cinglée quand j'arrive au bout des épines noires et dis à Adrien, "si y'a une action je ne peux pas tirer je passe dessous".... et ni une ni deux Java à l'arrêt à un mètre de moi et FLAP FLAP FLAP, la bécasse me passe au dessous " A TOOIII BLANDINE " "JE PEUX PAASSSSSS".
Avec ce temps nous retournons à la voiture pour qu'Adrien se change, il avait pris uniquement une polaire sauf qu'on se prend de belles averses de neige et grêle sur nous.
Un aller retour de 20-30 minutes, il nous reste 1h20 pour finir la parcelle... Les chiennes nous arrêtent un faisan bizarre le beeper sonne pas "ME**e j'ai dû toucher au mauvais bouton".
POF ARRET DE LENA en bordure d'étang (sans beep encore une fois ^^), je cours la rejoindre, rien..... elle part à fond à droite, et là, les trois chiennes à l'arrêt. ça coule, ça reprend, c'est un roncier énorme avec des jeunes pousses de frênes.... Les chiennes vont le contour, puis arrêt à nouveau.... je dis à Adrien qu'on fait tout le tour de la parcelle et qu'on redescendra par le haut.... On rappelle les chiens.
Arrêt de Java et Elka, Adrien tire un renard sur un autre roncier... on arrive en haut, chacun d'un côté, les chiennes reprennent l'émanation quand FLAP FLAP FLAP au bout du roncier la bécasse part pour traverser l'étang....
Il est l'heure on va voir si on la retrouve à la haie fougères....
Léna prend une émanation 200 m en amont... avec Java... quand FLAP FLAP, elle nous décole dans le dos....
Toujours faire confiance à son chien....
J'attends de plus belles actions de Léna... y'a le temps...
le beeper la perturbe un peu, elle bouge à l'arrêt, cela va passer avec l'habitude....

Une belle sortie de 2h30 - 5 levées pour 3 oiseaux différents
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 15:50

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
bon alors c'est super simple bouton mode tu appuie un coup -> mode sonaille (emet deux bip) un autre coup le beep emet un bip -> mode arret tu re appuie ? arrêt emet 3 bip continue (donc juste mode je t’électrise la gueule si tu fais chier ou locate) :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 15:53

jojo34 a écrit :
;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
bon alors c'est super simple bouton mode tu appuie un coup -> mode sonaille (emet deux bip) un autre coup le beep emet un bip -> mode arret tu re appuie ? arrêt emet 3 bip continue (donc juste mode je t’électrise la gueule si tu fais chier ou locate) :wink:


:mrgreen: Oui tu imagines bien que le vendredi soir ma lecture c'était mode d'emploi 2502 t&b
En plus avec le temps qu'on avait, elle a beau avoir une toute belle cloche toute neuve, nada, je savais pas ou elle était ^^
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 16:37

Pour continuer les bourdes de Blandine voici ma journée d'hier....
Préparez vous !

Hier matin, chasse à Marville sur ma communale, jour de lâcher, on arrive après que tous les chasseurs soient parti. C'est mieux pour les chiennes, je les bride pas comme ça. Matinée de pluie, comme par magie j'avais oublié de faire sécher mes affaires de vendredi, il est 9h30, je pars à la chasse avec une veste humide.
Les chiennes tournent bien, y'a beaucoup de vent et je n'entends pas Léna. Elle revient au contact c'est déjà pas mal.
Cela fait 45 minutes qu'on tourne, sans de belles actions....
On décide avec Papa, de faire le gros roncier... les chiennes de mettent à l'arrêt, ça lâche, ça reprend. Léna passe dessous, elle rampe dessous, pof arrêt couché,je marche presque sur elle, rien. c'est fou ça, puis Elka arrêt je vais sur elle, je vois une poule à 1 mètre devant. J'avance, et voilà qu'elle part à nouveau dessous.. puis brlllrrrr, BIM BIM, vole petite poule ....
On décide de faire un colza, les chiennes travaillent bien dedans, puis arrêt des chiennes, coloc coloc, bim bim ! a nouveau loupé , pour Papa aussi....
Je gueule !
On retraverse tous les bois, les chiennes nous arrête un autre coq que Papa loupe (c'est génétique c'est sûr). Puis je perds mon père de vue, c'est pas grave, il a Elka, j'ai Léna. Je ne l'entends avec ce vent et ne la vois pas, pourquoi cette partie de bois est clair, y'a rien en sous bois.... gling gling elle revient au loin a gauce, passe à ma droite, pour descendre à mi-vallée, puis pof ARRET . J'avance, je pense à une cocotte dans le clair comme ça, mais non une bécasse décolle 20 mètres devant !!!! AAHHHH, je ne peux pas la tirer elle glisse vers le bas. Je retrouve Elka et Papa et nous partons faire une coupe au bas, rien, elle a disparu. Il est 11h50, nous prenons route pour la voiture car je dois partir tôt après manger pour chasser.

