Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 nov. 2017 15:16

JBF a écrit :
salut à tous
CA y est ,elles sont enfin arrivées sur le Finistère ont en trouve entre 4 et 10 par sortie .....
désolé pour ceux qui n en ont pas , mais il faut garder espoirs car elle peuvent encore descendre .
a+jb


Dis leur de passer par l'Eure et Loir, elles sont présentes mais pas partout..... La chienne me fait remarquer un miroir en fond de vallée dimanche.... Voilà voilà... Je ne désespère pas, je vais bien pouvoir en mettre sous le pif de Léna avec le froid qu'il annonce à partir de mercredi
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 nov. 2017 17:22

Le lien que j'ai mis pour remonter le moral ne fonctionne pas j'essaie celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=zqyaYYEFjaE
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 nov. 2017 17:53

Un collègue est en Bretagne pour 3 jours
Entre samedi et dimanche 45 levées différentes ;;p;; ;;p;; ;;p;;
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 nov. 2017 18:58

Abondance dans certaines régions et désolation dans d’autres régions !
Facile de comprendre qui doit faire des efforts cette année.
Pour ma part, je suis encore sorti ce matin…énième sortie malgré le manque d’oiseau général dans toutes les collines de la région sud-est.
Le petit NYKOS cherche sans arrêt et même s’il ne sait pas vraiment ce qu’est une bécasse (il en a senti une seule morte !) Je me dis qu’en battant tout ce terrain NYKOS pourrait certainement en trouver s’il y en avait ! Ce matin, il n’y avait pas de vent et pas d’arrêt ni de bruit d’ailes s’il en faisait voler …rien de rien pendant 2h …comme d’hab. !
Vers 11 h je sors FLASH sur un nouveau parcours pas encore fait cette année et pourtant très bon habituellement. J’entends le beeper mais le bois e semble peu propice au stationnement d’un oiseau.
Je me méfie quand même en suivant le chien qui coule mais je vois la direction qu’il prend et je pense plus à un perdreau ou à un faisan .Quel beau travail il fera et vous verrez dans la vidéo que je n’ai même pas pu le récompenser.
Quelle triste année ! Toujours rien en vue au niveau pluie à venir …du froid mais pas d’eau.
La vidéo est en train de charger sur YouTube.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 nov. 2017 19:15

Petite après midi avec un copain.
2 oiseaux différents de levées et une part avec nous.
Lexie progresse de jour en jour, une jeune chienne était de la partie mais elle ne sais pas encore ce qu'elle fait et fait voler les oiseaux devant Lexie.
On ne voit pas les chiens mais le bonheur était là.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 nov. 2017 20:15

Dans la matinée le vent tombe enfin. Un copain me téléphone, "je suis sur Cuers aujourd'hui. On se fait une montée aux grives ce soir? " Il n'y en a guère, mais pourquoi pas! Le rendez vous est pris pour 16h00.
A 14h00, je m'équipe et comme j'en ai raz le bol, je décide d'aller faire un tour voir s'il reste des rescapés du lâché. Arrivé sur zone, nous partons explorer quelques coins propices aux rescapés. Mais plus bas il y a 3 remises que je fais de temps en temps. J'ai pris ma pioche pour aller aux grives. Tant pis on y va! Je fais 2 remises H s'envoie comme toujours. Mais rien, pas un contrôle, la 3ème remise est là, beau travail, un ralentissement, contrôle mais rien encore. Je prend une draille pour remonter sur le plateau, au milieu d'un champs d'argélas complètement brûlés, Petit monsieur s'arrête. Je monte le plus vite possible, un coup de localisation, il est une vingtaine de mètres plus haut, j'essaye de me frayer un passage, ca pique dur, c'est plus haut que moi. Je retrouve H

IMG_0169.JPG
IMG_0169.JPG (2.25 Mio) Consulté 2371 fois


C'est la première fois qu'il arrête oiseau de lâché comme ça!!! Ca mérite une autre photo

IMG_0170.JPG
IMG_0170.JPG (2.41 Mio) Consulté 2371 fois


Punaise j'en fait une autre, faut que je bouge un peu, pas évident dans ces piquants. Un pas de côté et fla, fla fla, fla la bécasse décolle. Je lâche le téléphone envoi ma pioche à l'épaule et lâche mon coup de 7 de mon 1/2 choque à moins de 10 mètres!!!! Après c'était fini, plus d'ouverture. Un tir réflexe issu de la frustration. Par une chance inouïe, je la prend en pleine tête!!!!

