Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 déc. 2017 21:19

vinssouye a écrit :
dan84 a écrit :
5 heures de chasse dans la Drôme aujourd'hui.
Il avait fait encore un peu de pluie dans la nuit et c'était très mouillé. La région qui était en état de sécheresse très grave n'a pas été arrosée de façon égale !
Le mont serein qui est la station du Ventoux annonce 37 mn dimanche et 88 mn lundi ce qui est très bon...mais en bas on a presque rien eu !
Chez moi 18 mn en 2 jours et dans la Drôme du sud 20 mn !
Comme on le pensait , il y a quelques mouvements d'oiseaux qui posent...et qui repartent le jour suivant.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé 1 oiseau en 5 h et encore je ne l'ai pas vu ni entendu ! Flash l'a travaillé pendant 9 mn sur la vidéo et on ne sait pas ou elle est passée...introuvable après !
Pas un coup de fusil à part quelques coups de carabines devant les courants aux sangliers.
Je m'attendais vraiment à mieux.J'ai fait de 13h30 à 15 h avec les deux chiens ensembles sur un secteur que je n'avais pas encore fait et nous n'avons rien vu.Pas de coups de nez .Le petit NYKOS ne s’arrête pas de chercher et les chiens ont souvent passé les limites de portée des cloches.
On voit qu'ils ont envie de trouver mais que l'envie ne suffit pas !
J'ai l'impression que si on met des grosses cloches...elles partent au bruit...et si on mets les sourdines sur les cloches...je n'entends plus les chiens qui prennent du terrain !
Que faut il faire ?
J'ai quand même vu les 2 premiers miroirs de l'année et comme on dit souvent si il y a la fiente...il y a le cul ! Le premier me semblait tout frais et j'ai eu un arrêt au beeper mais vraiment très très loin...à peine audible et en plein milieu des buis morts...inaccessible.
Il faut avoir la chance de passer le jour ou une s'est posée...rien ne se remise!
Demain j'irai voir dans les monts du Vaucluse ...je rêve de voir mon petit à l'arrêt et de le filmer .
Je lis les sorties de certains et certaines dans d'autres régions...ça me fait rêver de voir l'abondance.
Quelle passion il faut pour continuer de sortir dans les conditions que l'on vit cette année ...dur dur !

salut dan, le mardi tu peux chasser chez toi?


La réglementation de chaque département est différente.
Dans le Vaucluse , pas de fermeture c'est ouvert tous les jours .
Dans le 26 c'est fermé le mercredi
Dans le 30 le 04 et le 05 c'est fermé mardi et vendredi .
Il faut pas se tromper .
C'est la première fois de ma vie que je peux chasser comme ça ...j'en profite car dans peu de temps ...ce sera samedi et dimanche ...point !
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 déc. 2017 21:32

dan84 a écrit :
vinssouye a écrit :
dan84 a écrit :
5 heures de chasse dans la Drôme aujourd'hui.
Il avait fait encore un peu de pluie dans la nuit et c'était très mouillé. La région qui était en état de sécheresse très grave n'a pas été arrosée de façon égale !
Le mont serein qui est la station du Ventoux annonce 37 mn dimanche et 88 mn lundi ce qui est très bon...mais en bas on a presque rien eu !
Chez moi 18 mn en 2 jours et dans la Drôme du sud 20 mn !
Comme on le pensait , il y a quelques mouvements d'oiseaux qui posent...et qui repartent le jour suivant.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé 1 oiseau en 5 h et encore je ne l'ai pas vu ni entendu ! Flash l'a travaillé pendant 9 mn sur la vidéo et on ne sait pas ou elle est passée...introuvable après !
Pas un coup de fusil à part quelques coups de carabines devant les courants aux sangliers.
Je m'attendais vraiment à mieux.J'ai fait de 13h30 à 15 h avec les deux chiens ensembles sur un secteur que je n'avais pas encore fait et nous n'avons rien vu.Pas de coups de nez .Le petit NYKOS ne s’arrête pas de chercher et les chiens ont souvent passé les limites de portée des cloches.
On voit qu'ils ont envie de trouver mais que l'envie ne suffit pas !
J'ai l'impression que si on met des grosses cloches...elles partent au bruit...et si on mets les sourdines sur les cloches...je n'entends plus les chiens qui prennent du terrain !
Que faut il faire ?
J'ai quand même vu les 2 premiers miroirs de l'année et comme on dit souvent si il y a la fiente...il y a le cul ! Le premier me semblait tout frais et j'ai eu un arrêt au beeper mais vraiment très très loin...à peine audible et en plein milieu des buis morts...inaccessible.
Il faut avoir la chance de passer le jour ou une s'est posée...rien ne se remise!
Demain j'irai voir dans les monts du Vaucluse ...je rêve de voir mon petit à l'arrêt et de le filmer .
Je lis les sorties de certains et certaines dans d'autres régions...ça me fait rêver de voir l'abondance.
Quelle passion il faut pour continuer de sortir dans les conditions que l'on vit cette année ...dur dur !