Hier après midi, je laisse donc Elka à Papa et prend Léna pour aller chasser à Bronville avec Adrien et Valentin et les 2 munsterlander.
Je prends le fusil d'Adrien, un 20 juxtaposé
Nous partons chasser à 14h15. Le tir du faisan naturel n'est pas autorisé, il est sous plan de chasse.
Java et Léna nous arrêtent des faisans communs. Nous traversons une première bande de bois quand on voit une bécasse partir bien devant valentin, elle se pose à 40 m de nous. Nous y mettrons les chiens à l'endroit mais impossible de la retrouver. C'est dense puis pof, l'adrénaline monte quand Java nous fait un arrêt de l'autre côté, j'arrive, coloc coloc, c'était un faisan....
Un peu plus loin une bécasse part dans une coupe, puis Léna revient, arrêt, j'arrive, brrlrlle, un coq vénéré. Adrien me gueule "TIIIIRRE", "PAN PAN" ouai j'ai tiré mais je ne me suis pas appliquée. BOULET !!!
A peine 5 minutes, quand on entend Valentin tirer une fois .... Jack son munster, avait arrêté la bécasse, elle est sortie côté champs ou il se trouvait et le deuxième coup ne se déclenche pas... On traverse la plaine pour essayer de la relever....
Un tas d'épines énormes, pas simple si ça part ! Puis BIM, apporte Jack, j'ai eu ! hein, on traverse on arrive à Valentin et il nous montre un merle ^^ ! "Haha on y avait cru" ! On continue, Léna et Java nous font un arrêt, rien.... bizarre... Adrien me dit de monter à gauche, y'a un coin qui ressemble à la sologne, on y arrive c'est super !!!! Valentin quant a lui continue plus bas.
Comme un hazard les cloches des chiennes s'arrêtent en même temps. FLAP FLAP FLAP, une bécasse part gling ca c'est Léna, je ne peux la tirer elle vole bas.... Je suis en eau ! Puis 15 secondes après 2 mètres avant FLAP FLAP, la bécasse se dégage des ajoncs, me passe à 5 mètres, je la regarde juste BIM loupé (c'était évident), puis PAN à nouveau, loupé, punaise je suis en eau, je suis folle, émue de cette belle action sur un pairon, des images de folie et contrariée par mon tir qui encore une fois ne se fait qu'a moitié, je regarde l'oiseau. Adrien me dit " a ce point, servi sur un plateau comme ça, je ne sais plus quoi faire pour toi ^^". Aujourd'hui, un jour après, j'en ris, mais hier, je ronchonnais. Je revois encore l'action, de toute beauté.
On ne retrouvera pas les bécasses.
Puis alors qu'il nous restait 30 minutes de chasse, j'ai perdu Léna, hors cloche, hors beep, 17h00 arrivait, je décidais d'envoyer une cartouche en l'air, puis 5 minutes après un beep au loin se faisait entendre....... brave bête....
Durant l'après midi nous ferons 5 levées pour 4 oiseaux différents.

Je me suis régalée du travail des chiens, Léna et Java m'ont fait vivre une scène inoubliable de ce pairon

Bon j'aurai loupé 1 bécasse et 4 faisans dans la journée ...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

11 déc. 2017 19:45

ça fait plaisir de voir des régions avec autant de gibier.
Quand on vous lit...nous qui ne voyons presque rien...on hallucine .
Pour faire un chien de l'année , ce sont des endroits merveilleux .
Demain on ira voir dans la Drôme mais si on en voit une ou deux ...ce sera déjà très beau .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 déc. 2017 19:07