Yessssssssssssssssssssssssssssssssss!!!! J'ai ouvert mon carnet
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

27 nov. 2017 20:23

Bravo Christian...tu les tires fine pour un membre des kilouptout .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 nov. 2017 07:29

dan84 a écrit :
Bravo Christian...tu les tires fine pour un membre des kilouptout .


Sur ce coup là je la tire comme je peux!!! Surtout avec en demi coke avec un canon de 73. Je crois qu'en temps normal, je n'aurai pas tiré et cherché la relève. Mais cette saison, les bras sont partit avant le cerveau!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 nov. 2017 12:04

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 nov. 2017 13:02

3h ce matin dans les travers de la St Victoire(dur dur) et toujours rien, Hadès en rentrant m'arrêtera un coq qui sauvera la bredouille.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 nov. 2017 18:07

2 heures cet après midi dans le domanial, d'entrée H prend un arrêt puis ca coule sur 60-70 mètres et arrêt. Je jette une pierre, une poule faisane venue de je ne sais où, le dernier lâché date de fin septembre, décolle. Elle rentre avec nous. Puis plus rien de la sortie....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 nov. 2017 20:47

dan84 a écrit :


éffectivement belle action dan84, du coup il s'agit d'une bécasse?
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 nov. 2017 22:03

Non ...tu ne l'as pas vu dans le film ...à la fin ...une poule faisane qu'on voit bien .
Pour traverser la petite route ...je vois mal une bécasse le faire .
Demain j'ai un peu d'espoir dans le 05 si la neige ne me précède pas !
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

28 nov. 2017 22:07

[film][/film]
dan84 a écrit :
Non ...tu ne l'as pas vu dans le film ...à la fin ...une poule faisane qu'on voit bien .
Pour traverser la petite route ...je vois mal une bécasse le faire .
Demain j'ai un peu d'espoir dans le 05 si la neige ne me précède pas !

Effectivement traverser la route j'imagine mal .
Bon courage pour le 05 . Sinon monte faire une journée
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 nov. 2017 09:02

merci pour le lien gilles 3364 MARRANT :D
par ici nous en avons quelques bec1 :wink: :se: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 nov. 2017 18:55

Aujourd’hui grosse sortie dans le 05.Il avait annoncé un peu de neige dans la nuit et on m’a prévenu à 6h30 qu’il avait neigé un peu mais que ce serait chassable.
En effet, le col de l’homme-mort et le col saint jean était blanc mais à peine un demi centimètre de neige et -2° …ça glissait pas mal sur la route.
J’étais plein d’espoir car on m’avait dit que c’était plus humide que chez nous et je pensais bien en lever une ou deux !
Presque 5 heures de chasse avec les 2 chiens qui ont très bien chassé. J’ai fait tous les endroits humides que je connaissais en suivant des petits ruisseaux et en faisant une marne très pentue bordée de bois ou j’ai déjà trouvé plusieurs oiseaux les autres années.
Pas un coup de nez malgré les chiens qui ont souvent cherché jusqu’à 200 m
Nykos s’est fait tirer l’oreille tellement il a la passion car Il ne voulait plus se faire attraper pour monter dans le 4x4 .Je passe du temps pour lui et je ne peux pas dire qu’il n’y avait pas de bécasses sur son parcours mais Flash n’a pas fait mieux.
C’est un bon trouveur et j’ai confiance en lui…Quelle année catastrophique.
Mon pot en fait une dans la vallée d’à côté et il lui en part une des pieds qu’il lèvera 6 fois sans pouvoir la tirer .Il faut préciser quand même que ses 4 prélèvements et toutes les autres levées ont été trouvé au bord d’un ruisseau sur 500 m et qu’il n’y a rien ailleurs dans la montagne.
Il n’a jamais levé un oiseau à cet endroit les 7 années précédentes…vas comprendre pourquoi ?
Une pensée pour Gérard …que je ne connaissais pas mais qui devait être comme nous un passionné.
J’ai découvert un rocher qui lui est dédié et son chien l’ attend au sommet…Salut L’ami .
Pièces jointes
2017-11-29 17.31.33.jpg
2017-11-29 17.31.33.jpg (1.53 Mio) Consulté 2049 fois
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