salut dan, le mardi tu peux chasser chez toi?


La réglementation de chaque département est différente.
Dans le Vaucluse , pas de fermeture c'est ouvert tous les jours .
Dans le 26 c'est fermé le mercredi
Dans le 30 le 04 et le 05 c'est fermé mardi et vendredi .
Il faut pas se tromper .
C'est la première fois de ma vie que je peux chasser comme ça ...j'en profite car dans peu de temps ...ce sera samedi et dimanche ...point !

C'est pas pour faire de polémique . C'est juste question. Je croyais que c'était national c'est pour ça .
Tu as raison profites.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

12 déc. 2017 23:09

J'ai bien compris , pas de soucis , ne t'inquiètes pas.
Je me suis relu et je viens de me rendre compte qu'en finissant par "point "...ça pouvait prêter à confusion .
Excuses moi , je voulais dire que dans quelques temps je ne pourrai aller chasser que samedi et dimanche sans exception malheureusement.
Comme beaucoup d'ailleurs.Pour une fois que je peux y aller régulièrement...très mauvaise année...pas de bol .
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 déc. 2017 15:23

Belle matinée ce matin 8 levées pour certainement 5 bécasses en trois heures, une sera prélevée, dommage une vieille. Les filles ont bien bossées.La première sera prise deux fois, mais elle a eu beaucoup de chance. La deuxième sera manquée, la troisième sera prélevées au deuxième arr^et. 5 de vues sur les huit levées assez rare chez moi. On va maintenant se faire une petite flambée, la maison est un peu froide, et en profiter aussi pour se reposer et casser la croûte
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 déc. 2017 21:00

Après ma sortie encourageante dans la Drôme samedi, j’espérai un mouvement d’oiseaux et surtout quelques-uns qui se remisent enfin !
Faux espoirs car hier rien en 5 h ou une inapprochable et aujourd’hui 2h avec les 2 chiens ensembles dans les monts du Vaucluse.
Hier j’ai parlé de miroirs et que c’était la manifestation physique de la présence d’oiseaux.
Pour les lombrics, c’est pareil ! Quand il y en a en surface on voit de partout des tortillons de terre filtrée.
Il y a des zones ou normalement on en voit plus que dans d’autres endroits. Ce sont des zones très propices pour apporter une bonne nourriture aux bécasses. Cette année j’ai bien regardé …on ne voit aucun rejet de lombrics …rien de rien !
Pas de miracle, les oiseaux ne restent pas ! La saison est foutue ou il faudra avoir la chance de passer le lendemain d’une pose. Mon grandet (je ne l’appelle plus le petit car il est plus grand que Flash) de NYKOS me régale car je peux vraiment observer une grande passion.
Ce matin en arrivant au 4x4 après 2 heures de chasse …il n’a pas voulu arrêter et il s’est encore barrer un quart d’heure ! GRRRRRRRRRRRR !
Je ne peux pas le gronder à son retour car il n’a pas encore travaillé le rappel et il peut ne pas comprendre pourquoi je le gronde.
Je dois me retenir pour ne pas m’énerver mais c’est chiant d’attendre 15 minutes qu’il veuille bien revenir ! Là pourtant il avait le collier et le beeper mais il est complètement sorti de main alors qu’en action de chasse …il ne sort pas de la main !
Je vois bien que c’est parce qu’il ne veut pas arrêter…la passion !
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 déc. 2017 22:14

Bonjour à toutes et à tous
Je consulte votre forum depuis l'an dernier et me régale de vos récits et images ce qui m'a décidé a franchir le pas...
Je chasse cailles et bécasses dans le beau département de l'Ariège entre plaine et montagne.
Ma complice de jeu est une setter bluebelton de 5 ans qui m'a donné une belle portée dont j'ai gardé une femelle qui a 5 mois et qui fera ses débuts prochainement.
Passionné de chasse et surtout de chien, je fais aussi quelques images que j'espère aussi vous faire partager si j'arrive à les poster car mes compétences en informatique ....
A bientôt, maintenant dodo car demain y a chasse !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2017-2018

13 déc. 2017 22:55

Tico09 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Je consulte votre forum depuis l'an dernier et me régale de vos récits et images ce qui m'a décidé a franchir le pas...
Je chasse cailles et bécasses dans le beau département de l'Ariège entre plaine et montagne.
Ma complice de jeu est une setter bluebelton de 5 ans qui m'a donné une belle portée dont j'ai gardé une femelle qui a 5 mois et qui fera ses débuts prochainement.
Passionné de chasse et surtout de chien, je fais aussi quelques images que j'espère aussi vous faire partager si j'arrive à les poster car mes compétences en informatique ....
A bientôt, maintenant dodo car demain y a chasse !


Bonsoir et bienvenue Tico, tu es dans quel coin en Ariège ?
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 déc. 2017 15:42

Bonjour dan 66
J'habite entre Saverdun et Pamiers où je chasse la caille sur l'acca et pour la bécasse je chasse entre Foix et Lavelanet sur une petite acca.
Sortie de 3h ce matin avec 4 arrêts d'harley.
Au bout de quelques minutes j'entends les chiens d'un autre chasseur arriver vers moi. J'attends, lui dis bonjour et on décide de partir chacun d'un côté.
J'écourte la conversation car je n'entends plus la cloche d'Harley et pars à sa recherche.
Enfin je la vois à l'arrêt sous les buis.
Elle m'entend arriver et commence à couler mais je suis bloqué par les ronces et le temps de faire le tour....je vois la bécasse longer une haie en direction de l'autre chasseur.
Adieu ma belle ce sera pour la prochaine fois pensais-je mais quelques minutes après j'entends un double Pan !
Merdummm ! Sainte Agathe faites qu'il la rate... :wink:
Nouvel arrêt devant un roncier en bout de bois. Je me place à la pointe et Vroumm un lièvre énorme me passe à 5 mètres.
Je me dis qu'il a de la chance de tomber sur moi...
Je fais la bordure d'une sapinière qui me semble plus humide que le reste et bingo, la chienne se plante.
La montée est rude mais j'aperçois la chienne, du coup j'y suis vite...
j'arrive à sa hauteur, des grives partent devant ce qui attire mon attention et pendant ce temps, flap flap flap dans mon dos.
Je me retourne, épaule...trop tard elle bascule et je ne peux pas la tirer.
Impossible de la retrouver.
En revenant à la voiture nouvel arrêt mais c'est plus là.
Belle matinée de chasse, la chienne m'a régalé mais le temps s'est radouci, elles risquent de remonter.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 déc. 2017 18:32

Ce matin c'était trempé ...je suis resté à la maison .
Cette après midi on a fait 2 heures avec NYKOS qui quête vraiment très grand pour son âge et nous n'avons rien vu.
J'aimerai que il n'aille pas plus loin que ça ...sinon ça fera trop pour moi !
J'ai encore fait 1 heure avec Flash et encore rien.
Demain un jeune collègue me promet de me mener sur des bécasses...on verra ça ! Je suis curieux de voir ça !
S'il y en a vraiment ..sûr qu'on la trouvera...ou qu'on les trouvera car il parait qu'il n'y en a pas qu'une...je suis plus que septique !
Demain , on sera fixé !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 déc. 2017 18:40

Dan, pour la quête de Nykos, c'est aussi lié au manque d'oiseaux, dès que tu auras plus d'oiseaux, sa quête devrait être plus "utile" et plus proche de toi. La le pauvre il ne sait pas trop pourquoi il est là, ni ce qu'il cherche, donc la quête lointaine est quand même signe d'un fort mental, et çà, c'est à mon avis très bon signe, et surtout çà ne s'acquiert pas.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 déc. 2017 18:41

Ce matin, je décide de faire un p'tit tour de mes coins habituels.
Je descend directement une combe pour visiter une remise mais rien ... il faut remonter maintenant :-?
Arrivé en haut, je décide de faire une petite coupe de chênes. Je prend le chemin, Hazia aussi et arrêt. ...
Elle coule sur 20 mètres et se plaque au sol. Je me tiens à sa hauteur. La bécasse démarre droit devant sur mon premier coup elle monte en chandelle et fait demi tour pour passer derrière moi je lance le 2ème coup mais manqué. Je me demande pourquoi elle a fait demi tour et je m'aperçois que des plumes tombes. .... Je la chercherai pendant 2h sans la revoir. ...dégouté grrrrrrrr

Cet après midi, je décide de faire une petite combe d accacias que je n'ai pas encore fait cette année. Je sais que pas grand monde passe car c'est assez sale.
Avant d arrivé vers la combe, je traverse un long champ de lavande. J'arrive à 100 mètres de la combe, la chienne est déjà le long de celle ci et elle se plante en bordure et fla fla fla ....mince elle était vraiment en bordure je la vois filer. Je me dis que j'irai la voir en remontant.
J'attaque à descendre ce bois je comprend mieux pourquoi personne ne vient ici ....pffff c'est très sale ....j'avance malgré tout j'arrive en bas et la surprise une coupe a été faite. .... bon je vais faire la bordure et on remontera voir la bécasse après. Hazia fait 50 mètres et le beep se déclenche. ...pas le choix il faut que j'avance un peu si je veux espérer quelque chose. J'arrive à avancer tant bien que mal et Hazia est une dizaine de mètres face à moi. Une branche devant moi m'énerve je vais pour la casser et c'est à ce moment là qu'une bécasse démarre. ...pim dans l'arbre sur son crochet et à ce moment là une 2eme bécasse démarre que je loupe sur mon deuxième coup .... je crois que c'est pas ma journée. ... :sl:

Vu la direction quelles ont prises elles ont du aller chez les voisins.
Bon je remonte voir la première bécasse.
Je monte doucement et j'arrive presque en haut je vois le pré et Hazia s'arrête à 2 mètres de la bordure.
Je me dépêche et je sors du bois ....la chienne est en face de moi. La bécasse est coincée elle est obligée de sortir vers moi. Je balance un caillou et elle démarre en plein découvert le long du bois. Mon premier coup la stoppe. Je suis récompensé et surtout la chienne aussi. La journée se termine bien.

download/file.php?mode=view&id=14251

Merci Hazia.
Pièces jointes
IMG-20171212-WA0006.jpg
IMG-20171212-WA0006.jpg (390.9 Kio) Consulté 1558 fois
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 déc. 2017 20:31

Tico09 a écrit :
Bonjour dan 66
J'habite entre Saverdun et Pamiers où je chasse la caille sur l'acca et pour la bécasse je chasse entre Foix et Lavelanet sur une petite acca.
Sortie de 3h ce matin avec 4 arrêts d'harley.
Au bout de quelques minutes j'entends les chiens d'un autre chasseur arriver vers moi. J'attends, lui dis bonjour et on décide de partir chacun d'un côté.
J'écourte la conversation car je n'entends plus la cloche d'Harley et pars à sa recherche.
Enfin je la vois à l'arrêt sous les buis.
Elle m'entend arriver et commence à couler mais je suis bloqué par les ronces et le temps de faire le tour....je vois la bécasse longer une haie en direction de l'autre chasseur.
Adieu ma belle ce sera pour la prochaine fois pensais-je mais quelques minutes après j'entends un double Pan !
Merdummm ! Sainte Agathe faites qu'il la rate... :wink:
Nouvel arrêt devant un roncier en bout de bois. Je me place à la pointe et Vroumm un lièvre énorme me passe à 5 mètres.
Je me dis qu'il a de la chance de tomber sur moi...
Je fais la bordure d'une sapinière qui me semble plus humide que le reste et bingo, la chienne se plante.
La montée est rude mais j'aperçois la chienne, du coup j'y suis vite...
j'arrive à sa hauteur, des grives partent devant ce qui attire mon attention et pendant ce temps, flap flap flap dans mon dos.
Je me retourne, épaule...trop tard elle bascule et je ne peux pas la tirer.
Impossible de la retrouver.
En revenant à la voiture nouvel arrêt mais c'est plus là.
Belle matinée de chasse, la chienne m'a régalé mais le temps s'est radouci, elles risquent de remonter.

salut tico, bienvenu sur les discussions.
je connais un peu le coin où tu habite puisque j'ai été au lycée agricole de pamiers et j'ai des amis dans le coin et notement à verniolle et Lavelanet.
à bientôt pour de nouvelles aventures
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

14 déc. 2017 20:40

Bienvenue Tico !!
pour les images , les explications et aide à la mise en ligne c'est là : ::dn::

viewtopic.php?f=45&t=20216
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

15 déc. 2017 09:49

bienvenue Tico :D
je suis de l'ariege ( pays d'olmes)bonne saison pour nous pour le moments!
la neige tombe se matin j'espère que sa ne les feras pas partir!
bonjours Daniel ;;t;;
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2017-2018

15 déc. 2017 16:05

Pour info, un arreté prefectoral vient d'être signé dans l'Isère.
2 oiseaux par semaine jusqu'au 14 janvier 2018 puis à 1 oiseau par semaine au delà pour le département Isère.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

15 déc. 2017 18:16

Ce matin me voilà parti avec mon jeune collègue qui a le même âge que mon fils et qui s’appelle pareil.
Il m’avait promis qu’on allait sur au moins 2 oiseaux …ce qui est rare en ce moment.
Je sors FLASH pour essayer de trouver les oiseaux dans l’intention d’accompagner le petit sur la place par la suite.
On descendait un sentier assez pentu et on longeait la réserve. Évidemment je n’ai pas pu empêcher le chien d’aller dans la réserve et rapidement arrêt ! On attend un moment et le chien se déplace et se re bloque. Je dis à mon copain, donnes-moi ton fusil…et vas servir le chien.
Il monte sans fusil et vois encore le chien se déplacer 2 fois et dans le très salle, il entend la bécasse décoller sans la voir .On ne sait pas où elle est allée ???
On arrive plus loin sur le lieu de la deuxième qui se trouve dans un endroit très très dur à chasser ! La pente serait de 40 % si les anciens n’avaient pas fait des rébanquets de 5 à 10 m de large avec chaque fois des murs de pierres sèches de 1m à 2 m de haut ! C’est presque impossible de quêter correctement car le chien doit trouver des passages ou le mur est écroulé pour descendre.
Tout ça dans une végétation ultra dense avec une éclaircie de temps en temps .Je ne me suis pas régalé dans ce biotope ou le chien ne peut pas chasser correctement.
On ne la trouvera pas et c’est peut être la même que celle qu’on a levé car il y a 400 m d’écart.
J’ai sorti mon NYKOS pour une petite demi-heure sur le plateau ou mon collègue a pu constater la belle quête de ce jeune chien. Le beep a sonné 1 fois mais je ne crois pas à un arrêt.
Le jour où ce chien va trouver…je vais me régaler …mais je vais aussi cracher mes poumons pour essayer d’aller le servir !
Nous n’avons pas entendu de coup de fusil mais nous avons quand même trouvé 2 miroirs frais.
Les très rares oiseaux cantonnés sont dans des endroits presque inchassable.
La fin de saison sera longue car les occasions d’entendre le beeper sont ultra rares !
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Saison bécasse 2017-2018

15 déc. 2017 18:34

aprés la pluie ,un peu de réconfort pour les sudistes , j ai un collégue qui a fait une sortie baguage dans le haut var cette semaine ils en auraient vue six j ai pas plus de détails pour le moment comme la durée ou la taille du secteur prospecté, quoi q il en soit c est mieux que rien en tout cas pour moi c est rien
c vraiment une année a faire un jeune "pugnace"
j espére que t en montreras une a ton Nykos
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

15 déc. 2017 21:29

C'est vrai que cette année , si tu as un chien qui commence et qui manque un peu de passion ...dur dur pour le faire avancer !
Comme on dit , qui peut le plus , peu le moins. J'aurai le temps de le freiner un peu l'an prochain mais je pense que c'est un chien qui possède un mental comme je n'en ai jamais eu .
ça me ferait quand même plaisir de le filmer devant un oiseau...il me reste encore au moins 2 mois que ça arrive !
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison bécasse 2017-2018

15 déc. 2017 22:55

Salut à tous et merci pour votre accueil
ça fait plaisir que certains connaissent l'Ariège et Thierry c'est vrai que c'est une belle saison pour nous, en présence chaque sortie, que demander de plus ?
Je ne dois pas chasser très loin de toi, juste avant Ventenac.
Courage à ceux qui sont démunis, le froid va vous les envoyer.
En voilà une, vous la voyez ?
bécasse.jpg
bécasse.jpg (1.37 Mio) Consulté 1275 fois
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 00:28

Belle Photo elle tiens bien,c'est maintenant ou en novembre?
par chez moi elle sont inaprochable je pense qu'elle parte même a la cloche!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 10:59

Tico09 a écrit :
Salut à tous et merci pour votre accueil
ça fait plaisir que certains connaissent l'Ariège et Thierry c'est vrai que c'est une belle saison pour nous, en présence chaque sortie, que demander de plus ?
Je ne dois pas chasser très loin de toi, juste avant Ventenac.
Courage à ceux qui sont démunis, le froid va vous les envoyer.
En voilà une, vous la voyez ?
bécasse.jpg


Je ne la vois pas ...de l'aide stp !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 12:30

dan84 a écrit :
Je ne la vois pas ...de l'aide stp !

J'ai mis un peu de temps et un peu "triché " :oops: :oops: en agrandissant l'image !! presque au milieu un peu en haut :wink: belle image c'est clair !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 12:51

Superbe photo et j'ai moi aussi triché afin d'être sur !

Elle avait été arrêté ou bien tu avais aussi eu besoin de voir la photo ?

Merci du partage
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 14:40

OUIIIIIIIIII...au dessus de la branche horizontale .Il m'a fallu grossir l'image aussi !
Bravo pour cette belle photo.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

16 déc. 2017 16:20

bonjour Tico :D
Ventenac je pense que c'est là que l'on a fait le challenge becasse 2015 !jolie terrain de jeu si c'est là !
Mab va nous le dire elle est au bureau maintenant! pour la photo on dirai quelle est de face si c'est bien se que je voit?
sortie de 3h avec Dos ,j'arrive; 2 becasses arrêtées ;1 de prélevé 348g; une jeune ;pour le moment je n'ai prélevées que des jeunes!
je suis rentrai car il fait un vent glacial ;aussi pour manger un peu ! ;;t;;