Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Mango setter d'1 an

01 oct. 2017 19:28

bonjour à tous
je vais malheureusement être obligé de me séparer de mon setter d'un an, malgré tous mes efforts Mango ne montre aucune disposition pour devenir un chien de chasse, il est craintif, voir peureux dès qu'il change de territoire, ne s'intéresse aucunement au gibier, j'en suis à mon dixième setter et je crois sans prétention aucune bien connaître cette race, mais là j'avoue mon impuissance.
Physiquement il est parfaitement développé et sera confirmé sans problème, si vous êtes intéressé où quelqu'un de vos connaissances, me contacté en MP, je veux le confier, pour une somme tout à fait symbolique et sans commune mesure avec le prix d'achat et les frais d'élevage.
merci de votre aide
jclt
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: Mango setter d'1 an

03 nov. 2017 20:12

bonsoir à tous, je reviens pour vous donner des nouvelles de Mango. Ce chien en qui j'avais mis très peu d'espoir s'est métamorphosé, j'ai beaucoup travaillé avec sur des pigeons puis des perdrix, j'ai chassé sans fusil, avec le pistolet d'alarme, seul, lui faisant entendre au loin les coups de fusil, bref je suis récompensé de NOS efforts à tous les deux. Je vous l'ai dit je ne le reconnais pas. Il a fait quelques arrêts sur perdrix et faisans lâchés, il a débuté à la bécasse dimanche dernier, nous attaquons un autre dressage (chevreuils), il lui faut maintenant trouver les bécasses et c'est une autre histoire par la météo de ce début Novembre, les 3 oiseaux que j'ai vu sont tout simplement impossible a arrêter, fuyantes au possible.
La saison ne fait que commençer.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Mango setter d'1 an

03 nov. 2017 21:05

Bravo pour ta persévérance , le travail a fini par payer

Bon courage pour la suite et caresse au loulou
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Mango setter d'1 an

04 nov. 2017 09:07

Comme quoi, il faut toujours se remettre en question. En un mois, un chien perdu pour la chasse se transforme à force de travail et de complicité. Bravo :wink:
Je vous souhaite plein de bonne choses à venir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hook17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 41
Inscription : 30 oct. 2017 23:04
age : 23
Affixe : QUENTIN ET HOOK
localisation : charentes maritimes

Re: Mango setter d'1 an

09 nov. 2017 23:56

Félicitations pour le travail fourni !!! Et je vous souhaite de bonnes parties de chasses :mrgreen:
 
Olrek
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 02 mars 2016 14:01
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : bretagne

Re: Mango setter d'1 an

10 nov. 2017 08:50

Bonjour,
Bravo à tous les deux et beaucoup de plaisir avec Mango.
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: Mango setter d'1 an

10 nov. 2017 11:34

Merci à tous pour vos encouragements, la cerise sur le gâteau est arrivée hier, Mango a arrêté 2 bécasses, certes ce n'est pas parfaitement maîtrisé encore, mais sachant d'où on vient c'est du bonheur. Je pense que pour la fin de saison je vais avoir un bon chien bécassier.