29 nov. 2017 20:03

Petite sortie ce soir après le travail, je décide de partir sur une commune de plaine pour prospecter un nouveau coin .
La terre est rouge, le terrain est pentu et broussailleux dans les bois et habituellement c'est bon quand il fait froid et en fin de saison.
1h de chasse un bel arrêt sur un perdreau et 30 minute de bagarre avec la salsepareille , une espèce de ronce merdique.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2017-2018

30 nov. 2017 19:52

Cette après midi ,sortie ,peut être , prometteuse pour les jours à venir :
début 14 h sur une partie un peu moins exposée au vent du Nord qui depuis quelques jours nous refroidit bien.

Au bout d'une heure un contact ,mais place vide ,l'oiseau a du partir à la cloche car ,pour une fois je n'étais pas loin et rien vu ,rien entendu .
Au bout de 3 heures de route ,plein les pattes il est temps de rentrer ...
A 100 m de la voiture ,un petit bois de chêne verts dominant de 2/3 m mètres la piste : Dune est à l'arrêt, moi en dessous cela devrait pas faire un pli .
Jet de cailloux ,rien Dune ne bouge pas ,j'essaie de l'encourager à couler et finalement elle sort du bois ,revient à moi ,arrêt sur le talus ,retour au bois puis grand partie sur la gauche ,je suis le long de la piste sur 20 mètres ...Rien sauf peux être une ombre à ras des arbres et qui part assez loin en mode furtif ...J'ai envie d'abandonner mais pas Dune !
Elle file droit dans la direction de fuite et loin le beep retentit de nouveau .
Malgré la fatigue accumulée ,je décide d'y aller ,sans vraiment y croire .
Escalade du talus ,contournement d'un roncier et je finis par localiser Dune toujours à l'arrêt au bois .
Je m'approche en mode furtif et découvre ma chienne bloquée sous les chênes verts juste devant moi , son regard ne laisse aucun doute l'oiseau est là coincé entre la chienne et moi .Je recule pour élargir le plus possible le champ d'action,lance une petite pierre et la bec2 décolle plein clair en longeant les chênes vert .
Le 12 a claqué ,je vois l'oiseau tombé et ma joie éclate .
Dune retrouve sans problème la belle ,caresse , bague N °1 en place ,photos dont je préfère vous faire grâce , il faut que je change de portable ou que je prenne mon APN avec moi ...
Après un début de saison catastrophe les oiseaux vont il enfin arriver ? A suivre ,j'espère
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 déc. 2017 19:41

Ce matin en me levant...pluie mélée de neige ! je ne pars pas .
Vers 10 h ça commence de neiger mais ça tient pas .
A 10 km il y en avait 3à 4 cm .le mistral de lève et je pars vers 13h pensant être tranquille .
Oufff du monde partout ! Un pot à moi en fait une ...mais au bord de la route.Son épagneul ne le lâche pas de 20 m et il a un cul béni.Il est tombé dedans quand il était petit ! Il chasse comme un springer et comme il est chanceux ...il en fait quelques unes avec son chien qui n'arrête pas .
Je suis passé pas loin mais comme j'étais avec NYKOS j'ai rappelé le chien à 150 m de la route.C'est là qu'elle se tenait .
Le petit à encore très bien chassé mais on trouve rien.On a fait presque 2 heures sans coup de nez .
J'ai sorti FLASH mais sur un secteur qui avait été fait et refait...rien .
Vers 16h30 j'ai sorti le calibre 20 A391 pour faire la passé aux grives mais il n'en monte pas beaucoup .
J'ai vu 3 vols de 5 oiseaux , 1 fois 2 1 fois 8 dont des chachas et un rasant à la fin qui a pris mes 3 cartouches dans le zig et dans le zag...le fusil vide il me sort un gros ramier en travers à 20 m...il a eu chaud celui là.
On ira voir encore demain car il doit y avoir 1 ou 2 bécasses...aux 1000 ha...faut y croire !
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 déc. 2017 21:38