5 heures de chasse dans la Drôme aujourd'hui.
Il avait fait encore un peu de pluie dans la nuit et c'était très mouillé. La région qui était en état de sécheresse très grave n'a pas été arrosée de façon égale !
Le mont serein qui est la station du Ventoux annonce 37 mn dimanche et 88 mn lundi ce qui est très bon...mais en bas on a presque rien eu !
Chez moi 18 mn en 2 jours et dans la Drôme du sud 20 mn !
Comme on le pensait , il y a quelques mouvements d'oiseaux qui posent...et qui repartent le jour suivant.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé 1 oiseau en 5 h et encore je ne l'ai pas vu ni entendu ! Flash l'a travaillé pendant 9 mn sur la vidéo et on ne sait pas ou elle est passée...introuvable après !
Pas un coup de fusil à part quelques coups de carabines devant les courants aux sangliers.
Je m'attendais vraiment à mieux.J'ai fait de 13h30 à 15 h avec les deux chiens ensembles sur un secteur que je n'avais pas encore fait et nous n'avons rien vu.Pas de coups de nez .Le petit NYKOS ne s’arrête pas de chercher et les chiens ont souvent passé les limites de portée des cloches.
On voit qu'ils ont envie de trouver mais que l'envie ne suffit pas !
J'ai l'impression que si on met des grosses cloches...elles partent au bruit...et si on mets les sourdines sur les cloches...je n'entends plus les chiens qui prennent du terrain !
Que faut il faire ?
J'ai quand même vu les 2 premiers miroirs de l'année et comme on dit souvent si il y a la fiente...il y a le cul ! Le premier me semblait tout frais et j'ai eu un arrêt au beeper mais vraiment très très loin...à peine audible et en plein milieu des buis morts...inaccessible.
Il faut avoir la chance de passer le jour ou une s'est posée...rien ne se remise!
Demain j'irai voir dans les monts du Vaucluse ...je rêve de voir mon petit à l'arrêt et de le filmer .
Je lis les sorties de certains et certaines dans d'autres régions...ça me fait rêver de voir l'abondance.
Quelle passion il faut pour continuer de sortir dans les conditions que l'on vit cette année ...dur dur !
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 déc. 2017 20:31

dan84 a écrit :
5 heures de chasse dans la Drôme aujourd'hui.
Il avait fait encore un peu de pluie dans la nuit et c'était très mouillé. La région qui était en état de sécheresse très grave n'a pas été arrosée de façon égale !
Le mont serein qui est la station du Ventoux annonce 37 mn dimanche et 88 mn lundi ce qui est très bon...mais en bas on a presque rien eu !
Chez moi 18 mn en 2 jours et dans la Drôme du sud 20 mn !
Comme on le pensait , il y a quelques mouvements d'oiseaux qui posent...et qui repartent le jour suivant.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé 1 oiseau en 5 h et encore je ne l'ai pas vu ni entendu ! Flash l'a travaillé pendant 9 mn sur la vidéo et on ne sait pas ou elle est passée...introuvable après !
Pas un coup de fusil à part quelques coups de carabines devant les courants aux sangliers.
Je m'attendais vraiment à mieux.J'ai fait de 13h30 à 15 h avec les deux chiens ensembles sur un secteur que je n'avais pas encore fait et nous n'avons rien vu.Pas de coups de nez .Le petit NYKOS ne s’arrête pas de chercher et les chiens ont souvent passé les limites de portée des cloches.
On voit qu'ils ont envie de trouver mais que l'envie ne suffit pas !
J'ai l'impression que si on met des grosses cloches...elles partent au bruit...et si on mets les sourdines sur les cloches...je n'entends plus les chiens qui prennent du terrain !
Que faut il faire ?
J'ai quand même vu les 2 premiers miroirs de l'année et comme on dit souvent si il y a la fiente...il y a le cul ! Le premier me semblait tout frais et j'ai eu un arrêt au beeper mais vraiment très très loin...à peine audible et en plein milieu des buis morts...inaccessible.
Il faut avoir la chance de passer le jour ou une s'est posée...rien ne se remise!
Demain j'irai voir dans les monts du Vaucluse ...je rêve de voir mon petit à l'arrêt et de le filmer .
Je lis les sorties de certains et certaines dans d'autres régions...ça me fait rêver de voir l'abondance.
Quelle passion il faut pour continuer de sortir dans les conditions que l'on vit cette année ...dur dur !

salut dan, le mardi tu peux chasser chez toi?
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 déc. 2017 20:38

Dan84, garde ta motivation, ça finit toujours pas payer..
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 déc. 2017 21:11

Entre 2 sorties un peu de repos ça fait du bien
Pièces jointes
20171212_210156.jpg
20171212_210156.jpg (4.21 Mio) Consulté 1243 fois
débutant mais toujours partant