La neige est tombée chez nous dans le Forez , elles vont descendre vous voir les amis .
Prenez en soin !!!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2017-2018

01 déc. 2017 22:12

Bonjour à tous
Ça fait un petit moment que j'ai pas posté
Les bécasses sont bien présente en Finistère sud, je m'amuse beaucoup avec hermès, on trouve toujours des oiseaux et en monbre
Cette année, je trouve beaucoup de pairon, voir 3 oiseaux ensemble.
Le fusil est un peu moins mauvais que les années précédentes.
Le week-end dernier, j'avais invité un participant au field de tregarvan à venir entraîner son chien chez moi, .... 15 levées sur la journée.
Ce week-end, j'ai des amis de la région bordelaise, après un ami de Cahors, puis Blandine mi décembre
Bref, je partage et j'en fais profiter les copains
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 déc. 2017 10:06

Pus de 10cm de neige a Aix et elle tombe encore, sur la St Victoire il doit y en avoir le double peut être plus, vraiment une saison pourrie. Au repos pour un bon moment(avant qu'elle fonde). :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 déc. 2017 12:28

Salut a tous . Ce matin le larzac est en parti blanc je décide donc de chasser les contreforts . La fille est en forme . Il fait froid elle aime ce temps . Les becasses sont là. 7 arrêts différents. Une bécasse rentre a la maison . Je pense avoir levé 4 oiseaux différents. Je n'aurai qu'un petit film de la fin de matinée car la casquette avec 0 degrés et du vent c'est juste . Content de la petite qui progresse bien .
La dernière de la journée a été fille mais vole toujours .
suite au prochain épisode
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 déc. 2017 17:05

Ce matin, il tombait 4 flocons à 7h15 et j'ai du attendre un peu avant de partir .
J'ai commencé à 8h30 à la montagne avec les 2 chiens .Superbe travail des deux loulous qui cherchent de partout sans discontinuer .Jusqu'à 150 m au bois mais pas de sortie de main .Même loin NYKOS repasse régulièrement et ça fait du boulot chacun de son côté.Pas un coup de nez encore en 1h50 .Nous avons eu 2 mn de pluie en 2 jours...c'est à dire rien et le mistral souffle toujours .
En rentrant j'ai un texto qui me dit "...." en a tué une hier et une aujourd'hui...je me dit "punaise, c'est pas possible !
J'appelle mon collègue qui me confirme encore que c'est au bord de la Sorgue .Ce gars chasse habituellement sur le plateau d'Albion qui est enneigé mais il n'avait pas encore trouvé 1 bécasse avec ses 4 setters !
Ce matin j'étais seul et d'ailleurs je n'ai pas croisé un bécassier depuis le début de l'année.Je suis repassé quelque fois à l'endroit ou j'ai prélevé mon oiseau mais aucune n'est venue la remplacer.
Comment garder le moral cette année !
Il est tombé 25 cm de neige ou je suis allé mercredi et il va faire très froid derrière..autant dire qu'elle y est pour un bon moment .
Demain j'irai voir un autre endroit ...si il n'y a pas de battue à en place.
Je ne sais pas qui a dit que vu la neige tombée dans certains départements...on allait les avoir !
Elles s'arrêtent toutes au bord de l'eau .
Sur radio "bruit de couloir" un chasseur de poules d'eau en aurait fait 8 au bord du Vidourle...info, intox ...en tout cas rien en montagne où moi j 'ai plaisir à les chercher.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Saison bécasse 2017-2018

02 déc. 2017 17:21

Oui Dan tu as raison cette saison est foutue, regarde pour moi et d'autres aussi, pas encore vue un seul oiseaux de la saison et en plus un coup de neige(pour moi, dans la st victoire ,certainement + de 40cm) je ne veux pas faire la pleureuse mais la.........le top. :sl: